Qui donc a découvert la demeure de la Sagesse, qui a pénétré jusqu'à ses trésors ? Celui qui sait tout en connaît le chemin, il l'a découvert par son intelligence. Il a pour toujours aménagé la terre, et l'a peuplée de troupeaux. Il lance la lumière, et elle prend sa course ; il la rappelle, et elle obéit en tremblant.
Les étoiles brillent, joyeuses, à leur poste de veille ; il les appelle, et elles répondent : « Nous voici ! » Elles brillent avec joie pour celui qui les a faites. C'est lui qui est notre Dieu : aucun autre ne lui est comparable. Il a découvert les chemins de la connaissance, et il les a confiés à Jacob, son serviteur, à Israël, son bien-aimé.
Ainsi la Sagesse est apparue sur la terre, elle a vécu parmi les hommes.
Grâce au Ciel
La lumière
26/11/2015
64 commentaires
Laudato si ... ... ... Prions pour notre Pape Prançois !
OUI ! Des prêtres "non rigides" vont arriver dans notre Eglise, des prêtres de cette création merveilleuse ... ... ...
Toujours en union de prières les uns avec les autres ...
Par Thomas le 26 novembre 2015 à 21 h 32
cheap essay papers
<a href=http://thesispress.com>people who write papers for money</a>
what do you need for a research paper
Par Sharonfen le 26 novembre 2015 à 14 h 10
Pour toutes les merveilles de la création, merci Seigneur!
Les Seigneur fit pour moi des merveilles, Saint est son nom!
Seigneur apprend-nous à contempler, à respecter et à aimer tout ce que Tu nous donnes. Merci.
Par MARIE le 26 novembre 2015 à 9 h 31
Les méditations disparaissent peu à peu de cette page et j'ai l'impression étrange ce matin d'écrire sur le sable mouillé d'une plage, en regardant la mer monter. Nos mots vont s'effacer, se mêler, comme roulés, doucement emportés par les vagues, mais les prières vont demeurer.
"Dieu, que c'est beau!" Voilà ce que je me suis écriée, hier soir, en regardant par ma fenêtre. Dans la lumière déclinante, je venais d'apercevoir les premiers martinets, tournoyant très haut dans le ciel d'un bleu porcelaine. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais leur retour me procure chaque année un intense sentiment de joie. Je rentrai à l'intérieur un instant, pour éteindre toute source de bruit qui aurait pu gâcher ce moment, et de retour à ma fenêtre je levai de nouveau les yeux vers le ciel. J'en eu le souffle coupé: sur le bleu du ciel, s'étiraient de ces nuages fins qui annoncent l'été, et là, l'espace d'un moment, ces nuages avaient pris la forme d'un immense oiseau blanc étendant ses ailes dans le ciel. Seigneur, que c'était beau... Alors, j'ai eu envie de prier, de dire merci pour cette beauté et cette joie intense qui m'envahissait à la contempler.
Voilà, mes mots vont sans doute très vite s'effacer, mais je voulais partager avec vous ces fugaces instants de grâce, cadeau magnifique de la création. Ils sont ma prière vivante pour vous tous ce matin.
Par Audrey le 21 avril 2015 à 6 h 39
A l'heure où les humains font des recherches sur l'intelligence artificielle et veulent remonter à travers l'espace aux origines du monde et de la vie, ils se heurtent aux limites de l'intelligence humaine, et même des scientifiques entrevoient une Intelligence bien supérieure, un Mystère insondable. Pour les croyants, Mystère qu'on ne peut approcher que par l'adoration et la contemplation: Dieu Créateur qui se laisse trouver, mais non saisir. Quels chemins de connaissance devons-nous emprunter? Comment ne pas nous égarer? Les astronautes n'ont pas vu Dieu dans l'espace, mais se sont bien laissé émouvoir à la vue de notre planète bleue. Pour nous, "hommes de la Bible", c'est sur la terre, au milieu des hommes, que la Sagesse est apparue, qu'elle s'est faite homme.
