Pour la cause de Jérusalem je ne me tairai pas, pour Sion je ne prendrai pas de repos, avant que sa justice ne se lève comme l'aurore et que son salut ne flamboie comme une torche.
Les nations verront ta justice, tous les rois verront ta gloire. On t'appellera d'un nom nouveau, donné par le Seigneur lui-même.
Tu seras une couronne resplendissante entre les doigts du Seigneur, un diadème royal dans la main de ton Dieu.
On ne t'appellera plus : « La délaissée », on n'appellera plus ta contrée : « Terre déserte », mais on te nommera : « Ma préférée », on nommera ta contrée : « Mon épouse », car le Seigneur met en toi sa préférence et ta contrée aura un époux.
Comme un jeune homme épouse une jeune fille, celui qui t'a construite t'épousera. Comme la jeune mariée est la joie de son mari, ainsi tu seras la joie de ton Dieu.
Autour de la famille
La femme et le couple
27/08/2015
134 commentaires
Quelle Joie nous éprouvons aujourd'hui avec ces bonnes nouvelles et particulièrement ce Psaume si bien chanté et la lettre de Saint Paul apôtre au Corinthiens si bien déclamés chers Frères Dominicains!
Je n'oublie pas cependant les annonces de Frère David du Monastère d'En Calcat dans le Tarn sur Radio Présence Hier soir à propos de son Livre" L'âme sœur".
J"en est été renversée et retournée par tant de Justesse et d'à Propos!
Merci à tous pour toutes ces bonnes nouvelles qui me donnent de la Force pour continuer de marcher sur le Chemin de La Vérité et de la Vie!
Comme nous l'a dit Jésus:
Je suis le Chemin,La Vérité et la Vie!
Par Malmontet chantal le 20 janvier 2019 à 8 h 40
Quelles belles voix ! priants ,ces chants sacrés nous amènent à la contemplation : magnifique!
Grand merci !
Margot
Par Margot Régnière le 19 janvier 2019 à 15 h 45
comment puis -je dire que je suis épousée par Dieu,,, ???
je comprends que je suis enfant de Dieu, sœur du Christ,,,
je vous remercie de m'expliquer davantage,
Par Marielle Viens le 24 avril 2018 à 3 h 42
MERCI Sr Anne, vous rayonnez la Miséricorde de Dieu
Par bernadette mj le 1 octobre 2015 à 23 h 46
&, je suis sans voix, vous m'avez bien eu!!! ;-)
Bonne journée(avec le sourire!!!) et sans piquer.....
Par monette le 28 août 2015 à 10 h 40
À Monette...
Ni hérisson ni oursin... Comme une bogue de châtaigne... ;-)
Par & le 27 août 2015 à 22 h 55
Décidément, je crois que Dieu ne désire pas ma communication!!!
Je pense que vous avez gardé de la bonté et de la bienveillance, non? En espérant que vous lirez ces lignes, je pense bien à vous. monette.
Par monette le 27 août 2015 à 22 h 36
..suite...comment ne pas douter, se révolter dans ces moments-là?? Nous sommes avant tout des êtres humains.
Une petite note d'humour, pour tenter de vous faire sourire: vous dites que Dieu vous a recouverte d'épines, comme un hérisson ou un oursin? :) Je pense
Par monette le 27 août 2015 à 22 h 31
A &, je voulais vous dire que vous me manquiez par vos francs commentaires, qui ne me choquent aucunement, je suis un peu comme vous, j'aime la vérité. Je ne vais pas chanter alléluia lorsque tout va de travers.. Certaines personnes me disent: il faut toujours être dans la louange!! Hé bien, non, pas moi, impossible. Je pense, à vous lire que vous avez eu bien des épreuves, la vie n'est pas tendre pour tous! Comment ne p
Par monette le 27 août 2015 à 22 h 22
je désire une aide pour prier
Merci
Par veyssiere le 27 août 2015 à 21 h 15
Qui est donc Dieu qu permet la souffrance de ses enfants ? Doit on comprendre sans jamais se révolter ? La détresse, l'incrédulité, le doute, la méfiance, sont mon lot quotidien car je ne supporte pas la souffrance des innocents et je ne peux rien faire... C'est inacceptable... J'entends les lamentations d'auschwitz ou d'ailleurs, j'entends les'cris de Marina morte sous les coups, de Fiona morte sous les coups, de tant d'autres "job" démunis, perdus....et je n'accepte pas que Dieu laisse faire. Non je n'y arrive pas.
Par Blandine le 27 août 2015 à 18 h 41
" le roi de pauvreté couronné d’épines fait de nous des princes"
Non, je ne crois pas. Pour ma part il n'a fait de moi que quelqu'un avec des épines partout, pas juste une couronne, le corps tout entier tombé dans un buisson d'épines qui s'est refermé sur moi. Et sous ce buisson d'épines, un sol caillouteux, quand au chemin, il n'y en avait même pas un pour tomber au bord. La bonne terre? Une illusion...
Dieu peut faire de moi sa princesse si ça lui chante mais je dois me rendre à l'évidence, Lui, en tout cas ce que j'ai pu en saisir, n'est plus mon prine. De toutes façons, il n'a pas voulu de moi. Son bras, ses doigts, m'ont rejetée et jugée incapable... Sans parler de ses pieds qui m'ont élevée à coups de coups de pieds au cul. Non, ce Dieu-là n'est pas mon prince. De toutes façons je ne recherche ni prince ni fiancé! Je voulais un Père infiniment bon, malheureusement comme il l'est pour tout le monde, je peux juste lui en vouloir de m'avoir donné la vie!... J'essaye de la vivre cette et je peux essayer d'aimer cette vie, au moins par bribes, mais L'aimer Lui, pour cela? Non.
Je pense comme vous Monette que le cours de la vie change. Je crois aussi qu'il me faut regarder les choses en face, ça fait longtemps que je n'aime plus l'Eglise et son Dieu. Pour être vraie avec moi-même il me faut alors mettre un terme a cette relation plus destructrice que constructive. Déjà difficile à dire, a accepter, alors à mettre en œuvre...
Par & le 27 août 2015 à 17 h 58
Comme le cours de la vie change, que de méandres, des joies, des peines, des soucis, des épreuves jalonnent notre vie!
Que c'est bon de savoir que Dieu ne doute pas de nous, qu'il reste avec nous, pour nous emmener un par un par la main!!
C'est bon de se souvenir de cela, se le remettre en mémoire;
lorsque je vois mon commentaire d'il y a un an, plein de sérénité, je vois ma faiblesse en ce moment,, comme j'aimerais retrouver cette paix. C'est avec confiance malgré tout que j'avance, car Dieu croit en moi et moi en Lui.
