Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui j'ai mis toute ma joie. J’ai fait reposer sur lui mon esprit ; devant les nations, il fera paraître le jugement que j'ai prononcé.
Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton, on n'entendra pas sa voix sur la place publique. Il n'écrasera pas le roseau froissé, il n'éteindra pas la mèche qui faiblit, il fera paraître le jugement en toute fidélité.
Lui ne faiblira pas, lui ne sera pas écrasé, jusqu’à ce qu'il impose mon jugement dans le pays, et que les îles lointaines aspirent à recevoir ses instructions.
Ainsi parle Dieu, le Seigneur, qui crée les cieux et les déploie : il dispose la terre avec sa végétation, il donne la vie au peuple qui l'habite, et le souffle à ceux qui la parcourent : Moi, le Seigneur, je t'ai appelé selon la justice, je t'ai pris par la main, je t'ai mis à part, j’ai fait de toi mon Alliance avec le peuple et la lumière des nations ; tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et de leur cachot ceux qui habitent les ténèbres.
Par le corps
La Bouche
29/10/2015
167 commentaires
Bonjour
Je m'appelle Paul
Je fréquente une assemblée à la porte d'oree de Paris.
Le Pasteur qui présidé s'appelle, le Pasteur (Barma). Mais ce pasteur crie toujours pour ce faire comprendre
Je me demande est ce que je suis dans la bonne assemblée ??? Je crois que je vais quitter cette assemblée de satan, car ce pasteur, n'a point un comportement biblique.
Répondre moi s'il vous plaît.
gwadazoum@gmail.com
0650394212.
Que DIEU vous bénisse et vous embrasse
Par GARNIER PAUL le 21 octobre 2019 à 8 h 00
MAGNIFIQUE MERCI
Par bernadette mj le 17 novembre 2015 à 23 h 31
CE soir en revenant chez moi , le soleil couchant faisait flamboyer la nature, J'ai pensé à la méditation de ce matin et je "fondais" en action de grâce! que toutes ces beautés existent pour nous et que nos yeux nous permettent de les VOIR, c'est fou tout ce que cela peut remuer en nous MERCI
Par Marie jo le 29 octobre 2015 à 21 h 01
Merci audrey
Par delebassee le 29 octobre 2015 à 11 h 19
Dieu habite la beauté. Beauté de la terre, beauté née de la main de l'homme. Celle qui tout à coup, sans savoir comment, sans savoir pourquoi, chavire le cœur.
Dieu habite ma laideur. Il la baigne de sa lumière, rend à mon noir ses couleurs.
Dieu habite mes silences. Ceux dans lesquels que j'enferme, cachots où il vient me trouver et s'asseoir à mes côtés. Dieu est présence.
Dieu habite mes impatiences, Dieu habite ma faim. Dieu habite mes cris, Dieu habite mes pleurs. Dieu habite mes soleils, les élans de mon cœur.
Seigneur, fais en moi ta demeure.
Par Audrey le 29 octobre 2015 à 6 h 24
C'est la première fois que je fais connaissance cet envoie par un ami. fidèle de la prière
Par berg ori le 29 octobre 2015 à 0 h 10
Beau commentaire d'un texte magnifique ! MERCI !
Cela me touche bcp + que le passage du Credo que nous répétons à chaque messe : "est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts".
Quand cesserons-nous de percevoir le Christ comme ayant regagné les hauteurs du ciel et du trône paternel, où il nous attend au tournant pour nous juger ?
Par crehange le 22 novembre 2014 à 14 h 16
Essai réussi Berthe - j'ai même trois "AVE" et plus dans le fond de ma poche ! Prions les uns pour les autres.
Merci Sœur Anne : j'ouvre ma porte en grand pour accueillir le Seigneur s'il le veut bien.
Par Marie le 21 novembre 2014 à 12 h 11
quelle beauté .ce texte est magnifique et si bien dit.merci
Par françoise billy le 21 novembre 2014 à 10 h 26
Sœur Anne, votre voix porte à la méditation qui est fort à propos elle me fait prier. Merci
Par Andrée du Québec le 21 novembre 2014 à 2 h 54
c'est vrai que cette méditation pleine de poésie rend le coeur plus léger. Il porte à la louange quelle merveille. Combien c'est réconfortant et réssurant ! Merci soeur Anne
Par ASTRUC le 18 novembre 2014 à 7 h 50
Très beaux textes-bible et méditation : Merci pour cet air frais
plein de poésie . Merci à Dieu pour la grandeur de sa discrétion et la beauté de son oeuvre
Par Jego le 17 novembre 2014 à 19 h 53
Bonsoir Anne,
Toutes vos méditations sont si profondes qu'elles me touchent et me conduisent au Seigneur avec bonheur ! Que c'est beau de vous lire ! Je les utilise comme prières en début de rencontres paroissiales et tout le monde apprécie ! Merci ! Dominique
Par Dominique Fullenwarth le 17 novembre 2014 à 19 h 29
Que c'est merveilleux d'écouter la méditation de sœur Anne .ce sont des mots pleins d'espérance,calme mon Âme ,et me rend humble.
Par Jeannine le 17 novembre 2014 à 13 h 46
J'aime beaucoup « Signe dans la bible° et la méditation,
je ne suis pas très bonne avec l'ordi. je fais un essai,
si je diminue le texte , je ne puis le lire, mes yeux sont malades Si vous avez un Avé qui trainent dans vos poches. s.v.p . dites -le pour moi. Merci.
Par Berthe Veilleux. le 16 novembre 2014 à 22 h 33
Quel tableau vivant , & émouvant vient de se présenter devant nous .!!!!
Avec tous nos pinceaux , toutes nos couleurs & tout notre art & nos dons , il nous est bien difficile de peindre un tableau si vivant & si créatif que celui qui s'est présenté à nos yeux en écoutant la méditation de sœur Anne qui nous dessine cette merveilleuse toile de la création de Dieu .Une toile vivante , illuminée par une ETOILE,...... une toile calme & silencieuse qui permet à l'ANGE de passer....... , une toile qui émane des parfums & des couleurs de la nature avec toute sa splendeur .!!!!!
& nous voilà ébahit par les dons du seigneur & la splendeur de notre univers !
& nous voilà comblé de joie !
OUI ...... C'EST AINSI QUE DIEU NOUS PARLE .!!!!
OUI .... C'EST AINSI QUE LE CHRIST NOUS DIT A L'OREILLE :
"JE SUIS VENU TUER EN TOI CE QUI TE TUE "
"JE SUIS VENU POUR T'AIMER & NON POUR TE CONDAMNER "
Seigneur , accorde -nous assez d'AMOUR & D'HUMILITE pour qu'on puisse répondre à TA VOIX !!!!!!!
Par Najoi le 16 novembre 2014 à 17 h 22
Merci Soeur Anne Lécu pour vos commentaires d'une telle justesse .Vous m'aider à cheminer avec Notre Dieu .Mais je me trouve bien souvent à cours de mots quand je Le prie et me"console" en me disant "Mon Dieu sait je que je voudrais Lui dire".Merci
. Vous savez trouver les mots qui à la fois nous secouent mais en douceur et qui tissent un lien avec Dieu. Merci
Par F.C le 16 novembre 2014 à 17 h 12
Face au flamboiement de l'automne, depuis ma fenêtre de chambre, dans le silence, je reçois toutes ces images et je les médite dans l'émerveillement et la reconnaissance. Merci, Sœur, de nous ouvrir ce chemin. Monique
Par monique vachette le 16 novembre 2014 à 16 h 24
Chaque jour, je sais qu'Il est en moi, et chaque jour je me reproche de ne pas lui avoir parlé, alors que j'ai tant à lui dire…
chaque je me laisse envahir par 'le journalier", et chaque soir je regrette…Arrivera-t-il le jour de Sa présence reconnue ?
Par Martine le 16 novembre 2014 à 15 h 17
Bonjour à tout le monde & BON DIMANCHE
Je viens de rentrer avec une question qui ne cesse de m'interpeler depuis ce matin .... Après avoir écouté l'évangile & l'homélie de ce matin je me suis demandée .....
EST - CE QUE J'AI ASSEZ RENDU A NOTRE SEIGNEUR JUSQU'A CE JOUR ?
Tout ce que je sais c'est que je dois continuer à apprécier .... & le remercier pour " LES TALENTS qu'IL m'avait accordé & continue à m'accorder ......& bien réfléchir comment répondre à cette question qui me semble très compliquée .
