Approchez-vous du Seigneur : il est la pierre vivante que les hommes ont éliminée, mais que Dieu a choisie parce qu'il en connaît la valeur. Vous aussi, soyez les pierres vivantes qui servent à construire le Temple spirituel, et vous serez le sacerdoce saint, présentant des offrandes spirituelles que Dieu pourra accepter à cause du Christ Jésus.
On lit en effet dans l'Écriture : Voici que je pose en Sion une pierre angulaire, une pierre choisie et de grande valeur ; celui qui lui donne sa foi ne connaîtra pas la honte. Ainsi donc, honneur à vous qui avez la foi, mais, pour ceux qui refusent de croire, l'Écriture dit : La pierre éliminée par les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle, une pierre sur laquelle on bute, un rocher qui fait tomber. Ces gens-là butent en refusant d'obéir à la Parole, et c'est bien ce qui devait leur arriver.
Mais vous, vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu ; vous êtes donc chargés d'annoncer les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.
Autour des pierres
Le roc et la maison
30/05/2015
374 commentaires
nul c'st nul
poute
Par roger le 20 novembre 2020 à 11 h 16
c'est bien
Par N'DRI le 15 octobre 2019 à 9 h 33
Il y a un gag! ce Franck Dubois à l'image du pélerin Saint Benoît-Joseph Labre! Mais pourquoi pas? Internet est mystérieux comme les projets du Seigneur ! Ne sommes nous pas tous un jour ou l'autre des Benoît-Joseph Labre exilés sur la terre , rejetés, reconnus inadaptés ou handicapés par l'âge, la maladie, les contraintes sociales, les mouvements de population, les turbulences climatiques? De plus en plus d'hommes sur terre sont jetés sur les routes sans même "avoir une pierre où poser la tête " comme Jésus, comme saint Benoît-Joseph ! Je voudrais vous faire partager cette prière labrienne qui me fends le coeur. Que cette prière transforme notre coeur de pierre en pierre précieuse, transparente et rayonnante de mille feux !
Seigneur !
Accorde moi pour t'aimer
Trois coeurs en un seul !
Le premier, pour Toi
Pur et ardent comme une flamme
me tenant continuellement en ta présence
me faisant désirer agir pour Toi
et surtout accueillir avec Patience
les épreuves qu'il me sera donné.
Le second coeur, tendre et fraternel
envers le prochain
que ce coeur soit bon
pour ceux qui s'éloignent de Toi
et encore plus particuliérement s'ils me rejettent
que ce coeur s'élève vers Toi
implorant de les éclairer
que ce second coeur soit enfin plein de compassion
pour ceux et celles qui ont quitté ce monde
Le troisième coeur, un coeur de bronze
rigoureux pour moi-même
qui me gardera de tout amour-propre
et me délivrera de l'entêtement
Saint-Benoît- Joseph Labre -1771-
Par IDA le 14 juin 2015 à 22 h 04
L'image qui me vient en écoutant et en lisant ce passage de Saint-Mathieu et la méditation de Frère Frank Dubois est l'image d'un grand saint peu connu Saint Benoit-Joseph Labre, né à Amettes, Pas-de-Calais en 1748, village situé entre les communes de Burbures et de Saint-Pol-sur-Ternoise. Ces deux villages, Amettes et Burbures je ne les ai jamais visité et pourtant j'aurai pu avoir des milliers de fois l'opportunité de le faire ! Burbures est la paroisse d'un grand oncle curé du côté de ma mère qui a officié là dans les années 1900. Amettes est un petit village aux maisons accroupies sur la terre comme pour mieux supporter les grands vents du nord et porter le poids d'un ciel souvent lourd et menaçant. Saint-Pol-sur-Ternoise est le lieu de naissance de mes parents. Dans ce terreau ancestral, rural ne s'est levé pour moi aucun éclair de ferveur divine et pourtant il y avait là de belles graines! Comme ce Benoit-Joseph, saint vagabond, mendiant, "pouilleux", "loqueteux", qui a traversé l'Europe en pélerinage et est mort à l'âge de 35 ans sur les marches d'une église à Rome .Ce saint Benoit-Joseph Labre ressemble beaucoup à ce Jésus décrit par Frére Franck Dubois, un Jésus marcheur, sans logis " n'ayant même pas une pierre où reposer sa tête !" mais apportant la paix dans les endroits les plus ignorés , les plus improbables. Oui Seigneur ta lumière est si forte que tu fais de nous pierres mortes, figées des pierres vivantes implorant sans cesse ton secours!. Oui Seigneur, que tu es grand, tu fais de nous fils de la glèbe, des terreux, des fils d'homme, et enfin et surtout des fils de Dieu, des enfants du Dieu Vivant !.Grâce à Toi Tu nous permet de te rencontrer puis de te reconnaitre comme ce Simon-Pierre à Césarée de Philippe "Tu es le Messie, le Fils du Dieu Vivant !" Oui Seigneur ! Tu me permets de te rencontrer puis de te reconnaitre au détours du chemin dans ce moment d'émerveillement face à la beauté de la nature. Oui Seigneur tu me permet de te rencontrer puis de te reconnaitre dans cette méditation qui transcende toute chose et me donne la clef du royaume intérieur. Oui Seigneur ! tu me permet de te rencontrer et de te reconnaitre dans le souvenir de ce Curé oublié du fond de la campagne française. Oui Seigneur ! tu me permet de te. rencontrer et de te reconnaitre en ce pauvre des pauvres , ce vagabond, ce " pouilleux" rejeté de tous et de chacun, cet inadapté, ce décalé qui s'est tellement uni à Toi que maintenant il est devenu un " immortel' dont la statue est érigé dans les plus hauts lieux de la Chrétienté et son portrait accroché dans un musée à Boston, ville riche et aristocratique de la côte est des Etats- Unis
Que ces jours ordinaires nous permettent à tous et à chacun d'acceuillir des moments extraordinaires !
Merci à tous pour ce moment d'échange .
re Franck Dubois est l'image du Pélerin Saint-Benoit-Joseph Labre
Par IDA le 14 juin 2015 à 17 h 42
Oh Seingeur change mon coeur de pierre, en coeur de pierre comme toi tu le veux, je veux aimer mon prochain, etre a l'ecoute des autres, aider ce pauvre qui a besoin de moi, ouvrir mon coeur pour aimer. Oh uoi Seigneur change moi, change ma facon de voir et de de penser les choses. Je veux etre une piere meme petite pour batir ton eglise.
Par MARIE JOSEE NURSIMLOO le 3 juin 2015 à 4 h 56
que de pierres, merci de nous aider à être pierre vivante, vulnérable, posées sur la Pierre Vivante et Angulaire.
Par véronique le 1 juin 2015 à 19 h 01
Je suis intéressée par les textes et les commentaires de La Parole de Dieu Ceux ci m'aident à prier et à réfléchir en tant que chrétien J'en éprouve le besoin Merci de partager ces paroles avec ma famille
Par Le GOFF Marylise le 30 mai 2015 à 22 h 29
Corail ou pierre morte?
Que faut-il faire? Surfez sur le haut de la vague et prendre des risques prématurément ou attendre patiemment que la mer se calme pour nager plus sereinement dans les eaux de la vie, pas toujours très claires, au risque de ne jamais se jeter à l'eau?
Il y a bien une chanson qui dit que celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois, mais celui qui a essayé et s'est brûlé les ailes à bien du mal à trouver le bon vent pour voler...
Par & le 30 mai 2015 à 8 h 41
Le corail, l'arbre des eaux, l'arbre de la mer, quelle belle image (et autre paradoxe) de la pierre vivante, Frère Adrien!
L'homme de la chanson, qui s'est si bien isolé, si bien protégé, se ment à lui-même. "Un rocher n'a pas mal" - certes - et pourtant la chanson n'est qu'un cri. Cet homme sait bien que s'emmurer, c'est mourir. Son coeur est en hiver: la chanson commence un jour sombre de décembre et la neige qui vient de tomber, et qui l'isole encore un peu plus, est "a shroud of snow", un 'linceul de neige', littéralement.
Finalement, plus qu'un cri de défiance, c'est un cri de douleur que cette chanson. Et un coeur qui a mal est un coeur qui saigne sous sa carapace de pierre. Il EST vivant, mais il a peur. Mais "n'aie pas peur", cela aussi, il me semble, c'est une des spécialités du Seigneur, n'est-ce pas? Peut-être est-ce la une des clés pour oser, et enfin faire éclater la pierre de nos coeurs, éclater de vie, comme le printemps après un trop long hiver, éclater de joie.
Par Audrey le 30 mai 2015 à 7 h 11
Merci pour ces moments passés avec le Christ Jésus.
Merci pour cette oeuvre.
Par GG le 24 mars 2015 à 12 h 19
Ce travail est très beau et nourrissant pour mon âme. Gros Merci
Par Ruth le 10 février 2015 à 20 h 41
Bonsoir,tout d'abord merci pour cette inscription qui me réchauffe le cœur,ensuite je ne pense pas débattre sur divers sujets car je suis ici pour la lecture,et la parole de Dieu entre autre,que Dieu vous garde,Amen
Par lecigne le 6 février 2015 à 20 h 28
je prie pour la paix et le bonheur des gens dans le monde . Il y a
trop de souffrance, de guerre , de barbaries, d'injustice, de pauvreté . Je demande au Seigneur d'écouter mes prières ....
Si Dieu existe pourquoi permet-il encore tant d'horreurs engendrées par les hommes ? Amen
Par potiron le 24 janvier 2015 à 1 h 40
Very nice site!
Par Pharme679 le 21 juillet 2014 à 10 h 10
Very nice site! cheap goods http://opxyiea2.com/yoyaovo/4.html
Par Pharmg960 le 21 juillet 2014 à 10 h 09
Very nice site! <a href="http://opxyiea2.com/yoyaovo/1.html">cheap goods</a>
Par Pharme972 le 21 juillet 2014 à 10 h 06
J'ai longtemps hésité avant d'intervenir pour donner mes réflexions; en effet, dans l'Evangile, il est souvent question de pierre. Il y a le terrain pierreux où la graine a du mal à pousser; Jésus qui n'a même pas une pierre pour poser sa tête, la maison bâtie sur le rock; la pierre angulaire ou encore, il ne restera pas pierre sur pierre à Jérusalem... Et Simon qu'il baptise Pierre et sur lequel, il fonde son Eglise; et les pierres vivantes. Dans l'ancier Testament aussi, l'eau qui sort de la roche , la vie qui sort de la pierre. Et dans Habakuk et Luc : s'ils se taisent les pierres crieront. Oui, Dieu peut faire vivre ce qui est inerte. Avec ce qui se passe actuellement au Moyen-Orient, les pierres crient, les pierres sont blessées.
Les pierres nous parlent par leur beauté quand elles sont utilisées pour la construction des cathédrales. Où là aussi il faut l'arc de voûte pour qu'elle soit résistante au temps. Je viens de me souvenir tout en écrivant de Gelsomina dans ce beau film, la strada qui ramasse un petit caillou...oui les pierres peuvent avoir du sens, d'ailleurs, le Seigneur ne nous demande-t-il pas d'être des pierres vivantes pour bâtir son Eglise ?
Par MAINI Marie Jeanne le 20 juillet 2014 à 15 h 00
Very nice site!
Par Pharmk175 le 20 juillet 2014 à 2 h 24
Very nice site! <a href="http://oixypea2.com/qxqsrtq/1.html">cheap goods</a>
Par Pharmd378 le 20 juillet 2014 à 2 h 21
Very nice site!
Par Pharmd909 le 18 juillet 2014 à 20 h 04
Very nice site! cheap goods http://oieapxy2.com/tyaoat/4.html
Par Pharmd195 le 18 juillet 2014 à 13 h 48
Very nice site! [url=http://oieapxy2.com/tyaoat/2.html]cheap goods[/url]
Par Pharmd752 le 18 juillet 2014 à 13 h 47
Very nice site! <a href="http://oieapxy2.com/tyaoat/1.html">cheap goods</a>
Par Pharma377 le 18 juillet 2014 à 13 h 42
Very nice site! cheap goods http://apeoixy2.com/tqsrsv/4.html
Par Pharmd547 le 14 juillet 2014 à 12 h 56
Very nice site! <a href="http://apeoixy2.com/tqsrsv/1.html">cheap goods</a>
Par Pharmd109 le 14 juillet 2014 à 12 h 55
Very nice site!
Par Pharmk800 le 13 juillet 2014 à 6 h 17
Very nice site! cheap goods http://ypxoiea2.com/qyaoaq/4.html
Par Pharmk107 le 13 juillet 2014 à 0 h 30
Very nice site! [url=http://ypxoiea2.com/qyaoaq/2.html]cheap goods[/url]
Par Pharmf11 le 13 juillet 2014 à 0 h 25
Very nice site! <a href="http://ypxoiea2.com/qyaoaq/1.html">cheap goods</a>
Par Pharmd472 le 13 juillet 2014 à 0 h 24
I'm seeking weblogs which all have fantastic guidance on what's popular and specifically what the top rated makeup is.. efdfebfbegaceebe
Par Smithg110 le 12 juillet 2014 à 9 h 22
Merci pour cet envoi
Par Galinou Paris le 25 juin 2014 à 11 h 04
bonjour,
nous sommes inscrits mais nous ne recevons pas vos messages . j'imagine que vous les envoyer 3/sem. ?
mais nous ne les recevons pas.
je vous remercie cordialement
ghislaine Pernot du Breuil
Par Pernot du Breuil le 22 juin 2014 à 9 h 59
Magnifique !
La vision de Dieu de l'homme dans les évangiles était pour moi le pécheur Pauvre de moi ! Pauvre de moi ! je suis un pécheur !
Et aujourd'hui Dieu dans la lettre de Pierre m'élève !Je suis une pierre vivante ! J'appartiens à la race choisit, à la nation sainte, au sacerdoce royal ! J'appartiens au peuple de Dieu !
Si j'écoute la Parole de Dieu je ne connaitrai plus la honte !
Une vraie révélation ! Après tant d'années approcher l'essence des écritures de sa tradition est une grande bénédiction Merci au Seigneur ! Merci à l'équipe !
Ghis
Par Georges le 21 juin 2014 à 1 h 23
Voici mon histoire: j' ai très longtemps été une pierre moitié corail moitié pierre ponce, ballottée, étouffée par des parents autoritaires puis par un mari tyrannique; après le départ des enfants, le corail a repris un peu de vigueur grâce à des amies mais non sans difficultés; et lorsque la chaîne du mariage a été rompue par la mort de mon mari ( Dieu le protège!) ,le corail a repris le dessus grâce notamment à une nouvelle amie (heureux hasard diront certains, je dirais plutôt PROVIDENCE, MARIE) qui me permet d'aller souvent passer une heure d'adoration en compagnie du Seigneur et puis je suis devenue catéchiste malgré mon âge avancé. Dans ma vieillesse je me sens revivre. Vous voyez il ne faut pas désespérer; il faut être patient, FAIRE CONFIANCE ADIEU!
