Ce jour-là, le soir venu, il dit à ses disciples : « Passons sur l'autre rive. » Quittant la foule, ils emmènent Jésus dans la barque, comme il était ; et d'autres barques le suivaient. Survient une violente tempête.
Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait d'eau. Lui dormait sur le coussin à l'arrière. Ses compagnons le réveillent et lui crient : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? »
Réveillé, il interpelle le vent avec vivacité et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme. Jésus leur dit : « Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que vous n'ayez pas la foi ? »
Saisis d'une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? »
Grâce au Ciel
Le vent
19/11/2015
190 commentaires
Ce que je comprends de ce passage
Au sens second
La mer, infinie, est le symbole de la vie
Le groupement des apotres dans la vie symbolise l'union des hommes et qui par consequence, la presence de Jesus, ou alors la presence de la lumiere, de l'amour etc...au milieu de cette assemblée.
La tempête ici symbolise les tumultes, les difficultés dans la vie, les epreuves aussi pires les unes que les autres, qui nous plongent generalement dans la peur, l'angoisse, le stress dans notre existence etc...on a souvent tendance à ne plus croire, à se dire que Dieu nous a abandonné, il nous a quitté..mais c'est lorsque l'on se dit que tout est perdu que surgit toujours le declic et on semble ressentir tout à la normale
La reaction de celui qui quitte la barque est le symbole de l'Homme dans la quête de la paix et qui face aux tumultes de la vie, se voit plongé dans le doute et submergé par les difficultés de la vie. Mais l'eternel nous demande de ne pas desesperer car au final, nous ne sortirons point perdants et que derriere chaque difficulté de la vie, se cache toujours le bonheur ...juste la foi et le courage d'affronter ces epreuves.car Dieu nous tend toujours la main et ne nous abandonnera point.
Gloire à toi seigneur Jesus
Par Romy1406 le 4 février 2021 à 8 h 02
Aujourd'hui, le vent souffle fort. Et voilà bientôt un an que le monde est balloté par la tempête de la covid. Nous sommes perdus, et nous avons peur...Garder l'Espérance est un combat de chaque jour, ne tarde pas Seigneur, réveille-toi !
Par isabelle le 20 janvier 2021 à 17 h 10
Je suis très contente de voir des paroles vérité aussi extraordinaire comme ca.
Par Rousseau Paul le 9 juin 2019 à 0 h 21
oui, prions, prions sans cesse. le Pape François nous le demande dans une prière pour ses ennemis : Jésus nous conseille de prier : de prier pour nos ennemis, de prier pour ceux qui nous persécutent.prier, toujours prier...Il faut prier afin que le Seigneur convertisse nos coeurs.Apprenons à aimer même les personnes qui nous ont fait de grand torts, pour ne pas appauvrir et appauvrir l'humanité.Sinon ce sera la loi du talion (le pape François)
Par Micheline le 19 novembre 2015 à 14 h 46
Bonjour ,
Ce matin , j'avais écrit un commentaire !
Et puis au moment d'envoyer , j'ai eu ceci :
vous n' êtes connecter à aucun réseau .....
Dans cette barque Seigneur , Tu reste là , dans ce désert
Tu me tiens la main , Tu me demande pas de sacrifice , pas de
faux semblants .
C'est juste moi et Toi , puis nous , dans nos prières , nos actions de grâces , car au milieu de la tempête , souffle l'écho de Ta voix : gens de peu de foi, je suis avec vous et toujours je serais là ....Au loin se profile l'enfantement d'une vierge
dans le miracle de la vie , de l'espérance sans fin , d'un sauveur ...de l'Unique fils de Dieu , c'est le don de l'amour ,
qui se donne à manger.
C'est un lien direct avec Jésus , qui a vaincu le monde .
Seigneur augmente notre foi , aide -nous à redire ; que rien n'est impossible à Dieu , pour celui , qui croit.....
à nous -mêmes , et aux enfants , qui attendent l'avènement
du prodige de Ta miséricorde dans la naissance de Jésus
Et pour ceux qui ont été victimes innocente , comme Lui devant ces bourreaux , Marie est restée au pied de la croix ..
Prions le rosaire , prions méditons , car dans la souffrance ou la joie , Dieu ...Jamais ne nous abandonne , confiance ,unité ,
rassemblement , signe des enfants de Dieu . Et ne laissez pas un réseau , vous vider de votre foi...Sachez tirer parti de votre foi , qui est le lien sacré de nos cœurs , du verbe fait ...Chair
C'est l 'unique remède face aux tempêtes de ce monde .
Par FRED le 19 novembre 2015 à 13 h 08
Aujourd'hui,j'ai envie d'ouvrir ma fenêtre et de crier:"hé,ho,Seigneur,dors-tu encore??"
Regarde les hommes,créatures que Tu as faites,peut-être pleures-tu,en voyant les horreurs commises,alors,Seigneur,je t'en prie,calme la tempête qui souffle sur le monde!!!
Continuons à prier et à espérer malgré tout,Seigneur,entends-nous!!
Par monette le 19 novembre 2015 à 10 h 28
L'insouciance est morte vendredi dernier. Dans le fracas des armes, la tempête s'est levée et nous voilà secoués, meurtris, ballottés au rythme des informations, redoutant un pire à venir.
Et pourtant. Et pourtant, il me semble, Seigneur, que depuis vendredi quelque chose aussi s'est éveillé en nous. "Pray for Paris, "Pray for Peace", tous ces hommes et ces femmes ouvrant leurs portes, offrant leur sang. Tous ces hommes et ces femmes, dignes et qui refusent la haine, qui refusent de vivre couchés, mis à terre par la peur.
Nous, nous n'avons pas les mots pour apaiser les tempêtes, mais nous avons un cœur qui bat, qui pleure et qui saigne. Et dans ces larmes et cet élan qui monte, dans ces mains qui se tendent, dans ces flammes allumées pour repousser les ombres, oui, Seigneur, tu es là.
La nuit tombe, l'hiver et le froid. Soudain, il fait peur. Lève toi en nous, Seigneur, je t'en prie, toi, l'aurore. Elève nous. Rend nous forts. Seul l'amour aura raison de tant de haine. Et l'amour, c'est toi. L'espérance, c'est toi. La vie, c'est toi.
Par Audrey le 19 novembre 2015 à 6 h 26
Un texte et un commentaire qui me touchent.Ils me disent que Jésus demeure à mon niveau d,homme.La peur a toujours été un partenaire de vie.Dieu le sait et s'en accomode. Au fond c'est cela qui me rassure.
Par Benoit bouchard le 19 novembre 2015 à 5 h 19
merci pour le choix des textes. comme par hazard ils sont adaptés a ce que je vis , souvent !merci merci merci.bon courage et surtout continuez à nous aider .....
Par mf.fort le 26 janvier 2015 à 18 h 51
Ce texte m'a beaucoup touchée car il décrit exactement ce que je ressens en ce moment, la peur de me noyer et le doute.
Merci,
Par Anne Catherine le 21 janvier 2015 à 3 h 30
J'aime bien "emmène-moi dans ta sieste". Cette phrase me calme. Merci
Par Greiner Madeleine le 18 janvier 2015 à 23 h 17
Merci pour ce message bien approprié à ce que je vis en ce moment
Par Hélène Poisson le 16 janvier 2015 à 20 h 11
Cette méditation a tellement de sens dans ma vie aujourd'hui. La Parole de Dieu m'apaise, votre méditation vient mettre des mots sur mes tourments. MERCI
Par Sylvie le 16 janvier 2015 à 10 h 28
Merci pour cette belle méditation Sœur Anne, elle est pleine de foi et d'énergie....
Par Giudici Marie le 15 janvier 2015 à 22 h 27
..."Toi, tu crois en nous, en moi..." Tant que passent les tragédies,
les malheurs, les nuits de notre monde" fais-nous croire, Seigneur, à ta PRESENCE indéfectible et à TA LUMIERE.
Monique
Par monique vachette le 15 janvier 2015 à 19 h 10
Ma chère Sylvia,
J'ai à cœur de te transmettre ce passage d'Evangile, avec son commentaire que :
1/ tu peux écouter
2/ suivre la lecture de l'Evangile, puis
2/ à droite le commentaire en cliquant sur le 2 pour la suite de la lecture.
Moi j'aime bien écouter en lisant et je reprends plusieurs fois
en essayant de trouver ce que le Seigneur me dit à moi par ce passage.
Tu peux t'inscrire, c'est gratuit, et recevoir chaque jour...
Que le Seigneur te bénisse et te garde dans son Immense Amour par Maman Marie qui t'aime tant !
g.
Par néron le 15 janvier 2015 à 13 h 59
Encore une fois, MERCI, sœur Anne non seulement de cette méditation que je réécoute mais aussi de votre conférence d'hier soir sur la transparence : c'est vous qui êtes lumineuse !
Merci Seigneur d'avoir accès à la Prière de la ville et à vous pour vos méditations (que je fais suivre "sans modération").
Sabine
Par sabine dubost le 14 janvier 2015 à 22 h 48
Les hommes ont appris à surfer sur les vagues, à défaut de marcher sur l'eau. Ils n'hésitent pas à risquer leur vie dans des sports extrêmes. Mais dans les coups durs de nos vies, quand nous sommes dans la tourmente, nous nous sentons perdus, comme l'étaient les disciples dans la barque. Nos peurs sont celles de tous les humains, peur de vivre parfois, peur de souffrir, peur de mourir, et peur qui ne devrait pas exister, peur de l'image de ce Dieu Tout-Puissant qui a marqué nos jeunes années, (et qui malheureusement est encore colportée). "Qui m'a vu a vu le Père... N'ayez pas peur!"
