La parole du Seigneur fut adressée à Jérémie : « Va, descends à la maison du potier ; là, je te ferai entendre mes paroles. »
Je descendis donc à la maison du potier. Il était en train de travailler sur son tour. Le vase qu'il façonnait de sa main avec l'argile fut manqué. Alors il recommença, et il fit un autre vase, qu'il jugea satisfaisant.
Alors cette parole du Seigneur me fut adressée : « Maison d'Israël, est-ce que je ne pourrais pas vous traiter comme fait ce potier ? déclare le Seigneur.
Oui, comme l'argile est dans la main du potier, ainsi êtes-vous dans ma main, maison d'Israël.
Sur la société
Le travail
26/09/2015
102 commentaires
Dieu est souverain, il fait ce qu'il veut et il est capable de tout.il intervient en dernier ressort pour confondre les hommes et faire éclater sa gloire.le dernier mot lui revient.
Par nana mwambay le 27 octobre 2018 à 23 h 42
Il y a un bon moment que je n'ai plus la joie de recevoir "Signe dans la Bible" ....
Aurai-je le plaisir de le découvrir de nouveau , après cette demande ? Soyez-en vivement remerciés et recevez l'assurance de mon union dans la prière , ainsi que tous mes compliments pour cette oeuvre d' Evangèlisation toute moderne par laquelle beaucoup peuvent découvrir un ART de vivre .Soeur Bellanger .
Par bellanger le 27 septembre 2015 à 9 h 27
Comme ce texte est fait pour moi aujourd'hui! Je suis vraiment comme ce vase fragile, fissuré, prêt à s'effondrer.
Mais je sais que sur cette terre, combien sommes-nous dans des situations très difficiles!
Je lutte, au jour le jour, pour tenir, encore un peu plus loin, ne pas baisser les bras et serrer les dents pour avancer encore et encore. C'est bon de savoir que nous pouvons tout confier à Dieu, mais pas facile, lorsqu'on lutte chaque jour, de se confier pleinement, se dire que Dieu peut tout.
Il y a quelques années, je sais que j'aurais abandonné, j'aurais croulé, je me serais écroulée sous ce fardeau du moment.
Aussi même si je souffre, je suis heureuse malgré tout, car je sais que Dieu me tient par la main pour m'aider à avancer encore un peu, encore plus loin. Jusqu'à où, je ne sais, mais je fais confiance!! Union de prière avec chacun et chacune!!
Par monette le 26 septembre 2015 à 18 h 59
Je trouve ce texte très beau.....pour méditer..................nous avons le temps pour cela.....grosse bises à toi...courage...tu es une femme forte.....et tu seras la plus forte.IL FAUT Y CROIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Jeanne
Par Gerlach le 26 septembre 2015 à 10 h 36
Il était une fois un vase qui avait fait beaucoup d'efforts (mais sans s'en apercevoir) pour voir le jour, sortir de sa coquille, aller vers les autres, aimer Dieu, l'Eglise et les autres, respecter et pratiquer les lois et les sacrements de sa religion. Mais ce vase-là fut brisé. Et rien n'arrivait, n'arrive, à recoller les morceaux. Mais peut-être qu'un autre vase voit le jour, plus autodidacte, plus personnalisé, peut-être bien un peu tordu et pas très beau... Est-il prêt à recevoir un bouquet de fleurs?(Ou tout autre chose que l'on voudrait y mettre...) Est-il capable de remplir sa fonction, ce pour quoi il a été crée? Engendré? Il ne sait pas. Mais en tout cas, ce n'est pas lui qui ira cueillir les fleurs ou quoi que ce soit...
Par & le 26 septembre 2015 à 2 h 31
La vie nous malmène parfois, nous blesse, nous fissure. Chez moi, on dit que c'est dans les vases ébréchés que l'on fait la meilleure soupe cependant...
Et si, tout ce que j'ai pris pour des échecs, grands ou petits, tout ce qui a entamé mes belles certitudes, étaient en fait des points d'aiguillage qui m'ont envoyée cheminer sur des rails plus sûrs alors que la voie que je suivais me menait, sans que je le sache, dans une impasse? Pas toujours agréables, les cahots d'aiguillage cependant, surtout si on se raidit à leur passage...
"Apprendre à recevoir et reconnaître", pas facile... Ce n'est souvent que longtemps après que l'on s'aperçoit que sans certains de ces 'remodelages', si difficiles qu'ils aient été, il est des joies que l'on aurait pas connues, de belles personnes sans doute pas rencontrées.
"La confiance", pas toujours facile non plus, mais j'ai l'impression de faire un petit pas tous les jours dans cette direction. Tout doucement, j'apprends à reconnaître et suivre les petits signes qui me sont donnés. Un l'a été ce matin. Je viens d'ouvrir la page d'une encyclopédie au mot aiguillage, poussée par un élan de curiosité: j'y ai appris que l'endroit où les voies se croisent, la partie fixe, est appelée 'le coeur'. L'amour au centre des aiguillages de notre vie, l'amour de Dieu bien sûr, immuable... Quel joli signe pour commencer ma journée!