Accepter notre condition de créatures, de terriens, accepter d'habiter, de rendre et de garder habitable la terre qui a été offerte à tous les hommes, respecter la nature qui dilate nos coeurs par ses beautés.
Je crois en un Dieu Créateur pour l'éternité, en une Création sans cesse renouvelée, mais s'il n'y prend garde, l'homme risque bien de disparaître et la terre de mourir.
Les merveilles de la Création nous sont données pour notre joie, et poussières d'étoiles que nous sommes, nous sommes appelés à communier, tout-petits devant l'Infini, dans la contemplation, à tout l'univers.
Ma grande joie, depuis que j'ai déménagé en bordure de campagne: lorsque j'accompagne mon chien pour sa dernière sortie, dans la nuit noire, un ciel sans nuages qui se déploie, constellé d'étoiles. Respirer avec le scintillement des étoiles et leur secret murmure.
Pour ces dialogues avec les étoiles joyeuses, merci Dieu Très-Haut, Dieu Veilleur. Dissipe nos ténèbres et donne-nous de briller dans les nuits opaques de notre monde, tout-petits devant ta Face.
Par elly le 19 janvier 2015 à 17 h 45
Le rappel de la beauté scintillante des étoiles, ou de la neige sur les cimes, de la moindre pâquerette, ou de l'horizon infini sur la mer...
est bienvenu en ces jours de grisaille pluvieuse sur la région parisienne parisienne. Merci de nous inviter à l'émerveillement de notre Créateur, qui ne cesse pas d'œuvrer dans le cœur de ses créatures également.
Par monique vachette le 19 janvier 2015 à 16 h 09
Il ce fait tard, par la fenêtre de ma chambre je regarde je vois le ciel étoilé, et je rêve au mages qui on suivi cette étoile, près de la crèche l enfant jésus, qui nous souris, et qui nous éclaire, par sa lumière d amour notre vie,notre plus belle étoile c'est toi seigneur, pour cela je vous dit merci
Par Brigitte le 19 janvier 2015 à 1 h 22
Merci Seigneur pour cette jurnée
je suis lasse devant la meditation !!!!
je m'incline et me laisse toucher par le message
Par Gombaud le 17 janvier 2015 à 18 h 40
sachons à notre tour faire preuve de sagesse et ne jamais nous lasser devant toute la Création que notre Dieu a mis en place. Merci Seigneur pour tout ce qu'il m'est permis de vivre chaque jour.MERCI
Par andrée le 17 janvier 2015 à 14 h 41
"LeSeigneur fit pour moi des merveilles Saint est son Nom"
C'est ainsi que je rend grâce au Seigneur mon Dieu,quand je me promène dans la nature ,en forêt ou en montagne .Je suis heureuse ,j'apprécie le silence ,je suis dans la joie en harmonie avec Lui
Par Jeannine le 17 janvier 2015 à 14 h 25
Nous sommes extasiés par la création divine...mais hélas le genre humain sur cette terre violente de plus en plus cette belle création... que ce soit au niveau environnemental , au niveau politique mais aussi de plus en plus au niveau religieux...que le Seigneur nous aide à réparer, autant que faire se peut, là où nous sommes les différents dégâts occasionnés...
Par Louis G le 17 janvier 2015 à 13 h 00
Merci Frère Hervé pour la méditation si belle qui montre le Créateur à ses oeuvres. La parole de Dieu "Les étoiles brillent, joyeuses, à leur poste de veille ; il les appelle, et elles répondent : "Nous voici !" qui rappelle le discours sur la Sagesse. Je retiens en lisant le livre de Baruch (que je connaissais mal) qu'il nous invite à nous réconcilier avec Dieu.
Bon dimanche.