Vaincre la peur n'est pas question de bravade: "Même pas peur". On ne doit pas non plus la conjurer par le fanatisme.
Mais je laisse résonner en moi cette phrase happée au hasard de la couverture d'un livre: "l'espérance fait reculer la peur". La peur empêche l'amour. Foi, espérance, amour. Chercher et suivre cette voie avec persévérance.
Par elly le 14 janvier 2015 à 16 h 35
Tout est dit dans cettr prière ,ce message merci seigneur quant arrive une situation terrible on tremble on a peur c est vrai qu est ce qui va rewter de notre foi quand tu va venir?
Par solangr le 14 janvier 2015 à 7 h 16
Oui le Seigneur semble bien endormi....quand nous voyons tout le mal fait aux chrétiens du Moyen-Orient, tous ces gens massacrés ou brûlés vifs dans leur église ....
Mais que faisons nous pour le réveiller ???
Faisons monter au ciel un grondement joyeux de prières et de louanges. Prions de tout notre cœur pour que le Seigneur éveille le cœur des dirigeants du monde entier pour que la paix s'installe dans tous les pays et que les populations ne manquent ni d'eau ni de nourriture !!!
OUI ne nous lassons pas de prier, seul ou ensemble.. Prions !!!
Merci Seigneur pour tes grâces !!!
Par Cl@udio le 13 janvier 2015 à 11 h 54
Merci Soeur Anne pour votre commentaire du récit de la Tempête apaisée; merci pour la simplicité de votre prière dans laquelle je me reconnais très bien ; ça fait du bien !
Par Pinel Annick le 12 janvier 2015 à 10 h 01
Merci pour ce commentaire.
Il tomber a pic, en ces jours où notre pays traverse une épreuve majeure de sa vie nationale. Ce passage d'évangile et votre commentaire, nous rappellent que c'est dans la confie et l'espérance que nous devons ancrer toute notre vie. Alors, nous ne coulerons pas.
Par Noel Laprade le 12 janvier 2015 à 7 h 30
Merci pour ce commentaire.
Il tomber a pic, en ces jours où notre pays traverse une épreuve majeure de sa vie nationale. Ce passage d'évangile et votre commentaire, nous rappellent que c'est dans la confie et l'espérance que nous devons ancrer toute notre vie. Alors, nous ne coulerons pas.
Par Noel Laprade le 12 janvier 2015 à 7 h 29
Merci
Car, oui nous sommes dans la tempête,
et, oui nous avons la grâce d'être baptisés!
Alors "au travail" ou plutôt: à la prière pour notre patrie la France et pour nos familles.
Que le Saint-Esprit nous éclaire tous!
Par Ca le 11 janvier 2015 à 18 h 05
Non le Seigneur ne dort pas, il ne dort jamais, c'est nous qui sommes hypnotisés par le monde.
Oui c'est nous qui dormons profondément...
Par Patrick le 11 janvier 2015 à 15 h 48
Que ne défilons nous pas en priant le Rosaire à la main, "l'arme de Marie", par millions dans les rues de France et du monde .
Le monde s'en trouverait changer.
Non décidément, je ne suis pas Charlie.
Par Patrick le 11 janvier 2015 à 15 h 42
Oui, nous sommes dans la tempête, oui, nous avons peur mais non le Seigneur ne dort pas. Je refuse de croire cela. Je crois plutôt qu'Il est profondément déçu et peiné par les "hommes de peu de foi" que nous sommes...Prions, prions sans cesse, implorons le sans cesse, prouvons Lui que nous croyons en Lui, que nous avons confiance en Lui .
De Nicolle
Par Timonier le 11 janvier 2015 à 9 h 48
Pour vaincre la peur qui nous menance tous, faisons confiance a DIEU le PADRO PIO nous dit dès que tu prononce le nom de Jésus tu n'as pas a avoir PEUR MERCI
Par sainte agathe le 11 janvier 2015 à 0 h 04
Je viens de lire tous ces merveilleux commentaires. C'est extraordinaire de constater une foi très profonde chez plusieurs participants. Je suis persuadé que face à tous nos évènements malheureux de notre vie, le Seigneur est toujours actif et c'est lui qui a la solution à tout. Il s'agit d'avoir la foi et d'y faire confiance. N'est-ce pas qu'il nous aime infiniment tel un papa ou une maman. A notre baptême, il nous a confirmer ceci: Tu es mon fils bien aimé en qui j'ai mis tout mon amour. Soyons donc dans la joie et dans la paix.
Par Gilles de Québec le 10 janvier 2015 à 22 h 30
chère Soeur/vous avez des méditations qui me touche particulièrement par vos paroles en totale adéquation avec ce que j'ai vécu lorsque j étais enfant pendant la guerre d Algérie/J avais 12 ans lorsque les attentats faisaient rages et ma maman me disait au plus fort de mes peurs de mourir surtout la nuit car en m endormant des personnes pouvaient s introduire dans notre maison pour nous massacrer.. et donc ma maman me disait tout le temps de prier Marie, ce que je faisais et je pouvais grâce à notre maman du ciel m endormir tellement profondément que certaines fois elle me disait que des militaires étaient rentrés dans la nuit dans la maison y compris dans ma chambre soulevant mon matelas ou je dormais et allumant la lumière et je n avais rien entendu....
je ne dis que cela car bien des évènements ce sont passés qui m ont montré que le Seigneur me protégait, ma maman dans les pires moments n a jamais douté de la protection de notre Seigneur... quand je suis arrivée en France en 1962 je ne pensais pas que cela soit possible que quelque part dans le monde on pouvait vivre dans la Paix , sans avoir peur à tout instant et tous les coins de rue... et voila que cela recommence en ces jours très sombres pour tous les Chrétiens d Irak de Syrie du Mali, du Kosovo et d autres pays,
et depuis quelques jours en France, et je me suis rappelée de mes prières enfant car ma maman me disait comme vous après ta prière tu dors confiante en notre Seigneur et l'orage sera passé.... comme vous ... Oui il ne faut jamais désespérer de sa protection , il faut le lui demander sans cesse et surtout lui faire plaisir en lui rendant grâce et en écoutant sa Parole qui nous réconforte . Alors encore merci du fond du coeur de
m avoir rappelé l essentiel de notre vie sur cette terre qui n'est heureusement pas que de malheur si l on fait silence pour écouter le Seigneur et voir toutes ses bontés même si on a l 'impression qu il est tranquillement en train de dormir ....
Par marie claire le 10 janvier 2015 à 21 h 14
Moi aussi, je suis secouée entre une année de vents contraires et une autre où s'annonce la tempête dans ma vie personnelle. Mais je sais que tu ne dors que d'un oeil, sinon je ne serais pas si sereine. Tu ne peux pas vouloir le malheur de l'homme même si on en pourrait en douter avec ce qui s'est passé ces jours-ci.
Par acheneau le 10 janvier 2015 à 20 h 00
dans la tempête qui nous est tombée dessus depuis quelques jours, j'espère moi aussi que le Seigneur ne dormira pas d'un trop profond sommeil ... nous avons sérieusement et vraiment besoin d'aide pour ne sombrer nous aussi dans la méchanceté, et l'idée de vengeance passe tout près !!!
Par anita le 10 janvier 2015 à 19 h 42
Merci pour cette belle méditation.
Je cherche en vain dans les différentes rubriques PRIER.
Combien est réconfortant d'entendre les prières des moines, mais elles ont disparu. Mon cœur est brisé comme celui de nos dessinateurs assassinés. J'aimerais entendre encore les prières qui montent de vos couvents mais elles se sont évaporées. Aie ,aie, aie.
Par joseph le 10 janvier 2015 à 18 h 38
Merci pour ce partage que je fais mien bien souvent!
Par Clo le 10 janvier 2015 à 18 h 09
Merci pour ce partage que je fais mien bien souvent!
Par Clo le 10 janvier 2015 à 18 h 09
ce texte m'arrive à un moment ou ma vie est bouleversée par la maladie,mon cancer me fait souffrir les attentats des jours precedents viennent augmenter mon angoisseSeigneur aide nous ou est-tu?
Par MARTIN le 10 janvier 2015 à 17 h 42
Comme ce texte de Marc vient à point, en ces jours tragiques, Comme votre commentaire, soeur Anne nous propose une belle supplication à Dieu de calmer le jeu.
Donne à nos dirigeants et à nous-même le discernement pour que nous conservions à tout prix nos valeurs Chrétiennes, et ne pas se laisser bafouer par ces fous.
Par Martine LAMBERT le 10 janvier 2015 à 17 h 22
C'est bien vrai que parfois ma foi est si chancelante qu'elle aurait besoin d'un gros, très gros encouragement. Seigneur, si même le vent et la mer tempétueuse t'obéissent, pourrais-tu aussi camer les enragés de notre terre?, tous, quels qu'ils soient, de toutes le obédiences et croyances. Pourrais-tu s'il te plaît, calmer mon âme lorsqu'elle est en révolte contre l'un ou l'autre verset de psaume. Pourrais-tu envoyer ton Esprit pour qu'il m'éclaire et me montre ce chemin d'Amour qui est le tien?
