En ce jour-là, ce cantique sera chanté dans le pays de Juda :
Nous avons une ville forte ! Le Seigneur a mis pour nous protéger rempart et avant-mur. Ouvrez les portes ! Qu'elle entre, la nation juste, celle qui reste fidèle.
Tu construis solidement la paix, Seigneur, pour ceux qui ont confiance en toi.
Mettez toujours votre confiance dans le Seigneur, car le Seigneur est le Rocher pour toujours.
Il a rabaissé ceux qui siégeaient dans les hauteurs, il a humilié la citadelle inaccessible, il l'a jetée à terre, il l'a renversée dans la poussière.
Elle sera foulée aux pieds par les humbles, piétinée par les pauvres gens.
Le chemin du juste va tout droit, et toi qui es droit, Seigneur, tu aplanis le sentier du juste.
Sur le chemin que tracent tes sentences, nous espérons en toi, Seigneur.
Nous rappeler ton nom, voilà tout notre désir. Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin.
Lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, les habitants du monde découvrent la justice.
Autour des pierres
La Ville
09/06/2015
118 commentaires
Seigneur ! A quel moment tes jugements s'exercent sur la terre ?
A quel moment les habitants du monde découvrent ta justice ?
Est-ce ici? en ce lieu, en ce moment de quiétude que tu m'offres? est-ce ici, en ce lieu, les enfants de l'institution sont partis, l'équipe réfléchit sur la conduite à tenir dans un quotidien parfois ingrat, aux fruits souvent amers. Est-ce ici dans cet atelier délaissé, seule mais accompagnée par la présence de ces enfants silencieux, hors-normes, hors-circuits, ces enfants aux regards périphériques encore nommés enfants à spectre autistique. Mais non ce ne sont pas des spectres, mais bien des êtres de chair et de sang qui m'interpelle, qui nous interpellent. Est-ce que je ne porte pas moi aussi un regard périphérique sur ta Justice exercée, ta Croix, ce Dieu crucifié, torturé, sanguinolent ? Est-ce que je ne porte pas aussi un regard transparent , accroché au non-être de nos apparences? N'a-je pas la peur au ventre , la peur de regarder le mal en face, ce regard qui permet de guérir et apaise les blessures?
Oh Seigneur Jésus est le seul juste! Ta miséricorde est infini!
Oh Seigneur apprends-moi comme tu l'as fait pour les moniales de Sait-Maximin de regarder la mal en face et me permettre d'en guérir.
Je t'offres ma croix Seigneur!
Donnes-moi ta Force!
Oh! que le sentier vers Toi est long et sinueux
Avec Amitié
Par IDA le 25 octobre 2015 à 16 h 59
bien sûr confiance en Dieu,
elle commence par la confiance en soi, or je ne l'ai pas, mais pas
du tout; alors je doute, j'ai peur.....MON âme aspire, la nuit,
je cherche, on m'appela l'errante de Dieu
Par ronze françoise le 9 juin 2015 à 21 h 01
Si nous revoyons le thème du texte précédent, en effet, « il faut s’asseoir » ! Prendre le temps de bien comprendre ce qui se passe autour de nous pour y trouver remède il nous faut regarder, analyser cette forteresse que nos ambitions, notre individualisme, notre indifférence envers nos frères, notre soif de domination et de puissance, notre véritable agression à la création .......... nos intolérances et les guerres qui se font au nom de Dieu ..................... !!!! Le bilan n’est certes pas reluisant ; nous avons devant nous, maintenant cette forteresse du mal que nous avons construite de nos propres actes. Nous laisserons-nous détruire sans nous convertir, sans revenir à Dieu ?
Seigneur aide-nous à devenir des justes, converti nos cœurs, ouvre-les à l’amour. Nous avons été sourds, aide-nous à changer nos comportements pour que nous redevenions des justes ; montre-nous ce chemin qui mène à Toi. Comme tu nous le fais comprendre par Josué et Isaïe, il nous faudra un grand élan d’amour vers Toi, de l’humilité, de la patience, nous aimer et nous tolérer les uns les autres, alors, tous unis, avec Toi pour bouclier, par nos prières et nos cris de joie, les murs de nos offenses tomberont........ comme à Jéricho
Ne nous quittes pas Seigneur, Sans toi ce serait impossible, « il faudra encore s’asseoir », relire les béatitudes et surtout les appliquer si nous voulons avancer dans le droit chemin.
Par Marie Madeleine le 9 juin 2015 à 17 h 16
tu construis solidement la paix ,Seigneur ,pour ceux qui ont confiance en toi......merci
Par Marie ThérèseYahyoui le 9 juin 2015 à 16 h 36
j'aimerais recevoir tout vos messages informant sur ce blog merci de me compter parmi vous.
Par ALLART le 9 juin 2015 à 13 h 26
Que dit Jésus, Lui, à propos des anges? Dans les souvenirs que je peux avoir des évangiles il ne me revient que ce passage:"gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux." Mais pas de distinction entre ange gardien, annonciateur, Gabriel ou Raphaël, ou autres... Les distinctions seraient-elles de "pures" inventions humaines par des "petits", à ne pas mépriser, cela va de soi.
Je me questionne, c'est tout. Si quelqu'un a des infos je prends. Si j'ai du courage je relirai les évangiles en entier en scrutant plus particulièrement si Jésus en fait mention. Mais n'a-t-il pas dit aussi tout ce qui est voilé sera dévoilé? Alors...
Jésus, pleinement humain, né d'une femme, hors mariage, pauvrement dans une étable, élevé par des parents aimants, une mère Marie et un "pseudo?" père Joseph, adolescent fugueur qui trompe la vigilance et la confiance de ses parents à 12 ans pour suivre son Père du ciel, et redevenant obéissant en attendant son heure.
Jésus jeune homme, bien construit, avec ses idées bien arrêtées et pourtant illimitées, de l'amour inconditionnel du Père (auquel il croit par sa filiation et son éducation humaine) pour tous ses enfants, osant contredire les autorités, religieuses notamment, et finissant par mourir de la façon la plus odieuse de l'époque de ses prises de position et en aimant encore et toujours, pardonnant (ou voulant que tous ou que ces "bourreaux" soient pardonnés). Jésus défenseur de la veuve et de l'orphelin, des femmes adultères, des enfants, des petits, pleurant sur la détresse humaine, et Jésus enseignant, donneur de leçons...
Jésus vrai Dieu?, marchant sur l'eau, multipliant les pains et les poissons, guérissant les malades et les infirmes, ressuscitant les morts, comme son ami Lazare, et ressuscité lui-même...
Par & le 9 juin 2015 à 11 h 19
Comme c'est merveilleux de vous lire tous! On se souvient des anges gardiens, on spiritualise le. GPS. Merci pour ces rappels !