Par Françoise le 17 janvier 2015 à 10 h 47
"Notre Dieu reste un Dieu créateur" et il a partie liée avec nous et toute la création , elle est en "enfantement" encore et nous sommes associés à ce travail. Nous "sommes existés" et tenus dans la main du Créateur , maintenant.
La Création dit la Beauté de mon Dieu," les étoiles brillent avec joie". Mes yeux devraient pétiller de Joie à sa Présence et comme l'auteur de la genèse je peux me réjouir du fond du coeur avec Lui: tout cela " est bon, très bon"!
Beau, intelligent et ordonné selon "La Lumière" . C'est encore elle qui me provoque à sa louange.
Bon Dimanche
Par Béatrice le 17 janvier 2015 à 9 h 55
Le peuple Français vous entende!!!!!
Par Philippe le 17 janvier 2015 à 9 h 49
Merci Frère Hervé pour cette belle méditation, que chaque être humain puisse reconnaitre que c'est DIEU qui a créé le monde, qu'il puisse s'extasier sur la création divine comme moi qui ne cesse de m'extasier chaque jour.
Bernadette
Bernadette
Par bernadette vaudron le 17 janvier 2015 à 9 h 02
Je ne cesse de m'émerveiller devant la confiance de Dieu envers nous qui nous a confié la tâche d'être co-créateur. Seigneur, moi? Vous me faites confiance? Alors, oui je m'abandonne, je ne vois pas d'autre chemin.
Alain
Par Alain le 16 janvier 2015 à 23 h 41
ça tombe bien! j'adore les étoiles.... je les ai découvertes, petite, avec mon père, sur la terrasse!
et maintenant, j'aime aller près de Grenoble, aussi pr contempler les étoiles. eLLES VOUS PORTENT, bien ,sûr, on loue, l'admiration est un déplacement vers Dieu, de même qu'une oeuvre d'art; il m'en souvient être devenue adorante par la spirale sans fin de Brancusi.....
bon dimanche, et merci à chacun!
Par ronze françoise le 16 janvier 2015 à 21 h 45
''C'est lui qui est notre Dieu: aucun autre ne lui est comparable''
Béni sois tu Seigneur pour les merveilles de la création: entre tes mains, tout a été fait, et tu nous le confies.Puissions-nous, chacun à notre place, te répondre joyeux " Nous voici!"
Par DESLIENS le 16 janvier 2015 à 21 h 27
Pour Gabrielle Metzinger, 7 h25
Merci de la mention de l'abbaye de Saint Savin. je suis allée sur Internet pour me documenter. Quelle merveille que ces fresques, de même que l'architecture.
Le talent reçu de l'artiste mis au service de la gloire de Dieu dans sa Parole.
Micheline (Québec, Canada)
Par Micheline le 16 janvier 2015 à 20 h 07
Merci pour toutes ces belles méditations qui élèvent l'âme et nous conduisent à l'Auteur de toute beauté !
Je remercie le Seigneur de m'avoir donné le don d'émerveillement devant toute sa création!
Par Andrée le 16 janvier 2015 à 19 h 31
Merci frère Hervé de nous orienter, les yeux vers le ciel.J'ai la chance d'habiter la campagne, ainsi je peux me poser et admirer la création de Dieu, merveilleux cadeau, qu'il faut préserver.
C'est un apaisement, les actualités sont si imprégnées de violence terrible, Est-ce qu'en parlant sans cesse de violence, cela n'appelle pas à la violence?? Je suis peut-être dans l'angélisme, mais il me semble préférable de prier pour la paix, pour l'apaisement de ce climat de peur, et de violence.
Par monette le 16 janvier 2015 à 19 h 29
Merci beaucoup de nous rappeler de rapporter le mérite au Créateur pour tout ce qui dans ce monde nous émerveille par sa création. Qu'y a-t-il de plus beau que tout ce qu'a fait le Seigneur pour nous!!