Par monette le 27 août 2015 à 16 h 39
Nous sommes appelés à être des disciples du christ et a imiter ses vertus,développer nos coeur l'esprit de compassion qui a caractérise le ministère du christ, c'est là en nos frères que nous rencontrons le christ, sachons correspondre a l'amour de dieu pour nous par des actes, ainsi notre amour pour lui ne veillera pas mais au contraire il renouvellera et s'approfondira chaque jour,c'est notre mission, seigneur tu nous aime je te suis reconnaissante pour les lumières que tu as partagé avec moi pendant cette meditation, seigneur, jésus tu nous as donné l'exemple de l'amour parfait ,donne nous un coeur attentif et delicat afin d'aimer les autres comme tu nous aime
un petit bonjour a Audrey, car nous sommes les seul sur c'est méditation, bonne journée
Par brig le 27 août 2015 à 13 h 51
"Nous sommes la préférence de Dieu. Nous sommes la joie de Dieu." Vérité bouleversante, mots de lumière, et pourtant chaque jour toute la noirceur dont est capable l'homme nous assaille, chaque jour nous renvoie à nos propres imperfections, à nos faiblesses.
Si nous avons du mal à l'entendre, cette vérité, c'est peut-être parce que nous ne nous aimons pas assez nous mêmes, parce que nous ne nous pardonnons pas assez à nous mêmes. Comment alors imaginer l'amour de Dieu, la bonté de Dieu? Comment concevoir que lui puisse me pardonner, que lui m'aime malgré, peut-être même surtout, pour tout ce que m'échine à cacher. Comment concevoir la grandeur du cœur de Dieu?
Il y a quelques jours, je contemplais, fascinée, la beauté sauvage du désert depuis le hublot d'un avion. Il m'est alors revenu en mémoire cette scène, à la fin du film "Out of Africa", où l'héroïne, bouleversée par la beauté de l'Afrique vue d'avion, s'émerveille de ce qui lui est offert là comme "un aperçu du monde à travers l'œil de Dieu".
Changer de perspective, changer de regard, peut-être est-ce là un début de réponse. Entraîner mon œil à voir le beau, à voir le bon, dans chacun et dans moi-même. A voir la petite fleur timide qui pousse sur un champs de ruines, à s'émerveiller de cette victoire de la vie sur la noirceur, si insignifiante qu'elle paraisse. Cette pousse fragile contient en elle-même la promesse de tout un champ de fleurs. Si on la cultive, si on la protège.
Par Audrey le 27 août 2015 à 6 h 49
Merci j'aime...
Par loze claudine le 23 septembre 2014 à 11 h 39
Ne jamais douter de la confiance, de la miséricorde et de l' Amour infini de Dieu pour chacun de nous !
Merci Sœur Anne de nous le rappeler !
Par Cl@udio le 21 septembre 2014 à 13 h 35
Merci Seigneur pour cette Parole qui touche le Coeur profond de chacun... nous nous sentons reines, rois, enfants de Dieu.
Soeur Anne Lécu, je vous remercie de votre Verbe, il me touche et blesse tendrement mon intériorité. Martine
Par Martine le 17 septembre 2014 à 18 h 19
Ce texte d'Isaie me touche particulièrement, mais je l'entendais
concernant l'Eglise, Corps du Christ, "l'Epouse". Sœur Anne, parle de chacun de nous : toi, moi. Et cela me bouleverse.
Monique le 17/9/14
Par vachette monique le 17 septembre 2014 à 15 h 09
merci de cettbelle réflextion
Par michelle le 17 septembre 2014 à 2 h 22
Merci Soeur Anne, non seulement pour ce beau texte, mais pour tout ce que vous écrivez qui me touche énormément
Par Dominique le 16 septembre 2014 à 22 h 21
très beau texte- très poétique , basé sur une véritable foi! Merci.
Par ANTOINE Gisèle le 16 septembre 2014 à 10 h 39
Levez-vous! l'Epoux vient! ....
et pour l'accueillir, il faut veiller avec sa lampe à huile et ses propres réserves d'huile, en vierge sage!!!
lire à tout prix l'admirable commentaire de Ruysbroeck!
marguerite2
Par marguerite2 le 16 septembre 2014 à 9 h 29
ns sommes la joie de Dieu, on ne m'appellera plus la délaissée, je ne me croirai plus la délaissée.....il faut k j'ai confiance
Par ronze françoise le 14 septembre 2014 à 19 h 08
Je reprends aprèune absence, mais je vais mèfforcer d`^tre plus fidèle, car les termes de l`Époux qui viet épouser notre humanité me tiennent particulièrement coeur...À bientôt, je l`èspère
Par Roy Marie-Jeanne le 14 septembre 2014 à 16 h 56
"Dieu nous rejoint là où nous sommes"...c'est une phrase que je ne cesse de répéter...dans mes épreuves passées, qui risquent bien de se reproduire, nul doute que je m'en souviendrai...merci à toute l'équipe de nous enrichir de la parole de Dieu et de leurs méditations...
Par Louis le 14 septembre 2014 à 15 h 05
Sœur Anne
Merci du fond du coeur pour vos mots si précieux .
De retour de la messe en notre cher couvent de Toulouse je découvre dans le livret de l année votre présence prochaine durant le Carême ,ma joie est immense et j espère pouvoir vous rencontrer . Encore merci pour tout ce que vous déposez dans mon coeur . Avec toute mon amitié benedicte
Par Benedicte le 14 septembre 2014 à 13 h 28
Dieu ne doute pas de nous ..Il aime ...Il m'aime
Par Marie ThérèseYahyoui le 13 septembre 2014 à 17 h 15
Merci de ce beau message d'amour qui réconforte le cœur et invite à accueillir cet AMOUR en moi et à le partager à tant de personnes qui semblent l'Ignorer... MERCI ! Que Dieu vous bénisse !
Par Bernice Daigle le 13 septembre 2014 à 13 h 51
En reponse à jlouis rochard:
Que c'est une "coquille vide". La bête à été anéantie.
Et une coquille pleine... de vie et de Vie.
"Ciel, sois donc dans la joie, ainsi que vous tous qui demeurez aux cieux."
Par & le 13 septembre 2014 à 12 h 49
Que déduire de la coquille "mais dans la faute" au lieu de même dans la faute?
Par jlouis rochard le 13 septembre 2014 à 12 h 04
Merci Thérèse pour votre message à Marie-Anne, dont nous pouvons "profiter".12/09 9h25 Votre réponse est tellement belle que me suis permise de la copier-coller pour la partager (en précisant "trouvé sur internet" !). En union avec vous tous sur ce chemin de recherche de Dieu et de partage.