Par Lambert Martine le 9 juin 2015 à 0 h 38
La forteressse, la "ville forte". Dieu rempart et muraille. Dieu notre force.
Il y a une porte dans ces remparts, et elle a pour nom la confiance. Elle est ouverte mais c'est à nous de la franchir.
Mon chemin y mène, je le sais, mais lorsque je regarde en arrière, je ne le vois pas droit comme celui d'Isaïe. Il fait des tours et des détours, parfois même il m'a conduite dans des impasses. Pourtant, malgré ces tours et ces impasses, toujours il finit par me ramener dans la bonne direction. Le chemin n'est pas rectiligne, mais est-ce à dire qu'il n'est pas droit au bout du compte?
Il me semble que la grâce de l'Esprit-Saint reçu au baptême est le meilleur 'GPS' qui soit donné à l'homme. Un 'GPS' d'amour qui jamais ne s'impatiente lorsqu'on ignore ses directives. Sans relâche, il cherche une autre voie pour nous ramener dans la bonne direction. S'exprime-t-il par la voix de notre ange gardien? Je n'y avais jamais vraiment pensé jusque là. Quelle belle idée!
Par Audrey le 9 avril 2015 à 6 h 30
Ce dimanche matin j'ai lu et relu la prière aux anges! quel plaisir! et voici mon mari venu me dire bonjour. tiens un bruit de pas sous le plafond? qu'est ce? A qui appartiennent ces pas ? quel est le danger? vite il va voir ...il n'y a rien...Puis je continue ma petite vaisselle tout en chantonnant ma prière à l'ange , une casserole avec de l'huile est en train de chauffer oh! ça brûle...de la fumée...des flammes...la casserole est enflammée! il y a le feu! le feu! l'alarme électronique se déclenche...au téléphone l'homme m'annonce la présence de la fumée dans la maison...oui frère Hervé ça marche les alarmes électroniques mais aussi les anges...et l'histoire continue, il faut réveiller le chat endormi sous le volet roulant en train de descendre, il faut prendre le même chat en train de faire des salaméques derrière la voiture prêt à démarrer pour aller à la messe enfin c'es le coq qui au milieu de la route est en train de s'égosiller . Ah pour une fois que j'appelle mon ange il m'a bien répondu et on aurait même dit qu'il ma mis des petites contrariétés sur le chemin pour me montrer qu'il étais bien là ! Quel humour as-tu mon ange! Surtout, surtout rappelle moi ton nom, c'est mon seul désir! A bientôt mon Ange A plus!
IDA
Par IDA le 9 février 2015 à 1 h 40
Excellente chute de la méditation du frère Hervé Ponsot: on oublie notre ange gardien, on oublie de le prier, de le remercier; en tous cas, moi , j'oublie de faire. Et pourtant deux fois dans ma vie, il m'a sauvé la mise. Et maintenant , gravement malade depuis longtemps, il y a les prières de mes amis et des saints que je sollicite . Et curieusement, je me suis rends aujourd'hui que j'oublie mon saint Ange Gardien, qui veille sur moi. Merci de me l'avoir rappelé.
Par Pierre CATHERIN le 29 juin 2014 à 1 h 01
"Tu construis solidement la paix, Seigneur, pour ceux qui ont confiance en toi". L'extrait du livre d'Isaïe, n'est qu'encouragement, appui et force de la part du Seigneur. Pourquoi, chercher ailleurs, la parole du Seigneur est tenace et bien définie. "le Seigneur est le Rocher pour toujours" : pourquoi avoir peur, Il notre bouclier. Je pense que même si nous le savons,, on se laisse abattre en cherchant ailleurs, et on se détourne de la bonne voie. C'est pourquoi, il nous faut
l'appui, l'aide et la lumière pour maintenir et garder la bonne direction. Jésus est le modèle qui nous ouvre son CŒUR, son SACRE CŒUR.
Par Colette le 27 juin 2014 à 22 h 59
Merci ,merci ..Je viens d'écrire à mes 22 petits enfants (j'oublie un peu les 4 arrières ! ) et je me prépare à l'atelier pour cet après-midi ,à Hotelia ! Fables et Contes ,mais aussi le saint du jour :Je vais leur parler de Ste Marguerite Marie..et du coeur de Jésus .Avant de descendre déjeuner avec mon mari ,je vais prendre un temps d'oraison ! C'est ce qui me sauve ! ..mais souvent ,souvent ,je "remplis ,je remplis " d'activités au lieu de rester dans le silence Vous m'aidez ! Merci ,merci
Par desmichellecolette le 27 juin 2014 à 10 h 53
Ce que je ressens en lisant ce passage d’Isaïe , est que si je mets ma confiance en LUI, rien ne peux m'arriver,en effet il m'aide sans arrêt quand j'ai l'humilité de le lui demander.Il donne la force intérieure permettant d'affronter les turpitudes de la vie.
Souvent,j'ai remarqué que quelqu'un me portait alors que je n'arrivais plus à avancer;
Il me vient à l'esprit:"sur des prés d'herbe fraîche,il me fait reposer"
"Le Seigneur set ma lumière et mon salut,de qui aurais je crainte..;"
Par COSTA le 26 juin 2014 à 19 h 28
Si Vincent est allongé depuis 8 ans, possible qu'il ait déjà atteint le monde des Saints et des Anges et la capacité de murmurer comme eux, aux oreilles de ses visiteurs. Son témoignage serait bien précieux. Peut être nous dirait-il le bonheur du non choix.
Par _ le 26 juin 2014 à 18 h 49
Dieu écoute le plus petit d'entre nous. Par l'intercession de Marie, de tous les saints, par la prière, l'action de grâce, il nous exauce. Cette présence que nous ressentons tous en nous, n'Est-ce pas tout simplement l'esprit saint? Désolée si je heurte et déçois les "adorateurs" d'anges gardiens...J'ai du mal avec cette image! Quoiqu'il en soit, merci de nous permettre de méditer sur ces belles paroles.
Monique St Max
Par mourot monique le 26 juin 2014 à 18 h 22
...et toi Vincent allongé sur ta couche depuis 8 ans ,comment dieu est il avec toi Dans ta nuit dans ton inconscience ,le perçois tu ? Dois tu vivre? dois tu mourir ? oh Seigneur ,il est impossible que tu le laisse seul Pour que tu meures?,pour que tu vives ? Unissons nos prières ,éclaire nous mon Dieu ,non pas pour avoir raison mais pour aimer
Par daryan le 26 juin 2014 à 17 h 59
Tout confier à Dieu ...