Seigneur !!!que ta volonté soit faîtes sur la terre comme au ciel !!!!!
Par Najoi le 16 novembre 2014 à 14 h 15
A Sœur Hélène,
Comme disait en substance Marie j'ai l'impression , en voulant conseiller quelqu'un ,plus que moi, apte à entretenir une conversation intime avec Dieu , de m'aventurer en terrain inconnu mais le cri de cette sœur m'a non seulement touchée mais n'a cessé de m'interpeller .
Il m'a remis en mémoire la démarche de deux personnalités
saintes : St Jean de la Croix et Marthe Robin ( celle-ci vient , d'être nommée vénérable par notre Pape François).
Les ténèbres de la foi , beaucoup de saints ont expérimenté
de façon plus ou moins longue, cette traversée du désert .
Mais ne peut-on pas dire qu'elle est nécessaire à la progression spirituelle portée au degré d'exigence de la sainteté ?
Celui qui s'approche en effet à s'en brûler,du soleil, n'est-il pas ébloui par son éclat excessif, difficilement supportable aux fragiles yeux humains ?
Il en est de même pour l'âme qui est proche , de plus en plus proche de Dieu .
Elle ne semble rien voir , plongée apparemment dans une grande obscurité,parce qu'elle prend conscience de son imperfection face à la splendeur infinie de son Créateur, tant la lumière spirituelle de Dieu est aveuglante surpassant la portée de l'entendement humain.
La Sainteté , désir de se fondre dans le Cœur de Dieu ,de ne faire qu'un avec Lui , de se dissoudre dans l'AMour, se fait-elle sans douleur ?
Lisez par ailleurs la vie de Marthe Robin.Malgré ses souffrances,elle qui a vécu , paralysée, clouée sur un lit , sans manger autre chose que l'hostie de sa communion journalière n'était que joie , bénédiction,amour et compassion.Elle a passé sa vie à penser aux autres , à aimer et secourir son prochain malgré son infirmité .C'est un exemple , une leçon de vie spirituelle réussie envers et contre tout .
Vous saurez réagir j'en suis certaine, vous savez qu'il est avec vous , toujours ,même et surtout, quand vous ne l'entendez pas.
Passez une bonne nuit sous Son regard et Sa sainte protection
Sœur Hélène.
Par Léah le 15 novembre 2014 à 23 h 49
Super! très poétique avec la douceur ,une grande simplicité qui parle au très fond de notre âme si malmené par nos passions.Le coeur de l'homme a besoin de baume et d,onguent pour se réparer et se ressaisir .Il y'a tellement de souffrances passées et présentes qu'il se réfugie dans une carapace de dureté qui le rend insensible a son propre dépend!Merci de savoir nous apaiser.
Par bode le 15 novembre 2014 à 20 h 17
Merci pour ce commentaire, Dieu me parle silencieusement, comme cette idée m'est précieuse ! Ma nuit, même blanche, sera illumiinée par cette idée !
Par de Larminat le 15 novembre 2014 à 19 h 53
J'apprécie énormément les commentaires de soeur Lecu; elle sait me rasséréner et souvent m"émerveiller. Merci
Par BIALKA le 15 novembre 2014 à 19 h 50
Hier je n'ai pas pu me nourrir de la méditation quotidienne. Je viens d'en prendre connaissance, et j'ai revu en images ma propre conversion. Merci. Oui IL est là et attends tout simplement et entre en douceur quand la porte s'ouvre.
Par Thérèse le 15 novembre 2014 à 17 h 31
Un simple MERCI émerveillé pour votre méditation, Sr. Anne. Hier, je parlais aux résidents de l'EHPAD proche de "n’avoir jamais peur de regarder Jésus ni de se laisser regarder par LUI " car IL nous aime et nous guérit"..... Et puis, au soir de ce jour, gris, morne et las, joie et réconfort de cette parole biblique partagée avec vous et aussi vous tous. OUI, un vrai Merci fraternel pour l'étincelle rallumée.....
Par marie.Antoine le 15 novembre 2014 à 17 h 13
comment craindre de LE rencontrer ? Comment ne pas LE voir et L'entendre ?
Par françoise le 15 novembre 2014 à 16 h 53
ses lecture sont magnifique je les aime
Par romain.germaine le 15 novembre 2014 à 15 h 03
Merci ,Sœur Anne pour ces magnifiques paroles qui me vont droit au cœur, qui chaque fois me disent avec tellement de justesse et de poésie ce dont j'ai besoin pour être nourrie ce jour. Vous me faites découvrir, connaître un Christ un toujours proche, humain . vous développez la confiance. Encore grand merci
Par Marie-Hélène de Callataÿ le 15 novembre 2014 à 12 h 24
A Louis : votre épouse a pu être secourue à temps. Les remerciements pour ce sauvetage ont fait place à l'angoisse. Qu'elle puisse trouver en elle, ou dans son entourage, l'étincelle qui lui permettra d'accepter SA vie et de s'accepter parmi les siens. Que vous puissiez trouver également dans l'entourage médical la "bonne" personne avec qui communiquer. Savoir que nous pouvons partager nos soucis, nos peines avec les intervenants est un réconfort plus tangible parfois que celui de la prière.
Par mahona le 15 novembre 2014 à 11 h 45
Comme merveilleuse invitation à laisser entre Dieu chez moi !
"Dieu est conversation".....S'asseoir un moment en sa compagnie et toute la journée en est illuminée.
Merci
Bénédicte
Par Bamps Bénédicte le 15 novembre 2014 à 10 h 44
A soeur Hélène, 14 nov.15h41
Vous dites: "et Jésus a du aller jusqu'à la lie... c'est affreux!"
Non soeur Hélène c'est merveilleux car Il est allé jusqu'au bout par Amour pour nous, frêles créatures en proie au doute et à la désespérance.
Il nous faut sortir de nos sentiments humains pour accepter pleinement l'Amour de Dieu.
Parfois je demandais des signes de la présence de Dieu auprès de moi. je n'ai pas eu l'impression d'en avoir eu.
Aujourd'hui, je fais confiance, son silence est signe de sa présence feutrée et de son Amour.
Laissez-vous porter par ce silence.
Vous devez sans doute connaître cette histoire:
"Un homme est appelé à rejoindre le Seigneur et ensemble ils refont le parcours de vie de cet homme, ce parcours est un long désert, les traces de pas de 2 personnes marchant côte à côte se dessine pendant longtemps sur le sable, puis d'un seul coup pendant un certain temps les traces d'une seule personne sur la sable, et cela se reproduit plusieurs fois tout au long du parcours de vie de l'homme.
Alors ce dernier se tourne vers le Seigneur et lui dit: " Tu m'avais pourtant promis Seigneur d'être à mes côtés à chaque instant et là regarde tous ces endroits où il n' y a qu'une paire de pas sur le sable, c'était pourtant à chaque moment où j'avais le plus besoin de Toi, et Toi, tu n'es pas là, tu me laissais seul dans mes doutes et ma désespérance.
Alors le Seigneur prend la parole et lui dit: "Homme de peu de foi, la paire de pas que tu vois dans tous ces moments, ce n'est pas la tienne, ce sont mes pas et non les tiens car à ces moments tu étais si mal, que j'étais obligé de te porter..."
Bonne journée soeur Hélène, Dieu vous aime
Par patrick le 15 novembre 2014 à 10 h 20
Dieu est conversation. Que de sens dans ce mot : échange, partage, écoute. Oui , Dieu est dans nos vies, il attend que nous voulions bien converser avec lui. Il écoute, dans nos vies parfois trépidantes ou nous lui laissons si peu de place, dans nos silences aussi.
Merci Soeur Anne Lécu pour vos commentaires d'une telle finesse, d'une telle poésie, d'une telle justesse. Vous savez trouver les mots qui à la fois nous secouent mais en douceur et qui tissent un lien avec Dieu. Merci
Par IRATCHET le 15 novembre 2014 à 9 h 49
ce jour,c'est la rencontre desmalades et handicapés du Val de Marne..Merci de permettre à ceux qui ne peuvent se déplacer de rester en contact avec l'EGLISE
Par mari-*odileduplessis le 15 novembre 2014 à 8 h 55
J'ai entendu cette poésie, j'y ai vu les merveilles de la nature, et des créations de Dieu
Merci
Par Mary le 15 novembre 2014 à 8 h 52
Merci pour cette méditation ...
