Voici qu'arriva un homme du nom de Jaïre ; c'était le chef de la synagogue. Tombant aux pieds de Jésus, il le suppliait de venir dans sa maison, parce qu'il avait une fille unique, d'environ douze ans, qui était en train de mourir. Et tandis que Jésus s'y rendait, la foule le pressait à l'étouffer.
Or, une femme qui avait des pertes de sang depuis douze ans, et que personne n'avait pu guérir, s'approcha par derrière et toucha la frange de son vêtement. A l'instant même, sa perte de sang s'arrêta. Mais Jésus dit : « Qui est-ce qui m'a touché ? » Comme tous s'en défendaient, Pierre lui dit : « Maître, la foule t'écrase de tous côtés. » Mais Jésus reprit : « Quelqu'un m'a touché. Car je me suis rendu compte qu'une force était sortie de moi. » La femme, se voyant découverte, vint, toute tremblante, se jeter à ses pieds ; elle raconta devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant même. Jésus lui dit : « Ma fille, ta foi t'a sauvée. Va en paix. »
Comme il parlait encore, quelqu'un arrive de la maison de Jaïre pour lui dire : « Ta fille est morte. Ne dérange plus le maître. » Jésus, qui avait entendu, répondit : « Ne crains pas. Crois seulement, et elle sera sauvée. » En arrivant à la maison, il ne laissa personne entrer avec lui, sinon Pierre, Jean et Jacques, ainsi que le père et la mère de l'enfant. Tous pleuraient sa mort en se frappant la poitrine. Mais Jésus dit : « Ne pleurez pas ; elle n'est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui, en voyant qu'elle venait de mourir. Quant à lui, saisissant sa main, il dit d'une voix forte : « Mon enfant, lève-toi ! » L'esprit lui revint, à l'instant même elle se mit debout, et Jésus ordonna de lui donner à manger. Ses parents furent bouleversés, mais Jésus leur commanda de ne dire à personne ce qui était arrivé.
Dans les gestes du quotidien
Se réveiller
27/01/2016
93 commentaires
Merci pour cette méditation enregistrée de vive voix : elle m'a réconfortée. Oui l'évangile de la fille de Jaïre pourtant médité plusieurs fois depuis le décès accidentel de Cecile ( 3 ans et demi ) ne me parlait plus ; Et ce soir cette voix m'a redit que ce Jésus a fait pour la fille de Jaïr , il le fera encore pour ma fille... Quand on retrouve l'Esprit de Jésus, on constate qu'il fait jaillir et rejaillir sur son passage. Quelle bénédiction ! Joie de l'Evangile depuis la resurrection qui atteste de la victoire définitive de l'Esprit Saint sur toutes les blessures du corps du Christ., Joie de cette espérance contagieuse que rien ne peut retenir.
Par REG'NAULT Pierre le 27 mai 2016 à 1 h 37
Merci pour la faculté d'accès au site.
Par Rakotovao le 30 avril 2016 à 13 h 55
Merci frère Franck pour cette méditation qui nous interpelle car il st vrai que Jésus nous dit souvent : "Crois ... et tu seras sauvé !"
Par Cl@udio le 5 mars 2016 à 15 h 22
Bonjour Frère Franck
Qui donc t a touche?
je dirai
qui donc se laisse toucher?
juste un petit témoignage.
Un soir après une journée fatigante ,je pars pour ma séance d aquagym,quand au bout de la rue j aperçois deux personnes
faisant la manche.
j avance en me disant intérieurement je les salut ,et je passe, je le fais ,mais au bout de la rue je ne peux m empêcher de faire demi tour.
Apres avoir présente mes excuses, je donne quelques sous que la dame me demande, puis elle me pose une question :
puis je vous demander un service?
intérieurement je me méfie, et je réponds " si je peux".
A ce moment la , elle me dit " JE PEUX VOUS EMBRASSER ?"
J accepte, et la dame se met a pleurer .
J essaie de la consoler quand la parole quelle prononce me bouleverse: " C EST DIEU QUI EST DESCENDU PARMI NOUS ".
Je rend grâce a dieu pour cette rencontre, elle valait pour moi tous les cours d aquagym.
merci
maryana
Par MEKKAS le 16 février 2016 à 7 h 45
ISA, le 27/01/ 20h40 -
Sur le site des Editions Vie Chrétienne, vous pouvez lire un article, témoignage à deux voix intitulé ''Voyez comme ils s'aiment''. Il présente un couple dans lequel l'un des conjoints est croyant, l'autre pas'', ainsi que la manière dont la foi est vécue et transmise dans cette famille.
Cet article pourrait aussi répondre à votre question.
Par Martine-Marie le 2 février 2016 à 8 h 17
Ton vêtement est un signe visible, : il nous couvre de paix et nous réchauffe...Il nous apporte Le sentiment de sécurité et de stabilité pour tous les pays en particulier ceux que fuient tous les migrants
Par routier le 29 janvier 2016 à 13 h 58
CROIS seulement et...............tu seras sauvé !
merci de nous le rappeler !
Par mic le 29 janvier 2016 à 0 h 00
A tous ceux qui sont troublés et bouleversés par l'éloignement apparent de l'Eglise de leurs enfants , nous voudrions suggérer de regarder comment ceux-ci se comportent dans la vie quotidienne. Notre fils nous dit ne plus croire, mais il est resté accueillant à l'étranger, ferme dans les inquiétudes d'un licenciement à plus de 50 ans, soucieux de la santé de son fils adoptif... Nous sommes sûrs que Dieu est présent dans sa vie. Et nous en rendons grâces.
Par Geneviève et Pierre-Henri le 28 janvier 2016 à 21 h 47
Bonsoir, Audrey,
merci pour votre message.
Je me suis dit : "allez, je vais encore aller voir une fois, avant d'aller me reposer". Votre message me réjouit. Nous sommes tous en route. Et Il est au milieu de nous.
Vraiment ;-) bonne nuit à tous.
Par Paul (Belgique) le 28 janvier 2016 à 21 h 29
Merci Pauline, merci Paul. J'essaie simplement de partager ce que je vis, en espérant que cela pourra, peut-être, en aider d'autres, tout comme vous lire, chers frères et internautes, m'aide, chaque jour.
Paul, ce matin j'essayais surtout de réfléchir à ce que c'était que de transmettre la foi, si cela était possible. Mais je vous rejoins tout à fait sur la guérison, sur le Christ source de toute guérison.
C'est un long chemin, celui de la guérison. J'y avance, pas à pas, et chacun de ces pas est à la fois grâce et combat. Il y a la fatigue, il y a les joies. Et il y a surtout, oui, ce sentiment de ne jamais y être seule sur ce chemin. Qu'il y a toujours, là, une main pour soutenir mon bras, une tendresse infinie, qui est source, qui est force, qui est vie.
Belle et douce nuit à tous, vraiment. :-)
Par Audrey le 28 janvier 2016 à 21 h 19
Merci Franck. Que ton cri soit entendu !
C'est aujourd'hui la fête de Thomas D'Aquin.
Joseph
Par joseph le 28 janvier 2016 à 19 h 58
Chère Audrey, vous nous dites avec tant de délicatesse que " Montrer comment la foi transforme ma vie, comme elle la rend plus pleine, plus vivante. Comme elle lui rend ses couleurs, comme, peu à peu, elle la déleste de ce qui l'étouffe.