Par Audrey le 16 avril 2015 à 6 h 52
j'aimerai savoir plus sur la disponibilité d' argile dans les mains du potier
Par atalia lidia le 9 février 2015 à 10 h 43
La lecture de ce texte nous conduit habituellement à faire un retour sur nous-mêmes: Sommes-nous bien dociles entre les mains du potier? Et je me sens interpellée comme faisant partie de la Maison d'Israël, le peuple à la nuque raide. Un fond rebelle.... Je tourne néanmoins mon regard vers le potier, vers le Créateur qui travaille sans relâche (sauf le septième jour). qui façonne l'argile inlassablement, chaque humain étant destiné à être "une oeuvre d'art A chacune de ses oeuvres il voue une grande attention, je vois ses mains aimantes, qui disent son admirable patience. Un raté? Qu'à cela ne tienne! Il recommence, avec la même argile.
Je transpose: Je suis le vase d'argile, je fais partie de la Création, Créée, je suis une oeuvre du Seigneur, argile tendre, mais un jour, le vase s'est brisé en mille morceaux... Recollée, recréée avec patience ... A travers ses mains, le potier imprime à la matière quelque chose de son âme. le vase ne sera pas parfait, loin de là, il gardera la marque de ses fêlures, mais pourra-t-il être jugé satisfaisant?
Seigneur, fais de moi une création nouvelle et pardonne mon audace, mais je voudrais devenir une belle coupe d'offrande sur ton autel.
Par elly le 20 octobre 2014 à 21 h 55
Si le potier rate son vase, c'est souvent parce que la matière résiste. Plus nous résistons aux mains de Dieu, plus notre chemin est pénible. Si nous accueillons tout de Lui comme chose bonne et comme grâce, alors tout ira mieux.
Aujourd'hui, notre monde semble résister pour n'en faire qu'à sa tête, et on voit le résultat. Alors si le Créateur brise le vase, réjouissons-nous, car voici qu'Il fait toute chose nouvelle....
Par Françoise didier le 18 octobre 2014 à 15 h 01
je crois mon DIEU que tout est possible en TOI vois ces differentes situations "compliquees" et generatrices de souffrances pour les parents enfants petits enfants et grands parents dans notre et nos familles.. je TE donne tout o JESUS afin que nos familles soient Saintes de TA Sainteté j ai confiance en TOI DIEU de MISERICORDE INFINIE merci
Par mimi le 15 octobre 2014 à 16 h 50
Mon mari doit bientôt subir une opération importante , merci Seigneur de veiller sur lui et sur le chirurgien ,nous mettons toute notre confiance en toi . De Graziella le 12 oct. 2014
Par CAO le 12 octobre 2014 à 16 h 39
"Comme l'argile dans la main du potier..." Merci, Seigneur' de me rappeler que tu es le Dieu de l'impossible. .Merci de m'inviter à renouveler ma foi et ma confiance en ta miséricorde infinie. Je pense actuellement à une situation extrêmement éprouvante pour une famille. Je te fais confiance, que cette famille en sorte grandie spirituellement, tel est mon grand désir, ma prière.
Marguerite
Par Carignan Marguerite le 12 octobre 2014 à 3 h 53
Merci pour cette méditation. J'écoute avec bonheur toutes vos méditations. Mais celle-ci m'a touchée au sens propre du terme car je suis dans une impasse relationnelle après avoir cherché de toutes mes forces à trouver le bon chemin, avoir cru y arriver ... depuis lundi, cette méditation m'accompagne, je l'ai imprimée et je la lis et la relis ; et elle m'apporte la force de désirer que de cette épreuve, ne sorte que la confiance en Dieu.
Par Marie le 10 octobre 2014 à 21 h 43
maintenant je suis contante ...ici et maintenant ....
Par Marie ThérèseYahyoui le 10 octobre 2014 à 16 h 39
Laissons nous façonner par la main de Dieu, par sa logique divine qui est souvent différente de notre logique humaine et que nous avons souvent du mal à comprendre, mais acceptons là et posons notre main dans la sienne et lui nous guidera tout au long de notre vie.
Par francois le 9 octobre 2014 à 18 h 38
Qu'il doit faire bon vivre dans la main de Dieu, maison d'Israël.
Je prie le Seigneur pour qu'un jour il m'accueille dans sa maison.
Par SYLVESTRE14 le 9 octobre 2014 à 6 h 46
merci
Par bonneton paul le 8 octobre 2014 à 15 h 50
quelle la "Parole de Dieu"...
Par françoise le 8 octobre 2014 à 11 h 53
merci PB
Par BARRE le 7 octobre 2014 à 21 h 11
cette façon que vous avez de nous faire voir les choses sous un autre angle est une aide precieuse pour moi.vous me donnez des mots pour expliquer les "écritures" a moi meme et aux enfants et certainement aussi,vous me transmettez l'Esprit.merci encore de continuer a nous aider
Par bernadette le 7 octobre 2014 à 20 h 27
Je souffre d'un cancer, je dois subir une chirurgie , j'ai plusieurs décisions à prendre. Je prie notre dieu d'Amour et de Vie pour qu'il vienne "façonner" ma réflexion" et faire mes choix en toute sérénité. Je sollicite vos prières. Oui! notre Dieu est le Dieu de l'impossible. Union de prières avec toutes les personnes souffrantes
Par Eliane bernadet le 7 octobre 2014 à 18 h 58
Oui, nous sommes tous dans les mains de Dieu. Laissons le nous modeler avec sa grâce et sa volonté de père créateur et libérateur. Comme un souffle fragile, ta parole se donne, comme un vase d'argile ton amour nous façonne.