Evelyne
Par Evelyne le 17 juin 2014 à 20 h 27
Quand j'avais sept ans, ma mère, qui me tirait les cheveux en me les brossant sans ménagement, m'a dit, droit dans les yeux : tu as un coeur de pierre. J'ai trimbalé ces mots pendant quarante ans. Elle me menait la vie dure, elle me faisait peur, ne me manifestait aucune tendresse. Ces paroles m'ont considérablement blessée. J'ai essayé de me protéger pour continuer à vivre malgré tout, malgré l'envie de disparaître, de n'avoir jamais existé. Si ma mère me disait une chose, pareille, je devais être épouvantable. Quand j'ai eu trente-cinq ans, elle m'a dit que ça faisait autant d'années que mon comportement ne lui convenait pas. Ses paroles me sont revenues en mémoire. Mais qui a un coeur de pierre dans cette histoire ? Elle ou moi ? Que peut-on reprocher à un bébé ? Je ne comprends pas. J'accepte de ne pas comprendre, je finis même pas éprouver de la compassion pour elle (même si je n'ai plus de contact, à ma demande) mais quand même, je me demande sans cesse si j'ai un coeur de pierre. Même meurtrie, même malmenée par les autres, je me dis que je dois tout endurer pour compenser, pour m'excuser d'être en vie. Alors, Seigneur, si j'ai péché dès le berceau au point de mériter ses parole, je te demande humblement pardon.
Par porterdufruit le 16 juin 2014 à 16 h 16
Que c'est beau d'être un corail! Merci pour ces belles méditations qui m'aide à vivre une meilleure journée pour être pierre vivantes avec tous ceux que je rencontre pour les aimer davantage.
Merci pour cette belle initiative Signe dans la Bible.
Marie-Thé 15 JUIN 2014
Par JAMIN le 15 juin 2014 à 10 h 05
oui bien sûr aimer c'est aller au delà de notre propre "égo" même si c'est difficile. La foi est là pourtant qui donne l'espérance dur comme "pierre"
Par Christian le 14 juin 2014 à 10 h 21
Merci pour ces paroles si justes...
Par MAS le 13 juin 2014 à 10 h 33
Enfant, ado et très longtemps par la suite, j' ai été une véritable éponge, qui absorbe jusqu'à déborder, qui s'effrite, qui noircit, qui s'accroche, qu'on a envie de jeter, etc... Pour pouvoir grandir, "devenir adulte" et survivre, pour ne plus souffrir, il a fallu mettre des défenses en place, devenir une pierre (dure ou tendre?) et parfois me fermer comme une huître. Depuis quelque temps la vie renaît en moi, et je souris à l'idée de pouvoir peut-être devenir corail, animé du désir d'aimer en vérité. Merci pour cette belle image. Mon parcours n'est sûrement pas unique et sera encore long., Alors prions les uns pour les autres.
Par Elly le 12 juin 2014 à 16 h 27
On est dans notre façon d'être souvent une pierre d'angle morte et non une pierre vivante...
Combien de fois Dieu nous invite dans notre vie quotidienne à être une pierre vivante auprès des autres - mais notre "ego" nous pousse à refouler le bien que nous avons dans notre coeur...
Merci Seigneur de nous rappeler continuellement que nous pouvons être une pierre vivante...
Par Brière le 12 juin 2014 à 10 h 45
bizarre j'ai reçu la première étape lundi 9 juin , et j'ai aimé et partagé ce mail avec d'autres en donnant leur adresse mail vous aviez annoncé un mail pour le mercredi et le vendredi.je n'ai rien reçu ce mercredi. dommage .
Par ginette le 12 juin 2014 à 10 h 09
" Qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble , dans l'unité ,la prière , par l'Esprit qui rassemble ."
Douceur , unité , prière , ensemble , oui Seigneur Esprit Saint garde-nous , comme le dit le Psaume, de tout esprit polémique et diviseur .
Par Léah le 11 juin 2014 à 20 h 18
Pardon Michel Bechetoille ( à ne pas prendre pour toi bien évidemment...c'est juste une réflexion) mais je crois qu'il ne faut pas confondre "compétent" et "con péteux" : le maçon est compétent quand il a appris à donner le coup de burin nécessaire et suffisant...il n'y a pas de bonne pierre, alors il faut s'efforcer d'être bon artisan!
Par Séverine le 11 juin 2014 à 15 h 14
Un autre rappel: un prof de philo, prêtre, m'avait interpellée: <pierre angulaire> J''ai dû à 20 ans chercher dans la Parole pour en saisir le sens que je découvre encore aujourd'hui. Dans un groupe qui s'affichait 'existentialiste' j'avais dû accepter de vivre une certaine solitude pour continuer à vivre avec Lui. Je n'ai jamais regretté ce choix après 50 ans!
Monique
11 juin 2014
Par monique foisy le 11 juin 2014 à 14 h 39
Justement hier je me demandais pourquoi les couples semblaient souffrir de L'incapacité de s'attacher de façon durable. et vous avez la réponse: ils ont peur de souffrir.
Par Thérèse le 11 juin 2014 à 14 h 36
Seigneur, aide-nous à être des pierres vivantes autour de nous, afin que l'espérance à une vie meilleure dans l'amour et la paix ne s'éteigne pas. Merci pour ces paroles de lumière qui nous aident à mieux comprendre et à tenir bon... Que Dieu vous bénisse !
Par Jeanne Badji le 11 juin 2014 à 12 h 54
Qui sont les bâtisseurs qui ont éliminé la pierre , celle choisie par Dieu lui-même comme pierre angulaire , c'est à dire celle à même de soutenir l'ensemble de l'édifice ?
Faut-il en déduire que les bâtisseurs sont en fait les destructeurs et que la pierre si belle pourrait-elle être , sera nécessairement détruite si elle n'épouse pas le moule de leurs critères et prescriptions ?
Ces bâtisseurs c'est donc à eux que nous devons proclamer notre Foi , c'est donc à nous de leur prouver leur erreur , à nous de leur montrer le vrai chemin , celui que trace la véritable pierre, celui qui nous mène notre vraie place dans le Temple du Seigneur , celui qui nous mène au coeur de notre Source .
Par Léah le 11 juin 2014 à 11 h 27
Sois béni Seigneur toi qui est devenu la Pierre angulaire, le Roc sur lequel nous pouvons nous appuyer et duquel coule des fleuves d'Eau Vive. Converti-moi, augmente en moi la Foi et rempli-moi de ton Esprit-Saint afin que je devienne une pierre vivante comme me le dit ta Parole afin que mes frères et soeurs qui ne connaisse pas encore Ton Amour puisse le découvrir à travers moi par mon témoignage et l'annonce de Ta Bonne Nouvelle. Amen !
Par Robert Pouille le 11 juin 2014 à 11 h 04
Ce texte montre que nous pouvons avoir toujours confiance à Dieu pour nous rendre le cœur tendre
Par labadie jeanne le 11 juin 2014 à 11 h 01
Prions pour tous ceux qui ne connaissent pas (encore) Dieu et Jésus Christ. Avec un coeur ouvert et généreux, soyons les pierres vivantes par nos actions de tous les jours.
Merci Seigneur pour les grâces que Tu nous accordes en nous donnant la foi, la confiance et la joie malgré nos épreuves!
Par Anne-Marie Noël le 11 juin 2014 à 9 h 24
Merci, cela va m'aider à vivre aujourd'hui et à avancer malgré les difficultés.
Par Colette Geldhof le 11 juin 2014 à 8 h 50
je connais comme tout le monde des personnes qui ont éliminé la pierre. Comment vivent-ils les épreuves? comment leur faire comprendre? aide-nous Seigneur à témoigner de Toi.
Par Marie-Claude le 11 juin 2014 à 8 h 29
Merci Seigneur pour le don de la Foi!
Par l christine le 11 juin 2014 à 7 h 56
Un maçon; tailleur de pierre, sait comment il va travailler une pierre d'angle. Parfois, au dernier coup de burin, la pierre se fend en deux: irrécupérable, échec, plus rien ne va !. Dans ce cas, je ne vous commente pas le vocabulaire du maçon. Alors, il devient "compétent", et le premier coup d'oeil devient le bon pour choisir la bonne pierre. La leçon apporté par le Christ: je suis le refus du maçon, mon espérance, c'est que je peux devenir cette pierre d'angle.
Par michel bechetoille le 11 juin 2014 à 7 h 36
Je suis en grande recherche de l’esprit saint dans notre groupe de prière nous suivons les recommandations M monseigneur notre évêque.Priez pour nous! vos sujets de méditation m'embaume le coeur!MERCI
Par Boucher le 11 juin 2014 à 6 h 11
Gracias por estas meditaciones tan lindas que tocan la vida y el corazón
Par Amparo Angel Bernal le 11 juin 2014 à 5 h 48
merci infiniment pour ce message qui vient nous booster ans la foi et nous rappeler notre mission en tant que chrétiens! Que notre Père nous donne davantage de foi afin que nous devenions ces pierres vivantes qu'Il posera l'une après l'autre pour le batissement de sa maison!Nous avons des formes differentes, mais nous sommes tous constitués d'un même matériau et nous avons tous, petits ou grands notre place dans les murs du coeur de Dieu
Par nsoudou pasquet le 11 juin 2014 à 3 h 56
Bonsoir Natacha !
Et bien oui, aujourd'hui, sans peut-être même en avoir conscience, chacun de nous probablement a été pierre vivante, en lisant ou écoutant un texte profond qui nous parle et nous guide.
Ou comme Fulgence qui désarmée, s'est tournée vers la tendresse que Dieu lui témoignait à travers son chat et sa prière silencieuse a touché ces personnes indélicates, dont le comportement à changé.
Pierres Vivantes, Madeleine à bien raison, nous nous "frottons" les uns aux autres. Nous nous polissons mutuellement, arrondissant nos angles pour mieux nous "appareiller", ou bien nous nous faisons voler en éclats ! découvrant une surface qui accrochera la lumière ou très utile pour trancher dans le vif du sujet !
IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE ..... EGLISE !
bonne nuit !
Par catherpilar le 11 juin 2014 à 1 h 18
Je vous remercie pour cette belle presentation de la Parole. D'ici, de Brésil j'ecoute avec joie, et çcela a fait du bien à mon cœur et mon oraison plus vivante.
Par Maria Luiza le 11 juin 2014 à 0 h 31
J'apprécie d'écouter la lecture de ces textes profonds qu'il me
faut lire et relire pour en comprendre toute la signification.
A chaque relecture je fais une ou des découvertes. J'ai toujours
l'impression que mon esprit s'ouvre un peu plus.
Par Dominique jAUJAY le 10 juin 2014 à 23 h 57
d'écouter la voix du comédien me donne une Parole plus concrète...plus proche ...que je réécoute avec plaisir alors que je suis si distraite parfois à la messe...la méditation et vos paroles à chacun me nourrissent pour la semaine..un peu chaque jour...que je retiens dans mon cœur...c'est ainsi que je deviens peu à peu pierre vivante. UN IMMENSE MERCI A TOUS.
Par Dominique le 10 juin 2014 à 22 h 59
merci pour ces médidations cela fait du bien d entendre la parole du CHRIST
Par ANNICK le 10 juin 2014 à 22 h 56
J'ai été touchée par la fin de cette belle méditation : "le corail"....
Tout est dit sur l'amour de Dieu pour l'homme.
Par Marie G. le 10 juin 2014 à 22 h 40
j'ai du mal à comprendre la signification du" coeur de pierre";
Il est si bon d'aimer... de sentir battre contre soi le coeur de ce petit être qu'on vient de mettre au monde... et, quelque cinquante ans plus tard, vivre ce merveilleux moment de garder blottie contre moi, la petite fille de cet être que j'avais mis au monde...et vibrer de tout mon être à l'approche de la Commmuion à chaque célébration eucharistique
Par ginier marzo le 10 juin 2014 à 22 h 25
Quelle voix lugubre pour lire la première lettre de Pierre!
un débit moins rapide aurait été préférable.
bonne initiative de proposer "signe dans la bible"
Par sussul le 10 juin 2014 à 21 h 55
Merci pour ces moments de méditation, de réflexion et d'écoute de la PAROLE !
Par Berger Claude le 10 juin 2014 à 21 h 49
Comme le sarment irrigué de cette sève nourrissante parce qu'il reste accroché au cep,je prie Dieu de me rapprocher de plus en plus près de Sa Pierre de grande valeur et que je puisse,en toute confiance,m'appuyer solidement sur Elle pour bâtir ma vie de Foi...qu'ainsi accolée à plein d'autres petites pierres,ensemble,poussées par un même désir,nous ayons à coeur de contribuer bien humblement à la construction du Royaume d'Amour et de Paix,dès ici-bas,pour la Gloire de Dieu!
Par PAYET le 10 juin 2014 à 17 h 55
Le corail est sans doute une belle pierre, et vivante en plus ! Il faut quand même remarquer que si l'on marche dessus pieds nus cela peut faire mal ! Je peux me reconnaître, en tant que chrétienne, qui essaie d'aimer, comme cette belle pierre, mais je sais aussi qu'il m'arrive de remettre en place, il faut le reconnaître, celui qui ne respecte pas ma sensibilité de belle pierre. Et je pense que c'est parce que je suis du corail, c'est à dire vivante et sensible, que je ressens plus fortement le mal que l'on me fait.
Par Francesca le 10 juin 2014 à 16 h 48
Merci Frère Adrien pour le corail, je n'y avait jamais pensé !
Votre méditation est vraie, juste, simple.
Par Lagioia le 10 juin 2014 à 16 h 32
Merci ! C'est très bon d'entendre en peu de phrase de quoi méditer pour la journée ! Merci à vous. IDE
Par FEUILLETTE IDE le 10 juin 2014 à 15 h 55
Le message de Monseigneur Kratz, présent ce samedi de Pentecôte, dans notre Paroisse des Eaux Vives, à Huningue, est passé. En effet, en ce moment de la Coupe du Monde du Football , Mrg nous a rappelés que dans une équipe de foot, il faut jouer collectif (pierres vivantes) et non perso (si on s'isole, on s'immobilise !)
Par jermann le 10 juin 2014 à 15 h 43
MERCI pour ces paroles profondes et pleines de bon sens ... la parole de Dieu est en effet une "parole vivante" et c'est l'esprit qui parle en nos cœurs , à qui veut bien l'entendre ! Restons vigilents sur ces temps à venir , ou les valeurs morales pour certains s'effondrent , encourageons nous à rester dignes d'être les Enfants du Seigneur , à semer , à respecter , à aimer dans la douceur ...