Comme elle aiguise ma faim, comme elle me pousse en avant. Comme elle m'ouvre, aux autres comme à moi-même.
Comme, quand le chemin se fait rude, elle me porte pour faire ce pas de plus. Etre, simplement. Là est, je crois, l'important ".
Votre chemin est enthousiasmant.
Mais pour moi, c'est surtout le Christ qui me guérit. Il est la source de la vie jaillissante en moi. Et ma foi s'exprime par ma recherche de Sa Présence, au plus profond de ma pauvreté.
Ma foi ouvre ma porte à Sa Présence, comme vous le dites. Mais c'est Sa Présence qui me guérit.
Bonne soirée à vous, et à nous tous, vraiment.
Par Paul (Belgique) le 28 janvier 2016 à 18 h 45
Magnifique et réconfortant et fortifiant...pourrai-je recevoir les messages suivants. Celui ci m' a été transféré.
Par GABRIEL-ROBEZ le 28 janvier 2016 à 15 h 34
Merci à Audrey qui nous fait cadeau de commentaires très profonds,concernants,très bien écrits et qui aident à bien vivre.
Toute mon admiration ainsi que ma gratitude.
Par Pauline le 28 janvier 2016 à 14 h 01
Mahona, vous m'ôtez les mots de la bouche, ou les mots du clavier.
Je suis croyante,pratiquante,la seule de ma famille.
Mais je ne crois pas que mes proches ou mes amis soient plus malheureux ou triste de ne pas l'être.
Certainement la foi nous soutien et nous fait réfléchir sur notre vie,nos actes,etc...
Mais chacun est comme il est,nous sommes créatures de Dieu,
tel que nous sommes,pauvres,riches,super cultivés ou pas..
Que la joie de Dieu soit dans nos coeurs, belle journée à tous,croyant ou pas!
Par monette le 28 janvier 2016 à 12 h 27
Merci Frère Franck pour votre méditation de ce jour. Oui, la prière est ce cri et ce risque que vous évoquez mais je sais également que la prière me permet de laisser le Seigneur vivre en moi et m'emporter avec Lui dans le souffle de l'Esprit.
Belle et sainte journée à tous. Ingrid
Par Wandres le 28 janvier 2016 à 10 h 41
Merci frère Franck, aujourd'hui, j'ai vraiment besoin d'entendre ces paroles réconfortantes, car dans ma vie où plutôt celle des mes enfants, les découragements ne manquent pas. "Qui m'a touché?" oh Jésus, je voudrais tant touché un tout petit bout de ta tunique... Merci d'être là présent même si je ne le sent pas toujours. Je crois en Toi. Merci à vous frère Franck
Par Claudemarie le 28 janvier 2016 à 9 h 58
Sois béni, Seigneur Jésus.
Tu nous l'as dit : " Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux ".
Accueille avec bonté nos échanges sur ce site. Si divers, si pauvres, si riches, ils ont été formulés dans la paix d'une église, ou sur la place du village. Exprimés avec la tête ou avec le cœur. Notre Pape nous a invités à "penser avec le cœur et à aimer avec notre tête". C'est Toi qui nous aides à renouer notre pensée avec notre besoin d'aimer, et qui nous réunis tous entre nous.
Je nous souhaite une bonne et paisible journée à tous.
Par Paul (Belgique) le 28 janvier 2016 à 7 h 42
Peut-on être heureux sans croire? Sans doute. Mais à la lumière de la foi, le bonheur prend une toute autre saveur. Comment ne pas souhaiter ce bonheur à ceux que l'on aime?
Aventure intime, unique, et pourtant partagée, qu'est la foi. Ouvrir la porte à Dieu ne peut venir que de soi. Mais puisque la foi est œuvre de vie, alors c'est ma vie, habitée par Lui, qui, peut-être, contribuera à allumer une étincelle de curiosité dans ceux que je côtoie.
Montrer comment la foi transforme ma vie, comme elle la rend plus pleine, plus vivante.
Comme elle lui rend ses couleurs, comme, peu à peu, elle la déleste de ce qui l'étouffe.
Comme elle aiguise ma faim, comme elle me pousse en avant.
Comme elle m'ouvre, aux autres comme à moi-même.
Comme, quand le chemin se fait rude, elle me porte pour faire ce pas de plus.
Etre, simplement. Là est, je crois, l'important.
Prières pour votre frère, Marie. Prières pour tous.
Que votre journée soit belle!
Par Audrey le 28 janvier 2016 à 6 h 53
Merci Mon Dieu. Tu as midi fin aux souffrances de notre frère G. Il est maintenant dans la paix enfin. Merci à tous de vos prières et de votre soutien. Et' malgré la peine j'ai trouvé LA SÉRÉNITÉ. .... DONNE-LUI SEIGNEUR LE REPOS ETERNEL. Et ...oserais-je encore demander que Tu viennes en aide à une autre amie en fin de vie. Je crois en Toi Mon Dieu Je crois en TOI
Par Marie le 28 janvier 2016 à 4 h 26
"Les voies du Seigneur sont impénétrables" et Lui seul connaît le secret des cœurs. Ce que nous prenons pour rejet ou indifférence est peut-être synonyme de doute intense ou de recherche intérieure. Et les signes extérieurs de piété ne sont pas toujours le reflet d'une vie spirituelle.. La foi rend elle plus heureux ? Ce n'est pas certain.
Est-on plus malheureux si l'on ne croit à rien ? Ce n'est pas sûr.
La foi est une plante fragile sur laquelle il faut veiller car les mauvais coups de la vie peuvent la détruire. Mais l'humain a toujours été en quête du divin et a fait des sacrifices, prié et construit des bâtiments à la gloire de divinités. "La prière n'est ni raisonnable, ni belle, ni subtile" : elle est ce que nous sommes. Fervente ou désespérée. Nous la déposons au pied de Jésus ; nous la remettons entre les mains de Notre Dame. Et comme le Sauveur nous l'a appris, nous nous adressons à "Notre Père".
Par mahona le 28 janvier 2016 à 1 h 40
Un timide bonsoir,
Ce jour m'a confirmé que je dois remercier de, parfois, comprendre que je suis là où je dois être : à ma place. Si je l'accepte, c'est parfait.
... "C'est lui qui m'aide à être à ma place "… (Monique – 8 h08)
J'ai guidé ma « lourde » journée avec cette pensée. Il me semblait impossible d'affronter ma journée. J'ai accepté la place qui m'a été donnée. C'est tellement simple qu'un enfant peut répondre : Tu es là
Merci, je grandis avec vous.