Chantal
Par Chantal le 16 janvier 2015 à 19 h 15
Merci frère Hervé. Oui reconnaissons l'œuvre du Très Haut en toutes choses
Par Ida le 16 janvier 2015 à 17 h 22
merci mon Dieu pour le monde très beau et ordonné
Par Marie ThérèseYahyoui le 16 janvier 2015 à 13 h 18
Mon Dieu merci de toutes ces beautés ....
Merci pour l'homme et le vivant
Les chemins de l'accomplissement de ta création des univers
sont incompréhensibles par notre petite intelligence humaine
Tu nous à fait à ton image pour le choix du bien ou du mal
pour notre liberté de t'aimer ou non et tu es prêt à pardonner pourtant......envoie ton esprit pour nous aider à lutter contre notre orgueil démesuré. .tu vois bien que la tour de babel se reconstruit...
Par grillot bernard le 16 janvier 2015 à 12 h 49
Merci à vous, François, pour le conseil à propos de l'intrusion de pub dans Signes dans la Bible !
Par Jacqueline le 16 janvier 2015 à 12 h 36
"C'est lui qui est notre Dieu:aucun autre ne lui est comparable!"
Louange à toi , Seigneur, pour les astres et le firmament et leur doux scintillement dans la nuit!
Louange à vous "étoiles" qui brillez "joyeuses" pour nous , pour Celui qui les a faites.
Par ta Parole , Seigneur , en ce jour ,suspend nous à la beauté de tes étoiles et à la course de Ta lumière. Fais les briller sur nous.
Et nous , en ce jour , gardons notre regard fixé sur "ta belle ordonnance". Que Celle-ci me soulève et triomphe de toutes mes lourdeurs. Alléluia!
Par marie françoise le 16 janvier 2015 à 11 h 55
il est vrai que la contemplation c'est apaisant et vivifiant.
S’arrêter prendre le temps de voir , d'écouter, de sentir, de gouter de toucher . Vraiment nous sommes de belles créations au milieu d'une belle création. Merci Merci Seigneur
Par leon le 16 janvier 2015 à 11 h 40
Ordre et beauté de la Création, Certes, mais on ne peut ignorer la violence inhérente et conjointe de cette création, indépendement même de la violence humaine.
Cela n'avait pas échappé à la réflexion des vieux mésopotamiens, qui ont "inventé" la notion de péché, qui nous poursuit toujours, afin "d'expliquer" la dite violence
(cf. Jean Bottéro)
N.B. Il me semble aussi que dans toutes les époques et toutes les cultures et religions les dieux sont toujours créateurs ?
Le Dieu de J.C. Lui aurait plutôt le capacité à engendrer selon l' Esprit, ce qui n' est pas tout à fait la même chose ....
Meilleures salutations
E. Vernerey
Par Vernerey Elisabeth le 16 janvier 2015 à 11 h 37
Si nous devions demander a DIEU un cadeau, c'est la sagesse que je demanderais merci Seigneur
Par Colombe de la paix le 16 janvier 2015 à 11 h 33
Si j'écoute "le monde" (radio, télévision, etc) je n’entends à peu de chose près que l'exaltation de nos principes et la gloire de nous mêmes.
Merci mon Dieu pour toutes les merveilles du monde.
Par Michel le 16 janvier 2015 à 11 h 21
Frère,
Comme mes amis dans leur témoignage, je vous remercie pour ce message de paix. J'accepte votre invitation à contempler la création, à discerner l'intelligent ordonnancement et la beauté de son oeuvre, à ne pas craindre de suivre le créateur (à l'instar de Jésus) pour apporter sous sa gouverne une pierre à l'édification de ce monde dont il nous a confié la poursuite.
Par Martine-Marie le 16 janvier 2015 à 10 h 58
bonjour je sais bien que c'était peut etre techniquement difficile mais j'aurai apprécié que le P Ponsot ou un autre OP nous propose qque texte en lien et pour prier avec et sur les événements de la semaine dernière .Je prie beaucoup avec l'actualité Merci ..