Quand je n'arrive plus à gérer ce qui m'arrive, quand je dois faire face à l'agressivité des autres, la maladie d'une amie, les nouvelles des guerres qui ne s'arrêtent pas, la connaissance de la pauvreté dans la monde, quand mon fardeau se fait trop lourd alors il fait bon tout confier à Dieu.
Par Pierrette le 26 juin 2014 à 15 h 38
Pour ceux qui voudraient prier la prière envoyée ci-avant, elle est incomplète, la voici in extenso : "Ange de Dieu, mon bon gardien, défendez-moi des ennemis , CONSEILLEZ-MOI TOUJOURS LE BIEN, menez mon âme au paradis.
Ce passage est essentiel !
Par gl (Belgique) le 26 juin 2014 à 12 h 08
Dans notre enfance, le culte des Anges gardiens était fort répandu, on les invoquait comme suit en référence au petit catéchisme du diocèse de Namur (Belgique) :
"Ange de Dieu, mon bon gardien, défendez-moi de tous les dangers, menez mon âme en paradis." C'est bref et tout est dit...
Depuis lors, j'ai gardé l'habitude de réciter cette prière tous les jours en commençant ma journée !
Par Georges -Belgique le 26 juin 2014 à 12 h 00
Sur le sujet :"Nous avons une ville forte," beaucoup d'internautes ont évoqué la protection des Anges gardiens; les réactions continent depuis deux jours dans ce sens....
L'Eglise a institué une fête en leur honneur dans la liturgie, ils sont honorés et fêtés le 2 octobre dans la lumière de la fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël, dont on fait mémoire trois jours avant, le 29 septembre.
Nier l'existence des anges, c'est nier Dieu lui-même. Ange veut dire messager, messager de Dieu et Dieu lui-même, in fine, affirment beaucoup de théologiens. Presque chaque page, tant de la Première Alliance que de la Seconde, en font mention. Qu'il suffise d'évoquer ceux de l'Annonciation faite à Marie, de la Nativité, de la Résurrection et de l'Ascension dans le Nouveau Testament; et combien d'autres épisodes les mentionnant dans l'Ecriture, ne pourrait-on pas évoquer ! Chaque préface de la messe les cite en terminant : "c'est pourquoi avec les anges et tous les saints, nous proclamons ta gloire en chantant ;" saint, sait, saint est le Seigneur, Dieu de l'univers," en référence à Isaïe. Les anges sont des créatures qui vivent déjà en plénitude du mystère de Dieu, et c'est pour nous aider dans notre marche vers Dieu, qu'ils nous sont envoyés, y compris ceux dits "gardiens."
Dans mon enfance, ils étaient très honorés, et j'invoque mon ange gardien tous les jours depuis lors; mais hélas leur culte n'est plus en vogue. Où est l'époque où chaque berceau était orné d'un crucifix d'ivoire... avec une tête d'ange?
D'autre part, toujours sur le même thème ( la ville forte), Jésus n'a-t-il pas institué Simon, chef des Apôtre en changeant son nom : désormais, tu t'appelleras PIERRE ou ROC. "Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise." Ministère prolongé dans tous les papes successifs jusqu' à François.
Par G.L., Belgique le 26 juin 2014 à 11 h 42
Si Dieu nous a donné un ange gardien, ce n'est pas pour rien! Nous pouvons le remercier de cette intention si délicate... Oui, notre ange est là tout près de nous; mais très discret. Il agit parfois sans que nous nous en rendions compte... Il nous protège, il attend souvent qu'on lui demande: petite prière: "Saint ange gardien, aide-moi à discerner et à accomplir la volonté de Notre Seigneur, et intercède pour moi auprès de Lui. Je te remercie de veiller sur moi." claudemarie
Par Géhin le 26 juin 2014 à 10 h 05
les remparts construits par Vauban existent et ont résisté aux assauts en particulier des2guerres mondiales dans le Nord : la ville de Bergues a fermé les portes des remparts en 1940ce qui a retardé les Allemands vers Dunkerque et permis l'evacuation des Britanniques à Zuydcoote...actuellement ,les villes entretiennent ces remparts qui sont des promenades appréciées
Par guyot le 26 juin 2014 à 9 h 48
les remparts construits par Vauban existent et ont résisté aux assauts en particulier des2guerres mondiales dans le Nord : la ville de Vergues a fermé les portes des remparts en 1940ce qui a retardé les Allemands vers Dunkerque et permis l'evacuation des Britanniques à Zuydcoote...actuellement ,les villes entretiennent ces rempartset sont des promenades appréciées
Par guyot le 26 juin 2014 à 9 h 47
La lecture de l'évangile de se jour peut aussi s'appliquer au thème de la ville forte ou du roc inébranlable, lisons :"...Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant QUI A BATI SA MAISON SUR LE ROC. La pluie est tombée.... la maison ne s'est pas effondrée, car elle était FONDEE SUR LE ROC." La fondation, c'est la base de tout l'édifice. Par la foi, nous sommes posés sur la pierre, c'est -à-dire aussi la pierre angulaire, notre Seigneur Jésus. "Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant", a reconnu Pierre, quand Jésus a posé la question :"Pour vous qui suis-je ?"
Par LEBE G le 26 juin 2014 à 9 h 46
Merci, pour ce message de confiance en Dieu. C'est ma plus grande faiblesse. Faire grandir en moi cette confiance, lacher prise et me laisser travailler par Dieu. Mon ange gardien est avec moi, témoin vivant de la présence de Dieu dans notre vie. Merci
Par Jackie le 26 juin 2014 à 9 h 40
Mon ange gardien fait partie depuis toujours de ma vie, m'en remettre a lui dans mon quotidien me comble de bienfaits , cela fait grandir en mon cœur confiance et espérance ."demandez et vous recevrez, frappez et l'on vous ouvrira ".Ma famille , mari et enfants s'en remettent Aussi a leur ange gardien. Si l'on savait les dons de Dieu!!! Sachons lâcher prise et retrouver la confiance du petit enfant .
Par Ballin le 26 juin 2014 à 8 h 09
J'ai reçu un jour une parole qui m'a éclairée: " Ton Ange Gardien, c'est une Parole de Dieu sur toi" . Donc une Parole vivante, aimante, protectrice, un lien avec notre Dieu .
L'iconographe exprime comme elle peut cette réalité que j'ai volontiers acceptée et qui, je crois, s'exprime d'ailleurs aussi par des "anges gardiens" incarnés : nous sommes capables de l'être pour les uns pour les autres: ne dit-on pas ; "Tu es un ange?"
Par AM. le 26 juin 2014 à 7 h 42
J'aime vos textes mais oup! Aujourd'hui je suis mal a l'aise avec votre ange gardien. Très!