Par DRINKWATER le 7 octobre 2014 à 15 h 02
Que de personnes en souffrance,dans la peur,le désespoir!!
La vie est semée de difficultés en tout genre. Je suis en union de prière avec tus ceux qui sont dans la peine.
Laissons-nous façonner par Dieu, gardons confiance et nous en sortirons grandis .
Comme l'argile se laisse faire,
entre les mains agiles du potier,
ainsi mon âme se laisse faire,
ainsi mon cœur te cherche
toi mon Dieu
Je viens vers toi,Jésus.....
Quel chant merveilleux! Bon courage, et belle journée à tous!
Par monette le 7 octobre 2014 à 11 h 26
Seigneur, je me soumets à ta volonté. Façonne-moi selon Ta volonté
Par Edoh Viho le 7 octobre 2014 à 9 h 35
Merci Frère Hervé pour cette méditation qui donne espoir et confiance en Dieu qui est présent auprès de chacun de nous.
Prions pour nous tous.
Par Dama le 7 octobre 2014 à 9 h 17
Merci frère Hervé pour ces belles paroles Oui , rien n'est impossible à Dieu Je suis malade et souffrante d'un handicap Dieu ne m'a pas guérie mais il a placé sur mon chemin des personnes merveilleuses comme mon auxilliaire de vie Khadra et d'autres , mon kinésithérapeute Jean Paul Merci ô mon Dieu de m'aider à recevoir et à transmettre
Par Brigitte Ory le 7 octobre 2014 à 8 h 19
En union de prières avec les pélerins à Lourdes, je prie et demande l'intercession auprès de Marie, pour nous tous, en ce
jour de Notre Dame du Rosaire.
Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, la Porte du salut, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie,
Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
(feuillet mensuel octobre 2014 n°391).
Par Françoise le 7 octobre 2014 à 8 h 10
Merci pour cette Parole du Jour - comme elle me rejoins dans ce que je vis en ce moment. J'ai a soumettre un travail ecrit et le travail professionel qui n'est pas au top, avec des collegues qui n'attend que je parte pour avoir plus de place. Et je dois partir en conge pour Terre Sainte le 22 Octobre et aussi laisser mon papa qui est vieux. Mais je sais que rien n'est impossible a Dieu. Bonne journee
Par Lily le 7 octobre 2014 à 8 h 07
une amie qui m en veux vue mes troubles spychologiques qu elle ne suporte plus , me dit qu en elle quelque chose est brisé et que c est sans retour, ceci me plonge pas dans la vie de l amour
Par Eme le 7 octobre 2014 à 4 h 57
Avec tous ces poignants témoignages,comment encore douter de la présence aimante de notre Seigneur.....
Votre site est vraiment un cadeau du Ciel.MERCI.
Par lorillon le 7 octobre 2014 à 4 h 55
Oui, comme l'argile est dans la main du potier nous sommes dans les mains du Seigneur...
Par Marie-Hélène le 7 octobre 2014 à 3 h 07
Tres souvent quand je fais une demande a Dieu et que ma demande n'est pas accorde je suis decourage mais ce texte me fait comprendre que Dieu le resolve a sa maniere aujourdui je suis confiante que Dieu m'ecoute. que sa volonte soit faite car rien n'est impossible
Par ruby le 7 octobre 2014 à 2 h 58
Merci pour cette méditation.
en union de prières pour Talou et tous ceux qui souffrent
Virginie
Par Goffard Ida le 6 octobre 2014 à 21 h 26
Toutes ces paroles restent d'actualité malgré les années qui passent. Elles touchent notre cœur et nous rappellent que nous ne sommes pas seul, que Dieu sait ce qu'il y a de mieux pour nous . confions et demandons son aide, et abandonnons nous avec confiance. Merci pour l'explication approfondie de cette nourriture
Par germaine le 6 octobre 2014 à 21 h 01
Merci
Par Barre le 6 octobre 2014 à 20 h 26
Un grand merci pour les bonnes explications qui éclaire beaucoup quand nous reprenons le texte pour le méditer.
Merci pour votre dévouement. Que Dieu vous accompagne dans le travail que vous faites.
Mariette Villeneuve r. bé p. 06 octobre 2014.
Par Mariette Villeneuve le 6 octobre 2014 à 20 h 25
J'ai bien aimé cette médiation elle arrivait a point rendons gace a Dieu
Par Michelle le 6 octobre 2014 à 20 h 06
"et le vase nouveau sera encore plus beau, il faut s'habituer aux échecs successifs pour terminer par la plus belle œuvre à la fin de sa vie, la rencontre avec DIEU, je vis ainsi dans l'espoir de la rencontre."
