Parole du Seigneur : « Toi, Israël, mon serviteur, Jacob que j'ai choisi, descendance d'Abraham mon ami : aux confins de la terre je t'ai saisi, du bout du monde je t'ai appelé ; je t'ai dit : Tu es mon serviteur, je t'ai choisi, je ne t'ai pas repoussé.
Ne crains pas, car je suis avec toi ; ne jette pas ces regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je t'affermis et je t'assiste, je te soutiens de ma main victorieuse.
Je suis le Seigneur ton Dieu. Je te prends la main droite, et je te dis : « Ne crains pas, je viens à ton secours. » Ne crains pas, Jacob, faible vermisseau, Israël, misérable mortel. Je viens à ton secours, déclare le Seigneur ; ton rédempteur, c'est le Dieu Saint d'Israël.
Les petits et les pauvres cherchent de l'eau, et il n'y en a pas ; leur langue est desséchée par la soif.
Moi, le Seigneur, je les exaucerai, moi, le Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai pas. Sur les hauteurs dénudées je ferai jaillir des fleuves, et des sources dans les ravins.
Je changerai le désert en lac, et la terre aride en fontaines. Je mettrai dans le désert le cèdre et l'acacia, le myrte et l'olivier ; je mettrai dans les terres incultes le cyprès, le pin et le mélèze, afin que tous regardent et reconnaissent, afin que tous considèrent et découvrent que la main du Seigneur a fait tout cela, que le Dieu Saint d'Israël en est le créateur.
Au pied des plantes
L'eau
29/06/2015
91 commentaires
merci frère Jean Pierre de permettre qu'une lumière éclaire notre nuit...Il est parfois difficile de ne rien sentir,de n'éprouver que le silence,l'absence ?
Par wattenne le 30 novembre 2015 à 1 h 15
nous feront un tres bon acueilles aux emigres et a leur soufrances et les aidees aux demarches qu y auronts a faires nous proronts bien pour eux pour quils s adaptes pour le mieux et ils seronts tres bien aceullies
Par regis le 9 septembre 2015 à 15 h 22
Hello frère Jean-Pierre !
Votre méditation est pleine d'espoir. Vous nous aidez à garder confiance face aux difficultés de chaque jour : lutte, chômage, racisme... le Seigneur est toujours présent parmi nous et ne laisse choir aucun de ses enfants.
JÉSUS NOTRE SOURCE D'EAU VIVE.
Par Colette le 15 juillet 2015 à 23 h 50
Dans certains moments très difficiles ,nous nous sentons dans un dénuement absolu . Nous nous révoltons
Dieu fait jaillir des fleurs (sourires ,paroles bienveillantes ) et des sources ( '' signe de la bible ,articles religieux ou poétiques ) .
Être pris par la main , nous entraine .nous retrouvons confiance. ('' la vie change '' ) .
Par ghislaine le 7 juillet 2015 à 20 h 40
Merci pour ce commentaire, de nous redire que le petit, le pauvre qu'elle que soit son histoire est choisi, pris par la main, que cette main que je délaisse souvent me remette sur les rails du Seigneur, priez pour moi Merci Claude
Par Claudette Maurin le 6 juillet 2015 à 17 h 19
si tu est de ceux la ,alors ne crains pas ....merci
Par Marie ThérèseYahyoui le 2 juillet 2015 à 8 h 57
Merci a vous touse,vous m'avez aussi manquer mai je pouvais pas me connecter en clinique 'pui trop de fatigue, vos pensées et prière me réconfort sur mon mari, qui a beaucoup changé ma épaulé, quand on voie sont époux dans la peine,sa f mal,je prie beaucoup pour lui,moi je suis encore jeune,mais lui il a 9ans de plus,et que le seigneur me le garde encore longtemps, car je serai perdu,voila que le seigneur vous bénis, pour tout ceux qui me porte dans ce site et a signe dans la bible
Par brig le 1 juillet 2015 à 23 h 33
OUI ! en écoutant cette méditation, je me sens vermisseau , petit et sans rien, mais avec mon histoire....Alors je ne crains pas ..
J'espère que le Seigneur me prendra par la main et me conduira
MERCI Seigneur !!!
Par Cl@udio le 1 juillet 2015 à 22 h 01
Brig,
Je suis heureuse de vous retrouver. Vous nous manquiez tellement. Courage! Je prie quotidiennement pour vous et toutes les personnes qui souffrent.
Yolaine (de Suisse)
Par Yolaine le 1 juillet 2015 à 18 h 32
Brig, je vous porte dans mes prières. Gardez confiance!
Par Jeanne-André (Canada) le 1 juillet 2015 à 15 h 50
Seigneur , Seigneur , aide-moi à croire en ta Parole ...Prends-moi par la main , conduis-moi ! redis-moi Ton Amour , non seulement
pour moi , mais pour tous ceux et celles qui perdent confiance
et pour qui j'ai l'audace de croire que je peux les ' aider ' Pardonne-moi ma prétention ...
Viens au secours de notre faiblesse ....
Je te laisse nous guider , Toi qui nous aimes en Vérité ...Aide moi à T'aimer , mon Dieu !
Par Pierre-Marie le 30 juin 2015 à 22 h 50
"Je te prends par la main droite et je te dis, ne crains pas, je viens à ton secours". Comme dans l'Evangile de ce jour, le Seigneur a entendu le cri de ses disciples affolés : "Seigneur, sauve-nous" ! Il leur reproche leur manque de foi.
Oui, Seigneur, sauve-nous de nos tempêtes intérieures, de notre dureté; lave-nous, abreuve-nous de l'eau vive de ton amour; c'est vrai nous sommes de faibles vermisseaux, mais Seigneur, tu nous as créés à ton image, nous sommes "image de Dieu". Cette image, Tu ne veux pas la voir se ternir, Tu la ravives sans cesse par ton pardon.