Par Catherine V. le 13 septembre 2014 à 11 h 44
Merci Soeur Anne pour votre méditation et merci également à tous les internautes pour leurs commentaires.
Bonne journée.
Par F.D. le 13 septembre 2014 à 11 h 39
Ce formidable texte démontre un Amour réel incroyable ....
Il ne peut que me remplir de joie Nous sommes tous dans le Cœur de Dieu.
Merci de vos textes
Par Christian le 13 septembre 2014 à 10 h 07
Ah si ma foi était au moins grosse comme un grain de moutarde...
Par patrick le 13 septembre 2014 à 9 h 39
merci Soeur Anne de nous rappeler de se jeter dans les bras de Dieu! de nous éveiller à ne pas nous déprécier, mais rester debout car Dieu nous aime tellement, même après nos fautes.
Je désire, comme vous nous le rappelez, dire avec les mots qui réveilleront, faire connaître l'Amour de Dieu avec force, surtout à mes proches : mes trois filles!
Merci encore Soeur Anne
Chantal
Par chantal Bisbrouck le 13 septembre 2014 à 8 h 59
Merci ma sœur pour vos paroles remplies de douceur mais aussi d'entraînement à oser " se jeter dans les bras de Dieu"!
Par Christine le 13 septembre 2014 à 8 h 43
Grand MERCI à Soeur Anne Lécu pour sa médiation d'aujourd'hui.
Elle abreuve mon âme assoiffée et console mon coeur si tourmenté dans les chaos du monde.
soyez bénie, chère Soeur !
Par Claude Détourbet le 13 septembre 2014 à 8 h 43
Oh ma sœur! Quel bonheur d'écouter chaque battement de votre cœur à travers ce beau message. Dieu, le Seigneur sur sa croix vous a ouvert ses bras.
Merci de partager ce secret comme une invitation pour chacun de nous à se laisser aimer par notre Bien-aimé Jésus Christ!
Merci ma sœur de nous dire de cesser d'avoir peur et de laisser crier notre joie pour ce rendez-vous de paix de lumière et d'amour avec tous nos frères et nos sœurs de l'Univers
Par richard ( Québec ) le 13 septembre 2014 à 6 h 23
merci pour le service que vous rendez aux internautes et a l'Eglise. Beaucoup d'hommes ont besoin d'entendre aujourd'hui encore cette parole:" Nous Sommes la préférence de Dieu"
Par christene le 13 septembre 2014 à 4 h 57
Quel bonheur,le soir dans le silence d'entendre ces voix apaisantes nous redire ce que nous savions mais avons occulté pendant le jour;Merci! le sommeil sera paisible!
Par M.T le 12 septembre 2014 à 23 h 32
Très belle méditation.Merci
Par Micheline Lajoie le 12 septembre 2014 à 22 h 52
Adsm
Par Auger le 12 septembre 2014 à 22 h 36
Quelle belle image et métaphore emploie Isaïe : l'époux et l'épousée ou l'Eglise peuple de Dieu représentant l'humanité tout entière. Prélude des noces éternelles dont nous avons un avant-goût quand nous célébrons et participons à l'Eucharistie : "Heureux les invités au festin des noces de l'Agneau", gage de notre destinée.
Jésus a comparé le Ciel à une noce où tous sont conviés, à un banquet nuptial scellant définitivement l' Alliance de Dieu avec les hommes.
Et le dernier livre de la bible, l'Apocalypse parle de la cité sainte (le peuple) qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu toute prête comme une fiancée parée pour son époux.
"Un homme fit un grand banquet, et quand approcha l'heure, il envoya les gens de sa demeure dire aux invités : venez tout est prêt....Venez manger mon pain et boire le vin délectable que vous a préparés ma main." (ancien chant eucharistique de Belgique).
Merci à Sœur Anne pour ces méditations profondes, un véritable puits de science et de connaissance religieuses.
G. LEBE.
Par Georges Lebé Belgique le 12 septembre 2014 à 22 h 30
Merci à Soeur Anne Lecu pour cette belle méditation dont je veux me pénétrer! ! ! Quand c'est tellement beau il faut du temps
pour le croire et donc il faut se remplir de ce chant d'amour ...
Monique
Par Labat le 12 septembre 2014 à 21 h 41
Merci, rien que merci. Trop bouleversée. Impression de revenir des années en arrière, de relire une belle page de ma vie. Mais le ruisseau ne revient pas à sa source, la vie est devant, à choisir à chaque instant.
Et maintenant vient l'heure du silence dans la nuit.
Par elly le 12 septembre 2014 à 21 h 40
Ah ! Si nous pouvions vraiment le croire, non du bout des lèvres, mais du fond de notre coeur, ce coeur où Dieu veut faire sa demeure pour des épousailles éternelles ! Et si notre désir était déjà une réponse à cette attente de Dieu ? Merci
de nous aider à approfondir ainsi notre foi, notre espérance et notre joie.
Par Nico 31 le 12 septembre 2014 à 20 h 33
Avec vous tout est Lumière ! ! Merci
Par Janine le 12 septembre 2014 à 20 h 01
Mon petit fils Victor me dit souvent, mamie tu es ma préférée! Merci sour Anne de me faire découvrir que c est Dieu qui me parle par son intermédiaire. Je suis boulversee.Dieu nous parle.
Par Madeleine le 12 septembre 2014 à 19 h 48
Oui, croyons que Jérusalem sera épousée.
Par FOURDINIER ANNE SOPHIE le 12 septembre 2014 à 19 h 27
Le commentaire de sœur Anne qui complète le texte est du miel posé sur nos blessures. C'est bien parce que les Dominicains vont vers les plus pauvres, notamment dans les prisons et les quartiers difficiles, qu'ils sont en mesure de trouver les mots pour nous réconforter et nous redonner espoir. Il y a longtemps qu'ils appliquent la recommandation du Pape François.
Par mahona le 12 septembre 2014 à 19 h 09
Réponse à HAPOTRE : la grâce du pardon est humainement impossible mais il faut la demander, il faut la recevoir de Dieu lui-même ; comme la foi, le pardon et l'espérance sont des grâces que nous recevons de Dieu lui-même ; ouvrez-lui un peu votre coeur, Lui fera le reste. Fraternellement
Par linette le 12 septembre 2014 à 18 h 27
à HAPOTRE, au contraire je ne sens pas envers eux de la haine , mais de la pitié ( des hommes sans humanité.... sans amour ..... & sans cœurs ) Il nous faut trop prier pour eux , Prier pour les persécutés & aussi bien pour les persécuteurs & surtout pour ceux qui les manipulent , La prière reste notre seule arme qui nous ramène la Paix intérieur & aussi la Paix dans le monde .