J'ai déjà retiré mon fils d'une école parce que jugeais que la croyance aux anges qu'on y enseignait n'était pas a sa place.
Croire au Dieu Trinité, c'est quelque chose de déjà si énorme que l'on peut laisser les beaux anges aux ailes blanches tranquilles.
Ce n'est pas notre affaire, ils ne sont que les serviteurs, les exécutants, aux ordres. Pas une priorité en tous cas.
Par Nicole le 26 juin 2014 à 5 h 57
Mon Seigneur, tu es mon rempart en toi j'ai mis toute ma confiance.
Merci
Par louis le 26 juin 2014 à 3 h 16
Je sais que mon Ange gardien veille sur moi depuis mon plus jeune âge.même si je doute dans les moments difficiles,mais en priant île Seigneur chaque problème à une solution.rester dans l'espérancej et la confiance que Dieu est toujours avec nous .savoir reconnaître les signes de sa grande compati on et de son Amour pour nous.
Par Cartade Jeannine le 25 juin 2014 à 23 h 18
Merci pour le commentaire accécible à tous. Merci aux communautés religieuses pour leur exemple, mise en commun des biens et du travail partagé. Que le Seigneur les guide et les rassure! pas toujours facile la vie en communauté!! Seigneur tu es le rempart de ma vie.
Par Michèle le 25 juin 2014 à 22 h 53
J'étais en difficulté ce soir ,j'ai prié et fait appel à Dieu et à mon ange gardien. La solution à mon problème m'a été offerte dans les 30 mn qui ont suivi.Merci seigneur,merci ange gardien.
Marie
Par Marie le 25 juin 2014 à 22 h 50
je ne sais pas ce qu'il a fait celui là... pour avoir hérité du sale boulot d'être mon ange.
a -t-il jeté l'éponge? ou est-il simplement parti boire une bière et s'est perdu en chemin?
aussi frères et soeurs, si vous croisez l'énergumène, dites lui que je lui présente mes excuses et que je veux bien le rencontrer...on peut discuter quoi !
Par Séverine le 25 juin 2014 à 22 h 25
merci pour cet abonnement
Par correard danielle le 25 juin 2014 à 22 h 03
tu construis solidement la paix ,mon Dieu ,pour ceux qui ont confiance en toi .....oui je le crois ...
Par Marie ThérèseYahyoui le 25 juin 2014 à 21 h 03
Nous avons toutes et tous notre Ange gardien, il suffit de lui accorder une place dans notre vie. Déposons nos craintes et nos peurs et faisons confiance en Dieu qui nous accompagne et nous guide tout au long de notre pèlerinage sur cette terre. accompagne jour et nuit et nous offre sa protection.
Par francois gerling le 25 juin 2014 à 20 h 55
tout confier a Dieu:c'est la clef de tout.merci de nous remettre sur la voie avec les references biliques pour nous macher le travail!
Par bernadette le 25 juin 2014 à 20 h 49
ces textes sont magnifiques , les commentaires très enrichissants et ... la musique aussi mais ne nuit-elle pas lorsqu'elle prend trop de place ? personnellement j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur tout à la fois surtout lorsque tout est beau et si riche . Merci .
Par thiry le 25 juin 2014 à 20 h 33
Merci pour cette lecture qui me rejoint au plus profond de mon être...Le Seigneur est lui-même« mon rempart, cette muraille de feu autour de moi» et je lui en rends grâce! Merci de nous faire prier à travers ces lectures quotidiennes.
Par Claire Brabant le 25 juin 2014 à 20 h 16
merci
Par Engelen Tournay le 25 juin 2014 à 19 h 53
Oui, en premier et dernier lieu, faire confiance en Dieu, mais puisque nous sommes entourés de dangers, il faut aussi lui demander de l´aide pour bien les envisager. La vie n´est pas facile
Par Sellera, Carmen le 25 juin 2014 à 19 h 34
Je pense que c'est mon ange gardien qui m'a poussée ce soir à lire ces beaux textes... J'en avais tellement besoin.
Par Labat monique le 25 juin 2014 à 18 h 59
« Ouvrez les portes, qu’elle entre, la nation juste qui se garde fidèle ! D’une manière ferme, Tu assures la paix, parce qu’en toi elle se confie »
Oui, nous nous confions à toi Seigneur. C’est vers Toi que nous voulons rester, nous n’avons pas besoin de ces forteresses de pacotille. Pour nous, ta maison c’est un roc, le seul qui puisse résister à l’assaut de nos ennemis. Nous sommes blottis contre ton cœur, nous nous abandonnons à Toi. Comme, Charles de Foucault disons tous ensemble : « Père, je me donne à Toi. Fais de moi ce qu’il te plaira, quoi que Tu fasses je Te remercie ! »
De nous Il fera de nous, des justes et fidèles qui seront prêts à reconstruire un monde de justice et d’Amour
Par Marie-Madeleine le 25 juin 2014 à 18 h 19
Cette prière en anglais m'a fait beaucoup de bien et le texte et la méditation aussi, je me souviens de Jéricho et des trompettes..et dans le renouveau nous disions, la louange est notre rempart... je vais tout de suite comencer.... MERCI
Par Nicole Reuter le 25 juin 2014 à 17 h 42
Je me souviens comme petit enfant la prière pour nôtre ange
gardien "Oh Angel of God, my guardien dear,
to whom God's love commits me here,
Ever this day (night) be at my side
To light and guard,
To rule and guide, Amden.
Après beaucoup d'année je n'oublie jamais cette prière qui
m'a toujours porté la paix et la douceur. Merci pour ces
moments que vous nous procurer et n'oubliez pas nos chers
anges gardiens.
Par de Castelbajac le 25 juin 2014 à 17 h 21
J'en suis arrivée à penser comme vous, à mon avis c'est tout un chemin pour arriver à penser comme ça, nos périodes de noirceurs renforcent notre foi, j'en suis arrivée à demander des intérêts divins, des personnes divines sur mon chemin et à penser comme Sté-Thérèse qui disait "que ma folie soit d'espérer". je suis une personne qui perçoit beaucoup les gens et en particulier la souffrance des autres. je dois gérer cela. je dois garder le juste milieu dans tout cela, la prière m'aide
Nous avons besoin de lire ces textes, cela nous renforcit et nous balise.
merci , de votre implication dans le monde. de mon plein gré je n'irais pas lire dans la bible de peur de me perdre dans l'incompréhension.
mais avec vous ,je me sens guidée.
Par Gaetane Landry Pichette le 25 juin 2014 à 17 h 00
ouf! vive l'ange gardien, après qu'on a tout déposé....
