Viens, grave ceci sur une tablette devant témoins, fixe-le par écrit, et que ce soit dans l'avenir un témoignage pour toujours :
Ce peuple est un peuple rebelle, ce sont des fils indignes, des fils qui n'acceptent pas d'écouter ce que dit le Seigneur, eux qui disent à ceux qui voient : « Ne voyez pas ! » et aux prophètes : « Ne venez pas nous découvrir la vérité, découvrez-nous de beaux rêves. Quittez donc le droit chemin, écartez-vous de la route, laissez-nous en paix avec le Dieu Saint d'Israël ! »
Mais voici ce que dit Dieu : « Vous avez rejeté la Parole, vous avez mis votre confiance dans la violence et la ruse, et vous en avez fait votre appui. Ce péché-là sera pour vous comme un écroulement inattendu. Un effondrement comme une poterie que l'on brise sans ménagement. » Le Seigneur vous l'avait dit : « Vous serez sauvés si vous revenez et si vous restez calmes, votre courage sera de rester tranquilles et d'avoir confiance, mais vous n'avez pas accepté ! »
Cependant le Seigneur attend pour vous faire grâce, il se dressera pour vous montrer sa tendresse, car le Seigneur est le Dieu juste : heureux ceux qui attendent tout de lui ! Peuple de Sion, toi qui habites Jérusalem, jamais plus tu ne pleureras. Quand tu crieras, le Seigneur se penchera vers toi. Dès qu'il t'aura entendu, il te répondra. Dans l'angoisse, le Seigneur te donnera du pain, et de l'eau dans la détresse. Quand tu devras aller ou à droite ou à gauche, tes oreilles entendront celui qui te dira : « Voici le chemin, prends-le ! » Le Seigneur te donnera la pluie pour la semence que tu auras jetée en terre, et le pain que produira la terre sera riche et nourrissant. Ton bétail ira paître, ce jour-là, sur de vastes pâturages. Les bœufs et les ânes qui travaillent dans les champs mangeront un fourrage salé, étalé avec la fourche. Sur toutes les montagnes et sur toutes les hauteurs couleront des ruisseaux. La lune brillera comme le soleil, le soleil brillera sept fois plus, autant qu'en une semaine entière le jour où le Seigneur pansera la blessure de son peuple et guérira ses meurtrissures.
Grâce au Ciel
Les astres et les anges
12/11/2015
72 commentaires
Merci frère Adrien pour ce texte.je lui demande aujourd'hui de ne jamais être séparé de Lui.Amen et bonne journée à vous!
Par Clairechampagne le 12 novembre 2015 à 12 h 00
Oui,ouvrons nos yeux,prenons le temps de regarder notre propre vie,celle de nos proches et sachons voir Dieu à l'oeuvre.
Dieu est près de nous, en silence,et toujours avec sa patience infinie,sans cesse Dieu veille et nous écoute. Alors,pour moi,faire silence,c'est être encore plus proche et me "réchauffer à son soleil",à sa présence!
Par monette le 12 novembre 2015 à 11 h 31
''Il est heureux de savoir que des jours viendront où l'évidence de Dieu nous crèvera les yeux''
''Voici le chemin, prends-le!''...
Par DESLIENS le 12 novembre 2015 à 8 h 58
Je remercie le ciel tous les jours après des années sombres pour la naissance de Joan , Nathanael, Joachim mes petits enfants rayons de soleil qui illuminent les coeurs par leurs sourires et mettent Dieu là au coeur de la famille même si tous ne reconnaissent pas cette présence . Le regard d'amour si confiant et inconditionnel d'un enfant est le regard de Jésus-Christ sur nous.
Par Marion Maryse le 12 novembre 2015 à 8 h 05
La nature de l'être humain , ces voies , ces inspirations ...
La Nature du Christ , en communion avec Dieu , me semble
ce qu'il Ya de PLUS merveilleux , mais que je ne peux atteindre qu'en priant de me faire connaître La Vérité , la sagesse , de sa Miséricorde , c'est un bain dans l'aurore du Jourdain ou Jésus nous offre , Le Père sans conditions , croire sans des Mais douteux , c'est une Mère qui nous donne La Lumière d'ouvrir les portes de la splendeur de Dieu à ceux qui nous entourent ,dans le rayonnement des yeux de Dieu , que du bonheur et de l'amour ...pour tous .
Par Fred le 12 novembre 2015 à 7 h 49
La nature est si belle sous le soleil de Dieu. Elle resplendit dans l'éclat brûlant de l'été, dans la symphonie d'ors et de rouille de l'automne. C'est un rayon, qui caresse une feuille et bruisse "je suis là", c'est l'aube qui se lève, rose et perlée de brume, et murmure "vois".
