Quand l'Agneau ouvrit le septième sceau du Livre, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. Et j'ai vu les sept anges qui se tiennent en face de Dieu, et il leur fut donné sept trompettes.
Un autre ange vint se placer près de l'autel ; il portait un encensoir d'or ; il reçut des parfums en abondance pour les offrir, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est en face du Trône de Dieu. Et l'ange fit monter devant Dieu la fumée des parfums, avec les prières des saints.
Puis l'ange prit l'encensoir et le remplit du feu de l'autel qu'il jeta sur la terre : il y eut des coups de tonnerre,des fracas, des éclairs et un tremblement de terre. Puis les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à sonner de la trompette.
Par le corps
Le nez
22/10/2015
158 commentaires
Bonjour
Je voulais une clarrification sur le bon odeur que je ressenti dernièrement aucours d une prière, je suis convaincu en moi que le bon odeur provenait du Ciel, est ce qu on peut le relier à votre article?
Que Dieu Vous benisse
Par Leon le 14 juillet 2020 à 8 h 12
Frère Adrien, votre prière prends une bonne odeur car elle est inspiré de l'Esprit Saint. Ce n'est pas vous qui priez c'est vous recouvert du Sang de Jésus. Quel Père n'est pas heureux d'entendre ses enfants lui parler? La prière nous a été donné pas Jésus, Priez ainsi: et Il nous a donné le Notre Père. Et L'Esprit Saint intercède pour nous lorsque nous prions en langue. Je vous souhaite de découvrir la prière. Soyez béni dans le lieu secret et que le Saint-Esprit vous éclaire.
Par Josee Larocque-Boudreau le 24 janvier 2019 à 12 h 38
Merci jésus pour ta Volonté dans Notre vie de prière
Moi ses le ÉVANGELISTE DANIEL EN ITALIE
00393246149787
Soyez béni au nom de jésus soyez béni
Par Djyby yetcho félicien le 12 mars 2018 à 4 h 38
Merci jésus pour ta Volonté dans Notre vie de prière
Par Djyby yetcho félicien le 12 mars 2018 à 4 h 35
quest faut pour avoir une priere De parfum De bon odeur a Dieu
Par erick phiri le 15 novembre 2017 à 17 h 35
Bonjour
Je suis Kossi du Togo j'ai 30ans. Je suis un pasteur évangéliste . je cherche a correspondre avec vous
Par kossi le 23 mai 2017 à 18 h 36
Commentaire*bonjour je voudrais se avoir le bonne parfum recommander pour la priere
merçi
Par chidiebere peter ALOZIEUWA le 23 mars 2017 à 13 h 49
A Dieu seul soit la gloire, l'odeur de ses enfants sont sinceritè, fidelite, l'amour, l'obeissance, la patience, la bontè, il y'a d'autres toujours mais ce sont ceux la qui contribuent l'odeur de la Louange de ses enfants
Par jhimson Franche le 6 mai 2016 à 20 h 16
Seigneur, fortifie ma foi.
Par Solange le 26 octobre 2015 à 15 h 18
Oui, pour que quelque chose sa passe dans ma prière, il faut qu'elle ait d'abord l'odeur de la sincérité. Si je n'ouvre pas mon cœur, comment Dieu pourrait-il y entrer?
Y offrir espoirs du matin, trop-pleins du soir, et puis se taire, écouter. Certains jours, se taire est trop difficile, le cœur trop lourd de peine, de fatigue ou de révolte. Ne reste alors qu'à déposer mon fardeau, sans fausse pudeur, sans fard.
Et puis ces instants où, tout à coup, la joie, lumineuse, semble m'emplir toute entière, et s'élever d'elle-même en un "merci" éclatant. Si une prière a l'odeur des roses, ce doit bien être celle-là. Mais sent-elle meilleur que les larmes et la douleur aux jours où il me semble avoir pris leurs tiges à pleines mains? Sans doute pas.
Par Audrey le 22 octobre 2015 à 6 h 48
OUi elles s'évaporent vite les exaltations qui mènent à la chambre du silence et du recueil. persévérons
Par Olivier le 22 octobre 2015 à 4 h 37
Je suis intéressée à faire parti du groupe de partage des prières. Merci
Par Julienne Kaberamanzi le 23 novembre 2014 à 4 h 22
"Le parfum que Dieu préfère, c'est l'odeur de ses enfants" ... Alors Dieu nous prend tels que nous sommes : parfois dispersés malgré notre bonne volonté! Louer et demander , pour moi , ces 2 mots me sont importants et je demande beaucoup.....Dieu n'est-il pas un Père ?
Par Aude le 17 novembre 2014 à 18 h 42
Comme je me retrouve dans "je pourrais faire autre chose" Que c'est difficile de tenir une heure tous les matins !
Par acosta le 16 novembre 2014 à 14 h 13
Oh quelle expression subtile et à comprendre au travers de sa Foi en notre Seigneur ! L'odeur... les odeurs de la prière ne sont-elles pas l;es reflets de l'Amour... celui tant explicité par Jésus.. l'Amour des autres, la bonté, la générosité... mais en actes... pas uniquement en belles paroles !
Le parfum de mes prières, s'il est si imparfait, n'est-ce pas parce qu'il comporte toutes mes fautes - même si mes actes reflètent mes efforts de générosité et d'Amour... ?
Le moment de la prière... pas allongé, pas assis - debout, face au Seigneur - sa représentation, ou sa Maman ou alors le ciel... et ma concentration sur mes propos ... M'efforcer d'expliquer au Seigneur comme je le ferai à mon ami, en toute simplicité... mes actions, mes tourments, mes peines et... et... ma reconnaissance pour tout ce qu'il nous a permis ou accordé !
Le parfum que Dieu préfère ...? mais n'est-ce pas ses enfants... meilleurs, animés par l'amour plutôt que par la critique et le reproche... Leur odeur d'amour sincère !
Par Claude Fauve le 14 novembre 2014 à 8 h 51
J'ai voulu venir lire (et donc écouter aussi la lecture de...) la Parole (ici l' Apocalypse, Livre pas facile à comprendre), et ce malgré les jours qui ont passé ! Merci à chacun qui joue de sa trompette ou de son propos ou de son odeur personnelle !
Merci frère Adrien... aborder l'Apocalypse avec autant de simplicité est un peu un exploit. Merci pour votre imagination.
Mais j'ai une question : pourquoi ma solitude, ma fatigue,ms ans... auraient mauvaise odeur ? Je sais que vous n'y répondrez pas!
L'ensemble de ce blog est d'une diversité et donc d'une richesse...qui sont extraordinaires.
Étant donné l'heure tardive, je vais être brève. J'ai pu voir que certain-e-s internautes viennent mettre des commentaires plusieurs fois; je me demande comment ils (ou elles) font, ayant l'impression ainsi qu'ils y passent une partie de leurs journées.
Si Dieu est l'AMOUR ... Miséricorde, lors de temps de prière-méditation je devrais me laisser tout simplement aimer; mais je ne sais pas toujours tenir mon esprit tranquille!
Il me (nous) reste à comprendre, avec le coeur, que le parfum que Dieu préfère, c'est l'ODEUR de son (ses) enfants !
Bonne journée du 11 Novembre et en ce jour saint Martin nous invite au partage...
Par Thibaude le 11 novembre 2014 à 3 h 08
Merci @Caterpilar et @Lily pour vos conseils et vos encouragements...je prie aussi pour vous...
Par Louis G le 10 novembre 2014 à 6 h 11
bonsoir Louis, j'ai pensé à toi et ta femme toute la journée, je vois que je ne suis pas la seule.
Et je penses que ces témoignages te donnes, ou te redonne des perspectives.
de mon côté, je ne te donnerais pas vraiment de conseil.
la seule chose que je peux te dire, c'est que si tu veux aider ta femme, il faut que tu commences par t'aider toi même.
ton appel de ce matin me laisse à penser que tu as besoin de penser à toi. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est la première chose à faire en cas d'urgence .... certificat de premiers secours ..... et puis, expérience d'un époux dépressif sous traitement depuis des années, d'un fils qui a fait une TS à 11 ans ... défenestration .... fugue en voiture (la sienne) à 18 .... agoraphobe, il aura bientôt 28 ans et a une compagne formidable.
j'ai moi-même été sortie d'une dépression après 2 ans et demi de psychothérapie.... qui m'a ramené vers Dieu ! comme quoi, ce n'est pas incompatible !
ça ne console pas de savoir qu'on n'est pas tout seul ! ça rassure .....
Je ne peux par te dire ce que tu dois faire, seulement ce qui m'aide, c'est de les aimer, mais pas seulement eux ! ôter cette pression sur eux d'en faire le centre de mon monde et de ne pas renoncer à ma propre vie.
Voilà Louis ce que je peux te dire, ne renonce pas à Toi, pour être fort pour ta femme.
Si tu l'aimes, penses à t'aimer d'abord. Le Christ vous aime tous les deux.
Par catherpilar le 9 novembre 2014 à 23 h 31
Louis, SOS suicide Phénix pratique accueil et écoute de toute personne confrontée à la problématique du suicide,7 jours sur 7. Tel : 0140444645
Peut-être que cela pourrait être une fenêtre ouverte vers une aide bienvenue. Je vous le souhaite et vous associe ainsi que votre épouse à mes prières.
Par Lily le 9 novembre 2014 à 21 h 09
Merci pour ce commentaire plein de bon sens dans sa simplicité et sa vérité. Oui, le Seigneur m'aime avec mon odeur qui deviendra parfum plus agréable à mesure que je le laisserai travailler ma terre et ainsi devenir celle qu'il veut que je sois. Je bénis le Seigneur de me donner la chance de croiser des personnes comme vous pour m'aider à pousuivre ma route?
Par nicole le 9 novembre 2014 à 20 h 22
Merci à @monette, @e, et @mahona pour vos encouragements , vos conseils et vos prières...en ce qui me concerne je ferai tout mon possible ,avec l'aide de Dieu, comme je le fais maintenant depuis plusieurs années...que le Seigneur nous bénisse...
Par Louis G le 9 novembre 2014 à 20 h 06
prier avec mes mots,meme imparfaitement,mais prier toujours a ma façon,pour rencontrer Dieu:merci de me le dire encore et encore...et ne pas oublier de rendre grace surtout moi ici en France!
