« Débarrassez-vous de toute méchanceté et de toute fausseté, de vos
hypocrisies, de vos jalousies, de toutes vos médisances, et, comme
des enfants nouveau-nés, soyez avides de la Parole, ce lait
non-falsifié qui vous fera grandir pour arriver au salut, puisque vous
avez goûté combien le Seigneur est bon. »
Autour de la famille
Les enfants et la fratrie
07/09/2015
104 commentaires
Commentaire*tres Merveilleux Soyez Beni
Par Pasteur Ngwasi Yvetton le 17 novembre 2016 à 5 h 48
Quel beau texte, merci. J'ai re découvert Dieu en 2009. Ayant reçu une éducation judéo chrétienne ( baptême, communions privée et solennelle ),j'ai toujours été croyante,mais sans plus. Ayant touché le fond du fond en 2009, je me suis rétablie et en 2010,,j'ai écu une expérience formidable, difficile à expliquer : tout à coup,j'ai ressenti une infinie sérénité. Ce jour là,je crois que j'ai lâché prise et me suis ouverte à notre Seigneur. En 2014, mon père placé pour Alzheimer depuis 2009, était au plus mal. Papa était redevenu enfant et moi j'étais enfin devenue adulte. Donc en 2014,l'infirmière m'a appelé me disant que si je voulais voir encore une fois papa vivant il fallait que je vienne vite. J'ai emmené avec moi mon chapelet et mon flacon d'eau bénite de Notre Dame de Lourdes. J'ai parlé doucement à l'oreille de papa en lui expliquant ce que j'allais faire.Il m'a laissé prendre sa main que nous ne pouvions plus toucher car les os étaient soudés.J'y ai versé de l'eau bénite et j'ai récité à son oreille le Notre Père. Puis je lui ai dit : "Papa,maintenant je suis heureuse, tu peux partir en paix" Cela faisait des années que je n'avais plus entendu le son de sa voix de manière intelligente, je dirais. Il a souri et il a dit : "merci mon Dieu". Deux jours plus tard,il est parti dans son sommeil. Mon mari qui est divorcé ne revoit plus ses enfants depuis ce jour où le jugement a été prononcé. Nous ne savons pas pourquoi et avons tenté plusieurs fois de renouer le contact , sans succès. Nous prions énormément pour leur retour auprès de lui. Mon fils aîné est comme cité dans le texte. Comment faire ,nous parents pour les amener vers notre foyer croyant ? La prière est -elle suffisante ? Faut-il qu'ils fassent leurs propres expériences avant de revenir , pour arriver sur le chemin de la foi, de l'amour de son prochain ... ? Merci de m'avoir lue. Belle journée à tous
Par Marie-Hélène le 21 décembre 2015 à 10 h 28
Ce texte de la première lettre de Saint Pierre, n'est pas sans rappeler la lettre de Saint Jacques dont nous avons lu quelques passages tous ces dimanches. Il n'y va pas de main morte, lui non plus ! il dénonce tous nos travers qui nous empêchent de suivre le Christ : jalousie, avarice, amour des richesses, médisance, manque de charité, de foi : tu prétends avoir la foi, moi, je la mets en pratique. "Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi."
Les saints apôtres du Seigneur sont là pour nous rappeler à l'ordre, nous aider à ne pas sombrer dans tout ce qui nous éloigne de Lui. Ne pas se prendre trop au sérieux, croire qu'on puisse tout résoudre par nos propres moyens, se prendre pour 'Superman' ! on se rend bien compte hélas que lorsqu'on désespère de l'amour de Dieu, parce que nous avons 'collectionné' les épreuves : deuils, solitude, indifférence... qu'on est à bout de souffle, las se battre; et au lieu de nous jeter dans les bras du Seigneur comme un enfant, on s'entête et c'est la déprime. Mais, Lui veille sur nous, il vient toujours à notre secours, même quand on le boude. Il ne laisse pas la brebis aventureuse se perdre.
Oui, soyons comme des nourrissons insatiables du lait maternel, ce lait non-falsifié de la Parole de Dieu qui nous fera grandir. Gardons la fraîcheur, la candeur de l'enfant qui s'est s'émerveiller de tout; qui sait que quoiqu'il fasse, Dieu sera toujours à ses côtés.
Jésus doux et humble de coeur, rends mon coeur semblable au tien.
Par Marjeanne le 20 septembre 2015 à 21 h 45
Bonjour frère Franck et à vous tous,
Je suis toujours présente aux temps de prières , j’écoute les méditations et je lis vos commentaires.....
A la suite de tout cela, je prends la fin de votre méditations, frère Franck: " Va, dans le secret de ta chambre,personne ne te regarde.fléchis les genoux et ....J’ÉCOUTE LE SILENCE!"Alors au fond de moi monte une profonde "LOUANGE, UN GRAND MERCI A DIEU" pour sa Parole donnée, ces méditations qui nous aident à réfléchir avec ce que nous sommes (croyants ou incroyants ou tiède dans notre foi,le doute nous habitera toujours) et la diversité des témoignages me montre la diversité de ce peuple de Dieu.
Chacun est unique , aimé de LUI!
Notre Pape va ouvrir en cette fin d'année" L'année de la Miséricorde" Je souhaite que cette année soit une année de Grâce pour notre monde.
EH! oui je dis MERCI pour cette diversité de personnes nous formons ensemble une belle fraternité.
Merci à tous .
Par GI le 18 septembre 2015 à 5 h 36
"Lorsque 2 ou 3 personnes sont réunies en mon nom ... je suis au milieu d'eux" à dit Jésus...
Pour prier faut il donc aller au fond d'une pièce toute noire ???
Alors pourquoi pas les 2 manières ... pour prier le Seigneur... ??
Seigneur fais preuve de miséricorde envers moi pauvre pécheur !!!
MERCI Seigneur !!!
Par Cl@udio le 13 septembre 2015 à 18 h 50
Je ne pense pas pouvoir redevenir un enfant nouveau-né, le temps a laissé son empreinte, avec ses expériences heureuses et malheureuses. De la souffrances, j'en lis beaucoup dans nos échanges, semblable à celles que j'ai traversées, et je voudrais redire aujourd'hui à chacun(e) ma proximité sans vous nommer et sans répondre. (Les "amis" de Job avaient trop facilement des réponses aux lèvres). Mais si nous ne pouvons redevenir des pages blanches, si notre histoire s'est inscrite jusque dans notre corps, devant Dieu Père nous pouvons garder ou retrouver l'attitude confiante du petit enfant. Si l'amour a manqué à l'entrée dans la vie et dans les jeunes années, il est un Amour plus grand plus fort, qui vient aussi jusque dans nos solitudes. Expérimenter sa puissante douceur ouvre un chemin, non pas de dépendance ou d'ignorance, mais de liberté intérieure. La Parole est intemporelle et vraie, elle s'adresse à tous les âges et c'est elle qui nous accompagne sur ce chemin si nous l'accueillons, non dans un esprit de soumission servile, mais dans un échange d'amitié avec Jésus. Et voilà pourquoi je ne tombe pas à genoux. J'ai vu tant de génuflexions mal faites, de signes de croix escamotés. Ce qui compte pour moi, c'est l'attitude intérieure filiale, elle reste au plus secret et se moque des gestes, enfin, presque. J'ai passé une grande partie de ma vie "à terre". Maintenant je veux me souvenir sans fin et témoigner que le Seigneur m'a relevée. N'a-t-il pas dit et répété "Lève-toi, levez-vous"? Même si je fais une pause dans la fréquentation de la Parole, et que j'aurais tant à apprendre, je sais qu'elle m'habite et c'est elle, ou Lui, qui me fait vivre.