Par ronze le 25 juin 2014 à 16 h 57
Dieu est depuis toujours ...Je SUIS,quel que soit "les anges ,entre le bien et le mal ,et les symboliques diverses ..Jésus par l'Esprit Saint ,nous à donner le pouvoir de devenir des enfants de Dieu.
La Bible par sa Parole vivante nous invite à être un rayon du Père ,par les béatitudes ,les psaumes .Les Anges ...sont des compagnons de service,là pour nous apprendre à adorer Dieu;en vérité et en esprit ,la vierge Marie d'ailleurs nous convie à prier par elle (voir Auguste Reine des cieux...;car Elle reste notre médiatrice ,notre mère ,face à toutes situations.Alors rien n'est impossible quand on à la foi.
Par FRED le 25 juin 2014 à 16 h 05
Je trouve cela tellement beau cadeau bien fait et apprécié votre visitation. quotidienne. Il n'y a rien de plus beau. merci infiniment. J'apprécie votre voix...et l'explication annexée....c'est un plus. Merci.
Par Michelle Picard le 25 juin 2014 à 15 h 17
Suite à cette réflexion, je réitère ma demande au Seigneur d'être notre rempart et s'il le veut envoyer ses anges pour nous protéger, nous guider. Sois mon rocher, sois mon abri comme dit le chant. Merci à vous
Par Cécile Breton le 25 juin 2014 à 15 h 11
reste mon rempart Jesus soit toujours mon guide
Par josiane le 25 juin 2014 à 14 h 45
"Nous rappeler ton nom, voilà tout notre désir. Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. "
Qu'il est est bon de vous savoir là frères et soeurs,
Par Maryse le 25 juin 2014 à 14 h 01
Merci seigneur, de nous rappeler que nous devons nous confier aussi à notre ANGE GARDIEN.
Par Marie-Hélène le 25 juin 2014 à 13 h 59
Comme il est rassurant , réconfortant , de savoir que nous avons bien un Ange - Gardien à nos côtés , Dieu ne nous oublie jamais ,j'aime à penser que c'est lui qui choisit pour chacun de nous un Ange Gardien , et nous n'avons pas meilleure protection , Protection Invisible , Mais tellement Puissante et Aimante , Merci pour ce texte magnifique et réconfortant , qui me redonne force et confiance , Christine
Par Cattelan le 25 juin 2014 à 13 h 46
Comme il est rassurant , réconfortant , de savoir que nous avons bien un Ange - Gardien à nos côtés , Dieu ne nous oublie jamais ,j'aime à penser que c'est lui qui choisit pour chacun de nous un Ange Gardien , et nous n'avons pas meilleure protection , Protection Invisible , Mais tellement Puissante et Aimante , Merci pour ce texte magnifique et réconfortant , qui me redonne force et confiance , Christine
Par Cattelan le 25 juin 2014 à 13 h 40
Merci pour cette réflexion. J'aime pensée à un "ange gardien".......
Merci d'être là pour alimenter mon âme qui a soif!
Par andree anne le 25 juin 2014 à 13 h 30
Bonjour Frère Hervé
J'aime bien la conclusion de votre méditation : le rempart qu'est notre Ange Gardien, il fait vraiment partie de ma vie, je le prie ainsi que tous les Anges gardiens des membres de ma famille, ou des personnes que je côtoie. Il y a aussi le rempart de "Nos bien-aimés disparus, ils me sont vraiment d'un grand secours.
Union en Christ
Joseph
Par LECLERC le 25 juin 2014 à 13 h 16
Merci ce texte tombe juste à pic dans ma vie... tout laissez à Dieu... se laissez faire par Lui...S'extirper de nos murailles...Laissez simplement, le meilleur de nous-même s'exprimer... et aimez encore et toujours... que les écailles tombent de nos yeux orgeuilleux
Par Marc Vandenbussche le 25 juin 2014 à 13 h 06
Bonjour,
Cette méditation me rappelle le psaume 26 * Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ?
02 Si des méchants s'avancent contre moi pour me déchirer, + ce sont eux, mes ennemis, mes adversaires, * qui perdent pied et succombent.
03 Qu'une armée se déploie devant moi, mon cœur est sans crainte ; * que la bataille s'engage contre moi, je garde confiance.
04 J'ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : + habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie, * pour admirer le Seigneur dans sa beauté et m'attacher à son temple.
05 Oui, il me réserve un lieu sûr au jour du malheur ; + il me cache au plus secret de sa tente, il m'élève sur le roc. *
Oui le seigneur est mon rempart, mon bouclier, je ne crains plus aucun mal.
Amen.
Par angeluk le 25 juin 2014 à 12 h 47
Bonjour,
Superbe ! En des termes simples vous expliquez notre vie pratique en concordance avec les écrits de la Bible, les termes religieux qu'il ne nous est pas donné de comprendre facilement par tout un chacun... Oui et si j'ai bien compris cette fois notre "Ange gardien" notre garde spirituel, tel le sens des remparts et forteresses dont s'entouraient nos villes et villages d'antan pour se penser sécurisés...
Alors ces forteresses, ne sont effectivement que matérielles que nos yeux et nos sens perçoivent pour assurer nos esprit pas toujours saints ; lors des sièges d'assaillants XY, ces remparts, ces forteresses devenaient pièges, des murs entre lesquels ont mourait de faim... Oui Dieu est notre rempart le plus fort, Il nous protège des délires d'angoisses et de nos assaillants ; notre Ange Gardien par l'Esprit reste sûrement le plus sûr garde-corps qu'on ne voit pas mais à qui pourtant il serait bon de parler en ces instants de doutes et de peur qui nous tenaillent TOUS en certains moment de notre vie terrestre. Mon cher Ange Gardien, voudrais-tu acheminer mon commentaire si imparfait en des ordinateurs bienveillants.
Nos Anges Gardiens doivent bien communiquer entre eux sans que nous les entendions !
Très heureuse d'entendre au matin les méditations de "Signe dans la Bible" c'est comme un verre d'eau fraîche qui désaltère au réveil. Alléluia !
Par Maryelle BLOCK le 25 juin 2014 à 12 h 41
je suis abonnée à la revue "lange gardien" petit fascicule bi mensuel . on peut en recevoir un gratuit en écrivant au 21 montée Saint Laurent
69005 Lyon
Par vergriete le 25 juin 2014 à 12 h 37
Murs, murailles, citadelles, lignes de défense, langage militaire langage de guerre .
Il n'est pas de défense , construction humaine , qui soit inaccessible , qui ne soit démolissable .Il n'est pas de place forte qui ne puisse être assiégée, prise d'assaut et contrainte à rendre les armes .
Alors pourquoi les construire ?