Par bernadette le 9 novembre 2014 à 19 h 52
Bravo, Frère. Vous tapez vraiment dans le mille ... je "rêve d'une prière fervente"... et j'ai aussi des choses si utiles à faire.. quant aux parfums de mes angoisses, ils doivent être très forts. Prier comme je suis, être vraiment là : apprentissage jamais terminé. Merci.
Par monique vachette le 9 novembre 2014 à 19 h 23
Louis, soyez sûrs de notre soutien à tous par la prière et l'empathie, et comme l'écrit Monette (et comme vous exprimez en avoir le besoin), vous trouverez, j'espère, aussi une aide bénéfique pour vous. Et j'espère que votre épouse sera bien comprise et accompagnée dans le milieu médical.
Je voudrais vous partager une expérience personnelle qui me rend proche à la foi de vous et de votre épouse: ce qui m'a sauvée dans ma descente aux enfers, c'est, en plus des soins et d'un cheminement de foi, l'aide et la proximité, dans les moments les plus durs, de personnes qui n'ont jamais cessé de croire en moi... Croire en Dieu, croire aussi en l'autre, en ses ressources, Mais aussi laisser l'autre faire son chemin. Son choix et sa liberté, malgré la douleur qu'on peut en avoir. Ceci demande beaucoup de force et d'amour allant jusqu'au renoncement et je crois qu'on ne peut y arriver seul.
Que Dieu fort vous bénisse tous deux dans cette nouvelle épreuve.
Par e le 9 novembre 2014 à 19 h 23
A PATRICK ,
A la messe ce matin , le curé nous a dit " nous célébrons aujourd'hui l'union de toutes les églises Chrétiennes " ....
A votre commentaire , je me permets d'ajouter :
" Moi aussi comme vous , je pense sincèrement que si chaque chrétiens priait sa prière quotidienne pour la paix & le monde , celui -ci serait transformé depuis longtemps .
Par Najoi le 9 novembre 2014 à 19 h 13
C'est avec émotion que je lis l'appel de Louis. Par expérience, je sais combien il est difficile d'accompagner ce genre de personne, que l'on vit dans l'angoisse et une menace permanente. Courage et que Dieu vous vienne en aide à tous les 2
Par mahona le 9 novembre 2014 à 18 h 52
Merci pour ces lignes. J'ai beaucoup apprécié, et je me suis sentie un peu"dans la peau" de l'écrivain.
Continuez comme ça
DP
Par Danièle Perego le 9 novembre 2014 à 18 h 44
Vrai, la prière n'est pas forcément une demande pour soi...Nous sommes entourés de gens malheureux, malades, sans ressource et j'en passe...
Notre odeur à tous, c'est celle que vous décrivez et qui vient de notre fatigue, de nos angoisses, de nos soucis.
Notre éducation ne nous a pas appris à méditer. Notre vie est un tourbillon sans fin, accelé maintenant pas les ordinateurs, les portables... nous n'avons plus aucun refuge pour le silence afin de retrouver notre équilibre et l'harmonie en nous. C'est donc une nouvelle discipline à nous imposer. Et alors nos prières seront différentes, plus positives. Elles nous permettront d'agir concrètement, efficacement, demander d'être soutenu dans nos efforts, mais aussi savoir que nous n'ennuyons jamais Dieu, qu'il nous aime et que sa protection est là pour ceux qui prennent le temps de communiquer avec LUI
Par nicole le 9 novembre 2014 à 17 h 54
La prière n'est pas forcément une demande pour soi, pour son petit "moi",
Je suis revenu à Jésus, par Marie notre Mère à tous, il y a près de 20 ans, après plus de 15 ans hors de l'église.
Marie m'a appris par la prière du Rosaire à prier chaque jour pour les autres, pour les pécheurs (donc je prie aussi pour moi), pour les âmes du purgatoire (en ce mois de novembre, il est essentiel de prier pour tous nos défunts), pour l'âme des bourreaux de toutes sortes, pour la paix, pour le monde, pour l'Eglise...
Marie m'a aussi appris à prier quelque soit mon "état d'esprit", bien ou pas je prie, quoiqu'il arrive je prie le Rosaire, je peux vous assurer que sans prier directement pour moi, la prière du Rosaire me transforme chaque jour.
C'est comme une lame de fond, un flux et un reflux qui polit tout mon être jour après jour, sans que je m'en aperçoive vraiment, il suffit seulement de persévérance, il est bien évident que si je priais uniquement lorsque je m'en sens digne, je ne prierai pas souvent.
Satan, fait tout ce qu'il peut pour contrarier nos envies d'aller vers Dieu, il nous suggère que la prière ne sert à rien, que l'on perd son temps.
Je vous en prie mes soeurs et frères, résistaient aux tentations de "l'autre" et priaient, ne me dites pas je vous en prie que vous n'avez pas le temps.
Je pense sincèrement que si chaque catholique priait ne serait-ce qu'un chapelet chaque jour pour la paix et le monde, celui-ci serait transformé depuis longtemps.
Je sais bien par expérience, que le chapelet est souvent considéré comme une prière de bigotes d'un autre âge, mais Marie n'est pas d'un autre âge, Jésus non plus.
Par patrick le 9 novembre 2014 à 17 h 25
Le bon Dieu nous envoie des PARFUMS en abondance ..... Chacun de nous choisit l'odeur qu'il aime .....& se parfume ..
Le bon Dieu veut que ses enfants soient BONS & sentent le parfum de la bonté ..
Le bon Dieu Nous demande de prier comme des ENFANTS ......& d'aimer aussi avec un COEUR d'enfant ......
Après la prière , & COMME des enfants ..... nous commençons à LANCER (nos jouets en face d'autres enfants ).... en oubliant que grâce à notre prière ....... nous sommes devenus de BONS enfants .
Dans notre monde ( ici bas ) le feu brûle partout ..... Le tonnerre gronde .... & les humains s'entretuent & ne s'aiment plus ....
Les anges sonnent de la trompette pour nous rappeler que NOTRE DIEU ne sent plus nos BONS PARFUMS .....ne sent que des promesses manquées ... & des paroles répétées ......
Notre Dieu nous rappelle , que nous les privilégiés ..... Nous ......qui avons choisi d'avoir le Christ EN NOUS..... ( nous avons choisi D'ÊTRE les enfants du Christ , à l'IMAGE du Christ & aussi nous avons choisi de suivre le chemin du Christ ).
AIMONS -NOUS LES UNS LES AUTRES ,
COMME LE CHRIST NOUS A AIMES .
Bon Dimanche à nous TOUS
Par Najoi le 9 novembre 2014 à 16 h 33
A Louis G. Je n'ai pas de solution miracle,hélas!! Mais je comprends votre douleur et votre désarroi. Car dans ma proche famille,il y a eu ces difficultés,mais là n'est pas le sujet.
Je pense qu"il vous faudrait le soutien d'un psychologue ou psychothérapeute. Sans doute vous l'a-t-on déjà proposé?
Au sein des hôpitaux,n'y a-t-il pas ce genre de soutien pour les familles? Renseignez vous car votre épouse est sans doute suivie par un spécialiste? Je vous soutiens par la prière et je vous souhaite de tenir bon également dans ce triste moment. Dieu vous bénisse vous et votre épouse! J'aurais aimé pouvoir plus,je suis vraiment désolée. Peut-être que notre petite communauté d'internautes pourra vous aider mieux que moi.
Par monette le 9 novembre 2014 à 14 h 10
Pour la 3ème fois mon épouse vient d'être hospitalisée pour une absorption trop importante de médicaments...je ne sais plus quoi faire...quelqu'un(e) pourrait-il me conseiller avec quel organisme je pourrais me mettre en relation pour pouvoir échanger ?...Merci
Par Louis G le 9 novembre 2014 à 13 h 24
Merci pour ces nouveaux commentaires, et pardon Elisabeth et Catherpilar(?)J'ai été peut-être un peu "fort de café". Trop spontanée...
En lisant le commentaire de Serge j'ai repensé à une phrase de Lytta Basset: "Au plus intime de moi, il y a un espace inviolable, qui est à jamais intact, que personne ne peut détruire"
Lieu qui permet de nous abstraire de tous ces bruits qui nous entourent et nous agressent. Quand deux amoureux se rencontrent, ils oublient tout autour d'eux, même les personnes.
Mais ce lieu est tellement caché dans nos profondeurs que j'ai du mal à l'atteindre et ne peux y demeurer. Je me sens comme le plongeur qui fait ses premiers essais et est soulagé quand il refait surface, mais garde au coeur les merveilles qu'il a découvertes sous l'eau. Pour recueillir la perle au fond de l'eau, il faudra plonger encore souvent, et plus profond.
Notre communauté invisible se construit comme a dû se construire l'Eglise primitive, et ce n'est pas toujours sans heurts, mais c'est le témoignage de notre foi commune en Jésus Christ, pierre d'angle. Puissions-nous élever ensemble une belle basilique en ce dimanche.
Merci à l'équipe de Signe dans la Bible et à tous les internautes et beau dimanche à tous
Par elly le 9 novembre 2014 à 13 h 02
Pour bien prier, il ne faut aucune interférence, aucun bruit, aucune distraction, prier est un échange, seul à seul, avec le Seigneur. Il est difficile de trouver de tels lieux à notre époque, il y a toujours le bruit de la circulation, de travaux, d'aboiements de chiens, de personnes qui s'interpellent, d'une sono poussée à fond... Le monde se rapetisse, les grands espaces propices à la méditation sont mangés par une urbanisation galopante et la prière se fait parfois dans un tel brouhaha que la concentration devient impossible et le risque de décrocher est omniprésent !
Par Serge le 9 novembre 2014 à 11 h 41
A biniou
grand merci pour ces ravissantes prières d'enfants pleines de fraîcheur ! un souffle d'air pur et vivifiant !