Je vous confie a Dieu pour qu'Il vous bénisse dans votre ministère !
Par BARBRY le 10 juin 2014 à 15 h 08
merci de tout coeur pour les méditations,je les écoute avec beaucoup de joie et je prie et je remercie le bon Dieu pour vos
talents et d`avoir des fidèles serviteurs du Christ.
Sr. Myriam Enders
Par Enders Sr. Myriam le 10 juin 2014 à 14 h 09
Alors,que ma Foi est si fragile, savoir que je suis une pierre prévue pour la construction de la Maison de Dieu me remonte le moral. Je ne savais pas que ma petite personne (pierre) a sa place dans la Grande Famille Chrétienne. Merci Mon Dieu
Par Coupez jacqueline le 10 juin 2014 à 13 h 35
Merci de nous rappeler la puissance de Dieu en tout. nous tombons souvent dans une tristesse qui nous fait oublier que Dieu transforme la pierre et que c'est lui le grand potier il donne la forme qu'il veut, quand il le veut.
Seigneur je sais déjà que moi et ma maison toute entière nous te servirons. Mon homme s'avancera avec moi à ton hôtel.
Soyez béni.
Par ONDENOT SISINGA le 10 juin 2014 à 13 h 19
INSCRIS TOI ET TU RECEVRAS LES MEDITATIONS MAMAN
Par krysten arnolin le 10 juin 2014 à 11 h 43
merci pour cette magnifique initiative du "signe dans la Bible".
Mon chemin vers le Seigneur est encombré de trop de cailloux, de toute taille, que je voudrais pouvoir écarter. Seule la prière peut m'y aider. Vous m'y aidez par ces textes et ces méditations. Au lieu d'être pour certains une pierre encombrante, je désire être une pierre vivante qui serve à l'édifice de ma propre construction, mais surtout à la solidité de l'ensemble, à la solidité de mon couple.
Un grand merci en union de prières.
çoise
Par çoise le 10 juin 2014 à 11 h 16
Seigneur tu es la pierre angulaire si nous nous appuyons sur toi nous devenons a notre tour pierre vivante pour construire l'église . Nous sommes le temple de ton esprit qui manifeste ton amour dans nos coeur afin que nous ayons la vie en abondance. Mais si nous rejetons nous tomberons
Par CLAIRE-EUGENIE Chantal le 10 juin 2014 à 11 h 12
Merci de me donner la force afin que la pierre que je voudrais être ne soit pas trop friable, mais qu'elle devienne la véritable pierre d'angle capable de grandir (soutenir ).
Par Baudouin le 10 juin 2014 à 10 h 10
merci beaucoup pour ces nouvelles pistes... oui des pierres vivantes, bouillonnant d'amour et de vie, pour enflammer ce monde devenu froid et indiférent. Viens Esprit-Saint, donne-nous la vie!
Par beatrice le 10 juin 2014 à 9 h 51
J'aime bien les pierres! Ce sont elles qui filtrent l'eau impure, qui devient la belle eau de source à laquelle nous pouvons nous désaltérer après le dûr labeur.
"Venez boire à la source" nous dit Jésus.
Par Catherine le 10 juin 2014 à 9 h 45
J'ai chez moi 2 pierres: l'une ronde , petite boule grise "presque" parfaite, l'autre un peu en forme d'oreille, jaune pâle, un peu incurvée et qui vient se nicher comme un moule dans la paume de ma main....C'est en me promenant un jour que je tombe d'abord sur cette dernière. Je ne sais trop pourquoi mais je me mets à chercher celle qui aurait pu creuser comme par un travail de polissage ce petit creux....Et voilà que quelques mètres plus loin une petite boule se trouve sur mon chemin et vient prendre sa place presque naturellement dans la coquille! J'ai bien cherché un moment une forme plus parfaite mais non c'est cette boule grise qui s'emboîte dans l'autre ....Une petite œuvre d'art de la nature...mais bien plus encore. Ce jour-là ces 2 pierres charriées par l'océan qui occupait ce lieu il y a des millénaires, bien avant vie humaine, m'ont parlé, m'ont permis de comprendre les questions qu'à ce moment je portais en moi. Alors pur hasard, diront certains, ou Dieu le maître de la création qui me parle?
madeleine
Par buttin madeleine le 10 juin 2014 à 9 h 35
Merci Seigneur d'avoir fait de moi une pierre vivante qui a de la valeur et que tu as placé dans ma communauté pour que je contribue à l'édification de ton œuvre. Merci a toute l'équipe pour le travail que vous faites. Dieu vous bénisse.
Par Mbadinga aimée le 10 juin 2014 à 9 h 30
Réponse à Meriau : si vous cliquez sur "Imprimer", vous aurez le texte de la Bible correspondant au commentaire (j'ignore si c'est celui du jour).
Fraternellement,
Grégoire
Par Grégoire le 10 juin 2014 à 9 h 25
Pierres vivantes, je vais essayer de l'être aujourd'hui!
Gloire à Dieu pour ce don que je reçois avec signe dans la Bible. Alléluia
Jean-Pierre
Par Dorchene le 10 juin 2014 à 9 h 18
Merci infiniment pour "Les Pierres Vivantes", comme je suis heureuse d'être inscrite sur votre site et bénéficier de textes et méditations qui donnent courage et force, surtout en ce temps de Pentecôte. J'ai été aussi très touchée de lire les témoignages de frères et sœurs de par le monde. Je me réjouis déjà de recevoir un prochain mail de "Signe dans la Bible". Priez pour moi s'il vous plaît. Edith Maria
Par Edith Maria Lanfranchi le 10 juin 2014 à 8 h 36
Bonjour, c'est très bien mais il n'est pas toujours facile d'écouter, quelque fois plus facile de lire l'évangile. Ne pourrait-il pas y avoir le texte aussi?
Merci en tout cas pour la démarche.
Belle journée dans l'extraordinaire ordinaire de Dieu
nm
Par meriau le 10 juin 2014 à 8 h 36
Heureuse de vous retrouver !
Depuis que la pierre du tombeau avait été roulée au matin de Pâques, mon coeur se languissait de vous retrouver. Montre-nous le corail qui est en nous pour que la Vie jaillisse et que nous soyons porteur de cette Bonne Nouvelle au lendemain de pentecôte.
Par Anne-Marie le 10 juin 2014 à 7 h 07
Je pense que tu aimeras ces méditations.
Jean-jacques CRepy
Par fehr le 10 juin 2014 à 7 h 00
Oui quelle belle mission dans la vie que d être une pierre vivante. Ce n'est qu avec Notre Seigneur qu on peut y arrive de passer des tenebres a la lumiere. Il nous invite dans Essaie 50,10
Par Beesy le 10 juin 2014 à 6 h 06
bonjour Catherpilar
merci pour ton message, je suis revenue ecouter le texte et la meditation encore pour ne pas etre que pierre mais pierre vivantes
Par natacha le 10 juin 2014 à 5 h 42
Nous sommes véritablement des pierres vivantes. J'en donne un exemple concret de ce qui s'est produit cette matinée dans ma vie. Dieu a placé devant moi des personnes qui ont été odieuses envers moi. J'ai le choix les ignorer ou les saluer. Mon chat s'est mis à mes pieds à la recherche d'un câlin. J'ai alors pensé que le mieux à faire à ce moment précis était de solliciter Dieu en prière. J'ai alors dit Seigneur je viens prier pour mes ennemis. J'ai alors pris mon chat dans les bras et lui ai parlé. Delà les personnes "ennemis" ont levé les yeux vers moi. Je les ai salué et leur ai montré mon chat. Elles semblaient n'attendre que ce "bonjour". Dieu nous pardonne nos fautes à nous d'en faire de même.
Par fulgence le 10 juin 2014 à 3 h 37
Merci, merci, merci à toute l'équipe de Retraite dans la Ville de nous offrir un site aussi porteur de fruits. La Parole de Dieu fait son œuvre. Bravo!
Par Sylvie Levesque le 10 juin 2014 à 1 h 28
être Pierre vivantes.
il est de multiples et infinies sortes de pierres, taillées ou brutes et toutes issues de la Création.
Le plus difficile à mon sens, avant de trouver notre utilité en tant que pierre, participative à l'édifice, c'est bien d'identifier quelle pierre nous sommes .... quelle pierre JE SUIS ?
et pour ma part, c'est en suivant le chemin que Dieu met devant moi chaque matin que je trouve, touche après touche, la place qu'Il veut pour moi parmi la "race choisie".
ne nous trompons pas Bonhomme !
la race choisie (par Dieu), n'est pas une certaine élite, ce qui serait effectivement choquant.
la race choisie, c'est l'HOMME .... l'humanité.
a savoir si l'HOMME choisie Dieu ..... et COMMENT, et POUR QUOI EN FAIRE .....ou manipuler l'idée de Dieu ...... c'est une autre histoire. c'est là où je rejoint ton "choc".
C'est là où l'initiative de FRANCOIS prend toute son envergure !!!! comme le signal Gabriel ! le dimanche de pentecôte où chacun entends dans sa langue le message de Dieu (dommage Jean Lafitte, un peu de curiosité t'aurais expliqué le pourquoi de "I am a rock" ..... il est toujours temps ! .... merci à Vera B pour le tuyau youtube ! :-) réunir dans la prière les 3 Pierres Angulaires de la race choisie !
Voilà un message fort !
le message qu'au yeux de Dieu personne n'est nul ou irrécupérable Suzanne et Cécile !
Pierrot le souligne, "le monde est stone" stone = pierre .... pour Jean ;-)
Michel abonde, en constatant qu'être gentil, c'est se faire "rouler dans la farine".
Je ne sais pas si Dieu nous demande d'être gentil.
tendre la 2ème joue ? est-ce gentil ? ou est-ce provocateur ?
Si c'est provocateur, qu'est-ce que ça provoque ?!
Pour moi, être Pierre Vivante, c'est participer à l'édifice que Dieu nous invite à construire à SES CÔTES !
ça demande, à mon sens, non pas de la mièvrerie ou une gentillesse sommes toute feinte.
Mais de suivre LE commandement laissé par Jésus : AIMEZ-VOUS ! Cet Ordre, n'est pas de la gentillesse, c'est LA CLEF DE LA LIBERTE face aux pouvoirs du mal : la brutalité, le fric, le mépris, la soif du pouvoir, le besoin d'asservir, la bêtise, la vulgarité, la médiocrité.
Michel, lorsque nous suivons cet ordre, nous ne sommes pas "gentil", personne ne nous roule dans la farine, nous ne sommes pas des naïfs ! Nous sommes LES SOLDATS DE DIEU, nous luttons contre les pouvoirs du mal.
Nous sommes LIBRES et FORTS et en cela, nous sommes SES PIERRES VIVANTES à la couleur VIBRANTE DU CORAIL ROUGE, la couleur du sang, qu'IL a versé pour nous rendre FORT et LIBRE.
bon, ben maintenant .... y a pu qu'à faire LE MUR !!!! ;-)
Amitiés à TOUS !
Catherpilar.
Par catherpilar le 10 juin 2014 à 1 h 18
cette parole est fondatrice pour moi et je demande la prière pour en témoigner dans mon quotidien
Par adou clarisse le 10 juin 2014 à 1 h 13
Puisse cette retraite nous entraîner en vérité à la suite de Jésus.
Que chacun y trouve la paix lui permettant de vivre en harmonie
avec les autres selon la Parole.
Par JOCELYNE. J le 10 juin 2014 à 0 h 37
LeSeigneur nous veux avec un coeur aimant, mais nous sommes de pauvres pécheurs, qui cheminons sur le chemin de la sainteté. C'est par la prière que nous pouvons changer notre coeur et allez vers les autres.
Par m.agnès le 10 juin 2014 à 0 h 24
Merci pour ces premiers "signes dans la Bible" qui me guident dans la lecture de la Parole. Je garde dans le cœur la chanson "I am a rock" et l'image du corail , si belle pierre vivante ! Et tous ces commentaires pour le premier jour (276 !) qui font de nous tous, différents, une communauté en chemin ? une belle cathédrale ! N'est -ce pas signe que nous avons soif de Dieu !
message à Suzanne: bon chemin ! Dieu t'aime ! Prions les uns pour les autres !
Par catherine le 9 juin 2014 à 23 h 49
Nous faisons un essai
Par Renee Leveque le 9 juin 2014 à 23 h 28
Quelle joie de recevoir ce message et de savourer la Parole de Dieu avec vous.
Rocher, c'est aussi le nom que Jésus donne à Simon-Pierre. Le rocher qui abreuve, c'est le Christ, mais il choisit, après Pierre, une multitude de pierres vivantes pour bâtir son Royaume. Puissions-nous répondre fidèlement à cet appel.
Par GUERY Michèle le 9 juin 2014 à 23 h 26
Tres beau commentaire Fr Adrian.
Merci.
En union de prieres!
Par AB le 9 juin 2014 à 23 h 22
Merci beaucoup pour cette belle lecture et méditation. Nous avons tous, de temps à autres, des coeurs de pierre. Mon Dieu fait nous voir ce qui doit changer en nous pour être tes vraies disciples!
Par Michelle le 9 juin 2014 à 23 h 01
L'autre jour, j'ai dit aux enfants qu'il faut parfois une petite pierre pour caler une grosse. L’Église a besoin de tous
Par Jean Compazieu le 9 juin 2014 à 22 h 51
c'est commencé depuis aujourd'hui. Je te le partage.
Bisous
Par Nicole le 9 juin 2014 à 22 h 39
Au combien de fois ai j'ai fermé mon cœur au souffrances de mes frères.
Seigneur, envoie Ton Esprit Saint, pousse ce cœur de pierre et ressuscite-moi dans Ta vie. Amen
Par Barney le 9 juin 2014 à 22 h 39
merci de nous redonner espoir quoi qu'il en soit. L'eau peut jaillir du rocher le plus dur. Merci pour cette réflexion "ya akh Adrien" c'est de l'arabe phonétique. Puissions nous être comme le dit Paulette des pierres vivantes dans la grande construction multicolore du temple . merci de votre présence a tous. Marianne
Par Marianne le 9 juin 2014 à 22 h 39
Un grand merci pour lire la parole de Dieu cela augmente d'avantage ma foi et me réconforte.
L'Esprit Saint vous à bien guider .
Merci à toute la petite communauté
Que le seigneur vous bénisse
Colette
Par romero le 9 juin 2014 à 22 h 21
Nous avons tellement besoin de solidité pour prendre appui en toute circonstances,invitons l'autreà faire l'expérience de cette pierre qui est un rempart en cas de découragement mais nous pouvons nous reposez sur elle quand nous sommes fatigués,une halte en toi et nous pourrons repartir
Par Pierret le 9 juin 2014 à 22 h 01
Merci Seigneur, pour nous donner le courage de construire le
temple de Dieu avec ses pierres vivantes et pourtant si rudes,
mais il le faut pour que le bâtiment soit costaut et tienne
jusqu'à la fin des temps. Et merci à vous, prêtres et acteurs.