Elles sont signes d'hostilité ,de haine , de peur de l'autre , de coupure, de division , d'enfermement .
Dieu , Lui , " construit la Paix pour ceux qui ont confiance en Lui" .
Tous donc en ordre de marche , derrière notre bouclier divin, bouclier qui porte aussi les noms de : Paix, Justice , Amour .
En tous temps recherchons ces signes qui disent Dieux , en tous temps soyons nous-mêmes ces signes : Paix , Justice , Amour.
Par Léah le 25 juin 2014 à 12 h 04
Merci pour ce beau texte , j'ai pris plaisir a l'ecouter de meme que les commentaires du frere Herve, j'aimerais ajouter;
Seigneur, tu es mon rempart, mon roc, mon rocher, ma citadelle, mon appui, mon Sauveur. Merci pour tout ce que tu fais dans ma vie.
Par JP le 25 juin 2014 à 12 h 02
D'où nous viennent ces anges gardiens ? Certains affirment que nous en avons tous un. Comment le connaître.?. Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet ?
Par Elizabeth Fabre le 25 juin 2014 à 12 h 01
merci de ce rappel concernant notre ange gardien trop souvent oublié et auquel plus personne ou trop peu de personnes ne songe actuellement....d'ailleurs nos pasteurs n'en parlent pratiquement pas ou plus du tout....!
Par xavier le 25 juin 2014 à 11 h 54
Merci pour ce passage d'Isaïe, la méditation mais aussi tous ces témoignages. Cadeaux.
Bernadette
Par regnaut le 25 juin 2014 à 11 h 50
Ce commentaire du frère Hervé, dit en des mots exacts et clairs, des sentiments qui m'habitent au fur et à mesure que je me rends compte du néant de tout ce qui est fait de mains d'homme. néant, non pas inutiles, mais tellement ephemères, et limités comme l'homme lui même, que tout vaut la peine d'être construit en Dieu, sur Dieu, par Dieu. merci de nous le rappeler.
Par Perpétue ALINDE le 25 juin 2014 à 11 h 14
Encore merci pour ces lectures quotidiennes qui font du bien et m'apaisent.
J'ai apprécié l'introduction à ce texte qui évoquait notre recherche humaine de sécurité, de protection même électronique ! Effectivement confions tout à Dieu qui, permettez moi cette pointe d'humour, serait notre " cloud" .Fraternité. Catherine
Par BEAU le 25 juin 2014 à 11 h 12
Merci de me répéter de Faire Confiance car j'en manque tellement souvent!
Par Delon Colette le 25 juin 2014 à 10 h 47
Oui, mais croire aveuglément aux anges gardiens...
Par Isabelle le 25 juin 2014 à 10 h 44
Merci pour ces moments très forts pour commencer la journée. S'abandonner dans les mains de Dieu, s'accrocher, s'arrimer au Rocher.... Beau projet de vie pour chaque jour.
(Je ne trouve pas la voix des lecteurs triste, plutôt profonde, habitée par les textes . Le commentaire est différent,mais Frère Hervé est dans le concret de notre vie actuelle et sa parole nous est adressée comme aux auditeurs d'une homélie) Continuez à nous faire partager tout cela . MERCI. argenoir.
Par Arlette Noir le 25 juin 2014 à 10 h 38
MERCI MON ANGE GARDIEN JE LE PRIE CHAQUE JOUR CAR ETANT MALVOYANTE IL EST LA J'EN SUIS SURE PRES DE MOI
Par SIMOENS DELEBARRE le 25 juin 2014 à 10 h 30
Merci. Juste j'aurais aimé un peu d'"explication du texte lui-même Le premier Testament est tellement mystérieux..
Par Ahdrée le 25 juin 2014 à 10 h 24
Amen
Par m-b le 25 juin 2014 à 10 h 18
Je vais découvrir
Par boisson le 25 juin 2014 à 10 h 15
Merci de nous rappeler la présence aimante et vigilante de notre ange gardien. J'y crois fermement et en est la preuve presque quotidiennement. Merci pour tout. Bribri
Par Brigitte. D. le 25 juin 2014 à 10 h 02
Pour moi le texte biblique est chaque jour essentiel. Sans cette publication je n'irais certainement spontanément jamais voir.... Et cependant certaines paroles rassurent et parlent fort à mon esptrit - sinon à mon âme qui - hélas - me semble exister surtout la nuit . ...
Par Marie le 25 juin 2014 à 10 h 00
Absente quelques jours, je retrouve avec un immense plaisir une Parole qui me" parle" et me permet de vivre avec le Seigneur tout le jour. Merci pour ces méditations réconfortantes.
Par Leclère Denise le 25 juin 2014 à 9 h 57
Merci Frère Hervé, de nous rappeler cette juste perception des belles choses que nous aimons bien et que nous défendons par notre jugement humain et de nombreuses protections matérielles très sophistiquées, mais qui ne nous assurent aucune inviolabilité contre les imprévus de l'existence et la décrépitude de toutes choses matérielles.
Oui, mettons toute notre confiance dans le Seigneur qui a créé le ciel et la terre et dont la Parole est sainte, éternelle et miséricordieuse.
Par Paul EMILY le 25 juin 2014 à 9 h 48
inutile en effet de se barricader
il faut ouvrir Grand sa porte et son Cœur
Par alberte le 25 juin 2014 à 9 h 41
à chaque " Signe dans la bible" , je découvre du neuf et j'aime les liens avec les textes bibliques - les commentaires sont simples et profonds - merci à toute l'équipe - Quelle bouffée pour la journée!
Mad
Par Fetter le 25 juin 2014 à 9 h 41
Bravo et merci pour ces textes si judicieusement choisis. Je ne sais comment vous les avez retenus, ni quelle logique est dans ce choix, mais ils sont forts et s'inscrivent en moi, résonnent en moi... Dommage que les acteurs aient un ton si tristes, cela contraste avec les commentateurs si joyeux !
Par Caroline le 25 juin 2014 à 9 h 39
Quand j'étais enfant j'avais toujours un poing fermé, quand on voulait me donner la main je passais ce qu'il y avait dans ce poing dans mon autre main ou je refusais d'ouvrir cette main . Si on me demandait pourquoi j'agissais comme cela je répondais que je donnais la main à "mon Lui" . J'étais vraiment très jeune mais je donnais déjà la main à mon Ange !!
Il y a bien longtemps que je ne le tiens plus aussi "physiquement" mais je sens encore sa présence aimante à mes côtés à chaque instant de ma vie .
Par Anne-Marie le 25 juin 2014 à 9 h 37
Continuer le signe dans la bible
Par poquet.guiheneuf le 25 juin 2014 à 9 h 29
Très belle méditation Frère Hervé et combien juste ! merci pour ce signe dans la bible, qui permet de se rapprocher de Dieu et de savoir que c'est Lui Mon Rempart.
