Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »
Autour des pierres
Le roc et la maison
28/05/2015
205 commentaires
J ai aime cette parole car la vie est faite des épreuves et persécution auquel nous devons affronter et résister car Dieu dit résister au diable et il fuira loin de vous psaume 127 celui qui bâti sans l Eternel bâti en vain donc mettons Dieu au centre de tout
Par Boussougou Annie flore le 31 janvier 2021 à 13 h 27
Merci pour ce partage plein d'édification
Par do REGO le 2 février 2019 à 8 h 17
Nous cherchons des psaumes pour un mariage
Par DEBRUNE ALAIN le 17 août 2017 à 12 h 34
Heureux de pouvoir m'enrichir de cette nourriture spirituelle
Par OGBONE le 19 septembre 2016 à 16 h 51
Merci pour ce beau moment !
Par Emmanuel le 3 février 2016 à 14 h 41
Très belle méditation, encore merci
Par Joseph12 le 3 février 2016 à 11 h 33
C'est un bonheur de vous avoir
Par Christian le 3 février 2016 à 11 h 31
Merci beaucoup
Par Michel le 3 février 2016 à 11 h 28
Le fondement de notre vie présenté dans l'évangile de Saint Mathieu est l'écoute de la Parole et la mise en pratique de la Parole. L'écoute de la Parole et la mise en pratique de la Parole sont les deux armatures qui nous permettent de vivre sans avoir le sentiment que notre vie, la construction de notre vie, la valeur de notre vie n'est rien .La plupart du temps je me vis comme un point minuscule perdue dans un univers immense et vide, comme un frêle esquif battu par les vents et des vagues monstrueuses, une maison de paille vite envolée, une maison de bois qui s'enflamme à la moindre étincelle, un méchant caillou sur le chemin dont la seule raison d'être est d'être shooté comme un ballon de foot par un passant joueur et ironique. Oui à cette période de ma vie où tout semble s'écrouler la Parole de Dieu m'est aussi essentiel que l'air , la lumière, l'eau, la terre , le pain et le vin.
Seigneur ! Mes oreilles sont remplies de cire, ma tête est dure et n'enregistre rien, ma volonté est faible, mon désir d'obéir est aussi erratique que la lumière d'une luciole dans la nuit et pourtant j'essaye de me répéter à moi même et de prier Dieu:
Seigneur apprends-moi à écouter tes Paroles de Sagesse !
Seigneur apprends moi à contempler les Grandes Vérités que contiennent tes Paroles.
Seigneur apprends moi à méditer pour comprendre profondément tes enseignements
Seigneur apprends-moi à traduire tes enseignements dans les actes de la vie quotidienne
0ui Seigneur Toi seul est Saint , Toi seul est Seigneur !
Toi Seul peux me mener au chemin de l'égalité d'âme, à la tranquillité de l'esprit, à la sérénité du coeur.
Seigneur aide-moi !
Seigneur aide-nous !
Bonne fête du Saint-Sacrement !
Par IDA le 7 juin 2015 à 16 h 03
Hi. And bye! John
<a href="http://googoozuza.com.br/">googoozuza</a>
Hi. And bye! John
Hi. And bye! John
<a href="http://googoozuza.com.br/">googoozuza</a>
Par JohnHopay le 28 mai 2015 à 22 h 33
Très bonne initiative. Merci.
Par Jean-Marie BEAUVAIS le 28 mai 2015 à 11 h 24
Quand la nature se déchaine donnant libre cours à sa fureur : pluies, vents, séismes, tsunamis,inondations ...qu'elle rejoint en démesure dans la dévastation la violence des hommes, ceux qui exterminent sans état d'âme leur prochain en qui ils ne voient qu'un ennemi à soumettre ou à abattre, que faut-il en penser, en conclure ?
Que tout s'écroule et disparaît, pays, peuples, civilisations, parce que l'homme n'a pas su mettre en pratique les conseils de la Sagesse pour construire dans le monde et avec lui, le Royaume de Dieu ?
La Nature et les Hommes sont entre les mains de Dieu mais la Parole de ce jour ne nous fait-elle pas comprendre que les mains de Dieu appellent les nôtres en renfort ?
N'est-ce pas que finalement il ne dépend que de nous que la maison ne s'écroule et que son écroulement ne soit complet.
Mais qui voudra enfin entendre, suivre ces conseils de la parole immuable de Dieu ?
Par Léah le 28 mai 2015 à 10 h 38
la comparaison est éloquente
Par CHOMBART le 28 mai 2015 à 8 h 27
Je vous remercie de tout mon cœur de votre travail, de votre partage de la Joie de l'Evangile. Vos méditations m'aident à améliorer mes réactions.
Puis-je dire que votre travail est sur un roc, oui, il m'est un soutien, un bon accompagnement spirituel. Un grand merci à vous tous
Par Bourdon le 28 mai 2015 à 7 h 45
Lors du Carême dernier, l'un de ces versets de Matthieu servait de base (je devrais dire de fondation....) à l'une des méditations du frère Olivier. J'avais alors posté combien ce passage m'évoquait le symbole de l'ancre et l'image du rocher isolé, battu par les flots, refuge du marin en détresse dans la tempête. Sur ce rocher, un phare, une lumière dans la nuit, LA lumière, celle du Christ.
Une autre internaute, Brigitte, avait posté que c'était l'image de la grotte de Lourdes qui lui venait à l'esprit en pensant au roc. Puis elle avait écrit (je cite, les méditations de Carême sont par bonheur encore en ligne): "La présence de Dieu est partout, dans toute la nature et toutes créations. Chacun de nous la perçoit et la trouve différemment."
Comme c'est vrai! Et aujourd'hui je découvre l'image qui vous vient d'abord à la lecture de ce texte, frère Adrien: l'histoire des trois petits cochons. J'avoue que ce qui me vient de suite à l'esprit quand j'entends "trois petits cochons" est la version tout à fait irrévérencieuse de Tex Avery et que j'ai eu bien du mal à la chasser de mon esprit en vous écoutant...
Mais ce que je retiens surtout de tout cela, c'est que quelque soit l'image qui nous vienne, presque instinctivement, à l'écoute de la parole, toujours elle nous ouvre un chemin, nous entraîne avec elle. Et tout au bout de ce chemin, nous nous rejoignons, aux pieds du Christ, à l'ombre chaude de son aile, au creux de sa main.
Par Audrey le 28 mai 2015 à 6 h 35
oh mon Dieu mon papa, je te prie de m'envoyer ton Esprit Saint afin que je sache toujours contruire ma maison sur un roc. Car toi seul est mon Roc, Toi seul est mon protecteur. Merci de ton AMOUR.
Par MARIE JOSEE NURSIMLOO le 28 mai 2015 à 4 h 45
je prie pour la paix et le bonheur des gens dans le monde . Il y a
trop de souffrance et de guerre . Où est Dieu ? Qu'il entende nos prières ! Stop les guerres , Seigneur ! Amen
Par potiron le 24 janvier 2015 à 1 h 45
Avec cet évangile je ne peux m'empêcher de penser aux murs de 8 m de haut qui encerclent et étouffent Bethléem !!!!
Par Claude Berger le 25 juillet 2014 à 22 h 17
Seigneur dis moi quel est le ROC de ma vie ?
est-ce la pierre d'achoppement sur le chemin qui me fait tomber quand je suis ivre des choses de ce monde ?
est-ce la fondation de ma maison, base de sécurité vis à vis de toutes les intempéries de la vie ?
ou est-ce cette habitation de R.O.C , cette Conscience en Or Résolue cachée au plus profond de moi? ce ROC, cette conscience pure, transcendante mon seul désir et mon plus grand évitement?
oui ce ROC est Christ, pierre d'angle, temple sacré, repos profond, sagesse et douceur éternelle, équilibre parfait en face de toutes les remues-ménages de la vie.
ce ROC est mon secret
ce ROC est ma vie
ce ROC , cette conscience en or pure si résolue, si patiente nous attends éternellement à la porte, à ta porte
ce ROC , cette conscience en or et si résolue c'est Toi ! Toi! Toi !
Par IDA le 10 juillet 2014 à 23 h 20
merci pour ces commentaires originaux et beaux qui nous dynamisent en cet été traversé de nouvelles terribles au Moyen-Orient ou ailleurs...que le Seigneur vous bénisse
Par Marie-Paule Coulaud le 5 juillet 2014 à 10 h 21
C'est notre vie: si nous batissons notre vie (professionnelle ou personnelle), sans la placer sur des moyens ou valeurs solides, alors nous prenons le risque de beaucoup de déception.
Par BRIANT le 4 juillet 2014 à 8 h 37
Quelle beau texte! L'importance de ma Foi est vraiment le roc de ma personne. Rien ne peut l'ébranler. Ma Foi en bien bâtie sur ce roc solide, indestructible. Je ressens une joie immense mon coeur est rempli de l'Amour de Dieu. Merci
Par Gilles St-louis le 30 juin 2014 à 17 h 00
Il est vraie que si nous nous tournons vers le Seigneur que nous le puisons dans son Amour que nous pouvons avoir la force de mettre cet amour dans le frère qui n'est pas toujours agréable et qui peut - être a besoin d'être compris et aimé
Par Dejardin Anne-mariea le 22 juin 2014 à 16 h 47
les fondations de notre vie chrétiennes, se sont notre vie de prières et de temps passé avec le Seigneur.
Le monde est là avec ses plaisirs égoïstes et souvent malsains. Il est souvent difficile d'y résister car nous sommes des êtres incarnés, pris dans le monde.
Prendre le temps du silence, de la prière chaque jour, peut-être à chaque instant où les tentations nous déstabilisent, et se rappeler que Dieu nous veut à Lui et que nous jouons là avec l'éternité.