Oui, le Seigneur est bon. L'homme bon est-il un mythe? Difficile de se débarrasser de cet égo qui nous encombre. De cette jalousie tapie au fond de moi, prête à monter à la surface, de la colère, du mensonge, de l'hypocrisie, sous forme de pensée. Mais puis-je arrêter le cours de mes pensées? Elles sont les signaux que mon coeur a encore besoin de se transformer et je n'ai pas à en avoir peur, à m'en culpabiliser. les regarder en face et elles se font plus rares. Juste ne pas transposer ses mauvaises pensées en actes ou en paroles qui blessent. C'est le premier pas vers la croissance, je pense. "Aimez-vous les uns les autres, écoutez mes paroles et vous vivrez." "Parole ... qui vous fera grandir pour arriver au salut." Car il s'agit bien de GRANDIR!
Par elly le 13 septembre 2015 à 16 h 19
je suis très touchée et peinée par le message du 8 septembre de Marie qui crie sa solitude ! que faire, mes frères Dominicains, peut-être pourriez vous lui envoyer un peu de courrier mel !!!! c'est dur d'être impuissant devant cette solitude.
Par Marinette le 13 septembre 2015 à 11 h 06
épitre vient du latin" épistola "qui signifie lettre: autrefois on lisait "épitre' de Saint Pierre et non Evangile!! C'est avec un peu d'humour que je rappelle cela mais on l'oublie trop souvent!!
merci pour vos commentaires. Monique
Par ribail le 11 septembre 2015 à 17 h 43
Pourrons-nous toujours être comme des enfants nouveaux-nés ?
Confiants, sans bien comprendre, paisibles eh! bien non ; car étant adultes, nous réagissons autrement ; nous ne pouvons pas tout contrôler comme on le voudrait car il y a une petite voie intérieure qui nous dit "Je suis là et je vois tout dans le secret". "Fais moi confiance". Merci Seigneur
GG
Par GG le 10 septembre 2015 à 19 h 24
Comme il est agréable de faire oraison le soir seul dans sa chambre et se rappeler des paroles "lorsque tu pries retire toi dans ta chambre dans le noir car le Père te voit et sait tout ce que tu fais et penses
Par Gilbert le 10 septembre 2015 à 9 h 02
merci pour ce texte, nous avons tous bien besoin les uns des autres sans que l'un soit plus indispensable que l'autre
bonne journée à toutes et tous
Par bertrand le 10 septembre 2015 à 8 h 38
Magnifique!
Dans le secret de mon coeur, dans un face à face sans tricherie; je Lui parle, sans retenue. Lui seul peut entendre sans juger : Il comprend mes peurs, mes regrets remords, mes attentes, mes espérances. Il voit mes efforts, mes fautes, mes manquements. Il entend mes appels au secours. Il élargit mes horizons vers les autres. Il me rassure, Je demande la paix, le vrai, le discernement, la force de vivre. Remettre ma vie sous son regard, c'est en effet de l'ordre de la confiance de l'enfant.
Et plus je Lui parle, plus je veux Lui parler. Merci mon Dieu.
Par Danièle le 9 septembre 2015 à 19 h 13
heureuse et jeune grand mère, j ai transmis a l un de mes fils ce passage
car.lorsque l on a dépose dans ses bras l enfant a peine ne (quelques minutes) , il lui a fait spontanément le signe de croix
sur le front
DEO GRATIAS
ps plus que le signe , c était autre chose!!!
Par barbet le 9 septembre 2015 à 13 h 58
" Va ", oui, je peux y aller, pas très loin car dans ma toute récente chaise roulante je ne peux pas aller bien loin. "Dans le secret de ta chambre ", pas besoin d'aller dans ma chambre pour être en secret, je vis seule et personne ne viendra troubler ma solitude ni percer mon secret, personne ne viendra même regarder car mes "amis" n'ont pas envie de voir la personne infirme et malade que je suis devenue. " Fléchis donc les genoux ", j'aimais bien le faire lorsque mon corps s'y prêtait. " Ouvre grand le Livre ", ceci je le fais encore, je le peux encore, tout comme l'ordinateur qui me permet d'écrire ces quelques mots.
Des mots, des tonnes des mots écrits, dits, entendus... mais aucune présence humaine. Solitude ! Solitude du malade qui dérange, qui perce l'illusion... Grande famille chrétienne, absente, lointaine...
Une prière pour calmer nos consciences, remettons-les à Dieu pour qu'Il s'en occupe !
Des paroles, des mots et encore des mots...
Silences, absences, abandons ... toujours des mots.
Par Marie le 8 septembre 2015 à 23 h 36
Merci Seigneur de m'ouvrir les yeux , quand je me désespère et m'énerve contre l'autre parfois! Heureusement il m'est arrivé à nouveau de fléchir les genoux, quand les innocents ont été assassinés au moyen- orient - ce que je ne pouvais plus faire physiquement depuis des années. Quand le cœur décide ...
Par Simone Marie le 8 septembre 2015 à 23 h 32
Merci, merci à Paul ainsi qu'à vous tous, internautes, par vos commentaires divers, qui nous enrichissent les uns les autres.
Merci à tous ceux qui font que ce site existe,oui, c'est une respiration nécessaire,pour affronter le quotidien et se savoir soutenu et en union, c'est une grande joie,rendons grâce à Dieu! Douce et paisible nuit à chacun et chacune sous le regard bienveillant de notre Père et Marie notre mère.
Par monette le 8 septembre 2015 à 22 h 21
Chers amis, je vous remercie pour l’accueil que vous avez accordé aux messages.
Mon Dieu, Père, Fils, je Te remercie surtout pour la nourriture de ton Esprit. Tu m’as tiré hors de l’eau quand je coulais, … et pas toujours quand je sortais d’une barque pour aller à Ta rencontre … Tu m’as aussi dit, par des voix amies : « Moi je ne te condamne pas » alors que je me sentais si perdu que je n’avais même pas besoin de pharisiens pour me lapider la conscience. Tu m’as procuré un environnement paisible pour vivre en paix avec mes proches. Merci, Père. Et si les mots que j’ai pu écrire récemment ont pu apporter un peu de paix à d’autres, sois-en le premier remercié. Je suis émerveillé de savoir que Tu es Père et que nous pouvons Te parler. Fils, Tu nous as donné Ta vie pour nous rappeler que le Père a planté en nous le germe de la vie éternelle. Le fruit de cette vie n’est pas la tranquillité ni l’absence de souffrances, mais une paix qui ne demande qu’à grandir entre nous tous, où que nous soyons. Si j’ai toujours écris (Belgique) après mon prénom, ce n’est pas par nationalsime, mais parce que j’espère que nous puissions lire entre nous les endroits dans le monde d’où nous essayons de T’accueillir.
Bonne nuit à tous, vraiment.
Par Paul (Belgique) le 8 septembre 2015 à 21 h 25
Merci Paul pour cette très belle et réaliste intervention. Merci à tous d’être là pour partager, pour mettre en commun tous nos maux de chaque jour. Alors à tous, je confie ce jour, d’il y a 18 ans, Jour où l’on fête la NATIVITE DE MARIE, où j’ai déposé mon Louis, mon mari dans les bras la Vierge Marie pour qu’Elle le porte aux pieds du Seigneur. C’était pour lui, le jour de sa naissance dans la vie Eternelle.
Je confie aussi à Marie nos frères chassés de chez eux qui viennent près de nous pour trouver une vie nouvelle où ils ne seront pas pourchassés, Dieu est avec eux, que l’Esprit ouvre nos cœurs, partageons pour qu’ils se sentent aimés !