Puis vient le grand vent qui secoue mon arbre, la pluie qui tente de le noyer de gris. Le froid s'insinue, je frissonne et me couvre, alors que la nature se découvre. Pourtant là encore, elle se fait maître, là encore, c'est mon œil qu'elle déploie. Les ors faciles tombent, révélant le bois. Il faut que l'arbre se dépouille pour découvrir l'harmonie de ses rameaux. Qu'il laisse le rouge du couchant seul habiller sa silhouette.
Et moi, de quel bois suis-je faite? Il me faut, un à un, laisser tomber mes oripeaux. Ne pas avoir peur du froid. Lui aussi me révèle. Confiance et patience, dit le prophète.
Ce bois nu, en moi, est celui de la croix. Il est celui de la Vie qui vient, pour que le vrai soleil se lève en moi, et que le printemps fleurisse au bout de mes doigts.
Par Audrey le 12 novembre 2015 à 6 h 30
Quelle blle méditation! Prendre un bains de soleil sous le soleil de Dieu ! Merci merci !
Par Gilberte le 1 décembre 2014 à 17 h 54
Vous serez sauvés si vous revenez et si vous restez calmes, "Votre courage sera de rester tranquilles et d'avoir confiance,
Ce passage sera lumière pour moi dans les moments difficiles et reconnaissance dans les joies.".
De tout coeur MERCI frère Adrien!
Par Bourquard le 1 décembre 2014 à 13 h 35
merci pour cette belle réflexion!n'ayons pas peur de la lumière de Dieu elle n'éblouit pas mais éclaire nos chemins de vie.
Par ANNETTE le 30 novembre 2014 à 18 h 38
Merci pour cette Parole de douceur, de Paix, de réconfort.
Par dolores M. Bouchard le 29 novembre 2014 à 21 h 46
Amen!
Bonne leçon des plus positive dont nous tous besoin.
Merci
Par Michel le 29 novembre 2014 à 13 h 16
En métropole, notre automne ne fut pas gris, mais le plus chaud depuis très très très longtemps, j'en rends grâce au Seigneur car ce fut bien agréable ! Il était donc presque possible de prendre des "bains de soleil" à la fois physiquement et spirituellement !!!
Merci, frère Adrien pour l'humour autour de " crème solaire et lunettes de soleil "... mais je pense aussi au réchauffement climatique conséquence en grande partie des actions néfastes de l'Homme.
Je rends grâce au Seigneur d'avoir une alternance de jours et de nuits, dans nos régions... c'est bien agréable. Nous pouvons ainsi connaître les oiseaux de nuit, les "vrais", les "naturels", ainsi que les chauves-souris... ils sont bénéfiques à notre équilibre !
Merci pour ce beau conseil : << si notre œil est défectueux, c’est faute d’habitude. Exerçons-nous à le regarder autour de nous, à l’œuvre dans la vie de ceux qui nous entourent, travaillant dans notre propre cœur >> .
Et << une prière sous son regard ; habituons-nous à reconnaître ses traits en les contemplant dans l’évangile. >>,
c'est presque une révélation pour moi; je n'avais jamais réalisé aussi fort que je M'EXPOSAIS alors à Dieu... alors que je trouve qu' Il ne me "parle" pas!!!
MERCI à TOUS... intervenants de SIGNE DANS LA BIBLE, lecteurs, guide dans les méditations, internautes offrant des commentaires si variés... Merci pour cette grande richesse.
Que la PAIX du Christ soit avec nous tous. Paix, Shalom, Salam !
Bon AVENT , qui est déjà là ... allons de l'AVANT (même si les sens de ces deux mots ne se correspondent pas !).
ALLELUIA !
Par Thibaude le 29 novembre 2014 à 10 h 38
Je prie pour l'Irak, bien sûr, mais aussi pour ces coins d'Afrique où des enfants soldats dont on a lavé le cerveau, viole, tue, jeunes et vieux et parfois leur propre mère, jusqu'à des tout petits. Je prie pour ces médecins-chirurgiens réparateurs de toutes ces horreurs. Seigneur, vient sur terre apporter TA LUMIERE, les opprimés ne la voient plus, viens apporter TON ESPERANCE qui n'existe plus dans ces contrées, fait se lever des HOMMES ET FEMMES de paix et que le monde les entende. Prions sans cesse. Madeleine
Par GREINER Madeleine le 29 novembre 2014 à 9 h 57
car la Lumière n'aveugle pas, ne consume pas, celui qui accepte de la recevoir. Elle donne la Vie éternelle.
Bonne Lumière à chacun.
Par philippe le 29 novembre 2014 à 9 h 46
Merci.
"Le Seigneur pansera la blessure de son peuple et guérira ses meurtrissures"
La blessure se soigne ,la cicatrice reste, et nous fait plus réceptif , plus sensible.... Encore une fois le juste milieu!