Par belumathe le 15 novembre 2014 à 8 h 50
Mon épouse vient de sortir de l'hôpital après sa 3ème TS...je remercie le Seigneur pour ce don...aidez-moi, si vous le pouvez, par vos prières pour que Dieu puisse vivre en elle le plus longtemps possible...Merci
Par Louis G le 15 novembre 2014 à 6 h 19
Merci Soeur Anne pour cette méditation belle, fervente, poétique, qui nous fait découvrir un Dieu artiste, un Père-Créateur amoureux de nous.
Par Nathalie Lemaine le 15 novembre 2014 à 5 h 00
Dieu infiniment bon, toi qui nous aime tous et toutes ensemble et un à un, une à une, ouvre nos cœurs afin que nous partagions un si grand amour et que nous allions comme Jésus en faisant le bien.
Par Carignan Marguerite le 15 novembre 2014 à 4 h 31
A sœur Hélène,
Votre cri s'est gravé en moi. J'ai découvert votre message juste avant de partir à la messe où j'ai prié pour vous. J'ai voulu tout de suite vous écrire quelque chose de réconfortant. Je me suis rendu compte de ma pauvreté. Que dire à quelqu'un qui a consacré sa vie à Dieu et connaît ce silence ou plutôt cette absence de vibrations, comme un récepteur qui ne reçoit plus, je crois comprendre..
,Certainement des religieux seront bien plus aptes à vous réconforter car ils ont traversé ou traversent ou ont peur un jour de traverser les épreuves de la foi. En fait, nous en avons tous peur. C'est peut-être cette peur que vous réveillez en moi et qui me fait compatir profondément à ce que vous vivez. Personnellement, je trouve une aide immense dans la lecture des saints, nos aînés dans la foi et dans ses tourments aussi. Il y a deux possibilités, ou lire ceux qui ont traversé des épreuves similaires ou lire ceux qui précisément ne les ont jamais connues. Une lectrice, Ira, recommande Mère Térésa. Sainte Thérèse de Lisieux, que j'aime tant, a connu aussi une nuit de la foi, une éclipse totale. Ce n'est pas votre cas puisque le lien revient. Mais elle pourrait vous aider, je le crois. Elle a vécu cette épreuve comme une grâce qui va la rapprocher de ceux qui n'ont pas la foi, comme un pallier vers plus d'amour et d'unité avec eux. Dieu vous prépare peut-être comme Thérèse, à vous rapprocher de ceux qui n'ont pas la foi, ayant subi l'épreuve, vous saurez mieux comprendre et mieux aider. Aller vers les malades de la foi, c'est un beau chemin.
Priez Sainte Thérèse, elle vous aidera certainement. Elle a promis d'envoyer des grâces et elle tient parole.
Que Sainte Thérèse intercède pour vous et vous donne courage et discernement dans l'épreuve que vous traversez,
Qu'elle vous donne ce qu'elle sait nécessaire à votre progression dans la foi, l'amour et l'espérance!
Par marie le 15 novembre 2014 à 3 h 01
Bonsoir Raymonde,
Je viens de lire votre message « dépouillé » comme dit biniou et s’il est dépouillé, c’est parce que la douleur est si forte qu’il n’y a pas de mots pour l’exprimer.
J’ai vécu la même douleur que la vôtre, Raymonde, et nous ne sommes pas les seules ! Il y a maintenant 17 ans, j’ai remis mon époux le 8 septembre jour de la Nativité de la Vierge, dans les bras de Marie afin qu’elle le donne à son Fils Jésus. Comme vous, tout semblait bloqué en moi. Je n’ai pu verser la première larme que trois jours après .......... un vrai déluge qui a débarrassé mon corps de toute crispation. Là je me suis sentie perdue et c’est vers le Seigneur que j’ai « crié » : Pourquoi ? Je pense que ce cri a apaisé ma douleur, Jésus m’avait entendue, car dès cet instant, j’ai senti la présence aimée, là à mes côtés.
17 ans que nous sommes chacun dans deux mondes qui semblent différents, mais mon mari n’a seulement que quelques pas d’avance sur moi. Rien n’est brisé et nous continuons à vivre notre temps dans les douleurs, les joies, les indécisions, en continuant à nous aimer en pensant l’un à l’autre avec le même amour. Lorsque mon temps sera venu, il viendra prendre ma main et là ce sera pour l’éternité.
Raymonde, ne pensez pas que je rêve, mais je crois profondément
EN LA COMMUNION DES SAINTS.
Je sais que depuis 17 ans nous menons simplement une autre vie d’Amour dans le Seigneur.
Courage Raymonde, prions ensemble
,
Par Marie-Madeleine le 14 novembre 2014 à 23 h 04
OUI! MERCI! C'est si bon de savourer ces paroles! ALLELUIA
Par MIc le 14 novembre 2014 à 22 h 58
Je voudrais simplement dire merci à Sœur Anne Lécu. Elle a un don pour s'exprimer dans le décryptage des textes saints. Son expression est claire et nette , et nous bouscule dans notre train-train quotidien. Elle va "en faire se lever plusieurs"! Soyons reconnaissants du dynamisme qu'elle génère grâce au don qu'elle a reçu du CIEL!
Par Cécile le 14 novembre 2014 à 22 h 46
Merveilleuse Soeur Anne Lécu ! Quelle grâce vous avez de parler ainsi de Dieu ! Vous m'émeuvez jusqu'aux entrailles. Merci. Merci mille fois. Vous me communiquez l'envie de parler de Dieu et de sa tendresse à la terre entière.
Par Odilia le 14 novembre 2014 à 22 h 34
Comment ne pas s'émerveiller devant un tel texte et un tel commentaire de soeur Anne.
Vous nous donnez envie continuer dans la poésie ! Quelle merveille a fait pour nous le Seigneur ! quelle abondance !toutes les saisons sont belles, le printemps avec ses premiers bourgeons qui font les yeux ronds, pâquerettes et primevères, le chant du pinson, le roucoulement de la tourterelle, les premières violettes dans ma pelouse; et l'automne avec ses pourpres, ses ors chatoyants, les grenadiers avec ses gros fruits qui font fléchir les branches; et le plus beau dans mon jardin, c'est le plaqueminier avec ses énormes fruits orange (kakis), ça met du soleil quand il fait gris. Splendide ! Il faut être patient avant de les déguster.
On pourrait continuer longtemps sur ce ton, c'est vrai qu'on ne s'en lasse pas, c'est si beau, si gratuit.
Que de patience, que d'amour, que d'imagination a-t-il fallu au Créateur pour nous offrir de telles merveilles.
Mais le plus beau des cadeaux, c'est le Seigneur, le Prince de la Paix,
Lui, la Lumière du monde. Celui qui le suit ne marchera pas dans les ténèbres. Il est venu tout simplement, tout humblement sans faire de bruit, homme parmi les hommes. Il a accompli sa mission : les aveugles voient, les sourds entendent, il a fait sortir les captifs de leur prison. Il est venu nous libérer de nos carcans, de nos peurs. Il nous pousse à aller de l'avant quand la fatigue, le découragement nous accablent; il est là même dans nos doutes, même quand on croit, soeur Hélène, qu'il ne nous entend pas. Il est au coeur de notre coeur. Il nous aime.
Il s'est fait serviteur, obéissant jusqu'à donner sa vie sur une Croix pour nous.
Par MAINI Marie Jeanne le 14 novembre 2014 à 22 h 31
Merci sœur Anne pour toute cette beauté de cette méditation. .Après quelques heures passées à l'extérieur dans l'agitation, je me retrouve avec toi Seigneur dans le calme de ta Parole dans ton souffle imperceptible qui me caresse la joue. Mon âme qui est agitée va retrouver ta présence , ta paix, ton souffle délicat . En m'endormant , je pourrai ouvrir mon cœur et je sais que tu m'apaiseras. Merci Seigneur pour tant de merveilles.
Par bufquin le 14 novembre 2014 à 22 h 18
Merci sœur Anne pour cette très belle méditation.
Par Elisabeth le 14 novembre 2014 à 21 h 46
merci cette réflexion m'apaise merci
DIEU si présent en chacun, si discret mais si présent
ouvrons notre coeur
Par chantal el koubbi vincent le 14 novembre 2014 à 21 h 29
Merci à vous Sœur Anne pour cette très belle méditation. Cette perception de Dieu est si vraie et si émouvante quelle "me va droit au cœur".