Par Marie-Madeleine le 8 septembre 2015 à 20 h 18
Pour répondre à PAUL et aux autres personnes, je lis la méditation, et regarde vos commentaires ,qui nourrisse quelques chose en moi, et du coup je tente un petit commentaire. Donc j'ai aussi besoin de vous! Merci
Par rigal le 8 septembre 2015 à 18 h 38
Merci Paul, pour votre magnifique message et tout ce que vous y exprimez.
De plus en plus, j'aime ce temps matinal de méditation avant que la journée ne m'emporte dans son tourbillon. Il est devenu comme une respiration profonde qui me donne force et me recentre. Une prière dans le silence du petit matin et souvent une image me vient à la lecture des textes et méditations, où bien c'est un mot, une phrase qui résonne particulièrement en moi. Alors j'ouvre un bloc-note et je laisse juste couler les mots.
J'aime à penser que nos mots à tous, tous nos mots, mots de prière, mots de révolte, mots de douleur, d'émerveillement, sont comme autant de notes de musique lancées au vent. Certains touchent une oreille plus que d'autres, mais tous, ensemble, créent une seule mélodie. Ils contribuent à faire de ce site un havre, une source, une lumière dans nos journées parfois sombres.
Lire les commentaires de tous, quand ma journée s'achève, est aussi un temps de respiration bienvenu, même si je poste rarement pour dire combien ils m'ont touchée ou interpellée pour ne pas alourdir le fil de la discussion. Mercis, prières et pensées chaleureuses à tous, frères, sœurs, internautes.
Par Audrey le 8 septembre 2015 à 17 h 48
Le Seigneur qui voit au fond des coeurs, voit notre sincérité et ne cesse jamais de nous aimer.Mais moi?Seigneur aide moi à te retrouver.
"O MARIE ô mère chérie
Garde au coeur des Français
La Foi des anciens jours" ?? ??
Par F.C le 8 septembre 2015 à 15 h 01
Merci PAUL , Votre commentaire nous rappelle qu'il faut continuer à savourer le BON GOUT du Seigneur & découvrir sa bonté là où l'on croit qu'elle n' y est plus .
Merci pour ton soutien .
Par Najoi le 8 septembre 2015 à 12 h 21
Paul (Belgique)
S.V.P. Continuez vos commentaires, je les apprécie beaucoup. Il offre un autre point de vue et une façon de le faire qui m'ouvre à une autre réflexion.
MERCI
Par Micheline (Canada) le 8 septembre 2015 à 11 h 21
PAUL, je suis réconfortée par votre commentaire, merci. Ce site ne me fait pas du tout oublier que je suis là pour méditer la Parole, heureusement, car étant seule à pratiquer dans ma famille, au moins je peux en parler et partager avec vous tous.
Qui n'a pas de moments de doute, de désert, même les plus grands saints en ont! Que la vie en ce monde est rude parfois, mais il faut chaque jour que Dieu fait, se remettre en question, pas facile de tout remettre et garder confiance. Tenir et savoir que Dieu ne me laisse pas seule n'est pas toujours chose aisée. J'aimerais tant avoir cette confiance absolue que certains d'entre vous décrivent, mais hélas, j'en suis encore bien loin...... Belle journée à tous!
Par monette le 8 septembre 2015 à 11 h 16
Le CHRIST ( le verbe est devenu chair ) pour être AVEC nous & COMME nous .
Le Christ nous a offert sa vie , Il est tombé ( SUR SES GENOUX ) en portant la croix de nos péchés & de notre orgueil …..( Il est mort crucifié POUR nous ) ) .
LE CHRIST NOUS A APPRIS ( LE VERITABLE AMOUR °.
Qui suis – je moi ( PAUVRE & PETITE CREATURE ) pour ne pas fléchir devant cet inconditionnel AMOUR ? Notre Dieu qui représente le parfait Amour ( L’AMOUR INCONDITIONNEL ) est venu VERS nous .
Nous ne pouvons pas AIMER sans fléchir ……
Nous ne pouvons pas SERVIR sans fléchir ……
Nous ne pouvons pas AIDER sans fléchir …….
Nous ne pouvons pas COMPATIR sans fléchir ……..
Pour soulever quelqu’un qui est tombé faut s’abaisser .
Il ne nous suffit pas de savoir monter , il nous faut aussi apprendre à descendre , pour ne pas tomber .
S’aimer tout en restant PETIT & savoir aimer pour devenir GRAND !!
Par Najoi le 8 septembre 2015 à 10 h 57
Merci pour cette méditation.
Par Philippe le 8 septembre 2015 à 10 h 57
Bonne journée à vous aussi Paul et à tout le monde. Merci Micheline (canada€ pour le "lâcher prise". Et pardon à ceux que j'aurais pu blesser.
Par & le 8 septembre 2015 à 9 h 42
Bonjour ! J'apprécie beaucoup la sincérité sans compromis d’&. Elle éveille en moi un point faible de notre étonnante « communauté cybernétique ». Le risque de notre mode de communication est de devenir un nouveau « réseau social », où chacun s'exprime, sans qu'il y ait par la suite de mises en commun, de méditation, et d'accueil de l'Esprit. Moi-même je me suis si souvent demandé si ce que j'écris a suscité de l'intérêt chez les autres, jusqu'à en oublier la présence du Père, du Christ et de l'Esprit parmi nous. Ce que j'écris devient alors plus important en moi que la source de nos vies. Pourtant cette Présence est réelle, universelle. Dieu est tout aussi près de son enfant qui en a marre et qui a envie de claquer la porte de l'église, que de ceux qui célèbrent sa présence au premier rang. Le Christ est partout, il partage avec nous toutes nos souffrances. Il a souffert avec le petit Aylan. Ma réelle espérance est de savoir qu’Aylan est maintenant dans la chaleur de l'amour de Dieu. Le Christ est également près des décideurs, mais rares sont ceux qui prendront le risque vraiment l’écouter. Chère &, la question n'est pas de savoir qui est le plus près de Dieu, mais bien de nous rappeler qu'Il est près de chacun de nous, que nous soyons au premier rang de la nef, ou perdu, tout au fond, près de la sortie. Dieu s’assied même parfois sur la marge d’un puits, loin du temple, pour nous demander à boire. Continuez à chercher, là où vous êtes. N'ayez pas peur. Dieu est toujours près de chacun de nous, où que nous soyons.
Bonne journée à tous, vraiment.
Par Paul (Belgique) le 8 septembre 2015 à 9 h 07
Merci ,redevenir enfant quel bonheur ,plus cette charge de tous les jours sur les épaules. Aujourd hui je vais prendre le temps de
le redevenir devant notre Seigneur quelques instants .
Par Brigitte le 8 septembre 2015 à 7 h 05
Merci pour votre belle méditation. Ma foi est toujours si fragile et souvent, je me demande... Mais, comme vous le dites si bien, Dieu me retrouve, seule, dans ma chambre. Et ma foi me revient plus forte!
Par Rhéa Collette le 8 septembre 2015 à 3 h 18
PLIER LES GENOUX! Que renferme cette expression ? Aurait-elle aussi un sens symbolique ?
Est-ce que ce ne serait pas lâcher prise? Et LÂCHER PRISE, ça signifie quoi ?