Par Paulette Dumoulin le 9 juin 2014 à 22 h 01
Merci pour cette belle initiative après retraite dans la ville.
Par matjasec le 9 juin 2014 à 21 h 46
Chaque jour, la Parole de Dieu est ma lumière qui guide mes pas dans mon l'apostolat dans le service de l'Accueil et de l'Ecoute ou dans les visites auprès des malades. cette nourriture est semence de Vie pour notre l'humanité. Que l'Esprit- Saint, brûle les cœurs de Cette Parole d'Amour.
Par Peyraux Marie-Elisabeth le 9 juin 2014 à 21 h 36
Merci pour toute cette réflexion
Par Bernadette
Par Rollly le 9 juin 2014 à 21 h 28
Etre une pierre vivante, c'est la foi de Jésus-Christ que j'essaie de suivre, tant bien que mal, je me durcie en lui dans les épreuves et je découvre qu'il est chaud quand il me purifie et froid quand il me fait voir sa bienveillance. C'est vraiment une pierre d'où coule un torrent d'eau.
Par Patrice MADIDI le 9 juin 2014 à 21 h 26
Merci pour cette nourriture. Les mots sont bien choisis. Je peux mieux comprendre certains versets de la bible. Encore merci pour la méditation et bonne fête de l'Esprit Saint.
Lyne
Par MIMI Lyne-rose le 9 juin 2014 à 21 h 00
Que c'est beau! La pierre vivante existe dans la nature: c'est le corail! Et si faire revivre est la spécialité de Dieu, nous avons nous aussi la chance de réaliser cette Parole et de devenir quelque chose de magnifique! Merci pour cette nouvelle enrichissante initiative! S. Manuela
Par Testoni le 9 juin 2014 à 20 h 54
Mon inscription sera-t-elle confirmée ?
Par Cécile Girard le 9 juin 2014 à 20 h 49
Merci pour votre site qui permettra d'avancer sur le chemin terrestre en allant vers l'Eternel.
Par falk le 9 juin 2014 à 20 h 45
Quelle bonne idée que ces temps que vous nous proposez, d'abord un temps d'écoute et de réflexion, puis pour nous le temps de la relecture, de l'approfondissement et de l'appropriation. Merci pour l'aide précieuse et la fraîcheur de vos méditations qui nous aident dans nos cheminements.
Continuez à nous guider comme vous le faite, la Parole de Dieu nous apparaît alors bien plus accessible.
Par Jean-Paul le 9 juin 2014 à 20 h 38
Voici cette grâce de la foi bien illustrée dans ce passage. Nous ne remercierons jamais assez le Seigneur pour cette merveilleuse foi bien ancrée en nos cœurs. Portons cette bonne nouvelle aux frères englués dans l'ordinaire du monde.
Par Jean Marc le 9 juin 2014 à 20 h 34
Les pierres vivantes sont aussi l'anti-Babel où l'on construisait avec des briques moulées et cuites au four. Chaque pierre est unique. Pour s'ajuster, les pierres doivent accepter d'être polies, taillées ou rabotées, et accueillir le ciment de l'Amour pour que l'édifice tienne debout et que le mur ne s'écroule pas.
Par Françoise le 9 juin 2014 à 20 h 20
Je suis friande de la Parole de Dieu, elle est pour moi ma nourriture journalière. J'ai le goût de la faire connaître mais surtout de l'incarner par l'Esprit qui nous habite. Merci pour cette belle initiative que Le Seigneur la bénisse. S. Chr. C
Par Soeur Christiane C. le 9 juin 2014 à 20 h 11
Très beau texte. Réaliste et original en même temps que profond. Merci!
Par Marthe Lupiem le 9 juin 2014 à 19 h 59
Merci pour ce texte de l'évangile "les pierres vivantes", avec la méditation du frère Adrien, après ces belles fêtes de la Pentecôte, nous retrouvons le temps ordinaire, alors ce matin en ouvrant mon ordinateur ; quelle joie de me retrouver avec vous pour continuer à méditer la parole de Dieu, nourriture et force de notre foi. Merci encore et union de prières avec vous tous dominicains de Lille et du Caire.
Bernadette
Par Bernadette Vaudron le 9 juin 2014 à 19 h 16
merci pour la méditation
Par SAMA solange le 9 juin 2014 à 19 h 11
Quand on est sur un chemin de conversion: découvrir que la pierre du tombeau est vivante et que rien ne peut arrêter la vie qui surgit au matin de Pâques parce que Lui le Seigneur est la vie. Elle inonde tout et féconde tout
Merci frère Adrien pour cette méditation
Par perzo le 9 juin 2014 à 19 h 10
Heureusement même ceux qui butent le Seigneur est toujours là pour les relever et les aime! Dieu laisse toujours la porte ouverte et ne veut punir personne! Qu'il est Bon Notre Dieu!
Amen
Par Rose le 9 juin 2014 à 19 h 08
Merci c'est tellement vrai,et tellement bien dit !
Par Guillot le 9 juin 2014 à 19 h 05
merci cela nous fais du bien
Par dorothy le 9 juin 2014 à 19 h 00
Merci à tous pour ce travail de vulgarisation pour qui la bible effraie...
Par Gatelet le 9 juin 2014 à 18 h 59
Les mots sont vraiment profonds et significatifs. En avons-nous le choix ? Le Seigneur est la Pierre Vivante, éliminée par les hommes, mais choisie par DIEU. "Qui pourra braver la puissance de DIEU" nous dit Moïse, quand le peuple hébreu a désobéi...., nous ne pouvons rien, que de suivre, Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, et être des pierres vivantes pour construire le Temple du Seigneur. Merci Frère Adrien de nous aider à approfondir notre foi. Belle fête de l'Esprit-Saint.
Par Colette le 9 juin 2014 à 18 h 49
merci je lis et écoute consciencieusement -
Par plazanet le 9 juin 2014 à 18 h 47
Merci à vous frère Adrien, pour ce nouveau temps de réflexion qui nous aide à nous remettre en questions. Des signes, oui, il y en a toujours, à nous de les voir. C'est pourquoi, je pense que ce thème pour la méditation, est magnifiquement choisi. Nous sommes, si nous le voulons, "Pierres Vivantes" issues de la Parole de Dieu. Rien n'est impossible à Dieu : le doigt de Dieu nous fait changer, à nous d'y mettre de la bonne volonté, de l'accueillir dans les évènements. Avec la solidité de la foi, notre pierre peut devenir un Temple où y trouvera refuge et force pour tenir devant les difficultés.
N'y a-t-il pas des pierres qui fleurissent ?
Par Maria le 9 juin 2014 à 18 h 43
Quelle bonheur d'entendre la lettre de Pierre et sa méditation au cœur de la Pentecôte et des orages. Oui, nous sommes des pierres vivantes, des coraux de toutes les couleurs pour annoncer la bonne nouvelle.
Par Isabelle le 9 juin 2014 à 18 h 42
Je suis très heureuse de recevoir "Signe" avec un commentaire; C'est le premier soir que je les lis. je n'ai pas écouté la musique pour ne pas déranger les personnes proches. la prochaine fois ce sera mieux!
Par Paris le 9 juin 2014 à 18 h 06
cela me remet des idées autres, car à force de vouloir se protéger la peur des autres entre en nous!
Par Commeau evelyne le 9 juin 2014 à 18 h 05
Merci pour la musique qui accompagne le texte des Pierres Vivantes et la méditation. Aujourd'hui, lundi de Pentecôte, nous avons vécu ces jours derniers, avec l'Eglise, par la prière des moments extraordinaires, merci Esprit Saint.
Par F.D. le 9 juin 2014 à 17 h 57
Comment se fait-il que je n'ai que de la musique, si forte, que je n'entends pas autre chose. merci.
Par trotel le 9 juin 2014 à 17 h 57
Belle surprise ce matin en ouvrant mon ordinateur! Belle façon de commencer la journée. Merci pour votre générosité à nous communiquer une profondeur spirituelle.
Pour informer la personne qui dit ne pas avoir de son, j'ai eu le même problème et c'est en ouvrant dans mon navigateur que j'ai réglé le problème. Dans le courriel je ne pouvais pas écouter la lecture et le commentaire.
Union de prière
Par Jeanne le 9 juin 2014 à 17 h 57
Pour moi,
je prefererait si on pouvait telecharger le fichier mp3, come les autres retraites et les lectures de dimanche dans la ville.
Par Ignácio Dotto Neto le 9 juin 2014 à 17 h 56
Merci,merci,merci
MARIE CLAUDE PEYRARD
Par PEYRARD le 9 juin 2014 à 17 h 52
C'est merveilleux!!!
Merci infiniment à toute l'équipe pour tout ce que vous faites pour nous aider à approfondir notre foi...
Bonne continuation
Françoise
Par Girard le 9 juin 2014 à 17 h 47
Ce texte est connu mais il est bon de le réécouter, car on a peine à croire que nous sommes de telles merveilles "pierres vivantes"
Par Glémin le 9 juin 2014 à 17 h 42
MERCI
Comment cela se fait-il que je ne reçoive pas ces "Pierres Vivantes" sur mon Ipad Mini ???
Par Karriere Pierre le 9 juin 2014 à 17 h 40
Merci ! à toute l'équipe pour tout votre travail, pour cette nourriture de la " Parole de Dieu " chacun, solitaire, isolé, dispersé de part le monde...grâce à vous, nous voilà réunis, comme sur le mont des Béatitudes écoutant Sa Parole ! Que la Très Sainte Trinité nous bénisse tous ! et que le Saint- Esprit nous accompagne ! Line.
Par Line le 9 juin 2014 à 17 h 36
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour recevoir le son ? Pour moi, c'est vital. Je vous en remercie.
Par martin marie-noëlle le 9 juin 2014 à 17 h 35
Merci Beaucoup. Bienvenue. On va essayer de les profiter les maximum.
Sarprasada Mary JOSEPH
Par Sarprasada Mary JOSEPH le 9 juin 2014 à 17 h 35
et ceux quI supplient de "croire", et qui n'y arrivent pas ?
peut-être être satis-fait de contempler, d'admirer, de louer en se taisant.....
Par ronze françoise le 9 juin 2014 à 17 h 33
Merveilleux !
L'Esprit Saint est à l'œuvre et permettra certainement à toutes ces pierres vivantes de construire pour le Seigneur une belle demeure.
Par Joseph Weinling le 9 juin 2014 à 17 h 31
Ca démarre fort ! Merci, Adrien, pour ce langage plutôt différent, qui nous rejoint mais nous bouscule !
Régis
Par Héaulme le 9 juin 2014 à 17 h 26
Merci pour cette nourriture spirituelle. Nous en avons besoin pour notre Vie avec un grand V
Par Marthe le 9 juin 2014 à 17 h 26
Quelle belle surprise de trouver les "Signes dans la Bible". Cela commence fort. Les pierres qui alourdissent mon coeur peuvent donc devenir de si jolis coraux! Oui, il faut que j'ose aller à l'encontre des (mauvaises) habitudes .
Merci pour ce nouveau temps de réflexion. La Bible est passionnante.
Par vdh le 9 juin 2014 à 17 h 24
Merci de cette nouvelle proposition, toujours bienvenue pour consacrer un peu de temps à l'essentiel..
Bravo et merci
Par Adou le 9 juin 2014 à 17 h 22
comme je viens de m'inscrire, je n'ai pas de commantaires à joindre .
j'ai ,cependant bien apprécié "DIMANCHE DANS LA VILLE "
MERCI POUR LES SUCCULENTS REPAS SPIRITUELS.
RAY.
Par rayonsoleilmonde le 9 juin 2014 à 17 h 18
Quelle joie de renouer les liens avec vous et cette vigoureuse méditation du jeune frère Adrien. Soyez remercié cher frère en Christ. Oui être "du Christ" est aussi affirmer que la loi du plus fort n.est pas la meilleure. C.est être à contre.courant et affirmer calmement et fortement que la douceur, la patience, la persévérance..... sont nos armes. le vêtement christique à revêtir chaque matin car nous avons le désir de vivre en conformité avec Celui que notre coeur aime. Nous allons voyager ensemble. Merci pour ces terres nouvelles à découvrir. Anne
Par Anne le 9 juin 2014 à 17 h 11
C' est ça... soyons "stone", mais "stone" -de- et -par- la sainte trinité. Amen.
Par Pierrot le 9 juin 2014 à 17 h 10
Merci ! ce réconfort tombe 'à pic" ...au matin de Pentecôte , j'accompagne un très cher ami à "sa dernière demeure" ; des peurs me voilent les yeux ....et cette lecture me rappelle que je peux être une pierre vivante , aux milieu des autres avec mes angoisses et mes chagrins , il est une pierre d'angle qui , elle, ne défaille jamais !
Par moissinac le 9 juin 2014 à 17 h 05
Merci c'est magnifique
Par Gabrielle le 9 juin 2014 à 17 h 05
Je suis très heureuse ce matin de recevoir Signe dans la Bible: une bonne nourriture spirituelle qui nous fait grand bien!! Merci à toute l'équipe.
Par Jeannine Labbé le 9 juin 2014 à 16 h 56
Très heureuse d'avoir reçu votre Signe dans la Bible ce matin...
Ça commence bien la journée...R.D.
Par Renée Desbiens le 9 juin 2014 à 16 h 52
Il y aurait en effet de quoi s'y perdre (Pierres Vivantes) dans cette proposition, mais à bien y regarder, on comprend que ce qui nous est demandé c'est de la "fermeté" dans notre spiritualité afin de faire vivre la parole de Dieu et de là devenir une "communauté sacerdotale".
Merci à vous pour cette proposition d'échange qui nous fait aller encore plus loin dans la Parole de Dieu.
Par Camille F. le 9 juin 2014 à 16 h 49
Merci pour vos messages quotidiens qui m'aident à m'instruire et à progresser .Louer soit tu Seigneur.
Arlette
Par Deleuil Arlette le 9 juin 2014 à 16 h 47
Merci Seigneur!!! Merci a vous, pour nous faire vivre ces moments forts avec Dieu...( Fresia)
Par Sandoval Peña le 9 juin 2014 à 16 h 42
J'aime beaucoup cette réflexion et combien je désire être récupérable être et devenir pierre vivante. Puisse la Pentecôte apporter un souffle nouveau en moi et en chacun de nous
Par Cécile Breton le 9 juin 2014 à 16 h 41
très belle initiative que de proposer une lecture aussi expressive d'un passage de l'EVANGILE. la parole de Dieu pénètre dans le cœur. Merci. Merci aussi pour le commentaire si bien vu de " I AM A ROCK "
Par Marcelle Pontroué le 9 juin 2014 à 16 h 39
Je veux m'inscrire au site
Par De défaut le 9 juin 2014 à 16 h 32
C'est très beau tout ce que vous faites pour faire connaître et aimer et annoncer la Bonne Nouvelle du Seigneur Jésus. Vous brillerez dans le Ciel.
