Voici la preuve que vous êtes des fils : envoyé par Dieu, l'Esprit de son Fils est dans nos cœurs, et il crie vers le Père en l'appelant « Abba ! ».
Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils, et comme fils, tu es héritier par la grâce de Dieu.
Jadis, quand vous ne connaissiez pas Dieu, vous étiez esclaves de ces dieux qui n'en sont pas vraiment.
Mais maintenant que vous avez connu Dieu ou plutôt que vous avez été connus par lui comment pouvez-vous retourner de nouveau vers ces forces inconsistantes et misérables, dont vous voulez encore de nouveau être les esclaves ?
Autour de la famille
Les enfants et la fratrie
04/09/2015
84 commentaires
Belle voix et bonne lecture
Je suis esclave en partie du matériel mais toujours en louange vers Jésus de ce matériel
Un peu avant Noël je suis passé à la cathédrale de Bordeaux ou un prêtre décharné mais tellement vivant nous proposait de faire un cadeau à l'Enfant Jésus
cette idée était merveilleuse
il disait nous ne pouvons pas faire de cadeau matériel à Jésus puisque il nous a tout donné la seule chose que l'on puisse lui donner lui offrir comme cadeau c'est un effort de pardon
or j'étais en froid avec mon beau-frère et j'ai décidé d'aller vers lui pour Noël et de lui sourire et de lui faire comprendre comprendre que je lui pardonnais et ne lui en voulait plus
là haine m'a quitté et j'ai offert ce petit cadeau à l' enfant Jésus
Par MARTIN DEMINIERE le 29 décembre 2016 à 10 h 19
Dieu nous a créés pour une existence impérissable, nous dit le Livre de la Sagesse, créés à son image; icône de Dieu, créés à sa ressemblance. Il a fait de nous des enfants, des fils légitimes. "L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines, un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant." Genèse : 2.7.
Dieu nous a tirés de la poussière pour faire de nous des fils, créés par amour. "Faisons l'homme à notre image".
Par l'onction de notre baptême, nous sommes vraiment devenus des "christ" : prêtres, prophètes et rois. La Sainte Trinité habite vraiment en nous. Il n'y a que le péché qui peut faire de nous des esclaves. Dans sa lettre, que nous avons lue aujourd'hui, Jacques nous dit que la jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d'acions malfaisantes.
Voilà ce qui fait de nous des esclaves. C'est le péché qui nous éloigne de Dieu.
Abba ! Père, je suis ton enfant, je sais que tu m'aimes; je te rends grâce pour ton amour.
Par Marjeanne le 20 septembre 2015 à 17 h 32
"Convoqués à être fils, nous pouvons choisir de ne pas rester esclaves, décider d'être libres par le Père." C'est cela qui me parle aujourd'hui. Choisir, décider, pour devenir libre dans un peuple de frères. J'ai expérimenté que la foi, au-delà des doutes, des écarts, est question de choix, et de choix toujours renouvelé. . Alors le Père nous donnera sa grâce, quoi qu'il arrive, il ne nous laissera pas tomber. Désormais notre vie est entre ses mains. "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?" Que pourrons ceux qui sont contre nous? Nous ne serons plus esclaves dans la mort, mais libres jusque dans la mort. C'est le témoignage que rendent ceux qui à travers le monde sont morts et meurent ou sont torturés à cause de leur fidélité à Dieu. Je me joins à la prière des internautes avec le dernier verset des Béatitudes;
Par elly le 13 septembre 2015 à 15 h 52
Esclaves de leur volonté propre, voilà une très belle expression qui résume le péché. Je la retiens, elle me servira dans des échanges, réflexion avec d'autres, oui esclaves du péché. Jacques D Nanterre
Par Dauvergne le 8 septembre 2015 à 21 h 00
Ce que j'ai retenu aujourd'hui :
" Commencez à agir , puisque VOUS AVEZ ENTENDU ! "
Bon Dimanche à vous tous !!!
Par Najoi le 6 septembre 2015 à 19 h 20
Je ne suis rien , je le sais ,
Mais je compose mon rien avec un petit peu de tout . ( Victor Hugo )
FILS ou ESCLAVE ?
Dieu nous créé tous des créatures libres , Dieu n’a pas créé des esclaves .
C’est l’homme qui a créé l’esclavage .
Nous sommes tous les ENFANTS de Dieu (Filles & fils ) .
Dans cette liberté ….. Dieu nous a laissé plusieurs choix ….. Mais pas tous les choix ….
Certains ont pu choisir leur mode de vie & d’autres non pas eu ce choix …..
Certains ont pu ajouter des couleurs à leurs vies …. & d’autres ont manqué à ce choix ….
La liberté absolu appartient au Seigneur , Lui a tous les choix .
Dieu nous a accordé la grâce de l’esprit & la liberté dans l’âme & IL nous a aimés d’un amour Inconditionnel & nous nous avons choisi de suivre en toute liberté son chemin .
Seigneur aide -nous à trouver une belle HARMONIE entre ta volonté & nos désirs .
Aide –nous à poursuivre le chemin de ta vérité avec beaucoup d’AMOUR
Par Najjoi le 6 septembre 2015 à 19 h 14
Pourquoi ce ton lugubre de la lecture ?est ce si triste ? J'apprécie par contre la méditation .Cordialement
Par Fourchet le 6 septembre 2015 à 9 h 26
Bonjour à vous tous ,
Merci pour le partage de la Parole de DIEU .
J'aime
Par Marie Jeanne le 5 septembre 2015 à 20 h 31
pour moi, le pire des vices est la cupidité de notre monde actuel. Notre Seigneur Jésus s' est dépouillé de tout pour se faire égal à nous .il s' est fait petit .voila ce qu' est son amour pour nous. il s' est rabaissé par amour pour nous. l' amour, le mot tabou de notre société. Alors, écoutons la parole du Christ et aimons nous les uns les autres...
En union de prières avec tous.
Par françoise le 5 septembre 2015 à 19 h 37
merci a Dieu d'être son enfant .....;merci
Par Marie ThérèseYahyoui le 5 septembre 2015 à 17 h 07
À propos des fils et filles du Père :
Il est vrai que notre société accorde plus facilement le pouvoir aux hommes qu'aux femmes. Il s'agit là d'un débat entre humains. La psychanalyse, à côté de plusieurs concepts positifs, ne nous a pas beaucoup aidés à dépasser ce dilemme. Et notre société se perd dans des discussions interminables, jusqu'à essayer de supprimer la réalité des merveilleuses différences entre un homme et une femme. Quelques-un(e)s rêvent même d'une société où les femmes auraient toutes identiquement les mêmes pouvoirs que les hommes. Dans notre société, le pouvoir est synonyme de puissance et de contrôle sur les autres. Le monde souffre, à bien des endroits, du manque de respect envers les femmes. C'est un euphémisme. Mais une égalité entre les hommes et les femmes ne signifie pas une identité.