Par Camille le 27 janvier 2016 à 22 h 22
Quand l'un de mes fils avait 14 ans, il a "perdu"la foi, comme tant d'autres. Sur conseil d'un ami prêtre, nous n'avons rien fait , rien dit qui puisse lui montrer notre désarroi. Mais j'ai continué à vivre ma foi, nourrie d'une vie de prière et des sacrements, comme il avait toujours eu l'habitude de me voir. Nous avons continué avec nos autres enfants la prière en famille, le laissant libre d'aller son chemin , lui montrant par là même que Dieu le laissait libre d'être ce qu'il avait envie d'être à ce moment là de sa vie. Mais je lui ai toujours dit, avec foi, que j'étais certaine qu'il retrouverait un jour ce délicieux chemin de lumière. Une évidence, puisque je le demandais avec insistance dans ma prière et que "tout ce que vous demanderez dans la prière à mon Père en mon nom , croyez que vous l'obtiendrez" nous dit Jésus. Comment pouvait-il en être autrement ? Je lui disais que cela était une évidence, que je ne connaîtrais peut-être pas ce jour ici-bas, mais que ce jour serait . Quelle ne fut pas ma surprise de voir mon fils nous rejoindre au début de la messe en cette nuit de Noël, il avait 23 ans . Après un cheminement très personnel de plusieurs mois( années ?) il manifestait le souhait de franchir le pas durant toute cette journée du 24 décembre, mais la migraine s'installant, de plus en pus forte, le tint allongé une partie de l'après-midi. Je lui ai dit alors que tout cela n'était que très normal, le Malin voyant lui échapper une âme et que s'il arrivait à dépasser cette violente migraine pour venir adorer l'Enfant de la crèche, ce mal de tête disparaîtrait tout seul et soudainement. Quand au moment du Gloria je me penchais vers mon fils pour lui demander comment il allait, il me dit alors , rayonnant et surpris, qu'aucune douleur ne se faisait plus sentir. Je prie maintenant pour qu'il continue de cheminer vers le sacrement de réconciliation et la confirmation. Mais il a retrouvé le goût de la prière et ne s'en cache pas . Il s'est remis debout comme la fille de Jaïre, soutenu par Jésus, comme la fille de Mayate après la rencontre de ce jeune prêtre et au baptême de son enfant et comme tant d'autres qui vivront un jour ce plongeon dans le coeur de Jésus. Dieu s'occupe de chacun de nous, avec une infinie patience et une infinie tendresse, acceptons seulement que son temps n'est pas forcément le même que le nôtre.
Par Marie-Dominique le 27 janvier 2016 à 22 h 14
Isa , Paul ,
Je dirais qu'avant on transportaient l'Arche de l'alliance ...
Puis Marie , est devenue cette Arche , l'un ne va pas sans l'autre ,
croire librement , en s'appuyant sur les partages c'est bien , mais avec les "docteurs de l'église " c'est un transport certain
vers une maison de prière .
Comme il faut un signe dans la bible , sa place est là ,ou l'on consacre , simplement pour , voir , entendre , comprendre ,
autrement , tout ce qui se partage ; et honorer Dieu , dans l'onction du Baptême , et des autres sacrements , quand je me signe , c'est un credo , quand je partage , c'est pour ce signe .
Les apôtres ont écrits ces témoignages , et l'église est devenue en elle-même un témoignage de notre foi ; partout dans le monde , quand je visite une église , c'est les partages , les prières , qui ont suscité des religieuses , et religieux ; et bien d'autres , à devenir des béatitudes , Mère Teresa de Calcutta , Padre Pio , Saint vincent de Paul , et j'en passe à édifier L'arche de l'alliance .Mystère que Jésus , en produisant des miracles de par le monde , dans la recherche de la sanctification , à être comme Jésus au Temple .
BONNE NUIT
Par ... le 27 janvier 2016 à 22 h 11
Isa ! Merci pour votre question. Je crois que Dieu est près de chacun de nous, qui que nous soyons. Et le Fils nous a demandé avant tout de partager cette Bonne Nouvelle très concrètement entre nous. Et que c'est dans le partage entre nous que nous découvrirons les richesses de cette Bonne Nouvelle.
C'est une erreur bien humaine de penser que les actes religieux vont nous rapprocher de Dieu. Bien humaine, alors, notre tendance à essayer de savoir qui est le plus près de Dieu.
Les actes de la pratique religieuse ne sont pas inutiles pour autant. Ils nous permettent de percevoir, dans un moment privilégié, que Dieu est près de nous.
Bonne nuit à tous, et bon repos, vraiment.
Par Paul (Belgique) le 27 janvier 2016 à 21 h 14
Merci pour ta parole de vie, papa.
Si seulement, à chacun de ceux que j'ai blessé tu pouvais remettre un seul morceau de fil de ton manteau pour les guérir... leur rendre leur voix, leur santé... et que je puisse à nouveau seulement Te dire, et non plus la ténèbre, mon infirmité.
Si seulement, frère, papa, ta voix seule audible, le vêtement de ta parole, pouvait un seul instant pour tous, être évidemment seule audible... ce sera l'éternité. Il fera bon.
Merci frère, frères, pour ce soin, inconditionnel, pour ce don, au méconnu.
Merci pour ce manteau de voix, du coeur.
Par Marie-Jeanne le 27 janvier 2016 à 21 h 08
J'espere ne blesser personne mais parfois en lisant certains commentaires je me pose quelques questions:
Qu'est-ce qui est le plus important: que nos proches soient des croyants pratiquants de notre religion ou qu'ils soient heureux?
Et qui sont les plus malheureux: ceux de leur famille qui "croient" mais semblent "attristés" de ne pas voir leur proches "pratiquer" la même foi, ou ceux qui ont laissé la religion de côté?
Le bonheur et la joie, la vie, sont-ils réservés aux "croyants"?
Ne serait-ce pas contraire au message de la Bonne Nouvelle à annoncer à tout le monde?
Par Isa le 27 janvier 2016 à 20 h 40
MERCI Frère Franck.
MERCI à toutes et tous pour vos partages.
Je rebondis sur les témoignages de Fanchon, Marquita, Carmichico.
Dieu "travaille" les cœurs, les âmes et pour chacun il a son PLAN.
Il faut du temps parfois pour se laisser faire, se laisser aller parce que ça" travaille" justement!
Ce qui a été donné n'est jamais perdu, c'est ce que je crois et comme vous dites Fred : "l'éloignement est parfois le chemin d'une transformation".
La VIE réserve de belles surprises vous savez. Souvent au moment où on s'y attend le moins.
En octobre dernier, notre petit fils de 3 ans et demi a été baptisé. Notre fille et son compagnon avait "décroché" comme on dit.
Puis un matin, coup de fil... "On fait baptiser Nathan".
Tiens...
Oui, sur leurs routes, une "belle rencontre" qui a remué les cœurs, qui a bousculé les vies, un jeune prêtre, qui lui même est un converti.
La suite? ça leur appartient.
Mais, il y a quelques semaines, notre fille nous a annoncé qu'elle débutait le parcours : Alpha.
Elle a rajouté : "tu sais maman, il s'est passé "quelque chose" avec le baptême de Nathan".
Je pense que ce "quelque chose", enfoui depuis longtemps ne demandait qu'à se réveiller, bien différemment, pour se révéler.
Une" rencontre" y aura contribué.
Dieu a ses plans, soyez en convaincus, mais il laisse LIBRE chacune et chacun malgré tout.
Le chemin de l'un n'est pas le chemin de l'autre.
" Ta puissance cachée dans les plis du manteau est la SOURCE infinie qui jamais ne tarit."
Je crois que Frère Franck à tout dit.
En UNION de Prières.