Par Giudici Marie le 14 novembre 2014 à 21 h 23
Après de longues semaines sans pouvoir ouvrir vos méditations, je suis heureuse de retrouver en premier ce texte si lumineux, si rassurant, si tonique. Vous avez sans doute enregistrer ma nouvelle adresse mail ! Encore merci, Gaby
Par METZINGER Gabrielle le 14 novembre 2014 à 20 h 46
Réponse à soeur Hélène :
Moi non plus je n'ai aucun doute sur la présence de Dieu en moi mais il m'arrive aussi d'être mal dans ma peau. Ayez confiance en Lui, Il ne cesse de donner sa Vie pour que nous vivions de cette Vie et osez aux internautes de demander de prier pour vous, il n'y a aucune honte, c'est çà aussi l'Eglise, prier les uns pour les autres. Abandonnez-vous entre ses mains et dormez en paix. Je prie pour vous.
Par linette le 14 novembre 2014 à 20 h 09
Un grand merci,soeur Anne.
J'ai écouté plusieurs fois votre méditation pour bien m'en
imprégner. Elle est tellement riche et belle.
Merci encore. Chantal
Par Marciel le 14 novembre 2014 à 19 h 59
Encore merci à Soeur Anne, à l’équipe de “Signe dans la Bible” et aux commentaires des internautes. Union de prières
Par Ira le 14 novembre 2014 à 19 h 45
Sœur Hélène (15h59), je ne suis pas un expert, non plus, mais d’après les divers stages de la vie intérieure, ce silence et cette perception de l’absence de Dieu est une des dernières étapes de la purification de l’âme. Je pense surtout à St Thérèse de Calcutta qui a dû souffrir de longues années de silence noir après les très courtes années de BONHEUR en la Présence de Jésus tout au début de sa mission. Dans ses moments difficiles, St Thérèse se rappelait de Jésus, qui sur la Croix, avant de tout remettre à son Père dit : « " Pourquoi m'as-tu abandonné " » (comme l’a rapporté Paul, 17h46). La lecture de sa biographie pourrait être une consolation.
Par Ira le 14 novembre 2014 à 19 h 34
Dieu est conversation! et le trouver, lui parler est joie et aération, douceur.
merci pour cette belle méditation soeur Anne
Par vdh le 14 novembre 2014 à 19 h 26
merci, comme c'est bon de vous lire et de vous entendre, sachant qu'après une longue et belle journée de classe avec des petits je trouve ce chant de louange qui se lit sur mon écran mais aussi dans mon coeur. je pense à tous ceux qui le lisent en cette journée, mes frères et soeurs en humanité.
Que la soirée vous soit douce et la nuit reposante.
Par laure le 14 novembre 2014 à 18 h 48
Bonjour Raymonde,
Votre message- dépouillé- m'a touchée.
Que dire à une personne qui vit une telle séparation ? Les mots sont de pauvres choses...
Puis-je vous suggérer ( ce n'est qu'une idée qui m'a aidée ) de revivre et vous remettre en mémoire tous les bons moments vécus ensemble ceci avec un grand merci....personnellement j'ai ressenti un allègement de peine.
Je prie pour vous.
Par biniou le 14 novembre 2014 à 18 h 45
Dieu est conversation...
Mais sommes nous prêts ???
Déjà il faut se mettre à l'écoute mais les bruits nous saoulent et submergent nos oreilles !!!
Mais quand le "branchement" est possible ....quelles joies et merveilles de pouvoir converser ainsi...
Merci pour ces méditations .... qui nous font méditer...
Par Cl@udio le 14 novembre 2014 à 18 h 34
Un grand merci Anne ,quelle beauté !
Par Clara le 14 novembre 2014 à 18 h 18
Sœur Hélène (15h59), je ne suis pas un expert, mais quand je vous lis, je pense à ceux qui m'ont appris que Jésus, le Fils du Père, est présent au cœur de toutes les souffrances du monde. Il a même dit, un bref instant, avant de tout remettre à son Père : " Pourquoi m'as-tu abandonné ". C'était un cri qui faisait partie de sa réelle humanité. J'y ai souvent pensé, en entendant le désespoir des autres... et parfois le mien. Je vous souhaite, comme à nous tous, une soirée reposante.
Par Paul (Belgique) le 14 novembre 2014 à 17 h 46
Merci, Soeur Anne, pour ces mots si simples, si discrets, si profonds et si beaux.
C'est une aide et un soutien pour ma prière.
Par Nicole Durup le 14 novembre 2014 à 17 h 04
Quelle chaleur dans les méditations de sœur Anne Lécu. Chacune je les imprime et les colle dans mon cahier de spiritualité pour les retrouver un jour ou l'autre. Ses mots sont simples, ici comme la voix du Seigneur contre mon oreille. Avec lui mes appareils auditifs ne servent à rien. Il est là derrière la porte que je ferme si souvent et il attend après avoir frappé doucement.
Seigneur, tu es patient. Tu ne forces pas, tu laisses venir dans le respect de notre liberté. Merci
Par Dan le 14 novembre 2014 à 16 h 36
Magnifique méditation pour le texte magnifique d'Isaïe.
Quelle beauté, quel mystère dans ces poèmes du Serviteur. Isaïe prophétise, à la manière des poètes, dans une langue fluide, il pénètre le mystère qui le dépasse. Que de révélations, précises, époustouflante de vérité pour nous, qui reconnaissons le Christ dans le Serviteur. Avait-il conscience Isaïe de ce que serait Celui qu'il annonçait? L'aurait-il reconnu? Le Christ, lui, a repris les paroles prophétiques d'Isaïe
'L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance" (Is. 61,1)
pour convaincre Jean le Baptiste, qu'Il était bien le Messie attendu "les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres." (Mt 11,5)
Même Jean-Baptiste a douté après avoir annoncé "Voici l'Agneau de Dieu". Qu'aurait fait Isaïe ? Etait-il dans les plans de Dieu qu'aux temps venus, son Christ, son Oint, ne soit pas reconnu?
Par marie le 14 novembre 2014 à 16 h 25
La parole de Dieu la méditation d'Anne Lecu me réconforte
Mon mari vient de partir ... le 7 novembre v ers le Seigneur.
Raymonde Boutin
Par boutin raymonde le 14 novembre 2014 à 16 h 05
cette parole de Dieu me rejoint d'une façon spéciale aujourd'hui. Merci
Par Priscille Gobeil le 14 novembre 2014 à 16 h 04
Paroles suaves, qui lavent comme les sources de nos montagnes et qu'on déglutit avec recueillement tant elles sont rares au quotidien auprès de soi.
Merci à l'Esprit à travers Isaïe et Sœur Anne. Que ces paroles diffusent comme l'éclair ou un parfum!
Par am.lepetitcorps@gmail.com le 14 novembre 2014 à 16 h 03
Je n'ai aucun doute de la présence du Seigneur dans ma vie.
Mais ce qui me fait souffrir atrocement, se sont ses silences. Je panique et je l'appelle . Heureusement il revient mais en attendant c'est terrible.
Seigneur augment ma foi, ma confiance.
Et Jésus a du aller jusqu'à la lie .......C'EST AFFREUX
Merci pour toute réponse.
H. C.
Par Soeur Hélène le 14 novembre 2014 à 15 h 59
Oui vos commentaires sont une merveille chère Anne.
MERCI de tout cœur pour cette nourriture sainte.
MOvert
Par MOvert le 14 novembre 2014 à 15 h 41
Quelle merveille que cette réflexion !
Je ne peux m'empêcher de vous remercier sincèrement, sœur Anne.
Lise Séguin
Par Lise Séguin le 14 novembre 2014 à 15 h 29
c'est ma prière, de ce jour et je te l'offre
Par nezha le 14 novembre 2014 à 15 h 26
C'est vraiment du ressenti qu'avec le Seigneur la vie devient spacieuse...c'est là que je me réjouis de tout cet infini, tant de l'Amour, de la vie, dans les possibilités etc... Alleluia Gloire à Toi Seigneur
Merci pour votre réflexion elle me fait un grand bien Sœur Anne
Par Cécile breton le 14 novembre 2014 à 15 h 25
Cette fois je ne peux m'empêcher de laisser un commentaire pour vous dire, chère soeur Anne combien vos méditations me touchent et aident à raviver le murmure du Christ en moi. Merci.
Par nicole coste le 14 novembre 2014 à 15 h 00
Merci soeur Anne. C'est beau. Dieu est conversation et il est le plus bon ami, le plus discret. Nous devons avoir confiance en Lui.
Par Ewa le 14 novembre 2014 à 14 h 58
Oui, écoutons le murmure de ce Dieu qui nous a tout donné et nous donne encore tout aujourd'hui par l'amour de son Fils Jésus-Christ dans son eucharistie, et rendons lui grâce éternellement.