Patrick
Par Morel le 22 juin 2014 à 11 h 50
Cette méditation est géniale! Elle me parle à un moment où soufflent des vents contraires dans ma vie intérieure, où je dois vraiment competer sur mes fondations!
Merci, frère Adrien !!
Par Gilberte le 21 juin 2014 à 19 h 24
bonjour, je n'ai rien reçu cette semaine, est ce normal?
merci beaucoup pour ces commentaires constructifs, je suis un peu comme Ito, j'apprends en vous lisant.
Bernadette
Par Pinel-Paluzzi le 20 juin 2014 à 9 h 47
certes l'équilibre est précaire sans fondation, le péché ébranle bien souvent ces fondations. Accrochons nous de tout de notre âme au roc, qu'est le Christ
Par m.agnès le 18 juin 2014 à 22 h 47
Je lis et relis le commentaire de Catherpilar du 15 juin!merci,quelle énergie ! Je ne savais pas que j'avais transmis une belle boite à outils ! ! ! Je me retrouve tout à fait avec mes grands enfants...confiance...confiance.christiane
Par christiane. le 18 juin 2014 à 9 h 34
je lis et relis tous ces commentaires! Je n'en suis pas là! Ma maison est branlante,ma vie est branlante, mais peut-on être le petit cochon qui a envie d'aimer, de partager l'espérance?
Par ito le 17 juin 2014 à 23 h 37
merci
Par SIMOENS DELEBARRE le 17 juin 2014 à 16 h 28
Je ne voyais pas ce texte de l'évangile sous cet angle. La parole de Dieu est au milieu de notre vie et on n'en a pas conscience.
Notre Foi en bien bâtie sur ce roc solide, indestructible. Je ressens une joie immense , mon coeur est rempli de l'Amour de Dieu. Merci
Par Coupez le 16 juin 2014 à 13 h 17
Je trouve le texte évangile et méditation formidable pour le baptême de mon fils Paul que je confie à vos prières, ainsi que la recherche de parrain qui nous manque encore.
Merci
Par Barraud le 16 juin 2014 à 8 h 25
merci
Par jeannine le 16 juin 2014 à 4 h 02
Les fondations ne s'acquièrent pas seulement dans l'enfance. Des personnes qui rencontrent le Christ à l'âge adulte doivent pouvoir s'en creuser aussi. Les fondations se creusent avant de construire la maison, un adulte converti fait un long chemin de préparation avant son baptême, je pense que c'est cela ses fondations.
Pierrette
Par Pierrette le 16 juin 2014 à 0 h 35
Vivre, chaque instant comme un don dans le Seigneur, c'est Lui, le maitre d'oeuvre de nos vie dans l'unité de la Sainte Trinité, signe de notre baptême
Par Peyraux Marie-Elisabeth le 15 juin 2014 à 21 h 21
Mon père est mort lorsque j'avais 5 ans. Ma mère m'a donné de bonnes fondations pour la construction de ma vie. Elles ont résisté malgré les coups durs de ma longue vie (86 ans) Merci Seigneur. A bientôt peut-être.
Par Delorme Marie le 15 juin 2014 à 19 h 48
merci
Par agnès Fichez le 15 juin 2014 à 18 h 07
Ecouter... et mettre en pratique.
J'ai rencontré des personnes qui mettent la Parole en pratique chaque jour, chaque instant de leur vie, dans la difficulté comme dans la fête.
Ceux et celles qui les côtoient disent que ce sont des Saints et des Saintes.
(Il leur arrive tout de même de montrer quelques faiblesses !)
Pour moi, ce sont des exemples à suivre, je pense que je ne serai jamais aussi bonne et solide qu'eux. Toutefois, je peux essayer de leur ressembler.
Mettre vraiment en pratique la Parole, c'est là que réside pour moi la difficulté au quotidien. Ne serait-ce pas cela, construire ma maison sur du roc ? Etre tellement ancrée de l'Evangile dans ce que je fais comme dans ce que je dis que quand l'épreuve survient, mes outils sont rodés et prêts à la traverser dans la sérénité ?
Par Pierrette le 15 juin 2014 à 10 h 06
Bâtir sur le roc pour que la maison tienne debout! Si je sais aimer mes frères, me mettre à leur service j'espère que ma maison restera debout pour toujours aimer.
Merci pour ce bel exemple des trois petits cochons.
Soyons unis.
Marie-Thé 15 juin 2014
Par JAMIN le 15 juin 2014 à 9 h 51
Les tentations mettent ma maison a rude épreuve,je manque alors de courage pour le combat,faiblesse basique.
Je dois,il faut que je me tourne vers le Seigneur et que je revienne aux fondamentaux de la prière,celles des psaumes avec mes frères moines,à la lectio-divina,à la règle de st Benoit.Aujourd,hui,maintenant,de suite.
Priére,pierre angulaire de la maison.
En union de Prières.Amen.
JM-laic-cistercien
Par SZUCS le 15 juin 2014 à 7 h 50
IL A MIS LONGTEMPS LE 3ème PETIT COCHON ???!!!!!
merci Séverine de ton humour !!!!!
Si tu veux mon avis, il a du mettre, comme le fût du canon .... un certain temps.
et je rebondis sur cette boutade pour m'adresser à ceux et celles qui se culpabilisent, se lamentent sur les voies extérieurs à l'Eglise que prennent leurs enfants, pourtant si bien élevés à l'eau bénite.
je rigoles ... mais les miens sont pareil ! :-)
ET ALORS ?!
nous avons semé et d'autres récolterons ! Pire, nous ne verrons même pas la récolte ! un truc comme ça est écris quelque part dans je ne sais quelles écritures .... hé bé c'est comme ça ! et le mieux est de l'accepter au risque de se brouiller avec ses enfants.
nous même, avons nous suivi le chemin prévu pour nous par nos parents ?
ne nous a t-il pas fallu du temps pour trouver ..... lorsqu'on a réussi à les trouver .... la bonne roche, fondation, sur laquelle poser la pierre que nous sommes pour construire le frêle édifice que nous sommes ?
combien de temps nous a t-il fallu, encore avant, pour comprendre quelle Pierre JE SUIS ? afin de nous positionner correctement, en tout cas, au mieux, dans la construction ?
ne jugez pas vos enfants, comme dis une autre parole : ne les exaspérez pas ! FAITE LEUR CONFIANCE ! acceptez les tel .... que DIEU les a fait. Avec leur besoin de trouver par eux même.
Mon Père disait : "l'expérience des uns, ne fait pas l'expérience des autres !" il voulait dire par là, que chacun devait trouver sa voie par lui (ou elle) même.
j'ai dis à mes enfants qui ont été élevé dans la religion catholique jusqu'à la confirmation : "je vous ais transmis une boîte à outil. A vous d'en faire ou non, bon usage. vous êtes adulte aux yeux de l'Eglise, mon rôle est fini."
bien sur, si celui d'éducatrice était (presque) terminé, celui de mère ne s'arrête jamais. et j'ai plaisir, ou peur, ou impatience, ou rogne, ou attendrissement, ou émotion .... à les voir chercher ..... et moi ? ai-je encore bien trouvé ? .... leur chemin.
Mais ce dont je suis certaine, c'est que les bases, LA fondation sont visibles à l'oeil nu !!!!! les principes et les valeurs ! a savoir quel nom ils donneront à cette fondation ? c'est à eux de décider !
Il m'a fallu 30 ans ! pour accepter que ma fondation venait de Dieu !!!!!!! j'ai vu une femme de 70 ans ! faire sa confirmation !!!!!!! un peu de patience !
ce qui me fait rigoler, c'est l'analogie avec l'histoire des 3 petits cochons ! il va falloir revoir les classiques les amis ! car maintenant, la maison qui va le mieux pour des raisons économico- écologique, c'est la maison en BOIS on en fait même des immeubles ! voir même, la maison en PAILLE !
ouvrez les yeux ! les temps changent ! .... pour revenir aux fondamentaux ? éternel recommencement .....
Par catherpilar le 15 juin 2014 à 2 h 11
mon désir au point ou j'en suis est d'ordonner ma vie à Jésus par la soumission et l’obéissance à sa parole .Merci de me recentrer sur Jésus
Par adou clarisse le 15 juin 2014 à 1 h 54
mon désir au point ou j'en suis est d'ordonner ma vie à Jésus par la soumission et l’obéissance à sa parole .Merci de me recentrer sur Jésus
Par adou clarisse le 15 juin 2014 à 1 h 54
C'est vrai dans les campagnes les maisons abandonnées au fil des temps deviennent des ruines...
Il est important donc d'entretenir notre foi en Dieu afin de rester toujours ouvert aux autres...
Nous serons alors une maison bâti sur le roc...
Par georges B le 14 juin 2014 à 22 h 07
Pour vous qui suis-je ?
Celui que mon coeur aime !
Tu es le Bon Pasteur ,
Veillant jalousement sur ses brebis,
Les comptant une à une ,
Les appelant chacune par son nom
Si grand est ton désir de les voir toutes sauves .
Tu es le Berger mais aussi la Brebis,
Perdue , pensions-nous , car immolée pour notre péché,
Mais à jamais retrouvée :
Ressuscité , tu vis pour toujours
Dans la gloire de ton Père ,
Toutes puissances mises par lui sous tes pieds .
Tu es Portier , Porte , Passage ,
Qui nous fait entrer dans le Royaume .
A venir ? Non !
Déjà là ,
Chaque fois que nous mettons en pratique ,
Ta parole de vérité et de vie .
Tu es ouverture sur l’insondable mystère
D’un Dieu d’une si absolue proximité
Et d’une telle infinie distance ,
Que pourtant un coeur à coeur , humble ,sincère, repentant,
Nous permet de goûter , simplement ,
Ineffable présence , bienfaisante caresse .