Par Mayate le 27 janvier 2016 à 20 h 06
Je pensais ignorer les textes des Évangiles je m'aperçois que chacun me parle quand j'entends les méditations mais hélas peut-être que je ne fais pas assez assez confiance à la douceur de Jésus et pourtant il est à mes côtés
Merci
Par Labadie le 27 janvier 2016 à 19 h 37
Frère Franck pour cette «Méditation», je vous dis Merci. Elle m'a touchée. Je pense à mes proches et m'adresse ainsi à Dieu. Seigneur que mes enfants te touchent, touchent la frange de ton manteau. Ils ne sont plus pratiquants. Qu'est devenue leur foi? Ils n'en parlent pas ni ne fréquente l'église. Qu'ils te touchent non pas à cause qu'ils sont bousculés de tout côté par une foule dense. Mais, te touchent parce qu'ils te redécouvrent, parce que tu as su les touchés réanimés, et que désormais leur foi endormie se manifeste par une spiritualité animée d'un feu de plus en plus ardent à ton contact. Je suis consciente que grâce à cet réveil, ils obtiendront ta grâce et ils sentiront planée sur eux le voile de ta compassion et de ta divine miséricorde. Ainsi leurs enfants, mes petits-enfants, à leur tour, te découvriront. Et, enfin, ils sortiront tous des ténèbres, cette noirceur qui les rendaient aveugles et engloutissaient leur croyance. Que leurs yeux s'ouvrent à jamais à ta lumière et resplendissent de joie. De la joie de te revoir, de te reconnaître, tu les auras touchés et sauvés!
Nicole
Par Nicole le 27 janvier 2016 à 19 h 25
Cette foi inconditionnelle et persévérante dans ma prière de chaque jour, car "seul Il peut tout", fera, qu'au jour qu'Il aura
choisi, le miracle s'accomplira. Merci, Seigneur, pour toutes les
grâces offertes à travers Ta Parole.
Par TERRONES le 27 janvier 2016 à 19 h 00
Chers amis, permettez-moi de vous partager ma lecture de cet Evangile, si poétiquement décrit par le Frère Franck ? Comme pour tous les soignants, il m’interpelle puissamment. Je vous prie d’excuser la longueur de mon propos.
« La prière est ce cri, porté dans nos entrailles. Le fragile trésor de nos vies, exposé. Le cœur mis à nu sans pudeur ni réserve ».
En fait, je ne situe pas tout à fait la source de ma prière dans ce cri.
Ma prière est contenue dans ce cri. Mais elle trouve son origine dans mon désir de vivre.
Jésus avance au milieu de la foule. Il est bousculé de tous cotés. Tant de gens lui disent : « guéris-moi ».
Il y a des pauvres, des aveugles, des lépreux, quelques opportunistes aussi.
Tous Lui demandent de soulager leurs souffrances.
« Il fait, dit-on, de si grands miracles. Pourquoi n’en ferait-il pas un pour moi ? ».
Sentant qu’on a affleuré son vêtement, le Christ demande « Qui m’a touché ?».
Les apôtres, toujours aussi profondément humains, lui disent : « Mais Jésus, sois un peu raisonnable, comment veux-tu que nous le sachions ? Il y a tant de gens qui se sont pressés autour de Toi ! ».
Jésus a demandé, me semble-t-il : « Beaucoup m’ont interpellé, mais qui m’a touché ? Qui m’a touché, vraiment dans mon cœur, moi qui suis venu pour sauver le monde ? ».
Qui l’a touché ?
Une femme, qui a tout perdu mais qui espère vivre encore, malgré toutes ses désillusions,
Elle a vécu tant d’échecs et se sent si indigne, qu’elle se jette aux pieds du Fils.
Elle ne revendique rien, aucun droit, aucune justification.
Il lui dit : « Vas, ta foi t’a sauvée ». Il ne lui dit pas : «Ta foi t’a guérie ».
Il la guérit, cependant. Le Christ annonce, par son geste, qu’il est le lien entre le temps du Royaume et le temps des hommes.
Puis il se rend chez Jaïre, un chef de la synagogue, expert de la Torah et de la Loi.
Jaïre s’est approché de Jésus, alors que les miracles qu’Il accomplit répandent déjà leur dérangeante réputation auprès des pharisiens.
Les enfants, que Jésus plaçait parfois au milieu de l’assemblée, dans leur fragilité et la spontanéité de leur espérance, Il nous l’a dit « sont plus près du Royaume que bien des adultes qui ont déjà tant réfléchi ».
Jésus dit : « Elle dort, seulement ». Il entre dans la maison avec quelques témoins.
Il laisse la foule au dehors, trop avide de choses extraordinaires.
Avec la tendresse d’un Père qui parle à son enfant, il n’hésite pas à lui ordonner de se réveiller.
A Jaïre et son épouse, il dit alors, me semble-t-il : « nourrissez-la, vous, les parents, pour qu’elle ait la force de vivre vraiment, de continuer son chemin dans le temps des hommes, jusqu’au temps du Royaume ».
Chers amis, je suis émerveillé d’entrevoir parfois que, même dans le monde terrible de la souffrance que nous côtoyons, il y a un lien entre la Terre et le Ciel. Et que ce lien est Présent avec nous.
Bonne soirée à tous, vraiment.
Par Paul (Belgique) le 27 janvier 2016 à 18 h 59
Comme je souhaiterais être animé d'une telle foi: celle de cette femme prête à se contenter de la frange de son vêtement, celle de Jaïre, confiant de sa seule présence.
Il me faut apprendre à bousculer Dieu de mes plus grands désirs tout en ne cherchant pas à être repéré par Lui ou les autres. Que sa seule présence me suffise.
Par Lévis Madore le 27 janvier 2016 à 18 h 56
Merci à ce père qui sait nous expliquer les textes d'une façon simple et ludique afin de nous éclairer dans nos prières.
Par M.F. Carré-Lalande le 27 janvier 2016 à 18 h 46
Cette "PAROLE DE DIEU" et cette MEDITATION , si profondes, me touchent particulièrement. Cette frange du MANTEAU dont JESUS couvre le monde, je l'ai "touchée" par une profonde prière que je LUI ai adressée ainsi qu'à SA SAINTE MERE, en octobre 2013, durant toute une nuit et... le lendemain matin, j'ai téléphoné à la clinique afin que le chirurgien qui devait m'opérer, ne se dérange pas,
"MERCI SEIGNEUR POUR TOUS LES BIENFAITS DONT TU NOUS COMBLES".
Chaque jour, je récite le ROSAIRE avec les pélerins de LOURDES, par internet, Chaque grain du chapelet qui reçoit
notre prière, n'est-il pas "une frange du MANTEAU DE JESUS" ? Mais également, JE NE L'OUBLIE PAS, un REMERCIEMENT pour tous ces bienfaits, VISIBLES mais aussi INVISIBLES, dont IL nous comble.
Merci à vous, par de si belles méditations, de PURIFIER nos pauvres âmes.
Monique
Par COUNILH le 27 janvier 2016 à 18 h 31
Ce texte m'a toujours attirée. D'abord parce que c'est une pauvre femme, certainement rejetée par la société parce qu'elle est toujours impure vu ses pertes de sang. Ensuite j'aime son audace : impure, elle touche les franges du vêtement de Jésus. Pas directement Jésus, pas son vêtement mais seulement les franges : il ne faut pas tout de même exagérer mais juste toucher les franges. Quel geste de foi, même si sa situation le lui interdit, la voilà poussée à s'approcher : marque de confiance, d'espérance, de foi en Lui.
Et cette force que Jésus ressent s'échapper de lui, difficile à comprendre. Il guérit malgré lui ou alors le mal s'écarte de son chemin. Il est peut-être sensible à nos malheurs sans qu'il y ait besoin de mots, on peut s'approcher de lui uniquement dans le désir de guérir ? Foi, désir, braver les interdits, espérance sont plus forts que le malheur de cette femme.