Gloire et Louange à Toi, Seigneur!
Par topaz le 14 novembre 2014 à 14 h 48
merci !!!
Par mpc le 14 novembre 2014 à 14 h 42
MERCI!
J'avais comme TRÈS besoin de lire une telle méditation ce matin!
Dieu est toujours là...Merci de me le redire avec un si beau texte que j'ai imprimé pour mieux le relire ...et le savourer...pour mieux savourer la Présence de Dieu!
Par Céline le 14 novembre 2014 à 14 h 34
merci sœur Anne pour cette magnifique méditation qui nous donne esp?rance et confiance dans le Seigneur qui se veut si discret et pourtant si proche pour peu que nous lui ouvrions notre coeur. Oui, Dieu est conversation et comme disait le saint curé d'Ars, je l'avise et Il m'avise.
Par Anne Marie R le 14 novembre 2014 à 14 h 26
Merci Sœur Anne. comme il est rassurant que quelqu'un comme vous nous redise la présence de Dieu à nos côté.
Par Danièle le 14 novembre 2014 à 14 h 23
Jésus me voici devant toi, tout simplement dans le silence....
Et je te prie pour tous les frères et soeurs dominicains prêcheurs, tes serviteurs, dont le service est d'ouvrir à l'accueil de ta Parole le coeur des hommes et des femmes, le coeur des enfants, de notre temps. Je prie pour les frères qui ont accueillie un temps, il y a bien longtemps, une jeune femme en détresse, pour les frères défunts, et pour tous les frères et soeur qui nous accompagnent par leur méditation et leur prière sur ce chemin inédit. Merci
Par elly le 14 novembre 2014 à 14 h 21
Dieu est conversation ....cas me plais ...
Par Marie ThérèseYahyoui le 14 novembre 2014 à 14 h 00
Merci Soeur Anne de trouver des mots , des phrases si apaisantes, elles sont un peu, pour moi, musique et poésie venant du ciel , elles soulagent notre parcours humain.
Merci encore
Par Marie le 14 novembre 2014 à 13 h 40
Une lecture méditée, qui porte à la méditation, un commentaire plein de douceur, de largeur, de profondeur...
Merci.
Par BONNET FRANCOISE le 14 novembre 2014 à 13 h 39
Merci, soeur Anne, pour cette ode à la nature. Celle ci nous révèle et nous rapproche de ce Dieu qui est don et amour. Si on continue à nous la saccager. ce sera un peu comme perdre une partie de sa révélation .... que pourrons nous ensuite transmettre de Dieu à nos enfants et petits enfants .....
Par Micaela le 14 novembre 2014 à 13 h 29
A Denise ( 10h06)
Bien sûr qu'Il est déjà là !
S'il vit encore, comme nous le croyons, il ne reste sûrement pas sans rien faire : il continue de nous conduire au Père en soulevant de nos cœurs ce qui nous empêche d'avancer !
Vous pouvez Lui dire chaque jour: "Merci Seigneur de me délivrer de ce qui m'empêche de vivre et d'aimer. Je t'aime "
Il est venu pour nous sauver et Il le fait, vous pouvez en être sûre et Le remercier avant même d'avoir compris comment votre prière a été exaucée.Puis Lui redire votre amour et observer les petits signes, toujours discrets, délicats, subtils, parfois plein d'humour, de sa présence aimante au cours de la journée....les clins-Dieu qui font dire avec joie : "oui Seigneur Tu m'aimes !"
Par sylvie le 14 novembre 2014 à 13 h 25
Merci , que c'est beau !
Par Berrnard B le 14 novembre 2014 à 13 h 22
merci Soeur Anne
je rends Te grâce Seigneur pour ces paroles de lait et de miel
Par Aline le 14 novembre 2014 à 13 h 18
oh! merci sœur Anne d'avoir trouvé les mots que je ressens tellement sans pouvoir les exprimer; j'ai tant de peine aujourd'hui, je vais reprendre confiance. Merci Seigneur; de m'aider à supporter mais que Ta volonté soit faite et non la mienne; "Deo Gratias"
Par aveline le 14 novembre 2014 à 13 h 12
Merci Soeur Anne pour cette méditation qui m'aide à vivre un moment particulier de ma vie ("n'aie pas peur, il prend sur lui ce qui t'effrayes") merci beaucoup teresa
Par teresa le 14 novembre 2014 à 12 h 56
en relisant mon texte ci dessous je m apercois que j ai oublié de
préciser que 30 ANS .... un prêtre ...
Par marie claire le 14 novembre 2014 à 12 h 53
Merci Soeur Anne pour cette magnifique méditation. J'ai pleuré car tu m'as redonnée l'espoir. Merci aussi à ce Dieu miséricorde qui nous parle discrètement à l'oreille.
Par Gigi le 14 novembre 2014 à 12 h 51
chère Soeur Anne On rencontre très peu sur cette terre de personnes comme vous qui savez exprimer tous les sentiments que l on a quand on se sent indigne des bontés du Seigneur. Personnellement j ai rencontré il y a 30 un prêtre "un bon Pasteur" qui a su me redonner le goût de l écoute de la Parole de Dieu notre Sauveur , notre papa qui nous attend tous les bras grands ouverts, aussi indignes que l'on se sente vis à vis de lui. Grâce à ce prêtre et à vos paroles comme divorcée remariée je sais que notre papa a beaucoup de patience envers nous et qu il nous aime malgré toutes nos
infidélités. Vous avez la grâce de savoir me toucher au plus profond de mon âme et je remercie le Seigneur de m'avoir insuffler l'idée de m inscrire à votre site, 'meme si , puisque je suis à la retraite depuis 4 ans, je vais à la messe tous les matins et parfois à l'office des laudes quand elle a lieu (car commencer la journée en chantant... cela nous met en forme pour continuer le chemin, admirer la belle nature que nous a donné le Seigneur que vous décrivez si poétiquement et rencontrer des personnes (beaucoup souffre... et je demande chaque matin de pouvoir faire passer sa lumière par mes paroles et mon sourire (car parfois je n ai pas trop envie de le faire mais je sens que le Seigneur me donne la force : ce serait bien dommage de ne pas partager ce qu il me donne depuis si longtemps) Encore merci pour cette méditation
Par marie claire le 14 novembre 2014 à 12 h 50
Magnifique et Merveileux que notre Dieu!"
"Qui ne force pas nos serrures" alors qu'il nous donne la Vie et peut tout, il nous laisse libre de choisir d'entendre sa voix, de lui parler. "Dieu est conversation!"
"Sa voix est une caresse qui calme nos brulures"
Quelle belle image et quelle consolation pour nous!
Je veux entendre ta voix mon Dieu!
Je veux te parler, mon Rabbouni!
Entre dans mon coeur. Tu es chez toi!
Merci ABBA!
Par Angele Basole le 14 novembre 2014 à 12 h 37
Merci soeur Anne pour cette jolie prose .Grace pour cette douceur de l' âme .Donne nous de nous associer à cette douceur afin qu'elle nous révelle sans cesse la présence de Dieu Amour
Par Eliane le 14 novembre 2014 à 12 h 10
Lorsque j'ai lu votre méditation sr Anne ,en particulier la dernière partie , c'est une fervente action de grâce que j'ai adressée à Dieu
Hier devant ma pauvreté , mon indigence à accepter et à vivre
mes souffrances physiques , j'étais en plein doute et angoisse
, et les larmes coulaient .
Ce matin , a travers vous , le Christ , m'a redonner courage et paix
" Il ne vient pas te condamner, mais tuer en toi ce qui te tue ,à commencer par le sentiment de ton indignité ect "
Dieu nous parle aussi par un frère inconnu , paroles reçues avec émerveillement
Merci sr Anne .
Par Tara le 14 novembre 2014 à 12 h 07
J'ai oublié de mettre le nom du Compositeur-Chanteur du
chant Notre chemin, John Littleton, que vous trouverez sur youtube.
Par Françoise le 14 novembre 2014 à 12 h 03
Magnifique. Aujourd'hui un sommet dans ton écriture ma sœur. Merci.