Tu es secours , abri , refuge inébranlable ,
Tu nous regarde à hauteur d’homme .
A la croix , cherchant notre regard ,
Tu t’es abaissé jusqu’à nous ,
Nous délivrant de la honte du péché
Pour nous faire vivre en toi , tête haute .
Le Père en toi et toi en nous ,
Tu nous entraines , nous associes à la Trinité d’amour ,
Dans une unité qui nous restaure dans notre dignité .
Tu es tout cela et tant d’autres choses ….
Mais moi ...dis le moi encore , mon coeur ne s’en lasse pas !
Qui suis-je pour toi , Seigneur ?
Par Léah le 14 juin 2014 à 19 h 20
J'aime beaucoup vos réflexions et aussi les commentaires des gens m'aide beaucoup à mieux comprendre ma vie.
Merci!
Par Angèle le 14 juin 2014 à 17 h 17
j'aime aussi l'image de cette maison solidement implantée sur le Christ, mais ouverte sur l’extérieur.mais comment rester solidement bâti sur le roc....le Christ,
Par pivert le 14 juin 2014 à 17 h 04
MERCI pour l'image de cette maison solidement implantée sur le Christ et toute ouverte de fenêtres, de portes, et même de trous afin d'être ouverte à tous et surtout à l'Esprit Saint !
Par odile COYAUD le 14 juin 2014 à 15 h 06
La Maison Ste-Ursule est magniquement bâtie à la suisse, propre en ordre! Vous dites juste, Frère Adrien:" La seule chose qui compte, c'est le fondement, le Christ". Dans l'humilité, j'aimerais retrouver ce fondement. Comment?
Votre voix m'interpelle...
Par Cristina ursulina, le 14 juin 2014
Par suore cristina ursulina le 14 juin 2014 à 13 h 40
Combien le frère Adrien doit relire ces lumineuses paroles dans sa vie au Caire ! Mais elles le sont aussi pour nous, si tentés par les sollicitude de la vie moderne. En vieillissant, on se sent plus attirés par le Christ, et l'on a mal à voir nos proches en rester loin. Il est difficile de transmettre… Merci pour ces bons moments.
Par MARTINE LAMBERT le 14 juin 2014 à 13 h 12
j'ai beaucoup de plaisir à méditer sur les commentaires du frère Adrien; ils me parlent au coeur par leur simplicité et leur accessibilité.
Les textes parfois ardus de l'ancien et du nouveau testament deviennent limpides surtout grâce aux images empruntées à la vie courante.
Merci Frère
Par marie-hélène cadet-thébaud le 14 juin 2014 à 10 h 59
contrairement à une maison, la fondation de notre foi sur le christ et sur le roc, peu se fortifier de jour en jour, en écoutant ou en lisant la parole de Dieu, je ne pense pas pouvoir la bâtir sur le roc dès le départ. Mais ce n'est pas toujours facile et les sables mouvant de la tentation sont bien souvent au rendez-vous pour ammeublir nos fondations. Pardonnes-nous Seigneur.
Par Gervaise le 14 juin 2014 à 10 h 51
Un grand merci Frère Adrien pour cette méditation simple mais qui nous parle vraiment , et un autre merci à tous ceux qui laissent des commentaires : je me sens moins seule face à mes doutes et à mes enfants (formidables , militants , engagés mais qui tourne le dos à l'EGLISE...)
Par Marie M le 14 juin 2014 à 10 h 30
mais il est si difficile de Sa Parole en pratique...Seigneur pardonne moi! j'essaie mais je rame!
Par christiane le 14 juin 2014 à 10 h 08
La prière nous aide à bâtir notre vie sur la parole de Dieu car il nous dit tout est par lui et en lui et pour lui. Il nous demande d'avoir confiance en lui et de compter sur lui malgré la situation vécue. c'est à ce moment là aussi qu'est éprouvé notre foi en Dieu. Jésus nous dit croyez en ma parole et tout vous sera donnez en surcroit.
Par HUET le 14 juin 2014 à 10 h 02
merci seigneur pour mes parents ,grand-parents et tous ceux que tu as mis et que tu continues de mettre sur ma route et qui ont aidé la fragile personne que je suis à bâtir sur le roc.Je te prie ce matin pour que tu ouvres le cœur de mes enfants et petits-enfants à ce même désir
Par monique le 14 juin 2014 à 9 h 41
Merci à chacun de vous. Comme tous ces nombreux témoignages sont réconfortants sur le Chemin de chacun d'entre nous......"sans moi, vous ne pouvez rie faire" nous dit Jésus dans son amour . prions
Par Jean du Camp d'Orgas le 14 juin 2014 à 7 h 53
En peu de mots on dit beaucoup....Aie
Par Daniel et famillle le 14 juin 2014 à 7 h 47
L'épreuve est une grâce de Dieu...c'est ce qu'il m'arrive de répéter certains jours...heureusement que ma mère dès ma plus tendre enfance m'a donné les "clés" de l'Evangile et je la remercie souvent de m'avoir fait ce "cadeau"..nous avons en effet besoin de construire nos maisons sur du roc car nous ne savons pas ce que la vie nous réserve!...heureusement que Dieu nous aime et il est toujours là...
Par Louis le 14 juin 2014 à 6 h 43
Si le Seigneur ne bâtit la maison, EN VAIN, travaillent les bâtisseurs " Mon Dieu , que c'est vrai ! J'ai passé trente années de ma vie à croire que je pourrais bâtir une maison ( ma famille) SANS Dieu. Quand j'ai cru que j'y étais parvenue , ma maison a commencé à prendre de l'eau de toutes. Trois de mes enfants ont divorcé dans la même année et l'entreprise familiale s'est mise à vaciller dangereusement . Mais DIEU ne nous laisse pas périr ....J'ai rencontré mon DIEU , j'ai découvert Son Amour, Sa présence dans ma vie , il est devenu mon chemin , ma vérité et ma vie ...C'est sur Sa parole que je bâtis maintenant ma vie , Sa parole mon refuge , mon roc, c'est là que je me refuge, que je m'abrite avec toute ma famille qui revit. MERCI mon DIEU !!!
Par EloÏse le 14 juin 2014 à 5 h 10
Cela m'a fait sourire d'entendre le frère Adrien dire qu'il confondait l'histoire des petits cochons avec ce texte Biblique car moi aussi, les premières fois que je lisais ce texte, je faisais ce lien dans ma tête...
Depuis que dans ma vie, j'ai laissé à Dieu sa place, Lui le roc et le fondement de ma vie, tout est tellement plus simple. En s'appuyant sur ce Roc, ma vie à changé pour le mieux....
Merci de cette belle méditation
Par Lise le 14 juin 2014 à 1 h 48
J,aime beaucoup vos enseignements.
Merci
Par Jean Jacques Leclerc le 14 juin 2014 à 1 h 32
Merci pour cet enseignement ,oui je demande au Seigneur de rester fidéle à une fondation solide donne moi Seigneur une foi plus profonde en TOI
Par arrossaména le 14 juin 2014 à 0 h 55
Nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde a dit le Christ. Construisons, mes biens-aimés, notrem maison sur le ROC simplement en aimant Dieu et nos frères. Que la Sainte Trinité nous y aide
Par evelyne le 13 juin 2014 à 23 h 49
j'aimerais bien que cette maison soit un roc solide .je reste pratiquante mais Est-ce vraiment solide ?
Sois mon rocher Seigneur que je reste accrochée à toi.
Que mes deux enfants retrouvent Ta Voie
Par lacotte Danièle le 13 juin 2014 à 23 h 17
j'aimerais bien que cette maison soit un roc solide .je reste pratiquante mais Est-ce vraiment solide ?
Sois mon rocher Seigneur que je reste accrochée à toi.
Que mes deux enfants retrouvent Ta Voie
Par lacotte Danièle le 13 juin 2014 à 23 h 16
Merci de nous guider sur ce que peut être le sable dans nos vies (le roc est bien plus facile à comprendre). Je n'avais pas vu qu'il pouvait s'agir de nos impulsions, nos envies, nos distractions, nos ambitions... Je vais donc méditer cela parce que la vie humaine est également composée de ces éléments. Ne faudrait-il pas apprendre à discerner toujours davantage ? rectifier ?
Pour ma part, j'aime assez la spontanéité, je trouve qu'elle met de la saveur à la vie et ce serait dommage de s'en priver de trop.
Par Ariane le 13 juin 2014 à 23 h 10
Je voudrais, - comme c'est le soir -, mettre ensemble trois textes rencontrés aujourd'hui. (Merci aux passeurs qui me les ont transmis). Le frère Adrien, qui nous dit que la stabilité de la maison se trouve dans la solidité de ses fondations. Elie découvre que cette stabilité du Seigneur " ... est dans le murmure d'une brise légère ". Légère, mais éternellement fidèle. Non seulement cela, mais la brise s'invite dans la vie de notre maison. « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison ». La paix de Dieu est à la fois cohérente et vivante.
Par Paul ROMAN le 13 juin 2014 à 22 h 40
j'ai beaucoup aimé cette comparaison avec l'histoire des 3 petits cochons ; elle m'avait déjà effleurée mais je n'avais pas encore touché du doigt la nuance si importante entre les murs et les fondations. Merci à frère Adrien.
Par Odile Durot le 13 juin 2014 à 22 h 39
Chaque matin je commence ma prière ce cœur à cœur avec toi JESUS : je te dis mon Roc, mon Rocher, ma Citadelle sans toi je ne suis rien mais je sais que tu es là, je te dis ne m'abandonne pas reste avec moi, que jamais je ne sois séparée de toi. Dans mes moments d'angoisse je crie vers Toi Seigneur, je suis si fragile mais tu es toujours là et je reprends confiance car je sais que tu n'abandonnes jamais tes enfants, quand je crie vers Toi, tu réponds Seigneur.