Ah, Jésus, comme j'aimerais toucher la frange de ton vêtement ...
J'aime aussi quand Jésus dit de donner à manger à la jeune fille : elle est bien vivante, elle a besoin de grandir. J'aime quand Jésus revient au terre à terre, nous remet les pieds sur terre.
Par Myriam le 27 janvier 2016 à 18 h 14
J'ai toujours prié, et je prie encore pour que mes enfants reviennent à leur foi et pour que mes petits enfants te connaissent. Je reste confiante ...
Par carmichico le 27 janvier 2016 à 18 h 03
Merci Frère Franck, merci chers Frères et Sœurs, vous avez fait de nous une famille, celle des internautes, vous nous avez nourris chaque jour de la parole du Seigneur Quelle richesse vous nous avez fait découvrir, que le Seigneur vous bénissent !
Jésus, nous sommes comme cette femme qui touche ton vêtement, et aussi comme ce centurion qui vient te confier sa détresse, tous deux croient en Toi, en la force de ton Amour. Aide-nous à te suivre, que chaque pas nous rapproche de Toi et renforce notre Foi.
Par Marie-Madeleine le 27 janvier 2016 à 17 h 32
Marquita , Fanchon , ...et combien d'autres ! Oui , nous souffrons , Parents et Grands - Parents , de voir que nous n'avons pas su - ou pas pu ? - garder nos enfants au sein de notre Eglise . Nous avons prié et nous prions toujours ,sans
résultat apparemment . Gardons cependant l'espérance en nous appuyant sur la prière de tous les internautes de " Signe dans la Bible " . Seigneur , " à tes pieds , aujourd'hui , laisse - moi effleurer la frange du vêtement dont tu couvres le monde " . En union de prières .
Par Briac CHEREL le 27 janvier 2016 à 17 h 29
Pour Fanchon,
Ne craignez pas , , l'éloignement est parfois le chemin d'une transformation , de plus c'est là , que nous sommes libre de prier , pour ceux que nous portons en nous et tout autour ,
C'est aussi notre persévérance dans notre fidélité , qui est le fruit de l'amour . Il y a un temps pour tout , confions au Seigneur , toutes ces personnes , qui ce sont éloignées , afin
qu'elles soient touchées , ce sont nos enfants prodigues , attendons-les au pieds de l'église , n'oubliez pas que ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu C'est Lui qui nous a aimés .C 'est le fruit du mystère de l'amour , quel que soit nos différences , réalités , richesses , pauvretés , Il nous aime Tous .
Par FRED le 27 janvier 2016 à 17 h 23
Merci à Fred denous faire part de sa joie de savoir ses enfants dans la lumière de la vérité; nous nous réjouissons avec lui ;mais
chez nous nos 4 se sont écartés de l'église ,bien qu'ils se soient
donnés beaucoup étant plus jeunes . Aussi nous prions et
supplions le Seigneur de les toucher de la frange de son manteau
et les ramener vers Dieu Miséricordieux . C'est notre grande souffrance . Mais nous avons confiance , le temps de Dieu
n'est pas le nôtre .
Fanchon F. 27-1-16
Par Fanchon le 27 janvier 2016 à 15 h 27
La lecture de l'Évangile par Sarah-Jane et la méditation du frère Dubois de ce matin m'ont bouleversées.Vraiment Seigneur, j'aimerais tout comme cette femme ne serais-ce que vouloir toucher moi aussi la frange de ton manteau, pour que mes trois grande filles, quand elles étaient petites avait la foi et croyaient en TOI, aujourd'hui ne croient plus à rien ni à personne. Seigneur-Jésus tu sais j'ai dû travailler très fort pour que mon premier petit- fils reçoive le baptême, ainsi que mon deuxième petit-fils agé de 4 ans. Aucun des parents ne pratiquent.Seigneur je t'offre ma souffrance en priant de toute mon âme pour que L'Esprit-Saint illumine leur coeur. Je vous souhaite une merveilleuse journée, union de prière....
Par Marquita Brignone le 27 janvier 2016 à 15 h 04
"Ne crains pas, crois seulement". C'est bien la parole que je dois entendre en ce moment où tout autour de moi semble si compliqué et insoluble , m'oubliant de rendre grâce pour tout ce qui est bon . Louer dans les difficultés ou dans la souffrance est pourtant source de grandes grâces , je l'ai déjà vérifié . Quelle que soit notre situation, nos soucis, nos tristesses ou nos joies , n'oublions jamais de croire que Jésus marche avec nous , nous porte souvent et que rien ne doit nous empêcher de louer sa bonté et son infinie miséricorde. Notre état d'esprit ne change rien à la grandeur de Dieu. Merci pour cette belle meditation et tous ces beaux partages dont je me rassasie régulièrement.
Par Marie-Dominique le 27 janvier 2016 à 14 h 57
Merci Frère Franck, ce matin j'ai reçu le corps du christ, chez moi.
Quelle joie !!. Enfin mes prières ont été entendues et avec le Service Evangélique des Malades, ma vie va changer.
Votre méditation est pleine de similitude.
Bonne journée à vous tous et mes amitiés.
Par Françoise D. le 27 janvier 2016 à 13 h 13
J'aime ce texte. Et j'aime penser que ce qui était vrai alors l'eest encore. Bien sûr il y a tout le symbolique. Toutefois, à mon tout petit niveau, je tire sur la robe de Jésus et lui dit : guéris ma fille des suites de cet accident, et donne moi la force dont j'ai besoin pour faire face à ma vie que je voudrais tellement plus pleine de louanges plutôt que de demandes. Pour cela je demande pardon.
Par THERESE le 27 janvier 2016 à 12 h 51
" Laisse moi toucher la frange de ton manteau dont tu couvres le monde ".
Quel beau thème de prière pour moi aujourd'hui ! Merci
Par Pascalinette le 27 janvier 2016 à 12 h 23
"Une force est sortie de moi" merci Seigneur car ton amour pour nous est si fort qu'il Te dépasse!
Par Marie claude le 27 janvier 2016 à 11 h 30
Belle méditation sur la prière. Je vous propose un commentaire complémentaire de ce passage à partir de l'évangile de Marc très proche de celui de Luc sur mon blog "Bible : Parole et paroles". L'article s'intitule "Talitha koum" :
http://www.bible-parole-et-paroles.com/2015/02/talitha-koum.html
Par LECOQ le 27 janvier 2016 à 11 h 21
comme vous savez bien,par votre méditation si personnelle
nous délivrer la Parole la chemiser à nos vies.
La mort,le sang dont notre vie est faite.Pas étonnant que la foi
nous annonce un Jésus ressuscité
Par marie le 27 janvier 2016 à 11 h 15
J'ai un problème avec mon ordinateur, je reçois "signe" le lendemain; bizarre !
Hier, j'ai anticipé sur le texte d'aujourd'hui, à propos de la fille de Jaïre, tellement il y a de similitude dans les deux récits. Jésus se laisse saisir de pitié par la détresse des parents. Il est est ému, il n'aime pas nous voir pleurer; il a pitié. Il a autorité sur la mort : "mon enfant, lève-toi" ! Il est toujours prêt à nous élever, à nous relever.