Par ROSTAING le 16 janvier 2015 à 10 h 56
Voici une méditation qui se rapporte à ta découverte d'hier.
Voir Dieu dans la beauté de l'Univers, C'est aussi Le voir dans qui est beau est bien dans tout homme.
Par Bruno le 16 janvier 2015 à 10 h 54
Pour jacqueline, vous pouvez installer un logiciel gratuit qui s’appelle ABP on le trouve sur internet c'est très efficace.
Voici le site pour le charger: https://adblockplus.org/fr/
Vous retrouverez ainsi la sérénité informatique !
Que le bon Dieu vous guide toute cette journée
Par francois le 16 janvier 2015 à 10 h 52
Merci frère Hervé pour ce commentaire et à Paul pour le voyage dans le désert marocain...je remercie Dieu chaque jour pour le lever du soleil, le couchant, la pluie ou le soleil, le vent. Tout est cadeau .
Belle journée à vous tous
Lyse
Par Lyse le 16 janvier 2015 à 10 h 46
Merci à Frère Hervé Ponsot pour son beau commentaire. C'est vrai, si on regarde la nature, si on s'extasie, tout loue Dieu. Encore faut il y croire car, la société dans laquelle nous vivons reflète bien souvent le mal. Soyons les veilleurs pour que le monde devienne plus beau, plus humain. C'est ma prière de ce jour.
Par Isabelle le 16 janvier 2015 à 10 h 33
Depuis le Nouvel An à peu près le plaisir éprouvé à lire ou entendre ( parfois mal, il est vrai ) ces textes est gâché par l'apparition brusque et intempestive de publicité entre "la Parole de Dieu " et la Méditation . On offre un I-Phone, on me dit que vous "prendrez plaisir à lire cela " , ce sont des images people ou courtes video de type sexuel aguichant ou encore de la pub pour Unigro, bref, pas vraiment en harmonie avec l'esprit de votre message ! ..Pourtant l'ordinateur est protégé des virus . Peut-être d'autres lecteurs sont-ils dans le même cas ?
Par Jacqueline le 16 janvier 2015 à 10 h 20
Depuis le Nouvel An à peu près le plaisir éprouvé à lire ou entendre ( parfois mal, il est vrai ) ces textes est gâché par l'apparition brusque et intempestive de publicité entre "la Parole de Dieu " et la Méditation . On offre un I-Phone, on me dit que vous "prendrez plaisir à lire cela " , ce sont des images people ou courtes video de type sexuel aguichant ou encore de la pub pour Unigro, bref, pas vraiment en harmonie avec l'esprit de votre message ! ..Pourtant l'ordinateur est protégé des virus . Peut-être d'autres lecteurs sont-ils dans le même cas ?
Par Jacqueline le 16 janvier 2015 à 10 h 19
Combien de navigateurs sur mer ou sur terre ont été sauvés en suivant les étoiles.... depuis les rois mages, en passant par Magellan, et bien d'autres.... et même nous perdus et sauvés par la belle polaire que Dieu à fixé pour que nous ne perdions pas le NORD !!!
Quand je me promène dans la nature, je ne cesse de louer Dieu pour sa création, la beauté des fleurs, leur parfum....
MAIS hélas que d'hommes détruisent ou salissent cette belle nature, dépôts sauvages d'ordures, pollution en tous genres et en tous dangers, ....OUI... l'homme ne respecte pas l'œuvre de Dieu !!!
Et que va t on léguer à nos enfants ??? Une terre défigurée, salie, polluée, et bientôt sans vie !!!
Prions le Seigneur afin qu'il ouvre le cœur de l'homme à la beauté de la nature et en reconnaissant le bel ouvrage de notre Dieu !!!