Par vdh le 10 janvier 2015 à 16 h 23
@ Bernard Ce commentaire me réconforte dans ce moment de grand bouleversement intérieur provoqué par les évènements tragiques où des personnes sont tuées pour leur appartenance à une religion ou leur mode d'expression. Il semblerait que le Pape François ait indiqué la fin de la sieste de l'Eglise. Prions l'Esprit Saint d'apporter renouveau et force à nos prêtres, religieux, religieuses, quelle que soit leur situation hiérarchique, car ils sont aussi des humains Que l'Esprit me donne la capacité et les mots pour témoigner de ma foi dans le quotidien sans prosélytisme et dans la limite de mes moyens.
Par mahona le 10 janvier 2015 à 15 h 58
Seigneur, mon cœur et tout mon être sont en ce moment dans une grande tempête; j'ai peur , je doute mais je sais que tu es là et que tu veilles sur ceux que j'aime et mon papa en particulier qui doit se faire opérer lundi. L'ai je bien guidé?
ai-je pris la bonne décision quant à son opération?
je Te fais confiance.
Puisses tu apporter aussi le calme , la paix ,la force de vivre et l'espérance de Te connaître à tout ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette violence qui s'est dégagée dans ces attentats terroristes en France et dans le monde.
MERCI
Par andrée le 10 janvier 2015 à 12 h 51
MERCI !
Par RENE-CORAIL le 10 janvier 2015 à 11 h 49
Merci Juliette...qu'elle belle lecture...calme...sereine...bravo
Merci sœur Anne....formidable de foi et de réalisme
la tempête souffle au dehors et en moi....ma foi est mise à rude épreuve ...au temps des croisades tu étais là aussi et un grand saint docteur de l'église , Bernard , appelait la chrétienté à se révolter et agir contre ces mécréants qui nous privaient de Jérusalem....est il revenu ce temps ???
Faut il m'emmener dans ta sieste pour ne rien voir..ne rien faire..ne froisser personne...refuser la réalité en bon chrétien endormi et couard que nous sommes devenus au nom de cette terrible "langue de bois du politiquement correct?? mais alors à quoi rime toute notre chrétienté?...les arènes romaines sont elles revenues pour tuer nos frères chrétiens et nous donc!!!!
nous ne sommes plus à l'abri par nos politiques
assoifés de pouvoir , d'argent , de voix pour élections à tout prix même celui de notre belle civilisation plus que millénaire
Mon Dieu aide nous...envoie ton messager seigneur sur le monde entier....Saint esprit donnes nous tes lumières desends sur nous pour nous embraser tous...Dieu seul est grand et Jésus est son fils unique envoyé sur terre pour nous sauver du mal..il est ressuscité.... pour que le monde entier retrouve l'amour...et soit uni dans ses mains... celles du père
Bernard
Par grillot bernard le 10 janvier 2015 à 11 h 29
merci
j'ai tellement besoin d'avoir plus de foi et de pouvoir la transmettre
Par alberte armanet le 10 janvier 2015 à 11 h 00
MERCI : la tempête est en nous mais aussi tellement dans ceux que nous aimons et dans la France et le monde ! Les manifestations spontanées qu'il y a eu ces jours-ci nous donnent un peu espoir malgré tout !
Par Marie-France le 10 janvier 2015 à 10 h 59
Merci pour ce commentaire qui m'apaise et me rassure...
Par Marie-Laurence le 10 janvier 2015 à 10 h 24
J'apprécie ce commentaire qui tient compte de nos difficultés
face à toutes les agressions de cette période. Merci.
Par Hainaut Laure le 10 janvier 2015 à 10 h 11
aujourd'hui, comm ee ts les jours,ma foi est fragile !
emmène-moi ds ta sieste, Seigneur
Par alexandre le 10 janvier 2015 à 10 h 00
Ce matin,10 janvier à la fin d'une semaine d'horreur,comme cet évangile est d'actualité! aide-nous Jésus!
Par jacques le 10 janvier 2015 à 9 h 51
J"admire ceux qui sont vraiment inébranlable dans la foi!!!
Lorsque Dieu n'entend pas nos peurs, oui, vraiment je pense que c'est cela le désert, et j'y suis en plein en ce début d'année.
Que de décès et de mauvaises nouvelles, alors oui, ma foi est fragile ce jour.
Par monette le 10 janvier 2015 à 9 h 44
merci Soeur Anne
Je me retrouve tant dans votre commentaire ! Jésus renforce ma foi Mes peurs faites silence !
Mais en lisant les commentaires je me rends compte de mon ingratitude ! Combien de fois t'ai-je appelé? et tu m'as aidé à continuer le chemin apres la mort de mon mari Tu as épargné mes petits enfants de la mort
Donne-moi la force de continuer à marcher avec Espérance
Maninette
Par marie le 10 janvier 2015 à 9 h 18
merçi pour ce texte ,il est tellement le reflet de ce que ma foi peut vivre dans mes jours .
Par jacqueline B le 10 janvier 2015 à 8 h 58
Anne, ma sœur Anne,
Alors, un petit coup de cafard?
comment peut on apprécier la paix sans quelques tempêtes pour nous réveiller?
comment comprendre la peine des autres si nous ne traversons grâce à notre foi inébranlable les injustices des hommes?
Par adeline G le 10 janvier 2015 à 8 h 22
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance en toi. Et je m'en remets
à toi. Combien de tempêtes traversées par chacun de nous !et pourtant sans le savoir tu es là, il a fallu une conversion pour que je comprenne tout cela.
Notre baptême, les divers sacrements reçus dans notre
vie font de nous des fils et filles de Jésus-Christ.
Merci Soeur Anne pour votre méditation remplie d'Espérance.
En union de prière avec vous tous pour demander la
PAIX, auprès de Jésus et de Marie, en ces périodes
de tempêtes....France et ailleurs.
Par Françoise le 10 janvier 2015 à 8 h 20
Chers amis, le monde, envahi de craintes, de désillusions et de colères, s'immobilise - avec raison - dans des minutes de silence. Peut-être pourrions-nous laisser venir en nos cœurs une minute de Sa Présence. C'est possible, où que nous soyons. Bonne journée à tous, vraiment !
Par Paul (Belgique) le 10 janvier 2015 à 8 h 13
Ce cri vers le Seigneur est celui de notre humanité. Qu'Il nous aide à le crier dans la nuit de la foi au nom de tous
Par OFFROY Andree le 10 janvier 2015 à 7 h 51
Bonne lecture. rose.
Par Gaetan Lagesse le 10 janvier 2015 à 5 h 51
Merci de votre belle réflexion.les mots sont tellement bien choisis que notre foi est si petite ... Que ça en prend beaucoup pour nous convaincre .
Par Mamie le 10 janvier 2015 à 4 h 42
Cela fait du bien de lire le texte de Sœur Anne, j'appelle ces périodes où il dort! les déserts de l'amour , c'est terrible de ne pas sentir sa présence pendant quelques temps, mais IL revient et cela renforce ma foi.
Gaetane de Québec,vendredi, 9 janvier 2015, 22 heures
Par Gaétane le 10 janvier 2015 à 4 h 03
Pendant cette petite insomnie, je relis tous ces mails et je suis émue et émerveillée devant tant de beauté, de sensibilité et d'amour envers notre créateur..... Alors la noirceur du monde s'efface et l'on se prend à espérer..... Bonne nuit à tous....
Par pénélope le 10 janvier 2015 à 1 h 03
L'homme Jésus, après une journée de fatigue, à marcher, enseigner, guérir, écouter... a besoin de se mettre à l'écart, de prendre du repos; passons sur l'autre rive. Le sommeil le gagne. Il s'endort. Et c'est la tempête.
Quand nous sommes pris dans le tourbillon de nos affaires, de nos problèmes, qu'on s'empêtre dans un tas de choses encombrantes, quand on se croit perdu, on cherche le Seigneur, on ne le voit plus,il ne répond pas, on croit qu'il dort; on s'affole, Seigneur viens à mon secours, j'ai peur, je me noie ! Et Jésus-Dieu, interpelle le vent, calme la tempête. Il manifeste sa puissance. Redonne confiance; sauve.
"Comment se fait-il que vous n'ayez pas la foi" ? Vous n'avez pas compris que je peux commander aux éléments ?
Il leur a fallu du temps pour connaître Jésus rééllement. Et nous ?
.
Par Marjeanne le 10 janvier 2015 à 0 h 46
Et oui Seigneur, nous vivons des jours si inquiétants...
Presse-moi tendrement sur ton coeur, j'ai tellement besoin de ta chaleur...Prends-moi avec Toi dans ta sieste, le temps que l'orage passe !
Par Jacqueline le 10 janvier 2015 à 0 h 27
Merci ma sœur. Votre raisonnement me fait beaucoup de bien . Une amie du Québec.
Par Brigitte Tremblay le 10 janvier 2015 à 0 h 23
Merci. C'est bon de lire cela et de se l'approprier
Par CARETTE le 9 janvier 2015 à 23 h 46
Comme d'habitude, sœur Anne parle juste, trouve les mots qui nous font sortir de nos peurs et nous redonnent confiance.
Oui, interpelons-le celui qui sait faire taire les éléments afin que nous sachions nous taire à notre tour.
Par Jean-Marie Lecèdre le 9 janvier 2015 à 23 h 39
c'est vrai qu'il nous arrive de ne plus faire confiance comme ces jours ci. Nous pensons que le Seigneur dort. !!!nous avons peur, nous ne faisons plus confiance. Et, alors Seigneur, que devons nous faire,nous pensons que tout est perdu.Mais je suis sur que tu es là, tu c'est très bien ce qui ce passe. Merci soeur Anne de nous redonner confiance dans le Seigneur, tout n'est pas perdu.