« Lâcher prise… mais qu’est-ce que ça veut bien dire? Dans des termes simples, il s’agit de vivre un certain détachement face aux problèmes qui peuvent nous entourer. Dans le fond, lâcher prise se présente lorsqu’une personne met de côté les moyens qui ne sont pas efficaces pour elle afin de se donner du temps pour en trouver d’autres. »
(http://www.pilieratcat.qc.ca/Apprendre%20a%20lacher%20prise.htm)
Cette situation est de l’Association des traumatisés crâniens. Bien sûr cette définition fut élaborée pour les personnes traumatisées crâniennes (dont je suis) et je l’applique depuis le début des années 90, autant au niveau spirituel que physique et psychologique. Et cela m’a grandement aidé à dédramatiser, bien sûr, mais surtout à respecter le point de vue de l’autre. Tout en me permettant de réfléchir afin de savoir ce qui est le mieux pour moi.
Si un jour je veux changer certaines choses dans ma façon de voir, je pourrai. C’est cela aussi la LIBERTÉ. Tout comme je peux garder les mêmes positions qui sont les miennes aujourd’hui, tout en m’enrichissant des opinions des autres, ne serait-ce que pour me confirmer dans ce qui est le mieux pour moi.
Présentons notre point de vue, si j’ai le goût de le faire, mais ne pas essayer de convaincre l’autre de » ma » vérité.
Le Seigneur qui voit au fond des coeurs, voit notre sincérité et ne cesse jamais de nous aimer, ALLÉLUIA
Par Micheline (Canada) le 8 septembre 2015 à 3 h 00
Le problème n'est pas de faire confiance à Dieu. Le problème c'est de croire en l'Église dite «du Christ» alors qu'elle oublie souvent le message évangélique, en particulier à l'égard des femmes!
Par Rose Burelle le 8 septembre 2015 à 1 h 51
Quelle belle méditation que celle du frère Franck qui nous amène à réfléchir que Dieu est plus grand que nous !
Oui le Seigneur est bon, compatissant et miséricorde.
Merci de nous faire "goûter" le Seigneur
Par Lisette le 7 septembre 2015 à 23 h 28
le Seigneur est bon il nous débarrasse de toutes nos imperfections
Par Marie-Hélène le 7 septembre 2015 à 22 h 00
MERCI !Amour...........Confiance........DIEU veille avec nous !
Par mic le 7 septembre 2015 à 21 h 42
Merci pour ces lectures qui me touchent personnellement, résonnent comme des réponses aux questions qui me tannent.
J'ai l'impression que Dieu me parle en secret car vraiment je m'interroge sur mon attitude, mes défauts et j'essaie de changer. Parfois c'est difficile parfois moins mais l'essentiel c'est de persévérer. Merci beaucoup.
Par derae le 7 septembre 2015 à 21 h 31
Merci a fred: d'avoir toujours une petite pensée, c'est vrais ceux que vous dite,notre lumière reflète sur nous c'est le coeur de jésus en chacun,j'apprécie beaucoup vos commentaires qui porte toujours sur l'amour du seigneur et de marie aussi dee saint,moi je ne peu pas écrire de si jolie commentaires, mais ceux je dit c'est le coeur qui parle,pas de critique, c'est l'amour tout simple que le seigneur m enseigner, merci pour vos belle priere, car j'en et bien besoin en ce moment avec mon cancer qui me ronge, et cette chimio jusqu'à fin d'année prié pour moi,merci fred.....en union de prière
Par brig le 7 septembre 2015 à 21 h 16
Bienvenue parmi vous?!... Non, je ne crois pas. Un jour peut-être. Inch Allah!
Par & le 7 septembre 2015 à 20 h 55
& ,je viens de terminer le rosaire ,les mystères ,la présentation de Jésus au Temple , celle ou Siméon dit quelques , phrases ,si forte ,si importante ...Quand il reçoit Jésus dans ces bras .. pour un rite à ne pas oublier ,pour Honorer Dieu de tout les biens qu'Il nous donne ,dans sa sagesse et miséricorde ,qui d'âges en âges ...ne cesse d'aimer dans l'infinie regard de Marie ,aimée de Dieu .
Les portes au moins restent toujours ouvertes ,bienvenue parmi nous .
Par Simon le 7 septembre 2015 à 20 h 39
merci pour ce texte court et combien riche! J'y vois un excellent examen de conscience sur l'Amour des autres, que de questions, que de réflexions. Merci.
Par DEVOS Colette le 7 septembre 2015 à 20 h 38
Oui, une idée fixe, celle que l'Amour n'a ni religion ni rites particuliers, qu'il dépasse tout entendement et toute compréhension. Chacun peut choisir sa voix, mais toutes mènent au même endtoit. C'est ce que m'a appris la vie et la foi chrétienne, catholique.
Par & le 7 septembre 2015 à 20 h 12
& Je dirais que c'est une "idée fixe ",qui vous suit partout ..
Par Simon le 7 septembre 2015 à 19 h 56
Bien sûr, breizh,
Et certains, comme Obélix, ont dû tombé un jour dans la marmite et c'est pour cela que depuis ils ne peuvent plus prendre de la potion magique...
Par & le 7 septembre 2015 à 19 h 52
& ,moi je me met souvent à genou ;comme un signe de respect ,
je n'y vois pas une contrainte ,ni un rapport de force ,m'amenant à m'humilier ,non juste à l'inverse ,Il à été broyé pour nous ,humilié , et le Père m'a donner cet enfant à connaître ,donner ,pour vivre de ce pain et de ce vin ,autour d'un autel ,consacré en son Nom ! aucun rapport de force ,mais un rapport de filiation ,dans un Esprit 3 fois saints ,on ne condamne pas ,on ne juge pas ,on ne subit pas ,on aime de tout son cœur , ce qui encourage de se mettre aussi à genoux pour ceux et celles ,qui confondent Dieu avec des sentiments et des préceptes ,ma foi ,bien déroutant ,mais ne faisant que renforcés le respect de tout ce qui vient de Dieu ,car Il est l'Alpha et l'Oméga , Salomon à lui aussi construit un temple ,allez voir ce que Dieu Lui dit ..
Une personne divisée contre elle -même ,est une personne ,il est vrai brisée ,peut y voir un combat ,un rapport de force ...ET cela prends tout son sens .
Par Simon le 7 septembre 2015 à 19 h 46
Qu'Est-ce que la FOI ?...
C'est croire envers et contre tout : "Que Dieu est Amour"
... de croire l'invraisemblable à lecture humaine et raisonnée que..
...dans une parcelle d'hostie, c'est le Pain de Vie que nous recevons...
..." que dans ce vin, fruit de la vigne et du travail des hommes", c'est le sang du Christ versé pour la multitude que nous recevons ?....
Non... à vision humaine, la raison ne suffit pas il faut l'Esprit de Dieu pour que nous puissions faire cet acte de foi qu'il faut sans cesse renouveler dans cette communion à tes mystères.
"Père très saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné en partage, pour qu'ils soient un comme nous dans l'amour (Jn 17,11)
Par breizh le 7 septembre 2015 à 19 h 28
Fléchir le ou les genoux: : quel sens donne-t-on à cette expression? Pour moi, quand je l'entends dite comme cela, elle n'est ynonyme que d'humiliation, de domination, de soumission contrainte, de rapport de force.
Rien à voir avec l'amour d'un Dieu qui ne repousse pas un esprit brisé et broyé. Rien à voir avec cette genuflexion qu'on m'a appris à faire en entrant dans une Église face au tabernacle ou devant le saint sacrement, et qui était (est encore?) devenue mon salut respectueux et aimant et amical, mon bonjour, à celui que mon cœur aime, le saut de l'enfant dans les bras de son père. Et en partant, la bénédiction du père qui encourage son enfant à aller vivre sa vie, là où il est, avec ce qu'il est, comme il est, et qui lui dit: Va avec la force que tu as...