Par BRIGITTE le 9 novembre 2014 à 10 h 55
Ce beau commentaire justifie les moments passés sur la table des rayons pendant lesquels, n'ayant rien à faire, j'offrais ces instants à Dieu, avec la souffrance , pour ceux et celles qui s'occupaient de moi, avec délicatesse, supportant mes odeurs peu agréables..Si Dieu les a acceptées, comme les soignants, c'est humblement que je renouvelle cette offrande pour qu'elle devienne encens, jasmins, lavande... Merci, Seigneur, pour cette possibilité que le quotidien devienne cadeau 'divin'
Par Grimonprez Françoise le 9 novembre 2014 à 10 h 20
bonjour à tous et en particulier à Elisabeth.
je voudrais juste te dire que je n'ai pas voulu encombré mon commentaire de la réflexion qui m'y a conduite.
je me sais trop bavarde ! :-)
Mais c'est en constatant que, sans doute, Frère Adrien avait pu croiser l'un de mes propres moments de solitude face à la prière. Frère ou pas, prêtre ou pas, religieux de tous "poil" :-), n'en sont pas moins humain et ressentent la même chose que nous !
la différence, c'est qu'il ont le temps d'y penser .... c'est leur boulot !!!! du coup, ils mettent souvent le doigt .... là où ça nous fait mal.
et c'est vrai que parfois .... souvent ... qu'est-ce que je m'emmmm .... en essayant de trouver un "truc" à dire à Dieu ! Alors que par ailleurs, on me dit qu'il sait tout de moi et de ce don j'ai besoin .... mieux que moi !
Adrien me donne LA réponse ! ce que Dieu préfère, c'est l'odeur de SES enfants.
l'évidence m'es donc venue ... mon évidence .... elle n'est pas forcément la même pour tous.
Ce que Dieu me demande, c'est de me donner moi, entièrement présente .... je dirais presque : au diable les mots !!!! Qu'on sait si souvent vains.
MA PRESENCE, pleine et entière. Un corps à corps avec lui, dans mon silence intérieur .... peu importe l'environnement.
un moment de lâcher prise, non pas pour "lui dire", il sait TOUT ! Mais pour l'entendre LUI.
bon Dimanche !!!!! j'me sauve ! "y en a tant qui s'damnent", disait en réponse-boutade un vieil ami prêtre ! je bosse moi !!!!!!! :-)
Par catherpilar le 9 novembre 2014 à 8 h 39
Merci ces beau et ce sens les fleurs
Par Suzanne Bédard le 9 novembre 2014 à 0 h 17
Ce n'est pas facile de réaliser que Dieu aime entendre nos prières même s'Il sait de quoi nous avons besoin - pas toujours qu'est-ce-que nous Lui demandons. Je pense qu'Il veut simplement que nous Lui parlons coeur à coeur!
Par Michelle le 8 novembre 2014 à 21 h 41
MERCI FRERE ADRIEN POUR CETTE REFLECTION. CA ME FAIT PENSER A LA PAROLE DE NOTRE PAPE FRANCOIS QUI A DIT QUE NOUS DEVONS SENTIR L'ODEUR DES BREBIS. MAIS C'EST LA SIMPLICITE QUI ME TOUCHE CAR LA PRIERE POUR MOI N;EST PAS TOUJOURS DIFFERENTE ET JE SENS L'HUMILITE DANS SON COEUR.
Par KATHLEEN le 8 novembre 2014 à 20 h 26
Comme le laisse entendre Frère Adrien, prier est une sensibilité, une manière d'être, une démarche qui engage la personne toute entière, une visite. Il s'agit donc de se mettre en route, comme pour une visite. Alors chacun décide s'il se précipite en plein émoi, en bleu de travail ou après quelques frais de toilette, car l'hôte me reçoit comme je suis, avec mon stress, mon deuil, mes révoltes, ma joie, mes impertinences comme dans CES LETTRES A DIEU (bayard 1998 ) où de jeunes enfants expriment leurs grands souhaits, conseils d'ami petites plaintes, étonnements :
"Cher Dieu, demande Pauline au lieu de laisser les gens mourir pour en faire d'autres, pourquoi tu gardes pas ceux qu'on a déjà ?
Cher Dieu, c'est cool que tu aies fait des religions différentes, mais Est-ce que tu ne trompes pas de temps en temps ?
Ce qui interpelle Valentin : Pourquoi tu as mis la messe le dimanche, je croyais que c'était un jour de repos ...
Anaïs aime bien ce jour là : Si tu regardes bien à la messe dimanche prochain, je te montrerai mes nouvelles chaussures.
Reste qu'il n'est pas facile de s'aimer les uns les autres :
Matthieu : cher Dieu, je pense qu'il est dur pour toi d'aimer les gens du monde entier, on est 4 en famille et je n'y arrive pas..."
Heureusement que Dieu est plus grand que notre cœur !
Par biniou le 8 novembre 2014 à 18 h 13
C'est vrai qu'il est difficile de se concentrer et de prier Dieu comme on le voudrait dans le tumulte de la vie moderne et le flot envahissant de nos pensées. Une solution n'est-elle pas de dédier simplement à Dieu nos actions, joies, peines, succès et échecs journaliers lors d'un court moment de concentration le matin et un bilan chaque soir?
Par Raoul FRANCOIS le 8 novembre 2014 à 16 h 41
Il me faudra toute ma vie et ce ne sera pas assez,pour être toujours présente dans mes temps de prière....Il m'arrive parfois bien sûr,mais pas très souvent,hélas,de ressentir l'écoute de Dieu,alors j'ai le coeur léger,je suis dans la joie!
Mais combien de fois ai-je le sentiment d'être"à sec",que dire...rien,être tout simplement là,telle que je suis,avec mes faiblesses humaines car nous sommes tous des êtres humains!
Chacun est comme il est." Viens devant ton Dieu tel que tu es"
dit un très beau chant. A chacun son chemin de foi! MERCI FRERE ADRIEN pour votre méditation très réelle. Bonne journée à tous en union de prière!!!
Par monette le 8 novembre 2014 à 13 h 52
La prière des saints ....
Et si cette prière qui monte vers Dieu comme un parfum d'agréable odeur qu'Il accueille avec plaisir, si elle était la nôtre ?
N'oublions pas que par notre baptême nous nous inscrivons dans la grande assemblée des croyants, appelés à devenir saints , c'est Paul lui-même qui le dit .
Nous qui croyons au Père , à Son Fils et à L'esprit qui les unit , nous sommes justifiés , sanctifiés ,par la Foi que nous avons en la Parole divine.
Nos prières ne sont-elles celles qui transparaissent dans les réflexions que nous échangeons , qui se ressentent au travers de nos partages ?
Ici en effet , avec nos mots de vérité , ceux qui nous ressemblent , qui reflètent nos personnalités,nous disons, nous exprimons à Dieu adoration, remerciement , imploration reconnaissance, amour.
Pourquoi ces mots dans leur authenticité , leur vérité et leur simplicité ne monteraient-ils pas , avec la prière des justes jusqu'à l'oreille de Dieu ?
L'Ange de l'Apocalypse qui, dans un encensoir d'or, porte les prières des saints , n'est autre que le Christ dans son rôle de médiateur , portant et justifiant la prière de tous ceux qui croient en lui : " Tout ce que vous demanderez en mon Père en mon nom , croyez que vous l'avez déjà obtenu ".
Nos prières , celles qui émanent de nos paroles sur ce site , sont aussi mêlées à celles contenues dans l'encensoir d'or que l'Ange-Jésus présente sur le Trône de Dieu .
Pourquoi ne pas y croire ?
Quant aux trompettes,elles sont là pour ceux qui n'ont pas encore compris que le salut vient de la connaissance de Dieu et de sa Parole , pour ceux qui ne sont pas encore convertis , pour le réveil de ce peuple endormi ...
Par Léah le 8 novembre 2014 à 13 h 06
Au risque de vous choquer, Elisabeth, et peut-être d'autres... je prends la défense de Frère Adrien. Je ne veux ni l'aduler, ni le critiquer pour ce qu'il écrit, mais simplement le remercier de s'être engagé dans cette entreprise de Signe dans la Bible, de se mouiller, et il a fait déjà beaucoup de bien à beaucoup par ses commentaires. Etre vrai, se montrer tel qu'on est, expose à l'admiration des uns et au rejet des autres. Que ce soit son expérience propre ou qu'il prête sa voix à l'expérience de beaucoup d'autres, il lève le voile sur des coins d'âme, exprime peut-être une ou des souffrances, et cela mérite une écoute respectueuse. Je précise que Frère Adrien ne s'exprime pas en nous, mais en je...Comme frère dominicain, frère Adrien s'expose à la prière certainement beaucoup plus que nous autres lecteurs. Comme frère dominicain, il est aussi un croyant en chemin, tout comme nous. La foi est un chemin exigeant aussi, chemin de pierres, chemin de mousses, étroit pour entrer par une porte étroite. elle nous demande d'être simples, certes, mais pas simplistes. Heureuse êtes-vous, ou sainte (?) imaginaire (?), si tout au long de votre vie vous avez pu baigner, à tout moment de prière, dans l'Amour de Dieu. Dans une relation vraie, et adulte, il en est ainsi dans nos amours humaines, avec ceux qu'ont voit, à fortiori avec Dieu qu'on ne voit pas, n'y a-t-il pas des hauts et des bas, nos élans d'amour et nos jours de malamour, de désamour? Nos prières sèches et sans odeur, dans l'obéissance de la foi? Nos fatigues et nos angoisses, le cri des psaumes, qui ne sont rien d'autres que nos cris humains vers Dieu? Nos absences aux autres, à l'Autre ne sont-elles pas aussi humaines? Ainsi que nos pleurs d'être confrontés à nos limites?
Merci, Frère Adrien, pour le visage tout simplement humain que vous nous offrez. Merci Paul, et à vous, Elisabeth, beaucoup de lumière dans le coeur. Ici, aujourd'hui, le soleil est encore radieux.
Par elly le 8 novembre 2014 à 11 h 40
Merci frère Adrien. Je me retrouve totalement dans votre méditation.
Par Alain S le 8 novembre 2014 à 11 h 33
En ce début de journée, merci Frère Adrien de la profondeur "incarnée" de votre méditation. PRIER, se mettre à l'ECOUTE, de ce que nous dit le Seigneur dans tel ou tel texte biblique, en se présentant avec tout ce qui fait notre pauvreté.... Merci de cette méditation qui nous incite à l'humilité et à la confiance.: être comme on est avec notre parfum particulier.. Merci à Lena et à tous. Belle journée...
Par Marie Antoine le 8 novembre 2014 à 11 h 21
Très juste votre méditation Frère Adrien, beaucoup vont à la prière en jalousant son voisin... moi j'appelle ça une odeur malsaine, c'est sûr Dieu qui est amour ne répond pas à ce genre de parfum. Encore merci Frère Adrien et merci aux lecteurs.
