Mon épouse infidèle, je vais la séduire, je vais l'entraîner jusqu'au désert, et je lui parlerai cœur à cœur.
Et là, je lui rendrai ses vignobles, et je ferai de la Vallée-du-Malheur la porte de l'espérance.
Là, elle me répondra comme au temps de sa jeunesse, au jour où elle est sortie du pays d'Égypte. En ce jour-là, déclare le Seigneur, voici ce qui arrivera : Tu m'appelleras : « Mon époux » et non plus : « Mon maître ».
J'éloignerai de ses lèvres les noms des Baals, ses maîtres, on ne prononcera plus leurs noms.
En ce jour-là je conclurai à leur profit une alliance avec les animaux des champs, avec les oiseaux du ciel et les bestioles de la terre ; je briserai l'arc, l'épée, la guerre, pour en délivrer le pays, et ses habitants, je les ferai reposer en sécurité.
Tu seras ma fiancée, et ce sera pour toujours.
Tu seras ma fiancée, et je t'apporterai la justice et le droit, l’amour et la tendresse ; tu seras ma fiancée, et je t'apporterai la fidélité, et tu connaîtras le Seigneur.
Autour de la famille
La femme et le couple
17/08/2015
64 commentaires
OUI : l' Amour est plus fort que la haine ....
... comme le Jour, plus beau que les ténèbres .
Par froger le 6 octobre 2017 à 16 h 43
Comme il est doux de se savoir aimée quands on est au fond du trou, internautes priez pour moi. Cl
Par Maurin le 28 août 2015 à 18 h 42
Oh quel honneur d'être autant aimée, moi qui suis si misérable!
Comment rester insensible à un tel Amour, Seigneur je deviens de plus en plus folle de toi!
Par Myriam le 21 août 2015 à 11 h 22
merci ..je suis contante de c'est paroles
Par Marie ThérèseYahyoui le 20 août 2015 à 19 h 35
C'est vrai Frère Franck aujourd'hui on tue pour un regard, on tue pour une parole... La haine est sur ce monde, ce n'est pas ce que veut le Christ, lui il est Amour, Fidélité c'est le fiancé que tout le monde recherche.
Merci Frère Franck
Par anne marie le 19 août 2015 à 11 h 39
Merci Seigneur d'avoir voulu être mon AMI .......Mon vrai ami ....
Ce soir je renouvelle avec toi mon ALLIANCE ......" UNE ALLIANCE NOUVELLE .
Avec TOI, je porte la croix .... je tombe & je me relève .....
Avec TOI je chemine , avec TON amour ,j'illumine ma voie ....ouvre mes yeux à la beauté & la justice & remplis mon cœur de TA joie .
ton ami fidèle
Najoi
Par Najoi le 18 août 2015 à 22 h 25
Merci Frère Franck Dubois
votre voix Résonne....
en écoutent et lisant tous ces commentaires je me pose la Question Comment arrêter cette folie des hommes !!!!!
notre Religion Catholique c'est essouffler nos descendent s'en détourne . réinventons prions autrement pour faire réfléchir l'homme d’aujourd’hui
mon arrière Pt Fils me pose la question qui es Dieu ? comment il es ? ou il es ? difficile ! ma référence a été Jésus de Nazareth mon modèle de vie .autrefois nous acception le mystère de Dieu . aujourd’hui il faut répondre a tout
Merci a tous et prions sans crainte
Par albatre le 18 août 2015 à 21 h 39
Heureux temps des fiançailles ! Seigneur, le monde est en chamaille : on tue, on blesse par le glaive et par la langue !
Je viens d'avoir un coup de fil, j'en suis encore toute bouleversée; deux de mes beaux-frères en sont venus à s'insulter au téléphone pour des pécadilles; ils en sont arrivés à une rupture définitive. Mon mari était l'aîné d'une fratrie de six il a toujours calmé, apaisé les querelles; maintenant la famille est divisée. Mon Dieu que je suis triste, j'en pleure parce que je les ai connus enfants, ils sont pour moi des fils, des frères.
Oui, le monde est malade, on ne se supporte plus, même dans les familles. Que de dureté, d'indifférence.
Comme j'aimerai me retirer au désert, crier, pleurer, hurler devant tant d'injustice, d'intolérance; de cruautés.
Comment, Seigneur, après tout ce que nous faisons, tu veux quand même nous séduire, nous ramener à toi comme au temps des fiançailles, alors qu'on est au bord du divorce ?