Merci Dominique je me souviendrai de cette méditation. Chaque fois que j'échoue, j'utilise les outils que Jésus Christ nous a donnés tout en rendant Grâce à Dieu. Quel bonheur que d'avoir le Saint Esprit qui nous façonne à l'image de Jésus. C'est par l'Amour qu'on est reconnu comme disciple du Christ. Je pense surtout à tout ce qui se passe en ce moment dans le monde. Mon Dieu apprend moi à aimer comme toi pour que je sois un vrai chrétien.
En communion de prière avec toutes les souffrances du monde.
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.
Par Ira le 6 octobre 2014 à 20 h 04
Pour Augustin , pour Talou , pour la fille de Marie , pour Danielle , nous Te prions Seigneur ,:
Nous tous qui avons besoin de Ton Amour et de Ta Miséricorde nous Te confions nos demandes,nos soucis et nos espérances.
Par Léah le 6 octobre 2014 à 19 h 16
Comme vous le dites si bien Talou, en effet ce message tombe à point nommé, pour moi aussi en ces moments de grande inquiétude. J'ai déjà prié pour vous. Courage et restez en paix. Merci frère Hervé de m'apporter des réponses
Par IDA le 6 octobre 2014 à 19 h 16
j'ai été malade, j'ai souffert, j'ai pleuré mais surtout une question pourquoi ? Pus tard, je me suis aperçu que dans le désert où je me trouvai, serviteur inutile, j'ai fais fleurir une multitude de visites coups de fil, compassion.... Dieu avait remplacé ce vieux vase brisée par un tout neuf rempli de fleurs . Merci Seigneur ,il faut avoir confiance en Toi
michelle
Par michelle le 6 octobre 2014 à 18 h 55
Comme un souffle fragile ,Ta parole se donne Comme un vase d'argile Ton Amour nous façonne......... chant de J.C. Gianadda
Par Michèle le 6 octobre 2014 à 17 h 52
Bonne fin de journée à tous, je pense particulièrement à Aujustin
5 mois que nous recommande JAMAIN. déjà que les interventions chirurgicales sont pesantes pour des adultes, mais un bébé de 5 mois...? Prions pour lui et ses parents.
Par biniou le 6 octobre 2014 à 17 h 52
moi je pense au vase brisé et j' ai envie de lui donner sa chance , de le recoller avec soin , de ne pas l' abandonner tout de suite...
j' ai prié pour Augustin , et pour Talou , et pour tous ceux que la souffrance envahit....
il y a toujours une petite lumière quelque part...
Par anne-marie le 6 octobre 2014 à 16 h 58
Danielle, ne lâche pas: Confiance et Espérance! Le Seigneur est là. Il te donnera Sa Lumière. Je prie très fort pour toi.
Jeanne-André xx
Par Jeanne-André (Canada) le 6 octobre 2014 à 16 h 55
j'aime la Méditation deDieu
Par romain germaine le 6 octobre 2014 à 16 h 48
Frère Hervé, vous avez une très belle voix énergique, claire, dynamique. Merci! Cela fait du bien de vous écouter.
Juliette, vous avez très bien lu cette fois-ci. Merci et continuez SVP.
Par Jeanne-André (Canada) le 6 octobre 2014 à 16 h 44
Merci!.. infiniment Merci pour ce que vous me faites vivre intérieurement, vous êtes des cadeaux pour nous tous. Le thème d'aujourd'hui me donne le goût d'écouter la chanson de Gilbert Bécaud....."Je t'appartiens".
Comme l'argile, l'insecte fragile,
l'esclave docile....je t'appartiens.
De tout mon Être tu es le seul Maître,
Je dois me soumettre,....Je t'appartiens....etc.....
Quel bel abandon!......
Que la vie vous soit douce......bonne journée......Mado...
Par Madeleine Blais le 6 octobre 2014 à 16 h 41
A l'appel de Marie,je serai moi aussi à Lourdes pour le pèlerinage du Rosaire.Un appel pour se laisser modeler et se laisser conduire
vers son fils Jésus.Merci pour toutes les grâces déjà obtenues et donne-moi d'accueillir avec confiance tout ce que le Seigneur veut pour moi.
Par DESLIENS le 6 octobre 2014 à 16 h 32
Seigneur je te demande de me façonner, me modeler pour que je sois comme le potier entre tes mains en ce moment ou je suis si découragée et incapable de trouver une solution à cette relation difficile que je vis au jour le jour qui me fait tellement souffrir donne-moi le courage de m'abandonner à toi et me laisser façonner par toi c'est mon seul désir.
Par Danielle le 6 octobre 2014 à 16 h 31
Recevoir, reconnaître comme bon ce qui se présente , plutôt que vivre de regrets de ce qui n'est pas ou plus, c'est vrai: c'est vrai , c'est le moyen de vivre vraiment .
N'oublions pas de rendre grâce pour tous les bienfaits reçus.