Par & le 7 septembre 2015 à 19 h 03
Chers compagnons de Saint Dominique, méditants et blogueurs,
J'aimerais juste vous remercier pour vos paroles, parfois justes, parfois lumineuses , parfois déconcertantes, mais qu'importe. Ce qui compte c'est votre PRESENCE, votre fidélité. Il est bon d'avoir une épaule sur qui reposer sa tête. Lui, il n'a pas de pierre où reposer la tête. MERCI.
Par joseph le 7 septembre 2015 à 18 h 52
Retour de travail, je trouve que la méditation proposée par Frère < Franck situe bien la difficulté que nous rencontrons de croire et de nous abandonner.."Dépendre moi ? Jamais le risque est bien trop grand de donner entièrement sa confiance à quiconque. Je veux tout contrôler... N'Est-ce pas Amis internautes ce que nous faisons en plus de nos occupations tout au long des journées ? Circulaires... informations... nouveau règlement.... nouvel emballage de produits ?...nouveaux horaires à faire coïncider avec le passage des bus?
Et c'est vrai que parfois nous ayons des difficultés à croire à cet Amour Infini et inlassable de Dieu que nous ne voyons pas et qui semble loin de nos préoccupations ?
Parfois il faudrait nous prescrire des PILULES DE FOI ! et sincèrement j'admire et j'envie les personnes qui ont la foi du
charbonnier.
Comme souvent les témoignages douloureux m'ont émue et touchée, c'est vrai que l'abandon va à l'encontre de ce que la vie nous envoie, mais il n'y a que cette manière pour nous aider
Par sabine le 7 septembre 2015 à 17 h 18
Merci Frère Franck pour votre méditation sur la Première Epître de Saint-Pierre – Chapitre 2. Elle nous donne le courage de combattre ce qui nous sépare de Dieu. Elle s’adresse à nous autant qu’aux groupes de Chrétiens éloignés du temps de Saint-Pierre. Nous, comme eux avons besoin qu’il nous soit rappelé ce que nous devons faire pour devenir des Enfants de Dieu et parvenir jusqu’à sa Gloire et à notre salut. Enfants, le lait maternel, pur, bon, nourrissant était nécessaire à notre croissance. Devenus adultes il nous faut maintenant la Parole de notre Dieu.
Elle est notre nourriture, notre force pour écarter de nous le lait falsifié des multiples tentations de notre temps, nous connaissons notre faiblesse et nous voulons vivre de Ta Parole. Ce sera difficile, mais Tu ne nous abandonneras pas, Seigneur ; Que ton Esprit nous accompagne, que ton Amour nous entoure et nous irons vers Toi et pourrons dire à nos frères :
Le Psaume 33 , V 9
« N’AS-TU JAMAIS GOÛTE COMME LE SEIGNEUR EST BON ?
Par Marie-Madeleine le 7 septembre 2015 à 17 h 10
Invocations et bénédictions :
Cœur Sacré de Jésus ,Roi et Centre de tous les cœurs ,prends pitié de nous .
Cœur Sacré de Jésus généreux pour tous ceux qui T'invoquent ,Prends pitié de nous .
Cœur Sacré de Jésus salut qui espèrent en Toi prends pitié de nous .
Cœur Immaculé de Marie ,priez pour nous qui avons recours à vous .
Saint Joseph protecteur de l'Eglise Universelle ,priez pour nous .
Intronisez Jésus dans vos demeures , et donnez-Lui entièrement votre confiance .
Salut Brig , ici le soleil se couche ,et je pense qu'en intronisant Jésus ,on peut avoir ,gratuitement un rayon Très Lumineux ,pour nos familles ,nos amis ..et nos descendants !
Apprenez à introniser vos cœurs ...,c'est un avis ,un conseil....dans celui du Christ , une suggestion....
Par FRED le 7 septembre 2015 à 16 h 38
Merci Seigneur de m'ouvrir les yeux , quand je me désespère et m'énerve contre l'autre parfois! Heureusement il m'est arrivé à nouveau de fléchir les genoux, quand les innocents ont été assassinés au moyen- orient - ce que je ne pouvais plus faire physiquement depuis des années. Quand le cœur décide ...
Par Simone Marie le 7 septembre 2015 à 16 h 19
Merci pour cette parole de l'Evangile de Saint Pierre.
Je ne comprends pas cette polémique ni les commentaires de & et de Rémy.
Que j'aimerai ressentir davantage cette "douceur infinie" et ce" pardon inlassable".
Par Brigitte le 7 septembre 2015 à 15 h 43
En écoutant cette méditation, je suis retrouvé à quelques années en arrière,ou je refusais ou je ne voulais pas, trop fier de cette formule"Ni Dieu, ni maître" Depuis les temps ont changé, mais je rame contre cette montagne de sufficance que j'ai construit,ces certitudes, ces fautes et péchés. Un jour, tu es venu me chercher, Seigneur, tu as fait de moi ton Ami et me voilà en route sur mon chemin de conversion.
Dieu soit béni pour tous les bienfaits dont il comble les hommes depuis la création du monde, alors venez sans exclusion aucune, vous réfugiez dans les bras de notre Père;
Merci Wilfried, merci frère Franck
Par JM le 7 septembre 2015 à 15 h 37
Merci Seigneur de m'ouvrir les yeux , quand je me désespère et m'énerve contre l'autre parfois! Heureusement il m'est arrivé à nouveau de fléchir les genoux, quand les innocents ont été assassinés au moyen- orient - ce que je ne pouvais plus faire physiquement depuis des années. Quand le cœur décide ...
Par Simone Marie le 7 septembre 2015 à 15 h 33
Seigneur Jésus, je te redis mon OUI, pour te laisser faire en moi, à travers moi, ce que tu désires. Aide-moi à être plus fidèle à méditer ce lait nourricier de ton Église. Et merci pour ton infinie patience et ta miséricorde.
Par Micheline (Canada) le 7 septembre 2015 à 14 h 39
Le soleil se lève
merci seigneur pour cette nouvelle journée que tu nous offres
Bénis en ce jour ,ceux que j'aime
ceux qui partent travailler, donne leur courage et force,
pour les enfants qui partent a l'ecole,
Donne leur l'attention et l'intelligence que ton esprit saint nous éclaire,afin que nous puissions tous discerner le bien et le mal et faire ce que tu attends de nous
Donne nous un coeur simple et pur comme celui d'un enfant,
Pour rechercher ce qui et vrai et ce qui et bon,Aujourd'hui et tous les jours de notre vie,
je te recommande également tous les enfants du mondes entier afin que tu les guide sur tes pas,que tu accorde ton intelligence et ta sagesse, béni tous ce que je ferai ce jour et cette semaine béni tous ce qui entrera et sortira de ma bouche, et conduit moi sur ton chemin, béni tous ceux qui prient et qui espère en toi et aussi ceux qui ne te crois pas afin qu'il saches combien tu nous aime amen
Par brig le 7 septembre 2015 à 14 h 00
"Il est fort celui que l'amour a bercé". En effet, c'est ainsi que l'enfant peut s'épanouir et celui qui n'a jamais reçu cet amour (humain et divin) en gardera des séquelles toute sa vie... Ils sont nombreux tous ceux qui n'ont pas reçu, à leur naissance, ce capital, ce breuvage d'amour vital !... Ils le cherchent toujours, l' attendent et sont forcément incapables de le donner autour d'eux, ou si peu !... Ah, moins d'une rencontre, la Vraie qui bouleversera leur âme et fera fondre la carapace, de leur coeur pétrifié, engoncé...