Seigneur fait que cette cicatrice soigner ,m'ouvre le regard,m'ouvre les oreilles, pour accueillir , pour t’accueillir dans l'autre, car comme il a été dit il y a quelques temps;
"DONNER SENS A NOS FAIBLESSES"
Merci
Par rigal le 29 novembre 2014 à 8 h 38
comme il est d'actualité ce texte ! dans sa première partie, mais o combien dans la suite "l'amour du Seigneur est de toujours à toujours" Loué sois Tu Seigneur pour ta miséricorde infinie. Et merci Frère Adrien pour toutes vos méditations si profondes. Pourquoi cette parole habite t'elle mon coeur ? "Heureux les habitants de ta maison, ils pourront te chanter encore"
Par ASTRUC le 29 novembre 2014 à 3 h 53
Comment ne pas avoir cet éclat d'éternité dans les yeux après une telle méditation frère Adrien ?
Infiniment merci !
Belle journée dans la lumière à tous !
Par Mamyocline le 29 novembre 2014 à 3 h 05
A Evelyne : je suis désolée mais j ai terminé mon message en
indiquant chère Hèlène au lieu d Evelyne. Je vous prie de bien vouloir m excuser pour cette erreur de prénom /Soyiez assurée de mes prières pour vous et vos amis.
Par marie claire le 29 novembre 2014 à 0 h 13
A Evelyne : Oui les Chrétiens sont persécutés de plus en plus , et pas qu en Irak et en Syrie, il y a aussi le kosovo et je suis certaine que dans d autres pays aussi que je ne connais pas. Cependant comme dit le Frère Adrien tant d hommes et de femmes ne voient pas la lumière de Dieu et pourtant ils ne sont pas tous aveugles.... A l 'âge de 11 ans en 1961 en pleine guerre d Algérie je devais attendre mon bus à la sortie des cours à Hydra et pour ne pas avoir peur je rentrai dans l église qui était tout à côté de l'arrêt du bus et immédiatement je ressentais que le Seigneur m attendait là pour me protéger, je n'avais plus peur et depuis ces jours affreux je sais qu'il est toujours avec moi, et surtout je le remercie pour chaque belle journée, chaque belle personne rencontrée, chaque bonne nouvelle reçue ou donnée , chaque belle fleur encore dans les jardins même en Novembre qui sont les petits soleils de chaque jour mais qui m émerveillent. Mais aussi je pense beaucoup à tous les hommes et femmes dans le monde qui souffrent en ce moment de la cruauté de certaines personnes qui n'écoutent toujours pas ce que Dieu leur demande , ils font trop de bruit et sont trop avides d argent, de vengeance, de méchanceté qui les aveuglent alors je prie le Seigneur de les éblouir de son amour comme il l a fait à Saint Paul Chère Hèlène je penserai à vos amis dans mes prières quotidiennes.
Par marie claire le 29 novembre 2014 à 0 h 10
OUI !!! nous sommes souvent aveuglés par tant de choses "brillantes" dans la vie quotidienne et souvent aussi rendus sourds par tous les bruits "clinquants" à nos oreilles avides de sons divers....
Seigneur mets nous de la boue faite avec ta salive pour "désiller" nos yeux et en mettre aussi dans nos oreilles pour pouvoir écouter dans un silence profond la voie de ta Parole !!!
Nous te le demandons humblement mais avec confiance !!!
Merci mon Dieu, mon sauveur !!!
Par Cl@udio le 28 novembre 2014 à 23 h 05
MERCI à tous!
DIEU NOUS BENIT .....SUR LA ROUTE DE L'AVENT..............
Par MIc le 28 novembre 2014 à 22 h 27
Merci Frère Adrien. Comme c'est beau !!
Par Jeanne-André (Canada) le 28 novembre 2014 à 21 h 37
Merci, frère Adrien, pour ce bel optimisme, qu'est la confiance en Dieu et qu'Il attend de nous. Nos yeux sont aveuglés par les soleils artificiels que nous promet le monde et nous abusent et nous trompent car, en réalité, ils ne sont que ténèbres. Qu'il est bon ce temps donné à Dieu, dans le secret, après avoir tout lâcher de nos activités que l'on croit si importantes. Osons-le, le plus souvent possible, ce bain de soleil sous Son regard d'amour qui refait nos forces et notre joie.