Merci frère Herve de nous le rappeler
Par Vdh le 6 octobre 2014 à 15 h 44
Somme nous un vase oui, somme nous des enfants de Dieu. Oui. Qui permet qui nous puissions être un cohéritier avec Jésus-Christ son Père. Lui qui est le créateur. Le vase que nous sommes nous pouvons le confier au Saint-Esprit pour qu'il puise le modèle afin que notre quotidien nous soit léger. Se laisser guider par le saint esprit. Laisser esprit saint remplir ce vase chaque jour avec des bon fruit et une eau de vie. Cela est pour nous une grâce agréable. Nos conditions de vie par nos habitude peuvent être changer si nous acceptons par le foi que nous qui somme un vase vide que l'esprit saint puise y remplie d'une eau de vie agréable. Paix et joie
Par Lydie le 6 octobre 2014 à 15 h 02
Demain , moi aussi je serai à la grotte de Massabièle avec le pèlerinage du Rosaire & devant la Vierge Marie ( l'immaculée conception ) & je prierai de tout mon cœur à LOUIS & SON EPOUSE pour qu'elle retrouve la joie de vivre .... à BRIGITTE , LEAH ,MONETTE , TALOU , à GRENIER madeleine , à la fille de Marie qui se trouve dans les urgences & à vous tous chers internautes ,car nous avons tous besoin de prier le Seigneur & La vierge Marie Pour la PAIX régne dans nos cœurs & pour qu'on puisse ensuite la faire régner dans le monde .
Aussi je n'oublierai pas de prier pour (&) pour que Jésus Christ ne le quitte plus & pour qu'il se sent aimé par lui & par tous les autres .
Le Seigneur est omnipotent , tout puissant pour transformer nos peines & nos difficultés en joie & sérénité . Nous sommes entre ses mains comme est l'argile est dans la main du potier .
QUE SA VOLONTE SOIT FAITE SUR LA TERRE ?COMME AU CIEL .
AMEN !!!
Par Najoi le 6 octobre 2014 à 14 h 27
Merci pour ce commentaire, je vis une situation depuis 5ans. j'ai tout essayé mais la méditation d'aujourd'hui me réconforte!
Par Yvonne ibebeke le 6 octobre 2014 à 13 h 58
Je serai demain à Lourdes avec le pèlerinage du Rosaire . Quel nouveau vase le Seigneur fera par Marie, de moi qui ai été frappée d'un zona suivi d'une dépression ? Je suis dans la confiance et dans la joie car ce nouveau vase est déjà en construction . Je vois le Seigneur qui travaille en moi et qui façonne ce nouveau vase avec la délicatesse de l'Amour . Un vase solide qui j'espère sera empli de sagesse et de force pour servir avec justesse sans plus m´éparpiller dans tous les sens ! Merci mon Dieu et que ce pèlerinage à Lourdes soit plein d'enseignement et serve à me dépouiller encore sous Ton regard pour vivre à la juste place et emplir ma mission de mère de famille nombreuse dans un monde inquiétant .
Par Béatrice le 6 octobre 2014 à 13 h 54
merci frere pour cette belle meditation qui fait grandir notre confiance en Dieu
cette apres midi comme tout les lundi notre groupe de prieres se reunis talou nous prirons tous tres fort pour toi que le seigneur deverse sur toi la grace de la confiance et de son Amour. Avance dans l esperance quoi qu il arrive .
Par patricia le 6 octobre 2014 à 13 h 39
"A Dieu rien d'impossible",alors il faut savoir s'en remettre à lui et se mettre sous sa protection en le priant pour qu'il nous exauce sans que nous nous en rendions compte......Merci mon Dieu d'être toujours présent.
Par Marguerite le 6 octobre 2014 à 13 h 33
Quand une situation difficile est PLEINEMENT confiée à Dieu ... je confie pleinement ma fille (aux urgences à l'hôpital en ce moment) à Dieu - à la Vierge Marie - à vous tous qui peut-être allez me lire. Merci de vos prières Dieu nous entends toujours.
Par Marie le 6 octobre 2014 à 13 h 18
mon patron ouvre le coffre de sa voiture pour me donner un cadeau un vase inca $$$ mes voilla il c est brisser en chemin le patron or de lui j ai payer chere! je lui dit se n est pas grave je vait le coller j ai du m armee de courrage il y avait beaucoup de morceau une bonne demi-journee resultat un vase inca reconstituer qui a l ere d un vrai vase antique inca $$$$$ Je remercie le bon DIEU de me donner c est sagesse et se courage que l homme peu avoir QUAND il VEUT
Par daniel fredette le 6 octobre 2014 à 13 h 05
En union de prières avec vous tous pour Talou. Et tous ceux qui en ce moment doivent subir une intervention.
?? "Comme un souffle fragile"??.....
Par Fernande le 6 octobre 2014 à 12 h 52
A l'intention de Claudine, la mère de mon gendre, hospitalisée aujourd'hui en service d'oncologie pour une greffe "de la dernière chance", je pourrais recopier, presque mot pour mot, la prière de Talou.
Les nombreux témoignages montrent la communion de la communauté pour Talou.
Talou, toi aussi prie pour tous ceux qui s'en remettent à la grâce de Dieu via les bons soins des équipes médicales, chirurgicales et soignantes.
Prier les uns pour les autres, c'est s'aimer les uns les autres.
Nous sommes de tout cœur avec toi, Talou.