Par paulette le 9 janvier 2015 à 22 h 44
Merci pour ce commentaire réconfortant en ces jours inquiétants que nous vivons.
Il nous dicte la prière que nous devons adresser à Jésus .
Par Caillebotte le 9 janvier 2015 à 22 h 42
Merci pour ce magnifique commentaire.c'etait la lecture et la prière qu'il me fallait ce soir. Un signe du Seigneur pour 'm'apaiser ce soir.
Par Sanseau le 9 janvier 2015 à 22 h 23
Je suis entierement d accord avec vous. soeur Anne,
Par Van Kisfeld Marie Michelle le 9 janvier 2015 à 22 h 20
Merci ma soeur, votre témoignage est magnifique d'humanité, il nous rejoint au plus intime de nos pauvretés et ainsi, combien ces paroles sont-elles vraies. Il faut beaucoup de simplicité, d'honnêteté, d'humilité, pour s'exprimer en ces termes
Oui, je vous remercie infiniment.
Par Coiffard Odile le 9 janvier 2015 à 22 h 16
merci pour ce commentaire magnifique qui exprime si bien ce sentiment que nous éprouvons parfois.
Par de LAUNET le 9 janvier 2015 à 22 h 12
Il faut observer aussi que le sommeil de Jésus génère la panique des disciples malgré la bourrasque. Le maître les secoue et leur reproche leur manque de foi. Lui menace le vent et il impose le silence à la mer. Jésus exerce sur les éléments naturels le même type de pouvoir que celui du Créateur ; parallèle avec le Premier Testament. Devant ce prodige qui remplit les disciples de crainte, les conduit à s'interroger sur l'identité de Jésus, mais ils ne concluent pas. C'est une image du Christ qui a vaincu la mort par sa mort et sa résurrection. Il faut y voir aussi l'efficacité de la Parole de Dieu.
Par Georges Lebé Belgique le 9 janvier 2015 à 22 h 09
Merci, Soeur Anne, pour ce magnifique commentaire !
Quelles belles paroles de paix, de confiance et de foi.
Nous venons de vivre des journées intenses, fortes en émotions ! Quel apaisement de vous lire !
Dans la barque, avec les apôtres, Jésus faisait "semblant" de dormir. Mais l'homme est l'homme, et la peur peut être légitime. Les apôtres ont réveillé Jésus, qui leur a bien confirmé et montré qu'il était présent dans la tempête.
Si le seigneur n'est pas présent, qui pourra alors arrêter toute tempête, à qui pourrions-nous demander ? Même si nous avons l'impression qu'il dort.....
Je trouve que Dieu a beaucoup de boulot ; parfois, le soir, avant de m'endormir, je lui souhaite bonne nuit, pensant qu'il a le droit à un peu de repos. je me mets à prier pour participer, avec Lui, à ce qui lui importe : son Amour si grand pour l'homme.
Par Danielle le 9 janvier 2015 à 22 h 00
Quand l'orage gronde et que la tempête arrive sur nous , il est conseillé de tout débrancher, de faire silence et d'attendre que le vent se calme.... Un peu de patience , un peu de ménage dans sa maison le temps que le ciel s'éclaircisse, et Jésus peut entrer.....Seigneur, donne nous la force d'avancer par mauvais temps et de ne jamais t'oublier........
Par Claire le 9 janvier 2015 à 21 h 52
En cette fin de journée dramatique, tempétueuse au dernier degré, quel réconfort de T' entendre nous dire : "Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que vous n'ayez pas la FOI ? "
Merci Sœur Anne de votre éclairage.
Par Marie Antoine le 9 janvier 2015 à 21 h 39
Merci Sr Anne! C'est un magnifique commentaire de texte difficile à comprendre.
Par Monique le 9 janvier 2015 à 20 h 59
On peut entendre aussi dans cette Parole combien le Seigneur fait confiance aux disciples pour conduire la barque puisqu'il s'abandonne ainsi, comme un enfant.
Prenons conscience de cette foi qu'il met en nous, en nos capacités à mener notre barque même quand la mer est agitée, puisqu'il est là avec nous.
Par Cathy le 9 janvier 2015 à 20 h 59
Merci à Soeur Anne de nous partager son désarroi devant le "sommeil" du Seigneur, le silence face à nos appels, à nos prières...St-Ex a dit:"La grandeur de la prière réside d'abord en ce qu'il n'y est point répondu" mais quand même, il y a des fois où on souhaiterait un petit signe! Et pourtant persévérer.Dans la nuit.
Par Yvon le 9 janvier 2015 à 20 h 48
Merci bcp pour ce thème de la peur, surtout aujourd'hui avec ce que la France vient de vivre, que le Seigneur renforce nos reins et notre foi, soyons vigilants, prions pour le discernement et l'amour inconditionnel.
Par BONDY le 9 janvier 2015 à 20 h 24
Merci Léah pour "N'AYEZ PAS PEUR".
Amen pour "La confiance , la foi , est la clef qui nous ouvre les portes du Ciel pour guérir de toutes nos peurs."
J'ajouterai qu'il faut prier, prier et prier. Prions ensemble avec la Sainte Famile, les anges et les saints pour la Paix du Christ dans notre coeur et dans le monde.
Par ira le 9 janvier 2015 à 19 h 05
merci pour ce beau texte
Par armand le 9 janvier 2015 à 19 h 04
Aujourd'hui,9-01-15, j'ai suivi pas à pas les informations suite au massacre de :<< Charlie >> .Ce n'est pas Jésus qui dort alors que c'est qui nous laissons porter par les événements !
aide nous Seigneur à réagir afin de changer nos coeurs .
Par MARABELLE le 9 janvier 2015 à 18 h 53
Ah, sr Anne, comme vous savez si bien parler au Seigneur! "Je coule moi si tu dors..." comme un enfant éveillé qui voit dormir sa mère, son père, et qui se sent inquiet". Entendrais-je: " Homme de peu de foi?" mais, on est tjrs un enfant auprès du Père! Sois notre roc!" Grand MERCI sr Anne.
Par Bois Jacques le 9 janvier 2015 à 18 h 51
La tempête est trop forte Seigneur, ne dort pas, quand le calme sera revenu, puis-je partager ton coussin, là je n'aurai plus d'insomnies.
Par élizabeth aprahamian le 9 janvier 2015 à 18 h 36
MERCI Sr Anne pour vos Méditations qui nous secouent et nous réveillent.<< Hommes de peu de FOI, ne craignez rien, N'ayez pas peur>>SEIGNEUR, je sais que tu es là dans mon coeur.
Merci à toute l'équipe technique, à tous les intervenants, grâce à qui nous découvrons les beaux textes de la BIBLE et les méditations pour chaque texte. Merci mille fois.
Par Geneviève le 9 janvier 2015 à 18 h 26
Il faudrait se rappeler de cette méditation quand nous sommes dans la tempête. Et croire que Tu es toujours là Seigneur! !
Merci Anne Lécu. Vos méditations me touchent profondément
Mais pour la période actuelle je m'interroge, où se cache Jésus ? Je sais bien que c'est le coeur des hommes qui doit se changer lui-même et ainsi la paix renaîtrait.
Par CHASTAN le 9 janvier 2015 à 18 h 11
Ouf! Merci. Ça fait du bien au Coeur.
Par Martine le 9 janvier 2015 à 17 h 37
Merci soeur Anne pour ta prière, moi, c'est devant la violence dans le monde contre nos frères chrétiens entre autre que je crie vers le Seigneur: dors-tu, vient en aide s'il te plait toi qui nous dis que tu a vaincu le mal! Henriette
Par Paquay le 9 janvier 2015 à 17 h 29
Merci beaucoup, Soeur Anne. Votre méditation du jour m'a touchée et émue. Je me permettrai d'y faire référence en pastorale des jeunes et des moins jeunes ...
Par Maryse le 9 janvier 2015 à 17 h 27
N'AYEZ PAS PEUR.....
Cette phrase , devenue le leitmotiv du pape Jean-Paul II , est reprise 365 fois dans la Bible , comme si Dieu , conscient de cette faille en nous ,tentait par toute Sa Grâce ,de colmater ladite faille chaque jour de notre vie . Main tendue du Ciel vers la Terre pour nous garder dans l'espérance quoiqu'il arrive.
Car la peur , ontologique , signature de notre être, nous l'avons en nous depuis le jour où , dans le Jardin d'Eden, Adam avoue sa faute à son créateur : " J'ai entendu ta voix et J'AI EU PEUR ."
Cette peur va marquer dorénavant notre existence : peur de la vie , peur de la mort , peur pour nous , pour les autres , pour nos enfants , peur de perdre : notre santé , notre travail, notre pouvoir d'achat , peur de l'autre et pourquoi pas peur de nous-même ....
La confiance , la foi , est la clef qui nous ouvre les portes du Ciel pour guérir de toutes nos peurs .
Confiance en Dieu , en la force de Son Esprit , confiance en l'amour du fils qui ne cesse de s'étonner vis à vis de ses disciples, vis à vis de nous : « Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que vous n'ayez pas la foi ? »
Par Léah le 9 janvier 2015 à 17 h 22
merci apres deux mois de tempête se texte me fait tellement de bien
Par catherine gagné lop le 9 janvier 2015 à 17 h 14
lui dormais ...Dieu dormais ...il est en paix ..il dort
Par Marie ThérèseYahyoui le 9 janvier 2015 à 16 h 53
Merci ,pour les beaux messages,j'en aient tellement besoin.