Par Catherine le 14 novembre 2014 à 12 h 01
Comme c'est beau ... MERCI
Nous avons un Dieu extraordinaire . VIVE DIEU
Par Fabienne le 14 novembre 2014 à 11 h 56
Une des plus magnifiques méditations (peut-être même la plus merveilleuse ) jamais lues sur ce site, qui nous fait si bien sentir que Dieu n'est pas dans les grandes cérémonies avec tout le tra-la-la des trompettes et des oriflammes, mais seulement dans la douceur, la main tendue, et la fidélité. Merci, soeur Anne ; et merci à vous, chers Dominicains de Lille pour nous offrir ces textes de la Bible qu'il nous est si difficile de découvrir par nous-mêmes. Bonne journée à tous !
Par Anzioluz le 14 novembre 2014 à 11 h 52
Bénis le Seigneur, ô mon âme.. Dieu Père, quelle profusion dans tes oeuvres (Ps 103-104) "Tu as pour manteau la lumière". Elle est venue dans le monde, la lumière, et les siens ne l'ont pas reconnue. Notre monde est ébloui par toutes sortes de lumières artificielles, aveuglé par la jalousie, la haine, ou les larmes de désespoir.
Et pourtant, quelle beauté dans le léger frisson des étoiles quand la nuit bascule vers l'aurore...
Entrer dans l'Alliance, c'est ce qui nous est proposé à tous ,à la suite du Christ. C'est un chemin de liberté qui s'égare parfois, mais chemin de fidélité, car toi Jésus, tu nous recherches jusqu'à ce que tu nous aies retrouvés. Serviteur du Père, tu veux ramener à lui tous ceux dont le nom est gravé sur les paumes de Sa main. Alliance, chemin de vie toujours renouvelée, chemin de solitude aussi, seul à seul avec toi, Jésus. Aujourd'hui, ne pas briser ce silence qui tombe sur moi, comme la rosée qui se dépose imperceptiblement et sans bruit sur l'herbe des champs au petit matin, et amplifie mon souffle.
Chtt - Plus de parole, entrer dans le silence, juste ton regard lumineux, amoureux, qui me supplie de venir vers toi, sans peur, avec cette part d'enfance qui est restée, malgré ce qui me défigure, au fond de moi.
Par elly le 14 novembre 2014 à 11 h 48
Merci Soeur Anne pour votre commentaire et le Premier poème du Serviteur. Je donne ci-dessous un témoignage, lu à Lourdes en l'An 2000 :
UN JOUR J'AI CRIE TRES FORT.
J'AI PARLE SANS RETENUE.
JE T'AI BLESSE EN PREMIER, TOI SEIGNEUR,
ENSUITE LES AUTRES QUE TU AVAIS MIS SUR MON CHEMIN.
SEIGNEUR DANS TA MISERICORDE, TU M'AS PARDONNE
ET MA VIE A CHANGE, TOI QUI EST TENDRESSE, PATIENT, LENT A LA COLERE ET PLEIN D'AMOUR.
TU M'AS FAIT RENCONTRER DES "AMIS" QUI ONT CONNU LA DETRESSE EUX AUSSI, ILS ONT ETE PORTEUR, DE CHARITE, DE COMPASSION, DE JOIE ET DE PAIX.
J'AI REPRIS GOUT A LA VIE, ILS M'ONT REDONNES, COURAGE, LUMIERE FORCE.
JE N'ETAIS PLUS SEULE DE LA TRISTESSE QUI M'HABITAIT, DES TENEBRES = J'AI RECU LA LUMIERE, LA JOIE, LA PAIX, L'AMOUR.
Seigneur, en regardant ma vie,
Je n'y comprenais rien...Seigneur,
En regardant ta vie, j'ai trouvé mon Chemin ! mon Chemin !
Tu as voulu prendre notre Chemin
Tu es venu nous prendre par la main.
Tu as voulu prendre notre Chemin,
Tu es venu, nous prendre par la main.
Seigneur, en regardant le monde,
Je n'y comprenais rien...Seigneur,
Tu as sauvé ce monde ! l'Espoir est dans tes mains, dans tes mains !
Merci Seigneur pour ce que tu fais en chacun
de nous.
Bonne journée à vous tous.
Par Françoise le 14 novembre 2014 à 11 h 45
Merci Soeur Anne de ce merveilleux commentaire , ce matin j'en avais tellement besoin .
Par rosenberger le 14 novembre 2014 à 11 h 42
un exemple poétique des méditations proposées par sr Anne ,religieuse dominicaine en lien avec "l'intériorité".
j'apprécie aussi bcp le style extêmement simple et
réaliste du frère Adrien (qui vit en Egypte) vraiment à la portée de tous.
Par père Veaux le 14 novembre 2014 à 11 h 42
Vous dites"Il ne force pas les serrures,ne s'impose pas", alors à nous de l'entendre,"puisqu'il nous parle à l'oreille".
Que tout au long de ma vie je sache l'entendre et le faire entendre........Merci.
Par Marguerite le 14 novembre 2014 à 11 h 37
Mon Dieu, comme il y a des gens qui savent dire la beauté du Père! Je bois du petit lait en les lisant. Merci, ma sœur !
Par Vandenschrick J-P le 14 novembre 2014 à 11 h 36
"Dieu est conversation", conversation silencieuse, conversation de présence !
" La vie devient spacieuse quand on le laisse entrer chez soi". Notre vie si à l'étroit devient spacieuse...
Merci, ma soeur, pour ce merveilleux commentaire qui est un guide vers la relation avec Dieu.
Par Marie-Jo le 14 novembre 2014 à 11 h 34
Merci et encore bravo petite sœur pour vos méditations éclairées par la force de votre foi
Comme la présence de dieu est douce... simple...calmante
Mais forte... exigeante face à nos faiblesses renouvellées
Il faut lutter sans cesse pour mériter Jésus christ
Et pourtant comme le monde est bruyant et violent et bête
à en mourir
Par grillot bernard le 14 novembre 2014 à 11 h 20
Merci Merci à soeur Anne pour ce commentaire qui m'apaise et me fais tant de bien ce matin
Par Christine Rödel le 14 novembre 2014 à 11 h 08
Grand merci pour cette méditation, Soeur Anne. Juste ce dont j'avais besoin en ce matin où beaucoup de questions et de mises en doute m'habitent. En charge d'une mission de pastorale pour des adultes qui se sont laissés enfermer dans le refus de Dieu et que la crainte de se laisser séduire à nouveau par Son message habite, votre méditation de ce jour est phare de lumière sur ma route ! Leur crainte s'appuie sur l'histoire de notre région. Il faut donc l'accueillir, favoriser son expression et tenter de mettre du baume sur les plaies. Légèrement, tout doucement, sans rien imposer comme le dit si bien votre méditation, en laissant Dieu se faire entendre comme bon lui semble ... Merci à tous les contributeurs à ce très beau message du jour pour leurs commentaires. Belle et bonne journée à tous !
Par Maryse le 14 novembre 2014 à 11 h 05
Quelle mission et comme c'est terrible, car cette lecture nous enseigne notre devoir de chrétien. Et dans notre société actuelle tellement perturbée par cette laïcité, tellement anti déiste que par moment, on baisse les bras, devant l'agressivité de certaines personnes qui nous entourent et qui se trouvent elles, très respectueuses de la neutralité que l'on doit avoir pour vivre en paix avec la diversité culturelle de la France. Sans parler des Lefèbvristes autour de nous qui sont tellement sûrs de leur vérité...Combien cette lecture nous interpelle, mais que faire ?? Comment ouvrir les yeux des aveugles, si c'est nous les aveugles ? et faire sortir les captifs de leur prison, si c'est nous les captifs de nos certitudes...Comment savoir ? Comme les prêtres/Bons pasteurs nous manquent !! ils sont tellement rares les convaincus !!
Par anne marie le 14 novembre 2014 à 11 h 00
Quelle beauté cette méditation, je me trouve seule ce matin, dans me maison illuminée par le soleil, quel bonheur de savourer ce moment de silence.....pas de bruit parasite, quelle joie de pouvoir profiter pleinement de cette lecture, de cette pureté de la méditation de sœur Anne. Etre à l'écoute de la Parole, et avoir ce temps fort de coeur à cœur avec Dieu!...
Je pense que , sans doute, sœur Anne nous englobe tous lorsqu'elle parle de frère lecteur, ou bien faudrait-il commencer par:" mes bien chers frères, mes bien chères sœurs??" Un brin d'humour pour la journée!! Bonne journée à TOUS!!!!
Par monette le 14 novembre 2014 à 10 h 59
Merci du fond du cœur sœur ANNE de nous faire comprendre qu'il suffit d'ouvrir nos oreilles et notre cœur pour accueillir le SEIGNEUR, je vais me faire opérer début décembre et je sais que le SEIGNEUR et MARIE me protégeront. Pensez à moi dans vos prières !