Par Jean C. le 6 octobre 2014 à 12 h 52
Me laisser façonner par toi, Seigneur, te faire pleinement confiance, laisser ton Esprit agir en moi.
Je te demande encore et encore beaucoup de force et de courage pour affronter cette situation de non dit avec ma soeur et qui me fait tellement souffrir, j'aimerais tant que cette situation change!
En communion de prière avec toutes les souffrances du monde.
Claudine.
Par Mervaillie Claudine le 6 octobre 2014 à 12 h 41
Avec Dieu l'impossible devient possible. Quel message de confiance . Merci.
Par Catherine Veale le 6 octobre 2014 à 12 h 30
Talou nous sommes de tout cœur avec toi, je peux te dire que Dieu est là avec nous lors des opérations, j'ai moi même subit une opération à cœur ouvert il y a trois ans et Dieu était avec moi il m'a aidée à ne pas avoir peur. Je prie pour la réussite de ton intervention et que Dieu te bénisse et t'accompagne dans cette épreuve.
Par moreno le 6 octobre 2014 à 12 h 22
Bonjour à tous et toutes, ces commentaires me bouleversent,oui prions les uns pour les autres , remettons à Dieu et à Marie nos angoisses, nos misères, nos desespérances.Je touche du doigt que Dieu est à l'oeuvre dans ma vie, je vais revoir une de mes soeurs après 3 ans de déchirement, de haine...après le décès de notre mère..Dieu a reçu ma prière, nous ouvrons une nouvelle page , le potier va faire un nouveau vase, mon coeur est rempli d'émotion à l'idée de la revoir...Priez pour moi, pour nous.
Union de prière pour Talou et Augustin DIEU SAIT CE QUI EST BON POUR NOUS;
Patricia
Par Patricia le 6 octobre 2014 à 12 h 01
lassée de "façonner" des vases et des vases qui se brisent tous les uns après les autres... Belle méditation. Beaux témoignages.
Je vous confie mon désespoir.. car moi je ne vois ni n'entends rien. Merci.
Par TRIAIRE Monique le 6 octobre 2014 à 10 h 57
J'ai brisé le vase que j'avais reçu au bapthème. Grace à Marie j'ai retrouvé Ton atelier de potier. Maître potier, Papa Bon Dieu, aide moi à reformer ce vase que je puisse remplir de l'amour que j'ai pour Toi
Par luc baurin le 6 octobre 2014 à 10 h 56
Union de prière pour tous ceux qui demandent nos prières. notamment Talou.
N'oublions pas que nous ne voyons que le présent alors que Dieu voit ce qui doit venir; nous regardons avec un microscope; Dieu regarde, Lui, avec un télescope de grande puissance; et ainsi les solutions qui nous paraissent les plus convenables seraient périlleuses pour l'avenir. Sans compter que parfois Il permet des ennuis pour éprouver notre confiance et nous faire gagner plus de mérite et de gloire. La sagesse consiste donc à Le prier et à s'en remettre à Lui.
Par Evelyne le 6 octobre 2014 à 10 h 35
"il a été façonné dans le sein de sa mère ..."
Aujustin va subir une grave opération à 5 mois. Il va être façonné de nouveau par les mains des chirurgiens. Confions-le aux mains du "GRAND" potier avec ses parents pour qu'ils reviennent près de Notre Père. Rien n'est impossible à Dieu. Merci union de prières.
Par JAMIN le 6 octobre 2014 à 10 h 33
Que sera le nouveau vase pour moi. l'autre est brisé.
Confiance !
Merci frère
Par margot le 6 octobre 2014 à 10 h 27
Talou. Tu es en entier dans la main de Dieu. Je prie pour qu'IL accompagne les mains des chirurgiens, des soignants. Madeleine
Par GREINER madeleine le 6 octobre 2014 à 10 h 24
union de prières pour Talou, courage à toi Talou et pleine réussite pour cette transplantation, un autre vase pour ton corps t'es proposé par le Seigneur par les mains habiles des chirurgiens, reçois le comme un cadeau, un don inespéré venant de Dieu et des hommes car c'est bien le cadeau d'un autre homme ou femme que tu reçois,
merci à vous frères dominicains de nous permettre ce partage
Par Marie-Clo le 6 octobre 2014 à 10 h 10
Cet extrait de la bible est la mienne en ces moments ou je suis obligee d'etre patiente et beaucoup plus pres de Dieu. Merci a Dieu qui reste patient en notre faveur et prend le temps de nous faconner enfin que nous soyions beaux en sa face.
Merci pour la parole
Par niyitegeka uzabakiriho marie florence le 6 octobre 2014 à 10 h 06
L'homme est né de l'argile... il a été façonné dans le sein de sa mère et se façonne encore chaque jour...
Laissons le Potier le façonner selon son désir et non pas selon les nôtres même si parfois c'est difficile....
Rappelons nous que le Potier veut nous façonner à son Image...
Par Cl@udio le 6 octobre 2014 à 10 h 01
au final tout n'est que confiance! merci pour cette belle leçon de vie!