Un enseignement récent m'a éclairé sur le fait que le Christ, pour porter au monde un témoignage absolu de l'amour de Dieu, s'est dépouillé de tous les pouvoirs dont il aurait pu se prévaloir auprès de nous… Jusqu'à être rejeté à la dernière place de la société, avec des brigands. Ses disciples Lui avaient pourtant déjà demandé, sur le chemin, de leur réserver une place à sa droite et à sa gauche auprès du Père. Et le Christ leur a répondu : « vous ne savez même pas ce que vous me demandez ».
Les femmes sont les premières dépositaires de la vie, et Marie la première dépositaire du projet de Dieu. Je crois que la grande majorité des femmes se préoccupe avec intelligence de la croissance de cette vie. Peut-être les femmes sont-elles moins encombrées que les hommes par le souci d'exercer leur pouvoir. Peut-être savent-elles un peu mieux que les hommes ce que signifie abandonner un peu de pouvoir pour faire grandir beaucoup d'amour.
Merci, chères sœurs ! Bonne fin de journée à tou(te)s !
Par Paul (Belgique) le 5 septembre 2015 à 17 h 02
j'aime toujours autant vos méditations.vous abordez les é crtures de façon réaliste qui me plait beaucoup.Héritage ...à lui tout seul lemot provoque une réaction provocante rejoingnant le bien et le malse dévoilant quuand on passe devant notaire.Quel réconfort de se savoir l'héritier du Fils . le chemin qu'il reste à parcourir sera celui qu'ilfaut emprunter pour lui ressembler.
Par marie le 5 septembre 2015 à 14 h 44
Merci de nos pr?senter un autre point de vue à propos des fils de Dieu.
Par Carmen Sellera le 5 septembre 2015 à 12 h 56
Vos commentaires Micheline et Audrey vont à l'essentiel : s'intéresser davantage au contenu des textes plutôt qu'au respect des quotas entre masculin et féminin dans l'écriture.
La dérive à laquelle on assiste, vouloir féminiser à tout prix certains mots ne peut, à mon humble avis, qu'accentuer les divergences.
Jésus était-il "machiste" en ne choisissant que des compagnons masculins ? C'est une question que certains pourraient poser.
Par mahona le 5 septembre 2015 à 9 h 37
Dieu ne nous abandonne pas, pourquoi le renierions nus ?
Merci Frère Jean-Pierre pour cette méditation, riche en français, surtout riche en vocabulaire, comme toutes celles la semaine, en utilisant les mots justes.
Par SYLVESTRE14 le 5 septembre 2015 à 9 h 15
J'apprécie votre réflexion , Micheline .
Je crois que nous sommes tous confrontés à une profonde fragilité , toute Humaine : notre propension à nous fabriquer des idoles .
C' est pourquoi Dieu est "LE TOUT AUTRE" , il nous faut le découvrir tous les jours de notre vie , et là où nous sommes PETITS , avec la grâce qu'il nous donne .
Jésus son propre FILS , nous montre le chemin , et avec Lui nous devenons des créatures nouvelles : des héritiers de ce royaume où nous n'aurons plus de fausses questions .
Sois béni SEIGNEUR , pour toute cette humanité en marche , avec ton ESPRIT SAINT .
Par Nicole B le 5 septembre 2015 à 8 h 15
Je me reconnais tout à fait dans votre commentaire, Micheline. Ce que vous dites de l'emploi du "lui et elle" au Canada est très intéressant. C'est une tendance que j'ai notée dans beaucoup d'articles écrits par des auteurs américains qui utilisent souvent "he or she" (il ou elle) pour être inclusifs. Certains, pour éviter cette lourdeur, remplacent même fréquemment le "he" (il) neutre par "she" (elle) uniquement, comme récemment dans un article que j'ai lu où l'auteur, parlant du "reader" (lecteur) en général, utilisait le pronom "she" (elle) exclusivement par la suite. L'ami américain à qui je faisais la remarque que c'était, à mon sens, un peu ridicule et contre-productif car cela attirait plus l'attention sur l'emploi des pronoms que sur le fond de l'article, me disait que c'était une tendance très forte, voire une obligation pour certains auteurs de nos jours s'ils voulaient être publiés.
L'emploi du masculin pour désigner l'humain ne m'a jamais gênée. J'aime le mot "enfant", qui peut être sans distinction masculin ou féminin. Nous sommes tous enfants de Dieu. Je ne me sens ni diminuée ni "menacée" en ma féminité d'être comprise dans ce "il" généraliste. Maintenant que j'y pense, on pourrait même voir dans ce pronom "il", pour l'humain, comme un clin d'oeil à Adam lorsqu'Eve faisait encore partie de lui...
Nous sommes tous enfants, et pourtant nous sommes différents, hommes et femmes. Trop souvent, au fil des siècles, et toujours de nos jours, "différent" s'est lu, se lit, "inférieur", avec sa cohorte d'abus, parfois d'atrocités, qui en ont découlé, en découlent encore. Cependant, il me semble que certaines féménistes se trompent en voulant comme gommer la différence. Etre traitée avec le même respect, avoir les mêmes droits que les hommes dans la société, est un combat essentiel, crucial, encore, pour une grande partie de l'humanité. Mais je ne veux pas être un homme. Différent n'est pas inférieur. La richesse naît de la différence. Dès lors, cela ne me heurte pas non plus d'envisager qu'hommes et femmes puissent avoir des missions différentes dans la vie, dans l'Eglise. Cela devient une évidence.
Le plus grand honneur, la plus grande mission que Dieu ait jamais confiée à un humain, il l'a fait à une femme, à Marie. Des femmes accompagnent le parcours de Jésus. Elles sont essentielles. Elles le reconnaissent, elles ouvrent les yeux de bien des hommes et l'attitude de Jésus envers elles est toujours marquée de respect. Il sait leur force. Et c'est peut-être cela qu'il convient de souligner, d'approfondir, encore et toujours.
Comme vous, Micheline, j'espère n'avoir blessé personne par mes propos. Nos différences de vue à tous sur ces sujets sont aussi, comme toute différence, une richesse... ;-)
Par Audrey le 5 septembre 2015 à 7 h 54
J’aimerais exprimer mon point de vue sur des sujets plusieurs fois relevés soulevés dans les commentaires :
Enfant de Dieu, dès la conception. Le baptême nous fait entrer dans la grande famille de l’Église institutionnelle avec toutes les grâces et RESPONSABILITÉS que cela nous amènent.