Par Laudia Robichaud le 9 janvier 2015 à 16 h 44
Merci de tout cour pour cette méditation.
Ne dors pas, Seigneur. La tempête est en moi.
Par Ewa le 9 janvier 2015 à 16 h 43
Je suis entierement d accord avec vous. soeur Anne,
Par Van Kisfeld Marie Michelle le 9 janvier 2015 à 16 h 25
Merci, sœur Anne ! ....Il n'est pas facile de garder le cap quant on est bousculé, , entouré de tant de violence et de haine et de conflit continuellement !..(.Ne dors pas, Seigneur. La tempête est en moi. Calme-la en m’assurant que toi tu crois en nous .S'il te plaît. Stoppe la haine ..et que vienne la PAIX.
Par F. Cervera le 9 janvier 2015 à 16 h 10
Merci de ce commentaire, tellement vrai dans sa simplicité qu'il répond à nos appels personnels
Par peltier le 9 janvier 2015 à 16 h 06
Seigneur, ne dors pas, la France est dans l'épreuve, viens au secours de tous ceux qui vivent dans la peur et ou qui souffrent la perte d'un être cher, dans ces massacres
Par Thérèse le 9 janvier 2015 à 15 h 35
Çà, c'est un langage qui me parle pour aujourd'hui, temps de désespérance. Merci.
Par Suzanne VELDEMAN le 9 janvier 2015 à 15 h 21
Encore une fois, je suis émerveillée de la façon si poétique qu'a Sr Anne de commenter les textes et de nous en faire "humer" l'essence. Je crois , comme un autre internaute, qu'elle a reçu un don du Ciel et qu'elle nous en fait bénéficier. Moi aussi, j'imprime de nombreuses méditations car je veux les conserver: elles me sont précieuses! Je voudrais simplement dire à Thierry de garder courage dans sa traversée de vie conjugale: ça fait bien longtemps que dans mon couple les choses sont difficiles mais je ne regrette en rien d'être restée fidèle: entourez-vous d'amis sûrs ou d'accompagnateurs compétents et vous tiendrez le coup: ça en vaut la peine!
Par Delaporte le 9 janvier 2015 à 15 h 00
Quel beau texte, cette prière vient rejoindre mon état d`âme ce matin, je continue à persévérer:)
Par NS le 9 janvier 2015 à 14 h 55
Merci, Sœur Anne pour cette méditation. C’est la deuxième sous votre plume que j’apprends par cœur, pour la porter avec moi. Elle me touche beaucoup.
Par Dominique le 9 janvier 2015 à 14 h 48
A méditer
Par Alain le 9 janvier 2015 à 14 h 37
Ne dors pas Seigneur, s'il te plait, la tempête est partout autour de nous et ce matin plus que jamais. Prends pitié de ces innocents pris en otages. Protège ceux qui combattent ces fous furieux glorifiant leur foi par la barbarie.
Par Lancelot-Trentesaux Françoise le 9 janvier 2015 à 14 h 26
Merci ma soeur pour ce merveilleux commentaire . J ai envie de crier comme vous : ou es tu Seigneur? J aimerais que tu te re
Veilles ou sye tu nod envoie de grznds capitaines qui nous redonnent le czo en ce temps de crise.
Merci .
Par de ramecourt Marie le 9 janvier 2015 à 14 h 17
super merci pour cette méditation car confrontée au cancer je suis en ce moment dans la tempête!...
Par vermast le 9 janvier 2015 à 14 h 03
Après une bonne nuit, voici que j'ouvre un œil. Je regarde autour de moi : tout va bien. Les enfants du Bon Dieu sont tous là: chacun vacant à ses occupations et/ou à ses préoccupations... Je vais peut-être en profiter pour refaire une petite sieste...
Par Charlie & Jésus le 9 janvier 2015 à 13 h 57
Avec Soeur Anne, unie dans cette prière authentique
Par Michelle le 9 janvier 2015 à 13 h 57
C'est vrai je suis peu courageux. J'ai souvent manqué de foi dans ce que j'ai fait et donc j'ai déçu j'ai fait souffrir . Oui j'ai aussi contesté la présence de Dieu dans ma vie. j'ai honte c'est sûr , mais j'ai eu cette chance que mes parents ont demandé le baptême pour moi alors je me considère comme un récalcitrant qu'il faut éduquer. Pourtant à plusieurs moments Dieu était quand même là prés de moi et ma famille et quoiqu'il m'arrive à présent qu'il soit fait selon sa volonté. j'avoue que j'ai peur de cette vie tourmentée mais j'ai des gamins qui ont besoin d'espoir je n'ai pas le droit et même pas l'envie de les décevoir.
Jésus je crie vers toi chaque jour pour y voir plus clair et retrouver une stabilité mentale . ô Seigneur prends pitié de moi sauve moi libère moi de mes chaines lépreuses.
merci aux consacrés, merci à ceux qui ont et manifestent leur foi à travers leurs actes et messages d'Amour merci Sœur Anne
Par leon larcher le 9 janvier 2015 à 13 h 46
Ça fait du bien de lire Marc.
Par Claudine le 9 janvier 2015 à 13 h 14
Il y a une phrase qui dit: «Ne crains pas, crois seulement». Cette la seule vérité qui peut nous donner le courage de continuer notre chemin. Dieu nous guide dans notre chemin de vie sans LUI rien n'est possible. Merci de nous aider à continuer.
Par Gisèle le 9 janvier 2015 à 13 h 08
J'ai simplement envie de vous dire merci soeur Anne !
Vos méditations commencent ma journée d'une autre manière, avec l'espoir, la confiance, un sourire intérieur...
MERCI ! Et que le bon dieu vous bénisse,
Par Patricia le 9 janvier 2015 à 13 h 04
Merci sœur Anne de si bien exprimer ce que je ressens et suis bien incapable de dire clairement , noyée dans la tempête qui nous submerge . Oui j'ai peur aussi , Seigneur ,que tu ne te réveilles pas assez tôt et ma pauvre foi toute fragile prend l'eau ... Mais je sais bien tout au fond de moi que tu es là prêt à saisir fermement la petite main que j'agite désespérément et que finalement , cette main , tu ne l'a jamais lâchée . E n union de prières avec vous tous . Brigitte
Par sachet le 9 janvier 2015 à 12 h 48
Oui c'est difficile d'avancer sans avoir jamais peur!
C'est bien souvent la peur avec ses souffles différents qui emberlificote ou jette dans la panique et qui peut me paralyser.
Bien souvent on se met à crier violemment aussi "Où es tu? Tu ne fais rien!
C'est pas possible!"On pleure même.
Et c'est vrai que la tempête est en moi.
Souvent cela s'apaise après ce cri.
Je n'avais pas autant eu conscience que" la tempête est en moi"!Et qu'il me faudrait juste m'arrêter..."le temps que passe l'orage", me recueillir un temps de souffle auprès de toi .
Par marie françoise le 9 janvier 2015 à 12 h 35
Jean- Pierre ( 9h 28 ) a parfaitement exprimé ce que je ressens à l'écoute de cette splendide ( encore une fois ! ) méditation . Sachez , Thierry ( 11h 43 ) , que tous les internautes s'unissent dans la prière pour votre couple et que la Vierge Marie dans toute sa tendresse , saura intervenir auprès de son Fils .
En toute amitié in X° .
Par Briac le 9 janvier 2015 à 12 h 28
Simplement merci! C'est tellement bien décrit, expérimenté, vécu et qui transmet notre attente quotidienne.
Je lis tous les jours les méditations proposées et, si aujourd'hui, je vous envoie mon ressenti, c'est aussi pour vous encourager, vous et toute l'équipe, à continuer votre action bienfaisante! Bien à vous! M-Th. Courtois
Par M-Th. Courtois le 9 janvier 2015 à 12 h 17
Jesus leur dit : "Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que
vous n'ayez pas la foi ?" Seigneur donnes nous de croire en toi dans tes silences comme tu crois en nous dans nos faiblesses et nos découragements.
Par Celeste le 9 janvier 2015 à 12 h 15
Merci pour la parole de Dieu. Son contenu et la lecture qu'en a faite Juliette Séjourné m'ont profondément émue. Son timbre de voix est divin. J'apprécie également la méditation de Sr Anne, mais je rejoins Deveux Prosper (10h35) quant au rythme trop rapide de la proclamation de la parole.
Quant au massacre de Charlie hebdo, toute la Suisse et spécialement la Suisse romande où j'habite, est proche de ce que vous vivez en France. Plusieurs manifestations de soutien ont été organisées et nous partageons jour après jour par la TV la suite de cet événement douloureux.
En union de prière.
Marie-Cécile (du Jura suisse)
Par Marie-Cécile le 9 janvier 2015 à 12 h 06
Merci, soeur Anne. Comme je me retrouve dans vos méditations, toujours si proches de notre quotidien, parfois difficile .Merci aussi pour toute la poésie qui fait sourire vos paroles. Signeur, nous croyons, mais augmente en nous la Foi!
Par Annette le 9 janvier 2015 à 11 h 53
Oui Seigneur ,manifestes-toi en ces jours de tristesse. Aide-nous à comprendre ,rester calme , croire en toi,croire que tu es bien présent. Prions ,oui prions et tu nous entendras. Merci seigneur de ton aide.