Par andrée le 6 octobre 2014 à 9 h 58
et le vase nouveau sera encore plus beau, il faut s'habituer aux échecs successifs pour terminer par la plus belle oeuvre à la fin de sa vie, la rencontre avec DIEU, je vis ainsi dans l'espoir de la rencontre.
Par dominique le 6 octobre 2014 à 9 h 50
"Oui, comme l'argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes, tu es, dans Ma main, Talou, Huguette, Paul, frère Hervé...."
Alors, Seigneur, je désire ne pas être rebelle, récalcitrante. Donne-moi de percevoir comment épouser au mieux Ton "idée", Ton projet pcq Tu vois tellement plus large que moi.
Donne-moi de relire les brisures, les ratés de ma vie pour décrypter Ta présence, en parler avec Toi, voir comment Toi, Tu vois les choses.
Par Thérèse le 6 octobre 2014 à 9 h 45
Pensées en prière pour Talou.
courage ; les médecins réalisent des interventions difficiles avec de très beaux résultats.
Par mahona le 6 octobre 2014 à 9 h 40
Union de Priere pour Talou....et pour ceux et celles qui ont besoin de Priere....
merci frere Herve pour cette belle meditation....qu'elle joie et apaisement que de vous lire chaque matin...
Belle et bonne journée Dieu vous bénisse tous et toutes..
Anne l.
Par Anne laure le 6 octobre 2014 à 9 h 39
Je partage pleinement le commentaire de Frère Hervé ; j'ai pu constater que des situations se sont dénouées, non pas comme je le souhaitais ou pensais, mais de la manière qu'il plaisait au Seigneur. Je ne LE teste pas ; ma "foi de charbonnier" s'en remet à LUI. tout en sachant qu'IL ne peut pas tout faire. L'argile est dans la main du potier ; nous sommes comme des petits oiseaux dans la main de Dieu. Il m'arrive de lui demander de ne pas serrer la main trop fort.
Par mahona le 6 octobre 2014 à 9 h 34
Merci .j'ai bien reçu le message .Bonne journée à tous.
Par Billiet le 6 octobre 2014 à 9 h 26
Merci Talou, de nous rappeler ce très beau chant que nos communautés ont oublié.
Merci Frère Hervé pour vos commentaires et l'espérance que vous transmettez à travers ce texte de Jérémie. Je le transmets à un Papa qui est en recherche de travail.
Peut-être, nos chemins vont se croiser à Lourdes cette semaine, quelle joie pour moi de vous retrouver frères et soeurs.
Carambar
Par RESCH le 6 octobre 2014 à 9 h 12
Merci seigneur ce matin pour l'encouragement que nous donne cette méditation
apprendre a recevoir et a reconnaitre
ma demande ce matin prier avec moi pour mon fils qui reprend le travail aujourd’hui
que le gros choc qu'il vient de subir soit un avertissement !
Dieu nous adresse des appels des signes
hier soir sur K T O demandez et vous recevez (l ' Anne )
Par gombaud le 6 octobre 2014 à 9 h 01
Merci infiniment à vous tous qui oeuvrez au bien-être spirituel de chacun de nous grâce au choix des méditations. Gloire et louange à toi Seigneur. Huguette
Par maury le 6 octobre 2014 à 8 h 48
courage et confiance a Talou !
union de prière - merci a toi mon dieu et marie pour votre aide
Par pca le 6 octobre 2014 à 8 h 43
Prions le Seigneur, sans relâche
je pense fort à Talou et lui apporte mon
Témoignage j'ai moi-même subi une transplantation
Hépatique il y a deux ans j'ai remis toutes mes
Souffrances au Seigneuret il m'a entendu oui
Rien n'est impossible à Dieu
je prie pour toi Talou
luc
Par Duthoit le 6 octobre 2014 à 8 h 36
Bonjour à la communauté!
Merci pour ce clin d'oeil de Dieu ...
Merci pour ces commentaires, autant de loupiotes dans ma vie de ce jour!
Tatou, mes efforts de ce lundi, je les offre de tout coeur en pensant à vous
Par Ginette le 6 octobre 2014 à 8 h 35
Bonjour tout le monde. Je crois, - si je me rappelle bien ce que j'ai vu - que le potier retire l'argile de son tour, recommence à la pétrir, en remet peut-être un petit peu, la repose sur le tour, et dans sa main, fait avec la même argile un vase encore plus beau. Pendant un temps, nous sommes " en dehors du tour ". Confiance, je crois - et constate parfois, quand j'y suis attentif - que Dieu, qui a crée le monde, peut faire des merveilles avec notre pauvre argile. Bonne journée à tous. Talou, je vous souhaite courage et patience.
Par Paul (Belgique) le 6 octobre 2014 à 8 h 27
La solution finale relève de Dieu ! Plusieurs fois dans ma vie je trouve mes solutions à diverses situations plus souvent qu'autrement sans tenir compte que la meilleure des solutions , m'est accordée par Mon Dieu! Je ne m'en souvent pas compte et je cherche encore en vain!