Par Sarah le 25 juin 2014 à 9 h 28
Ajout à mon commentaire précédent sur le théme du jour : "Nous avons une ville forte", comparable au roc sûr et dur.
Le psaume 94, dit un des psaumes des montées, chanté quand le peuple montait au Temple à Jérusalem : "Venez, crions de joie pour le Seigneur; acclamons le rocher qui nous sauve, allons à ses portiques en rendant, par des hymnes et des chants, acclamons-le, et bénissons son Nom."
Par Georges Lebé Belgique le 25 juin 2014 à 9 h 22
De cette lecture, j'ai retenu l'Ange gardien et, comme le dit Brigitte, je l'ai oublié enfoui fans mes souvenirs d'enfance...pourtant, je ne peux m'empêcher de vous dire ce poême que me disait ma Grand Mère, que j'ai bien connue car j'avais 30 ans quand elle nous a quittés :
Veillez sur moi quand je m'éveille
mon Ange, puisque Dieu l'a dit,
Et chaque fois que je sommeille ,
penchez vous sur mon petit lit
Ayez pitié de ma faiblesse
A mes côtés marchez sans cesse
Parlez moi le long du chemin
Et pendant que je vous écoute
De peur que je ne tombe en route
Bon Ange, donnez moi la main.
Et je me souviens Lui tenir de grandes conversations pour lui demander de rester auprès de moi, lorsque, comme tous les enfants, j'avais peur de la nuit dans ma chambre et je me sentais rassurée.
Bonne et Sainte journée.
Par MARZO Mireille le 25 juin 2014 à 9 h 08
" Le chemin du juste va tout droit...et Seigneur tu l'aplanis"
Qui est juste à tes yeux Seigneur ?
"Sur les chemins que tracent tes sentences..."
Sommes-nous prêt à écouter, à agir, avoir toute confiance ?
" Mon âme aspire... et te cherche"
Avons-nous toujours le bon cap ?
" Tes jugements s'exercent sur la terre, les habitants du monde découvrent la justice "
Combien de temps faudra-t-il pour que le monde comprenne que la justice et la paix doit-être rechercher à tous les instants de notre existence ?
Par FRÉRET le 25 juin 2014 à 9 h 00
Merci de nous envoyer ces Signes qui sont des moments de paix et de grâce pour un cœur à cœur avec notre Dieu qui est si proche de nous si on le cherche.
Par Remy AM et JC le 25 juin 2014 à 9 h 00
Dieu, encore de nos jours, se manifeste, comme dans le Premier Testament, et nous envoie des messages. Souvent, c'est Marie, sa mère et Notre-Dame, qui est son porte-parole. Notamment à Lourdes, où la Vierge Marie s'est manifestée à Bernadette. Bien que le message soit l'essentiel lors des apparitions ou plutôt des visions, et ne fasse pas partie du dépôt de la foi, qui s'est arrêtée aux temps apostoliques. La Mère de Dieu est apparue au creux d'un rocher, n'est-ce pas hautement symbolique et significatif ! Moïse, sur l'ordre du Seigneur a frappé de son bâton le rocher, et il en a jailli de l'eau pour abreuver le peuple qui mourait de soif.
Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerai-je. Il est mon rempart, ma forteresse, mon rocher, mon bouclier ! Chante le psaume.
Toucher le rocher de Masabielle, c'est bien. Mais, n'y a-t-il pas là, de la part de nombreux pèlerins, un geste de superstition, et par le fait de faire ce geste, d'obtenir une protection, un bienfait; une espèce de talisman, d'amulette, alors qu'en de rappelant l'épisode du Rocher dans le désert, ils pourraient renforcer leur foi. Le Rocher, fondement, seul et sûr, par la Parole de Dieu, le roc inébranlable.
A Lourdes, il faut y voir avant tout de hauts symboles : l'eau qui donne la vie de Dieu par notre baptême, et le roc fondement sûr de sa Parole.
Par Georges Lebé Belgiqe le 25 juin 2014 à 8 h 53
Un ami gambien, de confession musulmane m'avait dit, il y a longtemps:"Pour s'en sortir il faut être bien relationné"(sic).
J'ai traduit "relié, mis en relation". Mon fil rouge, la main courante, c'est le lien que j'essaie de maintenir avec mon ange gardien, l'envoyé de Dieu pour rester "reliée". Clelia
Par EGOUY le 25 juin 2014 à 8 h 52
la peur de l'autre, la peur d'être volé, dépouillé de mes biens matériels, me fait fermer ma porte à clef. Le bien le plus précieux n'est-il pas l'amour de Dieu ?
Qu'y a t-il de plus important?
Par morel le 25 juin 2014 à 8 h 51
Merci pour ce petit temps qui rappelle de persévérer dans la confiance. Que craindre, à l'abri d'un tel rempart ?
Par Marie-Béatrice le 25 juin 2014 à 8 h 44
Il est important dans notre société actuelle de nous recentrer sur la bible pour poser nos actions au quotidien.
Par LABRANCHE le 25 juin 2014 à 8 h 32
Oui, c'est urgent et très bon de rappeler que la Parole de Dieu est un rempart:
une parole qui est son Verbe et son Action, donc le Dire et Le Faire... et qui nous aime.
Par Marie-Christine le 25 juin 2014 à 8 h 19
Comme plusieurs dans les commentaires de ce jour, j'ai du mal avec mon ange gardien! Pourtant je le sens régulièrement dans certaines circonstances de ma vie . J'en remercie toujours le Seigneur . L'ange gardien, c'est mon enfance et du coup, je l'ai laissé "tomber" . Comment le prier ? Merci .
Par Brigitte le 25 juin 2014 à 8 h 11
J'ai entendu un prêtre soutenir devant une petite assemblée que les anges gardiens n'existaient pas !!! Cela m'a laissée un moment perplexe. Finalement, ayant décidé de me laisser guider par l'Esprit, au fil des jours, j'ai constaté que le mien ne m'avait jamais quitté et qu'il gardait mes remparts avec fidélité puisqu'il voyait Dieu en permanence et qu'il en était le relais le plus sûr auprès de moi. C'est si fragile des murailles humaines....
Isa
Par Isabelle de La Pontais le 25 juin 2014 à 8 h 06
En ces temps de désespérance que traverse l'humanité, particulièrement au moyen-orient, vers qui irions nous ?
Par GALLET le 25 juin 2014 à 8 h 01
notre frère Ponsot a des problèmes avec l'architecture ... hier la tour aujourd'hui les remparts .........TOUT CONFIER à DIEU ,,? OUI bien entendu .. les Monastères sont toujours dans des endroits isolés ,splendides et entourés de murs ... EN DEHORS du MONDE , alors .......................................