Il n'y a plus de limite à la folie des hommes, on enlève des petits enfants, on en tue d'autres, on vole, on pille, on exploite. On ne se respecte plus : celui-là ne pense pas comme moi, il n'a pas la même religion, il faut le supprimer; cet autre est un émigré, il vient manger notre pain... Et Dieu dans toute cette folie ? où est Dieu ? Il est bien là, bien présent et ne se lasse pas de nous courir après; il nous aime passionnément d'un amour fou.
Ah ! Seigneur, ce soir, j'étais venue passer un moment avec Toi, avec vous frère Franck et vous mes frères et soeurs internautes et cette mauvaise nouvelle qui m'est tombée dessus me laisse désemparée; vidée; que faire ? on ne m'écoute pas.
Seigneur, j'ai grand besoin de ton amour, j'ai besoin que tu me consoles.
Par Marjeanne le 18 août 2015 à 20 h 54
L'individu est trop petit, il n'a pas les clefs de lecture des faits de société. IL les voit, les ressent, et ne sait comment les analyser et encore moins comment agir. ALors il se plaint, récrimine, interpelle ce Dieu tout puissant, et hélas, parfois s'en détourne. Pourtant je crois que nos actes, nos pensées mauvaises, nous limitent, nous enferment nous détruisent. Agneau Immolé, vainqueur du mal, fais que nous ne mettions jamais en doute la puissance de ton amour pour l'homme et que ton Esprit éclaire nos voies afin de nous engager dans la lutte contre le mal au lieu de le subir.
Merci de me permettre la mise en mots de ma pensée.
Sois béni Seigneur mon Dieu.
Par Danièle le 18 août 2015 à 20 h 29
Je ne pense pas que nous sommes "drapes dans l'orgueil"
Il y a dans la vie des souffrances reelles, des abus, des injustices, je vis cela en ce moment et cela me rend claustrophobique. J'ai besoin de distance et de solitude pour me recentrer, me ressourcer et cela n'a rien a voir avoir l'orgueil
Par Nicole le 18 août 2015 à 19 h 16
@ MARIE? Merci beaucoup pour le lien je vais pouvoir réécouter ce très beau chant! Union de prière!
Par monette le 18 août 2015 à 18 h 48
Le lien pour écouter le chant "n'aie pas peur" dont je viens de parler:
http://www.youtube.com/watch?v=SjVCih5OyG8
Par MARIE le 18 août 2015 à 18 h 29
Oui, Monette, cette méditation nous rappelle le beau chant "n'aie pas peur laisse-toi regarder par le Christ car il t'aime... Il a posé sur toi son regard, un regard plein de tendresse..."
Merci Léna et frère Franck, merci aussi à tous les internautes qui prient avec nous et partagent leurs réflexions, union de prières!
Par MARIE le 18 août 2015 à 18 h 15
Merci Frère Franck ,........ votre méditation est une immense ouverture sur la Grandeur de l’Amour de Dieu, sur sa Miséricorde et sur Sa Tendresse pour nous !
Jésus, Tu me cherchais dans le désert de tes souffrances sur la Croix, et tu appelais Abba ! Et moi je ne pensais qu’à me plaindre et gémir dans mon désert d’ingratitude, je t’avais perdu, j’étais seule, sans Toi. Et puis Tu m’as retrouvée, tu m’as ouvert les yeux avec l’eau de ton côté et purifiée de mes péchés par ton Sang. Tu as versé ton Amour dans mon cœur. Seigneur reste mon Maître, que tu sois mon Frère et mon Ami pour toujours !
Par Marie-Madeleine le 18 août 2015 à 18 h 01
Frère Franck
Votre meditation résonne comme un grand coup de tonnerre en plein mois d'août ,
Bien heureuse de pouvoir l'entendre .
Merci à vous .
Par Marie Be le 18 août 2015 à 13 h 01
Dès le début du commentaire on sait qui en est l'auteur. Cette prose scandée nous porte et nous introduit dans une méditation musicale. frère Franck Dubois, ancien khâgneux et/ou musicien?
Par SEGALEN Bernard le 18 août 2015 à 12 h 07
Merci à vous de mettre en valeur ces textes qui ouvrent à la Vie, à l'Amour de notre Dieu. Comment ne pas être touchée par ce Coeur débordant qui nous désire et veut nous rejoindre au prix de sa Vie? Belle journée.