Par Morin Francine le 9 juin 2014 à 16 h 31
Dieu a fait surgir de l'eau ,et de l’eau fraiche,s'il vous plait ,d'un rocher Qu'y a t il de plus aride qu'un rocher ? Seigneur rafraichis mon cœur,et si ce n'est pas un torrent que quelques gouttes viennent me rafraichir ,et que par moi tu puisse donner de la fraicheur à d'autres
Par Danou le 9 juin 2014 à 16 h 30
Seigneur, par mon entrée dans l’Église, je suis devenue ton ouvrière à qui tu as confié des capacités pour ton œuvre. Apprends –moi Seigneur, à ne pas poser un autre fondement que celui que tu as posé. Aide-moi à être une pierre vivante, à me perfectionner grâce à Toi dans la foi, l’amour, la sanctification et l’espérance. A placer chaque jour la pierre qui consolidera l’édification de ton Église, en faisant ta volonté et en étant miséricordieuse.
Par Decré le 9 juin 2014 à 16 h 27
J'espère toujours grandir dans ma foi grâce à votre aide.
Par Rita le 9 juin 2014 à 16 h 25
Merci infiniment de nous permettre d'approfondir notre foi.
Mireille Richa
Par Mireille Richa le 9 juin 2014 à 16 h 20
Un grand merci pour la bonne méditation que vous nous avez proposée.
Bien fraternellement.
Jean-Marie Lecomte.
Par Lecomte le 9 juin 2014 à 16 h 17
Merci, pour ce temps de partage,
tout ce travail, que vous faites pour nous aider à approfondir
notre foi. Bonne fête de pentecôte, et que l'esprit Saint nous
guide.
Julie de la MARTINIQUE.
Par LALUNG Julie le 9 juin 2014 à 16 h 14
L'injustice ou le sentiment, la perception d'injustice, nous dicte souvent de ne pas être faible, mais au contraire de faire triompher ce que l'on est persuadé être la vérité.Moment terrible ou l'on se retrouve seul, agressé, Pourtant, tout n'est pas figé, Sachons prendre le recul nécessaire pour analyser.
Demain sera un autre jour qui nous aidera peut être à mieux comprendre l'autre.
Mais encore ne permettons pas à notre coeur de durcir. Pourtant nous aussi nous sommes victimes d'injustices.
Laissons et demandons à DIEU pour notre coeur la grâce d'avoir cette paurositée, ce filtre qui laissera passer la raison, l'amour qui fera que notre coeur petit à petit libérera son animositée, et accueillera le soufle de la raison.
Un coeur fait pour écouter, entendre, et témoigner
Par Jean Marie le 9 juin 2014 à 16 h 08
Parfois des coeurs se durcissent et se referment aux autres parce que mal compris, alors c'est un repli où l'attente se fait de trouver la mousse qui les transformera en pierres portant la vie, en pierres vivantes aux yeux des hommes, mais qui l'est déjà aux yeux de Dieu. Esprit Saint fait de nous ces pierres qui crient. Amen
Par DELLON DENISE le 9 juin 2014 à 16 h 06
Merci Seigneur pour les merveilles que tu fais pour moi, et c'est avec joie non plus dans la honte que je peux témoigner pou toi
Par nathalie ferran le 9 juin 2014 à 16 h 00
sauver par la foi ...j'aime .....se remettre en question ....bonne idée ....prier.....c'est bien ...je prie .....c'est important
Par Marie Thérèse le 9 juin 2014 à 15 h 59
Bâtissons la paix islamo-judéo-christianisme, nous sommes tous frères dans la même parole de Dieu. Il faut éradiquer la guerre et la haine en remplaçant par la paix et l'amour.
Par Gabriel Gouband le 9 juin 2014 à 15 h 50
Je ne reçpis pas le son . Peut être est ce un message silencieux
mis qui est très riche
Merci
Par Marchand Crockey le 9 juin 2014 à 15 h 31
Il est dans nos vies de ces moments d'obscurité tels que nous ne savons plus où est le chemin, notre chemin...c'est à ce moment là que le Seigneur vient de façon personnelle à notre rencontre..et comme les disciples d'Emmaüs nous reconnaissons que c'est Lui ! Et une vie nouvelle alors commence...dans la Joie et la Confiance ! C'est cela pour moi passer des ténèbres à son admirable lumière... Heureuse de vivre à nouveau ces moments forts avec vous! Merci !
Par Mag. le 9 juin 2014 à 15 h 30
CES TEXTES DE MÉDITATION m'aideront à approfondir ma foi
Par TCHEGBE le 9 juin 2014 à 15 h 21
Il y a trois ans DIEU m'a "rattrapé" !
Depuis je me débats dans mes contradictions et j'essaie d'être meilleur mais ça ne va pas comme je le souhaiterais.
Le texte qui nous est envoyé aujourd'hui me correspond tout à fait : être gentil c'est sans arrêt se faire "rouler dans la farine" et pourtant il faut être gentil ! C'est dur !
Par MICHEL le 9 juin 2014 à 15 h 18
S'abreuver à ce Fleuve d'eau vive (des Fleuves d'eau vive couleront de son Cœur ...juin mois du Sacré -Cœur de Jésus) .... oui, nous devons tous et toutes s'engager à rayonner cet amour qu'est venu porter Jésus....... oui, Il est venu annoncer le Royaume de son Père .... avec une sagesse venant d'en Haut......les gens de son temps ne l'on pas cru ...et l'on crucifié ..atroce douleur qu'Il a bien voulu prendre sur lui en rémission de tous nos péchés .... oui,... Il est la pierre qu'on rejeté les bâtisseurs ...est devenu pierre d'angle .... oui ... le mystère se situe sur cette Croix Douloureuse mais aussi Glorieuse ....la souffrance est le chemin qui conduit à Dieu ... plusieurs saints ayant passé dans l'histoire l'on expérimentée ... tout particulièrement padre Pio! Prions pour l'église tant souffrante en ces temps constatant que Jésus continue de vivre sa Passion au travers notre humanité ...l,église a besoin d'âmes qui se donnent pour la rédemption de notre monde d'aujourd'hui!" Soyons attentifs aux demandes de notre Dieu et répondons généreusement.
Diane
Par Diane le 9 juin 2014 à 15 h 17
Il y a trois ans, un été, en Croatie je suis tombée en arrêt devant une toute petite vitrine de bijoutierie. Je n'aime pas particulièrement les bijoux, ça ne m'intéresse pas beaucoup. Mais là au milieu d'un fatras pour touristes, une croix, toute petite, juste adorable. Pas mon truc non plus les breloques religieuses. Mais elle, ce n'était pas pareil. J'entre. Au dessus de la caisse une photo de Jean Paul avec apparemment le dit bijoutier. On m'annonce le prix du bijou, rondelet. Tant pis pour le trou dans le budget des vacances, il me la faut.
Il y a trois ans je reprenais le chemin avec Jésus. Il y a trois je faisais connaissance avec l'esprit. Depuis trois ans cette croix est autour de mon cou. Elle est en corail.
Anne
Par Anne Perrochon le 9 juin 2014 à 15 h 10
notre assise la plus profonde est la foi.nous devrions courir de joie pour annoncer et repandre la bonne nouvelle.Dieu est parmi nous par sa resurrection et sa presence dans nos vies.ALLELUIA.
Par leila nakhla le 9 juin 2014 à 15 h 01
Je ne comprend pas souvent les paroles de la bible mais en vous écoutant, je sais qu'a chaque fois une graine a été semée dans mon coeur et qu'a chaque jour le Seigneur prend bien soin d'arroser ces graines pour qu'un jour mon coeur soit rempli d'un jardins d'amour fleuri... Merci pour tout ce que vous faites!!!
Par Martine Tremblay le 9 juin 2014 à 15 h 01
notre assise la plus profonde est la foi.nous devrions courir de joie pour annoncer et repandre la bonne nouvelle.Dieu est parmi nous par sa resurrection et sa presence dans nos vies.ALLELUIA.
Par leila nakhla le 9 juin 2014 à 15 h 00
Je n'arrive pas à faire entendre les lecteurs. Je crique sur écoter et ça ne répond pas. Que puis-je faire ?
Par Raymond Leclerc le 9 juin 2014 à 14 h 54
Je suis réguliairement vos envois et j'apprécie beaucoup vos commentaires et je m'efforce de m'appliquer à mettre en pratrique la parole de Dieu....
Par Léo Gagné le 9 juin 2014 à 14 h 52
oh que cela fait du bien
car oui, je suis devenu ce drôle d'adulte que je ne voudrais pas donner en exemple à mes chers petits-enfants...
et que je vais remettre à l'examen grâce à cette réflexion...Merci, au Caire!
Par carton le 9 juin 2014 à 14 h 47
COMME C'EST BIEN VRAI......JE PEUX VOUS LE CONFIRMER PAR MA PROPRE EXPERIENCE DE VIE....MERCI ....GLOIRE A DIEU.......
Par estherarseneau le 9 juin 2014 à 14 h 39
Bravo et MERCI pour ces moments de réflexions, de prières car je ne fais pas qu'écouter, j'essaie de m'en imprégner.
Encore MERCI pour ces paroles de réconfort, la vie a ses suprises qui sont parfois dures à accepter.
Bravo également pour la musique "en tapis" qui ne couvre pas la lecture du texte. Je suis sensible à cela car je m'occupe des émissions religieuses à Radio Fribourg (Suisse) et je veille à ce que la musique ne couvre pas les paroles.
Marie-Pierre
Par Soeur Marie-Pierre le 9 juin 2014 à 14 h 39
Cette méditation m'a touchée, car cela m'a renvoyée a des années ou je ne cheminais par, et j'avais le coeur dure comme la pierre et je remercie le Seigneur de m'avoir touchée et changer ma vie; merci à vous aussi mes frères de participer à cela.
Par mihel le 9 juin 2014 à 14 h 37
avoir la foi c est comprendre c est aimer c est la lumiere du chhrist
Par bissiere le 9 juin 2014 à 14 h 37
Merci Frère pour cette méditation. Non rien n’est jamais perdu pour aucun de nous, aussi petit caillou que nous soyons, aussi démunis que nous nous sentions devant notre pauvreté, nos désespoirs, notre inertie frôlant parfois la mort, le Christ est là, sur le rocher de son Amour ; à ses côtés nous pourrons marcher à nouveau, reprendre vie, rallumer notre cœur auprès du sien et réapprendre à aimer ceux que nous n’avions pas vus ou que nous avions…………….jugés !
Par Marie-Madeleine le 9 juin 2014 à 14 h 36
Quelle grande joie en ce lundi de pentecôte de recevoir votre précieuse méditation par la parole du Seigneur, de ce grand partage je vous en remercie beaucoup aimons Le Seigneur notre Dieu plus que tout, aimons nous les uns ,les autres comme des Coeurs purs.
Un grand merci à tous Les Dominicains et Dominicaines!
Par Gracia Nathalie le 9 juin 2014 à 14 h 31
Merci Seigneur de ton gratuit de ta grâce, de faire partie de la race choisie, du sacerdoce royal, de la nation sainte....Merci de ton amour inconditionnel et de ta miséricorde infinie et de les faire rayonner sur tous ceux et celles qui ne croient pas encore en Toi. Gloire à Toi, Seigneur!
Par Louise le 9 juin 2014 à 14 h 27
MERCI Paroles de DIEU paroles de VERITE
Par JOSEPHINE le 9 juin 2014 à 14 h 24
cela me fait du bien d'entendre c'est belles paroles , merci
Par Vigo le 9 juin 2014 à 14 h 11
"RACE CHOISIE " " SACERDOSE ROYAL " ETC ...quelle chance d'en faire partie douter s'interroger sur les drames "de la vraie vie " je pense à julien 35 ans une fillette de 2 ans et une autre de 1 mois et la maman qui vient de décéder......
Par biau le 9 juin 2014 à 13 h 56
Merci pour ce beau texte..merci pour Signe dans la Bible...Une Grâce de Dieu qui viens donner joie a mon âme..
l..expérience déjà vécu...Présence sublime de Dieu..et conversion foudroyante..
Merci de votre si beau travail...j'avais participer a Carême dans la Ville en recevant les Textes du Carême..et quand ça eu fini...ça a laisser un vide au quotidien...OUI ENCORE MERCI...
Oui léSeigneur peut transformer nos Cœurs de Pierres en Cœurs de Chair....DIeu vous bénisse..Anne
Par Anne le 9 juin 2014 à 13 h 54
J'espère qu'à travers ces paroles, je trouverai enfin le vrai chemin de la lumière et être touchée par l'amour du Christ pour moi....
Par Jacqueline Tennant le 9 juin 2014 à 13 h 48
formidable de pouvoir se sentir vivre et faire partie de la meme famille a travers vous tous!vos meditations proposees vont nous soutenir dans la vie de tous les jours a travers nos difficultes et nos interrogations.merci d etre reliee a vous tous
Par bernadette le 9 juin 2014 à 13 h 40
Message très apprécié. Je serai heureuse de le consulter régulièrement. Félicitations pour cette mission qui est la vôtre!
Par Madeleine Rochette le 9 juin 2014 à 13 h 36
Merci beaucoup pour ce magnifique commentaire.
Oui j'en fait souvent l'expérience que le Seigneur peut faire de mes murs de béton, qu'il y ait des fissures par lesquelles Il peut entrer et me rejoindre au plus intime des mes souffrances pour les transformer par la douceur de sa Présence.
Merci
Jacqueline
Par bonnerave le 9 juin 2014 à 13 h 33
au fil des années j'entre en profondeur dans les textes et découvre les merveilles de Dieu, je me persuade être une pierre vivante qui rayonne autour de moi dans mon bénévolat auprès des personnes âgées et défavorisées en commentant l'évangile qui nourrit mon coeur et mon âme et en leur donnant de l'Amour car celui reçu déborde et ne demande qu'à être redonné gratuitement, surtout continuer à évangéliser car j'ai soif de connaissances, merci pour tout.
Par colette le 9 juin 2014 à 13 h 28
La pierre, c'est l'aspect extérieure d'une chose matérielle. Mais quand on regarde à l'intérieur de cette pierre, alors on voit la matière faite de particules et d'atomes en mouvement qui se lient les uns aux autres pour créer cette chose nouvelle comme un tout unique qui est plus que la somme des éléments qui la forment. La force qui lie ces éléments ensemble, c'est l'amour... L'amour est la force cosmique qui a donné naissance à l'univers...Toute la création du big bang à la vie d'aujourd'hui n'est qu'une Oeuvre d'amour. L'Un fait le Multiple et le Multiple nouvel Unique...Voilà la grande vérité...