Par vaudron bernadette le 13 juin 2014 à 21 h 56
Ma maison est bien fragile Seigneur, merci de me redire que Tu es présent et que sur Toi je peux m'appuyer. Que Ton Esprit vienne en moi consolider ma Foi et ma Confiance en Toi afin que je puisse m'abandonner dans Tes bras. Amen
Par ARNAUD le 13 juin 2014 à 21 h 30
Merci frère Adrien pour votre superbe méditation, merci Seigneur pour le don de Ton Esprit-Saint, ce souffle de Vie qui nous donne TA VIE
Par linette le 13 juin 2014 à 21 h 16
Merci pour cette très belle méditation. Que nous soyons paille, bois ou roc, c'est le Souffle de Dieu qui viens nous donner Vie, jour après, jour; notre fragilité, ces failles en nous; par-là Il entre pour nous aimer plus encore, pour revivifier ce qui était mort. Merci Seigneur.
Par Aurore le 13 juin 2014 à 20 h 37
Tu es mon Rocher , ma citadelle .
Par odile le 13 juin 2014 à 20 h 10
En s'appuyant sur Jésus, on peut résister à tout car c'est lui même le fondement de l'Eglise donc de la Foi chrétienne. Gloire à toi Seigneur
Par NDOUR le 13 juin 2014 à 19 h 56
oui des fondations bâties sur le roc sont indispensables
Seigneur aidez nous.
Par D.GRENON le 13 juin 2014 à 19 h 35
gloire à Dieu
Par winner le 13 juin 2014 à 19 h 26
Le Seigneur est le seul vrai rocher qui peu nous abrier. Qui peut être contre nous si nous avons le Seigneur pour rampare?
Sois sans crainte !
Jeannette.K
Par Agboglo le 13 juin 2014 à 18 h 54
Magnifique commentaire de frère Adrien, qui met bien en évidence les murs de nos illusions sur lesquelles nous comptons trop souvent en oubliant l'essentiel, la fondation, le roc solide et sûr qu'est le Christ. Avec Lui nous pouvons braver les intempéries, voire les tempêtes, sa main secourable est là, toujours offerte et qui nous protège. Merci pour ce rappel salutaire. Nico92
Par Dumartin le 13 juin 2014 à 18 h 48
Ouf! J'ai quitté le chantier de ma cuisine et j'ai grand besoin d'une pause!
Merci Frère Adrien pour ce vent de Pentecôte que vous faites souffler dans nos vies. Merci de nous dire que tout peut-être bon dans nos journées, le repos comme le travail, ( la solitude comme les relations.) "pour la gloire de Dieu".
Merci à Nicole pour la prière de George Madore qu'elle nous partage. Merci à Marie-Jo qui m'a permis de découvrir le site de Signe dans la Bible. D'où vient que depuis ce lundi 9 j'ai soif de découvrir chaque nouvelle méditation, d'où vient que mes heures de solitude sont comme habitées, plus si lourdes, plus si stériles, habitées de vies autres, de visages connus et inconnus, ...et... puis-je croire à une douce présence de l'Esprit Saint? Après ma méditation de ce matin, en complément, j'ai choisi d'écouter le psaume 9a. Merci à Sr Anne Lécu pour la méditation qui l'accompagne. J'ai écouté ce psaume avec bonheur. La proposition de retraite dans la ville est à recommander à tous ceux qui pour diverses raisons ne peuvent quitter plusieurs jours leur domicile. Donc, merci et encore merci à tous ceux qui la rendent possible.
Par Elly le 13 juin 2014 à 18 h 19
alors que deviennent les ruines ?
Il y pousse bien qqs herbes.....
Par ronze le 13 juin 2014 à 17 h 22
J'habite dans un quartier sensible à côté de Caen, je n'ai aucun souci car mon appartement est ouvert à Jésus.
Par Gabriel Gouband le 13 juin 2014 à 17 h 19
Ma spécialité est de raconter des histoires aux enfants ( et d'en écrire pour mes petits-enfants, sorte de catéchisme !) Lorsque je raconterai l'histoire des "3 petits cochons", je n'oublierai pas d'y adapter la parabole selon la méditation du Frère Adrien : Merci bcp , mon Frère pour cette inspiration divine !
Par Baju le 13 juin 2014 à 16 h 57
Excellent comparaison avec histoire des 3 petits cochons. Un peu d'humour ne nuit à personne. Je fais suivre à mes enfants qui pour une fois devraient lire un évangile.
Par Joëlle le 13 juin 2014 à 16 h 45
ma maison est bâti sur le roc ....Dieu seul est le roc ...
Par Marie Thérèse le 13 juin 2014 à 16 h 43
je n'ai pas lz son pour l'écoute de la Parole et de la méditation !
pouvez-vous faire quelque chose ?
Par nicole Busseti le 13 juin 2014 à 16 h 32
Merci pour ce commentaire si judicieux qui me rappelle que la fondation de ma vie sur le roc de l'AMOUR divin est essentielle à la construction d'une vie où l'Esprit me permet de discerner quels sont les murs dont j'ai besoin pour affronter les divers
événements de la vie. Merci Seigneur pour ta présence
indéfectible!
Par Nicole le 13 juin 2014 à 16 h 13
J'ai beaucoup aimé la comparaison et surtout la différence du texte de l'Evangile d'avec le conte ! MERCI !
Par Marie-France le 13 juin 2014 à 16 h 11
M'inscrire
Par Meijer le 13 juin 2014 à 15 h 43
merci vos enseignements
Dieu Notre Sauveur a ebloui mon cœur et de croire de plus en plus a ses bonnes paroles GLOIRE A DIEU AUX PLUS HAUTS DES CIEUX AMEN
Q D N B A
Par guillermet claire le 13 juin 2014 à 15 h 06
Merci pour la simplicité de vos commentaires qui m'aident à mieux comprendre ce que Jésus attends de nous
Par CANET le 13 juin 2014 à 15 h 06
Merci pour vos commentaitres,ils sont simples,rafraichissants et me font sourire toute seule en les lisant,ils nous rappellent l'essentiel ,notre fondation en Christ que j'oublie parfois dans les tribulations et les peines de la vie,continuez
Par Genevieve le 13 juin 2014 à 14 h 55
Comme il me fait chaud au cœur de me faire dire et de croire à la promesse éternelle. C'est bien pour l'éternité que nous cheminons et surtout que nous voulons grandir dans l'Amour. Merci pour votre belle réflexion
Par cécile breton le 13 juin 2014 à 14 h 33
chers frère et sœurs;
Je suis émerveiller des coïncidences du hasard qui n' en ai pas un !!!!! car il n y as pas de hasard;
j aimerai vous raconter mon histoire !!!!
Une histoire qui dure depuis 7 ans ,
je me présente Alexandre weber promoteur immobilier ;
Nous possédons depuis toujours une merveilleuse propriété de famille ou nous avons vécu des moments fabuleux , la crise étant nous avons décider avec grande peine de nous en séparer , pour y construire a la place un immeuble, cette propriété se trouve sur une corniche en bord de mer qui s' appelle : la corniche du Baou Tailla qui se traduit en Provençale :corniche de la pierre taillé ;
En fait cette corniche est a l origine une carrière de pierre qui a notamment servi a la construction de la mairie de Marseille;
J ' avais décider pour des raisons sentimentale et pour faire connaitre ma foi en Dieu , et bien sur, pour attirer par la même occasion, des croyants comme nous :Sur cette pierre je bâtirai la capissaille , un peu présomptueux de ma part certes , car je ne suis pas Dieu ; seul un humble représentant de dieu , une parcelle de dieu en l' occurrence;
Malheureusement les choses ne se sont pas dérouler comme espéré, je traverse l' enfer depuis 7 ans.
Mais aujourd’hui le 13 juin fête de st Antoine de padoue; le saint des naufragés et des prisonniers .
Ce jour je reçoit une première bonne nouvelle sur nos soucis!!! et j attend confirmation d' une deuxième bonne nouvelle sur la capissaille.
Apres avoir traverser tant jusqu’à 'a même insulter Dieu je l avoue ; après avoir reçu les attaques du diable pendant quarante jours ,;
ces même quarante jours endurer par moise dans le désert , ces quarante jours endurer par Noé sur son arche, j ai prier st benoît le saint protecteur contre le diable, me voici libérer et réconcilier avec Dieu.
je vous invite pour preuve a visiter mon site www.lacapissaille.com ( non pas dans un but commercial )bien sur!! même si je serai heureux de vous avoir pour voisin ; mais d'aller trouver cette merveilleuse parabole : sur cette pierre je bâtirait La Capissaille.
Alexandre Weber;
Que Dieu vous bénisse tous.
Par ALEXANDRE WEBER le 13 juin 2014 à 14 h 25
Merci pour vos enseignements.
Une maison bâtie sur le roc, l'homme qui écoute la parole de Dieu et la met en pratique. Seigneur, apprend-moi à rester ancrée dans ta parole et à ne pas me disperser dans le sable des impulsion, envies et distractions. Seigneur, je cherche ta face ...
Par Jeanne Badji le 13 juin 2014 à 14 h 18
Merci Frère Adrien pour ce commentaire qui rejoint une prière de Georges Madore que j'ai échangée avec mes amis ce matin, je la partage avec vous:
Seigneur,
je me présente devant toi
comme une maison vide,
une maison qui attend,
une maison bien pauvre.
Loué sois-tu Seigneur pour cette pauvreté!
Si mon plafond est défoncé,
il peut laisser filtrer la lumière;
si mes murs sont délabrés,
ils peuvent laisser passer ton souffle;
si ma maison est vide,
elle peut t'accueillir.
Seigneur, voici ma maison.
Je te l'offre avec sa pauvreté:
remplis-la de ta présence.