Par Najoi le 12 septembre 2014 à 18 h 04
Je suis intéressée par votre st sur la Bible, il faut encore que je vois le son parce que j'ai des difficultés à lire. A bientôt !
Par germain le 12 septembre 2014 à 17 h 47
Bouleversante confiance qui fonde notre foi. Qui que tu sois, d’où que tu viennes, notre Dieu croit en toi. Jette-toi dans ses bras.
Merci Sr Anne.
Par Jeanne-André (Canada) le 12 septembre 2014 à 17 h 38
Comme l' Amour de notre Dieu est indicible !!
Merci sr Anne de nous le traduire avec force et simplicité qui nous rempli d'action de grâce et nous fait désirer de le partager
Un profond merci
Par Monique Moneton le 12 septembre 2014 à 17 h 30
je pense à ces djihadistes,qui prononcent ton nom avec la haine au coeur,qui se prosternent en te louant,,que tu as"construits" qui décapitent leurs frères en humanité Mon Dieu comment faire pour les aimer?Et pourtant ces paroles d'Isaie,eux aussi les lisent Quel malheur a surgi dans leur vie ? je n'ose même pas te demander la grace de les aimer Je pense trop aux actes démoniaques qu'ils commettent Et vous qui me lisez,que pouvez vous me dire pour éteindre la répulsion que j'ai envers ces hommes,qui sont pourtant mes frères en humanité?
Par hapotre le 12 septembre 2014 à 17 h 05
Elle est vraiment bouleversante cette confiance que Dieu met en nous ! Il nous aime tels que nous sommes, avec notre lot d’imperfections qui accompagne chacun de nos pas.
Tu nous aimes Seigneur, comme au premier jour, lorsque nous étions ces êtres parfaits qui sortaient de tes mains, pétris à ta ressemblance, avec ton cœur remplis d’ Amour, avec la Force du Père et du souffle de l’Esprit-Saint. Tu nous aimais ! Et Tu nous aimes encore, Seigneur, malgré le poids de la Croix de nos péchés, malgré les épines de ta couronne, malgré la plaie de ton côté. Seigneur, tu nous à rachetés, car tu nous aimes. Tu prends chacun de nous par la main, tu nous conduis vers le Père qui nous attend déjà les bras grands ouverts pour nous accueillir. Allons-y blottissons-nous dans son Amour et sa Tendresse !
Avec les anges et tous les saints, rendons-Lui grâce. !
Par Marie-Madeleine le 12 septembre 2014 à 17 h 04
Comme si le cœur a une insatiable soif d'entendre cette histoire d'Amour avec son DIEU. L'âme, l'esprit y trouvent sa source
Je savoure ces Paroles dans cet aujourd'hui. Merci encore
Par Cécile breton le 12 septembre 2014 à 16 h 43
Encore un texte poétique d'IsaÏe pour nous faire comprendre l'amour inconditionnel et indéfectible de Dieu pour chacun de nous. Ici, Jérusalem est la figure du peuple de Dieu, de l'humanité toute entière, et donc de chacun de nous.
La Bonne Nouvelle que je retiens de ce texte, c'est que Dieu met en toi, en moi, sa préférence.
Et quelle douceur dans les propos de Sr Anne, quand elle dit: "tu es le diadème de Dieu..., même si tu te crois indigne, tu es la fierté du Père... Dieu ne doute pas de toi... qui que tu sois, notre Dieu croit en toi: jette-toi dans ses bras."
Merci pour ces paroles qui me dynamisent, me mettent debout, fortifient ma foi en un tel Dieu: un Dieu qui ne s'impose pas, mais tout en nous laissant libres, se tient à nos côtés, attendant avec confiance et patience que nous répondions favorablement à son amour... le Dieu que j'aime.
"Voilà que je me tiens à la porte et je frappe, dit le Seigneur. Si quelqu'un entend ma voix, s'il m'ouvre, j'entrerai chez lui, je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi." (Ap. 3,20)
Par Edwige le 12 septembre 2014 à 16 h 10
Quelle merveille de confirmer que " Dieu est sûr de son amour pour nous . Dieu ne doute pas de nous . Bouleversante confiance qui fonde notre FOI " .
"Qui que tu sois , d'où que tu viennes , notre Dieu croit en toi , jette -toi dans ses bras ;"
J'y suis notre Dieu entre tes bras .... accorde -moi le force de porter tout ce qui devient lourd .....de supporter tout ce qui devient accablant ....& allège ma peine , ainsi que celle de tous mes bien -aimés ..... Aide -nous Seigneur , le monde tel qu'il se présente actuellement a bien besoin de ton aide & de ta miséricorde .
Par Najoi le 12 septembre 2014 à 15 h 27
"Dieu ne doute pas de nous. Bouleversante confiance qui fonde notre foi"
merci Sr Anne de nous Le dire avec cette force de vie.
Puissions nous avoir la même foi pour en parler à ces personnes de notrerésidence Foyer Logement pour qui la mort fait si peur!!!
bernadette
Par bernadette le 12 septembre 2014 à 15 h 03
Oh merci soeur Anne Lecu pour cette méditation si profonde et si pleine de foi " même dans l'affront même dans les procès iniques...notre Dieu croit en toi" et "je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés" merci.
Par Nicole le 12 septembre 2014 à 15 h 03
Merci soeur Anne
Par Michelle le 12 septembre 2014 à 14 h 57
Merci pour cette belle méditation Sœur Anne. Vous trouvez toujours les mots justes pour nous faire comprendre l'amour de Dieu. Qu'Il vous le rende en bénédictions.
Par topaz le 12 septembre 2014 à 14 h 36
Merci pour cette beauté : Le texte et la méditation me confortent
dans l'idée que si l'enfer existe il sera vide, car comment peut-on dire non devant un si grand Amour ? lorsque nous paraîtrons devant Lui et que nous le verrons tel qu'il est.
Par Yvonne le 12 septembre 2014 à 14 h 04
Qu'il est bon de s'en convaincre .........mais si Dieu me semble si lointain parfois est-ce que ce n'est pas moi qui suis éloignée de lui??????
Par Marguerite le 12 septembre 2014 à 14 h 02
Ce n est pas toujours facile de croire que nous ssommes la préférence de dieu il arrive que le doute nous envahit .Mais soeurAnne. Tu nous rappelle de si belles choses (être la joie de Dieu)merci s est un réconfort de vous lire et de vous écouter,mais qui suis en ce moment en dépression et ai besoin de l aide du seigneur
Par Cartade le 12 septembre 2014 à 13 h 44
Sœur Anne, je vous ai appelé Catherine.... mais je pensais à vous ..... pas mal de préoccupations, ( à déposer ) , excusez -moi , je vous embrasse . Anne-Marie.