Par Myo le 18 août 2015 à 8 h 08
Quel poète, le prophète Osée! Merci de le mettre si bien en valeur par la voix de Lena ET par votre méditation, Frère Michel. Vous m'aidez à émerger d'une nuit spirituelle douloureuse, bien que brève. Que Dieu vous garde !
Par Claire le 18 août 2015 à 7 h 17
Merci de lire la Parole et pour la méditation.Ca repose mes yeux fatigués. Je peux vous écuter à la place de lire.
Par Jeanne BOUsquet le 18 août 2015 à 1 h 13
Merci pour votre si belle meditation. Ce que Dieu est bon pour nous aimer à ce point. En ce moment Il est tout près de moi.
Grâce à vous.
Rhéa
Par rhéa collette le 18 août 2015 à 0 h 42
"tu ne voulais plus Dieu,je serai donc ton frère .Toi qui fuyais ton maître reçois-moi en ami ."
MERCI
Par mic le 17 août 2015 à 22 h 03
Merci pour ces méditations qui aident à regarder vers DIEU et
JESUS....face à ce monde qui nous déçoit et risque de nous perdre .Que DIEU nous réconforte et surtout sauve tous ceux qui subissent parce qu'ils sont CHRÉTIENS .
Par Hillion le 17 août 2015 à 21 h 57
" je t'apporterai la fidélité, et tu connaîtras le Seigneur."
Par Marie-Hélène le 17 août 2015 à 21 h 47
Merci pour ce beaucoup de nos questions . Claire
Par desert le 17 août 2015 à 21 h 31
oui , me voici Seigneur ! Tu m'as comblée don Amour ,
voici que je viens avec tous ceux qui me sont chers parce qu'ils Te cherchent sans Te trouver ,
J'espère en toi Seigneur ,
comble-les de ton Amour , comme Tu me combles ! Deo Gracias !
Par Pierre-Marie le 17 août 2015 à 21 h 26
Merci frère Franck pour le très beau texte du livre d'Osee et votre méditation si explicite sur le fond et sur la forme ( la diction et le ton que vous employez nous aident énormément à la compréhension du texte). Vous décrivez une situation que nous vivons si souvent !
La situation que vous décrivez est celle que nous vivons fréquemment, la colère contre l'autre, et parfois la question : "est - ce que Dieu exister, alors que je suis si malheureux(se)? avec le temps, et un peu de bonne volonté, parfois même grâce à une rencontre ou un moment de calme, il nous est donné d'accorder le pardon,
Par Simone Marie le 17 août 2015 à 21 h 20
Ce que je voudrais dire surtout, c'est la beauté du texte. Bien sûr il s'agit d'autre chose et l'entendement de ce texte ne doit pas être littéral. Mais il m'arrive bien souvent de lire dans bien de commentaires, et même contemporains, des relents de sexisme, de machisme, l'effort énorme du célibat qui se veut ouvert, compréhensif et s'y épuise.
Ici le langage amoureux est spontané, il ne se cache pas dans une rhétorique pesante et ennuyeuse. Et il s'accorde très bien avec une pensée spirituelle et pleine de sens .
Je suis aussi pleinement d'accord avec cet autre Michel que je salue.
Par Michel le 17 août 2015 à 20 h 35
la voix de Lena et sa diction, sont magnifiques et valorisent ce tres beau texte
Par michel le 17 août 2015 à 19 h 32
@ Audrey: Je me joins à bien d'autres internautes pour vous remercier pour votre beau texte de ce jour, comme j'aurais aimé vous connaître, mais vous lire est déjà très beau, merci.
Alors il me regarde, et me voilà aimé. Cela me fait penser à un chant, je ne me souviens plus du titre, mais c'était à peu près cela: n'ai pas peur, laisse-toi regarder par le Christ.....
Toute une période de ma vie...
Par monette le 17 août 2015 à 19 h 02
Un grand merci à tous ceux qui ont commenté mon petit poème matinal. Je suis très heureuse et émue que mes mots vous aient touchés. La méditation de frère Frank a résonné très fort en moi, et les mots sont venus, ils ont monté, comme une évidence. Merci à lui, merci à vous tous. Vous lire est toujours un bonheur.
Par Audrey le 17 août 2015 à 18 h 50
Seigneur, DIEU éternel, lumière sans commencement, ni fin,
Artisan de toute création, source de pitié,
Océan de bonté ,abîme insondable d'amour pour les hommes fait briller sur nous la lumière de ton visage.