Par Cl@udio le 16 janvier 2015 à 10 h 18
Parce que notre Dieu est Amour et Sagesse, il nous a créé et appelé à vivre dans un monde beau et harmonieux. Qu'en faisons-nous? Comment vivons-nous?
Qu'arrive ce jour espéré, où chaque être vivant pourra "briller" avec joie pour Celui qui les a fait, et Lui répondra joyeusement à son appel: "me voici" Amen
Par odile le 16 janvier 2015 à 10 h 14
Seigneur Jésus,
puissions nous tous reconnaître en Toi la Sagesse qui est venue parmi les hommes et qui vient encore aujourd'hui dans nos vies, dans nos cœurs, sur nos terres humaines !
Alors, comme les étoiles du ciel à leur poste de veille, nous pourrons briller avec joie pour celui qui nous a faits !
Belle et heureuse journée à vous tous !
Par SD le 16 janvier 2015 à 10 h 09
c'est plein de poésie et pourrait séduire petit Armand.
Par Christine Dastarac le 16 janvier 2015 à 9 h 58
Splendeur et merveille de la création. Le choix du livre de Baruch est d'actualité. Quand il nous arrive de faire halte, prenons le temps de regarder, d'écouter, d'admirer et de remercier le Créateur pour toutes les beautés de la nature. St François d'Assise a su montrer les bienfaits de cette nature qui paraissait hostile et effrayante à nos prédécesseurs.
Par mahona le 16 janvier 2015 à 9 h 26
"la Sagesse a dressé une table, elle invite les hommes au festin"
Merci pour cette méditation : quel bel appel à goûter Dieu!
belle journée
Par Aline le 16 janvier 2015 à 9 h 15
Bonjour ! Je me souviens d'une randonnée chamelière d'une semaine, dans la vallée du Draa, dans le désert marocain. Il n'y avait que très peu de lune, et toutes les étoiles emplissaient le ciel. Des milliards d'étoiles. Nous nous réunissions autour du feu - il fait froid la nuit - et notre guide marocain nous décrivait les constellations. La Grande Ourse s'appelle le Grand Chameau, la petite Ourse, le Petit Chameau qui tourne autour de son piquet. La Voie lactée se déplaçait dans la nuit, bien visiblement, au rythme de nos réveils nocturnes. Ce fut une expérience émerveillée, répétée tous les soirs, qui rejoint le partage du Frère Hervé. La (plus) grande merveille était également sur la dune, au milieu de nous, dans le plaisir d'être réunis, à admirer ensemble cette splendeur, avec nos hôtes musulmans. Merci, Frère Hervé d'avoir amené cette lumière aujourd'hui. Bonne journée à tous.
Par Paul (Belgique) le 16 janvier 2015 à 9 h 07
Nous allons dans la Lune pour essayer d'y vivre aussi,alors que nous ne prenons pas soin de notre belle terre ,va-t-on tout dégrader sans comprendre que Dieu a tout créer et que nous devons l'en remercier ......Merci pour toutes vos méditations .
Par Marguerite le 16 janvier 2015 à 8 h 54
Le Seigneur a promis à Abraham une descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel. Dans un psaume, il est dit que le Seigneur appelle chaque étoile par son nom... Et nous sommes, nous les hommes, ceux que Jésus, Bon Berger, appelle chacun par son nom pour traverser les ravins de la mort, se poser dans de verts paturages...Il y a comme un écho, une analogie entre la grandeur, la beauté, l'harmonie du ciel et la foule immense des hommes. Mais les hommes ont les oreilles bouchées et de ce fait ne répondent pas 'Nous voici' dans un élan de joie... Seigneur, ouvre nos oreilles (du coeur) que nous retrouvions la joie de dialoguer avec Toi. Le monde en serait éclaboussé de lumière !
Par Thérèse le 16 janvier 2015 à 8 h 53
Le monde moderne nous cache de plus en plus les beautés de la création. L'homme ne voit malheureusement plus la nature avec le regard de nos ancêtres.