Par goarant le 25 juin 2014 à 7 h 55
merci frère hervé, j avais oublié cet ange gardien qui est le notre. A vous lire ce matin, j'éprouve un soulagement, un temps de répit. Pouvoir se dire qu il est reposant de se remettre entre les mains d'un Père, s abandonner le temps d'une respiration, d'un souffle, en toute confiance et repartir plus légère.
Par Flore le 25 juin 2014 à 7 h 50
Mon propre esprit à toujours du mal à intégrer l'Ange gardien. Si j'ai une demande ,un doute une supplication ,une détresse, c'est à Dieu , Jésus ,l'Esprit Saint que je m'adresse. Merci Seigneur d'être toujours là. Merci
Par RIGAL le 25 juin 2014 à 7 h 43
je pensais à l'été, aux fleurs, au jardin, aux rivages marins et aux rochers escarpés sous les mélèzes,mais de sombres nuages sont apparus sur ce chemin :arrête-toi,petite âme, ta santé devient fragile,ton ange gardien a pris le visage des médecins qui t'entourent et vont t'opérer , il est temps de s'abandonner,de laisser tomber les murailles de tes certitudes pour simplement avancer dans la confiance,car chaque matin sera tout neuf et je te resterai fidèle.
Dominique
Par del grosso le 25 juin 2014 à 7 h 13
merci
Par LEVIDIS le 25 juin 2014 à 7 h 06
Quelle belle espérance de voir que Dieu est à l'oeuvre dans le secret de nos coeurs et que sa fidélité nous permet de croire en un Dieu ami de tous les hommes .
Seigneur,protège-nous et que ton amour nous fortifie ,augmente notre courage.Que le monde croit en Toi,source vivifiante et sanctifiante.
Par Solange le 25 juin 2014 à 7 h 03
MERCI
Par christine le 25 juin 2014 à 7 h 02
oui dieu et là avec nous il nous protège il nous rassure dans les durs moments
Par thierry le 25 juin 2014 à 6 h 53
tout confier à Dieu, s'abandonner en sa providence. prier notre ange gardien pour qu'il nous protège du mal
c'est bien ce que chaque homme devrait faire
Par sylviane lebel le 25 juin 2014 à 6 h 42
"tout confier à Dieu, le laisser être rempart et avant mur, muraille de feu autour de nous et de tous. Au fait, n’est-ce pas le rôle traditionnel de cet ange que l’on dit « gardien » ?
Autour de mon âme j'avais dressé trois remparts contre l'ennemi ; le premier c'est Le Veilleur
et avec mon bien-aimé j'ai veillé j'ai prié
autour de mon âme,
j'avais dressé trois remparts contre l'ennemi,
le second c'est Le Rêveur ...
avec mon bien-aimé j'ai veillé ,j'ai rêvé ...
autour de mon âme,
j'avais dressé trois remparts contre l'Ennemi,
le troisième c'est Le Dormeur
mon bien-aimé m'avais dit: dors en paix dans mes bras
et laisse-moi te réveiller s'il faut veiller, s'il faut prier
et j'ai dormi en paix dans les bras de mon bien-aimé
et mon bien-aimé m'avait réveillée
et il m'avait envoyée à Jérusalem pour ce qui fut
TOUTE UNE VIE DANS SES REMPARTS D'AUJOURD'HUI
QUE JE PENSAIENT INVIOLABLES ...
Or L'ENNEMI VIENT DE LES EFFONDRER...
et je suis devenue si vulnérable que j'en ai peur...
car mon coeur saigne mortellement ...
"tout confier à Dieu, le laisser être rempart et avant mur, muraille de feu autour de nous et de tous."
Mon Bien Aimé EST LUI-MEME CE GARDIEN
QUI NE DORT NI NE SOMMEILLE
JE VEUX Y CROIRE
Par MARIE ROSE le 25 juin 2014 à 6 h 41
Merci pour cette méditation qui me rappelle la présence tendre et protectrice de nos anges gardiens! Soyons sûrs en les invoquant, d être guidés sur le juste chemin.
.
Le psaume 26 nous fortifie dans cette assurance:
"Le Seigneur est ma lumière et mon salut, qui pourrais je craindre?
Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerais je?"
Seigneur, inspire nous ce qui est juste aide nous à l accomplir,
Dominique
Par Dominique le 25 juin 2014 à 6 h 36
Merci.
Marie Michelle van Kisfeld
Par Van Kisfeld M. michelle le 25 juin 2014 à 6 h 31
J'aime aussi la fin de l'extrait : le sentier de rectitude du juste, qui est aussi l'humble et le petit, va droit à travers la citadelle et sa muraille épaisse et hautaine. Ce qui le soutient est le Rocher du Seigneur : mon royaume n'est pas de ce monde.
Par François-Xavier le 25 juin 2014 à 6 h 28
Pardon seigneur c'est vrai tu es notre rampart mais on l'oublie souvent et nous nous laissons envahir par la peur et l'angoisse merci chers frères de me le rappelai. AMEN
Par ARMANCY le 25 juin 2014 à 6 h 11
Merci Seigneur, en écoutant ce texte comme Marie j'exalte de joie et le Magnificat monte dans mon cœur. Pardon Seigneur bien souvent nous avons peur de tout remettre entre tes mains afin d'être le chef d'orchestre de nos vie. Augmente en nous la foi et de te faire totalement confiance car tu es le bon père qui ne veut que le bonheur de ses enfants.
Par chantal le 25 juin 2014 à 6 h 11
Merci
Par Guy le 25 juin 2014 à 5 h 09
Dans son amour pour nous Dieu nous donne cette protection 24/7. Notre Ange gardien qui nous protège et nous montre la voie de la lumière de Dieu.C 'est grandiose et merveilleux.Et pourtant nous homme de peu de foi et laisse la peur et
l 'angoisse nous envahir.
Pardon Seigneur de douter , de ne pas te faire confiance.
Je te confie tout ce qui me parait difficile ,tout ce que m inquiète et tout ce qui est obscure.
Viens et accorde moi la grâce de te voir et comprendre que tu es la.
Par Beesy le 25 juin 2014 à 5 h 07
Sérieux… J’ai pas tout compris… Pour moi, c’est prière et combat
Par caporal-chef de réserve le 25 juin 2014 à 5 h 06
Merci. Le meilleur gardien pour toute les chose de la terre c'est selon moi Dieu''! Et lui seul.
Par nelson le 25 juin 2014 à 5 h 00
merci pour cette découverte
Par gleize le 25 juin 2014 à 0 h 05