Par Nico 31 le 28 novembre 2014 à 19 h 44
Merci frère Adrien de toutes les méditations ce sont les vôtre qui me parlent le plus
Par anne-marie Fayol le 28 novembre 2014 à 19 h 31
C'est avec horreur que j'ai pris connaissance du mail d'Evelyne. Comment peut-on égorger des enfants? Que le Seigneur les accueille dans son royaume. Et qu'il vienne en aide aux gens du nord de l'Irak : bourreaux et victimes, les éclaire, les aide à se reconstruire et mette son pardon et son amour dans le cœur de chacun. Encore une fois merci à toute l'équipe. Yvette
Par yvettevelay le 28 novembre 2014 à 19 h 07
Bonsoir Denise,
Je vous comprends : de tout temps il est dit que Dieu est partout. Comme vous je l'ai cherché... et j'ai questionné : nul ne l'a vu.. et pourtant Il est là !
j'ai cherché, cherché, jusqu'à ce que je comprenne, admette que je Le rencontre dans les gestes d'amitié ,le sourire, la bonté des autres, des signes qu'Il ne cesse d'envoyer dans la journée qui est comme une conversation avec Lui.
Mes activités requièrent de nombreuses rencontres que je commence toujours intérieurement par les paroles du chant :
" Je cherche le Visage
le Visage du Seigneur,
Je cherche son Image
tout au fond de vos cœurs."
Et je puis vous assurer que cela marche et que peu à peu notre regard change !
Bon courage Denise, je prie pour vous.
Par biniou le 28 novembre 2014 à 18 h 38
Denise,
Votre message m’interpelle. Où, quoi et comment cherchez-vous ? Avez-vous le temps, le soir, après une journée remplie de scruter les événements vécus et de regarder s’il n’y a pas en celle-ci quelques signes ? Avez-vous l’occasion de vous déconnecter des préoccupations du jour pour écouter le silence ? Avez-vous déjà fait une retraite ? Priez-vous en demandant au Seigneur que vos sens s’affinent pour percevoir sa présence délicate et discrète à vos côtés, avez-vous demandé qu’il frappe à votre porte et que son Esprit vous éclaire ? Récitez-vous le « Notre-Père » en « ruminant » chaque verset ? Participez-vous à des groupes de lecture biblique ? Nombre de messages de ce jour (Monette, Danièle, Rose, Béatrice…) amorcent des réponses.
Il existe tant de voies par lesquelles la vie s’écoule et s’épanouit ; l’important est de discerner celle qui vous convient. En fraternité de prière avec vous.
Par Martine-Marie le 28 novembre 2014 à 18 h 01
"Un éclat d'éternité joyeuse", c'est très beau, et je garde cette expression au fond de mon coeur. Merci
Par Sasa le 28 novembre 2014 à 17 h 52
Dieu m'aideras être vieux c'est dure ...pas facile
Par Marie ThérèseYahyoui le 28 novembre 2014 à 17 h 01
Merci Frère Adrien pour vos méditations qui parlent à notre cœur et notre intelligence avec beaucoup d'humour et qui nous aident à vivre dans une plus grande intimité avec le Seigneur qui nous rend plus proches de ceux que nous aimons et de ceux .que nous aimons...moins
Je relève telle ou telle phrase que j'ai particulièrement aimée
et l'a note par écrit pour pouvoir la relire facilement
Merci
Par de saint sernin le 28 novembre 2014 à 15 h 45
Ce texte nous parle d'aveuglement, de ce soleil sept fois plus généreux qu'aujourd'hui.
A notre époque, c'est à un autre aveuglement que nous sommes confrontés : celui de l'argent, de la facilité, de la recherche d'un bonheur par des voies, hélas, détournées.
Les gens sont tellement aveuglés par cette vie qu'ils oublient Dieu, qu'ils délaissent les églises, qu'ils oublient le Foi.
Les brebis égarées sont légion, à nous à les aider à retrouver le chemin du Berger !
Par Serge le 28 novembre 2014 à 15 h 06
j',aime ce visage de Dieu . Je ne peux le voir autrement .
Une splendeur ! à l'égalité de Son Amour !
Merci de le décrire si bien
Par Cé le 28 novembre 2014 à 14 h 44
merci
Par val le 28 novembre 2014 à 14 h 44
Bonjour à tous et merci encore aux internautes pour le partage, si enrichissant! Bien sûr, un grand merci à Frère Adrien qui nous "régale" de ses billets touchants par leur humour et la façon qu'il a de s'en approcher et de nous les rendre si proches. Dans la méditation de ce jour, je retiens: "Les jours viendront...les yeux": moi, c'est cette "évidence" qui me manque! Je n'enferme pas Dieu dans les églises (j'y vais rarement),je rencontre beaucoup de gens, je me sens proche de ceux qui m'entourent... Comment cela se fait-il que je continue à vivre( plus ou moins) dans l'obscurité? Ce n'est pas faute d'avoir recherché-je suis en recherche depuis si longtemps mais, en réalité, je ne vois pas la lumière: pourtant, je porte " de bonnes lunettes"! Y aurait-il quelqu'un pour m'éclairer?
Par Denise Delaporte le 28 novembre 2014 à 14 h 37
Merci pour cette belle réponse d'espérance que j'attendais pour aujourd'hui et pour demain: "quand tu devras aller à droite ou à gauche, tes oreilles entendront celui qui te dira :voici le chemin, prends le"
Par Guisnet Mijo le 28 novembre 2014 à 14 h 14
Merci frère Adrien !