Par Marjeanne le 27 janvier 2016 à 11 h 09
"la prière est ce risque de livrer à tes pieds le tout de notre espoir"
Je te redonne "ce tout" Seigneur comme il y a 30 ans lorsque j'ai reçu cette parole dans mon groupe de prière. Je rends grâce pour le chemin parcouru.
Et je me tiens à tes pieds aujourd'hui ,à nouveau ,touchant ton manteau "avec mon tout" et ce qui reste à guérir maintenant. Avec une folle espérance.
Par marie françoise le 27 janvier 2016 à 10 h 55
Quelle belle lecture, merci à Sarah-Jane qui donne à ce texte toute sa profondeur, merci à frère Franck pour cette méditation , méditation éclairante du texte et dire combien j'ai apprécié de découvrir que je peux moi aussi,pas que moi bien entendu, toucher la frange de son manteau à chaque instant. Que la guérison est possible, qu'il faut simplement y consentir. Oui, y consentir afin que le grain donne son fruit.
Par JM le 27 janvier 2016 à 10 h 39
Merci à tous pour la proclamation de la parole, la méditation et les commentaires. Je ne veut (peut) pas écrire en ce moment mais je tiens à vous dire MERCI
Par Isabelle le 27 janvier 2016 à 10 h 05
"... je me tais mais j'entrave tes pas prostrés sur le chemin. Car TU N'ENJAMBES PAS O JESUS LE MALHEUR ....". NON, Tu ne restes pas indifférent à notre souffrance ... sachons la remettre entre tes mains....
Par marienoelle crué le 27 janvier 2016 à 9 h 36
Un timide bonjour.
Je partage la pensée de Roca - 7 h 59 ... "Merci pour vos méditations profondes et belles, parfois je les savoure et comme ce matin ou hier, il me semble qu'elles m'aident à grandir dans l'amour. "…
Et plus particulièrement la phrase de Monique - 8 h 08 ... " c'est lui qui m'aidait à être à ma place"... Oui, il me semble que je prie, cette année, pour être à ma place et accepter.
Oui, il me semble que j'ai grandi avec vous.
Merci.
Par Camille le 27 janvier 2016 à 9 h 24
Un passage de La Parole de Jean 14. 3
Et lorsque , je m'en serai allé ; et que je vous aurai
préparé une place , je reviendrais , et je vous prendrai
avec moi , afin que là où je suis vous y soyez aussi .
Par ... le 27 janvier 2016 à 9 h 23
Ah! A nouveau la poésie avec assonances, allitérations, rythmique, et excellente diction pour notre plaisir et pour conduire notre méditation: nous ressentons fortement grâce à vous frère Franck la puissance de la prière , et comme vous savez si bien nous y entraîner nous voici devant Jésus, pleins de confiance, car nous savons qu'il entend "l'appel du faible" MERCI! UDP
Par MARIE le 27 janvier 2016 à 9 h 18
Par notre bapteme, et à notre confirmation nous recevons par l'imposition des mains l Esprit Saint .
Cette belle méditation ainsi que les commentaires des internautes ,souvent justes et profondément inspirés , rejoignent ce que j'ai entendu à la messe hier soir.
St Paul explique dans une lettre a Tite,que ce n'est pas un esprit de peur que nous avons reçu , mais un esprit de force , d'amour et de raison.
quand nous nous approchons de Jésus , par la prière ,ou un sacrement , comme celui de l eucharistie,,je réalise soudain Grace a vous ,que pour moi c'est comme si nous touchions la frange du manteau de notre Seigneur et notre foi est ravivée , , revivifiée.,, dans le désert de nos détresses nous nous sentons accompagnés , compris, aimés et continuons notre route , sûrs de sa présence à nos côtés .
Merci frère Franck , et à vous tous .
Que Dieu vous bénisse et vous garde en ce jour .
Par Mamido le 27 janvier 2016 à 9 h 17
"puissance cachée dans les plis de ton manteau.... A tes pieds, aujourd'hui, laisse-moi effleurer la frange du vêtement dont tu couvres le monde".... cette phrase magnifique va m 'accompagner toute cette journée... merci frère Franck!
Par Odile le 27 janvier 2016 à 8 h 57
j' aimerai vraiment moi aussi que ma foi pour Dieu puisse me toucher ..me froler......... merci pour votre méditation
Par dany le 27 janvier 2016 à 8 h 51
ta foi t'a sauver ......merci
Par Marie ThérèseYahyoui le 27 janvier 2016 à 8 h 40
Est-ce que pour toucher la frange de son manteau, il nous faut pas ouvrir notre cœur à l'amour de Dieu comme Marie l'a fait. Lui dire Oui, pour qu'il nous permette de toucher le cœur de non prochain.
Est-ce que mon cœur est suffisamment ouvert pour recevoir les cadeaux (miracle) pour guérir mon cœur enseveli dans mon mental (égo, peur, acceptation de nos limites...) prédominant.
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel...
Par Phil le 27 janvier 2016 à 8 h 39
QUELLE BELLE MEDITATION, PROFONDE QUI NOUS TRANSPORTE ET NOUS INVITE A MEDITER SUR NOTRE SORT.MERCI FRERE FRANCK QUE DIEU VOUS BENISSE.
<<A TES PIEDS,AUJOURD'HUI LAISSE-MOI EFFLEURER LA FRANGE DU VÊTEMENT DONT TU COUVRES LE MONDE>>.
Que cette joie nous soit donnée.
Par Maddalena le 27 janvier 2016 à 8 h 18
"Car rien n'est impossible à Dieu".
Il nous met sur notre chemin des messagers de Sa Parole tels Sarah-Jane et Fr Franck pour ses commentaires si poétiques mais tellement vrai qu'ils nous réveillent.
Avec la foi Seigneur je ne crains rien. Je sais que même toucher la bordure de ton vêtement peut nous sauver, de même que la poussière de ton pas, de même que les miettes qui tombent de ta table.
Seigneur Jésus tu es monté chez le père mais tu nous a laissé l'Esprit Saint que tu partages avec le Père. Tu es toujours là avec nous surtout dans le malheur car souvent tu es le dernier recours :
- cet homme puissant pour sa fille unique de 12 ans qui devant tous met sa crédibilité en jeux
- cette femme qui souffre depuis l'âge de 12 ans qui brave l'interdiction de se mêler aux autres car impure
Tous deux animés par " la Foi qui Sauve".
Seigneur que ton Esprit embrase nos cœurs afin que soyons portés par la Foi qui Sauve, unis dans ton amour.
En union de prière avec tous.
Par Marilou le 27 janvier 2016 à 8 h 12
Seigneur Dieu laisse moi toucher ton vêtement par la pensée et libère moi des maux qui me font tant souffrir depuis des années.
Seigneur Dieu soulage tous les souffrants, même s'ils ne peuvent te toucher.
Seigneur Dieu je t'en prie.
Par SYLVESTRE14 le 27 janvier 2016 à 8 h 09
Je lis toujours ce texte avec mes yeux et mon coeur de médecin qui a accompagné des enfants vers la mort...ma prière à ces moments-là n'était elle pas assez forte? Même si j'ai vu des actes d'amour et parfois" le ciel s'entrouvrir" ...j'aurais tant aimé que la vie revienne.Ne me dites surtout pas "c'était la volonté de Dieu et non la tienne". Dieu ne veut pas la mort d'un enfant et l'insondable souffrance de ses parents.Je sais que dans ces moment-là Jésus était à nos côtés et que c'est lui qui m'aidait à être à ma place de soignant jusqu'au bout.