Par Jean-Marc le 9 juin 2014 à 13 h 26
Bonjours ensoleillés à vous et mercis pour Signe dans la Bible. Un autre cadeau que celui de vous lire. Ce coeur de pierre...j'ai eu besoins...pas le goût, soyez en persuadés(es)...d'expérimenter prison et pénitencier(s) pour m'humaniser. J'étais de celles et ceux si bien décrits par le Frère Candiard: «I am a Rock». Sans le cadeau de la foi m'habitant, pour aujourd'hui, il y aurait lunes et soleils que je me serais enlevé la vie. Soyez-en tout aussi persuadés(es). Je dois aussi à des êtres humains comme Soeur Lécu ma survie parce que survivavnt je me considère.
À vous Soeurs et Frères de la famille Dominicaine...mercis du fond de mon coeur... «humanisé».
Mes respects,
Gaston Bourdages au Québec - Écrivain - chroniqueur sur www.lesaaintlaurentportage.com
Par Gaston Bourdages le 9 juin 2014 à 13 h 18
Merci pour ce message. J'ai besoin que mon coeur soit encore touché et transformé par le Christ pour que je puisse aimer comme Lui.
Par Maggy le 9 juin 2014 à 13 h 16
cette homélie ouvre le cœur de chacun mais il ne faut rester indifférent envers nos frères et aller au fond de l'amour de l'autre même si plus tard peut être une séparation obligée selon des circonstances même brutales (l'imprévu )merci pour ce beau texte qui m'aide à réfléchir Viens Esprit nous éclairer AMEN
Par Dejardin Anne-marie le 9 juin 2014 à 13 h 08
Oui la pierre c'est Lui, Oui je m'appuie sur ce roc. Il est mon Rocher, en Lui, je ne crains rien!
Par DUPONT Véronique le 9 juin 2014 à 12 h 59
Très beua et profond. Merci
Par youmbi le 9 juin 2014 à 12 h 57
Simplement merci! Superbe commentaire! Soyez bénis pour ce service d'Eglise. Mireille
Par Delpérée Mireille le 9 juin 2014 à 12 h 38
"Mon soutien et ma force se trouve dans le Nom du Seigneur". Voilà une petite prière qui introduit mes prières quotidiennes. Oui, il est mon roc et la seule réalité solide sur laquelle je peux me reposer en toute confiance. Je pense par ailleurs que les enseignements donnés après l'écoute de la Parole doivent être plus percutants, plus explicatifs, plus éclairants... Merci en tous cas pour cette belle initiative !
Par Tanie le 9 juin 2014 à 12 h 33
Merci bien!
Un baume pour l'âme!
Gustavo (Argentine)
Par Gustavo le 9 juin 2014 à 12 h 30
Qu'il m'a été difficile d'aimer, " d'apprendre à aimer " La..Pierre Vive qui s'adresse à la samaritaine au puits de Jacob... «Si tu savais le don de Dieu »
Pierre Vive qui s'adreese à la samaritaine au puits de Jacob
Par Denise le 9 juin 2014 à 12 h 25
Merci, pour cette merveilleuse lecture...
Laurette, le 9 juin 2014
Par ROY Laurette le 9 juin 2014 à 12 h 24
Peut'on dire qu'un ministere ordonne ( pretre ou diare) doit etre ou devrais etre une pierre vivante pour ta communaute ou sa paroisse ?
Comment le devenir, si il ne l'est pas?
Par Philippe le 9 juin 2014 à 12 h 21
Merci pour cette première lettre de Pierre et pour la méditation.
"Merveilles, merveilles que fit pour nous le Seigneur"
Par moreno le 9 juin 2014 à 12 h 19
Le titre de votre message m'avait donné envie d'aller plus loin.
Mais le « I am an rock » anglais m'en a dissuadé.
Avez-vous oublié le message de Pentecôte ? Chacun entendait dans sa langue. Donc écrivez aux Français en français.
Par Jean Lafitte le 9 juin 2014 à 12 h 14
Sa Parole est un Trésor ! Amen!
Par Lechenne le 9 juin 2014 à 12 h 04
Race choisie, sacerdoce royal, nation sainte, peuple qui appartient à Dieu : quel honneur ! Un honneur qui me rend responsable d'annoncer les merveilles du Seigneur.
Et merci d'avoir rappelé que le corail est vivant, de par mon prénom, j'aime bien que la pierre soit aussi vivante que Saint Pierre !
Par Pierrette Nusbaumer le 9 juin 2014 à 12 h 03
Merci pour cette lettre de Pierre.
Je souhaite partager la vie en Église en prière, entouré des membres de notre communauté d'internautes, sans oublier ceux qui ne la connaisse pas, afin qu'ils ne connaissent pas la pierre d'angle.
Que nos prières portent des messages de paix dans le monde.
Par LECERF le 9 juin 2014 à 12 h 03
Merci de nous faire retrouver notre âme d'enfant en nous rappelant toutes ces paroles "tueuses" qui nous ont coupé tout élan de VIE .En moi s'élève le "Veni Sancte Spiritus "que je dis déjà très souvent. Que le Seigneur chasse ces" ténèbres" et nous donne de plus en plus la joie d'être sauvés Devenons des pierres vivantes en écoutant la Parole et en la mettant en pratique.
Par ROY Annie le 9 juin 2014 à 12 h 02
Parfois nous cachons nos sentiments sous une carapace, mais si nous savons nous ouvrir à l'Amour de Dieu. Il nous comble et nous ouvre aux autres. Alors nous recevons au centuple. Merci de votre méditation.
Par Brigitte le 9 juin 2014 à 11 h 54
je veux connaitre l'evangile car je suis nulle
Par suzane le 9 juin 2014 à 11 h 52
Tout simplement merci à tous.
Par Hulot le 9 juin 2014 à 11 h 49
Ce message est trés beau, trés prenant mais la vie elle même n'est elle pas une pierre qui nous fait buter malgré nous, elle est si dure, si décevante qu'en ne refusant pas la parole de Dieu, on se replie sur soi même au prix de grandes tristesse, de grandes souffrances . Que Dieu m'aide!
Par PIETRI le 9 juin 2014 à 11 h 46
Avec Dieu, sortons des ténêbres de la médiocrité.
Par Lahure le 9 juin 2014 à 11 h 44
Merci
Par BOUTET Véronique le 9 juin 2014 à 11 h 41
Merci pour cette méditation, dont la dernière phrase est de toute beauté. Le corail est, oui, magnifique car sous son aspect minéral, c'est bien un être vivant qui se cache. Un être vivant dont dépend la vie de tout un écosystème. Soyons donc comme ce corail !
Par Nath le 9 juin 2014 à 11 h 35
merci
Par GERVÈS le 9 juin 2014 à 11 h 32
Aimez ses fréres voilà tout ce que Dieu nous demande
Par Clément le 9 juin 2014 à 11 h 32
Merci, je suis en recherche permanente de l'amour de Dieu pour l'homme.
Par Duchosal Joseph le 9 juin 2014 à 11 h 30
Cette pierre vivante elle est dans le coeur de chacun de nous, il suffit d'une méditation pour la faire re "fleurir". MERCI pour tout ce que vous nous apporté.
Par Marie-Claire JUGAN le 9 juin 2014 à 11 h 28
cette aide est si precieuse Dieu notre sauveur le Père Eternel tt Puissant m aide vraiment ds mon quotidien avc la Sainte Bible
qQ D N B T A
Par guillermet claire le 9 juin 2014 à 11 h 20
Merci pour la beauté de ce message, l'espérance et le dynamisme qu'il contient.
Par Suzy le 9 juin 2014 à 11 h 20
Merci pour ce bain de jouvance, qui nous maintiendra dans
l' Esprit de Pentecôte,
Par henouille le 9 juin 2014 à 11 h 19
Merci pour cette aide précieuse
Par Anne-Marie Rebetez le 9 juin 2014 à 11 h 08
Merci pour votre aide précieuse à la méditation de la Parole.
Par MOUGENOT le 9 juin 2014 à 11 h 06
Auriez-vous la gentillesse de me dire quelle traduction biblique que vous utilisez pour la parole de Dieu ?
Avec mes remerciements fraternels.
Jean-Marie Lecomte.
Par Lecomte le 9 juin 2014 à 11 h 03
Le son est très mauvais et rend linaudible l'écoute de la lettre de Pierre. . mais pour le commentaire c'est bien meilleur.
Par Ménestrel le 9 juin 2014 à 11 h 03
J'ai la voix du Frère Adrien, mais pas celle de Jean-Pierre Malo ; je ne sais pas ce que jez dois faire ?? Merci pour votre aide
Par Maïthé PHILIPPE le 9 juin 2014 à 11 h 02
Merci pour cette nouvelle initiative qui nous maintiendra dans
L'Esprit de Pentecôte ...nous aidera à approfondir la Parole
Que Dieu vous accompagne
Par DELAHAYE le 9 juin 2014 à 11 h 02
Merci de m'inscrire; mes yeux ne peuvent plus lire les explications, mais j'espère encore pouvoir écouter...
Merci de votre si belle mission d'Eglise!
Par Delagarde Paule le 9 juin 2014 à 11 h 01
MERCI pour ce signe dans la bible, j'ai 83 ans et ce signe est pour moi une caresse du Père !
Par Nicole Busseti le 9 juin 2014 à 10 h 59
C'est tellement vrai qu'on nous ordonne à durcir notre cœur. Pour pour le monde, avoir du cœur ou pleurer sont signes de faiblesse. Il faut toujours être fort(e), fort(e), fort(e) sinon nous sommes écartés(es), moqués(es) ou pire, écrasés(es) encore plus.
Par Luce MONTPELLIER le 9 juin 2014 à 10 h 59
" tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise " . Cette parole s'adresse aussi à moi , à vous . Mais quelle difficulté !
En communion , prions tous les uns pour les autres et merci à
tous les Frères , à ce premier " Signe " .
Par Briac le 9 juin 2014 à 10 h 59
je suis nouvelle sur ce site, merci de m'y accueillir Estelle
Par estelle le 9 juin 2014 à 10 h 57
Un grand merci pour ce nouveau chantier qui est partagé par tant de veilleurs attentifs.
Je pense aussi à un grand vitrail qui reflète nos sensibilités, nos attentes, nos chutes à répétition.
Que la lumière puisse illuminer nos yeux.
Merci Seigneur
Par Jean Marie le 9 juin 2014 à 10 h 53
au lendemain de ce temps pascal :" pierres vivantes" ! approchez-vous de Lui ... "la Pierre Vivante" ...."La Pierre Angulaire" le "Rocher" ... et je vois ces énormes pierres de nos ruines romaines ... encore debout, ayant résisté aux intempéries des années ... ou rejetées, à terre lamentablement ... "Pierre vivante ... choisie ... précieuse : la perle de la parabole ... "Mendiant de Toi, je te prends danlls mes mains comme on prend dans sa main, la perle d'un amour ..." Et "je me prête" à l'édification de son temple spirituel ... en sacrifice offert par Jésus-Christ ... "Prends ma vie, Seigneur prends ma vie ... " "Que la force brûlante et douce de ton amour prenne possession de mon âme ...... " (prière de St. François)
Belle initiative de l'Esprit pour notre entrée dans le temps ordinaire ! Merci !
Par monique decaux le 9 juin 2014 à 10 h 52
Merci pour cette belle invitation afin de nous rapprocher du Seigneur
Par CHARPENTIER le 9 juin 2014 à 10 h 52
Merci pour ces paroles réconfortantes nous appartenons à Dieu à nous de l'annoncer aux autres et leur demander de nous rejoindre. quelle bonne idée de nous accompagner chaque joue encore merci
Par MOREL Marcel le 9 juin 2014 à 10 h 52
Soyons des coraux aux yeux de tous. Merci pour ces lectures et méditations.
Bernard
Par SCALABRE le 9 juin 2014 à 10 h 49
être en charge du sacré, lourde charge, bonheur de servir
sachons aider les élus à se souvenir
Par Aline le 9 juin 2014 à 10 h 47
Mon "cœur de pierre" criait ce matin ! écouter la parole et la méditation allégeait ce fardeau .. les commentaires m'aidaient à oser croire en la puissance de l'amitié, la bienveillance, l'amour où Jésus marche avec nous "frères dans la ville" et dans la vie ... Merci ! coco
Par coco le 9 juin 2014 à 10 h 46
merci pour ces beaux textes qui nous parlent, d'autant plus qu'ils sont lus d'une manière si simple avec des voix qui vous vont directement eau coeur
Par hick annie le 9 juin 2014 à 10 h 45
J'aime beaucoup l'image du corail. C'est magnifique un corail mais si délicat ... Merci pour cette belle image...
DD
Par Andrée Sonck le 9 juin 2014 à 10 h 45
J'aimerais bien m'incrire
Par Jean-Paul Lehners le 9 juin 2014 à 10 h 43
vous m'apportez beaucoup dans ma mission d'aumônier........
Par moire le 9 juin 2014 à 10 h 42
MERCI !
Je ne savais pas que vous "émettiez" dès minuit... Je pourrai donc écouter la Parole même dans la nuit. L'écoute en effet offre un autre caractère.
"Signe dans la Bible" commence en ce lundi de PENTECÔTE de belle façon ! La lecture de la Parole reçoit de la musique au début et à la fin.
MERCI pour l'image du corail car en leur bas les coraux sont 'morts' , mais dans leur partie supérieure recevant, entre autres oxygène et lumière... ils sont vivants. Que l' ESPRIT fasse de nous du corail vivant!!!
Bonne journée à chacun-e
MC T
Par Thibaud le 9 juin 2014 à 10 h 34
"La joie témoigne de l'ESPRIT" (dit le Père Gilbert dans n°362 Prier)
merci pour ce souffle puissant de Vie.Aujourd'hui.
Par M le 9 juin 2014 à 10 h 31
merci à vous tous, j'ai pris ce moyen pour prier car j'ai des difficultés pour cela...10mns...1/4 d'h le matin, ça fait du bien et mon cœur de pierre s'attendrit, le soir j'essaie de re-lire ma journée, un retour à Dieu, Lui qui est là depuis toujours...
Par Michèle P. le 9 juin 2014 à 10 h 30
Merci pour ce premier "signe"... l'Esprit saint m'a sûrement soutenue hier en randonnée, pour accepter d'écouter l'amie avec qui je marchais, qui avait tant besoin de parler... alors que moi, j'avais envie de silence, de savourer notre balade, de goûter la paix des sous-bois et admirer les fleurs ! je me suis fait violence pour ne pas lui dire de se taire un moment ! et j'ai été attentive à ses soucis ! la rando fut excellente à tous ponts de vue ! mais ce n'est pas facile ! A continuer donc sur ce chemin de coeur !