Toi, le Dieu qui pardonne, tu ne dis pas:
"Faites le ménage et je viendrai!"
Non, tu viens chez moi
et mon désordre ne te fait pas peur.
Viens Seigneur;
depuis si longtemps ma maison t'attend.
Elle sera toujours vide
tant que tu n'y sera pas.
Maranatha:
"Viens Seigneur Jésus!"
Georges Madore, smm
? ? ?
Par Nicole le 13 juin 2014 à 14 h 12
Ce passage d'évangile me rappelle l'arbre du psaume 1,
"il est comme un arbre
planté près d'un ruisseau,
qui donne son fruit en son temps,
et jamais son feuillage ne meurt.
Tout ce qu'il entreprend réussira.
tel n'est pas le sort des méchants/..."
Le secret de vitalité de cet arbre est de vivre auprès de l'eau, il vit de l'eau. d'une source qui n'est pas lui mais qu'il accueille, dont il reçoit la vie .echange souterrain,dans cette nuit de la terre,entre l'eau et sa sève d'arbre,au lieu même de son enracinement.
plus la pluie tombe et les tempêtes dévastent mon quotidien et plus l'arbre s'enracine par ce lien privilégié que j’appelle "Prière"
Par COSTA le 13 juin 2014 à 14 h 08
Je suis bien d'accord avec frère André sur ce qu'il faut faire c'est de bâtir sur le roc/Christ.
Masi ce n'est au'une image. En quoi se "traudit-elle" cette aimge dans la vie pratique? Les opositions du texte sont d'écouter/mettre en pratique; écoutar/ne pas mettre en pratique.
Bârir sur le roc est, doncs, mettre en pratique les enseignements du Chris;, dans le cas tout ce qu'il vient de nosu dire dans les chapitres 5, 6 et 7 (dont cette parabole est la conclusion): bâtir c'est construir sa vie en suivant les enseignements du Sermon Sur la Montage.
Par Angel CASAS Bayer le 13 juin 2014 à 13 h 59
2 débuts de commentaires que je ne sais pas effacer....Excusez-moi.
Je voulais simplement dire que malgré tous les ennuis que comporte une vie ,si nous avons la FOI ,DIEU nous aide et notre MAISON reste accueillante à tous. Merci à tous.
Par Marguerite Tersou le 13 juin 2014 à 13 h 55
M
Par Marguerite le 13 juin 2014 à 13 h 51
M
Par Marguerite le 13 juin 2014 à 13 h 48
53 ans de mariage qui n'a pas été un long fleuve tranquille, il y a eu de grosses tempêtes mais notre foyer fondé dans la foi, Dieu était là et nous avons tenu le coup . Merci Seigneur
Par marie-claude le 13 juin 2014 à 13 h 41
" Sois le rocher qui m'abrite, la maison fortifiée qui me sauve.
Ma forteresse et mon roc, c'est Toi." ( Ps 30)
Par laffia le 13 juin 2014 à 13 h 39
La solidité de notre foi peut, en effet, être comparée aux fondations d'une maison. Les péchés, les tentations, les médisances entre "amis", les petits mensonges... sont autant de coups de vent ne risquant pas d'ébranler ou d'affaiblir notre foi si nous nous écartons systématiquement des mondanités stériles. Cela sera d'autant plus possible que notre foi sera posée sur des fondations solides. L'invocation de l'Esprit Saint peut , je pense, nous aider à fuir les médiocrités du monde. Même si notre nature humaine, ne peut hélas, éviter de trébucher à certains moment de faiblesse exploités par le malin.
Par JEAN MARC le 13 juin 2014 à 13 h 13
ma maison, une belle maison en pierre de Judéee, à Jérusalem d'où je viens après y avoir passé les cinquante ans les plus actifs de ma vie, est mon seul bien immobilier sur Terre que je possède mais il est certain que quel que soit la santé des murs extérieurs qui lui donnent une partie de sa valeur marchande ne l'aura plus de la même manière si un ingénieur du bâtiment mis en route pour une élévation supérieure en ajoutant un 4ème étage et qu'on s'aperçoive que ce bel édifice est vulnérable, au poids ajouté ... il perdra une partie de sa valeur ... On risque même d'avoir à renoncer au projet de construire ... et plus que cela : une menace de tremblement de terre catastrophique pèse sur tout le pays à cause de la grande faille syro-africaine dans laquelle s'inscrit la MER MORTE : le gouvernement encourage tous les propriétaires de créer sous la maison des abris anti-sismiques : c'est aussi un point capital à envisager : cette maison où ne se trouvent que sept propriétaires en co-propriété qui veulent vendre rapide ment o bien rester pour bâti un étage en plus il faudra avant toute chose s'attarder sur les fondations de cette belle demeure et se dire que la beauté des murs extérieurs conteront beauocup moins que les fondations ... Or l'heure est venue d'évaluer en vraie réalité l'opportunité de garder ce bien auquel je suis attachée par la force des choses ou pas ...
Pour passer à un plan supérieur où tout ce que je vis en France depuis deux ou trois ans sans aucun patrimoine immobilier ou argent et que je passe par des épreuves inimaginables "PAR MANQUE D'ARGENT" et moi déracinée dans ce contexte français où je n'ai jamais eu de domicile, où je n'ai travaillé que trois mois en attendant le bateau qui devait m'emmener en 1962 définitivement vers ma nouvelle "patrie " et où se sont déroulées les plus constructives années de ma vie, les plus riches bien que très difficiles les plus en communion avec ce que je crois encore être marquées d'un sceau divin indélébile et qu'extérieurement évidemment, il n'y a aucune garantie aux yeux de mon pays natal, de son administration, aux yeux de n'importe qui d'autre puisqu'il faut toujours "prouver" par des réalités concrètes parlantes aux yeux du monde et de la société d'aujourd'hui sur quoi on a fondé sa vie et qu'on arrive à des situations en Justice comme c'est mon cas et que la situation que les votes eux mêmes vous proposent comme protection c'est s'abriter dans un statut qui vous oblige à être démmobiliser de toutes ses propres affaires et laisser faire pour vu qu'on sache que la vie végétative est assurée, puisque je n'ai pas d'ARGENT ... je prétends, moi que JE VEUX VIVRE ACTIVE ET CONSCIENTE DE LA GESTION DE MES AFFAIRES PRATIQUES TANT QUE JE N'AI PAS PERDU LE CONTRÖLE DES CHOSES : ce qui ne nie nullement de mon côté que j'accepte une Aide intelligente et pédagogique pour gérer des choses que j'appréhende encore avec un très vive lucidité c'est actuellement le grand débat avec les miens - des frères et soeurs qui ont pris le chemin de la Justice des Tutelles et qu'on fait n'importe quoi avec ma "belle demeure" de Jérusalem qu'il faudrait traiter AVEC MOI et avec MON CONCOURS ACTIF et n des "ouvriers qui font des GAFFES ENORMES ... cet acte d'indépendance et d'autonomie que je manifeste sur terrain français n'est ni apprécié, ni estimé à sa juste valeur et fait peur "aux miens" ... MA SEULE CONFIANCE DEMEURE CELUI QUI M'A INVESTI DE SON SCEAU REEL SUR LEQUEL JE PEUX COMPTER ETERNELLEMENT PUISQU4IL APPARTIENT A L'ETERNITE ... il faut passer par mille aventures pour ne pas baisser les bras parce que tout sera ce régime de l'inconnu jusqu'à la fin et l'incertitude qu'il contiendra toujours ... à bientôt prions ensemble pour rester toujours dans une ferme confiance
Par de premare le 13 juin 2014 à 13 h 01
Il faut croire que les solides fondations de notre maison est érigée sur le roc. Sachant cela, l'être humain doit avoir confiance qu'il est bien supporté, ainsi la paix s'installe quand la confiance règne. Le grand Amour habite notre maison et nous parvenons à aimer comme nous sommes aimés.
Par Jacinthe Turbis le 13 juin 2014 à 12 h 50
Merci de nous faire comprendre que ce qui importe le plus c'est la fondation, notre vie est-elle centree , ancree sur le Christ ou sur le monde? Seigneur, aide nous a te rechercher chaque jour ainsi nous pourrons resister au vent, a la tempete, a tout mauvais temps, Seigneur, sois la Pierre angulaire de nos vie, notre roc, notre fondation.
Par JP le 13 juin 2014 à 12 h 40
Merci. Quel bonheur de cette pureté, à nous de réfléchir à ses paroles à méditer
Par Brunaud le 13 juin 2014 à 12 h 31
j'aime le style..........
Par malaspina le 13 juin 2014 à 12 h 30
La parole de Dieu jamais finit de nous surprendre. J’ai lu beaucoup de fois cet passage de l’évangile, sans pourtant m’arrêter sur la confrontation entre les fondations et le murs. Merci de cet éclairage.
Par Salvatore le 13 juin 2014 à 12 h 29
Merci de cette aération qui donne à la Parole tellement plus de sens, de relief... Je vais faire le tour de ma maison et en ouvrir grand les fenêtres!
Par Brigitte le 13 juin 2014 à 12 h 18
Parallèle très intéressant. Je n'y aurais pas pensé. Je travaille auprès des enfants comme directrice de chorale. Ce sera facile de leur expliquer cette pericope avec ce que vous nous avez partagé. Merci!
Louise Marie, Québec, Canada
Par Louise Marie Desbiens le 13 juin 2014 à 12 h 15
excellent.........MERCI
oui il n'y a pas de mur
il y a un roc pour aller de l'avant
il n'y a pas de peur
le but n'est pas de se protéger mais d'aller au grand vent avec cet appui
juste une pensée pour Louis qui me touche particulièrement comme médecin ..........et comme femme ..........il y a des moments où l'on est tellement impuissant que seuls ces mots pour moi ont été possibles : "j'ai tout remis entre tes mains " quelque soit l'issue .........
nul n'est tenu à l'impossible et la pluie tombe sur les bons et les méchants ...........