Fils (et fille). Homme (et femme) : les féministes, (celles de la gauche ?) nous ont bien eux en sortant de son contexte ces deux termes. Au Québec du moins, on parle tellement de conserver la langue française (et je suis bien d’accord). Mais au lieu d’alourdir les textes avec des « lui et elle », « homme et femme », « fils et fille » etc. au point que l’assemblée des évêques du Canada n’ont pas accepté la traduction officielle des livres liturgiques parce que cela heurtaient certaines sensibilités. Nous attendons la traduction inclusive. Au détriment de l’unité dans l’Église universelle.
Tout cela en oubliant que la langue française a toujours utilisé le masculin pour y inclure le genre humain. Je ne me sens pas du tout mise à l’écart par cette usage, mais cela me heurte de voir comment on s’arrête à des peccadilles alors que notre monde a tellement besoin d’unité et d’amour.
Dieu est Père et Mère et il nous a créés à son image. Voilà pourquoi nous portons tous en nous les deux pôles, masculin et féminin, en chacun de nous, à des degrés divers.
Le temps et le chemin à parcourir sont de toute une vie, pour devenir totalement et librement FILS DE DIEU ET NON ESCLAVE.
J’apprécie beaucoup la lecture de Lena, qui est douce, mais convaincante sans nous imposer des mots ou phrases qui pourraient être plus significatives pour elle. Cela me rappelle la « lectio divina » qui se fait (ou du moins ace faisait dans la salle à manger des monastères.
Je pense que nous devrions nous arrêter davantage sur le contenu des textes : Parole de Dieu et commentaires plutôt que sur les contenants de nos préférences personnelles. Dieu. Dieu nous accueille tel que nous sommes, alors pour le suivre ne devrions pas faire la même chose.
Si j’ai blessé quelqu’un par ce commentaire, je vous en demande humblement pardon. Il y longtemps que cela me « chicotte » alors voilà c’est fait.
Bonne nuit et journée à chacun et union de prières.
Par Micheline (Canada) le 5 septembre 2015 à 3 h 00
J'aime entendre ces voix sur la Paroles de Dieu !
Je dis merci Seigneur Dieu le Père !
J'aime Jésus Miséricordieux !
J'ai confiance en lui Jésus Miséricordieux !
Ayez Pitié de moi, Pauvre Pécheur !
Par Richard Rouleau le 5 septembre 2015 à 2 h 07
merci!
Par mic le 4 septembre 2015 à 23 h 08
Choisir... faire un choix entre la vie ou la mort....
entre liberté ou esclavage....
pauvre humain que je suis quelle obligation de choix à faire !!!
Seigneur éclaires moi et sois mon guide dans la vie...
MERCI Seigneur !!!
Par Cl@udio le 4 septembre 2015 à 21 h 50
Voilà pourquoi les guerres les violences faites par des hommes qui se prennent pour des Dieux en voulant imposer leurs visions obscures ,que notre vrai Dieu compatissant et plein d'Amour nous délivre et envoie son Esprit Saint dans le cœur de ces hommes aveugles par la haine ,le pouvoir et la domination
Merci Frère Jean Pierre de cette méditation .
Par Jeannine le 4 septembre 2015 à 19 h 46
Nous sommes les fils et filles qui sont conduits par l'esprit de Dieu :
Vous n'avez pas reçu un esprit qui vous rende eslaves et nous ramène a la peur ,mais l'esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions Abba ,Père, cet esprit lui même atteste a notre esprit que nous somme enfant de Dieu et donc héritiers de Dieu, puisque ayant part a ses souffrances nous aurons part aussi a sa gloire (romains 8)
Quelques part nous restons touse esclave de quelque chose!
de notre vie avec tout mais défaut, ex....sa me fait pensé a toute c'est personnes ,qu'on appelle les"petite main"qui travaille dans les sous sol, sans lumière du jour,sans air sein, des conditions pitoyable, travail jour et nuit pour des grande maison,il y laisse leur santé, pour ne pas être payée, c'est un exemple parmi tant d'autres, je pense que l'esclavage existera toujour d'un certaines façon.
A nous de prier pour qu'un jour tout ça s'améliore,
C'est un monde bien trite l'esclavage, et au coule beaucoup de larme.......
petite serviteurs de la miséricorde
Par brig le 4 septembre 2015 à 19 h 16
Monette... moi aussi je me suis posée la question (Laffort) : et l'enfant "femelle" alors ? sans doute fais-je partie des 'filles' compliquées... mais reconnaissez que quand à la place de la femme dans l'Eglise il y a encore bien du travail, même s'il y a des progrès . Bon, maintenant, je dis cela peut-être parce que je n'ai eu que des (3) filles, :) non, sérieusement, je suis d'accord avec MT : demandons d'abord la Lumière et ....plongeons dans l'Amour de Dieu !
Par Huret le 4 septembre 2015 à 18 h 59
Mon Dieu, mon Dieu! Que les filles sont compliquées, je le dis parce que je le pense vraiment. Toujours à "pinailler", pour peu,
pourtant je suis une femme aussi, mais je le suis tout simplement, parce que Dieu l' a voulu ainsi, je ne me pose pas de questions à tout propos; je suis "nature". Je désirais des fils, Dieu m'a comblée, j'en ai trois! Peu importe, là n'est pas le sujet, NOUS SOMMES ENFANTS DE DIEU, et Il nous aime, homme ou femme. Breiz et Fred, c'est tellement bon de relire les psaumes, on peut rendre grâce, pleurer, crier vers Dieu, et y plonger dans son Amour!!!
Par monette le 4 septembre 2015 à 18 h 33
Je regrette que le commentaire de cette lettre aux galates commencent par "l'enfant mâle est convoqué à être un fils, il peut choisir d'être fils dans la vie ou esclave dans la mort...." D'après frère Jean Pierre Brice Olivier, l'enfant femelle n'est pas fils de Dieu ? pourtant Dieu est mon Père, et je me sens fille pouvant choisir la vie ou être esclave de mon histoire, libre par le Père ou esclave de mon histoire. Le sens de ce texte est ouvert et non restrictif. Il s'agit de l'homme du fils au sens large du terme!!! Christine
Par Laffort le 4 septembre 2015 à 18 h 20
Frère Jean-Pierre,
Permettez-moi de vous dire que je trouve votre commentaire extrêmement catégorique.
Le fils "peut choisir d'être fils dans la vie ou esclave dans la mort". C'est loin d'être aussi simple ou aussi clair. Lorsque nous nous écartons de Dieu, avons-nous pleinement conscience que nous chassons Dieu pour devenir libres ? Non. St Paul, juif observant, persécutait les chrétiens, croyant être dans le bien. Il fut inondé de lumière et la conversion s'ensuivit.