Par anne marie moreno le 8 novembre 2014 à 10 h 33
Je suis bien d'accord avec vous, Elizabeth ! C'est choquant, à priori, un Père qui ne demande pas que je sois tout propre et sans tache, avant de me laisser revenir dans sa maison que j'ai abandonnée. Mais c'est justement parce qu'Il m'accueille comme je suis, avec un amour sans conditions, avec ce que j'ai de bon et de moins bon, que je peux me regarder avec une nouvelle confiance. Je vous souhaite une belle journée, Elizabeth, sereine et si possible ensoleillée. En Belgique, aujourd'hui, pour la météo, ce n'est pas si sûr, mais pour le reste, j'ai de l'espoir.
Par Paul (Belgique) le 8 novembre 2014 à 10 h 28
Je suis choquée par la méditation de Frère Adrien - heureusement les commentaires des internautes sont plus lucides et vrais : ils rebondissent sur l'amour de Dieu pour ses enfants, et pas sur les phrases négatives, et méprisantes de frère Adrien.
Notre prière aurait une très mauvaise odeur, ou pas d'odeur du tout? un exercice éthéré o'u il ne se passe rien, sauf l'ennui ?
Qu'en sait-il ? Pourquoi essayer de nous culpabiliser, en renforçant les idées "pieuses" qui ne viennent en tous cas pas de la parole de Dieu, les images d'une sainteté imaginaire ? La culpabilité ressentie parce qu'on se regarde prier, c'est vraiment une ennemie à combattre, pas une tendance à encourager sur ce site.
Merci aux auteurs des commentaires, et spécialement à Catherpilar !
Par Elisabeth le 8 novembre 2014 à 7 h 54
j'aime que Dieu m'aime je peu prier .....être avec Dieu
Par Marie ThérèseYahyoui le 8 novembre 2014 à 3 h 37
Alors ? c'est ainsi que Dieu nous aime ?
je me rappelles, il y a maintenant bientôt 31, 28 et 22 ans, comme je fondais d'un Amour incontrôlable et qui me submergeait, qui m'engloutissait, lorsque je respirais l'odeur sucré de pain chaud de mes tout petits, quelques gouttes de sueurs sur leur front et le petit bout de leur nez. Lorsque endormis et repus, je ressentais le poids de leur présence contre moi ..... et c'est comme ça que DIEU M'AIME ..... c'est cette prière là que Dieu accueil alors ! celle du nouveau né ou du jeune enfant qui sent le soleil.
Pourquoi donc aller se casser la tête pour inventer un "truc" à dire ? Encore une fois, dans un des commentaire, c'est un enfant qui nous trace le chemin ! "JE LUI DIS QUE JE SUIS LA !" .... bouleversant de VERITE et de VIE. Comme la voix de Lena qui m'a faite vibrer ce soir, comme on réagit à un chant .... comme on dit à la télé : "elle m'a mit les poils" !!! :-) de l'émotion pure qui m'a faite remonter à mes 3 sources.
Le parfum que Dieu préfère, c'est l'odeur de ses enfants ... lui aussi est émotif !
Par catherpilar le 7 novembre 2014 à 23 h 51
Je viens vers toi Seigneur les mains ouvertes et te priant....
Par Marie-Hélène le 7 novembre 2014 à 23 h 11
je pense que ma prière révèle le parfum de ce que je ressent quand je prie Dieu avec tout mon cœur et toute mon âme
Par Thérèse le 7 novembre 2014 à 22 h 55
Merci Frère Adrien pour cette belle et si réelle méditation, et la suave lecture de Léna Paugam
Par lafontaine marie-france le 7 novembre 2014 à 22 h 00
Je pense que la meilleure prière est le silence.Dieu, nous connait trés bien et c'est ce qui y a dans nos coeurs. Et est-ce que nous avons un parfum auprès de Dieu ?
Par Paulette Dumoulin le 7 novembre 2014 à 21 h 39
C'est très humain, très sincère comme témoignage.
c'est vrai que Dieu nous connaît et nous aime tels que nous sommes. Quel bonheur quand on y songe! amitiés
Par Evelyne Janssen le 7 novembre 2014 à 21 h 23
Combien est elle vraie votre méditation frère Adrien. Merci
Par Giudici Marie le 7 novembre 2014 à 21 h 00
Bonsoir, la prière est tellement personnelle, intime. Je crois que le mieux c'est de méditer les textes bibliques de l'Epoux et de l'Epouse des Cantiques... C'est silence, c'est plongeon dans l'invisible, c'est une supplication si nécessaire, c'est un mot d'amour envolé à l'Epoux,.. Allez, heureux sommes nous d'avoir ce beau don de la prière. Un DON, à recevoir comme le plus grand trésor!!! Heureux celui celle qui en arrive à ainsi AIMER SON DIEU, notre DIEU AMOUR. (St Jean). Et puis même les plus grands saints ont eu des phases de grandes nuits de la foi... Thérèse de Lisieux. Mais soyons persévérons, Il nous entends!
Par anne marie le 7 novembre 2014 à 20 h 58
Merci Frère Adrien pour cette méditation très profonde.
Par Roselyne le 7 novembre 2014 à 20 h 17
merci
Par Marie-Cécile le 7 novembre 2014 à 19 h 52
C’est l’odeur de ses enfants qu’Il préfère, merci Frère Adrien, j’aime beaucoup ce que vous exprimez par ces quelques mots. Dieu nous aime tels que nous sommes. Il est PERE/MERE de chacun d’entre nous, Il pardonne avec l’amour et la miséricorde d’un père, mais aussi avec la tendresse d’une mère.
Prier ? Ma prière plait-elle à Dieu ? Elle se laisse déborder par les soucis du quotidien qui lui donnent une odeur de déjà dit ... de paroles usées. Je prie plus facilement, dans le silence, dans le noir, afin que rien ne trouble notre cœur à cœur ; je ne cesse de lui dire tout doucement, tout simplement « TU ES LA – TU ES LA - TU ES LA ............. et je suis là aussi ! ». C’est la joie de la journée ; mes soucis, IL les connaît tous, pourquoi les laisser entrer dans notre intimité ; Il saura m’indiquer le chemin le moment venu.
Par Marie-Madeleine le 7 novembre 2014 à 19 h 17
Merci ..merci ..Au lieu de vivre ce silence avec Lui je pense que j'ai des tas de choses à faire Alors qu'Il est là ,dans la pauvreté de tout mon être
Par desmichellecolette le 7 novembre 2014 à 19 h 07
Merci pour les textes,vos voix : ils sentent bon la sérénité,la sincérité.....Vous nous faites RESPIRER!
Par MIc le 7 novembre 2014 à 18 h 55
k c'est bon de vous ré écouter, et du coup d'être plus sereine et
de prier un tantinet, comme un enfant, en essayant d'être confiante....
Par ronze le 7 novembre 2014 à 18 h 47
Merci beaucoup frère Adrien.
Par Jeanne-André (Canada) le 7 novembre 2014 à 16 h 58
Vous êtes en odeur de sainteté, frère Adrien ! j'aime vos commentaires, chaque mot est bien choisi.
J'ai eu le bonjeur de vivre le Carême avec vous et les moniales de Langeac. Elles ont fait un travail formidable sur l'eau. Une véritable catéchèse, que j'ai imprimée.
Après cette parenthèse, revenons à la méditation d'aujour'hui. C'est vrai, qu'en fin de journée, après avoir fait un tas de choses...peut-être trop, même de bonnes occupations pour se mettre au service des autres et de Dieu :
préparation de messe, réunion CCFD...
Et le soir, on sent vidé. On avait préparé de belles choses à lui dire; on n'arrive pas à se concentrer, on divague...
On pense à tout ce qu'on doit faire, à tout le train-train routinier...
Les choses matérielles qu'on doit préparer comme pour ce soir sur la finance solidaire, nous accaparent...
Alors, Seigneur, je me contente de mes prières quotidiennes toutes faites mes belles, dont je ne saurais me passer : Le
Magnificat, la prière de St. Ignace que recitait tous les soirs mon mari.
"Seigneur Jésus, apprenez-nous à être généreux, à vous servir comme vous le méritez"...et une dizaine de chapelet.
Quelle odeur a ma prière ? qu'elle ne sente pas le renfermé ! Dieu m'en préserve !
Il connaît notre coeur, il sait, Lui, y trouver un petit brin de fraîcheur.
Par MAINI Marie Jeanne le 7 novembre 2014 à 16 h 55
Comme je me retrouve bien dans ce commentaire qui dit notre difficulté de prier, ma difficulté de prier. Penser, ce n'est pas prier, suis-je obligée de me dire souvent. Nous avons notre ressenti, notre jugement, souvent négatif, sur notre prière. Mais peut-être que, pendant que je pense, ou agis, (ou dors), l'Esprit Saint prie en moi, ou dans mes frères et sœurs différents de moi, semblables à moi. J'ose l'espérer... Notre difficulté ne vient-elle pas de ce qu'à notre époque, on a beaucoup parlé de la prière, qu'il en existe de nombreuses formes, personnelles et communautaires, que de nouvelles manières de prier se cherchent. Et pourtant, même à notre époque, il est grand le désir de la prière. Chacun doit trouver pour lui-même la forme de prière qui convient le mieux à ce qu'il est dans sa relation à Dieu.
Les saints: St Paul appelle saints ceux qui appartiennent aux Christ, qui le suivent. La fête de la Toussaint, c'est notre fête à tous.
Que savons-nous de la prière des saints? N'ont-ils pas ressenti les mêmes difficultés que nous, le même combat? Que savons-nous même de la prière de Jésus? Nous savons surtout qu'il était un priant, qui aimait se retirer dans le silence et la solitude. Nous pouvons penser que sa prière était habitée par les psaumes et les prières liturgiques juives, qu'il s'est appropriés pour en faire une prière personnelle. Sans doute faudra-t-il que je relise l'évangile de Jean pour entrer dans la prière de Jésus.
Je ne sais pas si ces hommes qui ont suivi Jésus, ces pêcheurs, ces collecteurs d'impôts, etc... étaient des piliers du Temple et des priants, avant leur rencontre avec Jésus. Ils ont suivi Jésus pour écouter ses paroles, et leur désir s'est éveillé à son contact: "Maître, apprends-nous à prier" et Jésus leur a légué une prière récitée: Notre Père... Mais la prière récitée ne doit-elle pas se prolonger ou se poursuivre par la méditation, par l'oraison, par l'adoration? Par un coeur à coeur simplement, ou un corps à coeur? Et notre prière personnelle être habitée par la Parole de Dieu?
Le livre de l'Apocalypse reste pour moi une interrogation.