Par lulue le 14 novembre 2014 à 10 h 55
Merci de bien voouloir m'inscrire
Par lafargue le 14 novembre 2014 à 10 h 50
Merveille que la tendresse de Dieu si discrète.
Prêter, l'oreille. Entendre nos frères et soeurs aujourd'hui encore
Par poncin le 14 novembre 2014 à 10 h 47
Que de perspectives :s' ouvrir à Dieu , entendre son chuchotement et se laisser guider par la main ....la solitude n'existe plus ....
Grand merci au lecteur et à Sœur Anne !
Belle journée à tous !
Par Mamyocline le 14 novembre 2014 à 10 h 26
Je trouve juste dommage que cette belle méditation ne s'adresse qu'aux Chers Frères lecteurs... !!! Sourires
Par Anne-Marie Dépraz le 14 novembre 2014 à 10 h 22
Qu de mercis j'aurais à dire, chère sœur Anne, pour ce (et ces) commentaires de la parole de Dieu ! Vous êtes réellement habitée et vous nous transmettez votre élan. Pour moi qui rencontre des familles pour les funérailles, cela m'aide beaucoup. Et puis, dans ce monde de bruit et de fureur qui est le nôtre, entendre Dieu parler doucement, mais en faisant de chacun de nous son ami, quel réconfort ! Ayons l'espérance que chacun, puissant ou non, sache entendre cette parole et se laisse prendre par la main.
Par Guigues le 14 novembre 2014 à 10 h 08
bonjour et encore merci Sr Anne! Combien vos paroles me touchent comme tant d'autres sont touchés au plus profond d'eux-mêmes. Je n'en pleure pas (j'ai déjà tant pleuré sur cette terre!), mais,quand vous dites:" Il ne vient pas te condamner...ton indignité), je me -vous-demande comment se séparer, définitivement, de ce sentiment d'indignité qui me "colle" à la peau? . Je voudrais croire en ce que vous méditez mais je reste bloquée sur ces sentiments enfouis en moi depuis mon enfance. Mon problème, c'est ,sans doute de le laisser entrer en moi, comme vous le dites si bien, mais comment faire? Ou alors, il y est déjà, et je ne le saurais pas? Bonne journée à vous tous
Par Denise Delaporte le 14 novembre 2014 à 10 h 06
Alors que le thème de cette semaine est ''la bouche''(donc la voix?...), tout me pousse plutôt à l'écoute:'' sa voix est une caresse...,ce frère Christ qui te parle à l'oreille....'' mais je n'oublie pas que Dieu attend que je lui réponde:" Dieu est conversation". Parle Seigneur, et aide-moi à te répondre avec joie.
Par DESLIENS le 14 novembre 2014 à 10 h 04
Merci Soeur Anne... je suis émue aux larmes en lisant votre méditation...que ça fait du bien de lire de telles paroles... que le Seigneur vous bénisse et bénisse tous les lecteurs...Marie-Thé
Par Delfosse le 14 novembre 2014 à 9 h 44
merci, Soeur Anne, pour cette méditation qui nous va droit au coeur. Non seulement vous savez soigner les corps mais aussi les âmes, les apaiser et aussi les ouvrir . Pour votre bonté, la joie et l'espérance que vous répandez soyez bénie. Marie
Par marie le 14 novembre 2014 à 9 h 38
merci soeur Anne pour votre méditation
et la voix de Dieu n'est-elle pas aussi dans celle des pauvres des sans abris qui viennent tout bas demander de l'aide.
même quand ils crient ils le font par désespoir.
la voix de Dieu nous incline au silence intérieur pour l'entendre.
Dominique
Par dominique le 14 novembre 2014 à 9 h 36
J'ai tendu l'oreille et je te rends grâces Seigneur pour la voix d'Isaie, de Dominique et de Sr Anne qui sont les diffuseurs fidèles de ta Parole. Nourrie par leurs dons de prophète, je pars avec mon morceau de pain pour la route d'aujourd'hui.
Bonne journée à chacun. Gloire à Dieu et Paix aux hommes que Dieu aime.
Par Capucine le 14 novembre 2014 à 9 h 36
Tout simplement MERCI !
Par Marie Thérèse le 14 novembre 2014 à 9 h 31
Cela fait du bien d'entendre la méditation de soeur Anne. Mine de rien, elle explique ce que l'on sent très fort.
Par ollivon le 14 novembre 2014 à 9 h 30
Que c'est beau ,que c'est beau!
C'est un pansement à l'âme d'une douceur .......
mERCI POUR SES BEAUX CHEMINEMENT que vous nous ouvrez.
Par rigal le 14 novembre 2014 à 9 h 22
Chère Soeur Anne, votre texte me laisse entrevoir la lumière que vous partagez avec les personnes emprisonnées. Ceux-ci passent leurs journées entre des murs, des barreaux, des claquement de serrures et de portes, qui leur rappellent tous les jours le poids de leurs fautes, calculées selon les normes en cours dans notre société humaine. Et vous apportez cette phrase lumineuse : « Tu verras : la vie devient spacieuse quand on Le laisse entrer chez soi ».
Je me demande quels mots vous employez pour annoncer ceci à un prisonnier, tant cela doit sembler à priori impossible aux yeux des hommes enfermés. Mais quelle réelle guérison, lorsque grâce à votre présence et votre parole, ils perçoivent la gratuité du don de Dieu, dans ce monde auquel ils ont en général voulu arracher, de force, l’illusion de leur bonheur !
Mais votre texte me parle également de mes propres prisons, celles dans lesquelles j’essaye d’enfermer et de justifier tout seul quelques souvenirs personnels dont je ne suis pas fier … merci de nous avoir parlé de cette source infinie, douce et gratuite du pardon et de l’amour du Père.
Bonne journée, à tous.
Par Paul (Belgique) le 14 novembre 2014 à 9 h 17
oh mon Dieu apprends moi toujours d' entendre ta voix et oser te parler!
merci pour cette belle méditation
Par andrée le 14 novembre 2014 à 9 h 16
C'est toujours avec un grand bonheur que j'écoute la parole et le commentaire..Merci pour cette joie qui embellit ma journée.
Par Clémence le 14 novembre 2014 à 9 h 14
seigneur Dieu
j’essaie de te croire de te faire confiance , dans ce monde Fou ! qui veux tout géré même vouloir éviter la mort
Par gombaud le 14 novembre 2014 à 9 h 13
Un très grand MERCI à soeur Anne qui nous commente si bien les textes lus.Elle met du baume sur les blessures de la maladie du seuil et de la tristesse du mois de Novembre.Cela aide vraiement à vivre.MERCI!
Par JEANNIN le 14 novembre 2014 à 9 h 10
Merci merci ..S. Anne... TRES beau Com......mais aussi merci à ces Personnes qui se prêtent a la Lecture.....Dieu vous bénisse...et vous benisse tous et toutes...
Par Anne le 14 novembre 2014 à 9 h 06
Que cela est bon d'entendre ces paroles si profondes de Sœur Anne ! Que cela est bon d'entendre et d'être porté par cette Vérité à laquelle parfois nous sommes si indifféremment sourds ! Oh oui, Dieu est conversation, encore faut-il savoir l'écouter ! Merci pour cette belle méditation qui personnellement me "parle" aujourd'hui !!!!
Par sylvie le 14 novembre 2014 à 9 h 05
La bouche des hommes peut laisser sortir des cris, des mots durs, des jugements à l'emporte pièce, des mensonges... mais le Christ, qui vient à nous au nom du Créateur lui-même, ne s'en sert pas de cette manière pour nous convaincre de l'aimer...
Bénis, Seigneur, les personnes qui témoignent dans leur quotidien ordinaire de la joie profonde qu'ils ont à Te laisser les habiter et à Te faire entièrement confiance.
Bénis les et prends pitié de moi, sauve-moi de ce qui m'empêche d'aimer.
Par sophie le 14 novembre 2014 à 9 h 05
Un grand merci à Sœur Anne pour ces belles paroles qui nous donnent la force et le courage dont nous avons tous besoin. Dieu est toujours présent pour nous soutenir si nous le laissons entrer chez soi!