D'authentiques adultes, libres, confiants, aimants il y en a si peu et je fais partie de cette longue cohorte qui clopine, inquiète, malade de l'âme, aliénée et pourtant connaissant (savoir de coeur) Celui qui un jour m'a donné le goût de vivre, d'aimer !... Oui, "j'ai goûté combien le Seigneur est bon" ! :-) Dès lors, jour après jour, je me nourris de sa Parole, mais parfois, je ne la désire plus, car lasse de moi-même et des souffrances de ce monde... Mais, si je me prive de ce "lait non falsifié", un vide s'installe. Plus le temps passe, plus je réalise que le Mystère divin est insondable, aussi vaste que tous les océans et à la fois, intimement proche...
Moi adulte ? Non ! Enfant je le suis toujours, car inachevée, mais, la conscience s'affine, à mon insu, et la tendresse aussi... De toute évidence, le Christ est Celui qui patiemment, amoureusement, éclaire ma conscience, sans Lui, je ne pourrai plus vivre ! Dans ma nuit, Il me conduit et dans mes joies Il se réjouit... Avec Lui, je me sens plus vivante, aimante, libre... Mais, croyez-moi, ce n'est pas facile, la vie est un perpétuel combat où j'ai besoin de Lui...
N'est-ce pas cela grandir ? "Il faut qu'il croisse et que je diminue"...
Par Nad le 7 septembre 2015 à 13 h 40
Ya -t ' i l erreur ! ou fruit du Hasard...non ,ainsi nous nous appliquons tous à chercher l 'erreur ,sans chercher les nôtres ,
toujours facile d'accuser les pharisiens ,et de se donner ,bonne conscience ,de faire porter aux autres , alors que Dieu se donne en partage . De ne plus croire ,de croire ,
mais nos consciences sont -elles vraiment si aveugles et sourdes ,faut-il encore de la salive ,pour ouvrir et guérir ...
Mais qui vous à jeter un mauvais sort ! vous -même ou Dieu ,qui scandalise qui ! qui cherche Dieu ,qui cherche sa propre gloriole ! Sans un lieu consacré à Dieu ,que nul ne se fasse d'illusions ,sans ces règles ,ces traditions ,sans les sacrements ,on seraient comme certains à plaindre .Faire face à sa propre conscience en cherchant par soi-même ,et puis le partager ..et non en faire un plat .Ailleurs on crie :au miracle et op on refait un baptême ,croyant n'avoir rien reçu et recevoir qui sait QUOI? On mange trop ,on calcule trop ,on accuse trop , pour se dire .Moi je suis saint ! et sans tâche !
Quelle lourdeur ,quelle gouffre ,que de savoir jeter ,lapider ,et puis : crier au secours Seigneur . Chacun est responsable ,être membres à part entière ,c'est être chrétiens , et non pas comme des rats quittant la barque . Critiquant au lieu de chercher la douceur du Seigneur .
Pardon si je suis violent ,si je suis blessant ...c'est que je suis toujours en train de demander ,à Dieu de faire la vérité au fond de mon cœur ; quand au bras de ma Mère ! j'ai en mémoire ,son visage ,ces cheveux ,elle reste pour moi ,la plus belle du monde , et vous comment voyez - vous votre Mère ! comme un enfant ou comme un lointain ,mais très lointain souvenir....vielle ou jeune , mais toujours votre Mère .Et puis on s'étonne ..........
Par fred le 7 septembre 2015 à 13 h 26
Comme il serait bon de nous retrouver dans la sécurité des bras de notre maman ! … pour autant que nous ayons pu y goûter dans notre première enfance. Et quand bien même nous aurions vécu chaleureusement ces instants de pleine sécurité, il nous aura fallu nous arracher à celle-ci, ne fut-ce que parce que le petit frère (ou la petite sœur) vient d’arriver… Déjà, l’angoisse de partager.
Nous avons alors rencontré tant de maîtres – bons ou mauvais - pour nous apprendre comment vivre. La plupart du temps pour nous apprendre à nous accommoder, ou à accepter tant d’obligations pour avoir l’impression de survivre ! Avec, ensuite, toutes les désillusions et les culpabilités engendrées par nos erreurs et les miroirs de nos réussites.
Si le Christ n’était pas venu pour vivre avec nous réellement, - et encore maintenant - la réalité de l’Amour de Dieu dont nous perdons si souvent la trace, nous serions bien seuls. Mais nous ne le sommes plus. C’est avec le Christ, en sa Présence, que je peux fléchir les genoux, pour retrouver l’Amour du Père et revivre. Cet Amour était déjà si présent dans ma première enfance, que ce soit dans la consolation des moments heureux dans les bras de ma mère… ou dans la sécheresse de ma soif si tout cela n’est pas trop bien passé … La Résurrection, ce n’est pas une nostalgie du passé, c’est maintenant.
Bonne(s) journée(s) à tous, vraiment.
Par Paul (Belgique) le 7 septembre 2015 à 12 h 48
Redevenir enfant! Le comprendre vraiment est une vraie libération, merci de toute la méditation et aussi de toutes les autres que je lis attentivement.
Gabrielle Canada à 6.19 ce matin, 7septembre
Par Gabrielle le 7 septembre 2015 à 12 h 20
Oui, je désire profondément faire confiance et pouvoir recevoir la Parole comme un lait nourrissant, mon problème, c'est qu'à force de la mâcher et remâcher je la ressent maintenant comme un chewing-gum déjà mâché, plus aucun goût !
Par Anne-Marie le 7 septembre 2015 à 11 h 49
très bon conseils de saint Pierre ;si je les suivais vraiment, je serai la femme la plus comblée .priez pour que je devienne cette femme là, avec le secours de L'Esprit Saint
Par Ngongo -Mbede le 7 septembre 2015 à 11 h 44
J'ai beau relire et réécouter le texte et le commentaire de ce jour, je ne trouve nulle part les mots: "évangile selon St Pierre". Une erreur a-t-elle été corrigée depuis ce matin tôt ? C'est possible... en tout cas, pas de quoi en faire tout un discours,
mieux vaut excuser la personne ayant pu se tromper, et se laisser toucher par le texte et la réflexion de frère Franck, toujours si savoureuse. Je me retire dans ma chambre pour y prier en silence.
Par Nicole 92 le 7 septembre 2015 à 11 h 23
merci frère Franck pour cette méditation qui me va droit au cœur ... mamie de Mathilde, Abel et Robin, je vois ma fille et ma belle fille nourrir leur enfant et je me souviens ... quel audace ce parallèle et quelle belle invitation à quitter mes questionnements et jugements pour plonger dans le Livre de la Parole ... et les y inviter!!!!
Par Schaal le 7 septembre 2015 à 11 h 01
Pour moi ce commentaire n'est pas doux. Avec des mots comme "poltron", "s'obstiner", "fléchis donc les genoux", "dépendre! Jamais", "presomption",... il en est même imbuvable, quasi inaudible...
oui j'ai perdu mon innocence et ma confiance de petit enfant dans l'Eglise et l'eucharistie, ses sacrements et même parfois ses prières, et par-dessus tout, dans ses prédicateurs de toute sorte.
Mais non je ne veux pas tout contrôler. Non je ne crois pas un jour pouvoir dominer tout le mystère. Et oui le Seigneur est bon et son pardon inlassable.
Par & le 7 septembre 2015 à 10 h 57
Merci aux ,VIGILANTS de corriger une erreur ....
mais qu'il serait bon et édifiant de ne pas dramatiser et de rester BIENVEILLANT .
Par ENER. le 7 septembre 2015 à 10 h 40
Qu'il est doux votre commentaire.cher Frère Franck.
En effet la vie n'est pas toujours douce.Hélàs!
je vis avec un grand souci corporel et espère une aide Divine.