Merci pour cette méditation !
nicole
Par MILLET le 9 juin 2014 à 10 h 30
Lire la Parole était déjà pas mal mais l'écouter lue par un autre cela ajoute à la force qui s'en dégage. Merci
Par Jean-Luc le 9 juin 2014 à 10 h 29
Merci pour ce magnifique texte et continuer.
Par Pierre 10.15 Par Pierre 09.06 à 10h15
Par TIROLE Pierre le 9 juin 2014 à 10 h 19
Merci pour ces textes et leurs commentaires qui touchent le coeur et permet un lien pour un grand peuple assoiffé de SA PRESENCE.et permet une pensée de bénédiction pour tous ces coeurs ouverts.
Par marie hélène le 9 juin 2014 à 10 h 18
Superbe.
Merci. Et que DIEU vous bénisse .
Par Michelle RONEY le 9 juin 2014 à 10 h 15
La méditation est très "dérangeante", c'est en cela qu'elle est peut nous construire. Mais un texte aussi court sorti de son contexte de son époque... c'est un peu vide: j'aurai espéré des textes-signes plus longs et plus replacés dans la Bible. Merci! éa
Par élizabeth aprahamian le 9 juin 2014 à 10 h 14
Merci de revenir avec nous, vous me manquiez et partager un moment avec vous tous chaque jour en priant et méditant éclaire ma journée. A bientôt. Michelle
Par Wathelet le 9 juin 2014 à 10 h 12
Merci pour cette proposition et ce commentaire de la Parole qui aide à la méditation . La pierre vivante, corail, jalonnera ma journée. Merci aussi pour cette possibilité que nous avons de réagir et qui nous permet de rester en communion avec un grand nombre....
Chantal
Par Chantal de Thoury le 9 juin 2014 à 10 h 12
Que l'Esprit Saint transforme nos cœurs de pierre en cœur de chair afin que nous devenions des pierres vivantes pour construire une église vivante
Par Astrid le 9 juin 2014 à 10 h 08
Chaque jour, la parole de Dieu éclaire ma route; mais je suis toujours ouverte aux commentaires des autres car l'Eglise est le corps du Christ et nous sommes ses membres : chacun participe à faire "corps entier".
Par Barbier le 9 juin 2014 à 10 h 07
- Un professeur de français en poste à Ségovie faisait visiter la cathédrale à une aumônerie d'un lycée parisien et dit aux jeunes filles : " je vais vous montrer la pierre la plus importante de la cathédrale de Ségovie." Ce n'était ni une clef de voute, ni un arc-boutant, mais un triangle de carreau grand comme l'ongle qui remplaçait le coin cassé d'une dalle de l'allée centrale. Et chaque adolescente comprit, qu'aux yeux de Dieu, elle était très importante.
Par JANKOVIC le 9 juin 2014 à 10 h 06
Un texte magnifique qui me fait beaucoup réfléchir. Merci
Par nelly le 9 juin 2014 à 10 h 06
Merci pour ce beau texte et pour la méditation de Frère de Frère Adrien; ils son venus secouer ma torpeur et me redonner du courage...
Par lucette 10.00 Par Lucette le 09/06 à 10h
Par Salomon le 9 juin 2014 à 10 h 03
Je reviens du Chemin de Compostelle. Il était semé de pierres roulantes et vivantes. J'y ai fait une rencontre avec le Seigneur que je ne suis pas prête d'oublier. Être une Pierre Vivante n'est pas réservée à ceux qui ont la foi. Il y a des non croyants qui posent des actes de grande générosité! Mais pour nous "Race choisie", quelle responsabilité si nous ne répondons pas à l'attente du Seigneur.
Par Michèle le 9 juin 2014 à 10 h 01
merci car je suis dans cette période "ou je voudrai m'isoler"
difficile la vieillesse "quoiqu'on en dise" encore plus à notre époque ou les familles sont éparpillées
je me permets de vous confier Denis qui est parti en vacances dans un pays arabe
et mes collègues résidents du foyer
encore merci Marie
Par luczak le 9 juin 2014 à 9 h 55
La diction encourage la méditation. On se prend alors à quitter le texte pour s'abreuver aux seuls mots entendus. C'est sans doute cela, la Joie de l’Évangile si cher à notre Saint Père François.
Chapeau !
Par Pascal, oblat bénédictin le 9 juin 2014 à 9 h 55
En ce lundi de Pentecôte, la pierre d'angle nous rappelle que seul l'Esprit Saint peut changer notre cœur en pierre aimante. Implorons l'Esprit de vérité quotidiennement. Merci à tous les acteurs qui témoignent de leur foi et à tous ceux qui participent à ce bel élan des Frères. Bonne journée à tous.
Par Anna Wey le 9 juin 2014 à 9 h 53
Merci a vous pour ce temps de partage ,le peuple crétien a besoin de temps avec la parole du Seigneur ainsi que d'écoute
une méditation pour mieux disserné ce que le Seigneur désire lui dire merci
Par nanda le 9 juin 2014 à 9 h 50
Merci de nous aider à vivre
Par Vogler Marie-Thérèse le 9 juin 2014 à 9 h 49
c'est toujours un intérêt majeur de méditer la Parole de DIEU
nado
Par barreau le 9 juin 2014 à 9 h 47
merci, bonne jourée
Par recher le 9 juin 2014 à 9 h 46
et pourtant la vulnérabilité est une si belle qualité,..lorsqu'on "ose le pas" de la rencontre, de la vérité, de l'empathie..que de bonheur chez l'autre..et chez soi...
Par Marie-Jo le 9 juin 2014 à 9 h 46
Je suis depuis plusieurs années la "retraite dans la ville" et j'accueille avec joie des méditations pour le temps "ordinaire" après la Pentecôte. Merci pour ce que vous faites. avec l'assurance de ma prière; Monique Hillion
Par Hillion le 9 juin 2014 à 9 h 44
Merci à tous les frères qui contribuent à nous rassembler dans nos efforts à redonner vie là où les cœurs se pétrifient
Par Kaeppelin le 9 juin 2014 à 9 h 42
merci de me rappeler que je suis une pierre choisie mais aussi une pierre vivante choisie par Dieu pour Lui et pour les autres
Par laffia le 9 juin 2014 à 9 h 41
merci de me rappeler que je suis une pierre choisie mais aussi une pierre vivante choisie par Dieu pour Lui et pour les autres
Par laffia le 9 juin 2014 à 9 h 41
merci de me rappeler que je suis une pierre choisie mais aussi une pierre vivante choisie par Dieu pour Lui et pour les autres
Par laffia le 9 juin 2014 à 9 h 41
Oui Catherine nous comprenons, nous vivons la même chose, mais j'ai découvert que nos enfants ne sont pas si loin de Dieu par leur façon de vivre. Même si ils ne prient comme nous.....
Par Lechain Françoise le 9 juin 2014 à 9 h 39
MERCI. Puisse nos cœurs d'hommes et de femmes fleurir en coraux flamboyants au souffle de l'Esprit.
Par Elisabeth S le 9 juin 2014 à 9 h 39
Merci
Par caroni le 9 juin 2014 à 9 h 37
Merci pour ces paroles, et ce rappel à mon adolescence avec la chanson de Simon et Garfunkel, "I am a rock, I am an Island... and a rock feels no pain, and an island never cries"! Oui c'est vrai que l'on veut éviter de souffrir quand on a déjà traversé des moments difficiles, mais écouter son cœur qui continue de battre, nous pousse vers le vivant, vers l'autre. Le pas à franchir-et c'est souvent la plus grande difficulté- est d'aller vers ceux qui sont dans la détresse, pour leur apporter le réconfort de Dieu. Je reviens d'Israël, et je prie pour y retourner, car ce ne sont pas des pierres que j'y ai découvert, mais le pays que Jésus a parcouru, et où il est mort et ressuscité, en se sacrifiant pour l'humanité, et pour nous montrer le chemin et la lumière.
Simone Marie
Par Simone Marie le 9 juin 2014 à 9 h 31
M E R C I
Par SPITZ le 9 juin 2014 à 9 h 31
Heureuse de vous retrouver en ce lundi de Pentecôte. L'Esprit Saint a soufflé et s'est déployé sur chacun pour que nos cœurs de pierre se transforment en cœur de chair. Et qu'il est bon de s'appuyer sur Dieu, notre roc . Bonne journée à tous
Martine
Par Martine le 9 juin 2014 à 9 h 29
Mon cœur de chair parfois trop sensibles s'entoure d'une carapace de pierre. C'est le visage faux que je donne, mais mon cœur de chair saigne .... Pierre vivante, pas facile !
Merci de permettre une remise en questions.
Par Roosens le 9 juin 2014 à 9 h 28
je crois aussi que DIEU nous accorde des grâces, mais encore faut-il le solliciter, le parcours n'est pas toujours celui que l'on attend mais force est de reconnaître que celui choisi par Dieu pour nous est souvent le meilleur. Puisse DIEU faire un jour que la pierre tant convoitée frappe le coeur de mes enfants.
MERCI à vous Frères pour vos messages qui nous touchent au plus profond de nous et qui nous font nous remettre en question
Par pierrette le 9 juin 2014 à 9 h 28
Super commentaire, qui n'est pas réflexion intellectuelle ou recherche de bons sentiments, mais ancrée dans le vécu, authentique, généreuse et docile à l'Esprit. Merci Marie-Jo H
Par Horchani le 9 juin 2014 à 9 h 24
Cette première présentation du cycle 'Signe dans la Bible' me plait beaucoup et m'ouvre des perspectives. Je suis impatient de poursuivre. Bien amicalement.
Par JACOBS le 9 juin 2014 à 9 h 24
mes excuses je retire ma plainte!! tout c'est arrangé! merci pour cce temps de partage !
Par philippe le 9 juin 2014 à 9 h 23
Fais de nous Seigneur des pierres dont les arrêtes sont émoussés et arrondies au contact les uns des autres .
Comme les pierres dans un torrent d'amour vivifiés par ton Esprit Saint .
Par Brigitte le 9 juin 2014 à 9 h 20
en écoutant la lecture un écho se fait attendre
qui double et empèche une écoute méditative ! comment y remédier !
merci
Par philippe le 9 juin 2014 à 9 h 18
merci au frère de cette belle reflexion,j'aime beaucoup vous êtes la race choisie,je réalise de plus en plus que ma responsabilité est grande ,et il faut prier les uns pour les autres,dans nos citées populaire on à encore plus besoin de cette force de dieu pour continuer de faire vivre l'église,merci à vous et bon lundi de pentecôte marie jo
Par jeanne dit fouque le 9 juin 2014 à 9 h 17
C'est réconfortant de croire que l'Esprit peut faire jaillir la vie d'un coeur de pierre, de mon coeur de pierre; encore faut-il accepter d'être touché, d'être frappé!
M-A.F
Par M-A.F le 9 juin 2014 à 9 h 14
C'est vrai que quand on regarde son cœur en vérité, on est bien forcé de reconnaitre qu'il est bien dur parfois, et qu'il y a un long chemin à parcourir avec le Seigneur pour le changer en cœur de chair, miséricordieux !!! Merci pour cette parole et cette belle méditation qui aide à se repositionner !!!
Par Wattier le 9 juin 2014 à 9 h 13
Merci pour cette parole. Oui le Seigneur est fidèle . Amour et tendresse. Il nous donne tout et est toujours présent. Il suffit de s'approcher de lui et de demander. Bénissons notre Dieu.
Par Sandrine le 9 juin 2014 à 9 h 11
Pour libérer mon cœur de pierre,je pense à m'émerveiller,ce monde est plein de merveilles,chaque jour je m'émerveille,cela me permet de communiquer mon enthousiasme et d'aider l'autre à alléger son fardeau.Merci pour la parole.
Par Matthys le 9 juin 2014 à 9 h 10
La race choisie! Quelle horreur. Visiblement Pierre n'était pas encore christianisé, universalisé quand il a écrit ça.
Par Bonhomme le 9 juin 2014 à 9 h 09
merci pour cette belle lecture.
Par Line le 9 juin 2014 à 9 h 08
Bonjour je vous remercie, pour ces BELLES PAROLES D'EVANGILE que vous m'envoyez chaque jour que j'apprécie avec beaucoup de bonheur, du fond du coeur mille merci à vous tous qui faites du bon travail, et surtout nous avons besoin de nous resoucer chaque jour.
Par marie claude le 9 juin 2014 à 9 h 07
Merci de nous redire sans cesse d'être des bâtisseurs de construire avec persévérance sur du Roc .sans Toi impossible d'avancer. abandon confiance en Dieu .je crois qu'il est au cœur de notre vie dans les peines les joies, Il est Le roc ou j'essaye de m'accrocher au cœur de la tourmente Tu m'aides a fixer et m'accrocher à cette pierre angulaire riche par Ton Amour et sa richesse
Par Benzoni JEANINE le 9 juin 2014 à 9 h 00
38 confirmands adultes hier sur notre diocèse...célébration très belle ... avec la méditation de ce jour, je demande au Seigneur que tous avec ce renouveau de l'Esprit Saint nous devenions vraiment des PIERRES VIVANTES !
Par PIPET le 9 juin 2014 à 8 h 59
Je prie Seigneur ce matin : "pour ceux qui refusent de croire". Comme c'est dur pour un coeur de mère de rencontrer en ses propres enfants un coeur endurci.. Prions ensemble pour tous ces jeunes qui sont lourds de matériel mais vide de l'essentiel, de la parole qui donne la vie et qui la rend belle comme le corail.
Par catherine le 9 juin 2014 à 8 h 58
Merci pour cette belle lecture très anrichissante , ça aide a mieux comprendre l'Evangile .
Par Lassure le 9 juin 2014 à 8 h 52
Ecouter la Parole plutôt que de la lire a du sens.
Bien aimé que le commentaire souligne le paradoxe que représentent les mots "pierres vivantes".
Moins aimé la dimension "moralisatrice" autour du concept de "cœur de pierre".
De même que je n'aime pas dans la lettre de Pierre la dimension de menace : "Ainsi donc, honneur à vous qui avez la foi, mais, pour ceux qui refusent de croire,..."
S'en tenir à "Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent." Ro, 12, 15
Bonne journée !
Par kz le 9 juin 2014 à 8 h 48
poursuivons
Par HARANT le 9 juin 2014 à 8 h 45
Merci de nous aider par ces belles méditations à transformer nos cœurs de pierre en cœurs de chair.c'est une vraie parole vivante.merci à toute l'équipe pour cette grande évangélisation.J'aime aussi cette noùvelle couleurque j'associe à ldu la force de l'esprit saint. MICI
Par bell le 9 juin 2014 à 8 h 40
Merci pour ces première lecture, je vais mieux comprendre l'Evangile, textes très ardus pour moi
Par CANET le 9 juin 2014 à 8 h 38
Un grand MERCI pour toutes ces bonnes paroles.