Mais le cri de Job retentit chaque jour son notre terre mais aussi sa certitude que Dieu est là et lui donne raison
Par claudine onfray le 13 juin 2014 à 12 h 15
Merci , Frère Adrien , pour ce commentaire toujours aussi beau et aussi simple . A nous de " dénicher " le terrain favorable solide et inébranlable !
En union de prières in X° .
Par Briac CHEREL le 13 juin 2014 à 12 h 09
Cette vérité se confirme sur tous les plans. La base d'un édifice est avant tout sa fondation. J'ai placé ma foi en Jésus fils du Père et de Marie. Patiemment Jésus m'a guidée et m'a choisi le lieu où je devais implanter La maison, sa fondation était sur le roc de mes connaissances acquises au fil des années.
Par fulgence le 13 juin 2014 à 12 h 06
je suis une nouvelle abonnée et je suis tellement heureuse de vous lire. Merci, merci, merci. Je me sens nourrie et portée. Cette parole me touche au coeur.
Par gilda le 13 juin 2014 à 12 h 06
Merci
Par OdiL Damay le 13 juin 2014 à 12 h 06
Un fils enfant de chœur et des filles très impliquées dans la vie de l'Eglise, je pensais avoir bâti de bonnes fondations mais chacun à l âge adulte avec d'autres facteurs environnementaux s'éloignent tout doucement de la Maison de Dieu. JE LE RESSENS COMME UN ECHEC PERSONNEL.
Par FRANCOIS BERNARD le 13 juin 2014 à 12 h 04
Merci de votre accompagnement ,je suis contente de continuer à faire progresser mes racines dans la parole de Jésus c'est mon jardin .
Par Martin le 13 juin 2014 à 11 h 50
J'essaye de construire ma maison (mon "Temple") sur du roc tous les jours mais ce n'est pas facile car ma femme vient de faire une 3ème TS sans que je connaisse (ni mon entourage) les raisons profondes de ce "mal être"...grâce à Dieu je n'ai jamais paniqué...mais pour combien de temps?
Par Louis le 13 juin 2014 à 11 h 45
Merci pour ce texte qui nourrit l'esprit et l'âme!
Par Huguette le 13 juin 2014 à 11 h 41
j'ai toujours été plus attentive aux murs et pourtant quand je regarde en arrière, ce sont bien les fondations qui ont maintenu le cap, à travers les épreuves....les murs restant des paravents fragiles.
Par sylvie anne wicki le 13 juin 2014 à 11 h 40
L'évangile dit clairement que c'est la mise en pratique qui constitue la solidité de l'édifice en cas de tempête ! Jésus oppose celui qui écoute seulement à celui qui met en pratique...
Par Elisabeth le 13 juin 2014 à 11 h 40
notre maison est solide, mais c'est surtout notre amour qui a permis qu'elle le soit, car elle est toujours ouverte à tous, elle est le noyau de la famille qui s'y retrouve avec plaisir
Par Calvosa le 13 juin 2014 à 11 h 32
à 75 ans , je pense que ma foi est bien enracinée en profondeur ayant traversé beaucoup de difficultés aussi bien morales (surtout) que physiques un divorce c'est horrible de conséquences (surtout quand on ne l'a pas choisi)
je suis toujours resté je pense fidèle à ma foi , l'exprimant dans beaucoup de bénévolat.Mais aujourd'hui les "murs" de la société me semble de plus en plus fragiles je ne sais plus quoi faire pour 'être " dedans , j'ai de plus en plus de chercher la tranquillité enfermée dans mon studio , j'ai l’impression de m'y trouver en sécurité je suis de plus en plus déçue de l’église "institution" et de combien de prêtres!!!! donc où est ma foi
Par moinet le 13 juin 2014 à 11 h 32
Ma maison est bien vieille; certains y voient une ruine et moi même l'ai rêvée plus solide, plus belle,plus riante...Et pourtant elle tient debout et je m'y tiens encore avec joie; car sous mes pieds je sens le roc, qui m'envoie la solidité de l'amour et de l'espérance.
Par Labrouste le 13 juin 2014 à 11 h 14
Ce sont mes parents qui ont créé les bases de ma maison. Je les remercie d'avoir basé notre éducation sur le roc.
Par nelly le 13 juin 2014 à 11 h 13
Merci pour ce commentaire;
Mes enfants avaient fondés leur maison sur le roc (c'était l'évangile de leur messe de mariage) et pourtant elle s'est écroulée : dépression de l'un d'eux, caractère difficile ...
Alors ????
Par plamont le 13 juin 2014 à 11 h 11
Bonne réception Françoise. Et bon temps de prière.
Didier
Par LOEUILLE FRANCOISE le 13 juin 2014 à 11 h 10
grand-mère de 15 petits-enfants j'utilise souvent l'histoire des 3 petits cochons pour leur faire comprendre la necessité d'une Foi forte basée sur le Christ notre Rocher,. merci de me conforter dans ce sens.
Par scheerer Christiane le 13 juin 2014 à 11 h 06
Que l'Eternel le roi d'Israel soit toujours notre forteresse ! Gloire à Dieu car son Fils est toujours vivant. Restons vigilent pour ne pas fonder notre foi sur les illusions de la vie, mais su Lui, la pierre angulaire.
Par tanie le 13 juin 2014 à 10 h 57
le disciple "qui écoute ce que je vous dis là" :
celui qui fait la volonté du Père et non pas sa propre volonté au nom du Seigneur.
La règle est une évidence pour qui souhaite garder la bonne Voie.
Mais en pratique...on fait comment !
Elle est où l'oreillette branchée sur radio notre Père?
JE VEUX UNE OREILLETTE !!!!
comment ça ma volonté? HAAA...zut .... encore raté....
il a mis longtemps le 3ème petit cochon pour construire sa maison ?
Par Séverine le 13 juin 2014 à 10 h 51
Merci frère Adrien, c'est très bien , c'est simple , court , clair et pratique.
Sr Odette et Merci de bien prier pour moi.
Par Volasoa le 13 juin 2014 à 10 h 49
Bonne écoute et bonne réflexion !!
Par Emmanuelle le 13 juin 2014 à 10 h 39
Oui, bien sûr, les fondations sont le fondement de nos vies. Néanmoins, tout dépend à l'origine de notre éducation, il me semble. Entre déterminisme et appropriation personnelle de sa vie, un long chemin reste à parcourir. Et c'est bien l'acceptation d'appartenance à Christ qui pour ma part m'autorise à parler de ces fondations, qui ne me semblaient pas si solides pourtant au départ. Sans Christ, la vie et sa structuration ne conduiraient pas, n'orienteraient pas vers les bonnes directions, disons les chemins d' Emmaüs, par exemple.
Par BOUTET le 13 juin 2014 à 10 h 29
Oui Seigneur, viens m'aider à bâtir ma vie sur Toi, le Roc.
Par Lie le 13 juin 2014 à 10 h 19
Mais c'est bien sûr !! On aura beau nier la culture chrétienne de notre pays, on retrouvera toujours les inspirations de la parole de Jésus transposée dans le langage commun et accessible à tous ainsi que le faisait le Seigneur avec les paraboles.
Ainsi en est-il du Préambule concernant les Droits de l'Homme etc .. etc... etc..
Et il est important de veiller à ce que la maison ne soit pas fissurée par le mépris du Temps ..
Oui, seule la forteresse de notre Foi tiendra contre vents et marées.
Par Isbergue le 13 juin 2014 à 10 h 08
Je suis en train de retravailler en ce moment une formation que j'ai eu qui s'appelle PRH (personalité et relations humaines) que je conseil à tout le monde. Dans cette formation on nous apprend à se connaître en profondeur et on y parle entre autres du ROC d'ÊTRE qui est au fond de nous. Dans ce ROC il y a toutes nos belles valeurs et ... une "transcendance" que l'on peut nommer selon nos croyances. Pour moi bien sur c'est notre âme, c'est la présence de DIEU. Pour évoluer dans la vie il est important d'aller au fond de nous découvrir cette profondeur, cette solidité que tout homme a au fond de lui.
Par DUPONT le 13 juin 2014 à 10 h 06
Merci Père Adrien de nous accompagner avec vos enseignements , à la portée de tous, qui font la nourriture pour la journée.
Par Cervera le 13 juin 2014 à 10 h 03
Belle image si forte dans sa simplicité et qui va me nourrir! Merci!
Par Franck le 13 juin 2014 à 9 h 57
Magnifique!! eh oui Jésus est notre fondation, avec ses enseignements nous pouvons garder la tête haute !!
Par Luce le 13 juin 2014 à 9 h 56
Merci ! C'est joli de comparer l'histoire des petits cochons et la maison fondée sur le roc. C'est joli et non dénué de profondeur !
Il fallait y penser ! Merci ausii pour l'ensemble de vos efforts pour communiquer la parole sur le net. C'est super !
Par Nicole le 13 juin 2014 à 9 h 55
Il semble qu'une partie de mon commentaie ait été effacée. ...emportées par les inondations. Mais celle-ci a résisté p.c.q le propriétaire avait eu la sagesse de solidifier la fondation. UNe image que nous aimions beaucoup employée avec les couples en pastorale du mariage Construire sur du solide. en plaçant le Christ au coeur de leur relation.
Par Nicole Mathieu le 13 juin 2014 à 9 h 50
merci pour cette remise en place de la maison, solide par ses fondations et non par ses murs. J'y vois une symbolique très forte pour rappeler que nous sommes fondés sur le Christ et les traditions chrétiennes diverses qui nous l'enseigne sans cesse et de manière renouvelée.
Au fait avait vous les références de cette histoire de petits cochons....?