Luis dans nos coeur ,soleil de justice et remplis nos âmes de ta joie
Apprend nous à méditer sans cesse,à nous inspirer de tes commandements et sans cesse temoigner pour toi,
Notre maître et notre bienfaiteur,
Aide nous à faire ce que tu aimes, pour que ton non soit glorifié, père, fils,et saint esprit
prière de basile de cesaree.
Par brig le 17 août 2015 à 17 h 07
Merci Audrey pour ce magnifique texte !!
Par Jeanne-André (Canada) le 17 août 2015 à 15 h 53
Waouh, Frère Franck!
Votre commentaire est si intense dans sa profondeur que j'en ai la "chair de poule".
Je le reçois comme un appel à la conversion, jusqu'au fond de moi: passer du cri de la souffrance intérieure, au chant de louange et à l'accueil inconditionnel de Celui qui se fait si proche, Jésus, mon Dieu, présent en chacun de ceux qu'Il met sur ma route.
Seigneur, apprend moi à aimer comme Tu aimes! Amen
Merci
Par odile le 17 août 2015 à 15 h 36
J'ai envie de dire qu'il n'y a pas un, mais des déserts et je les imagine ou les revois tels qu'en esprit je les ai traversés.
Il y a d'abord ce désert de la longue marche des Hébreux sortis d'Egypte. 40 ans - Symbole de la longue marche de nos vies? Désert de nos espoirs et de nos regrets, de nos pas en avant et de nos regards en arrière. Sortir de soi pour aller vers soi. Confiance, endurance découragements, fidélité et infidélité, doutes et promesses. Pays de chants et de larmes, pays où Dieu veille.
Il y a le désert de sable aux tempêtes brûlantes du Sahara, pays de la soif, pays de l'immensité et du silence, terre de solitude parfois recherchée et d'envoûtante lumière.
Il y a le désert de Judée, âpre et rocailleux, parsemé d'embûches, aux rencontres hasardeuses avec des brigands. D'une ville à une autre, désert de traversée.
Il y a le désert des tentations où Jésus a séjourné 40 jours, poussé par l'Esprit, désert de l'expérience spirituelle visitée par des anges et le désert de St Antoine exposé aux bêtes sauvages et à ses démons, désert des angoisses qui nous tenaillent.
Il y a le désert de la fuite d'Elie, et de nos fuites qui nous épuisent, Désert de nos manques et de notre lassitude "Maintenant Seigneur, c'en est trop, prends ma vie"... Mais le Seigneur refait nos forces et nous nourrit.
Il y a le désert de notre solitude choisie, où nous nous réfugions quand nous le pouvons, pour ce coeur à coeur avec Dieu dans le Christ, à l'écoute de la Parole et des mots que souffle l'Esprit. Ce désert enfoui au plus profond de nous , jardin secret qui parfois se met à fleurir.
Esprit voyageur, ces déserts je les ai tous visités, il me semble. Ma vie comme une marche et je n'ai pas franchi le poteau d'arrivée. Mais pour l'instant j'ai posé ma tente dans un lieu habité qui me fait répondre à ses sollicitations, en bordure d'un désert de plages de solitude choisie, où .... longtemps.... je L'attends.
Par elly le 17 août 2015 à 15 h 21
Un temps pour pleurer, un temps pour se taire.
Un temps pour soi seul, un temps pour ses frères.
Un temps de révolte, un temps de merci.
Un temps pour la soif, un temps près du puits.
Un temps pour se plaindre, un temps pour construire.
Un temps de malheur, un temps pour en rire.
Un temps pour la nuit, un temps pour le jour.
Pour tant d'ignorance, entendre l'Amour.
Par Bernard (Bruxelles) le 17 août 2015 à 15 h 10
Merci Lena et Frère Franck pour la Lecture et la Méditation si riche d Enseignements. Nous avons tellement besoin de retrouver nos forces pour continuer à avancer dans le brouillard qui nous aveugle et la tempête qui nous destabilise
Christ nous dit" je suis le Chemin je suis la Vérité je suis la Vie"
Priez avec moi pour notre Famille.Merci
Par GABET le 17 août 2015 à 15 h 09
L'amour est la... Sans doute ? Mais ou est l'amour dans la souffrance des innocents ? Des enfants ? Je ne comprends pas toujours... J'ai mal d'un manque de foi, de joie, d'espérance.