Par Marguerite le 9 janvier 2015 à 11 h 48
Je pleure ce matin, Soeur Anne, bouleversé à la lecture de votre méditation.
Une fois de plus, c'est un Esprit qui souffle de très-haut qui vous inspire et guide votre écriture.
Cela fait près de 2 ans que, chaque jour, je supplie de Seigneur de se réveiller tandis qu'Il continue de dormir dans le frêle esquif de notre vie conjugale qui fait eau de toute part et continue de s'enfoncer.
Durant les 12 premières années de notre mariage, mon épouse et moi avons médité après chaque communion eucharistique sur ce thème de la tempête inscrit de manière prophétique dans notre prière d'époux prononcée pour la première fois le 30 septembre 2000 :
...."Et, s'il Vous plait, Seigneur, d'éprouver notre confiance en vous endormant à nos côtés alors que le vent se lève et que l'océan se déchaine, daignez ne pas nous laisser croire que nous sommes seuls à la barre mais affermissez notre Espérance en votre miséricorde puisque, déjà, nous avons la certitude que la tempête s'apaisera quand se lèvera l'Étoile du matin, l'inaccessible Reine qui, jadis, à Cana, implora et obtint le miracle.
C'est encore Elle, régente de la mer et de l'illustre port qui nous dit aujourd'hui en cette cathédrale d'avancer vers le large jusques en eaux profondes, sans crainte de sombrer, si nous sommes fidèles à sa supplication sans cesse murmurée : "Faites tout ce qu'Il vous dira..."
Marin par vocation, je n'ai pas le mal de mer et ai connu des tempêtes extérieures dont je savais bien qu'elles finiraient par s'apaiser après quelques jours.
Cette tempête intérieure au cœur de notre couple qui dure depuis de longs mois me fait peur, surtout pour mon épouse dont j'ai peur que sa foi soit emportée par le vent.
Pourquoi ne se réveille-t-Il pas ?
Pourquoi, pour l'honneur de son Nom, sa toute-puissance n'éclate-t-elle pas ?
Lui, à qui le vent et la mer obéissent, n'a que 3 mots à dire pour qu'il se fasse un grand calme au sein de notre tourmente : "silence, tais-toi !"
Merci, soeur Anne, de votre soutien et de vos prières pour comprendre que, sous la fureur des vagues, dans le calme des profondeurs, Il reste présent dans le silence et m'invite à L'y rejoindre.
Puisse-t-Il aussi y attirer Claire.
Thierry
Par PICHON le 9 janvier 2015 à 11 h 43
Merci Soeur Anne pour ce magnifique commentaire si en prise avec cette réalité de ces jours.Donne nous Seigneur la foi pour continuer de croire que tu es avec nous contre les forces du ma.l. prions chacun là où nous sommes pour faire grandir notre confiance en toi.
Par pat le 9 janvier 2015 à 11 h 32
merci, je me retrouve bien dans votre méditation ..croire envers et contre tout..que l'Esprit est tjrs là, qu'il souffle, que je n'ai qu'à me mettre à l'écoute..oui mais..c'est moi qui dors d'un sommeil de plomb; la tempête pourrait-elle même me réveiller ?
Par poirel danielle le 9 janvier 2015 à 11 h 28
Une Anne laïque vous remercie chère Sœur Anne... comme vous êtes vigoureuse... vos commentaires souvent me rappellent les homélies des Pères de l'Eglise. merci, tous, nous avons besoin, nous avons soif de la vérité exprimée de nos vies "ordinaires" et de nous entendre redire que bien souvent, nous passons à côtés des Epiphanies quotidiennes.
Par anne le 9 janvier 2015 à 11 h 21
Merçi, sœur Anne ! ....Il n'est pas facile de garder le cap quant on est bousculé, chamboulé, entouré de tant de violence et de haine et de conflit continuellement !...mais, Il ne nous laisse pas tomber, Il est notre Père , toujours à coté de nous, même si nous ne le sentons pas. Il nous soutien toujours, son amour est inconditionnel ! et Il fait tout pour apaiser la "tempête"....Ecoutez, respirez, sentez...
Par Dominique le 9 janvier 2015 à 11 h 10
Quelle humanité !!! Tant à propos ! Rien à ajouter sinon MERCI SOEUR ANNE
Par FAS le 9 janvier 2015 à 11 h 04
Ah, sœur Anne, par votre méditation, vous m'ôtez les mots de ma bouche. aujourd'hui, oui, j'ai peur et je souffre, j'ai envie de crier ma douleur!! Dors-Tu, mon Dieu?
C'est si facile de dire qu'il ne faut pas avoir peur, je ne suis qu'une de tes créatures Seigneur, je suis humaine et faible!!
Augmente ma foi,que je ne tombe pas de la barque, Tu m'as si fidèlement soutenue, j'ai confiance en Toi !!
Par monette le 9 janvier 2015 à 10 h 58
Merci, sœur Anne.
Pardon, Seigneur pour ce doute qui m'assaille.
Pourquoi, pourquoi tant de haine.
Par aveline le 9 janvier 2015 à 10 h 41
passage réconfortant après le silence prolongé du Seigneur à des demandes suppliées, Son révéil ferai tant de bien à chacun!! pour
éclairer le chemin...
Par ballot le 9 janvier 2015 à 10 h 37
l'évangile , bien lu , calmement, lentement
la méditation , lu beaucoup trop vite
merci .
Par Deveux Prosper le 9 janvier 2015 à 10 h 35
Tu ne dors pas Seigneur ? Alors pourquoi ce sentiment d'abandon devant le mal qui grignote notre pauvre monde ? Devant la souffrance des innocents, des enfants ?
Ou es tu donc ? Pourquoi ce grand sentiment de détresse, s'il te plait !
Par Blandine le 9 janvier 2015 à 10 h 35
Très belle méditation tout à fait appropriée. Merci de nous faire réfléchir sur notre façon d'agir ! Bonne journée sans peur !
Par Monique le 9 janvier 2015 à 10 h 24
Merci de prolonger chaque jour un moment d'ecoute surtout
en ce temps ou la vie est dans une période de méchanceté
et de suspicion on a besoin de paix
Par poblador sambucini le 9 janvier 2015 à 10 h 16
Très beau et bien dit. Ah la confiance et ne pas avoir peur... peur de rien ni de personne... continuer son chemin... ma grand-mère disait toujours "bien faire et laisser dire". Ah que parfois je voudrais avoir la certitude de notre Pape François ; lui sait que Dieu ne dort pas !
Par Sabine le 9 janvier 2015 à 10 h 09
Merci pour vos méditations Elles nous apportent beaucoup de santé spirituelle. MERCI ! MERCI !..................................
Par chanal cyprien le 9 janvier 2015 à 10 h 08
En ces temps de tempête , Seigneur n'oublie pas mon pays et ceux qui y vivent...merci sœur Anne pour tes commentaires si proches de nous
Par Simonne HEnry le 9 janvier 2015 à 10 h 01
parfois on se demande où est Dieu?
Par Lepetitcolin le 9 janvier 2015 à 10 h 01
Merci à vous tous pour vos témoignages, à Béatrice, qui a bien traduit ma pensée, à vous Soeur Anne, qui, à chaque fois savez trouver les mots justes, percutants mais si réconfortants ! En union avec vous tous en cette période agitée.
Par Annick le 9 janvier 2015 à 9 h 55
Comme beaucoup je souffre de tant de haine et de violence, j'ai des pour quoi ? plein la tête et le cœur. Cependant je rends grâce au Seigneur pour cet élan de solidarité et pour cette prise de conscience d'une liberté menacée. Je vois des hommes et des femmes unis (de toutes cultures) debout pour dénoncer cette violence et annoncer que la peur n'aura pas le dernier mot.
Qu'est-ce qui sauvera ce monde en souffrance? La connaissance (de l'autre, le savoir, savoir Être, savoir faire) ? La culture? Découvrir les richesses de chacun ? Révéler tous ce qui est fait pour mieux vivre ensemble? .....
Merci à toute l'équipe de signe dans la Bible, Merci de pouvoir crier ma révolte, merci d'unir nos prières
Françoise
Par Françoise le 9 janvier 2015 à 9 h 51
Très bien car souvent nous n'osons pas parler à Dieu de cette façon. C'est vrai qu'en ce moment il y aurait des reproches à lui faire.
Par Ollivon le 9 janvier 2015 à 9 h 50
"Que m'importent vos innombrables sacrifices, dit Yahvé. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux.........Quand vous étendez les mains, je détourne les yeux ; vous avez beau multiplier les prières, moi je n'écoute pas. Vos mains sont pleines de sang". (Isaïe 1, 11-15)
Et pourtant nous continuons à implorer Dieu. Ne sommes-nous pas trop des consommateurs et pas assez des acteurs ? Ma tiédeur, ce critère de non-ingérence élevé comme dogme pour ne pas heurter les sensibilités ont mis des freins. à ce que j'aurais pu dire ou faire. J'essaie de faire ma part. Je confie à Marie la prière de voir l'Amour anéantir la Haine.
Par mahona le 9 janvier 2015 à 9 h 46
Hier matin, il tombait des trombes d'eau et j'ai pensé le ciel pleure lui aussi. avec force comme un signe. Je suis sensible au témoignage de Sophie, qu'elle ne se décourage pas, n'ayons pas peur mais gardons une lumière allumée si faible soit-elle au fond de notre coeur.
Par Jacqueline le 9 janvier 2015 à 9 h 43
Merci Sœur Anne de transcrire aussi bien ce que nous ressentons très souvent lorsque nous avons peur !