Par DELEDALLE le 13 juin 2014 à 9 h 44
Nous habitons le Québec. Nous aimons bien faire référence à la petite maison blanche du Saguenay quand nous parlons de la Maison construite sur le Roc. Nous avons connu de grandes inondations à un moment donné et plusieurs maisons ont été
emportées mais pas elle. Justement parce que son propriétaire avait eu la prudence de construire sur des fondations à toutes épreuves. C'est maintenant un site historique et c'est une image
à laquelle je me référais souvent auprés des futurs mariés en pastorale du mariage. Voilà pourquoi on parlait de construire soilide. J'ai apprécié cette réflexion.
Par Nicole Mathieu le 13 juin 2014 à 9 h 44
Hier soir j'ai ouvert "l'imitation de Jésus Christ" et j'ai commencé à relire la deuxième partie sur les exhortations à la vie intérieure, un vrai délice à savourer mais beaucoup de questions à se poser...
Dès l'âge de raison, on se pose des tas de questions que je ne vais pas énumérer sur nos origines ...pourquoi ? comment ? le but de notre vie ?...
Et puis quand on arrive à un certain âge et qu'on essaie de faire le bilan, on s'aperçoit, à la lumière de la Parole, qu'on aurait pu faire beaucoup mieux ! Je pensais, comme nous le raconte si bien Matthieu, avoir tout fait pour bâtir ma maison sur le roc, avec l'aide quotidienne du Seigneur...mais j'avoue que j'ai souvent fait la sourde oreille à Ses appels, trop tentée et préoccupée des choses de ce monde. J'ai mis, sans mégarde, quelques mauvaises pierres poreuses faites de paroles blessantes, de rivalités, de désirs inavouables ...mais je sais que le Seigneur me pardonne et je fais de gros efforts pour colmater ces brèches et Lui offrir un palais royal dans lequel il viendra séjourner pour mon immense bonheur.
Bonne et sainte journée
Par MARZO Mireille le 13 juin 2014 à 9 h 42
"Bernadette" vient de nous quitter pour rejoindre le Père. Mettons en pratique nos fondations bâties sur le roc. Ensemble, dans la prière, conduisons la vers celui qui l'attend.
Par Dorchene le 13 juin 2014 à 9 h 41
Merci, Frère Adrien , pour le partage de cette Parole de Dieu qui nous rejoint quotidiennement.En maison de retraite, j'apprécie beaucoup le contact avec cette Parole.
Par LEONARD le 13 juin 2014 à 9 h 38
merci pour les nouvelles lectures,j'aime entendre une lecture,la lire c'est différent,je ne me concentre pas,merci pour tout!!
J'ai 76 ans et je suis fatiguée moralement et physiquement!!
Continuez. Bernadette G.
Par garnier le 13 juin 2014 à 9 h 37
J'aime me promener dans mon nouveau quartier(résidentiel): belles maisons, beaux jardins... (Je vis dans un appart de l'un des deux seuls petits immeubles du quartier), à côté du cimetière. Mais cela me fait penser parfois aux murs épais des 3 p'tits cochons. Les voisins s'y sont comme retranchés, ne laissant voir d'eux pour le moment qu'une façade, si peu de vie, suscitant une interrogation sur leur "maison intérieure". Sont-ils vraiment heureux? Quelle est l'âme de leur foyer? Aide-moi, Seigneur, à ouvrir respectueusement des portes, par un bonjour, par un sourire. Le cimetière me rappelle aussi que nos biens matériels, si certains répondent à un besoin vital, sont éphémères et ne doivent pas être l'essentiel de nos vies. Je pense à ceux qui n'ont pas d'abri, à ceux qui sont sur les routes parce qu'ils doivent fuir, à ceux qui ont tout perdu, foyer et proches, par accident, catastrophe naturelle ou guerre. Sois leur Rocher Seigneur, dans les épreuves et donne-moi des mains et un coeur ouverts.
Par Elly le 13 juin 2014 à 9 h 31
Merci pour ces enseignements;cette suite logique Nous sommes des pierres vivantes pour la construction du temple ;mais c'est en vain que nous la construisions si nous n avons de bonnes fondations et ne donnons pas a Dieu la première place.
Par CLAIRE-EUGENIE le 13 juin 2014 à 9 h 30
Merci frère Adrien de nous éclairer d'une manière simple et limpide. Vous poursuivez ainsi l'enseignement de Jésus lorsqu'il s'exprimait sous la forme des paraboles afin de rendre accessible à tous la Parole de Dieu. Car nous avons besoin d'aide pour rester sur le roc et conforter de manière récurrente les fondations de notre foi, souvent mises à mal par le tourbillon de la vie.
Par Sabine le 13 juin 2014 à 9 h 26
Merci infiniment pour ces commentaires à la fois si "légers" donc accessibles et si profonds sans en avoir l'air. Que l'Esprit continue à vous inspirer ainsi et qu'il vous bénisse et vous garde
Par Hélène le 13 juin 2014 à 9 h 22
merci je souhaite recevoir ce commentaire
Par medaille le 13 juin 2014 à 9 h 12
Une petite chose : les fondations, très important, oui, mais les murs ? Ils peuvent être arrachés, même si les fondations tiennent. Pardon pour ce mauvais esprit. C'est bien là la richesse et la duperie des images.
Merci, vraiment, merci de tout cœur pour votre utilisation si généreuse et intelligente des techniques d'aujourd'hui.
Jean
Par Jean DEGEORGE le 13 juin 2014 à 9 h 09
Une belle dimension à l'histoire des petits cochons pour la raconter à mes petits enfants avec la conviction que les belles histoires restent et nous ouvrent des portes
Merci Frère Adrien. Que Dieu vous apporte sa bénédiction pour continuer à nous convertir chaque jour. Marik
Par Marik Eychenne le 13 juin 2014 à 9 h 07
Merci, frèreAdrien de nous faire méditer sur ce texte pourtant entendu maintes fois.....ne confondons pas les murs et les fondations.
Par Chantal le 13 juin 2014 à 9 h 06
Un Evangile choisi pour notre mariage et qui reste ce rocher sur lequel je m'appuie , merci très sincèrement Adrien d'y revenir aujourd'hui et de souligner ce Rocher prioritaire aux murs !
Par LESCOT Clara le 13 juin 2014 à 9 h 02
Merci beaucoup, frère Adrien pour votre méditation qui nous interpelle par sa simplicité; n'ayons pas peur dans notre maison, même si parfois elle nous parait fragile, car "Fondée sur le Christ, elle peut bien être ouverte à tous les vents, aux appels de l’Esprit comme au dérangement de mes frères ; les murs peuvent bien être percés de trous ; l’isolation thermique ou phonique peut bien laisser à désirer ; mais je ne crains rien, car cette maison a la solidité des promesses éternelles."
Par MARIE le 13 juin 2014 à 8 h 56
Pour Patrick mon beau frère que tu accueilles en ta demeure ce jour Père. Merci de m'avoir donné cette Belle famille Seigneur. Pardon de les avoir déçus par mon manque de solidité de foi.
Seigneur Jésus j'ai le désir de reconstruire ma Maison sur des fondements solides : TOI
Par LARCHER le 13 juin 2014 à 8 h 55
Notre foyer est + que jamais debout , solide et pourtant que de torrents , que de tempêtes se sont abattus sur notre maison .
Merci , Seigneur Père , Fils et Esprit , d'être notre roc ,notre accompagnant , notre souffle , notre vie .
Par Françoise le 13 juin 2014 à 8 h 52
En Église nous sommes appelés à être des Pierres Vivantes...
pour cela, comme nous le dit si bien le Frère Adrien, peut-on être de ces pierres vivantes, si nous ne fondons pas notre vie sur le CHRIST, sur l’Évangile de la Joie, sur l'Espérance , la Confiance , nous sommes appelés à faire communion par la Parole et le Pain de Vie partagés en Eglise , mais aussi pour vivre le service de nos frères. l'un ne va pas sans l'autre.
Que ton Esprit Saint Seigneur nous aide à fonder notre vie sur "les béatitudes".
Par Moyon le 13 juin 2014 à 8 h 47
Merci pour le récit des trois petits cochons, c'est tellement plus parlant que les discours théologiques si compliqués ! frère Adrien nous éloigne de nos peurs par l'assurance de la présence du seigneur dans nos vies ! merci frère !!!
Par dominique le 13 juin 2014 à 8 h 46
Je confirme, la tempête peut faire rage,les fondations résistent...Devant tant d'épreuves, nous voilà rassemblés dans l'Amour de ce DIEU qui nous protège et nous aime...
Et même si dans la famille il y a des petits cochons paresseux, notre façon de réagir devant les épreuves les font grandir..
Amicalement dans la prière, frère Adrien
MB
Par BOUQUIN le 13 juin 2014 à 8 h 42
merci pour cette méditation ! la maison bâtie sur le roc ! le Seigneur est mon rocher je ne crains plus rien!
Par secundino le 13 juin 2014 à 8 h 35
Merci frère Adrien pour ce parallèle très parlant!
Que Dieu bénisse chacune de nos maisons et nous permette de bâtir chaque jour des fondations plus solides tout en restant ouvert aux autres!
Par Celiane le 13 juin 2014 à 8 h 34
c'est vrai comme dit Zoé "cela me fiche la péche".. construisons nos fondations ++++ ..... je ne cesse de penser à l'irak.....!!
Par monique lacage le 13 juin 2014 à 8 h 33
Je rejoins le commentaire de Colette Delon: merci pour cette simplicité; les belles lectures fouillées et complexes nous nourrissent, mais exigent temps et longues réflexions. Cette méditation claire et simple frappe l'esprit et éclaire magnifiquement le message du Christ. Merci!
Par Anne-Marie Noël le 13 juin 2014 à 8 h 31
La méditation est lumineuse.