Par Anne- Marie le 12 septembre 2014 à 12 h 42
Soeur Anne Merci
Vous me redonnez confiance et m'apprenez à croire davantage encore à notre Seigneur.
Par CHASTAN le 12 septembre 2014 à 12 h 14
A ma petite fille. Mamielyon
Par Zoé DE BOODT le 12 septembre 2014 à 12 h 14
"....celui qui t'a construite t'épousera..."
Ainsi Dieu ne m'a pas seulement crée, il m'a aussi "construite". Donc même si je ne suis pas vraiment satisfaite de la façon humaine dont je me suis construite, la foi c'est d'être fière et comblée de la façon dont Dieu, Lui, m'a construite ?
Par Luna le 12 septembre 2014 à 11 h 55
Sœur Anne,j'admirevotre enthousiasme,votre assurance,votre confiance,votre joie!Est-ce cela la foi?Croire envers et contre tout:"même dans les enfers"!Je comprends mieux quand on parle de Joie et de Bonne Nouvelle.Merci
Par Clémence le 12 septembre 2014 à 11 h 50
Je suis toujours dans la joie quand je reçois les messages et les partage avec mon mari. Nous en sommes très sensible et heureux de recevoir la parole de DIEU. merci
Par Leroux le 12 septembre 2014 à 11 h 48
Je voudrais vous adresser mes remerciements pour les belles méditations que je reçois par votre site en particulier à Soeur Anne Lécu dont les paroles me touchent toujours beaucoup
Avec mes salutations fraternelles,
Catherine Demicheli
Par Catherine Demmicheli le 12 septembre 2014 à 11 h 38
on peut relire plusieurs fois un texte, un mot, un commentaire et y percevoir un sentiment nouveau à chaque fois...c'est riche mais peut parfois laisser une certaine confusion.
Du coup, ça me rappelle ce que me disait mon père spi, grand maître oriental ( paix et jubilation à son âme) :
" en un mot comme en deux, VACUITÉ...c'est la base de tout" ;-))
Par Séverine le 12 septembre 2014 à 11 h 33
Quel bonheur vous me donnez encore ce jour!Que de beauté,tant dans ce texte que dans votre méditation!Pour ma part je n'y vois pas d'angélisme.J'ai eu la joie de connaître un prêtre qui m'a beaucoup aidée dans des moments de difficultés dans ma vie.Il m'accueillait même des journées entières,toujours avec un grand sourire,rayonnant et les bras
ouverts,heureux de donner de son temps pour être à l'écoute
me conseiller etc..Je voyais Dieu à travers lui et je me jetais dans ses bras,comme un enfant dans les bras de son père!Je ne l'oublierai jamais.Merci,mon Dieu,d'avoir mis ce bon pasteur sur mon chemin,et donne cette joie à une multitude de frères et soeurs,qu'ils rencontrent eux aussi de telles personnes dévouées à leur sacerdoce,jusqu'au dernier jour de leur vie sur cette terre. Douce journée à tous.
Par monette le 12 septembre 2014 à 11 h 31
Cette lexture m'a profondement touchée. Ce texte écrit par Isaïe est extraordinaire, il nous rappelle combien Dieu veille sur nous et nous pouvons compter sur son Amour Infini.
Merci, Merci
Par Jackie le 12 septembre 2014 à 11 h 31
on peut relire plusieurs fois un texte, un mot, un commentaire et y percevoir un sentiment nouveau à chaque fois...c'est riche mais peut parfois laisser une certaine confusion.
Du coup, ça me rappelle ce que me disait mon père spi, grand maître oriental :
" en un mot comme en deux, VACUITÉ...c'est la base de tout" ;-))
Par Séverine le 12 septembre 2014 à 11 h 15
sœur Catherine, continuez à nous dire que nous sommes la préférence de Dieu ! Vous , vous savez le dire et depuis que grâce aux "Essentielles de la Vie ", je vous ai rencontré , je suis si heureuse de vous retrouver , dans "SIGNES "! Il y a toutes sortes de prisons , celles que vous visitez , celles que nous construisons , nous-même, en jugeant ,en refusant d'écouter , de pardonner... . merci, A M .
Par anne-marie le 12 septembre 2014 à 11 h 06
splendide!
Par mille anne-marie le 12 septembre 2014 à 10 h 57
Pour les plus scientifiques, plus adeptes du big bang ou du darwinisme que de la Genèse, ils peuvent essayer de remonter le temps, avec les scientifiques, pétris d'humilité face à ce monde dont ils cherchent à percer les secrets et pas toujours d'accord entre eux sur tout. Essayer de remonter le temps jusqu'au mur de Planck, et après ou avant?, rechercher le visage de Dieu, la pensée de Dieu, traquer la particule-dieu ou le Boson de Higgs..., se perdre dans l'infiniment petit et l'infiniment grand...
Par & le 12 septembre 2014 à 10 h 56
J'admire votre imagination poétique,Sœur Anne.
Considérer que chacun de nous est une "Jérusalem"que le Seigneur veut épouser....jamais je n'y aurais pensé.
Merci de le clamer d'une voix convaincante. J'essaierai
Par Scherer le 12 septembre 2014 à 10 h 31
Oui, Jean-louis , Dieu créa Lucy, le Bing Bang, mais pour "Jérusalem, je ne me tairai pas, pour Sion je ne prendrai pas de repos..." Car le bonheur est là, présent, même la personne handicapé nous apporte des leçons d'humilité, de vie.
Oui, allez vers des contrées lointaines, vers des terres inexploitées, ces terres où l'érosion a fait des dégâts où tout est à construire ou à redécouvrir. Nous sommes dans la main de Dieu qui nous veut "frère".
Par Fréret le 12 septembre 2014 à 10 h 21
Merci Soeur Anne pour vos méditations qui nourrissent ma prière et mon désir. En union avec tous ceux qui ont du mal à se jeter totalement dans les bras miséricordieux du Père, sous le regard re-suscitant de Jésus, à l'exemple de Marie! Merci Esprit- Saint de nous guider et de nous fortifier. Bénis sois Tu.
Par irène le 12 septembre 2014 à 10 h 19
merci sœur Anne
votre méditation me donne un peu de douceur
l’approche de l’automne hiver m’inquiète !!
les belles couleurs de la nature heureusement sont la
Par gombaud le 12 septembre 2014 à 10 h 19
simplement MERCI!