Une méditation qui une fois encore, nous parle et nous secoue , nous transforme peut-être ! mais en tout cas nous fait réfléchir ... MERCI !
Par sylvie le 9 janvier 2015 à 9 h 42
Merci à Sœur Anne pour son beau commentaire.
Mais, depuis que je suis malade, je me rends compte que Tu ne dors pas ! Tu vis en moi, et, le calme qui m'envahit, et qui est le Tien m'impressionne. Je T'en remercie. Continue à me soutenir. Tu es mon roc et ma force, sans Toi, je ne suis rien.
Par Isabelle le 9 janvier 2015 à 9 h 41
La barque est entre 2 rives. Il faut quitter le sol même de nos certitudes à hauteur d'homme pour progresser vers une Autre stabilité. Ce n'est pas forcément un chemin aisé. Mais celui qui dort dans la barque est aussi celui qui est maître des éléments et de toutes sortes de tempêtes dès que l'Homme crie vers lui "Cela ne te fait rien".
Je crois que nous sommes tous, d'abord gagnés par la peur et la panique lors d'une tempête, c'est ainsi et nous n'y pouvons rien. Et pour la traverser, il nous faut "convoquer" l'aide de Jésus qui est la foi de Dieu active en chacun de nous.Alors:
"Pourquoi avoir peur?"
J'aime aussi entendre dans cet évangile que c'est nous qui laissons dormir Jésus , que nous ne l'associons pas vraiment avec une confiance totale à tout ce que nous avons à vivre au quotidien, dans les tempêtes mais aussi, ne l'oublions pas dans les moments de joie et de bonheur!
Par Béatrice le 9 janvier 2015 à 9 h 36
un très grand merci pour cette méditation de Soeur Anne, magnifique, qui résonne en nos coeurs de façon un peu plus particulière et poignante encore, en cette période de cauchemar;
"reste avec nous, car le soir tombe"
Par Sylvie le 9 janvier 2015 à 9 h 31
"N'aie pas peur :"
Facile à dire Seigneur !
La peur c'est fort, ça nous prend tout entier : corps âme esprit.
La peur ça fait tout valser, tanguer, sauter, verser en nous...
Morts de peur nous ne nous appartenons plus...
Heureusement que Tu es là, Seigneur, Dieu-avec-nous !
Par sophie le 9 janvier 2015 à 9 h 28
"en fait, je ne sais pas si j'ai cette foi que tu réclames.... Si tu dors ma foi est emportée par le vent".
Merci, soeur Anne, d'avoir la franchise de dire cela, avec votre courage et votre franc-parler habituel.
Cela fait du bien de savoir que les plus forts osent avouer leurs nuits...
Par jean-pierre le 9 janvier 2015 à 9 h 28
Extraordinaire commentaire de Sœur Anne Lecu, surtout en ce moment de terrible tempête terroriste qui traverse la France et d'autres pays; Demandons à Dieu de calmer la tempête dans nos cœurs afin que dans le silence nous entendions l'Esprit nous souffler des actes de solidarité, des attitudes de compassion pour faire grandir l'Amour dans chaque cœur.
Par Moiroux le 9 janvier 2015 à 9 h 27
Le Seigneur sait bien que nous ne sommes pas des dieux, mais des êtres humains fragiles. Son calme contraste avec nos inquiétudes et nos angoisses, car Il sait que nous serons et sommes déjà sauvés. Lui aussi passera par les larmes - larmes et sang. Nous sommes dans la même barque. Les dessinateurs de Charlie Hebdo ont été assassinés comme des milliers d'autres, un peu partout dans le monde. Assassinat de libertés, de joies de vivre. Et par ailleurs, indifférence au sort de milliers de migrants sur les bateaux pourris abandonnés... Seigneur, il y a assez de place sur la Terre pour nourrir tous Tes enfants. Pourquoi nous donnes-Tu cette responsabilité partagée? Que nous appelles-Tu à faire et à devenir, à être?
Par Marie-Clotilde le 9 janvier 2015 à 9 h 22
" et il se fit un grand calme .." Christ, aujourd'hui, 2 jours après
j'ai besoin de TON calme pour étouffer la rage, la colère que j'ai au fond du coeur ! " là où est la haine que je mette l'Amour " St François d'Assise
Par Herbaux Florence le 9 janvier 2015 à 9 h 11
il me tarde qu'une seule chose c'est qu'il vienne et qu'il detruit une bonne fois pour
toute ce monde de violence de trahison de peur où plus grand nombre ne crois en plus rien, et advienne que pourra que nos ames.... je
n'aime pas vivre dans ce monde et cela fait dejà un bon moment dejà, seul le sourire des mes enfants et l'amour qu'il me donne et que j'ai
pour eux et parfois aussi la beauté de la couleur du ciel le matin de bonne heure, ou quelques rencontres innattendus sur notre chemin en
journée, peuvent m'aider encore à sourire de l'interieur...prier pour avoir la force chaque jour d'etre souriante toutes personnes que je
croise, en vers les personnes agées chez qui je travaille, prier pour avoir la force d'emmener un peu de douceur et de chaleur dans leur
quotidien prier pour avoir encore la force d'apporter un peu de force et reconfort à mes amis proches qui sont dans la detresse de leur
maladie, ou blessé par la vie..prier pour que l'esprit saint viennent et apaise toute colere tout conflit, apporte un peu de paix à ce monde...je
suis fatiguée et oui Seigneur emmenes moi dans ta sieste le temps que l'orage passe...
Par sophie le 9 janvier 2015 à 9 h 07
Bonjour et merci pour cette méditation ; le hasard en clin d'oeil de celui qui veille sur le monde et ses peuples. Le monde est en souffrance ; il se déchaîne en violences de tout genre mais nos coeurs et nos pensées restent libres de s'élever , d'éloigner un moment les peurs qui s'agitent et de faire silence pour respirer encore de l'énergie divine.
Par Jeanne le 9 janvier 2015 à 8 h 57
Ne nous laissons pas envahir par la tempête de la vague terroriste ; prions tous ensemble intensément le Seigneur pour qu'avec Lui nous fassions triompher l'amour et la paix dans la foi qui nous unit.
Par Gilbert le 9 janvier 2015 à 8 h 52
j'aime . bien à propos au regard de l'actualité .
Par my le 9 janvier 2015 à 8 h 47
Depuis que j'ai diminué l'écoute de la radio pour donner davantage de place à la lecture des textes du jour et à la méditation, joints à la prière quotidienne, les journées sont plus sereines, car je les vis autrement.
Par Martine-Marie le 9 janvier 2015 à 8 h 41
Merci pour votre appui spirituel. Mais je voudrais signaler ce qui me paraît être une petite erreur dans la première ligne du deuxième paragraphe : "Ne serait-il pas tant de te réveiller ?". Il me semble qu'il faudrait dire : "Ne serait-il pas temps...". Voilà. Encore merci de votre présence si fervente et aidante.
Par Jean ROGER-VASSELIN le 9 janvier 2015 à 8 h 40
Merci infiniment soeur Anne pour ce commentaire.
Oh oui, comme la tempête est violente; mais par la grâce de l'Esprit Saint qui inspire, nous irons au repos. Bonne journée à tous.
Par Isabelle le 9 janvier 2015 à 8 h 39
Merci d'abord à L'Esprit qui alimente en créativité vos méditations et merci pour ce don que vous avez reçu.
Que oui que oui ces tempêtes au dehors et en dedans et vos demandes faites au Seigneur pour les apaiser, et à nous maintenant de les faire nôtres. Très cordialement. Françoise
Par Claeys le 9 janvier 2015 à 8 h 37
merci pour cette prière - en ces temps où les médias nous parlent que de violence et de répressions - il est difficile de rester calme et de se retirer dans un endroit solitaire pour prier - il faut prier -pas pour les uns où pour les autres - il faut prier tout simplement " que ta volonté soit faite" pour tous les hommes car Dieu aime tous les hommes bons où mauvais et Lui seul peut provoquer une étincelle d'amour dans le coeur de chacun (Paul pour exemple)
Merci
Par Micheline le 9 janvier 2015 à 8 h 36
Oui, nous avons tous une peur qui nous ronge quelque part à l'intérieur, moi c'est celle de perdre mon travail...
Le Seigneur dort? ou n'est-il pas dans l'attente de notre appel pour s'éveiller à notre présence ?
Au fond de moi je le sens là, tapis dans mon coeur, près à se manifester au premier mot que je formulerai pour avoir son soutien, quelque soit la situation.
Merci pour les commentaires toujours très nourrissant pour notre réflexion et merci à vous tous internautes qui par vos commentaires me parlez de cet Amour indéfectible dont notre Seigneur nous entoure, même quand nous coyons qu'il dort.
Bonne et belle journée si vous le choisissez.
Par mg le 9 janvier 2015 à 8 h 34
MOI AUSSI CETTE MEDITATION C'EST MOI ,LA TEMPETE QUI TRAVERSE MA VIE EN CE MOMENT ET QUI A TENDANCE à M'éLOIGNER DE TOI SEIGNEUR , DONNE MOI JE TE LE DEMANDE DES SIGNES D'APAISEMENT ,FAIS QUE MA BARQUE SE REDRESSE ET QUE LES FLOTS QUI ME SECOUENT SE CALMENT,MERCI SEIGNEUR ,JE PENSE QUE TU NE M'OUBLIERAS PAS.