Je me suis risquée à faire un rapprochement... au bout de la demi-heure de silence! Avant la consécration, le prêtre dit cette prière: " Toi qui es vraiment saint, toi qui es la source de toute sainteté, , ... par le Christ, Dieu notre Père, nous te prions, sanctifie ces offrandes en répandant sur elles ton Esprit." C'est l'Esprit Saint, dans la communion de la Trinité, qui sanctifie les offrandes que nous apportons. N'en serait-il pas de même de nos pauvres prières? L'Apocalypse ne parle pas du parfum des prières des saints, mais des parfums en abondance que l'ange offre avec les prières des saints. D'où viennent ces parfums? L'Esprit qui sanctifie? L'Agneau ? Et les Trois Personnes sont là....
Je ne suis pas sûre de comprendre la fin du texte: le feu de l'autel, jeté sur la terre. Mais j'y vois une manifestation de Dieu sur terre qui fait écho à la mort/résurrection de Jésus en Matthieu.
Les prières des "saints" qui montent vers le Père, par lui, avec lui, en lui, Jésus, dans l'unité du Saint Esprit, sont des portes ouvertes pour la venue de Dieu sur terre. Mon coeur se met à chanter: "Alta Trinita Beata..."
Par elly le 7 novembre 2014 à 16 h 21
A Brigitte (12h01)
Ce que vous nous dites rejoint ce qu'a écrit le Cardinal Barbarin:
"Adorer, c'est reconnaître, accueillir et renvoyer tout l'amour que Dieu donne dans la Création, dans son Fils et dans le salut qui nous advient grâce à Lui. J'ouvre la bouche pour recevoir ce souffle de Dieu: "Ouvre ta bouche, et Moi Je l'emplirai", dit Dieu dans le psaume (81, 11). Magnifique verset pour le temps
de l'adoration, comme pour le moment de le communion!
Adorer: être donc là, ,la bouche, le cœur et l'esprit grand ouverts, dans le silence et la prière; "Seigneur, je n'ai pas grand chose, mais je suis là pour recevoir tout ce que Tu voudras bien me donner, ton souffle, ta parole, le Pain du Royaume..."
Dans un autre chapitre, il nous invite à être des mendiants dans prière et dans la communion, conformément à la1ère béatitude.
Amitiés à tous et communauté de prière .
Par Evelyne le 7 novembre 2014 à 15 h 46
Merci frère Adrien pour cette simplicité!Cela me rappelle un chant que j'ai souvent eu l'occasion de chanter pendant l'adoration et je le met en pratique bien sûr:
viens,ne tarde plus,adore,viens ne tarde plus,
donne ton coeur.
viens,tel que tu es adore,
viens, tel que tu es devant ton Dieu!
A faire sans modération!!! bonne journée à tous
A faire sans modération,allons devant notre Dieu!
Par monette le 7 novembre 2014 à 15 h 26
Merci Fr. Adrien. Je me trouve toujours pensant que je ne prie pas assez et je cherche les mots superficiels.
Par Ewa le 7 novembre 2014 à 15 h 15
merci pour cette méditation pleine d'humour
Par lanrune le 7 novembre 2014 à 15 h 11
Souvent dans ma prière d'adoration, comme un enfant qui regarde son père ou sa mère car Dieu étant PÈRE et MÈRE, ma prière est je n'ai rien à te dire Seigneur, je veux seulement me laisser aimer par Toi, afin de te ressembler toujours plus de jour en jour.
Par Lamontagne le 7 novembre 2014 à 14 h 53
merci pour cette compréhension de la prière , je retiens que prier c'est prendre le temps d'oser se confier, parler à dieu quelque soient les situations bonnes ou mauvaises de notre vie.
Par andrée le 7 novembre 2014 à 14 h 47
"Difficile de "bien" prier ....et de se sentir entendue.....Quand finirai-je par comprendre que le parfum que Dieu préfère, c’est l’odeur de ses enfants ?"Merci frère Adrien...combien votre méditation m'aide. Il est réel que j'aimerai tant savoir Prier...
Par F.C le 7 novembre 2014 à 14 h 44
Quand mon mari est mort, je me suis endormie pendant des semaines la tête enfouie dans le dernier pull qu'il avait porté. Je retrouvais ainsi quiétude et tendresse.
Il me faut faire effort pour transposer cela dans la prière, je crois plutôt à la vertu du silence et apprécie le commentaire de Marie-Claire que je remercie.
Par Grannie le 7 novembre 2014 à 14 h 19
j'ai déjà été inscrite, j'apprécie beaucoup les activités du site; cela m'apporte des connaissances sur la spiritualité en générale et surtout m'inspire dans ma vie.
Par Denise Jean Louis le 7 novembre 2014 à 14 h 12
dans mes bibles il n'est pas écrit ""prière des saints" mais 'prière de ceux qui appartiennent àDieu' et pour moi protestante cela veut dire
autre chose. je lis avec intérêt vos commentaires. merci
Par paret le 7 novembre 2014 à 13 h 49
dans mes bibles il n'est pas écrit ""prière des saints" mais 'prière de ceux qui appartiennent àDieu' et pour moi protestante cela veut dire
autre chose. je lis avec intérêt vos commentaires. merci
Par paret le 7 novembre 2014 à 13 h 49
Mais, oui, bien souvent pendant l'heure d'Adoration, ma prière s'en vers un dialogue avec Notre Seigneur..Je me dis souvent, qui suis-je moi pour te parler ainsi???Mais je suis l'humain avec ses interrogations...Et mon parfum d'Angoisse s'envole si haut, que je rentre chez moi Heureuse et Confiante.
Merci Frère Adrien je suis plus légère encore en écoutant votre méditation
Par BOUQUIN le 7 novembre 2014 à 13 h 48
Merci, oui, j'accepte ces explications dans ma vie de prière qui est très souvent comme décrit ici. Je vais réécouté.
Par Diane Cormier le 7 novembre 2014 à 13 h 27
Oui... prier c'est parler à Dieu ... tel que nous sommes ..avec nos odeurs de la journée....avec la sueur de notre travail... avec les chaussures crottées ou les mains pleines de farine...
Seigneur je viens à Toi tel que je suis... Accueille moi, je 'en supplie ...
Merci !!!
Par Cl@udio le 7 novembre 2014 à 13 h 22
Le commentaire de Marie-Claire à 8H49 m'a beaucoup touchée et je crois très fort à l'union de prières pour les uns et les autres en nommant les prénoms...si toutefois Marie-Claire il vous prend de relire les commentaires sachez que ce que vous faîtes est très beau, votre prénom d'ailleurs est lumineux , je suis sur mon temps de pause car je retourne travailler , c'est un plaisir de relire les commentaires c'est très enrichissant et cela nous aide à continuer notre route
Fraternellement
Par Pioc le 7 novembre 2014 à 13 h 20
Pas besoin d'odeur de parfum ni d'artifices...Je prie tout simplement comme je suis et avec ce que je suis...Je ne peux changer ma façon d'être ni de prier...
Par Jean-Marc Simard le 7 novembre 2014 à 13 h 05
Fr Adrien bonjour
Je salue la pertinence de votre méditation de ce jour, car le principal est dit !... Ca vaut les meilleurs discours et méthodes sur la prière, qu'on trouve dans la large palette chrétienne -à ne pas négliger, néanmoins- & littérature.... Merci pour toutes vos méditations et votre engagement au Caire, pays à risque, que Dieu vous garde et bénisse !
Belle journée d'automne :-)
Par Nada le 7 novembre 2014 à 12 h 23
Merci pour ce choix de textes bibliques où intervient le corps avec ses 5 sens . Merci de les méditer avec autant de sincérité , au ras-du sol et pourtant si près du " Ciel " .
Merci aussi à Paul de Belgique pour son allusion à Françoise Dolto . Souvenir : quand ma fille était entrée à l'école maternelle, j'avais glissé dans sa mallette une chemisette soyeuse qui portait mon odeur et qu'elle pouvait frotter entre ses doigts ou porter à son nez si elle avait besoin d'être rassurée ( à moins que ce ne soit destiné à me rassurer, moi , sur son adaptation à l'école loin de moi ! )
J'ai même fait pareil avec un chiot : j'ai demandé à sa propriétaire de lui mettre un chiffon imprégné de l'odeur de sa mère avant que nous ne l'emportions chez nous !
Par Jacqueline le 7 novembre 2014 à 12 h 04
"Quand finirai-je par comprendre que le parfum que Dieu préfère, c'est l'odeur de ses enfants?"
Merci Frère Adrien pour votre beau commentaire. Votre conclusion m'a fait penser à une petite histoire rapportée par un prêtre qui animait une retraite dans un Foyer de Charité : cela se passait en Amérique du Sud et il y avait un petit garçon coquin qui faisait les 400 coups près de l'Eglise : un jour une femme qui était fidèle à l'église trouve le bambin assis au premier rang dans l'église et la femme l'interpelle sur un ton sévère : "que fais-tu là petit voyou dans l'église" et l'enfant de répondre à la femme "JE DIT A DIEU : JE SUIS LA". voilà tout simplement cet enfant avait tout compris. Très souvent je suis incapable de dire une quelconque prière à Dieu, à Jésus ou à Marie, mais je dis je suis là.
et je pense que Dieu apprécie simplement ma présence...
Par BRIGITTE le 7 novembre 2014 à 12 h 01
Rebonjour, tout le monde, il s'agit pour moi de quelque chose de tellement fort que je me permets de le corriger : " Françoise Dolto proposait aux mamans de laisser le gilet qu'elles avait porté, imprégné des joies et des inquiétudes de leur journée, tout près de la tête de leur cher nourrisson... "
Par Paul (Belgique) le 7 novembre 2014 à 11 h 39
que le silence et l'accueuil du coeur me soit donné pour entendre et recevoir le parfum de l'autre et ta grace seigneur
Par hasser le 7 novembre 2014 à 11 h 33
Bonjour, tout le monde, dans le monde ! J'ai appris que l'odorat est le sens le plus développé du tout petit enfant, dès sa naissance. D'ailleurs, les parfumeurs l'ont bien compris et se permettent de proposer des produits si chers pour s'adresser à notre odorat. Françoise Dolto proposait aux mamans de laisser le gilet qu'elle avait porté, imprégné des joie et ses inquiétudes de sa journée, tout près de la tête de leur cher nourrisson. Il s'endort dans le parfum de l'amour de sa maman. Alors je me dis que lorsque le Père s'incarne, par son Fils, dans notre vie, il anime tout notre être, par tous nos sens. L'odorat y est certainement inclus. Jésus lui-même a accueilli le parfum de la femme éplorée (Luc 7.36-8.3) comme une parole d'amour. Pouvons-nous seulement imaginer à quoi ressemble le parfum de l'Amour de Dieu ? Et en plus, il est gratuit ! Bonne journée à tous.