Par Myriam le 12 septembre 2014 à 10 h 16
Dans un matin sans soleil, c'est une éclaircie de " vivre" ces 2
textes ! Etre la joie de Dieu, vaste programme pour des gens
râleurs pour tout, occupés de leurs soucis du jour.
Et c'est vivifiant de s'entendre valorisés, capables de se voir
"prince", dans le dessein de Dieu sur nous;
alors qu'au mercredi des cendres nous ne sommes
que poussière...et dans moult prières nous nous déclarons
"misérables".
La confiance échangée jour après jours, les fait
mieux supporter quand ils sont pesants, douloureux,
inquiétants dans le monde actuel.
Merci de l'encouragement à se dépasser, et de dire, j'y vais !
Par josette odile le 12 septembre 2014 à 10 h 13
N'aie pas peur; laisse-toi regarder par le Christ,car il t'aime...Il a posé sur moi son regard et m'a dit:''viens, ne crains pas'' Dieu ne doute pas de nous , alors, même sur la pointe des pieds , si nous nous sentons trop petits , jetons-nous dans ses bras. Il essuiera toutes larmes de nos yeux et nous conduira un par un en nous tenant par la main, au festin promis. Deo gracias!
Par DESLIENS le 12 septembre 2014 à 10 h 02
Comme une maman préfère chacun de ses enfants, ainsi Dieu a une préférence pour chacun d’entre nous, j'en sus sûre.
Par claudine le 12 septembre 2014 à 10 h 00
Merci pour cette méditation qui nous plonge dans l' espèrance malgré tout ce qui pèse sur chacun.Secouons notre foi, osons l'espèrance,
Par bourrat le 12 septembre 2014 à 10 h 00
Cher Jean-Louis, Soeur Anne parle de réveiller, mais elle ne dit pas ce que fait de sa journée celui qui est ainsi reveillé...
Bonne journée à tout le monde, là où il est, avec sa vie, ses joies, ses peines, ses difficultés... ses périphéries...
Par & le 12 septembre 2014 à 10 h 00
J'admire sincèrement les talents poétiques de Soeur Lécu, mais je pense à la majorité de nos concitoyens qui sont marqués par la mentalité technicienne. Pour eux, si un dieu a créé l'homme, ce serait plutôt Lucy, et il l'aurait façonnée poil par poil, ce qui est nettement moins poétique. Comment rendre ces belles envolées admissibles par quelqu'un dont la conception du monde commence au Big-Bang? "Nous ne savons pas leur dire avec des mots qui les réveilleraient." déplore-t-elle. Effectivement. Ce texte n'est accessible qu'à des personnes très sensibles aux mots, . Il me semble que le projet de signedanslabible vise des gens hors du sérail. Allez vers les banlieues, nous dit le pape François.
Par jean-Louis le 12 septembre 2014 à 9 h 42
Je ne le savais pas, mais je reste dans la nuit et la peur.
Je crois en Dieu, mais sans doute avec trop peu de flammes. Je reste dans l’absence, dans l’effort et le poids du jour. Dans ma solitude. J’oublie vite que Lui est venu rendre notre fardeau léger.
Dieu croit en nous. Il nous dit ‘tu peux le faire, ce saut plus grand dans la foi. Pas seulement croire que j’existe quelque part et que je t’attends dans un ciel lointain au jour de ta mort, mais que je suis tout près de toi’.
Quelle belle, grande, bonne nouvelle !
Croire en l’existence de Dieu mais pas seulement. Croire en son amour, croire qu’il est proche. Qu’il est avec nous même quand nous faisons fausse route.
Comment pouvons-nous grandir dans cette foi ? Nous laisser sauver, accompagner, aimer … pour vivre bien aujourd’hui où commence le Ciel.
Peut-être alors serons-nous un peu plus capables de dire cette merveille au monde ?
Merci sœur Anne pour votre méditation et votre prière. Qu’elles nous aident dans notre conversion afin que nous soyons la joie de notre Dieu.
Par Françoise le 12 septembre 2014 à 9 h 38
Dieu crois en moi, mais je me sens bien indigne pour me jeter dans ses bras. Je sais qu'il m'aime, je l'aime aussi, mais pour moi il est plus facile de me sentir plus proche de Marie, c'est une mère, elle est mon intermédiaire vers ce Dieu.
Je pars pour Lourdes avec le pélé L.C.E. mardi matin. A la grotte je pourrais partager toutes mes préoccupations et celles de tous ceux que par la pensée j'emmeène avec moi.
Par margot le 12 septembre 2014 à 9 h 38
Merci de me réveiller avec des mots doux et légers, sans charger mes épaules de pesants fardeaux...
Par & le 12 septembre 2014 à 9 h 34
Superbes paroles, mais je rejoins mahona dans ce cri d'amour blessé, sa douleur,ainsi que pitche avec qui je partage ce petit malaise face aux commentaires angéliques . L'homme beau comme Dieu...ne m'émeut pas, quand il devient laid, il ne le doit donc qu'à lui-même ? Le diadème, les princes et princesses...qu'en ai-je à faire . Mais le sourire sur le visage de celui qui veut bien m'écouter (ou me lire) c'est un moment de joie et de paix. Jacqueline
Par boisdron le 12 septembre 2014 à 9 h 31
merci de votre enthousiasme qui traduit une belle Foi ! élan très Dominicain ! cela ns "relève" de bon matin, ns évite de rester courbés en début de journée, en songeant aux difficultés et à notre pauvre petite nature. Oui on n'ose y croire, Dieu ns aime tels que ns sommes, osons L'approche intime du Seigneur... merci Sr Anne de ns rappeler que le Seigneur ne ns juge pas indignes de sa Perfection et sa Bonté. Allons le prier ce dimanche, jour de sa Croix glorieuse qui ns donne l'espérance et la confiance ! Gigi
Par Gigi le 12 septembre 2014 à 9 h 30
Pour Marie-Anne (4h43)
Pour le Seigneur, il n'y a pas à en douter, chacun de nous est Sa joie. Même si il se sent nul, même si il se débat contre un mal qui le ronge, le défigure, même si il est prisonnier d'un mal plus fort que lui. Même s'il est dans la nuit totale. Parce que la joie du Seigneur c'est de nous rejoindre là où ça nous fait trop mal et nous apaiser, nous soigner, nous ramener sur la rive de la Vie.