Par Berthier le 17 août 2015 à 14 h 12
"C’est un chant, ou des pleurs. C’est ma soif d’être aimé."J'ai mal..."L'Amour est bien là mais les souffrances et le mal nous empêchent de le voir."....
Par F.C le 17 août 2015 à 14 h 07
Merci pour ces paroles de réconforts dites comme méditation
Par NGONGO-MBEDE le 17 août 2015 à 12 h 15
Ce n 'est pas parce que nous avons la foi qu'il ne nous arrive rien ! Mais il faut que nous sachions que Dieu est toujours là pour nous aider à porter , à supporter , à nous renouveler , à nous renforcer ." Tu seras ma fiancée et je t 'apporterai ..."
Espérer contre toute Espérance !
Passez une belle journée !
Par Mamyocline le 17 août 2015 à 11 h 49
Mercis à vous Frère Dubois et à l'Esprit de nous «parler» des déserts de l'injustice, des déserts du scandale, des déserts du «on tue...» des déserts du «Pour Dieu on assassine...» Que de terribles déserts que ceux-ci ! Ces déserts où la dignité de l'Homme se fait littéralement massacrée, piétinée, bafouée, lacérée. Oui, «dame» dignité, par les temps qui courent, en prend pour son rhume. Et le Christ qui regarde, nous regarde, me regarde. Sa confiance, amoureuse dans le coeur et au coeur. Il attend que je Lui fasse signe dans cette immense et inqualifiable liberté qui est mienne. C'est dans prisons et pénitenciers «habités» que mes déserts je les ai plus vécus, plus expérimentés et «à pleine gorge j'ai crié». Plus encore, j'ai hurlé. Il s'y trouvait matières pour que j'agisse de la sorte. J'ai été «répondu». Je suis encore de ce monde. Cette réponse, c'est le très grand voire plus encore, cadeau de la foi qui est, pour aujourd'hui (demain, je verrai) mienne. Oui, sans cette foi, je suis un homme mort. Que de mercis à y formuler ! Et la Croix du Christ...Elle est chaque jour comme l'est le 14 septembre, Elle est «Croix Glorieuse». Au Christ et à celles et ceux qui m'ont partagé et me partagent leur foi, j'ai des tonnes de mercis à formuler. Sans prétention - Gaston Bourdages - Auteur - Conférencier.
Par Gaston Bourdages le 17 août 2015 à 11 h 00
Non pas facile d'accepter que Dieu qui est partout ne puisse guérir l'Homme qui l'implore ,parce que cet Homme ne pense qu'à lui........Merci pour cette méditation qui aide à comprendre.
Par marguerite le 17 août 2015 à 10 h 34
Ce matin avant le lever, j’oscillais, assez malheureux, au milieu de quelques impressions découragées.
En me tournant vers le Christ, j’ai eu la chance de laisser venir à moi quelques pensées :
« Dieu me dit : je suis la Vérité.
Le Fils me dit : je suis avec toi.
L’Esprit me dit alors : Dieu est Père. La vérité est Amour ».
Je ne me suis plus senti seul, j’ai retrouvé du courage.
Cher frère Frank, quel magnifique commentaire ! Avec, en écho, le lumineux poème d’Audrey. Vos partages ont illuminé les mots qui s’étaient imprimés ce matin dans mon pauvre esprit. Des perles au milieu de notre étonnante communauté cybernétique. Merci beaucoup ! Bonne journée à tous.
Par Paul (Belgique) le 17 août 2015 à 10 h 22
Vierge bénie entre toutes les femmes
Mère choisie entre toutes les mères
Mère du Christ et mère des hommes
Donne-nous ton fils ,donne-nous ton fils .
Entre toutes les femmes du monde
Le Seigneur t'a choisie
pour que brille à jamais sur la terre ,la lumière de Dieu .
Tu chemines avec nous sur la route , tu connais notre espoir ;
au milieu de nos croix de nos larmes
tu nous montres ton Fils .
Par Tona . A le 17 août 2015 à 9 h 38
Merci Lena, merci au frère Franck!
Le Seigneur est fidèle en toute chose, c'est par sa miséricorde que nous trouvons la paix malgré notre infidélité. Seigneur, nous avons besoin de Toi pour être fidèle, accorde nous cette grâce et la confiance chaque jour renouvelée à ta Parole.
La fiancée fidèle est la plus belle de toute, elle a l'honneur de connaître son époux.