DOMINIQUE
Par SORIANO le 9 janvier 2015 à 8 h 26
Je suis sans voix ce matin devant cette méditation, Sœur Anne c'est moi, c'est nous tous qui sommes dans la barque quand la tempête est en nous dans nos moments de souffrance.....Merci tout est dit dans cette belle méditation qui me chavire le cœur ce matin.
Seigneur que nous gardions confiance espérance même dans nos moments de solitude, de grande souffrance, oui je crois que tu es là , mon AMOUR pour toi est grand même quand tu sembles être loin de moi.
Bernadette
Par bernadette vaudron le 9 janvier 2015 à 8 h 22
Merci pour ce commentaire.
Il tomber a pic, en ces jours où notre pays traverse une épreuve majeure de sa vie nationale. Ce passage d'évangile et votre commentaire, nous rappellent que c'est dans la confie et l'espérance que nous devons ancrer toute notre vie. Alors, nous ne coulerons pas.
Par Noel Laprade le 9 janvier 2015 à 8 h 19
Seigneur, je suis passé par dessus bord depuis quelques temps et je suis accroché au bord de la barque. Donne moi la force de remonter pour remettre ma foi au premier rang des importances de ma vie.
Merci Seigneur.
Par André G le 9 janvier 2015 à 8 h 08
quelle belle méditation !
Merci Soeur Anne.
Par Claude Charbonnier le 9 janvier 2015 à 8 h 07
Merci pour vos commentaires que j'apprécie beaucoup
Par Farizy le 9 janvier 2015 à 8 h 06
Merci soeur Anne. Cette nuit je n'avais pas trop les mots pour dire au Seigneur que j'avais soudainement si peur. Je lui rends grâce d'avoir mis les mots dans la bouche d'une soeur pour en faire une prière commune, sur le net...Merci soeur Anne
Par Anne le 9 janvier 2015 à 8 h 06
La tempête est sur la France sur le monde en ce moment, restons confiant en notre Dieu, unissons nous
Par CANET le 9 janvier 2015 à 8 h 01
C'est un très beau commentaire empli de foi et humain .
Merci pour ce nouveau regard.
Bonne journée.
Par MOA le 9 janvier 2015 à 8 h 01
Oui, Seigneur, la peur grignote ma foi...Non, je ne me sens pas de revivre dans la peur comme lorsque j'étais enfant en Algérie! Je sais que c'est une petite minorité qui cherche à nous détruire mais, aujourd'hui, à 71 ans, je n'ai plus la force de me battre: "Seigneur, si telle est Ta volonté, que cette coupe s'éloigne de moi"
Par DINCHER - MOSCONI le 9 janvier 2015 à 7 h 42
J'aime bcp la méditation de ce jour sur la tempête.
Qui n'a pas eu, un jour la tempête dans sa famille, son couple ou dans son cœur, sa ville ? Je me suis accrochée à la barque de ma foi quand tout allait si mal. C'est vrai que le Seigneur dort, mais il ne dort que d'un œil. Que chacun garde son cœur près du Sien et sa main dans la Sienne surtout en ces jours de tempête où le terrorisme fait rage dans certains endroits. Merci à vous tous pour tout le travail de service spirituel que vous nous donnez
Par Robert-Traeger le 9 janvier 2015 à 7 h 42
Pour Blache si toutefois vous relisez ce que les internautes ont mis , je cherche du travail...
Par Pioc le 9 janvier 2015 à 7 h 39
Seigneur ,donne-nous ta paix ,car la notre est abimèe ,sans partage ,égoiste,la tienne surpasse tout ce que l'on ne comprends ;de chaque barque ,de chaque maison ,de chaque village ...Seigneur la peur brise et fait basculer ces barques,viens Jésus rayonner de la splendeur de TA paix sur notre monde et à faire la volonté de notre Père ;et de nous aimer les uns les autres dans l'unité du Paraclet.Amen
Par Tona le 9 janvier 2015 à 7 h 30
Merci pour ce petit texte qui tombe a point dans ma vie au moment ou je viens de m'apercevoir de grosses tricheries de la part de mon salarié en qui j'avais toute ma confiance.Merci, merci.
Par BLACHE le 9 janvier 2015 à 7 h 27
Bravo à la personne qui a répondu en disant : "le Seigneur ne dort que d'un œil..." Merci sœur Anne de votre explication si pertinente, si actuelle, si véridique de notre fragilité. Avoir confiance, là est tout le problème, un prêtre disait à l'Epiphanie : la tristesse est un défaut face à l'amour de Dieu, sachons rester confiant et souriant, notre joie intérieure nous aidera à ne pas avoir peur. Oui Seigneur tu ne dors que d'un œil. Bonne, Sainte, Heureuse, Joyeuse nouvelle année à l'Ordre Dominicain.
Par gigi le 9 janvier 2015 à 7 h 26
"là où est la haine que je mette l'Amour"...François d'Assise
Belle journée
Par pioc le 9 janvier 2015 à 7 h 23
Sous ce ciel constamment changeant, dans ce vent sans cesse mobile, devant cette mer toujours tourmentée , la Croix, faite d'un immuable granit, dresse à l'horizon le signe que nous prenons comme enseigne de la douleur et symbole de notre espérance.
Par Philippe Blouin le 9 janvier 2015 à 7 h 17
Merci sœur Anne pour ces mots simples et cette approche intime et originale de ce texte.
Merci aussi à ceux qui écrivent et dont nous nous sentons proches.
Par Manceaux -Demiau le 9 janvier 2015 à 7 h 16
Tu dors Seigneur? Oh non ou peut-être d'un œil. Aujourd’hui fasse à cette terrible agression, une immense foule c'est unie, nous t’appelons du plus profond de nous même et tu réponds immédiatement dans le silence du cœur de chacun
Par RIBAIL G le 9 janvier 2015 à 7 h 05
après cette horrible tuerie comment Seigneur ne pas avoir peur ?Augmente en nous la foi et l'espérance d'un monde plus fraternel.
Par veyrac le 9 janvier 2015 à 6 h 42
Dors tu Seigneur ?dors tu vraiment?
Il me plait de croire que même dans ton sommeil tu ne nous abandonnes pas, tu es disponible des que je t appelle tu es toujours présent à mes demandes dans la foi,même si je ne m en aperçoit pas immédiatement.
Merci Seigneur.
Par Gisèle le 9 janvier 2015 à 6 h 37
Seigneur, j'ai confiance en toi. Le vent et la mer T'obéisse, Seigneur apaise ma peur, donne moi Ta paix.
Par Ira le 9 janvier 2015 à 6 h 27
Ma cousine m'a invite a aller sur votre site et j'en suis ravie. Oui, cela m'interesse de recevoir un texte biblique chaque jour, commente par soeur Anne. Merci de m'inscrire. <br />
Nicole
Par Lagesse Nicole le 9 janvier 2015 à 6 h 11
Merci, Sœur Anne, pour cette méditation qui traduit bien mes pensées .
Par Patricia le 9 janvier 2015 à 6 h 09
Seigneur même dans la tempête tu sais être en paix, dans une sieste que les autres t'envient.
Nous, nous ne sommes pas en paix, la tempête, le vent, nous perturbent, car notre foi n'est pas à ton niveau.
Alors aide nous à nous élever pour vivre en paix, avec sérénité, comme toi, à tes côtés, alors nous sauront que nous somme croyants, car tu crois en nous.
Merci Seigneur.
Par SYLVESTRE14 le 9 janvier 2015 à 6 h 07
Seigneur, mets en nous une foi encore plus forte afin que nous puissions toujours croire que TOUT EST POSSIBLE POUR TOI. Vos paroles, Soeur Anne, traduisent bien notre difficulté à "ne pas a voir peur" ! Notre foi est-elle si faible que la peur nous submerge encore ? Si nous nous tournions vers Toi dans cette peur. Si Tu peux TOUT, Tu peux la pulvériser en nous.
Esprit Saint fais-nous grandir dans la Foi et la confiance en Jésus qui nous sauve, maintenant, aujourd'hui !
Par Mamyvette le 9 janvier 2015 à 6 h 00
emmenne moi dans ta sieste.oui seigneur je suis souvent fatigue pour te chercher,à te chercher donne moi dans le recul l'occasion de te retrouver.que marie nous aassiste à ta recherche
Par fourmanoir le 9 janvier 2015 à 5 h 58
Viens Esprit Saint apaiser nos doutes!! Viens raffermir nos coeurs et nos liens en humanité par ces temps difficiles...Ces évènements actuels qui nous bousculent: Ne serait-ce pas un mal pour un bien? Ce bien immense dont l'humanité a tant besoin, le rapprochement des peuples de toutes origines et religions confondues et tout simplement l'AMOUR et la solidarité entre nous.
Par Guermonprez le 9 janvier 2015 à 5 h 41
Merci pour cette belle méditation Soeur Anna Lécu.
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière
Il faut s'accrocher à la barque et rester vigilants
Jésus faisait il vraiment la sieste ?
En tous les cas, il a réponse à tout
Cela me plairait bien de faire des miracles aussi :)
Par Derely Claire le 9 janvier 2015 à 5 h 29
Oh comme tu parles si bien à notre place sœur Anne !!
Notre foi en Dieu étant si "grain de moutarde " , que le moindre souffle d 'air l'ébranle !Que le moindre signe d 'inattention de Ta part nous remplit de frayeur ! Et pourtant Tu crois tellement en nous !
Belle journée à tous .
Par Mamyocline le 9 janvier 2015 à 5 h 22