Mais nous ne percevons pas souvent Sa joie à Lui, peut-être parce que nous ne croyons plus qu'Il brûle de nous porter entre ses bras... Nous ne "sentons" pas de joie en nous. Pourtant, Sa joie, réelle, accessible à notre coeur humain, peut se déployer en nous aussi, petit à petit, quand nous nous laissons regarder par Lui, tels que nous sommes, avec nos misères, nos "handicaps" en tout genre. Et quand nous faisons l'expérience de ce regard de douce miséricorde sur nous, (et ce n'est pas un regard de 'pitié'), de ce regard intérieur qui me veut du bien et m'encourage et me guide, alors je m'ouvre à Sa joie: elle me touche, elle illumine ma façon de me percevoir, de voir le quotidien et ceux qui m'entourent. Sans m'en rendre compte, notre regard change et la joie entre en nous et rayonne de nous... sans même que nous le sachions..
Par Thérèse le 12 septembre 2014 à 9 h 25
Merci, Seigneur pour ton Amour, ta présence réconfortante auprès de chacun de nous. Oui, j'y crois.
Merci, Sœur Anne pour vos merveilleuses méditations qui sont là pour nous réveiller et nous encourager à croire encore plus, encore mieux, à faire toujours confiance à Celui qui nous aime. Mais, je ne suis pas assez forte pour le communiquer à mes proches. Récemment, voyant notre petite fille (15 mois) ouvrir ses petits bras pour les refermer sur une peluche bien aimée, j'ai vu le geste d'Amour de Dieu envers chacun, spontané, gratuit, généreux...
Par BARBIER le 12 septembre 2014 à 9 h 25
Merci pour ce beau texte et ce commentaire! Je suis actuellement dans une phase où je me sens si pêcheur, si indigne, si nul. Ce texte m'interpelle. Je n'arrive pas à y croire. C'est trop. Etre pardonné et aimé, c'est déjà beaucoup. Mais être "la fieté du Père", "le diadème de Dieu". Cela me dépasse et me dérange. Trop beau, trop facile. Trop dérangeant à la fin. J'ai de la peine à l'accepter. Mais, cette faiblesse que j'ai de ne pouvoir aller plus loin, je veux la présenter au Seigneur et laisser son Amour entrer dans mon coeur !
Merci de m'avoir un peu bousculé et dérangé ce matin ! C'est bon et nécessaire!
bonne journée!
William
Par william le 12 septembre 2014 à 9 h 24
Merci pour cette belle méditation qui nous réconforte nous avons besoin de nous répéter que le Seigneur Dieu est là pour chacun de nous et qu'il nous aime
Par marie-claude le 12 septembre 2014 à 9 h 16
Oui,nous sommes ses enfants et nous lui parlons surtout dans les moments difficiles mais lorsque tout va bien,nous nle remercions ,peut-être trop rapidement.
ps J'ai ,par erreur appuyé sur la touche ¨ne plus m'envoyer^,je suis , avec besoin vos envois B.B
Par Bronner Gabriel Et Bernadette le 12 septembre 2014 à 9 h 16
.............".une histoire de fiançailles, de noces et de joie"
Alors, de noces sanglantes, de serments rompus, de reniements.
"Prends ta croix et suis-moi" ; c'est ce que fait l'humanité depuis le commencement.
Faut-il dire comme le poète "il n'y a pas d'amour heureux" ?
Et si Dieu" ne doute pas de nous", c'est nous qui doutons de Lui quand l'épreuve est trop lourde. "Père, pourquoi m'as-tu abandonné" ?
Par mahona le 12 septembre 2014 à 9 h 12
Je suis réconforté Seigneur de savoir que Tu crois en moi. Mais moi je me sens tellement indigne de Ton Amour que j'hésite à m'approcher de Toi. Purifis-moi Seigneur j'aimerai être pres de Toi
Par Edoh Viho le 12 septembre 2014 à 9 h 04
Trop d'émotion en lisant votre méditation Soeur Anne, merci.
Pour toutes vos interventions si justes, si percutantes, merci !
Par Annick le 12 septembre 2014 à 9 h 04
Merci ma sœur pour ce message inspiré qui me fait tellement de bien dans ce temps de persécution de mes propres enfants contre moi et pour ceux qui sont détenus dans les prisons et rejetés par leurs proches ;dans cette nouvelle journée je peux avancer avec Jésus, illuminée par l'Esprit Saint, consolée par notre Abba. Je rends grâce pour ce bienfait.
Par MAURICETTE le 12 septembre 2014 à 8 h 55
Merci Louis de vos commentaires. Ils expriment ce que je ressens et me permettent d'avancer avec plus de confiance .
Par Grannie le 12 septembre 2014 à 8 h 52
merci ... mais, c'est exactement cela , nous ne le croyons pas assez pour l'annoncer" joyeusement "....
Par goarant le 12 septembre 2014 à 8 h 48
Merci Sr. Anne pour la Méditation
Andre
Par Andre le 12 septembre 2014 à 8 h 35
Merci Père Tout Amour, de nous avoir donné une sœur Anne, qui me souffle les mots pour Te dire. Merci Sr Anne de partager votre méditation qui me permet de mieux m'exprimer lorsque je guide les visiteurs dans notre très belle cathédrale. Vos mots confortent ma foi , votre poésie laisse place à toutes les tonalités et ne nous enferme pas dans une pensée dogmatique. Bonne journée à tous.
Par Capucine soupeaux le 12 septembre 2014 à 8 h 30
Un petit verre "d'eau vive" pour toi, Hélène,et toi, Jean, qu'il vous transmette tout mon amour pour vous, en Jésus !
Par pavard le 12 septembre 2014 à 8 h 10
(... correction du msg précédent ... )
Comme beaucoup d'autres, sûrement, je viens de passer 10 jours dans une activité incessante. J'ai accumulé une fatigue qui commençait à m'inquiéter. Ce matin, j'ai perçu que Jésus partageait cette fatigue. Qu'elle était la sienne également. Et je me suis senti apaisé. Dieu, Père, Jésus, Esprit est avec nous dans notre quotidien ordinaire, dans nos joies, et jusque dans nos enfers. Votre partage, sœur Anne, est venu m'en apporter la confirmation. Cela m'a fait du bien. Que c'est bon de marcher ensemble avec toute une communauté, dans le monde entier. N'est-ce pas là une des expressions du vœu de Dieu pour nous ? Bonne journée à tous
Par Paul (Belgique) le 12 septembre 2014 à 8 h 02
je trouve dommage que ds ces commentaires ss doute sincères il y ait une sorte de pensée unique .Pas facile d'être " la joie de mon Dieu " dans ce monde qui nous entoure.