Le Christ en croix : "Père, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Al Hallâj, ce vrai musulman qui avait découvert en lui la présence de Dieu, Alors qu'il fut mutilé et crucifié par les islamistes de son temps, il s'adressa à Dieu : "Vois ces gens, tes adorateurs ... Pardonne-leur ... Si tu leur avais révélé ce que tu m'as révélé ;;; ils ne seraient pas en train de me torturer".
Un certain nombre de chrétiens ont tendance à se culpabiliser (un ver rongeur)lorsqu'ils commettent le mal ; nous devrions plutôt demander la lumière. Merci pour votre attention.
Par Marie-Th. le 4 septembre 2015 à 18 h 14
Nous sommes devant le même choix qu’ont dû faire Adam et Eve au jardin de l’Eden et Caïn avant de tué son Frère Abel : Choisir la vie d’héritiers de Dieu ou choisir la vie d’esclavage ? ..... et c’est la vie d’esclaves qu’ils ont choisie ! Après Adam, nos pères se sont vite tournés vers les idoles. Dieu a eu pitié de ses enfants qui erraient. Il ne nous a jamais abandonnés et n’a cessé de nous aimer, de nous donner les Prophètes pour nous conduite, une loi pour nous aider à comprendre. Il a fait aussi avec Abraham une Alliance avec toute sa descendance.................
Seigneur, pour nous faire comprendre l’ampleur de ton Amour, Jésus, ton Fils, est venu prendre notre chair pour cheminer avec nous afin que nous soyons dignes d’aller vers le Royaume– Mais « Il est venu parmi les siens et les siens ne l’ont pas reçu » Jésus, tu as accepté d’aller jusqu’à une mort infamante pour que nous comprenions enfin ce que c’est que « d’aimer ». Aide-nous à quitter notre esclavages aux idoles de notre temps, guide nous vers le Royaume puisque tu es mort pour que nous puissions dire à notre tour « ABBA» mais aussi, apprends-nous à nous aimer comme des Frères, comme des enfants de Dieu.
Par Marie-Madeleine le 4 septembre 2015 à 17 h 32
Vous êtes né(e)s (prudence ) d'une prière ,oui les psaumes sont magnifiques , ils renvoient oh combien ,la louange est un cadeau .
Les écritures sainte sont bel et bien un tout dans les psaumes ,mais le plus beau des psaumes ;c'est votre cœur ,qui fait naître ,la poésie dans un monde pailletés d'inutilités en abondance ,Vous êtes cette lettre du Christ ,ou alors comme dans ailleurs en train de vous disputer pour savoir qui a baptisés qui ! ET moi j'aime celui -ci: assieds -Toi à ma droite ,je ferais de tes ennemis ,mon marche pied .....Mais encore les autres dans les jours de chaque jour , bonne soirée ,merci Frère Jean Pierre ,de nous apprendre à crier en chœur : Abba , dans des soupirs incompréhensible ou seul Dieu sonde les prières de nos cœurs . Et mieux qu'en 3 d ..,la nuit tombe ,pour faire entrer ;La Lumière du monde .C'est gratuit ..pour tous .Quand à la voix ,qui parle ,elle reste celle de L'amour ..
Par FRED le 4 septembre 2015 à 17 h 01
... Et si la réponse se trouvait dans le Psaume 138 ?...
.......
"Seigneur tu me sondes et me connais,
que je me lève ou m'assoie, tu le sais,
tu perces de loin mes pensées ....
.....
"C'est toi qui m'as formé les reins,
qui m'a tissé dans le sein de ma mère...
...
Par breizh le 4 septembre 2015 à 16 h 27
Depuis quelques mois, je lis les textes tout simplement. Je trouve qu'il est "très important" de bien choisir les voix. Certaines n'ont pas leur place. Très désagréable... Désolée...
Par Jeanne-André (Canada) le 4 septembre 2015 à 16 h 14
Fils ou esclave?
La première de ces forces inconsistantes et misérables qui me font devenir esclave, c'est cette question qui pourrait me faire douter que je suis bien un fils, une fille.
Une deuxième chose serait d'avoir peur d'être fille, fils, à cause de ce qui pourrait m'arriver, à cause de ce qui est arrivé à Jésus.
Par & le 4 septembre 2015 à 15 h 52
bonjour
j'apprécie beaucoup ces lectures quotidiennes et certaines de leurs méditations - mais comme cela a été évoqué :
POURQUOI CE TON DRAMATIQUE pour les lire ???
il est parfois franchement désagréable -
sinon merci beaucoup pour votre travail -
Par YAELLE le 4 septembre 2015 à 15 h 45
J'ai pleins de cendre , dans ma maison ,et cela me fait penser que nous ne sommes que poussière ,et retournons à la poussière !
On se partage les habits du Christ ,on fait polémique là ,ou Lui se donne à tous ....de l'ancien testament ou les fem et hom ,pour arriver à Jésus ,Un dans TOUS ,hom et fem de bonne volonté ,l'ancien testament ,nous montre la nature de l'homme ,le nouveau ,par Jésus ,la nature divine de Dieu .
Par UN ENFANT le 4 septembre 2015 à 15 h 19
C'est terrible ce duel constant en l'homme ( c à d l'humain qu'il soit masculin ou féminin) entre la liberté d'enfant de Dieu et ce retour vers des " forces inconsistantes.."et savoir vivre, en n'oubliant pas, que tout vient de Lui , pleinement dans notre humanité et comme un enfant !
Par marie françoise le 4 septembre 2015 à 15 h 07
Oui, l'Esprit est dans nos cœurs, nous ne sommes plus esclaves mais fils (personnellement je n'ai pas vu ici de différences entre l'homme et la femme mais l'emploi du masculin de généralisation, dans le sens de tous), chacun aimé et respecté, frères et sœurs les uns des autres.
Aimons-nous les uns les autres comme Dieu nous aime.
Par MARIE le 4 septembre 2015 à 15 h 05
Je suis trop surprise par ces commentaires sur la question homme/femme. Lorsque durant une récollection en 1992 le Seigneur m'a dit que j'était importante à ses yeux, que j'étais dans le creux de sa main, j'ai été bouleversée et je continue de faire mienne toute sa miséricorde sur l'être humain.