Par monique le 27 janvier 2016 à 8 h 08
Le fragile trésor de nos vies , exposé ,
la prière , elle est cette porte , ou frappe Jésus .
au milieu de ce monde , un accès intraduisible en
mots , mais qui touche en Esprit .
Que deux soient réunis en Mon Nom je suis là au milieu d'eux .
DE la recherche de cet amour , tous nous savons que les voies
de Dieu sont grâce et vérité ...Qui donc t'a touché , Tu lui
donne d'habiter Ta maison , dans le mystère de la foi , Ta puissance cachée c'est l'amour infini , qui rayonne dans le silence de l'oraison de l'âme , dans la contemplation , l'adoration , je Te porte en moi , et Tu me porte en Toi .
Une pensée , qui chante , qui loue , a tes pieds , dans la joie
de savoir que tous nous sommes aimés de Toi .
Aujourd'hui , la frange du vêtement qui couvres le
monde , s'ouvre au royaume de Dieu , pour chanter La gloire de Dieu .
Vraiment Seigneur ...Vers qui irions-nous ?
Tu as les Paroles de la vie éternelle ...Et nous avons cru
et nous avons connu que tu est le Saint de Dieu .
Merci Frère Franck , en communion ..avec tout ce qui respire .
Par FRED le 27 janvier 2016 à 8 h 06
Merci pour vos méditations profondes et belles, parfois je les savoure et comme ce matin ou hier, il me semble qu'elles m'aident à grandir dans l'amour.
Par Roca le 27 janvier 2016 à 7 h 59
Meditation très poignante comme d'habitude, on s'imagine soi-même dans la scène(ce que je fais avec des groupes de temps en temps puisque je fais avec des groupes des bibliodrames).
J'ai fait une fois vec un groupe justement ce passage. J'aurais aimé la méditation sur ce passage où la fille de Jaïre se lève et va et vient dans la maison.
Merci d'y réfléchir et de me répondre peut-être. La méditation est en tous cas très bonne, merci
Par eliane moesch le 27 janvier 2016 à 7 h 58
Petit Franck,
Mon enfant, lève-toi!
Par Jésus le 27 janvier 2016 à 7 h 22
Quelle magnifique méditation! La dernière phrase va m'accompagner tout au long des jours. Merci
Par Tissot D. le 27 janvier 2016 à 7 h 20
Seigneur apprends nous à prier comme nous y invite chaque jour
tes serviteurs pour la plus grande gloire de Dieu et pour notre salut.Puissions nous être touchés par ta parole
Par andre le 27 janvier 2016 à 7 h 13
Merci frère. Franck, merci Jésus
Par MAV le 27 janvier 2016 à 7 h 05
Quelles magnifiques lecture et méditation ! Ma journée commence bien! Je vous remercie. Je prie pour tous et espère toucher cette frange un jour! Alléluia !
Par Claire le 27 janvier 2016 à 6 h 47
Merci pour cette méditation...Elle va m'aider à être debout aujourd'hui...Le Christ ne nous enjambe pas...alors il va s'arrêter près de moi..cela me réconforte...Belle journée.
Par chantal Deru le 27 janvier 2016 à 6 h 46
De la poussière et des larmes. Terre qui se mêle à l'eau, et se fait glaise dans laquelle Dieu façonne l'homme. Glaise qui n'attend que ton souffle, Seigneur, pour lui donner vie.
Dans tes mains, la poussière de toutes nos morts est jardin des origines, terre fertile de toutes nos naissances.
Les larmes, sang de mon cœur écorché, meurtri. Leur eau, offertes à ta lumière, révèle toutes couleurs. Bleus des coups, rouge de ma honte, gris de ce présent trop lourd, vert de la peur. Et le blanc - le blanc qui vibre en son cœur, étincelle d'espoir, indéracinable, chevillé à mon âme.
Une larme, dans l'océan de ton amour. Une larme qui roule sur ma joue et se fond en ta tendresse.
Et ma tête qui s'abaisse trouve ta poitrine où reposer mon front. Trouve ton cœur où bercer mon malheur. Trouve tes mains, pour me relever, enfin, nourrie de ta vie, sans laquelle je ne suis rien.
Nourrie de ta vie, je reprends le chemin.
Par Audrey le 27 janvier 2016 à 6 h 37
Merci frère Franck pour tes méditations profondes, inattendues, incisives. Et ta voix , son ton et son débit sont le signe de ta foi...
Par Guy Musy le 27 janvier 2016 à 6 h 27
Merci beaucoup pour votre façon si poétique de. Parler de cet évangile et surtout du lien de Jésus avec notre humanité . C'est une vraie force que vous mettez en lumière . Merci
Par Casier le 27 janvier 2016 à 6 h 22
" A tes pieds, aujourd’hui laisse-moi effleurer la frange du vêtement dont tu couvres le monde." AMEN !
Tu me donnes ta force , cette force qui ne cesse de me surprendre ; cette persévérence qui surprend tant de gens de mon entourage .C 'est ce qui me donne la force d 'avancer chaque jour , malgré tout ce qui m 'accable !
Soyez bénis pour vos lecture et vos commentaires , anges du Seigneur !
Belle journée à tous!
Par Mamyocline le 27 janvier 2016 à 6 h 09
Frère Frank, si vous pouvez me faire de la place à côté de vous...
"M’étendre de ton mon corps, faire un avec la terre, supplier par ce geste bien plus que par des mots. "
Union de prière enracinée dans le sol !
Le clan des 'Adamah !
Par Dominique le 27 janvier 2016 à 5 h 18
merci frère Franck pour cette méditation! Seigneur, je n'ai qu'un désir te toucher pour me guérir de mes doutes et surtout me mettre en mouvement pour annoncer à tous mes frères et sœurs l'Evangile...
Par Gilles le 27 janvier 2016 à 5 h 17
J'ai beaucoup aimé ce que vous avez écrit, Jean C., notamment en mettant en relief la position sociale du chef de la synagogue et celle de la femme, 'impure', en ces temps, à cause de ses pertes de sang. Il y a un lien, il me semble, entre ces deux personnes, lien souligné par le nombre 12 qui marque chacune de leur situation.
Douze, c'est un cycle, le nombre de l'accomplissement, de l'élection. Il divise et unifie le temps terrestre et c'est, en même temps, le nombre sur lequel est construit la Jérusalem céleste. Jaïre et la femme sont arrivés chacun à la fin d'un cycle dans leur vie et ce que ces douze années ont fait d'eux, ils le jettent aux pieds du Christ dans un geste d'humilité et d'abandon à sa volonté. La souffrance tant physique, par sa maladie, que morale, puisqu'elle fait d'elle une réprouvée, guide la femme. L'amour guide Jaïre: cette fille, unique, qu'il chérit depuis douze ans, a plus de prix à ses yeux que tout le reste. Qu'est-ce alors que leur réputation en face d'une souffrance si vive, d'un tel désespoir? La femme touche le vêtement de Jésus mais elle, comme Jaïre, se dépouillent des leurs devant lui, ils se mettent à nu dans leur souffrance.