Par Paul (Belgique) le 7 novembre 2014 à 11 h 32
Merci Frère Adrien et aussi à Victoria pour la prière de St Augustin,que j'apprécie.Difficile de "bien" prier ....et de se sentir entendue.....
Par Marguerite Tersou le 7 novembre 2014 à 11 h 29
Que vos trois méditations commentaires avec pour thème le parfum ont été bien inspiré !
Tout ce que vous avez écrit sur la pauvreté de notre prière ,assez souvent est tellement vrai , mais je crois que si nous en sommes conscients et le regrettons , il s'en échappe aussi un parfum celui de l'humilité confiante , offerte , et qui nous fait enfant de ce Dieu toute miséricorde .
Ma prière est souvent celle de Job ...mais c'est une prière .
Par TARA le 7 novembre 2014 à 11 h 11
Après avoir lu le commentaire de Frère Adrien, je voudrais seulement partager avec ceux qui ne la connaissent pas cette prière de St Augustin "Seigneur donne-moi de m'accueillir comme tu m'accueilles, de m'aimer comme tu m'aimes.. délivre moi de la perfection que je veux me donner, ouvre moi à la sainteté que tu veux m'accorder. Epargne- moi les remords de Juda rentrant en lui même pour n'en plus sortir épouvanté et désespéré devant son péché. Accorde-moi le repentir de Pierre rencontrant le silence de ton regard plein de tendresse et de pitié, et si je dois pleurer que ce ne soit pas sur moi-même mais sur ton amour offensé.Seigneur tu connais le désespoir qui ronge mon coeur, Le dégout de moi-même je le rejette sans cesse sur les autres.Que ta tendresse me fasse exister à mes propres yeux ... Je voudrais tellement déverrouiller la porte de ma prison dont je serre moi-même la clé. Donne-moi le courage de sortir de moi même. Dis moi que tout est possible à celui qui croit.. dis moi que je peux encore guérir dans la lumière de ton regard et de ta parole
St Augustin
Puisse cette prière aider chacun d'entre nous
Merci Frère Adrien
Par victoria le 7 novembre 2014 à 11 h 05
Merci pour vos commentaires simples et qui éclairent pourtant si bien.
Par Lisa le 7 novembre 2014 à 10 h 55
Vous êtes tout simplement génial ,frère Adrien , vous avez l'art
De rester dans la vie , notre vie ,et d'y ajouter une dimension
Celle qui nous fait entrer dans la vie de Dieu .
Merci
M.d.
Par Delahaye le 7 novembre 2014 à 10 h 49
Merci tout simplement de revigorer mon corps et plus précisemment mon nez et mon cœur, l'un pour sentir, l'autre pour ressentir.
Que Dieu vous bénisse et Vous protège.
Bonne journée.
Par philippe le 7 novembre 2014 à 10 h 33
Vos commentaires, frère Adrien , sont à la fois simples et denses ! Ils parlent à TOUS . Tous peuvent les comprendre .Ils sont sujets de méditation pour la journée grâce à l'ancrage dans nos vies quotidiennes ! Un très grand merci .
Par suzanne le 7 novembre 2014 à 10 h 28
Faire monter mes prières vers Dieu... et qu'en plus elles soient belles et odorantes... ! Par mes propres efforts et avec le peu que je suis ! Oh là là !
Merci Seigneur, c'est bien Toi qui est venu vers nous.
Par ton Incarnation tu t'es fait petit bébé pour grandir en notre humanité. Tu veux naître et grandir dans chaque cœur humain.
"Rien que pour aujourd'hui... car je crains mon inconstance..." comme dit Sainte Thérèse, je veux t'ouvrir mon cœur et y laisser ton Esprit Saint recevoir, comme l'ange de cette Parole, les parfums bons ou moins bons de ma journée, mes pensées, mes prières, mes élans vers toi, mes oublis et mes faux-pas...
Te savoir là, plein de bonté et de douceur, est le parfum qui me réconforte et transforme cette journée.
Merci Seigneur !
Par Rose le 7 novembre 2014 à 10 h 26
Si je peux me permettre une idée pour se tenir devant Jésus: voici un livre du P. Franz JALICS sj. : "ouverture à la contemplation" ed DDB. qui propose des exercices sur 10 jours pour entrer vraiment dans la prière quelle que soit l'odeur que nous avons. Ci-joint un petit extrait:
l'itinéraire proposé ici est marqué par la conviction que l'activité mentale dans la prière, comme la conscience des blessures psychiques mal cicatrisées peuvent gêner l'accès à la source de la vie spirituelle profonde. au long d'un cheminement en 10 étapes, le P. Jalics accompagne ses retraitants vers la conscience intime du réel, qui est la présence aimante de Dieu. Le chemin passe par l'exercice des sens, la respiration, le corps, le silence du raisonnement, l'acceptation des sentiments douloureux et la guérison intérieure, vers la prière du nom de Jésus.
Bonne route à tous, bien fraternellement, Andréa
Par Andréa le 7 novembre 2014 à 10 h 15
merci pour cette parole au parfum délicat
quand je prierai je penserai à cette parole et la méditation du Frère Adrien
MERCI
Par ANNETTE le 7 novembre 2014 à 10 h 08
« Mon Seigneur et mon Dieu
Prends-moi à moi et donne-moi tout entier à Toi
Mon Seigneur et mon Dieu
Prends-moi tout ce qui me sépare de Toi
Mon Seigneur et mon Dieu
Donne moi tout Ce qui m'attire à toi »
Saint Nicolas de Flüe, Patron national de la Suisse, ermite mystique du XVème s., autrefois paysan, père de 10 enfants, pacificateur de tensions internes entre villes et campagnes, conseiller, d'un pays rallié à cette figure d'avant la réforme protestante, pays fondé au nom de Dieu, officiellement fort chrétien, mon pays que j'aime et que Saint Nicolas de Flüe a protégé de la deuxième guerre mondiale, de sa main, VISIBLE à beaucoup de témoins dans le ciel. Qu'il nous protège du matérialisme et des guerres de "religion".
Merci à tous ceux qui essaient, trop pressés, maladroitement de prier, au moins, c'est sûr que Dieu voient leur bonne volonté, même s'ils ne sont pas des Saints qui exhalent de Bons parfums.
Par Marguerite le 7 novembre 2014 à 10 h 00
Votre méditation Frère Adrien, me rappelle des souvenirs d'enfance, lors de la Fête Dieu. Les enfants se mettaient au tour de l'autel recouvert de draps blancs, des roses étaient déposées (quel parfum !!), les enfants
prenaient et jetaient des pétales de roses, à l'arrivée du
prêtre, portant l'Ostensoir. J'ai souvenir de litanie des Saints, avant le Salut du Saint Sacrement, ainsi que la musique (trompettes, tambours) qui marquait solennellement cette Fête.
Par Françoise le 7 novembre 2014 à 9 h 48
Je vous écoute tous les jours. J'aime particulièrement la méditation de ce jour car très concrète. Merci Fr. GUY (Frère Missionaires des Campagnes)
Par Ollivon le 7 novembre 2014 à 9 h 43
La prière; Sans cesse remise en cause par mes infidélités parce que je mets la barrière trop haute. Vouloir faire toujours bien. La dernière phrase de frère Adrien : "quand finirai-je par comprendre... C'est de mon parfum qu'il s'agit, tout simplement. Et une découverte avec l'évangile de mercredi soir (Luc) après la parole du prêtre : Ma famille, mes amis... ne m'appartiennent pas. Je n'appartiens à personne d'autre qu'à Dieu. Bonne journée à vous tous et merci pour tous vos commentaires riches d'enseignement.
Madeleine
Par GREINER le 7 novembre 2014 à 9 h 43
Merci Frère Adrien
Encore beaucoup d'humanité et de réalisme dans votre approche de ce passage de l'apocalypse. Voilà un objectif intéressant , rendre notre odeur d'âme odorante et plaisante à Dieu notre Père. . Au travail , pas de temps à perdre ...non?
Par grillot bernard le 7 novembre 2014 à 9 h 35
Comme ma longue prière du soir ne sent plus bon depuis déjà longtemps, je ne la fais plus. Alors je m'efforce d'offrir au Seigneur, tous les matins, une prière en mode "flash", courte mais intense. C'est une sorte de compilation de mes versets préférés des Psaumes dont j'espère que son odeur est plus agréable pour les narines du Dieu-Trinité..
Par Anzioluz le 7 novembre 2014 à 9 h 32
vos paroles frère Adrien en disent long sur la vie de chacun d'entre nous et cela me console car nous sommes tous a un moment ou a un autre en recherche d'un parfum de vie ! et souvent on ne le sait pas que c'est celui de l'Amour de Dieu ! Merçi à vous !
Par liedloff le 7 novembre 2014 à 9 h 32
Merci Frère Adrien, ces paroles me touchent et font écho en moi! Je veux toujours tellement "bien faire" alors que Dieu me veut comme je suis; dans mes pauvretés et en toute humilité!
Votre site est un grand cadeau! MERCI
Par Marie-Claire le 7 novembre 2014 à 9 h 30
merci tout s'eclaire en moi etre vrai tout simplement mai ce n'est pas si simple
Par choisnard le 7 novembre 2014 à 9 h 25
Encore une fois la prière associée à l'image du parfum dont la fumée odorante s'élève jusqu'à Dieu...
Mais s'agissant de la prière des saints il fallait que l'encensoir et l'autel soient en or massif et que les parfums précieux soient abondants et les coups de trompette sonnants ....beaucoup de solennité dans cette vision pour dire l'amour immense qui circule dans la communion des saints....mais pour nous ?
Chacun de nos "Seigneur, je t'aime" s'élève aussi comme un parfum de prix pareil au parfum que Marie répand sur les pieds de Jésus après le retour à la vie de son frère Lazare "Seigneur, Tu es la Vie. Je t'aime tellement !"
Aujourd'hui je vais faire comme l'internaute qui a écrit à 6h20 : je vais aller acheter une rose, la mettre dans un vase sur mon oratoire et dire simplement "Seigneur je t'aime" !