Cela me fait penser aux rayons d'amour doux mais puissants qu'émet le Très Saint Sacrement...
Par Patricia le 28 novembre 2014 à 14 h 09
A tous les mercis déjà exprimés , j'ajoute le mien pour nos frères dominicains , pour leurs choix des textes bibliques , leurs méditations qui nous ont fait méditer à notre tour
Merci frère Adrien pour celle d'aujourd'hui si lumineuse , je ne vois rien que je puisse ajouter ;
Bon avent
Par Tara le 28 novembre 2014 à 13 h 43
Merci Frère Adrien pour cette méditation et ces conseils pour reconnaître Dieu dans nos vies de tous les jours.
Par Aurard Françoise le 28 novembre 2014 à 13 h 02
Merci pour cette méditation. Je me laisse guider par les mille soleils de la splendeur de Dieu.
Bonne journée à vous tous et très bon cheminement pour L'AVENT.
Par Françoise le 28 novembre 2014 à 12 h 20
Merci Frère Adrien pour la fraicheur et toute l'Espérance de votre commentaire qui nous dit aussi l'incarnation et l'Avent va nous préparer et nous redire la Présence du Seigneur au cœur de notre vie si nous acceptons de mettre les bonnes lunettes !
Par faysse nicole le 28 novembre 2014 à 12 h 08
Merci frère Adrien pour ces paroles de force et réconfort, de confiance et de vie.,Et aussi pour ces précieux conseils qui sont à notre portée et nous rendent joyeux rien qu'à les lire.
Bonne suite à vous
Par anne-marie le 28 novembre 2014 à 12 h 02
Frère Adrien, j'apprécie beaucoup vos commentaires, je me sens proche de ce que vous faites passer dans vos" billets" .
Je suis trop souvent "terre à terre" et pas assez "spirituelle"
Par NOËL le 28 novembre 2014 à 12 h 02
Toute la semaine, nous avons eu en première lecture le livre de l'Apocalypse suivi de l'Evangile de Luc. Tous ces textes, comme celui d'Isaïe nous mettent en garde, nous appellent à la vigilance. Ne soyons pas effrayés, soyons sans crainte; :"vous serez sauvés si vous revenez, si vous restez calme, votre courage sera de rester tranquilles et d'avoir confiance. Voilà ce que nous demande le Seigneur. Il saura nous faire grâce si nous revenons à lui.
Aujourd'hui, Jean nous dit : Alors, j'ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre avaient disparu. Et dans le passage de demain : "Voici que je viens sans tarder. Heureux celui qui garde les parole de la prophétie écrite dans ce livre".
Prenons garde nous dit le Seigneur pour ce premier dimanche de l'Avent, restons éveillés, il ne faudrait pas qu'il nous trouve endormis. Veillons donc !
Par Marjeanne le 28 novembre 2014 à 11 h 44
Jésus est comme le soleil. Plus je m'expose à ses rayons, plus il me réchauffe et rend mon coeur brûlant comme les disciples d'Emmaüs quand il marchait à leur coté.
Merci
Par Daniel de St Denis le 28 novembre 2014 à 11 h 34
Quel chaud et froide entre la promesse d'un avenir lointain fait de paix et d'abondance en Isaîe et l'appel urgent, d'Evelyne sur ce blog à prier pour le Nord de l'Irak, livré aux barbares.
Mon calendrier me livre cette semaine une méditation des Apprentis d'Auteuil: "Ce que l'homme ne peut faire, Dieu le peut". Et je pense à l'évangile de Marc (9,14 - la guérison du démoniaque épileptique que les disciples n'ont pu guérir) où Jésus dit: "Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière"....
Que peut l'homme contre une telle folie des hommes?
Viens, Seigneur, fais grâce et donne la paix à notre temps.
Par elly le 28 novembre 2014 à 11 h 27
Merci Marie de m'avoir fait rencontrer une femme qui m'est très chère et qui t'aime également aussi fort.
Gaston
Par RICHERT le 28 novembre 2014 à 11 h 26
Ce beau texte d'Isaïe traduit une fois de plus l'attachement de Dieu pour son peuple. Je le lis quant à moi comme je le le ferais d'un procès.
1/ Lecture de l'acte d'accusation : l'homme est un être rebelle, à la nuque raide. le libre arbitre qui lui a été donné en échange de son immortalité le fait se cabrer devant les obligations de la Loi.
2/ Mise en accusation et regard de Dieu : Dieu confirme le constat établi et en prend acte . Quel sera son jugement ?