"Quelqu'un m'a touché" dit le Christ. La femme a effleuré son vêtement en effet mais n'est-ce pas surtout leur souffrance et leur foi à tous deux, malgré leur désespoir, qui le touchent? La foi de Jaïre est dans ce "crois seulement, et elle sera sauvée" qui fait écho à "ta foi t'a sauvée" énoncé à la femme. Jaïre, au plus haut de l'échelle sociale, la femme, au plus bas, se rejoignent: la foi de l'un est le miroir de l'autre et le Christ ne voit que leur cœur. Il se laisse toucher par leur cœur et c'est son amour à lui qui les sauve. Quelle magnifique leçon d'amour que ce texte!
Par Audrey le 2 mai 2015 à 7 h 12
"l'Esprit lui revint" à l'instant même
Toi seul Seigneur peut nous guérir et nous donner la Vie !
Union de prière,
admirative devant Brig et tous les échanges des internautes, bonne continuation dans la Foi et bonne entrée en Carême,
Véronique.
Par Véronique le 13 février 2015 à 10 h 16
Quel courage ! Se frayer un chemin à travers la foule... Une pauvre femme impure... Quelle confiance dans son désir d'être libérée de sa maladie ! Quelle foi !
Seigneur donne-moi la foi-courage et la foi-confiance pour affronter toutes les embûches qui encombrent ma route pour vivre intensément ma mission de baptisée.
Par Jacqueline Paquet le 12 février 2015 à 15 h 56
Ravie d'avoir découvert ce site par le partage de Maryse Gallyot.
Tous mes remerciements à lui transmettre SVP.
Par Meira le 12 février 2015 à 15 h 17
UNE SAISON QUI S'ACHÈVE, DÉJÀ
si vite passé ensemble, une joie et un bonheur, de tout les jours,
les textes Bibliques, les méditations, les commentaires de chacun,
Merci à vous et a toute l'équipe de signe dans la Bible, à nos frères Dominicains
je continuer mon cheminement avec le carême dans la ville, que je retrouve le 18,dans la joie,
Merci ou internautes pour le soutient que vous m'apporter, chacun à sa façon, mais toujour, plein d amour et guider par l 'esprit saint, ce n'ai qu'un petit ou revoir car sur le chemin du seigneur, nous, nous reverront, ou le 18 où ,le 24 mai,pour le moment bonne route vers la résurrection de PAQUE,
fraternellement bonne fin de journée
Par Brig le 12 février 2015 à 14 h 42
"l'esprit lui revint....
à l'instant même elle se mit debout
et Jésus ordonna de lui donner à manger".
Jésus nous guérit et nous sort de toutes sortes de prisons.
Oui de ta "voix forte , Seigneur , réveille nous.
Et nous en marche vers la vie , la vraie vie!
Par marie françoise le 12 février 2015 à 11 h 14
c'est la confiance et rien que la confance qui nous conduit à l'amour....
Par Joelle le 12 février 2015 à 8 h 48
Quelque soit la longueur de la nuit, le jour finit toujours par arriver nous dit on...que je saigne pendant 12 ans, ou que mon ame s'apprete a me quiter, Seigneur donne moi la foi et la force necessaires pour vaincre mon angoisse et de crier ''oui, Mon Dieu, je ne ne crains pas car Tu es avec moi.''
Par D. Vanie le 12 février 2015 à 8 h 41
Allons-nous de nouveau nous recommander nous-mêmes .?ou
bien avons-nous besoin comme certains de lettres de recommandation" pour vous ou de votre part ?Notre lettre ,c'est vous ,lettre écrite dans nos cœurs ,connue et lue par tous les hommes . De toute évidence vous êtes une lettre du Christ confiée non pas avec de l'encre ,mais avec l'Esprit du Dieu vivant ,non sur des tables de pierre ,mais bien sur des tables de chair . Telle est l'assurance que nous avons grâce au Christ devant Dieu .Ce n'est pas à cause d'une capacité personnelle que nous pourrions mettre à notre compte ,c'est de DIEU que vient notre capacité .Nous qui sommes reflétons le Gloire du Seigneur ,nous sommes transfigurés en cette même "image" ,avec une gloire plus grande ,par le Seigneur .
Le royaume de Dieu est au milieu de vous
Troisième épître de Jean ,1 ,verset 4:
Ma plus grande joie ,c'est d'apprendre que mes enfants marches dans la lumière de la vérité . Bonne journée à tous , en chemin avec La Parole , signe dans la bible ,signe des internautes ,des frères et sœurs en Christ .Merci à ces prêtres de cette "manifestation ",dans la Parole de vérité; rien n'est impossible à celui qui croit .......
Par Fred le 12 février 2015 à 8 h 13
Croyons et nous serons sauvés.
Prions le Seigneur
Par SYLVESTRE14 le 12 février 2015 à 7 h 09
Ne crains pas, crois seulement,
Quand les problèmes et les doutes surviennent, osons demander le don de la foi
Aujourd'hui seigneur, comme tous les jours, je rencontrerais des difficultés, des déceptions sois à mes côtés seigneur, pour renforcer ma foi en ta divine providence pour que je mette tout mon espoir en toi seul,
Au petit matin de ce jour,laissons nous toucher par le CHRIST
Bonne journée a vous
Par Brig le 12 février 2015 à 3 h 14
Ce passage d'Evangile montre que la foi en Jésus pousse les individus à sortir d'eux-mêmes et à prendre des risques :
- Un chef de synagogue s'abaisse aux pieds de Jésus pour le supplier de sauver sa fille mourante âgée de 12 ans. Jaïre est hyper connu en raison de sa fonction alors que Jésus ne l'est que par sa renommée de guérisseur ambulant qui le précède. Il faut donc une bonne dose de foi pour risquer publiquement sa réputation...
- Une femme qui avait des pertes de sang depuis 12 ans ose se mêler à la foule dans l'espoir insensé et peu probable de toucher la frange du vêtement de Jésus, ce qui lui permettrait de guérir. Or, en ce temps-là, une femme avec des pertes de sang était impure et ne devait pas sortir de sa maison. Jésus ayant senti que quelqu'un a touché son vêtement, la femme est démasquée et doit s'expliquer publiquement... Là encore il faut une solide foi en Jésus pour assumer la situation et confesser publiquement être sortie en infraction avec la Loi !
- Cerise sur le gâteau : on tente de décourager Jaïre en lui disant que c'est trop tard car sa fille est déjà morte. Mais Jésus, qui a entendu, demande à Jaïre de croire encore.
- C'est dans l'intimité des parents et des futurs Apôtre Pierre, Jean et Jacques, que Jésus accomplit le miracle. Et il commande de garder le secret.
Un acte de foi exige toujours une "prise de risque". On ne peut pas dire "je crois" et attendre que quelque chose se passe...
Quelles que soient la gravité et la durée des épreuves ou des maladies de notre existence, nous devons garder confiance en la Miséricorde Divine. 12 ans : c'est terriblement jeune pour la fille de Jaïre et c'est insupportablement long pour la femme aux pertes de sang.
Ne pas écouter ceux qui disent que c'est trop tard, qu'il n'y a plus rien à faire car rien n'est impossible à Dieu (tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible)...
Seigneur, donne-moi l'audace de sortir de moi-même pour venir à ta rencontre à travers les prochains qui croiseront ma route aujourd'hui.
Bonne journée à tous !
Par Jean C. le 12 février 2015 à 1 h 23