Merci et bonne journée à vous tous !
Par sophie le 7 novembre 2014 à 9 h 23
L'écoute de la Parole et celle de la méditation me donne la joie !
La journée s'ouvre par un sourire, quel bonheur...le cœur rempli d'un doux parfum lumineux et tendre qui ne demande qu'à se répandre... merci, du fond du cœur.
Par Danièle le 7 novembre 2014 à 9 h 18
merci pour votre commentaire, Père,
Marthe Robin a écrit cette prière :
O Jésus, donnez-moi de parler sans détour,
d'agir sans faiblesse,
d'espérer sans présomption,
de me garder toujours humblr, pure et sans tâche,
de répondre sans colère,
d'aimer sans faux semblant,
d'édifier sans rougir,
d'obéir sans réplique,
de souffrir sans murmure.
restons donc simples devant Dieu et si les mots humains ne suffisent plus à nos prières, restons en silence, Dieu lit dans nos coeurs.
Par dominique le 7 novembre 2014 à 9 h 15
merci pour cette méditation qui me parle particulièrement ce matin frère Adrien !prier en cœur a cœur avec notre Père
je ne sais pas bien faire !!! alors <seigneur viens a mon secours et calme en moi ses impatiences qui me dispersent sans cesse!!!! !que mes prières sentent bon !!j'ai confiance en toi Jesus!
Par patricia le 7 novembre 2014 à 9 h 15
oui, la "sueur de ma fatignue" ; c'est cette odeur, et pas une autre, que je présente à D. aujourd'hui, avec aussi ma joie de vivre c. son enfant...
Par alexandres le 7 novembre 2014 à 9 h 11
Merci, Frère Adrien, pour ces paroles de vérité. On dirait que vous m'avez entendue prier. Vous connaissez nos difficultés, les obstacles dans nos modestes essais de rencontre avec Dieu.
Par Nicole Durup le 7 novembre 2014 à 9 h 04
Bonjour Frère Adrien et merci de vos méditations. Aujourd'hui, vous nous dites: Quand finirai-je par comprendre que le parfum que Dieu préfère, c'est l'odeur de ses enfants?
Cette phrase me rappelle la pensée de Ste Thérèse de Lisieux qui avait de la difficulté à entrer dans l'oraison.
Je cite: "Je dit tout simplement au BON DIEU ce que je veux lui dire, sans faire de belles phrases,et toujours, IL me comprend.Pour moi la prière c'est un élan du coeur, c'est un simple regard jeté vers le ciel; Aux âmes simples,il ne faut pas de moyens compliqués,et je suis de ce nombre dit-elle, IL m'a fait comprendre cette Paroles des Cantiques: ATTIREZ-MOI, nous courrons à l'odeur de nos parfums"
Cette simple Parole "Attirez_moi" me suffit.Que signifie dons d'être attirez, sinon de s'unir d'une manière intime à L'Être qui captive mon coeur? et dans cet élan mon coeur se consumera au feu de SON Immense AMOUR!". Fin de citation.
Frère Adrien, comme elle, vous nous dites un bon parfum de CONFIANCE : prier DIEU avec tout ce que nous sômmes , tel que nous sômmes.Nous sômmes ces enfants, IL nous comprend. Merci!
Par Gi le 7 novembre 2014 à 8 h 57
C'est tout à fait comme ça, oui ! Merci de m'avoir donné les mots justes et humbles pour ma prière de ce matin.
Par Sowa le 7 novembre 2014 à 8 h 55
Merci Frère Adrien pour votre commentaire si juste comme d'habitude ! que cela me sidère ,merci de nous repêcher nous les laïcs peu fidèles ,vous dont la prière à sûrement une très bonne odeur ,
Bon d'accord je ne vais pas attendre l'Avent pour prier !
Sylvie
Par Chevillotte le 7 novembre 2014 à 8 h 53
Quelle bonne idée que l'odeur de ma prière! C'est bien évident que souvent , on ne sait trop quoi dire au Seigneur : avouer son incompétence? Sa faiblesse? tout ça avec humilité... Souvent quand même un grand merci...
Francoise
Par Garcin le 7 novembre 2014 à 8 h 50
Merci à frère Adrien pour son commentaire. Je comprends ce qu'il veut dire par :"Dieu préfère l'odeur de ses enfants". Pour moi, ça veut dire que Dieu aime l'amour, la confiance que nous avons en Lui : est ce que je me trompe ?
Personnellement, quand je le peux, j'aime aller dans une chapelle, dans une église. Mais, on peut aussi prier chez soi, n'importe où, d'ailleurs. On m'a appris que Dieu n'a pas de frontières !...
Par Isabelle le 7 novembre 2014 à 8 h 49
Merci frère Adrien vous exprimez exactement ce que je ressens, j ai travaillé 40 ans et mon plus grand désir était celui, à la retraite enfin de travailler pour les vignes du Seigneur, en écoutant tous les jours ce qu il me dit comme nous l a conseillé notre maman Marie et donc comme j avais horreur du silence... il a fallu pour pouvoir entendre le Seigneur que je prie beaucoup plus souvent ... ce fut un chemin bien dur pour moi mais après deux ans je ne peux plus me passer de ce silence, surtout depuis que j ai demandé à Marie de m aider à jeuner par le pain et l eau les mercredis et vendredis midis depuis quelques mois et en fait je mange le pain et je bois mon eau tranquillement dans le silence et j écoute. Rien ne se passe sur le moment (juste je me sens bien..
Mais avant de faire silence je dépose devant le Seigneur mes demandes pour des malades, des sans papiers, des personnes seules ou au chomage, je les nomme et je finis dans mes pensées en lui disant "toi seul sait ce qui est bon pour eux tous ainsi que pour moi" , et c est tout ce que je lui dis simplement je veux qu il sache que je l aime ainsi que notre maman et Sainte Thérèse de Lisieux qui a promis de faire du bien sur la terre ... voila que des tonnes de grâce tombent autour de moi, sans que je sollicite les personnes certaines me disent qu elles pensent à moi quand quelque chose de bon leur arrive, et je remercie le Seigneur, En fait cela me semble de plus en plus simple . Merci pour votre méditation
Par marie claire le 7 novembre 2014 à 8 h 49
Merci de cette méditation si vraie et si réconfortante aussi pour les débutants que nous sommes tous même à un âge avancé! c'est consolant de voir que pour les autres aussi, le silence du temps de prière est souvent perturbé par nos pensées diverses, l'extérieur, . et que finalement ce n'est facile pour personne. être là c'est déjà ça! il ne faut sans doute pas en effet essayer de "plaire "à Dieu; Juste être devant lui.
Par jeanne le 7 novembre 2014 à 8 h 42
Que voulez-vous dire Frère Adrien quand vous écrivez " Dieu préfère l'odeur de ses enfants " ? Qu'il nous aime même si nos prières ne sont pas d'un très haut niveau ? Je l'espère.
Si j'ai bonne mémoire, la prière des légionnaires commence ainsi ; "Le cœur bien lourd et les mains pleines de peines".
Faudrait-il également se retirer dans un lieu calme, s'isoler du bruit pour que notre prière puisse être entendue ? J'espère qu'il n'en n'est rien et que la prière que j'adresse à Dieu, là où je me trouve, peut aller vers lui.
Par mahona le 7 novembre 2014 à 8 h 29
Quel réconfort de savoir que Dieu s'ennuie autant que moi dans mes prières que je voudrais "digne du bon Dieu"!Vous me rappeler que même là, ont est deux! Quelle patience Il a!
Il ma crée unique et avec l'odeur que ma vie ma donner, et il m'aime "sans déodorant " Merci Seigneur, merci frére Adrien c'est trés beau! Je vous dit pas les effluves qui doivent sortir de ce cite ! Super!
Par rigal le 7 novembre 2014 à 8 h 28
Merci frère Adrien, d'un tel partage qui ne peut provenir que de l'expérience véritable ... et qui fait du bien à mon âme !!! vous aussi vous n'y arrivez pas toujours me semble-t-il, mais parce que vous témoignez à travers chacun de vos mots, d'avoir trouvé ce passage qui conduit à cette prière du coeur, vous m'ouvrez la porte ..... aujourd'hui, vous serez une force dans chacune de mes prières. Vais-je y arriver ? je ne sais mais je vais tenter de le rencontrer avec mon odeur ....
Par flo le 7 novembre 2014 à 8 h 24
Si j'apprécie "la simplicité tirée de son quotidien" des propos de frère Adrien et leur expression, la voix "d'outre tombe" de la lecture me glace.
Par CHANTAL le 7 novembre 2014 à 8 h 19
Pour moi la bonne odeur c'est parler à Dieu sans mentir car il sait tout. Il sait de quoi nous sommes capables. Arrêtons de faire porter les fautes par les fautes. Que la vérité nous habite. Dieu aime la vérité et il est VÉRITÉ
Par Adja le 7 novembre 2014 à 8 h 15
est ce de notre faute? mais les textes sont a peine audibles Merci d y remedier et bravo de nous rememorer toutes ces paroles
Par grandaud le 7 novembre 2014 à 8 h 11
Merci, frère Adrien, pour toutes vos chroniques, toujours "collées" à notre pauvre humanité... dont l'odeur plait à Dieu, vous nous rassurez... et nous encouragez ! MOG
Par Grillet le 7 novembre 2014 à 8 h 07
Comment puis-je trouver la manière d'adorer vraiment?
"Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi" (Ga 2, 20)
A la place de "vivre", mettons le verbe "adorer". C'est si difficile d'adorer! Alors me souvenant de sa parole: "Nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils er celui à qui le Fils veut bien le révéler" (Mt 11 27), je demande à Jésus: " Veux-tu bien adorer en moi?...Avec Toi, je suis sûr d'y parvenir.
Cardinal Barbarin "Adoration et Eucharistie" édit. des Béatitudes pages 45-46
Ainsi notre prière aura la bonne odeur du Christ.
Par Evelyne le 7 novembre 2014 à 8 h 00
soyez béni frère adrien pour toutes vos méditations qui touchent notre coeur, car c'est ce que nous ressentons au plus profond de notre être et que nous n'avons pas toujours conscience car si imparfaits, je bénis ces moments d'intériorité avec Dieu et je me laisse aimer comme un tout petit enfant mendiant d'Amour, et j'aime en témoigner avec les personnes âgés en maison de retraite quand je les visite dans ma mission, combien leurs regards et aussi le mien s'éclairent dans ces moments uniques où je sens le Christ présent au milieu de nous et l'Esprit qui me souffle les mots, j'en rends grâce et c'est aussi grâce à vous dominicains, prêtres, religieuses, aumôniers que nous laïcs nous vivons cette bonne odeur de sainteté à partager. Longue vie à votre mission, vous êtes dans mes prières quotidiennes.