Par real le 6 octobre 2014 à 8 h 23
combien de fois ai-je aidé une personne dont la dépendance à l'alcool et le narcissisme psychologique à se relever, autour d'elle des amis ou compagnons meurent par suicide, et chaque fois elle se rend responsable de n'avoir pu les empêcher, dernièrement un ami de 38 ans qui s'est pendu, il a dit je ne te promets pas de ne pas faire de bétise, elle devenait hystérique, et moi à bout je lui disait tu n'es pas responsable c'est son choix, elle me harcelait avec cela et je la renvoyais à chaque fois, jusqu'à lui dire tu deviens folle, arrête tu es trop possessive un ami n'est pas ta propriété, il est libre tout comme moi, je me disais à force de la rejeter loin de moi, c'est aussi moi qui me puni, j'ai trouvé un magnifique texte lui ai donné à lire, depuis elle est apaisée , merci Seigneur de m'avoir guidée et soutenue, sans la prière je me serai aussi sentie coupable de l'avoir délaissée dans sa souffrance.
Par espérance le 6 octobre 2014 à 8 h 22
Oui, ma vie est pleine d'accroc, alors oui, Dieu, si tu peux remettre un peu d'argile ici, un peu d'eau là, histoire de remodeler, et adoucir les coups du sort de la vie, aussi, me rendre meilleur, avec un esprit sain, je te dis merci d'avance, pour ce que tu feras pour moi et aussi les miens, ma fille qui entame des études bien difficiles, de mon point de vue, oui s'il te plaît, merci, pardon, pour ta mansuétude, ton amour, mes erreurs.
Par BOUTET le 6 octobre 2014 à 8 h 16
En union de priére Talou.
Qelle humilitée il faut pour accepter et croire qu'un autre vase est entrain de se faire. Une phrase reçu:
"Avant de répondre à la souffrance et au cris du malheur, "Dieu la fait sienne".
Par rigal le 6 octobre 2014 à 8 h 14
Merci Frère Hervé pour la méditation, ainsi qu'aux internautes.
Rien n'est impossible à Dieu, j'en fait l'expérience ces jours-ci.
Je vous donne un chant :
Comme un souffle fragile
ta parole se donne
Comme un vase d'argile
ton amour nous façonne. (Refrain)
Ta parole est murmure
comme un secret d'amour ;
ta parole est blessure
qui nous ouvre le jour.
Ta parole est naissance
comme on sort de prison ;
ta parole est semence
qui promet la moisson.
Ta parole est partage,
comme on coupe du pain ;
ta parole est passage
qui nous dit un chemin.
Je vais prier pour Talou.
Bonne journée à vous tous.
Par Françoise le 6 octobre 2014 à 8 h 13
Tant que creature ,l'etre humain voit et reagit le roulement de l'univers pas au niveau et la maniere du createur A part
Le ressemblance unique c'est un amour donne sans retour
Par Augustin Vo cong thanh le 6 octobre 2014 à 7 h 10
Bonjour,
En vous lisant je pense à 2 personnes...j'essaye d'être agréable, souriante mais cela reste bloqué , le Seigneur sûrement agit mais pas à mon échelle humaine, je prie pour ces personnes, qu'elles trouvent une paix intérieure merci
Par Pioc le 6 octobre 2014 à 7 h 08
Seigneur je te fais confiance et je compte sur toi. Merci.
Par Michenaud Marie Antoinette le 6 octobre 2014 à 7 h 02
apres avoir prier , jeuner supplier ... des mois trois ans .....
je me decourage ... mais la confiance en Dieu present qui mene nos vies nous y croyons que rien ne peux changer les situation et a son heur que lui merci Seigneur pour cette grace de l abondon a ta volente dans nos vies
Par Sr Raymonde
Par raymonde Bedrossian le 6 octobre 2014 à 6 h 35
Face à l'épreuve nous avons souvent tendance à nous décourager....Merci pour cette méditation qui nous rappelle que ce qui est impossible à l'homme est toujours possible à Dieu...aide nous Seigneur à apprendre à recevoir et à reconnaitre en toute humilité tes actes ici-bas...
Par Louis le 6 octobre 2014 à 6 h 24
Père, nous voulons mettre notre confiance en toi
et puis il y a ce petit doute, ce petit "à quoi bon?" qui vient nous "titiller".
Ne nous laisse pas entrer en tentation et délivre-nous du mal.
je mets ma confiance en TOI.
Je te prie pour aider Talou. et Isabelle.
Par anne-marie le 6 octobre 2014 à 6 h 15
Doux Jesus, tu es le potier et je suis l'argile, façonne moi comme tu le veux. Gloire à toi Seigneur.
Oui Talou rien n'est impossible à Dieu. Je vais prier pour toi.
Par Ira le 6 octobre 2014 à 5 h 40
Merci de nous rappeler cela! Christine, Montréal, 5 octobre 23h15.
Par christine le 6 octobre 2014 à 5 h 16
Merci seigneur
Comme ce message tombe a point, comme une providence de Dieu pour moi qui vit en ce moment de chose difficile. Je dois subir une intervention au niveau du foie et de la vésicule biliaire. J ai confiance en Dieu mais il m'arrive d'avoir une petite appréhension
Je demande à toute la communauté de prier pour moi
Merci pour cette communion
Oui rien n'est impossible à Dieu allons de l'avant
Par talou le 6 octobre 2014 à 5 h 08