Signe dans la Bible

S'arrêter, savourer une parole

Questions techniques

Signe dans la Bible appartient à la famille de Retraite dans la Ville, animée par les Dominicains de la Province de France.

« Je ne reçois que trois mails par semaine. Est-ce normal ? »

Oui ! vous recevez chaque lundi, mercredi et vendredi par courriel la méditation de la lecture du jour avec les liens qui vous permettent d’accéder directement au site. Nous vous invitons à visiter les mardis, jeudis et samedis notre site signedanslabible.org : tous les textes bibliques déjà mis en lignes y sont disponibles en un seul clic au fur et à mesure de l'année. Vous y trouverez aussi le journal où vous pourrez commenter les nouvelles et vos paroles que nous retiendrons. Vous pouvez aussi nous retrouver sur votre smartphone ou sur l'application Retraite dans la Ville iPhone/iPad.

 

« J’entends deux voix différentes en même temps? »

Si vous entendez deux voix c'est que très vraisemblablement vous avez ouvert deux fois le programme à quelques secondes d’intervalles.

« Je n'entends pas la méditation ? »

Sous le mot écouter vous devez cliquez soit sur 'méditation' , soit sur 'parole de Dieu'  pour entendre.

 

« Quelle est la signification de la charte graphique ? »

La charte graphique a été construite à partir des vitraux de l'église du couvent des Dominicains de Lille. Il s'y donne à voir une épaisseur, une matérialité, des disparités et dans le même mouvement la lumière qui traversante. Comme un signe qui, manifesté dans la réalité de notre vie, nous renvoie à la vie invisible, spirituelle, celle où Dieu nous attend.

 

« Peut-on télécharger les lectures et méditations ? »

Oui ! Il suffit de cliquer sur "podcast" pour récupérer les fichiers audio sur votre ordinateur. Si votre baladeur est relié à votre ordinateur, vous transférez pour écouter dans le métro ou en train, les lectures déjà mis en ligne. Nos contenus sont gratuits. Si vous désirez nous soutenir, vous pouvez faire un don