Par dhilly le 9 juin 2014 à 8 h 38
merci oui l'Esprit de Dieu est une flamme vivante dans le cœur de chaque chrétien bâtissons ensemble pour la gloire de Dieu et attisons les flammes de la paix en ce monde pour la gloire de Dieu Amen.
Par garondo le 9 juin 2014 à 8 h 32
excellent : concis, vivant , réaliste et beau. Quelle entrée appropriée dans ce beau projet! merci
Par aguettant jacinthe le 9 juin 2014 à 8 h 29
Merci pour cette méditation ! Etre un roc ne signifie pas toujours "avoir un coeur de pierre". C'est parfois le nom donné à la personne sur laquelle il fait bon s'appuyer pour une pause dans une vie bousculée, éprouvée. Ce roc-là n'a pas un coeur de pierre ! Par son appui, il peut contribuer à remettre sur le chemin de Vie.
"Sois mon rocher dans la tempête..."
Heureuse de vous retrouver ce matin pour un nouveau parcours de découverte !
Par Lucie le 9 juin 2014 à 8 h 28
Merci pour cette parole partagée, une lumière pour commencer une journée encore dans le souffle de l'Esprit de Pentecôte.Dieu change le roc pour abreuver les Hébreux, qu'il nous donne ce jour l'eau de sa vie à partager largement.
Par argenoir le 9 juin 2014 à 8 h 27
Merci et Yalla avec l'aise du saint Esprit
Par Compain le 9 juin 2014 à 8 h 27
Merci pour ce beau commentaire .C'est réconfortant et encourageant
Par Landais le 9 juin 2014 à 8 h 25
Merci pour ce généreux texte qui nous rappelle de quoi nous sommes pétris au plus profond de notre coeur (à se souvenir sans cesse dans toutes nos relations). "Mort où est ta victoire" !
Par Favre le 9 juin 2014 à 8 h 22
Merci!ça fait du bien de se sentir en "famille"avec Jésus!
Hier soir,alors que j'étais dans le désarroi,rentrant seule chez moi,ma vieille amie S.........m'avait laissé un message de détresse sur le répondeur.Elle m'a remise debout.Je l'ai aussitôt appelée,j'irai la voir tout à l'heure.
Quand je vais au cimetière,sur la tombe de ma fille,je dis toujours cette prière"Jésus,donne-moi la force de supporter les épreuves,et aide-moi à faire circuler ton Amour"...........
Et tant pis pour ceux qui prétendent qu'être adulte ,c'est ne pas porter la misère du monde..........
Vive les pierres vivantes! Françoise.
Par Manechez le 9 juin 2014 à 8 h 21
bonjour, bravo pour cete nouvelle présentation . la lecture de ce texte de Pierre et la méditation sont constructives et poussent à la réflexion. qu'est-ce que je fais de ma vie de tous les jours?
partager, ne pas regarder autour de moi?voir Jésus dans celui que je croise. Seigneur, que ton Esprit souffle en moi!
Par lucienne le 9 juin 2014 à 8 h 19
la voix de l'acteur terrible! ... Envoye
quelque fois de plus dynamique!
Merci de m'envoyer le texte sans le parole!
Josefina Castro
Par josefina castro le 9 juin 2014 à 8 h 18
Parfaite l'image du corail, mais pour survivre les coraux doivent vivre dans des eaux très claires, non polluées, proche de la surface pour avoir un maximum de lumière et même morts ils ont de la valeur!.
Par Maria le 9 juin 2014 à 8 h 10
Cela me fait beaucoup penser à ma mère,qui toute sa vie durant avec ses huit enfants et sa profession d'institutrice a toujours été patiente et accueillante pour tous et avait toujours son livre de prière devant elle.J'essaye moi aussi d'être une" Pierre Vivante",que c'est difficile.........Merci
Par Marguerite Tersou le 9 juin 2014 à 8 h 09
Merci. Plusieurs êtres chers autour de moi ne croient pas, et je sais que tout espoir est permis pour eux. Dieu ne les abandonnent pas et leur ouvre ses bras.
Par Sylvie le 9 juin 2014 à 8 h 07
Merci pour tout ces commentaires qui laissent entrevoir la foi, la joie que le Seigneur donne à chacun de nous. Mais montre aussi, notre soif de Dieu! Dans nos vie bien chargée, remplies parfois de soucis, isolée ou malade, Seigneur vient nous guider, nous soutenir et rafermir nos pas! Fais de nous ce matin une pierre vivante... Et transforme nos cœurs de pierres en cœur de chair!
Par Marie D le 9 juin 2014 à 8 h 05
Vivre c'est "naître à nouveau", comme Jésus le dit à Nicodème, comme François d'Assisse l'a si entièrement incarné au moment de son passage. Quand pourrais-je réellement dire comme le psalmiste : "je ne mourrai pas, je vivrai" ?
Par Thiran Pierre le 9 juin 2014 à 7 h 54
je me reconnais tellement dans le commentaire du frère Adrien Candiard du couvent du Caire.
"viens Seigneur me rappeler qu'une pierre vivante n'est pas seulement un paradoxe, mais encore une réalité magnifique".
fraternellement
Par Nicole le 9 juin 2014 à 7 h 50
la prière m'aide chaque jour.je vais sur mes 87 ans
merci .
Par goury le 9 juin 2014 à 7 h 49
Merci, je suis une personne aveugle et j'apprécie beaucoup
d'écouter la parole de Dieu, les Signes de la Bible
Par irene lemieux le 9 juin 2014 à 7 h 48
Merci pour cette magnifique méditation pour commencer la journée ; en particulier la belle idée du corail, superbe pierre vivante. Que l'Esprit de Pentecôte ouvre les coeurs à la joie du Seigneur.
Par Eveline le 9 juin 2014 à 7 h 48
L'idée du corail enchante déjà ma journée ! merci à nos aînés dans la Foi de nous faire entendre la Parole de Dieu avec cette messagerie internet qui relie un grand nombre !
Par Monique Buisson le 9 juin 2014 à 7 h 46
Merci pour cette méditation touchante et pertinente. Quelle belle image que celle du corail, pierre vivante!
Par Pourchez le 9 juin 2014 à 7 h 44
Seigneur , que je sois une pierre vivante , un puits pour ceux qui ont soif de toi et que ta force , ta douceur , ta joie soient au rendez-vous par ton Esprit . Guide ma journée de Pentecôte ainsi que celle de mes enfants .
Par M-Laurence le 9 juin 2014 à 7 h 43
Non grandir c'est ouvrir son cœur ,une pierre c'est vivant,vivante il suffi de bien la regarder, pour y trouver de quoi l'aimer tout comme Jésus sais trouver en nous le bon et oublier le mauvais qui est aussi en nous.Pierre ce s'est -il pas endurci pour ensuite éclater en des milliers de grains d'amour ce texte m'apprend à regarder et à aimer merci a vous .
Par Perez le 9 juin 2014 à 7 h 43
Merci pour ce beau partage Magnifique texte Bonne journée
Par Dreyfus Sandrine le 9 juin 2014 à 7 h 36
Merci Seigneur, de me donner un coeur qui sache annoncer tes merveilles!!! que Ta lumière admirable soit pour mes proches une invitation àTe connaitre et à t'aimer ,et aide moi à faire jaillir l' eau du rocher ! de tous ceux et celles que la vie et les épreuves ont endurcis . merci pour ce beau texte hélène le 09-06-2014
Par hernandez le 9 juin 2014 à 7 h 36
merci de me permettre de c commencer ma journée par cette méditation que je vais essayer de poursuivre tout au long de ma journée
Par roseline le 9 juin 2014 à 7 h 36
merci, premier matin avec vous, première écoute, première lecture.
je suis enchantée, car je vis en ce moment des choses magnifiques, une relation à Dieu, très forte
alors je dis OUI, je veux être une pierre vivante et annoncer les merveilles de Dieu
bonne journée
Par sylviane lebel le 9 juin 2014 à 7 h 31
MERCI ! MERCI ! merci pour cette manière d'annoncer Jésus !
écouter, écouter et ré-écouter la Parole et la méditation sont une JOIE !
Par claude le 9 juin 2014 à 7 h 30
merci !
Par Hélène le 9 juin 2014 à 7 h 25
MERCI pour la comparaison avec le corail ! Je n'y avais jamais pensé... Etre une pierre pour construire l'Eglise, vivante pour qu'elle grandisse de génération ; merci et amitié
Par Bard le 9 juin 2014 à 7 h 23
C'est avec plaisir que je retrouve la finesse et la pertinence de vos propositions. J'ai été surpris par les couleurs de la page que je trouve un peu tristes.
Par François le 9 juin 2014 à 7 h 19
Merci pour ce beau texte aujourd'hui je serais pierre vivante grâce au Christ et à vous belle méditation .
Bonne journée .
Par cattena le 9 juin 2014 à 7 h 18
merci pour ce partage,un instant de prière commune pour commencer cette journèe
Par michelle le 9 juin 2014 à 7 h 14
merci infiniment pour la joie que vous me donnez à prier avec vous unis par l'Esprit d'amour de Jésus
Par barreau le 9 juin 2014 à 7 h 14
Pour ma part, jamais mes parents ne m'ont tenu ces propos. Devenir adulte c'était s"ouvrir à l'amour de Dieu, comprendre son prochain et tendre la main aux malheureux. Jamais il ne me serait venu à l'idée que mon cœur était un cœur de pierre.
Ce commentaire me gène, c'est à l'encontre de tous les commandements et même si cela devait être une image, je refuse de la voir comme telle. Il est dit : Aimez-vous les une les autres. Si l'on te donne une gifle, tends l’autre joue et pardonne . Dieu nous exhorte à être les pierres vivantes de notre humanité en donnant à chaque instant l'exemple d'Amour d'humilité et de sagesse pour aider l'autre, les autres à trouver dans leur vie, le chemin de la vérité et de la sagesse.
Qu'en ce week-end e Pentecôte, que l'Esprit Saint souffle sur l'ensemble de notre monde afin qu'un réveil collectif se fasse et qu'enfin tous les hommes puissent parler la même langue. Amen.
Par DUCHATEL le 9 juin 2014 à 7 h 13
Merci, je vais mâcher, méditer, inscrire ce beau texte au plus profond de mon coeur, le vivre chaque jour en bonnes actions vers mon prochain.
Par delplanque le 9 juin 2014 à 7 h 08
C'est avec joie que je vous retrouve.
Merci infiniment pour le bien que vous faites.
Par Monika le 9 juin 2014 à 7 h 07
Merci pour ce beau texte.
Bonne journée !
Par Louise le 9 juin 2014 à 6 h 59
Belle méditation; j'ajouterai simplement que Dieu m'appelle à être une pierre vivante, constituante de cet édifice qu'est l'Eglise, Jésus étant cette pierre d'angle qui soutient toutes celles de l'édifice; quelle honneur mais aussi quelle responsabilité pour amener d'autre des ténèbres à son admirable lumière grâce à l'Esprit qui est donné sans mesure à celui qui croira. Merci pour votre travail incessant sue cette page du web.
Par Yvon le 9 juin 2014 à 6 h 57
Les pierres vivantes. Merci pour ce très beau texte que je vais méditer tout au long de la journée. Merci pour ce partage. Chère Marie, ne sommes-nous pas dans la même énergie !
Bernadette
Par Bernadette le 9 juin 2014 à 6 h 53
soyons chrétien dans le monde, portons le message de Dieu que Jésus nous a transmis. portons ce message d'Amour. c'est çà être une "pierre vivante". une pierre vivante parmi d'autres pour construire l'Eglise, la communauté chrétienne.
Par petitbob le 9 juin 2014 à 6 h 45
C'est dans ton coeur que tu trouveras la paix et pas ailleurs... Cette paix m'ouvre aux autres. Au-delà de toutes souffrances, le coeur reste le plus fort...c'est un lon chemin mais il y a UN CHEMIN.
Par Demollin le 9 juin 2014 à 6 h 24
Mon coeur de pierre, je le mets entre tes mains, Seigneur; Toi seul peut le transformer.
Par sterckx le 9 juin 2014 à 6 h 23
Le contre amour c'est:
l'indifference, elle nous déshumanise,nous durcit le coeur.
merci pour cette façon de nous le rappeler;
Bonne journée à tous et toutes.
Par Ginette le 9 juin 2014 à 6 h 19
Magnifique ! Merci. Rien de tel pour bien commencer la journée.
Ceci dit, petite remarque; je regrette un peu qu'il n'y ait pas de Des "paroles" chantées, de musique qui nous permettent de poursuivre notre méditation en douceur ! En tout cas, merci déjà pour le don que vous nous faites ! Bonne journée
Par Anne Pia le 9 juin 2014 à 6 h 18
allô Eileen, j'ai pensé que tu apprécierais ce site tu peux t'y joindre . Diane
Par Diane G le 9 juin 2014 à 6 h 07
Magnifique comentaire, il m'ai plaît beaucoup.
Par celme le 9 juin 2014 à 5 h 44
bonjour
tres beau texte que je vais mediter tout au long de la journee
Par natacha le 9 juin 2014 à 5 h 34
C'est la première fois que j'ai l'occasion de venir ici écouter la parole de Dieu, j'ai beaucoup apprécier et ça m'a fait le plus grand bien ,Dieu sait nous rejoindre quand on lui demande
Merci pour ce beau partage
Par Anne Savoie Campagna le 9 juin 2014 à 5 h 32
Voici le vidéo "I am a Rock":
https://www.youtube.com/watch?v=PKY-smJ6aBQ
Par Vera B le 9 juin 2014 à 5 h 27
Un vrai trésor à notre portée !Un privilège que j'apprécie et que je continue à partager avec les autres "encore froids "!
Là encore , Dieu nous montre sa puissance à travers vous et les moyens modernes : Plus d'excuse pour ne pas LE trouver !
Soyez tous bénis !
Par CARMELE le 9 juin 2014 à 5 h 16
Merci infiniment pour cette nouvelle source, ce magnifique ressourcement quotidien.
Écouter dire la parole, écouter raconter la méditation, c'est une façon extraordinaire de la faire pénétrer jusqu'au coeur profond.
Je me sens très privilégiée de recevoir ces trésors sur mon ordi et ainsi nourrir ma prière et ma méditation quotidienne.
Par andree anne le 9 juin 2014 à 4 h 43
bonjour,
je vous remercie de m'inscrire
fraternellement
François-Xavier
Par LEGER le 9 juin 2014 à 4 h 39
C'est super!
Par Nteme marie-Therese le 9 juin 2014 à 1 h 10
Très beau texte et méditation inspirante. Merci !
Par amaury le 9 juin 2014 à 0 h 08