Par elsa Symoen le 7 septembre 2015 à 10 h 36
Merci cher Père Franck de ce beau texte de PIERRE enoyé
aux chrétiens d Orient
Vous faites revivre le genre littéraire des Epitres qui font partie intégrante de l Evangile
nous attendons la suite avec impatience
Par carré le 7 septembre 2015 à 10 h 24
Le pardon inlassable, quel miracle et quelle tendresse...et quand à notre tour nous devons pardonner, faisons notre petit possible et le Seigneur fera pour nous l'impossible
Par Isabelle le 7 septembre 2015 à 10 h 22
Il est heureux que Rémy ait permis de faire la vérité sur ce lait falsifié...
Par & le 7 septembre 2015 à 10 h 12
Pour répondre à Rémy Sadler , qui m'a fait ouvrir ma bible (la Tob ,page 1768) le texte est tiré de l'EPITRE et non de l'évangile ; c'est exact mais à mon avis ce n'est pas grave et certainement pas une "apostasie " (reniement de la foi !)
Si Vatican 2 n'avait pas eu lieu nos églises seraient encore plus vides .....
Merci au frère Franck pour ses textes
Marie Claude
Par Baudrin le 7 septembre 2015 à 9 h 52
Cher-e-s ami-e-s<br />
Avant tout merci à frère Franck de nous offrir cette belle méditation.<br />
Puis à ceux et celles qui trouveraient étrange et saugrenu - et c'est peu dire - de méditer sur l'Evangile de St-Pierre, je leur propose de lire l'évangile apocryphe de Pierre et la Première Épître de Pierre. Ils-elles comprendront tout de suite que la référence est simplement erronée et qu'il s'agit en réalité de la première lettre de Pierre qui est tout à fait catholique et canonique ! Les pharisiens eux au moins connaissaient leur texte !
Par Micheline le 7 septembre 2015 à 9 h 46
Jésus est venu pour une remise en question , en même temps Dieu se laisse trouver par ceux qui ne le cherchent pas ?
Comme des époux , dans un mariage ,certains divorcent et les enfants souffrent , ainsi va le monde ,les frères et sœurs de Jésus n'ont pas cru en Lui ,car Il leur semblaient que ce petit frère charpentier ,n'avaient à leurs yeux rien pour plaire . Ainsi Dieu est Omniprésent ,et sa miséricorde ,touche et remet en question sans cesse . Si on scandalise ,si on est scandalisé , c'est que Dieu à encore bien des pages à nous lire ,mieux encore ,Il nous à donner une lettre de chair ,des tables de chair . Vivre la messe , non dans une habitude ,mais s'assoir pour ce temps sacré et consacré à Dieu .Pour écouter Sa Parole ..Et se remettre en question ,avant de prendre sa chair et son sang ,dans l'institution de l'Eucharistie , vraiment ,Seigneur vers qui irions - nous ! Humiliez- vous ,car Jésus l'a fait pour nous ,et pourtant ,le monde l'a crucifié ,faisant paraître le scandale nos vanités ,d'un lait acide .Heureux les cœurs purs ,car il verront Dieu ...
Par Simon le 7 septembre 2015 à 9 h 34
Merci une fois de plus , cher Franck , pour cette légèreté et cette douceur de la méditation de ce jour .
Soyez assurée , Nicole ( 8 h 07 ) , de la prière de tous les internautes en " Communion de Saints " .
Par Briac le 7 septembre 2015 à 9 h 29
Ah oui! Qu'ai-je à rester là? C'est dans le secret de ma chambre qu'Il me parle et répare les brèches...
Il me faut encore persister à rester à la porte, sans faire un pas de plus, non pas en oubliant mon enfance, mais pour laisser le temps de la guérison des blessures, vivant comme un enfant confiant qui ne sait pas tout, ni fier ni honteux, et qui n'a pour seule visée que la volonté de son Père. mais quel est-il ce grand mystère? Et même s'il doute, s'il a peur de se tromper, il a juste à se tourner vers sa mère..
Par Un enfant à vides le 7 septembre 2015 à 9 h 24
je m’inquiète souvent pour mes pts Enfants
ne comprennent pas tout mais avance dans la
je met ma confiance en Dieu
Merci chers Frères
Par albatre le 7 septembre 2015 à 9 h 13
Oui! merci Seigneur pour toutes ces grâces que je reçois de TOI,
à l'infini.
Merci aussi à vous, frères et soeurs en Christ de me plonger dans la PAROLE du grand Livre
Par Marie le 7 septembre 2015 à 9 h 08
Un salut particulier aNicole
Prie ma sœur avec confiance
Pardonne avec la miséricorde du Seigneur
J ai vécu à ton âge la même douleur et j ai reçu cette miséricorde du Seigneur.
Ce que Dieu a uni ne peut être désuni.
Je prie pour tout ma sœur invoquant la Sainte Reine.
Amen
Par Gisele le 7 septembre 2015 à 8 h 40
Merci de nous aider à nous débarrasser de nos penchants mauvais à travers l'Eucharistie!
Par Gilles le 7 septembre 2015 à 8 h 40
Gabrielle ,
vous m'inspirez le Magnificat ...
Dans le cœur de l'église ,le Tabernacle ,Présence du Seigneur nous donnent la mesure qu'il nous est propre ,celle de notre foi . Apostasie est là ,ou l'homme se prends pour Dieu ! Alors qu'un enfant ;se laisse bercer par sa Mère en toute confiance
sachant qu'il aura en temps et en heure du lait , ce qui scandalise ,c'est le Moi je sais tout .
Si Dieu et avec nous ,qui sera contre nous !
Bien des discours ,ont fait jaillir la noirceur ,mais Le Christ Lumière du Monde est notre berger ....Bien des jalousies ,des critiques ,des insultes ,mais aussi des pardons ,pour arriver au salut . Sursum corda ....Cela est juste est bon .
Par FRED le 7 septembre 2015 à 8 h 18
Merci pour ce texte et cette méditation qui répondent très justement à mon angoisse de cette nuit.
C'est très juste....
Martine de Haute-Savoie
Par RICHARD Martine le 7 septembre 2015 à 8 h 15
c 'est beau ces paroles dites avec tant de légèreté dans le coeur et l'esprit ! merci !
sabine
Par jouan de kervenoael le 7 septembre 2015 à 8 h 14
Cela fait grand bien de se faire ramener sur terre avec plus d'humilité et de sagesse.
Merci à Saint Pierre et à la méditation de Frère !!Franck
Par SYLVESTRE14 le 7 septembre 2015 à 8 h 12
Merci Frere Frank,
Par Neyra le 7 septembre 2015 à 8 h 08
Forte de mon esprit d'enfance , j'ai fait confiance avant de savoir , il y'a 38 ans ... à celui qui est devenu mon mari !
Je vis l'intolérable douleur de la trahison et de l'abandon .
Mais mon cœur d'enfant est enraciné dans le cœur du Christ . Je suis avide de ce "lait non falsifié " de la parole , et je continue à faire confiance : Mais cette fois-ci il s'agit d'un Amour qui tout donné pour nous , pour moi , et sans lui je serais comme un bateau sans gouvernail perdu au cœur de la tempête qui fait rage sur l'océan de la vie .
Je crois en sa Presence qui me donne la paix malgré la souffrance , et j'aime ces moments de prière avec cette communauté d'internautes guidés par la Parole , et ces très savoureuses méditations .
Merci de cette grâce , de prier les uns pour les autres . C'est la VIE qui se donne .
Par Nicole B le 7 septembre 2015 à 8 h 07
Merci à vous Gabrielle ,oui de la douceur!!!