Dans les villes, en raison de la pollution lumineuse on ne peut plus méditer à la vue d'un ciel étoilé. Le ciel dégagé d'une nuit d'été est à l'image de dieu, il est là, mais plus personne ne croit qu'il existe car un grand nombre de citadins ne l'ont jamais vu, La vie que nous menons ne nous laisse plus le temps de nous émerveiller à la vue d'un champ de fleurs, à l'écoute du chant d'un oiseau. On a donné un nom scientifique à toute chose, on n'évoque plus l'étoile du Berger. Quand j'étais jeune, ma grand-mère, pour me rassurer lors de violents orages me disait que c'était "le petit Jésus qui jouait à la boule" et qu'on l'entendait rouler. Désormais on donne une explication scientifique à tout et on ne fait plus référence à Dieu pour montrer les beautés du monde.
Par serge le 16 janvier 2015 à 8 h 52
je découvre ce texte magnifique.Sagesse et lumière divine par ces petits luminions dans le ciel, création d'un monde que Dieu lui même nous confié rien que pour nous...où en sommes nous ? que faisons nous de ce trésor confié ...à méditer longuement
Par pierron chantal le 16 janvier 2015 à 8 h 46
Oui, Dieu est créateur de notre Univers ! En effet, si du profond de mon lit, je me lève, ouvre les volets de ma chambre et, que soudain, un rayon de soleil m'éblouit, je me dis "Merci Seigneur d'illuminer ma journée !"
jermann
Par jermann le 16 janvier 2015 à 8 h 41
Les étoiles chantent la GLOIRE DE Dieu,le Seigneur est mon Berger(étoile du berger.C'est l'esprit qui vivifie ,qui harmonise notre sentier .Les psaumes ;19,Les cieux racontent la gloire de Dieu,le firmament proclame l'oeuvre de ces mains.Psaume 119;Ta Parole est une lampe à mes pieds(la terre )une lumière sur mon sentier.Dans le livre de Maccabées:3;19 Car la création n'est pas dans la multitude des combattants ,c'est du Ciel que vient la force(la foi,la confiance ,l'amour du Seigneur)Tendre les mains vers le ciel ,crier vers le ciel,prière montée au ciel..,Dieu vivant du ciel à la providence invincible.Jean chapitre1,9Le verbe était la vrai Lumière qui en venant dans le monde illumine tout homme(Psaume de Zacharie ,verset,78,C'est l'effet de la bonté profonde de notre Dieu ;grâce à elle (sagesse=connaissance de La Parole Sacrée :sens du sacré)nous à visités l'astre d'en Haut ,Jésus le Christ ,c'est Lui qui nous qui nous a rendus capables d'être capable d'être ministres d'une alliance nouvelle ,entre ciel et terre l'arc-en -ciel nous rappele son alliance ,quel bonheur ,quelle joie de savoir que notre DIEU est le Dieu de l'univers,le respect et dans la foi ,un cadeau qui vient du duTrès-Haut ,et nous ne sommes même au milieu du désert ...,jamais seul ,la louange devient prière ,la prière action de Grâce ,la Trinité en Dieu ,Un dans l'Esprit Saint ,nous fait chanter ..avec la création,la gloire de DIEU; lire épitre aux éphésiens chapitre 1,15 Prière d'illumination. Nos églises sont un sacrement ,visible et invisible ,grâce à la foi en Dieu ,allez dire aux autres tout ce que Dieu à fait pour vous (être des témoins vivant ,ailleurs La Parole Dit ,vous êtes le temple de L'Esprit Saint ...,sursum corda.........
Par Tona le 16 janvier 2015 à 8 h 17
Naissance, venir au jour, transfiguration, langues de feu, Christ en gloire, buisson ardent : c'est toujours et encore le domaine de la lumière, à jamais expression ou manifestation du Divin. A jamais portés, riches humains, par cette lumière
Par brizot le 16 janvier 2015 à 8 h 17
Merci pour l'éclairage du texte.