Par Gilles le 17 août 2015 à 9 h 21
Merci à cette belle méditation ... toute dominicaine... claire et vive. A imprimer et à mettre sur la table de nuit, à lire, relire, e doucement avant de s'endormir, comme un aveu, un appel, un réconfort. Merci frère Franck.
Par Gigi le 17 août 2015 à 9 h 07
Que c'est beau ,que c'est beau! Merci aussi à Audrey.
Combien de fois me suis je éloigner Seigneur ? Combien de fois ma tu acceuillis en core et encore, ma tu aimer ,même loin de ta face? Aimer , alors que je t'aime si mal, et que peut être c'est cela qui te crucifie?
Par rigal le 17 août 2015 à 8 h 48
Merci Audrey....tout est simple avec vous...vous allez à l'essentiel... Mais Fred...pardonnez moi...vous êtes trop long...
Par penelope le 17 août 2015 à 8 h 44
Merci Frère Franck pour cette méditation sans concession pour le petit être que je suis. Votre message est clair, n'accepte pas de tergiverser ou de négocier, il faut que nous soyons prêt à recevoir Dieu en Ami.
Par SYLVESTRE14 le 17 août 2015 à 8 h 39
" Tu ne voulais plus Dieu , je serai donc ton frère .
" Toi qui fuyais ton Maître , reçois - moi en ami . "
Qu ' ajouter à ce sujet de méditation pour la journée ?
Merci , Franck . En union de prières in X° .
Par Briac le 17 août 2015 à 8 h 32
"Tu ne voulais plus Dieu, je serai donc ton frère..." C'est exactement mon parcours... L'image que je me faisais de Dieu était tellement faussée en moi par ce que j'avais vécu dans l'enfance, la jeunesse. Ce Dieu-là, ce visage-là de Dieu, de l'Eglise, je le rejetais avec force, je le combattais. Et combien d'hommes et de femmes aujourd'hui font de même ?
Il a fallu une solitude intérieure si douloureuse pour que je perçoive, interloquée, une Présence toute intérieure qui cherchait à se faire entendre avec douceur et infini respect. Et ma vie qui ressemblait à une 'vallée-du-malheur' est devenue lente marche avec mon Seigneur qui me soutient et me guérit, me restaure, transforme mes blessures purulantes et horribles en 'portes d'espérance'. Oui, ces blessures dues au mal commis et subi, mon Seigneur en fait peu à peu des antennes sensibles pour m'approcher de frères souffrant de blessures semblables. C'est absolument étrange, mais c'est ainsi.
Et désormais, je le sais, je suis à Lui et Lui est à moi. Pour toujours.
Par Thérèse le 17 août 2015 à 8 h 28
Frère Franck... vous semblez si jeune... votre méditation n.est pas belle , elle est impitoyable....sans concession... sans prêchi.prêcha. Croire en Dieu demande à la fois force et douceur...dénuement et souplesse..... je prie l.Esprit de Sagesse de débusquer ces Baals que j.abrite... que je nomme et ceux qui se tiennent dans les passages sombres de ma terre intérieure. Christ. mon frère. Fils du Dieu Vivant, aie pitié de moi pêcheur.