3/ le jugement ou l'inattendu de Dieu : Dieu décide,tranche
mais jamais là ou comme on s'y attendait .Loin de condamner , le jugement sera celui de sa tendresse , tendresse et bienveillance envers son rebelle d'enfant pour qui il garde un amour jamais démenti , la nostalgie de l'Etre parfait qu'Il avait mis au monde. Il réaffirme sa fidélité , Il confirme qu'il garde toute confiance en l'homme car Il sait que cet amour qu'Il donne et renouvelle à satiété et à perpétuité, a, aura toujours le dernier mot .
Par Leah le 28 novembre 2014 à 11 h 20
Merci une fois de plus de cet éclairage sur la présence de Dieu autour de nous...Quand je regarde nos églises , ses maisons...je sens en effet que notre seigneur est allé faire un petit tour dans l'environnement humain. .Car s'il attendait seulement ceux qui s'arrêtent pour un petit moment chez lui
il ne s'amuserait pas beaucoup et trouverait les heures longues ..ne croyez vous pas?
Preuve que vous avez raison...il agit dehors...hors les murs comme on dit...heureusement pour nous tous...à plus
Par grillot bernard le 28 novembre 2014 à 11 h 13
Comme beaucoup, j'apprécie peu les critiques ou conseils contraires à ce que je fais... "Ne voyez pas" "Ne venez pas nous découvrir la vérité" "Laissez-nous en paix !"
Pourtant, en acceptant d' y faire face et d'y réfléchir, c'est souvent l'occasion de comprendre autrement et plus largement, d'entendre : "Voici le chemin, prends-le " . C'est l'occasion de dire avec humilité "Merci Seigneur pour cette critique qui m'a réorientée".
"Merci pour cette fécondité et ce soleil promis déjà présents, que je ne pouvais pas voir avant d'être conduite par Toi. Tu es Lumière mais aussi "doux et humble de cœur".
"Merci Seigneur pour les paroles contraires que j'entendrai aujourd'hui... Qu'elles soient occasions de me tourner vers Toi et de t'aimer en tout ".
Par Rose le 28 novembre 2014 à 11 h 00
Oui il est bon de se faire"brûler" par le "Soleil de Dieu". J'essaye le plus possible mais pas toujours facile.......Merci de cet encouragement.
Par Marguerite le 28 novembre 2014 à 10 h 42
Merci à tous les intervenants de "Signe dans la Bible"!!
Merci aussi au partage des internautes, si différents et donc très enrichissants!! Chacun sur son propre chemin avec Dieu.
Merci mon Dieu de me donner ton soleil radieux, qui me permet de surmonter de rudes épreuves, je sais que Tu es ma lumière et mon soutien de chaque jour. Je rejoins les 2 "Danièle", tout à fait! Bonne journée à tous sous le soleil radieux que Dieu nous offre!!!
Par monette le 28 novembre 2014 à 10 h 40
Merci Père Adrien pour vos paroles pleines de vie et d'Espérance! Ce soleil de Dieu je le vois dans le sourire de celui, celle que j'accueille et que j'écoute au sein de mon ass.caritative Lorsque je décroche un sourire un merci c'est le plus beau des cadeaux et ça illumine ma vie pas que la leur .C'est vrai ce n'est pas seulement dans nos églises que nous rencontrons la Lumière , elle est là au milieu du monde et surtout du monde en souffrance.Ce monde nous donne des leçons d'humilité , il y a plus de richesse en eux que nous ne l'imaginons. Bon Avent à tous et à tous les Frères qui nous montrent le chemin!
Par victoria le 28 novembre 2014 à 10 h 39
S'il n'y avait pas dans ce monde toute la souffrance que l'homme provoque lui-même, il n'y aurait pas tous ces nuages entre le Soleil de Dieu et nous.
Les guerres bien sûr... et la liste de ce qui nous voile le soleil est longue !
Nos comportements et nos mentalités sont "au choix":
choisir la Vie où laisser s'infiltrer les comportement, pensées, attitudes ou réactions de mort.
Chaque matin au lever nous avons le choix !
Par Marie-Christine le 28 novembre 2014 à 10 h 12
Merci Danièle pour votre témoignage. Vous m'évitez d'en écrire un identique. Je vous rejoins totalement.
Notre prénom n'est peut-être pas tout à fait un hasard !!!!
Que Dieu nous accompagne...
Par Danièle le 28 novembre 2014 à 9 h 49
Merci pour ces mots de réconforts car aujourd'hui les marchands de lunettes noires font fortune
Par bourg le 28 novembre 2014 à 9 h 39
merci pour tous ces moments de réconfort, de partage, nous allons continuer avec "L'avent" oui n'ayons pas peur - aide moi Seigneur à regarder autour de moi, à prendre un bain de soleil sous ton regard - à ne pas vouloir tout régler - apprends moi l'abandon !