Par pitche le 12 septembre 2014 à 8 h 02
Comme beaucoup d'autres, sûrement, je viens de passer 10 jours dans une activité incessante. J'ai accumulé une fatigue qui commençait à m'inquiéter. Ce matin, j'ai perçu que cette Jésus partageait cette fatigue. Qu'elle était la sienne également. Et je me suis senti apaisé. Dieu, Père, Jésus, Esprit est avec nous dans notre quotidien ordinaire, dans nos joies, et jusque dans nos enfers. Votre partage, sœur Anne, est venu m'en apporter la confirmation. Cela m'a fait du bien. Que c'est bon de marcher ensemble avec toute une communauté, dans le monde entier. N'est-ce pas là une des expressions du vœu de Dieu pour nous ? Bonne journée à tous.
Par Paul (Belgique) le 12 septembre 2014 à 7 h 54
Magnifique Sœur Anne ! Le Seigneur est en nous depuis tout le temps ! Il nous appelle par notre nom ! Nos épreuves nous apprennent à lui laisser la place et en le priant, je sais que Lui ne me décevra jamais !
Par Francesca le 12 septembre 2014 à 7 h 44
Merci, Soeur Anne, de me rappeler que partout, oui partout, Dieu est Emmanuel , avec nous. Les méditations de cette semaine sont si belles...je lis et relis, les commentaires aussi. Puis-je vous dire, ma Soeur, que votre "Poésie" dans le vrai sens du mot, me touche jusqu'au fond du coeur. Qu'elle me redonne l'espérance, pour ceux et celles autour de moi (EHPAD) que souvent j'ai connus (es) vivantes, pleines d'allant, d'humour et qui s'étiolent dans un syndrome Alzheimer, de quoi être rongée par le doute ou la compassion, selon ! Oui, merci, ma Soeur !
Par Metzinger le 12 septembre 2014 à 7 h 40
Merci Seigneur pour ton amour
Par Michenaud Marie Antoinette le 12 septembre 2014 à 7 h 13
Ah Jérusalem...comme ce serais bien que la paix s'y arrête s'y pose et finisse par y rester,que dieu puisse nous pardonner, pauvres homme que nous sommes de tous de gâcher !Mais je crois! Et j’apprends tous les jours à ne regarder que le bon dans le cœur de mes sœurs et frères,ces regards sont de l'espoir.
Par Michel le 12 septembre 2014 à 7 h 12
Merci soeur anne vous m avez encore fait pleurer mais se sont des larmes de joie et d esperance.ma journee sera bonne . Je prierais pour tous qui ne croie pas ou plus parce qu ils en ont trop vu.merci soeur anne
Par monie le 12 septembre 2014 à 7 h 08
Merci pour tes paroles . Je suis touché par ce que tu nous parles , par ce que tu nous parles de ton Dieu, de mon Dieu, de notre Dieu avec une grande tendresse et avec un sourire que je n'oublie pas.
Que le Seigneur te bénisse avec toute ta communauté
Yves
Par Yves Chanteau-Marquis le 12 septembre 2014 à 7 h 04
Merci de nous rappeler que nous sommes à Dieu et qu"il ne veut pas nous perdre, de ce fait il a envoyé son fils unique nous chercher. Celui qui ne veut pas nous perdre qui laisse les 99 biens portant pour partir à notre recherche, celui, qui nous recrée lui qui nous connait mieux que nous même chaque cheveu de notre tête
Merci Seigneur de nous racheter par ton sang versé sur la croix, de nous purifier de nous sanctifier et de nous ramener au Père pour les épousailles
Dimanche l'église nous invite à fêter la croix de notre Seigneur, celle qui fut élevée pour que nous ayons la vie éternelle
Par talou le 12 septembre 2014 à 6 h 53
sa fait du bien, car une amie porte un jugement sévère sur mon comportement qui est loin du pardon ; et pourtant tres croyante, cet meditation me donne de l espérance
Par Eme le 12 septembre 2014 à 6 h 46
Dieu ne doute pas de NOUS.
Oui,j'y droits Seigneur et te fais confiance
Par Colette Delon le 12 septembre 2014 à 6 h 45
Merci J'ai versé des larmes en lisant vos commentaires .
Par pascal le 12 septembre 2014 à 6 h 35
"Dieu ne doute pas de nous"...ceci est très réconfortant car en ce qui me concerne il m'arrive assez souvent de douter de moi...sans doute aussi parce que trop souvent il m'arrive d'oublier que Dieu est en moi mais qu'il me laisse agir comme je l'entends...c'est donc de ma propre responsabilité si je doute, si je manque de confiance et à moi donc d'agir au mieux au jour le jour en me remettant en cause quand cela devient nécessaire...
Par Louis le 12 septembre 2014 à 6 h 18
merci Seigneur pour ce texte et le commentaire en ce jour anniversaire de notre Mariage
Seigneur, prends dans ton coeur, dans tes bras tous les handicapés. Grands parents d'un jeune autiste que son âme et celle de tous ses frères de souffrance soit épousée par Dieu, visitée par l'Esprit. Alors que son handicap n'était pas connu, il a été baptisé en juillet 2000 le dimanche du "jubilé !" des prisonniers !!!! Merci soeur Anne poour nous rappeler la parole de Jésus "je n'ai perdu aucun de ceux que Tu m'as donné" et ce merveilleux texte.
Par ASTRUC le 12 septembre 2014 à 6 h 17
Merci Seigneur !
Je veux bien être une couronne resplendissante entre tes mains,un diadème royal !
Je voudrais devenir la joie de mon Dieu !
Par michèle le 12 septembre 2014 à 5 h 44
Que c'est bon, dès le réveil, de s'entendre dire et redire que l'on est unique pour son Dieu !
"Être sa préférence", son "diadème" devrait donc donner à chacun (e) une belle et durable et juste confiance en soi !
Merci pour ce fraternel rappel !
Par Françoise Marnat le 12 septembre 2014 à 5 h 36
Amour de Dieu , Marie Anne ( 12 septembre ) .
Dans ce tres beau texte d'encouragement je depouille mon corp pour la gloire de mon ame a l'image de Dieu .
Par Antelme le 12 septembre 2014 à 5 h 21
merci pour votre dévouement je vous ecoute depuis Ile Maurice
que le Seigneur vous benisse et L'Esprit Saint vous guide...
Par jacques le 12 septembre 2014 à 4 h 59
beau ce texte.
j ái des reserves a ce sujet= ceux qui naissent avec des malformations, des handicaps serieux, voire des anomalies, comment peuvent ils s'identifier a cette image= ressemblance avec Dieu.. ?
ceux qui vivent en grade souffrance, comment peuvent ils/elles vivre dans cette Joie decrite plus haut ?????
Par marie anne le 12 septembre 2014 à 4 h 43
Paix à vous, merci pour votre dévouement, je vous écoute depuis le Canada.
Par Daniel Richard le 12 septembre 2014 à 3 h 59
MERCI
Par JEANNINE le 12 septembre 2014 à 3 h 37