Merci pour la qualité des voix qui proclament l'Evangile. La diction nous introduite déjà dans la beauté. L'occasion de nous redire que la Parole est VIVANTE ! ( Je suis sûre qu'il existe aussi de très belles voies féminines...!)
Par Claire Kéfalas le 13 juin 2014 à 8 h 23
Théologie, plus humour="on se fait bien comprendre". Merci.
Par Cramatte le 13 juin 2014 à 8 h 23
Merci. Bonne journée bâtie sur le roc, car à chaque jour une part de fondation. Pour mieux s'élever.
Par Laetitia le 13 juin 2014 à 8 h 18
Merci pour ces paroles pleines d'inspiration!
Par Mireille le 13 juin 2014 à 8 h 15
J'adore ce commentaire et j'aime bien le parallèle avec les 3 petits cochons, ce qui m'a fait sourire et à chaque fois que je souris, j'ai l'impression de comprendre ce que l'on veut m'expliquer. Merci, ça me fiche la pêche dès le matin et en plus, ce qui n'est pas négligeable, je retiens la leçon...
Par Zoe Delac le 13 juin 2014 à 8 h 15
Comme andrée Dubois le décès de mon mari est une souffrance si violente, inimaginable. Sans le secours du Seigneur et de la Vierge Marie, je n'aurais pas tenu le coup.
Par simone le 13 juin 2014 à 8 h 14
Merveilleux, parce que à Hauteur d'Homme. La simplicité fait saisir mieux que des Paroles hautement élaborées. On sait alors ce qu'il nous reste à faire: TOUT pour d'habiter du Christ qui nous aime et nous donnera la force de résister et de ne pas être vulnérable.
Par Colette Delon le 13 juin 2014 à 8 h 13
Merci pour cette belle meditation ! Nous avons tant besoin de l aide de notr seigneur jesus et dd marie .merci pour ces belles paroles quotidienne.
Par marie le 13 juin 2014 à 8 h 12
Dans tous les fracas de ces écroulements , dans la tempete, Le Seigneur veille !
LUI le rocher qui nous sauve !
(NE CRAINT PAS, JE SUIS TON DIEU,C'EST MOI QUI T'AI CHOISI
APPELE PAR TON NOM.
TU AS DU PRIX à MES YEUX ET JE T'AIME
NE CRAINS PAS CAR JE SUIS AVEC TOI !!!
MERCI SEIGNEUR !!!
Par Hélène le 13 juin 2014 à 8 h 08
Les commentaires du Frère Adrien sont plein de joie, d'humour qui mettent du baume au cœur et sont plein d'encouragement à poursuivre le chemin ! Merci!
Par B.L.V. le 13 juin 2014 à 8 h 08
Le courage de ne pas construire des murs de pierre qui emprisonnent, la force de renoncer au sable de nos pulsions , la confiance en la solidité des promesses éternelles. Que l'Esprit soit avec nous dans ce projet audacieux.Chantal le 13 Juin 2014
Par Busquere Chantal le 13 juin 2014 à 8 h 07
En effet , en mémorisation nous cantilons cette Parabole en posant bien à plat la main gauche sur la droite. Le fondement est solide !
Merci pour ce bel éclairage ....
Par Beatrice Nguyen le 13 juin 2014 à 8 h 04
merci votre parole ce matin me touche me réconforte
pas besoin de superflue
la vie du Christ nous aide nous accompagne
Par gombaud le 13 juin 2014 à 8 h 01
J'ai bien aimé cette analogie avec le conte des trois petits cochons, à une "sérieuse" différence près ! Celle des fondements bien sûr ! Nous sommes tellement chahutés et bousculés par la vie... Comment poursuivre solidement le Chemin si ce n'est en s'accrochant sur le Roc : Le Christ qui a dit : "Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu".
Merci pour ces belles méditations.
Par Lucie Duprez le 13 juin 2014 à 8 h 01
Merci! pour cette méditation,!
S'arrêter, savourer une parole, nous en avons, je crois , tous besoin dans un environnement de plus en plus encombré de bavardages inutiles ...
Par belumathe le 13 juin 2014 à 7 h 43
C'est bien vrai, que les fondations sont plus importantes que les murs. Surtout quand la fondation c'est le Christ.
Par Dumortier le 13 juin 2014 à 7 h 40
C'est vrai quand tout va mal, que l'on se sent fragile et menacé, c'est dans la Prière à Dieu que l'on retrouve du courage.
Une fois apaisé, on repart d'un bon pied !
Par jermann le 13 juin 2014 à 7 h 35
les tempêtes soufflent depuis de nombreuses années sur ma maison(moi-même)Elle tremble, elle vacille, se redresse, plie, se relève, et rechute, mais elle ne s'est pas écroulée. Merci Seigneur d'habiter en .moi et avec moi chaque jour
Par petetin françoise le 13 juin 2014 à 7 h 27
La solidité des promesses éternelles , voilà ce que mon coeur désire . Merci pour cette belle méditation . Benedicte
Par Benedicte le 13 juin 2014 à 7 h 27
je suis dans la fragilité la plus grande que je n'ai jamais connue: le décès de mon mari, je vous remercie car je trouve beaucoup de réconfort et de réponse dans vos méditations et je suis contente de rester accrochée à Jésus car c'est le seul qui peux me remettre debout et m'aider à tenir le coup. Il est bon, alleluia!
Par andree Dubois le 13 juin 2014 à 7 h 11
Soyons aussi solidaire pour donner des coups de mains a ceux que leurs maisons se sont écoulées.Car comme dans histoire du méchant loup ,heureusement qu'il y avait celui donc la maison etait bien construite pour acceuillire les autre
Par victor le 13 juin 2014 à 7 h 00
Après une rencontre régionale des Equipes du Rosaire à Neunkirch ;c'est une réponse très claire de l'Esprit Saint.Merci Seigneur de nous souffler la réponse forte de nos choix et de nous confirmer par la rencontre personnelle et le partage communautaire
Par geneviève le 13 juin 2014 à 6 h 47
BONNE MEDITATION ...N'OUBLIES PAS DE FETER LA BONNE FETE AU PERE ANTOINE BISES RITA+
Par MARTHE le 13 juin 2014 à 6 h 45
Oui quand on met toute notre vie dans le cœur de Jésus dans sa parole et qu'on la met en pratique c'est du solide ,il n'y a qu'en et avec Jésus qu'on réussit notre vie
Par Anne le 13 juin 2014 à 6 h 41
Merci pour une sí belle meditación.
Par José Jimenez le 13 juin 2014 à 6 h 39
Il y a parfois quelques seismes...tout semble s' ecrouler...
Par nanou le 13 juin 2014 à 6 h 26
mon roc ,c'est la parole de Dieu dans la Bible et je veux y retert accrochée jusqu'à ma mort
Par duplessis le 13 juin 2014 à 6 h 18
Combien cette Parole a de résonances dans ma vie humaine. Le vent a soufflé tout au long de ma vie : amour non reçu, rejeté même... incompréhension de mes proches dans ce que j'ai de plus cher : ma foi en J.Christ. Mais le Seigneur est resté bien vivant en moi et toute mes difficultés, Il m'a aidée à les "dépasser" en Lui, avec Lui. Oui, la tempête a soufflé, parfois très fort, mais je ne me suis pas écroulée. J'étais "branchée" sur Jésus et sur Sa Croix. Sur Jésus-Crucifié !
Merci, frères pour votre aide qui me permet de retrouver le sens profond de ma vie : "La Parole" de Dieu ! Merci aussi pour vos prières dont nous avons tant besoin ! Merci.
Par Langlois Yvette le 13 juin 2014 à 6 h 14
construire sa maison sur le roc, c'est ce que j'essaie de faire, si la base est solide le reste suivra; comme pour une famille
les bases c'est Jésus, en construisant sa famille avec Jésus, les base seront solides, merci de nous le rappeler
Par sylviane lebel le 13 juin 2014 à 6 h 14
Ne nous trompons pas de terrain de construction, notre Dieu est la seule Terre constructible durablement.
Cette méditation m'invite à rejoindre son Chantier.
Par Joseph le 13 juin 2014 à 6 h 03
Un peu de douceur et de bon sens dans ce monde parfois insensé! Merci.
Par Gaëtan le 13 juin 2014 à 5 h 48
tres belle meditation et mettre les deux ensembles javais jamais pensé, fonder sur le Roc qu'est l'Evangile, fonder sur le Roc qu'est Jésus lui meme ... voila ce que je suis appellé a faire
Par natacha le 13 juin 2014 à 5 h 44
Merci pour ce commentaire simple et lumineux d'une parabole "basique". Je pense à ce beau choral de Bach : C'est sur le roc qu'il a bâti... Que l'Esprit Saint nous aide et aide les dirigeants de ce monde à bâtir sur les vrais fondements !
Par Hajdenko le 13 juin 2014 à 5 h 12
allô Robert en écoutant la lecture de l'évangile j'ai pensé à Rachel et son histoire des 3 petits cochons. Écoute la lecture et aussi la méditation tu verras pourquoi je pensais à Rachel. Bonne nuit mon grand, je t'm , mom
Par Mom le 13 juin 2014 à 5 h 05
Merci au frère Candiard pour sa réflexion qui me parle et m'interpelle. J'aime sa comparaison qu'il fait entre le texte sacré et l'histoire des 3 petits cochons. Ça a le mérite d'être clair et lumineux et m'aide à comprendre mieux.
Par andree anne le 13 juin 2014 à 4 h 51
Merci beaucoup pour la meditation sur les signes dans la Bible
Par Lisette Tang le 13 juin 2014 à 3 h 24
merci de m´enregistrer dans votre liste.
Par Marie-Christine Borsu le 13 juin 2014 à 0 h 27