Par Marie Thérèse le 28 novembre 2014 à 9 h 28
"Dans l'angoisse, le Seigneur te donnera du pain", et de l'eau dans la détresse"
"Voilà le chemin, prends-le"
J'ai souvent la conscience que quelqu'un d'autre agit à ma place, m'évite un accident; met sur ma route les bonnes personnes, lectures, événements.
OUI SEIGNEUR MON DIEU,
J'ai la certitude que Tu m'indiques le chemin, et très vite il m'apparaît être le seul me convenant car j'y trouve les moyens de ma réalisation personnelle et de ma participation à la marche de la société.
Ta présence me rassure, me donne l'envie de progresser, me soutient, développe ma compréhension de ton message, et mon désir de m'y conformer. C'est Toi mon intelligence, mon bras.
Gloire et Louange à Toi, SEIGNEUR MON DIEU. par qui je suis.
Par Danièle le 28 novembre 2014 à 9 h 27
Oiseaux de nuit, puissions nous déjà maintenant, alors qu'il fait nuit noire (c'est le cas dans certains lieux de la planète et c'est le cas pour toutes les personnes qui souffrent)), exercer nos yeux à voir les belles choses que Dieu nous donne sans arrêt. Même les toutes petites choses, les lumières infimes, les yeux brillants de confiance, les yeux impatients de l'attente, les yeux clairs de l'innocence, les yeux radieux des amoureux....car le Jour de Dieu se donne déjà à voir dans des éclats de lumière minuscules mais bien réels.
Merci à tous les lecteurs et lectrices pour leur voix au service de la Parole, à tous les frères et sœurs pour leurs méditations, à tous les internautes qui partagent leur prière, leur joie, leurs cris....
Bon Avent à tous et à l'année prochaine avec le retour de Signe dans la Bible !
Par sophie le 28 novembre 2014 à 9 h 14
merci frere Nous habitué a prié prier sans relache pour notre monde fragile
par la force de notre priere les mentalité changerons
certain ce plaigne sans raison
prions la force de notre priere aidera le monde
pour un monde consciant , fort , rigoureux
en unoin de priere avec vous tous
Par Gombaud le 28 novembre 2014 à 9 h 03
Merci à Frère Adrien pour son beau commentaire ! C'est vrai il faut nous habituer à la présence de Dieu en nous et autour de nous. Même dans les difficultés de notre vie, Dieu est là. Si nous arrivons à en prendre conscience, les difficultés ne s'en iront pas, il nous faudra les vivre, mais, si notre regard sur elles change, même avec difficulté, on pourra les vivre
Par Isabelle le 28 novembre 2014 à 8 h 39
Quelle belle image employée par le prophète que celle "du soleil qui brillera sept fois plus" pour parler du jour du Seigneur.
le chiffre 7 qui symbolise la perfection. Et nous apprenons que ce jour là est le jour de la guérison parfaite pour le peuple de Dieu.
Terminées les errances de toutes sortes le jour où chacun reconnaîtra et vivra vraiment de la vie de Jésus ressuscité en nous et en chacun de nous, la lumière de vie éternelle. et je rejoins frère Adrien en constatant que les hommes préfèrent souvent l'obscurité tels des oiseaux de nuit!
Une autre image me vient à l'Esprit: celle du poisson qui nage dans son milieu naturel , l'eau qui lui permet de vivre, mais il l'ignore!
Tout est donné à l'Homme, pure grâce de Dieu. Cela "crève les yeux ", Mais nous avons bien du mal à voir Dieu à l'oeuvre dans le TOUT, dans toute sa création et dans chacun de nous et en nous-mêmes.......Nous manquons de cette humilité là, la vraie, celle qui nous fait réaliser que nous ne sommes pas notre propre origine, mais que nous sommes originés dans un AUTRE.
Et ça, ça donne un éclat particulier à NOTRE REGARD sur le monde , et les hommes en retour voient dans notre "prunelle un éclat d'éternité joyeuse" , c'esr "l'écroulement inattendu" de toutes nos fausses certitudes .
Très bonne journée très ensoleillée car "heureux sont ceux qui attendent tout de lui", leur lumière ne "baisse pas".....
Par Béatrice le 28 novembre 2014 à 8 h 35
"prenons fréquemment un bain de soleil par une prière sous son regard ; habituons-nous à reconnaître ses traits en les contemplant dans l’évangile. Alors peu à peu, nous nous accoutumerons si bien à sa présence..." Voilà un bon conseil ! Sachons apprécier avec nos 5 sens les dons que Dieu nous donne et renvoyons comme un boomerang à notre entourage déjà pour commencer... et ce n'est pas forcément facile.
Par Zoe Delac le 28 novembre 2014 à 8 h 27
J'ai reçu hier un mail d'une amie qui m'a horrifiée.