Par anne.claire le 17 août 2015 à 8 h 21
Osée ,ah je souris avec tendresse ,en pensant aux commentaires du 14 ,mon peuple manque de connaissance ,et celui-ci rassemble dans l'union de la foi pour ,servir ,pour recevoir la pain et le vin ;faire corps avec cette épouse si fidèle ,dans un monde ou certains dans l'errance dans des "mouvements " d'esprits très révélateurs , ce sont démasquer .Saint Pierre par trois fois à reçu de Jésus ces phrases :m' aimes -tu ! Il lui réponds Seigneur Tu sais toutes choses ,tu sais que je t'aime ,Jésus lui dit PAIS mes brebis .Job ,lui mettra sa main devant la bouche pour dire ;je te connaissais que par oui dire; ou encore l'Epouse et l'époux disent ;viens .Ainsi dans ce corps et dans ce sang Divin(l'Eucharistie) il y a des os ,de la chair des articulations ,des membres ,une tète ,Jésus est venu ,pour cet église qu"Il voulait pure ,et Solidaire .Bien des Papes ont connu au fil des siècles ,des guerres ,de par le monde ,et ce sont investis dans des œuvres dont les os ,les articulations ,les membres ,la tète ,de tant de fidèles ,de loin et de près par leurs petites dîmes ont pu dans la chance de leurs vies ,apprendre le catéchisme des évangiles ,pour ensuite de part le monde ,dans cette même dîme ,offrir des terrains de foot ,des vêtements ;du charbon, de la nourriture ,des vaccins ,des visites aux prisonniers ,malades ,des habitations ,des cours d'alphabétisation pour ces pays ou les enfants sont des esclaves à cause des conditions multiples ,ainsi les consacrés dans leurs célibat ,nous ont permis dans ces ligaments d'être aussi dans cette charité universelle, nous qui sommes enracinés par le mariage ,le boulot ,les obligations ,pouvons par cette église si traditionnelle ,dans sa sagesse qui à bâti sa maison ,pour que tous aient dans son FILS unique le Christ ,part aux béatitudes dans ce partage de cette dîme ,donnée pour ceux qui souffrent ici ou ailleurs ,Venez mes fils écoutez-moi ! Dieu parle d'amour ,inlassablement à nos conscience, nos cœurs ,non pas que dans nos demeures ,partout et je rends grâce à Dieu ,de ce que nos Pères ont pour nous consacré Son Nom ,de David ,de Salomon ,Bâti une demeure visible (église )avec un temps de sa Parole Vivante et agissante ,pourvoyant à ce que tous nous puissions ainsi honoré son Nom ,par ce Pain et ce Vin ,dans l'union d'un Même Esprit Saint , aimé c'est vouloir construire ,pas détruire ,c'est bâtir une maison ,pierre par pierre et savoir que Tous nous y avons placés une de celle-ci . Sachant que pour y arriver ,il y a eu des gens suppliciés atrocement ,oui nos saints et nos saintes ont pour nous traverser le désert au travers des blasphèmes ,des coups ,ils ont comme Jésus appris à pardonner 7 fois 7o fois à l'infini ,les chrétiens de l'orient sont encore des témoins visible de ce qu'engendre ,le rejet :violences ,haine ,insultes .Un chrétien isolés c'est bien ,mais des chrétiens rassembler c'est sortir de ce désert ,pour entrer par la grande porte de l'église forgée par la MOËLLE de nos os (ancêtres ) des pleurs et des chants ;des cris et des plaintes ,dans la soif d'être aimés ,respecter ,le droit de vivre dans la dignité ,mais aussi pour les autres ,ici ou ailleurs .Goûtez et voyez comme et bon le Seigneur ! et moi je vis par le Père ,celui qui me mange lui aussi vivra par moi .Moi j'ai soif d'être aimé ,mais pour cela il faut apprendre a donner à recevoir le réconfort de Dieu dans son Fils Jésus ,qui Lui nous donnent un Esprit Saint ,apostolique ,dans l'âme ;dans l'appel d'un Dieu Trois fois saints .& et Isa que vous dire ? c'est en blessant que l'on se blesse le plus soi-même .Ailleurs un certains Jean Baptiste crie depuis des siècles ;engeance de vipères qui vous a montré le moyen d'échapper à la colère de Dieu ; celui ou celle qui est divisé en lui même ,se détruit ,mais Dieu merci ,il y a la Miséricorde de Dieu et tant d'autres qui disent viens ,car nous aussi nous prions ,pour nos familles ,nos consacrés ,et pour les ...conversions ,non pas à des hommes ,mais A Dieu ;non pas en divinisant ces Hommes ,mais bien Dieu par Jésus le Christ ,A toi la gloire ô ressusciter ,on se comprends n'est ce pas ...par le OUI de Marie ,notre Mère l'église ;tous du Pain vivant ;du vin .Je suis las de me battre sans personne pour m'aider ,seul je me perds drapé dans mon orgueil ,des luttes inlassables ...Mais Dieu merci ,Il essuiera toute larme de nos yeux ,un vieux sage; réponds Si38;9Mon fils ,quand tu est malade ne te révolte pas ,mais prie le Seigneur et Il ...Te guérira . Car celui qui mange ce pain vivra éternellement ...Je puis tout à celui qui me rends fort .Prière :Seigneur ,notre espérance ,Toi qui fait des largesses ,donne-nous de savoir Te rendre grâce en toutes circonstances ,comme au ciel et sur la terre ,car nous sommes tes épouses ,tes époux ,tes enfants ..et nous Te glorifions dans Ta Maison ,au dedans et au dehors .Agneau de Dieu qui enlèves les péchés du monde ,prends pitié de Nous . Merci frère Franck, prier pour moi ,car j'ai des démons relâchés par mes cris de vengeance ...car seul Dieu est Saint .Trois fois Saints ,et sans amour je suis rien .