Par decourselle le 4 septembre 2015 à 14 h 48
Mais enfin ,comment vous bornez - vous sur ce détail ?Au lieu de vous libérer de ces luttes ,femmes et hommes ,qui d'ailleurs vous font vous sentir ,"mal " .Est -ce cela le conflit ,entre la chair et la chair ,qui se dispute ,qui s'élève ,au lieu de faire bonne image d'enfants de Dieu ! Dieu à créer la femme pour que l'homme ne soit pas seul ,l'un ne va pas sans l'autre ,et dans un seul esprit ,ils peuvent en ayant des enfants , y lire leurs amours ....Dieu par le Christ ,son fils nous à donner ,une famille à imiter pour avoir un autre destin qu'Adam et Eve , c'est à dire la certitude ,que tous dans le destin de Jésus ,soyons affranchis .Quand à ceux qui aiment l'or du monde ,qui s'amusent , c'est qu'ils ne savent ou ne veulent pas accueillir l'amour de Dieu .Mâle ou femelle en langage du monde ,femme ou homme en langage de Dieu .En voilà des croix à nettoyer .
Par UN Homme le 4 septembre 2015 à 14 h 47
" C’est bien le sort qu’ils ont réservé à Jésus, et qui n’épargne pas les petits qui lui ressemblent. Mais les fils du Royaume, en qui l’Esprit du Fils crie Abba, désirent-ils un autre destin ? "
Exprimé de cette façon, c'est vraiment dur à comprendre. Les Fils ne désirent pas souffrir comme Jésus l'a vécu, avec nous. Mais Jésus est là, avec chacun de nous. Avec son amour d'aujourd'hui dans notre vie actuelle, avec nos joies et nos souffrances. Il est aussi avec nous sur le chemin qu'il nous propose vers le Père. Cela me donne un peu plus de force et de motivation pour me mettre en route à sa suite. Si je n'avais pas cette espérance, je crois que je prendrais plus vite encore le chemin solitaire du fils prodigue ...
Bonne journée à tous !
Par Paul (Belgique) le 4 septembre 2015 à 14 h 45
Oui, insultant ce commentaire pour les femmes d'aujourd'hui... Ce n'est pas le texte datant d'une époque qui fait problème... c'est l'interprétation pour aujourd'hui... Dommage! Cela m'empêche de méditer, ce matin...
Par Louise le 4 septembre 2015 à 14 h 06
"Seigneur accorde nous la grâce d'être des fils de Dieu et non des esclaves des choses éphémères de ce monde."
Donne nous la Paix Seigneur!
Par F.C le 4 septembre 2015 à 13 h 57
J'ai une croix en héritage .
Pourtant comme vous ,mes jours sont comptés !
J'ai une croix dans mon cœur ,qui me dit : de grandir comme un enfant ,une mère , un père , en regard de ce monde et d'en faire un partage ,au Nom du Père et du Fils et de L'Esprit Saint .
Une Mère au pieds de la croix ,qui pleure des larmes de sangs ,
pour ces milliers et milliers d'enfants ,maltraités ,rejetés ,crucifier à cause du pouvoir du monde .
J'ai une croix dans mon esprit , qui prie chaque jour ,La Divine Providence ,pour mes frères et sœurs ,obligés de porter la misère du monde .
Mais Je suis faible ,mais je suis dans cette chair ,comme un enfant qui prie Son Père et Sa Mère ,dans un Ave ,dans un Notre Père ,dans un Salve Regina ;La Trinité Immortelle ,me donne de tenir ,de prier pour ces enfants si innocents livrés ..en spectacle de ce monde . Dans une chair....comme la vôtre ,qui frisonne , quand elle est nue ....Habillez -nous Seigneur d'un même Esprit ; le Tien .
Par UNE FEMME le 4 septembre 2015 à 13 h 26
Je suis lasse de cette éternelle revendication "féministe" ...et nous les femmes! Lisez les docteurs de l'Eglise : Ste Thérèse d'Avila, le petite Thérèse, sans compter les nombreuses saintes ou femmes anonymes qui ....prient comme le faisait Marie. Je n'ai que faire de ce faux débat qui ramène constamment à la condition humaine et fait oublier que chacun et "chacune "a son nom inscrit dans la paume de la main de Dieu. Cela me suffit.
Par marief le 4 septembre 2015 à 12 h 39
Dommage que bcp de réactions se soient bloquées sur la question du masculin/féminin ! est-ce difficile de ne pas s'arrêter à la lettre du texte ? de tenir compte de l'ambiance sociétale etidéologique des premiers siècles de notre ère ?
Par Pascal le 4 septembre 2015 à 12 h 12
dommage que tous nos gentils lecteurs aient une voix si triste pour nous dire la parole de Dieu.........
Par !dumontt le 4 septembre 2015 à 12 h 02
Je suis d'accord avec Welté et Maas où sont les femmes dans la méditation. L'Eglise n'a donc pas Changée? j'ai 87 ans je sais de quoi je parle!
Par nanie.f le 4 septembre 2015 à 11 h 09
Vos commentaires sont très édifiants, mais c'est toujours les fils qui ont la priorité. Dans le mariage il est dit dans un passage de l'évangile : Femmes soyez soumises à vos maris, maris aimez vos femmes ; mais alors les célibataires que deviennent-elles ? Nous sommes libres de nos choix, mais quand la vie vous oblige à un choix non choisis, cela est moins évident de se consodérer aimez par quelqu'un que l'on ne peut voir, toucher............ Le Christ est venu pour tous, aussi je préfère dire que nous sommes tous frères et soeurs en Christ.
C'est l' amour quei compte et qui nous aide à avancer.
Par Maurin le 4 septembre 2015 à 10 h 58
j'apprécie bcp la clarté de la diction mais je trouve la voix qui lit l'évangile vraiment trop triste !(excusez moi de vs le dire)
Par DEVAUX le 4 septembre 2015 à 10 h 43
Avant on bâtissaient l'église ,puis les maisons autour de celle - ci .
De nos jours on cherche l'église ,la cathédrale ,tant on construit !
La Trinité ,c'est ainsi , Elle nous invite dans nos destins ,à suivre une seule voie ,un seul chemin ,Celui de Dieu . Et si c'est difficile ,il faut simplement ...chercher .
Par Simon le 4 septembre 2015 à 10 h 15
quel dommage que les lecteurs aient une voix si triste pour proclamer le Parole !!
Par jc.cointe le 4 septembre 2015 à 10 h 09
Fils, fille? De grâce, élévons-nous au sens d'enfant de Dieu, au-dessus des petites querelles de termes! Libérons-nous des pièges qui nous empêchent d'avancer là où s'ouvrent le destin de tous les enfants de Dieu, la vie avec Dieu! C'est déjà assez difficile.
Par Brigitte N le 4 septembre 2015 à 10 h 03
Beaux commentaires, mais difficulté à voir la promesse: tout baptisé est fils( les femmes le sont aussi pleinement!) tout être humain est homme et femme, héritier du même Père par le Christ.