Seigneur donne moi un œil et un cœur qui prennent le temps d'admirer ta création.......... et de t'en rendre grâce.
Merci Seigneur
Par rigal le 16 janvier 2015 à 7 h 56
Merci pour ce texte, qui nous rappelle que nous sommes avant tout acteurs.Qu'en respectant cette terre qui nous abrite ,en le partageant avec d'autresn en oeuvrant dans ce sens, nous travaillons(évangélisation) pour la gloire de Dieu.Sans Amour,je ne suis rien,sans Respect,je ne suis rien.Que ta Lumière nous éclaire chaque jour ,Toi qui faconne le coeur de l'homme.
Par JM le 16 janvier 2015 à 7 h 32
Ce texte splendide me fait penser aux fresques de l'Abbatiale de Saint Savin sur Gartempe, si souvent admirées : Dieu fixe le soleil et la lune au firmament et ils ont figure humaine. Dieu aurait-il personnifié sa création ? En tout cas, je souhaite à chacun de vous, chers internautes, de contempler un jour cette merveille de l'art. Bon courage pour la journée, Gaby
Par Gabrielle Metzinger le 16 janvier 2015 à 7 h 25
Suite , désolée problème d'ordi , vous faire partager , ,j'étais à ma fenêtre en tournant la tête un papillon était sur le mur je l'ai caressé , ce moment fût "magique"
Belle journée
Annie
Par Pioc le 16 janvier 2015 à 7 h 07
Bonjour,
Si on sait "regarder" les oeuvres de Dieu sont à infinies...un moment que j'aimerai vous faire pa
Par Pioc le 16 janvier 2015 à 7 h 05
Merci de nous avoir rappelé ce texte magnifique.
Par Catherine le 16 janvier 2015 à 7 h 04
Seigneur illumine nos vies et donne la lumière à ceux qui sont obligés de se cacher pour prier, apprendre et vivre.
Ton rayonnement nous comble car avec la Sagesse, venue sur terre, est parmi nous.
Prions le Seigneur
Par SYLVESTRE14 le 16 janvier 2015 à 7 h 02
Que tes oeuvres sont belles !
Que tes oeuvres sont grandes !
Seigneur Seigneur Tu nous combles de joie!
Par Gabrielle le 16 janvier 2015 à 6 h 39
Les moments douloureux que nous vivons en ce moment sur terre ne doivent pas nous empêcher de regarder vers le ciel et d'admirer la création...ils ne doivent pas non plus nous empêcher de regarder ce que nous sommes et notre volonté de rendre service aux autres malgré nos imperfections...que Dieu nous donne toujours la force de l'espérance d'un monde meilleur...
Par Louis G le 16 janvier 2015 à 6 h 25
Le titre à lui seul nous emporte dans la joie , dans la créativité.
Dieu a créé un monde immense et beau! Les étoiles sans nombres qui garnissent le firmament Je veux louer le Créateur pour tant de merveilles Merci à vous pour cette réflexion
Par Cécile breton le 16 janvier 2015 à 4 h 56
As-tu compté les étoiles et les astres radieux, déployant au ciel sans voile leur cortège dans les cieux ? Celui qui leur fit ces riches habits, Celui qui leur mit ces frais coloris...Sait aussi quel est leur nombre et ne les oublie pas...Chantions-nous en admirant la splendeur de la création.
Quelles merveilles fit pour nous le Seigneur !
La Sagesse a façonné le terre, la lune, le soleil et les étoiles pour notre plus grand bonheur. Quelle imagination, que de beauté; on ne sait malheureusement plus regarder le ciel; il faut dire que dans les villes, on ne peut plus voir danser les étoiles ou les entendre rire... Depuis que le petit Prince est parti !
Par Marjeanne le 16 janvier 2015 à 1 h 05