Par Fred le 17 août 2015 à 8 h 12
Merci Lena et frère Franck: la lecture nous aide à entrer dans la méditation.
Merci à Audrey sa tranquille prière m'a apaisée.
Affection à tous.
Par Micheline le 17 août 2015 à 8 h 08
Merci Frères et Soeurs Dominicains qui nous aménent à réfléchir chaque jour, afin de mieux comprendre la Parole de Dieu et d'essayer de la mettre en pratique.
MERCI MARIE, couronnée de gloire : le soleil t'enveloppe, la lune est sous tes pieds et douze étoiles couronnent ta tête.
"Prier Marie à la suite de l'Ange" - Hervé Jégou o.p.
Bonne journée à vous tous et Union de Prière.
Par Françoise D. le 17 août 2015 à 7 h 51
Que c'est beau. Un merveilleux cadeau pour une semaine de joie.
... « Tu ne voulais plus Dieu, je serai donc ton frère. Toi qui fuyais ton maître, reçois-moi en ami. »...
Merci.
Par Camille le 17 août 2015 à 7 h 34
Merci Seigneur
Frère Franck , votre méditation forte à la suite du texte d'Osée , a été l'écho bouleversant de ma prière du matin . J'ai crié de toute ma vie dans mon désert actuel , et oui :
Je crois : En toi Seigneur , tu me réponds , tu es Le Fiancé fidèle de mon âme ..
"Mes larmes ont tout lavé "
J'ai des frères et des sœurs dans cette marche dans le désert de cette épreuve , et nous avons tous UN FRÈRE qui a donné sa vie pour nous , et qui nous aime et nous comprend .
La prière de ce matin est un cadeau de grande valeur et je rend grâce , de tout mon cœur .
Par Nicole B le 17 août 2015 à 7 h 25
que la grâce du Seigneur me vienne en aide aujourd'hui pour
vivre en frère avec les frères,et que la vierge Marie soit notre secours
Par andré le 17 août 2015 à 7 h 11
Merci Seigneur
Par Ymanzan le 17 août 2015 à 6 h 57
A chacun son désert, à chacun sa noirceur. A chacun son cri, à chacun ses pleurs.
Je suis si seule - "Je suis là", répond la caresse du vent un matin de printemps.
J'ai si peur - "Je suis là", répond le ciel flamboyant qui embrase le couchant.
J'ai tellement honte - "Je suis là", répond l'aube bordée de rosée. "Je peux tout laver."
Je suis tellement fatiguée - "Je suis là," répond l'herbe tendre sous mes pieds.
J'ai si mal - "Je suis là," répond le visage torturé du crucifié.
J'ai tant besoin d'être aimée - "Je suis là," répond la douceur qui soudain emplit mon cœur.
J'ai besoin de Toi - "Je suis là, je l'ai toujours été," répond la lumière qui vibre en moi. "Viens, le chemin ne fait que commencer."
Par Audrey le 17 août 2015 à 6 h 50
Merci frère Franck, il est vrai que malgré toutes les horreurs notre Seigneur est là, mais il nous faut Lui demander de regarder avec ses yeux, et d'aimer avec son coeur, car l'amour est bien là mais les souffrances et le mal nous empêchent de le voir.
Par Sylvie le 17 août 2015 à 6 h 34
je voudrais absolument faire écouter en boucle des textes et des méditations comme ceux-ci.
Sauriez-vous m'indiquer comment transférer l'enregistrement de cet i-phone vers un i-pod le cas échéant via un Mac ?
Mille mercis en tous cas !
Par Philippe Vernet le 17 août 2015 à 5 h 05
"cari fratelli bonjurno..." (mon italien laisse un peu à désirer)
Ni solitude ni indépendance. Parfois un cœur solitaire, à la fois dépouillé et comblé.
"La plus belle maman du monde, elle est à moi." et à qui le veut.
"Heureux les pauvres de cœur, le royaume des cieux est à eux."
Par & le 2 septembre 2014 à 12 h 08
"une minute de silence"... "en souvenir de nous"...
"je fais de toi mon essentiel"
Par & le 2 septembre 2014 à 9 h 07