Que l'Esprit-Saint nous aide à ne plus opposer ou comparer, mais à unir. " Que tous soient UN, homme et femme, prêtre et laïc, engagé au service du Christ pour la plus grande Gloire de Dieu
Par claude INIGUES le 4 septembre 2015 à 10 h 01
Dieu nous à donner une maison pour Prier ,faisant de ces ministres des oratoires ,le monde est de plus en plus dans
dans des liens ou La foi ,et l'église sont remis en cause ,alors qu ' 'Elle est fragilisée par des courants divers ,là ou il y a de la misère ,on mire l'église ,sans savoir ;sans comprendre , que chacun est responsable de sa vie ,âme il est vrai n'a pas de sexe , elle est libre ,mais n'accuse pas ,ne reproche pas ,elle abreuve ;encourage ,ne détruit pas le temple de Dieu .
Prophète ou pas ,c'est l'amour qui compte ,la confiance ,365 fois On peut lire dans la bible n'ayez pas Peur ! ne rajoutez pas du tumulte ,mais priez et veilliez avec ferveur .Il faut choisir ,servir Dieu ou César .....que votre cœur soit fidèle et sincère,. tous nous souffrons des situations du monde ,surtout l'église ,alors de grâce prophète ,ou autres ,laissez -vous réconcilier par Dieu.
Par Simon le 4 septembre 2015 à 9 h 51
Oui! merci à vous mes frères et sœurs en Christ qi
ui, sans cesse nous montrons le chemin par la Parole, mais je n'arrive pas à comprendre la grande misère du monde permise par Satan en voyant les images insoutenables des enfants et des pauvres gens qui cherchent eux aussi , la Paix et le droit de vivre dans ce monde déboussolé actuel. Ne sommes -nous pas tus frères pour ne savoir pas partager le droit de vivre sur cette terre de passage; Que Dieu arrête ces massacres; Pitié pour eux tous. PAX
Par Marie le 4 septembre 2015 à 9 h 40
Merci frère pour cette méditation c'est parfois si difficile quand je lis seule l'évangile je me culpabilise toujours de ne pas comprendre les textes et pourtant je crois de tout mon cœur.Que le Seigneur me vienne en aide Helene
Par Ducruet le 4 septembre 2015 à 9 h 40
votre commentaire ne concerne que la moitié de l'humanité : toujours l'oubli des femmes !
Par welté le 4 septembre 2015 à 9 h 40
Toutes ces personnes qui souffrent & qui s'accrochent à un fil à la vie sont eux aussi comme nous TOUS fils de Dieu .......
Seront -ils eux aussi des Saints après la vie ???
Faut -il souffrir dans la vie pour devenir Saint ????
& si votre réponse est OUI .......
Alors nous serons TOUS des Saints & des anges !!!!
Par Najoi le 4 septembre 2015 à 9 h 28
Merci pour vos belles méditations qui accompagnent nos journées. Qui reviennent parfois dans nos conversations amicales où on peut dire,"cela m'a parlé". Dieu qui a parlé par les prophètes parle encore aujourd'hui, toujours le même thème mais présenté de multiples façons comme les flammes de feu au jour de la Pentecôte.
Ne soyons pas incrédules mais croyants, regardons plus loin que notre nombril, homme ou femme, ne sommes pas tous les enfants bien aimés du Père ? Où est le problème ?
Et même les non baptisés ont Dieu pour Père ! DIEU, le Père de tout ce qui vit donne la vie chaque jour, et tout homme est appelé, certains baptisés ont "abandonné", des non-baptisés "s'interrogent", et si l'Église, c'est à dire "nous" étions un peu plus adhérants, pas seulement croyants de pacotille, un peu plus Image du Christ ?
Frères du Christ et frères de tous les hommes, /celui que je supporte et qui me supporte tous les jours... ceux que je croise, ceux qui m'empoisonnent la vie, ceux qui m'aime, ceux qui me méprisent, TOUS mes frères et sœurs en CHRIST !
Aujourd'hui le monde a fini par prendre feu, des tueries de toute sorte, la terre même a tremblé, les pôles se disloquent, l'homme se prend toujours pour Dieu... et même tous ces migrants "emmerdent "excusez le terme ! ceux qui se croient installés pour toujours que ce soit dans un grand confort ou dans cette minuscule sécurité qu'il faut absolument se ménager.... Quand je vois la POLOGNE si chrétienne qui refuse des migrants... Quand je vois la FRANCE encore 5ème puissance du monde (quand même) et tant d'autres faire la fine bouche, faire semblant de donner, sans donner.... Ont-ils pensé un seul instant qu'ils pourraient être eux aussi sur ce bateau qui chavire, dans cette ville devenue un asile pour les rats... ont-ils pensé un seul instant à ce que c'est que quitter sa famille, son village, ses coutumes pour partir sur les routes avec presque rien en se faisant dévaliser par les passeurs !
Alors je le crois devant Dieu le sang, les larmes, la sueur, l'angoisse terrifiante de ces personnes crient vers Dieu comme le sang d'Abel, le juste. Et nous tous coupables de frilosité, accroché à notre petite assurance-vie... pas perdre son travail, sa retraite, ses habitudes, ses certitudes, ne pas vouloir voir...
Toi, Seigneur tu as TOUT donné, tout ce que j'ai, je l'ai reçu de toi.... Tu m'a donné tout cela pour que, librement, je le partage avec tous mes frères et surtout les plus pauvres...
SOIS MA LUMIÈRE, SEIGNEUR !
Par Odette le 4 septembre 2015 à 9 h 27
Pour Victorroff
C' est dans la chair de Marie ,que Jésus est né !
L'un ne va pas sans l'autre ,spirituellement parlant , c'est notre cœur unis dans ceux-ci ,qui nous font comprendre l'amour du Seigneur . Pour ce qui est du lange de ce monde ,on regarde mais on voit pas ,on a des oreilles ,on n'entends pas !
Quand un couple se marient ,et veulent des enfants ,ils produisent un miracle ,celui de la vie . Le nourrir ,lui donner à boire , et bien Dieu par Jésus nous nourrit et nous donne à boire ,l'Esprit Saint ,qui est le souffle de Dieu ,à fait de Notre Sainte Mère ,un sanctuaire ,une maison de prière ,dans les sacrements .Adam et Eve ,ont souffert ,mais Dieu ne les à jamais abandonnés ! Que du contraire ,IL à envoyer Un ange Gabriel ,pour édifier Marie dans ces enfants ,et faire grandir la foi ,de ceux- ci ,dans un monde ou la violence continue , ailleurs brille l'alliance divine ,qui est de nous apprendre à nous aimer les uns les autres . Enfin moi c'est ainsi que je comprends ,sans imposer ,je partage ,et Dieu en fait autant .