Elle relayait un message de Frère Bertrand Belloc:
"belloc.frere.bertrand@orange.fr"
Lui-même relayait un message pressant des oblates de l'Eucharistie du Bd Richelieu;
"Nous avons perdu la ville de Queragosh (Irak du N). Elle est tombée; à Isis "ils" DECAPITENT SYSTEMATIQUEMENT LES ENFANTS". C'est la ville dans laquelle ns avons la contrebande alimentaire. Isis a repoussé les peshmargas (forces kurdes) et est maintenant à moins de 10 min. pour atteindre le point où notre équipe travaille à la survie. Des milliers ont fui la nuit dernière à Erbil. L'ONU a évacué son personnel de Erbil. Notre équipe est tjrs là et y restera. La protection par la prière est absolument nécessaire. SVP priez fidèlement (en permanence) pour la libération du peuple du N de l'Irak de la terrible montée/terreur d'Isis et ses extrémistes avec objectifs de conversion de masse ou de mort pour tous les chrétiens dans cette région en ce moment.
LANCONS donc UNE CHAINE DE PRIERES POUR ARRETER CE GENOCIDE
Alertons nos amis
Alertons nos prêtres, les communautés religieuses; demandons-leur de prier à cette intention pendant leurs célébrations et d'instaurer des temps de prières spéciales.
Par Evelyne le 28 novembre 2014 à 8 h 06
ô Dieu AMOUR ! ! ! !
Par reynaud le 28 novembre 2014 à 7 h 48
Bonjour,
Je disais cette semaine à Maman il y a des êtres de lumière et d'espérance à chaque siècle, que cela fait du bien de les lire (et)(ou) de les rencontrer , merci Seigneur de mettre sur ma route ces Saints...Belle journée "ensoleillée" à tous et à toutes
Par Pioc le 28 novembre 2014 à 7 h 19
Lorsque l'on aime, l'amour nous donne des trésors dont un précieux, la patience ,preuve que le seigneur nous aime il ne cesse de nous attendre et dans sont infini amour il attend encore et pardonne encore et encore Merci seigneur de nous permettre toujours de cheminer vers toi et surtout PARDON!
Par Perez Michel le 28 novembre 2014 à 7 h 16
Dès le petit matin, si possible, me lever, écouter ou lire la Parole, La manger, La ruminer longuement, et découvrir peu à peu qu'elle est source de vie, vie d'abondance, de lumière et de joie malgré mes tristesses, mes deuils, ma souffrance... Oui,oui!
Comment cela se peut-il ? Simplement , il me faut rester accordée à ce Maître qui me veut tant de bien, vivre avec lui en compagnonnage constant, le consultant sans cesse pour pouvoir par lui, avec lui et en Lui participer à la présence du Royaume ici et maintenant, pour moi, pour tous, puisque notre éternité est déjà commencée et que je la désire paisible, vivante et joyeuse avec tous ceux que mon coeur aime, mais aussi avec ceux qu'Il me demande d'aimer et que je fuis encore.
Viens à mon aide Seigneur, à mon secours !
Par Monique le 28 novembre 2014 à 7 h 07
Seigneur ouvre moi le chemin qui mène à ce soleil qui brille à nous éblouir, mais nous informe de ta présence au plus près de nous.
Par SYLVESTRE14 le 28 novembre 2014 à 7 h 02
merci ça aide à mieux comprendre et à regarder autour de soi avec un regard autre
Par pascal le 28 novembre 2014 à 6 h 57
Merci bcp de partager ceci. Cette parole me donne de l'Espoir d'être pardonné et pansé devant tous mes défauts et tous mes péchés. Dieu est Amour.Milles merci.
Par RAHARIVOHITRA Vololona Marie Juliette le 28 novembre 2014 à 6 h 54
Oui, c'est l'abandon au Seigneur que je retiens,adieu le passé, pas de remord mais vite croyons et prions
Merci
Par Colette Delon le 28 novembre 2014 à 5 h 23
Ce passage d'Isaïe colle vraiment à notre époque Je pense à certaines réactions au discours du Pape Françcois concernant l'entr'aide envers les peuples du sud..ou encore à certaines réticences envers les bulletins de versement que nous trouvons dans notre courrier.
Dans ma commune vous essayons d'éviter que des personnes de notre connaissance ou autres restent seules lors de la veillée et du jour de Noël...et il y en a bien plus que l'on ne pense !
Lorsque l'on prend connaissance du passage d'Isaïe, on se dit : mais voilà un programme d'ouverture qui n'est pas tellement compliqué... mais avec la course des journées et les obligations ce n'est pas toujours facile de trouver " le temps pour "...et si nous trouvons le temps pour " faire trempette dans la prière " comme le mentionne Frère Adrien c'est bon pour la Vie, bon pour le Moral, bon pour nous même de nous détendre sous le regard de Dieu.
Merci Frère Adrien.
Par biniou le 28 novembre 2014 à 2 h 13