Par colette le 7 novembre 2014 à 7 h 49
Ce texte de l pocalyste est non seulement très beau mais il est rempli de douceur près des 7 anges dont l un d entr'eux possède le parfum qui accompagne les priéres des saints et nous montre ce lien de la prière des hommes à Dieu ....... ces anges accompagnent de musique de GLOIRE qui donne un éclat .Comment apprendre à bien prier dans nos turbulences quotidiennes comment associer le calme la ferveur le parfum pour rejoindre la prière des saints . Merci frère Adrien /magnifique réflexion porteuse Eliane Bruay Labuissière
Par Vermelle Eliane le 7 novembre 2014 à 7 h 47
Votre témoignage sur la prière est poignant de vérité. Je me retrouve très souvent dans vos commentaires que j'apprécie pour leur simplicité tirée de notre quotidien.
Merci au frère Adrien
Par François le 7 novembre 2014 à 7 h 46
La prière est une respiration ...
Et c'est nous qui nous nous revivifions au parfum de Dieu , comme l'air pur au sommet d'une montagne , que nous avons gravie .
Par GUYETTE le 7 novembre 2014 à 7 h 41
il prit l'encensoir et le remplit du feu de l'autel qu'il jeta sur la terre ....;
est ce pour nous réveiller afin de nous inviter à mieux prier !
Par saint jean le 7 novembre 2014 à 7 h 30
Bonjour,
Remercier pour les personnes rencontrées , les petits bonheurs, la création , je pense que Dieu répond à nos prières mais pas comme nous le souhaitons mais à sa façon...
Fraternellement
Par Pioc le 7 novembre 2014 à 7 h 27
Le parfum de la priere d'un enfant humain imparfait mais avec un coeur sincere et envie de retrouver sa propre nature jadis vers son Pere toujours aimant sera exausser et pardonner et enrober par une autre parfum de la sueur du CHRIST ressuscite et sauveur
Par Augustin Vo cong Thanh le 7 novembre 2014 à 7 h 14
Ha ha ha, c'est tellement vrai ce que vous dites, frère Adrien sur la prière. Quand je ne sais plus quoi dire, je souris dans mon cœur et je dis au Seigneur : "Je suis là !". Peut-être me dira-t-Il la même chose quand je serai au fond du gouffre.
Par Zoe Delac le 7 novembre 2014 à 6 h 55
Rien n'est trop beau pour toi Seigneur. l'or, l'encens, les parfums en en abondance . Déjà les mages avaient apporté tous ces trésors. Et moi, toute petite, vais-je t'offrir quelque chose ? Qu'ai-je à te donner ?
Ouvre mon cœur pour que je reçoive de ton immense Amour, l'or de la Foi et de la Confiance, l'encens de l'Espérance et les parfums de ton immense Miséricorde.
Par Anne-Marie le 7 novembre 2014 à 6 h 54
Merci Frère Adrien d avoir mis en mots ce que je ressents au plus profondément de moi même:arriver à prier à l adoration à la louange!
Mais moi aussi seule dans ma chambre je me disperse passe à autre chose,bien que le Seigneur m accompagne quotidiennement.
Prier l'Esprit Saint pour qu il me donne cette grâce d,une entière communion mais aussi être sûre que le Seigneur m aime aussi et surtout dans mes faiblesses
Par Gisele le 7 novembre 2014 à 6 h 51
Merci Frère Adrien d avoir mis en mots ce que je ressents au plus profondément de moi même:arriver à prier à l adoration à la louange!
Mais moi aussi seule dans ma chambre je me disperse passe à autre chose,bien que le Seigneur m accompagne quotidiennement.
Prier l'Esprit Saint pour qu il me donne cette grâce d,une entière communion mais aussi être sûre que le Seigneur m aime aussi et surtout dans mes faiblesses
Par Gisele le 7 novembre 2014 à 6 h 51
merci pour cette méditation, j'en avais besoin, oui je voudrais prier comme les saints, oui mon esprit s'égare souvent, oui je voudrais plaire à Dieu comme on essaie de plaire aux hommes de la terre, mais Dieu est tout autre, Il est l'AMOUR et dans l'amour il y a tendresse, écoute, indulgence et surtout misericorde
Merci encore frère Adrien, de nous aider à voir notre Père autrement
Par gisèle le 7 novembre 2014 à 6 h 51
Merci de nous avoir proposé ce magnifique texte de l'Apocalypse que nous entendons si peu!
Quand à mon propre ressenti, je partage celui de Monique.
J'ajouterai seulement que nous pouvons demander aux saints de prier avec nous; ainsi notre pauvre prière peut trouver une belle odeur!!
Merci Seigneur pour les grâces que vous nous donnez à travers ce que nous proposent les dominicains et dominicaines.
Par galtier le 7 novembre 2014 à 6 h 44
Merci frère Adrien !
vos paroles sonnent toujours vrai et vous paraissez bien connaitre les faiblesses de l'âme humaine. Mais que d'espoir dans vos méditations ! Vous donnez confiance sur quelque sujet qu'abordent vos méditations. Merci.
Par Helene le 7 novembre 2014 à 6 h 41
Merci,frère Adrien, de nous rappeler, de me rappeler que Prier, c'est tout simplement Parler à Dieu, lui dire ma solitude, ma fatigue, mes angoisses, mes doutes, mes colères, mais aussi l'Espérance,faible lueur, qui éclaire les gestes, les rares rencontres de chaque jour.
Par Marie-Thérèse le 7 novembre 2014 à 6 h 34
Je me plait à voir Dieu comme un petit enfant ,prier comme un enfant penser à lui comme un enfant parle à son père
Merci seigneur de ces moments de bonheur,pardonnez moi...,je vous aine seigneur amen.
Par Michel le 7 novembre 2014 à 6 h 31
Cher frere,
Merci de nous communiquer vos pensees sur la priere. Il marrive la meme chose et je me dis qu en fait ,la plus belle priere est le Notre Pere...
Les psaumes me tiennent beaucoup a coeur car ils expriment vraiment l ame humaine envers Dieu.
Marie Michelle van Kiafeld
D Allemagne.
Par Marie Michelle van Kisfeld le 7 novembre 2014 à 6 h 30
que c'est bon de vous retrouver, tout fonctionne, et je vous remercie, vraiment.
Les odeurs, donnent et laissent une présence...
Le samedi je m'offre trois roses.....L'une est près d'une icône,
et je dis simplement au Seigneur "je t'aime", alors je suis bien!
Par ronze françoise le 7 novembre 2014 à 6 h 20
Ah comme cette méditation fait du bien. C'est vrai que je rêve beaucoup d'une prière COMME JE LA VOUDRAIS. MAIS, je serai un pur esprit et hélas, je suis bien pétrie de terre et même bien terreuse. Mais qu'y a t'il de plus important que la prière ? ce fil ténu, mystérieux qui nous relie à notre Père, à notre Créateur, à notre Sauveur. Et avec ce que nous sommes, comme nous sommes, avec notre quotidien et notre pauvre Amour
Par ASTRUC le 7 novembre 2014 à 6 h 02
Merci. Cela m'a fait du bien d'entendre que Dieu préfère l'odeur de ses enfants. Mais, Seigneur encercle moi dans Ton Odeur. je préfère Ton Parfum que mon odeur.
Par Ira le 7 novembre 2014 à 5 h 17
Je crois que le parfum qui plait à Dieu c'est celui de notre authenticité, avec nos joies, nos peines, nos colères, nos désirs,etc... tous ces fardeaux qui ralentissent notre marche vers Lui et vers nos frères et soeurs...Je crois même qu'Il se penche pour les humer mieux encore, comme le fait le père du prodigue qui court à sa rencontre. Et aussitôt, IL répand sur
nous son baume de paix et de joie tant son bonheur est grand de nous rencontrer, de prendre sur Lui toutes nos charges.
Par Monique le 7 novembre 2014 à 5 h 13
Oh que vous nous ramenez à ma triste réalité frère Adrien!
A croire que vous lisez dans mes pensées ! Diverses situations resurgissent dans mon esprit , à vous entendre ....
Mais j'ose espérer que mon Dieu miséricordieux ne voudra voir que cet enfant perdu et penaud qui vient vers bras accueillants !
Soyez tous bénis !
Belle journée à tous !
Par Mamyocline le 7 novembre 2014 à 5 h 09
les derniers mots sont illisibles : que Dieu préfère, c’est l& rsquo;odeu ] les dernières gouttes du parfum ne sentent rien. Bravo pour les reste.
Par Sauvé,Madeleine le 7 novembre 2014 à 5 h 09
MERCI d'avoir crée la série Ainsi soit -il.
Merci!
Par pepee57 le 7 novembre 2014 à 5 h 07
Merci pour cette belle réflexion. Je crois que nous sommes tous insatisfaits de notre prière, nous la voulons comme nous voulons pas nécessairement comme le S le veut. Oui, il veut que nous lui parlions comme un enfant s'adresse à sa maman, à son papa, comme Thérèse Martin, S. donne-nous l'humilité de pouvoir s'adresser à toi comme tu le veux pas comme je le veux, je suis trop compliquée et orgueilleuse… Aide-nous !!!
Par Claudette le 7 novembre 2014 à 5 h 06
Vos paroles me connect beaucoup de joie . ,puisque je dois arriver à me presenter à Dieu le plus autentique possible . Et arriver à comprendre le plus possible là présence de notre Père , comme je suis . Merci de vos enseugnements.
Par Sylvia le 7 novembre 2014 à 5 h 00
Quelle est l'odeur de ma prière? Ma foi, je n'en sais rien, mais dans l'assemblée, lorsque nous sommes réunis dans l'église, un tout jeune ange fait monter devant Dieu la fumée des parfums avec nos prières et j'aime à croire qu'elles ont alors pour Dieu le parfum de la prière des saints.
Et longtemps dure l'odeur prégnante et fleurie de la messe du dimanche entre les murs de la maison du Père.
Par marie le 7 novembre 2014 à 2 h 36
C'est un commentaire malicieux et délicieux, comme le parfum des enfants.
Par marie le 7 novembre 2014 à 2 h 17