Par Fred le 4 septembre 2015 à 9 h 17
Dieu n'a pas de filles ?
Par Maas le 4 septembre 2015 à 9 h 14
Oui, je "désire un autre destin" ! Que Ton règne vienne ! L'Amour a vaincu la mort. Christ est vainqueur, mais pas à la manière des hommes.
C'est mon espérance.
Par Catherine V. le 4 septembre 2015 à 9 h 03
Seigneur, fais-nous revenir à toi avec un coeur simple et généreux. Que Ton Esprit nous donne la conscience d'être '' des héritiers naturels'' avec'' la création en partage et la vie de Dieu pour toujours''. Aide-nous à poser les gestes de fraternité
qui accueillent et relèvent nos frères blessés.
'' Abba, Père'', prends pitié de nous!
Par DESLIENS le 4 septembre 2015 à 9 h 02
Merci MG , Trés beau, je confirme.
Par rigal le 4 septembre 2015 à 9 h 01
Merci pour ce commentaire éclairant et si actuel.
'Les fils du Royaume, en qui l'Esprit du Fils crie Abba, désirent-ils un autre destin (que celui qui n'épargne pas les petits, ressemblant à Jésus) ?' ...Je ne suis pas certaine de répondre spontanément 'mais bien sûr !'
Cette question cruciale s'est posée à Simon-Pierre, elle se pose à nous aussi: accepter de suivre Jésus même dans les épreuves obscures, voire terrifiantes ou tirer son épingle du jeu, préserver sa petite vie bonne et généreuse et pourtant plutôt confortable....Voilà pourquoi nous sommes attirés encore et toujours par "ces forces inconsistantes et misérables". Pas facile du tout d'aimer le Seigneur plus que notre propre vie, nos propres idées plus ou moins généreuses et nos attachements légitimes...Pas facile de mettre le Seigneur en premier et au centre de nos choix...
Par Thérèse le 4 septembre 2015 à 8 h 59
Grande difficultés du juste milieu. Comment se découvrir , notamment enfant de Dieu! , en prenant le temps, d’accueillir ses propre dons, pour avoir une place , simple mais une place , qui vas peut être me permettre de moins enviez la place de l'autre. Toutes ses découvertes prennent du temps , s'acceuillir tel que nous sommes ,pour pouvoir et savoir accueillir l'autre aussi dans le respect , avec ses faiblesses ,puisque je connais les miennes. Mais comment ne pas faire de nombrilisme? TOUJOURS avoir la sagesse (difficile) de savoir que tout viens de lui, car Seigneur sans toi, je ne suis rien. Merci Seigneur de venir , d'attendre,de me précéder, dans ma vie. merci pour ta patience de Pére et mére.Merci à tous.
Par rigal le 4 septembre 2015 à 8 h 58
" À la genèse, l’homme a préféré chasser Dieu de son domaine pour, pensait-il, devenir parfaitement libre."
Aujourd'hui à nouveau l'Homme chasse Dieu de son Univers pour, croit-il, être parfaitement libre. Cela se traduit, entre autre, par le transhumanisme ou "l'homme augmenté"...volonté de puissance ...s'affranchir des contraintes humaines...et de Dieu...
Le combat est de tous les temps.
Par Béatrice le 4 septembre 2015 à 8 h 51
Je suis libre, oui, ma liberté me permet de faire ce que je veux et ce que je veux c'est plaire à Dieu.
Mon choix c'est de me laisser conduire vers ce qui est bon pour moi et seul Dieu, mon Père, le connait vraiment.
Je choisi donc de me laisser aimer et de me laisser entrainer par l'Esprit Saint que je questionne souvent pour savoir le chemin. Et il reste là, à mes côtés en permanence.
Souvent il m'arrive de me poser trop de questions sur mon avenir, la précarité de ma retraite... et je perçois cette petite voix intérieur qui me dit avec une grande douceur:
Confiance, n'ai pas peur, ton Père prend soins de toi, il veille toujours sur toi, comment pourrait-il te laisser?
Alors mon esprit se détend et je reprend le fil de ma vie en aimant ce que je fais et en souriant avec confiance à tous ceux que je cotois dans mon quotidien car je sais qu'il est là et son amour me fais vivre.
Confiance à vous chers amis et frères internautes, notre Père est toujours près de nous. Belle journée.
Par mg le 4 septembre 2015 à 8 h 44
Je m'étonne toujours et encore de ce vocabulaire employé où la femme n'a aucune place. C'est juste l'enfant mâle qui est convoqué a être enfant de Dieu. Je pense que cela n'est pas sans conséquence sur le rayonnement de l'évangile.
Mais je vous remercie, à part ça, pour ces lectures et ces méditations.
Par Victoroff le 4 septembre 2015 à 8 h 37
Saint Paul interroge. Et vous frère Jean-Pierre également concluez par un point d'interrogation.
Mais moi, bien souvent, j'ai envie de dire :"je n'en peux plus". Ce qui m'est demandé est trop difficile. Et je dois me trainer moi-même....
Par Michel (occitanie) le 4 septembre 2015 à 8 h 15
Merci frère Jean Pierre, que le Seigneur nous aide à lutter contre toute concupiscence, contre tout amour propre, pour toujours nous tourner vers Lui, et lui dire Abba, avec des coeurs de fils et de filles qui reçoivent tout de leur Père et savent rendre grâce !!! Que nous n'ayons pas d'autre désir !!!
Par Marie Paule Wattier le 4 septembre 2015 à 7 h 39
Merci pour cette lecture et méditation! La doctrine du pouvoir et le désir de le posséder fait de l'être humain un esclave qui sous l'emprise de son désir de puissance se soumet à toute sorte de "divinité" pour régner... Seigneur accorde nous la grâce d'être des fils de Dieu et non des esclaves des choses éphémères de ce monde.
Par Gilles le 4 septembre 2015 à 7 h 11
Bonjour à tous
Prière de Saint Augustin
Respire en moi Saint Esprit
afin que je pense ce qui est Saint
Agis en moi Saint Esprit
afin que je fasse ce qui est saint
Attire- moi ,Saint Esprit
afin que j'aime ce qui est saint
Affermis - moi ,Saint Esprit
afin que je garde ce qui est saint
Garde - moi Saint Esprit
Afin que je ne perde jamais ce qui est saint .