Par Marie Be le 7 septembre 2015 à 7 h 57
Bonjour, en ce début d'automne ! Et d'abord, merci frère Franck. Je voudrais répondre à rémy sadler. Il ne s'agit point d'hérésie, mais d'erreur, c'est bien sûr la lettre de Saint Pierre qui est offerte à notre méditation. Et pourquoi incriminer Vatican 2 ? Allez, allez, un peu de bon sens ! Et tout de suite la grande apostasie, décidément ! Que le Seigneur nous donne à tous, un peu de douceur, un peu de confiance. Gabrielle
Par Gabrielle Metzinger le 7 septembre 2015 à 7 h 44
Merci frère Frank, j'avais justement besoin d'entendre cela "La confiance en Dieu. Je traverse une période où je doute, surtout de moi et de ce que je fais. Merci pour cette méditation
Par Marie jo le 7 septembre 2015 à 7 h 36
Apocalypse 18
"...Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.…"
Par rémy sadler le 7 septembre 2015 à 7 h 34
Merci Frère Franck, devant Dieu nous sommes comme des petits enfants, puissions nous avoir toujours cette confiance sereine dans tous les moments de notre vie et comme l'enfant s'en remettre à celui qui nous aime plus que tout.. Dieu
Par victoria le 7 septembre 2015 à 7 h 25
...Evangile selon St Pierre!!!???....et depuis quand les textes apocryphes font partis des textes canoniques!!!....décidément, vatican 2 n'en est pas à une hérésie de plus!!!....une preuve de plus qu'on vit vraiment la grande apostasie de la fin des temps!!!....
Par rémy sadler le 7 septembre 2015 à 7 h 21
"Ce lait non falcifie qui vous FERA grander pour arriver au salut "
Une boisson qui vous enivre de Paix ,de Joie et deConfiance..
Merci à vous frère Franck
Par Marie Be le 7 septembre 2015 à 6 h 57
Magnifique ,
(JR 20,7 )Tu m'as séduit Seigneur , et je me suis laissé séduire , Tu m'as maîtrisé ,Tu as été le plus fort .Vous avez bien raison ,c'est en s'abandonnant à Dieu que l'on trouve cette douceur et Présence ,pour ensuite se fiancer pour toujours à Lui .Mais Jésus reste celui qui nous laves ! de sa Parole (Jean 13,8 ) ,en effet jaloux comme nous sommes ,nous pensons avoir reçu "seul" cette grâce ,mais Dieu à des clés ,pour nous , des chambres ,des cœurs à lavés de tout orgueil ..Quand vient la souffrance ,la maladie ,l'abandon ,le dégout ,c'est là que Dieu éprouve ,bien des fois j'ai démissionner ( 5mn ) Job à fait son entrée avec sa patience ,Lazare avec sa misère ,mes plaies sont purulentes , alors j'ai pris l'église comme ma Mère ,et Elle m'as donner le remède universelle ,Jésus ,son cœur sacré ,pour au travers des autres trouver le chemin qui fléchis les genoux , de ce livre de vie . Padre Pio ; cultive Ta vigne d'un commun accord avec Jésus . A toi reviens la tâche d'enlever les pierres et d'arracher les ronces . A Jésus celle de semer ,planter , cultiver et arroser . Mais même dans ton travail , c'est encore Lui qui agit . Car sans le Christ tu ne peux rien faire . Ouah ,quel enfant de Dieu ,quel ministre , quel magnifique église que la nôtre ....PRENEZ EN SOIN ,tous ....C'est la clé du bonheur .
Par FRED le 7 septembre 2015 à 6 h 46
Poltron... Comme le lion du "Magicien d'Oz", qui rugit très fort, pour ne pas montrer sa peur. Qui voudrait tant avoir du courage, mais qui confond courage et absence de peur. Gros chat échaudé qui doit apprendre que le vrai courage est de dépasser sa peur. Comme lui, n'écouter que mon coeur, ne plus laisser les cicatrices laissées par les chutes de bras auxquels je faisais confiance, bras trop humains, m'entraver. Apprendre à dire "oui".
Le bûcheron trop sensible voulait un cœur. Figé dans son passé, il n'avait pas entendu combien, dans sa poitrine, il battait fort. L'épouvantail rêvait d'intelligence. Il n'avait pas réalisé qu'elle n'était rien sans celle du cœur.
Dorothy, petite fille fille perdue dans un pays trop grand pour elle, qui cherche le chemin de la maison, veut croire qu'un magicien pourra la sauver. Quête illusoire. Le magicien n'est qu'un petit homme qui se terre, le chemin de briques jaunes, une chimère. Dorothy ferme les yeux. "There's no place like home," scande-t-elle. Rien ne vaut son chez-soi, rien ne vaut sa maison.
Comme elle, comprendre que la réponse est en moi, elle l'a toujours été, que le vrai chemin est en moi. Comprendre qu'il n'est de maison que dans la chaleur de l'amour. Ouvrir les yeux, à l'intérieur. Les bras du Christ sont là, ouverts à ma chair meurtrie. Ils n'attendent que je m'y abandonne. Que je repose ma tête sur son cœur.
Comprendre, enfin. Il n'était pas besoin de courage. Il n'est besoin que d'amour.
Par Audrey le 7 septembre 2015 à 6 h 34
Dans le doute,Seigneur apprends moi à connaître ta parole.
A faire fructifier les dons que j'ai reçus.A te prier pour tous ceux qui ont besoin de ta miséricorde.Je te confie spéciale-
ment Martine qui vient d'apprendrebune 2éme récidive.
Par andre le 7 septembre 2015 à 6 h 10
j'aime dépendre de Dieu .....merci
Par Marie ThérèseYahyoui le 7 septembre 2015 à 5 h 47
Chers frères en Christ,
Je vous remercie pour les signes dans la bible, je suis protestant mais j'aime votre site, que le Seigneur Jésus Christ
vous bénisse.Fraternellement, Jean-Marc.
Par willy1959 le 7 septembre 2015 à 5 h 43
Que c'est beau! Merci.
andree anne
canada.
Par andree anne besner le 7 septembre 2015 à 4 h 42
Oui... Merci, Frère Franck !
Par Sowa le 7 septembre 2015 à 4 h 36
Merci pour ces deux textes et la méditation sur la jalousie. Ils m'ont éclairée. Que Dieu m'aide à m'en souvenir quand j'y serai confrontée .
Par Catherine le 27 septembre 2014 à 11 h 10
J’ai besoin de boire de ce lait non-falsifié, de la Parole de Dieu pour l’entendre, l’écouter, le rencontrer. Il chassera l’orgueil de mon pauvre savoir afin que j’accepte ma petitesse d’enfant. Ce n’est que dans cette humilité que je peux loger ma FOI, tout au fond de mon cœur, où Il saura la trouver pour l’éclairer et la faire grandir !
« Heureux ceux qui croient sans avoir vu » (ni compris !........)
Par Marie-Madeleine le 23 septembre 2014 à 19 h 44
Oh que nous sommes loin de la douceur de la méditation précédente avec Sr Anne....
Ce passage m'a toujours mise mal à l'aise et je n'arrive pas à croire que Dieu tricote une telle situation qui conduit à un drame et à un rejet Après tout Caïn a été créé par Dieu qui connaît intimement sa créature ?
Il est vrai que nous voulons être préférés et la jalousie peut conduire à des actes fous... mais notre libre arbitre o'u se situe-t-il ?
Par parent sabine le 23 septembre 2014 à 15 h 41
Bonjour mon frère
J'aime lire la bible, si je peux avoir certains textes bibliques de temps à temps pour me ressourcer. Que Dieu vous benisse AMEN
Par AWLIME le 23 septembre 2014 à 12 h 05
Vos envois me font du bien, merci.
Par Mathieu Madeleine le 23 septembre 2014 à 10 h 14