Par WEY Anna le 14 novembre 2014 à 8 h 59
Il y n'ya pas que des "frères lecteurs" il existe aussi des" sœurs lectrices. OUi, ; elles existent.Merci d'y penser
Par maria.maas le 14 novembre 2014 à 8 h 53
Merci de nous rappeler ce que nous oublions souvent pris dans l'engrenage des obligations et vicissitudes de la vie : Dieu est toujours là, près de nous. Il ne force pas la porte, Il ne s'impose pas. Il nous laisse libres de lui faire signe et ne nous fait pas de reproches. Nous devrions toujours être en conversation avec lui. A nous de prendre le temps nécessaire à cette méditation et le laisser parler dans le silence de notre coeur.
Par aileen.roig@orange.fr le 14 novembre 2014 à 8 h 51
Merci Sœur Anne pour cette méditation empreinte de douceur
Quel beau parfum se dégage dans vos propos en union avec le Christ.
En u nion de prière avec vous et tous les intervenants de Signe dans la bible.
Gilbert
Par Gilbert le 14 novembre 2014 à 8 h 46
C'est très beau
Par Marcotte Haffa le 14 novembre 2014 à 8 h 39
Oh ! merci à Sœur Anne pour son magnifique commentaire. C'est vrai, quand Dieu parle au cœur de l'homme, sa voix n'est que douceur et, il n'attend que notre oui pour agir et nous guider. Aussi profonde que soit parfois notre nuit, Il est là et se veut lumière, ne cherche que notre oui pour nous en sortir. C'est ce que nous allons essayer de faire ensemble aujourd'hui.
Par Isabelle le 14 novembre 2014 à 8 h 38
Belle leçon d'humilité. Donnes-moi Seigneur un cœur simple rempli de Ton Amour et apprends-moi à te reconnaître dans les événements de la vie
Par Edoh V. Boniface le 14 novembre 2014 à 8 h 31
merci pour cette belle parole et la magnifique méditation tout en subtilité!Dieu nous laisse libre!mais il est toujours présent à chaque instant de notre vie!c'est le plus important pour nous, simple mortel!
Par ANNETTE le 14 novembre 2014 à 8 h 30
J'ai frissonné de joie en écoutant votre commentaire ce matin sœur Anne.
Dieu m'a parlé par votre bouche .Merci.
Par Claudine le 14 novembre 2014 à 8 h 29
oui Dieu est conversation.
Bénie soit la conversation de ce jour,nouvelle et différente de celle d'hier car Tu es le Dieu qui recommence chaque journée avec nous.
Merci Soeur Anne pour votre profondeur.
kathleen de Jodoigne(Belgique)
Par lauwers kathleen le 14 novembre 2014 à 8 h 21
Apaisement, douceur, réconfort, les paroles de Sœur Anne sont tout cela. "IL a écrit mon nom dans SA main" et me parle dans le silence du cœur. Sachons faire taire en nous le tumulte pour mieux l'écouter
Par mahona le 14 novembre 2014 à 8 h 15
Merci chère soeur Anne. Oui Dieu est conversation. Je vais essayer d'échanger avec lui tout au long de ce jour. Jeanine
Par Jeanine Ladrette le 14 novembre 2014 à 7 h 54
Merci Seigneur d'être cet hôte discret et silencieux. Tu donnes un grand espace à notre vie, la guidant avec bienveillance. Non tu n'ecrases pas le roseau froissé, tu ne juges pas le pauvre qui faiblit, mais tu le prends par la main. Guide moi toujours Seigneur, sur les chemins qui mènent à toi.
Par Françoise le 14 novembre 2014 à 7 h 51
Comme le ditNaulet : serait-il possible que soit mis dans un petit livre ces commentaires, afin de pouvoir y revenir.
N'aie pas peur, il prend sur lui ce qui t'effrayes, c'est un Dieu comme celui là dont le monde à besoin.
Sa voix est une caresse qui calme les brûlures, O viens mon Seigneur caresser ce monde que tu aimes et que tu as crée.
Merci.
Par Geneviève le 14 novembre 2014 à 7 h 46
Je retiens "Dieu est conversation" ; à nous d'établir un lien, le Seigneur "est", il ne force pas ; difficile parfois ! MERCI et amitié. Danielle
Par Bard le 14 novembre 2014 à 7 h 42
Merci infiniment soeur Anne pour vos merveilleux commentaires de La Parole! Entre ces mots gorgés de silence, une source jaillissante...
Bénédicte
Par Bénédicte d'Anethan le 14 novembre 2014 à 7 h 35
je voullais vous faire partager ce merveilleux moment qui m'est arrivée hier, lorsque j'ai ouvert ma fenêtre et regardé dehors, un papillon était sur le mur je l'ai caressé quelques secondes mais pour moi cela a été "magique" et "parlant"
Fraternellement
Par Pioc le 14 novembre 2014 à 7 h 24
La vie devient spacieuse quand on le laisse entrer chez soi...tout est dit, belle journée
Par Pioc le 14 novembre 2014 à 7 h 19
Que rajouter à ce texte ...rien! Dieu viens de passer alors chuuuuut et Merci.
Par Michel le 14 novembre 2014 à 7 h 17
Merci pour la douceur de cette méditation reçue avant que le brouhaha de la journée ne se lève.
Par François le 14 novembre 2014 à 7 h 16
Merci ma sœur d apporter la parole de Dieu jusqu au plus profond de mon ?me!Gloire et louage à notre Seigneur et a son fils Jesus qui nos aime dans notre pauvrete
Par Gisele le 14 novembre 2014 à 7 h 12
Un texte et une méditation qui sont un baume pour le cœur et l'âme.
Merci infiniment .
Par Catherine le 14 novembre 2014 à 7 h 02
Un immense merci, soeur Anne Lécu, vous êtes porte parole, porte lumière. Cette méditation incline toute ma journée. Serait-il possible un jour que vous transcriviez toutes vos méditations dans un recueil que l'on pourrait acheter ?
Par NAULET le 14 novembre 2014 à 7 h 00
Que de beauté et de douceur!
Merci Sœur Anne pour votre commentaire
Par Sabine le 14 novembre 2014 à 6 h 55
J'ai été très ému par ce poème qui correspondait exactement à mon état en ce moment . La voix de Dominique Parent et sa lecture sont parfaits ainsi que la méditation Merci
Par pascal le 14 novembre 2014 à 6 h 51
" La salle est spacieuse quand tu le laisses rentrer chez Toi."
Oh Soeur Lecu, merci, une fois encore , vous savez faire retentir, par vos expressions, ce que le Seigneur nous dit et ainsi nous persuader d'admirer pour prier et savoir que Nous sommes aimés plus que de raison et ............
Par Delon colette le 14 novembre 2014 à 6 h 42
Dans le silence, je médite le texte d'Isaïe et la méditation de Sr Anne.
Tout nous est offert.
Apprends-nous Seigneur à t'accueillir dans chacun de ceux que nous rencontrerons aujourd'hui.
Par Anne-Marie le 14 novembre 2014 à 6 h 28
Magnifique et Merveileux que notre Dieu!"
"Qui ne force pas nos serrures" alors qu'il nous donne la Vie et peut tout, il nous laisse libre de choisir d'entendre sa voix, de lui parler. "Dieu est conversation!"
"Sa voix est une caresse qui calme nos brulures"
Quelle belle image et quelle consolation pour nous!
Je veux entendre ta voix mon Dieu!
Je veux te parler, mon Rabbouni!
Entre dans mon coeur. Tu es chez toi!
Merci ABBA!
Par Angele Basole le 14 novembre 2014 à 6 h 27
quelle douceur! quel Amour! gloire a Dieu!
Par Aurore le 14 novembre 2014 à 6 h 24
La parole de Dieu est à notre âme ce que la respiration est à notre corps.....Vitale!! Merci Seigneur de nous insuffler cette joie et cette espérance de chaque instant. Gaëtan
Par Guermonprez le 14 novembre 2014 à 5 h 58
Commentaire qui me touche.
Un Dieu qui parle à mon coeur.
Par Hainaut le 14 novembre 2014 à 5 h 57
Merci pour votre commentaire très simple du premier chant du serviteur . Il me permet d entrer dans mon temps de prière ce matin ainsi que les autres jours . En union de prière , merci pour votre témoignage à travers ces commentaires de la Parole en union de prière et bien fraternellement,
Par Barre Marie le 14 novembre 2014 à 5 h 20
Merci pour ce regard neuf sur tout ce qui nous environne.
Par Rognon le 14 novembre 2014 à 4 h 54
Un grand merci pour cette si belle et profonde méditation de la Parole qui est venu remuer mes entrailles et est allé droit au coeur,
Par Marina Freij le 14 novembre 2014 à 4 h 42