Ah ce saint et les autres ,ils ont vécu mangeant dans les mains de Dieu , témoins du Christ , que dire :laissez -vous réconciliés par Dieu ,oui mais cherchez Sa Présence , son Amour ,celui - ci n'est pas une image ,n'est pas un dictionnaire à lire ! en envoyant le Christ ,Il nous à donner l'Esprit Saint , en son Nom nous sommes tous des enfants de Dieu ,par le baptême , par le souffle de nos vies ,c'est ce qui s'appelle la grâce de Dieu ,la réconciliation ,c'est d'en être totalement certain et confiant le cœur grand ouvert ,l'incrédulité ! c'est parfois dans la forme d'une image sans consistance ..;de faire comme le ménage , La Bible , nous ouvre cet Esprit ,qui vous à modelés dés le sein maternel ,vous soutient ,vous fortifie dans les sacrements . Ne laissez pas la grâce du Seigneur être sans effets , si non c'est que vous aimez être esclave aveugle et ignorant ,l'intelligence de Dieu est universelle , comblant ceux qui le cherchent ,en vérité et en esprit ,voyez le curé d'ARS ,voyez les Saints ,tisserands pour avoir chercher et donner de nous identifier ...selon notre foi....Vous n'êtes pas une erreur ,accident ,tant que Dieu donne son souffle ,c'est que sa grâce nous donne de respirer .
Genèse ,le Seigneur dit à Abraham ;Je veux te faire du bien et je multiplierai ta descendance comme le sable de La mer .dans celle- ci on y retrouve Saint Joseph ,Marie ,et notre Seigneur Jésus ..pensez à vos enfants ,donnez - leurs chance ,pour un monde meilleur ,le royaume de Dieu .
Par fred le 4 septembre 2015 à 7 h 07
Pourquoi sommes nous tous avec un coeur plein
Amour en face d'un bébé. Nous le prenons avec toute notre tendresse,nous lui parlons avec tout notre
Amour,tout est sincère en nous.la seul attente est un sourire signe pour nous qu'il aime notre présence. Alors pourquoi ne pas continuer avec le même esprit avec les qui nous entourent et en particulier ceux qui n'ont personnes pour faire ce même sourire signe qu'ils existent, désirent aimer et être aimé. Revenons a notre esprit enfants c'est ce que
Dieu attend de nous pour changer ce monde d'adultes qui ont oublié ce que c'est un enfant !!!!!
Par Victor le 4 septembre 2015 à 6 h 46
Chers frères en Christ pour la manne quotidienne que le Seigneur vous bénisse, fraternellement, jean-marc.
Par WILLIGSECKER le 4 septembre 2015 à 6 h 42
Si l'homme est esclave, il l'est de ses passions et de ses ambitions. C'est l'image archétype du Pendu, l'homme représenté suspendu par un pied, tête en bas, qui me revient à l'esprit à la lecture de la méditation. L'homme, "esclav(e) de [sa] volonté propre", marche sur la tête...
Il me semble que cet "autre destin" que vous évoquez, frère Jean-Pierre, réside dans la différence qu'il y a à être esclave ou serviteur. L'esclave est soumis, soumis à la tyrannie du "moi" qui dirige sa vie, quand le serviteur participe de la création et apporte la force de sa main à l'entretien du jardin qu'il reçoit en partage. Cet homme-là choisit de servir, mais il n'est pas servile; c'est dans le service conscient, offert, qu'il trouve sa liberté.
Par Audrey le 4 septembre 2015 à 6 h 36
Lire saint paul qui dit fils et filles de Dieu
Pas de feminisme auto blessant.....
Nous solles a ce jour dans une ste qui veut absolument feminiser tous propos .....ne nous laissons pas pieger
Par Philippe le 4 septembre 2015 à 6 h 18
Est-ce que Dieu n'a que des fils? Fils ou esclave: pas d'autre choix? J'espère que Dieu a aussi des filles... Pourquoi sont-elles négligées pour ne pas dire exclues de l'héritage?
Par Rose Burelle le 4 septembre 2015 à 5 h 26
Abba: c'est le coeur du christianisme.
Par Domec Françoise le 20 septembre 2014 à 22 h 20
Merci pour ces messages, ils sont pleins d’humour, de recherche, de profondeur et de joie. Il y a tant de façons de donner et de recevoir !
Bon dimanche
Par Marie-Madeleine le 20 septembre 2014 à 21 h 53
Chercheur et amoureux de la Parole, votre site m’intéresse car elle peut m'aider dans cet recherche. Merci pour votre travail
Par Fernández Manuel le 20 septembre 2014 à 20 h 37
Témoignage pour Er:
En présence de Celui qui m'aime, je suis de plus en plus guérie. Mais pas un seul remède. Petit miracle de l'alliance entre thérapie et spiritualité. Non pour être esclave, mais pour être libéré.
Par elly le 20 septembre 2014 à 16 h 50
MERCI MON DIEU : aujourd'hui j'ai réussi à résister à la tentation d'acheter des vêtements ou des objets à la mode et superflus ou des aliments trop coûteux et au-dessus de mon budget.
Par KLAAS CATHERINE le 20 septembre 2014 à 16 h 47
Que la grâce de Dieu m'aide à ne pas retourner de nouveau vers ces forces inconsistantes et misérables dont je ne veux plus être de nouveau l'esclave .
Par KLAAS CATHERINE le 20 septembre 2014 à 12 h 56
Elly, je vais laisser divaguer ma folie intérieure, vos réflexions m'y incitent à nouveau alors que j'avais lâché l'affaire. Peut-être à tort. Advienne ce que... Je préviens, c'est un peu long, trop et inutile? Tant pis?!...
"Voici la preuve que vous êtes des fils: envoyé par Dieu, l'Esprit de son Fils est dans nos cœurs, et il crie vers le Père en l'appelant «Abba ! ». "
Ce qui m'est venu à l'esprit moi, c'est:"papa, papa, papa, t'es plus dans le coup papa..." mais tout de suite derrière: "mon fils, essaie de me comprendre, je ne sais pas bien m'y prendre (si toi tu ne sais pas comment faire et moi donc alors?!...). Tu as dû remarqué depuis quelques années qu'elle avait perdu son sourire (qui ça?, ta fiancée?), tu m'as vu plus souvent partir qu'être là pour te réveiller (encore parti chercher une brebis égarée? Mais tu serais pas en train de me dire que je dormais pendant ce temps? Tu mets cela sous mes yeux et tu m'accuses (psaume 49) ou tu me dis que tu me combles quand je dors (psaume126)?!)...
"c'est le cœur, les ordres du docteur sont qu'il me faut tes bras, mon seul remède c'est toi."... "il faut que tu reviennes (qui ça? Toi où moi?). En présence de celui que j'aime je serai guéri car mon âme s'éclairera bien vite."
Alors, "forces inconsistantes et misérables" ou Dieu? Ça dépend pour qui? De comment on "écoute"? De ce dont on a besoin?
"Bon week-end, je te souhaite un bon week-end."
Par & le 20 septembre 2014 à 11 h 35