Seigneur, fais grandir en nous la foi.
Par Marjeanne le 30 juin 2015 à 22 h 18
Merci pour ce commentaire. Oui, c'est vrai le pauvre n'a le droit de rien dire, de ne rien faire, pas droit à la parole, ce genre de pauvreté ne m'attire pas du tout
Par Isabelle le 30 juin 2015 à 21 h 45
Simplement MERCI pour ce beau commentaire, Frère Jean Pierre. Il éclaire mon chemin spirituel.
Par marie antoine le 30 juin 2015 à 17 h 55
je suis bien ce vermisseau,Frère Jean Pierre!merci de me mettre 1 peu de baume au coeur!
Par bernadette le 30 juin 2015 à 17 h 04
Merci Frère Jean-Pierre Brice pour votre commentaire.
Vous dites :
Le petit , le pauvre n'a rien, ne sait rien, ne peut rien.
Maître Eckhart dit : le pauvre n'a rien , ne sait rien, ne veut rien.
On peut aussi dire: le pauvre n'a rien, ne veut rien, n'EST RIEN.
Par joseph le 30 juin 2015 à 12 h 25
BRIG: Que vous êtes courageuse, et que vos paroles sont belles et encourageantes, pour les personnes malades. Vous avez parfois le personnel soignant attentif à la personne, qui malgré le temps de travail compté, et qui sont à l'écoute. J'en sais quelque chose car j'ai un fils infirmier. Je vous garde dans ma prière, Brig.
Par monette le 30 juin 2015 à 10 h 43
Loué sois-tu Seigneur mon Dieu, pour les bienfaits dont tu m'as comblés!!! Alléluia!
Par Claudemary le 30 juin 2015 à 10 h 07
Merci frère JP Brice pour ce bel éclairage. Je me reconnais dans ton dernier paragraphe et je vis dans la ferme conviction d'être conduit par la main de Dieu, alors je ne craint pas.
Bonne jourée
Par Boniface le 30 juin 2015 à 9 h 57
Dieu à le pouvoir de rendre fertile ce qui a toujours été aride. Il en est de même des hommes dont il sait venir en aide aux plus nécessiteux, aux plus lésés, aux plus petits, pauvres faibles à qui il tend la main pour les conduire.
Je me sens de ceux là et ne crains pas.
Béni soit Dieu.
Par SYLVESTRE14 le 30 juin 2015 à 8 h 27
Merci pour le commentaire de Jo.
Par rigal le 30 juin 2015 à 8 h 22
Nous avons besoin de l intelligence de la foi , comment conduire sa vie dans un monde qui va très vite , il n est pas toujours simple de rencontrer un prêtre disponible pour éclairer sa vie .
Par armand le 30 juin 2015 à 8 h 15
Bonjour
A Brig
Je m'inquiétais de ne plus avoir de vos nouvelles , je suis "un peu" rassurée tant votre souffrance est grande , Dieu nous aime tel que nous sommes , les mots sont"pauvres" ...je vous joins par la pensée dans mes prières pour que vous gardiez espérance , si vous pouvez continuer à écrire sur Signe dans la Bible vos paroles sont très belles
Fraternellement
Par annie le 30 juin 2015 à 7 h 16
Bonne lecture
Par George Theresin le 30 juin 2015 à 1 h 05
Michel,
Merci pour votre commentaire. Quelles soient vos émotions, quelle soit la façon de les exprimées, elles ne seront jamais ¨sottes¨, mais tout simplement le cri sincère du cœur du pauvre.
Alors le Père ne prendra pas seulement votre main droite, mais il vous prendra dans ses bras, contre son cœur.
Laisser-vous aimer dans tout votre vécu, c'est là que la délivrance arrivera.
Je vous garde dans ma prière.
Par Micheline (Canada) le 30 juin 2015 à 0 h 43
C`est bien ainsi que je me reconnais: pauvre et insignifiante. Mais je sais que le Seigneur est tout près et je ne crains rien.
Merci beaucoup.
Par rhéa collette le 30 juin 2015 à 0 h 40
Merci avent tout pour toute les personnes qui me soutient sur le site,pour vos prières,
vous savez que dans c'est moments très difficile, c'est 2 mois de clinique, a un moment donné je suis tombé dans une grande sécheresse, le dessert complet, même encore maintenant, je m'en suis voulut énormément, mais au font de mon coeur, une petite voix me disais ne crains rien je prie pour toi,un ange qui veille, une personne qui me suis a la clinique, ma dit c'est tres jolie, laisse toi bercé, comme si tu étais dans un courant de la rivière, Lâche toi,ne pense plus a rien ,et tout sera plus léger, je n'oublierai jamais c'est parole ,car même dans la plus grande des souffrance physique ou morale, il y a toujours quelqu'un qui te porte, même si on le voit pas toujours, et c'est dans cette pauvreté, et cette sécheresse, que le seigneur nous attend,
merci pour toute vos prières, car la semaine prochaine une nouvelle étape m'attend pour la chimio lourde,je suis bien entouré part les équipes de prière, et que l'esprit saint me guide, ainsi que tout les saint qui intercède pour nous
bonnes journée a vous touse
petit serviteurs de la miséricorde
Par brig le 30 juin 2015 à 0 h 33
oui,en écoutant ce txte d'Isaie et son commentaire, je me sens un véritable vermisseau mais j'ai confiance car je sais que Dieu ne m'oubliera pas et du fond du cœur, je lui dis merci pour toutes tes grâces
Par Vansteenkiste le 29 juin 2015 à 22 h 13
Bonsoir mon frère,
Je sais que Dieu me regarde. Je sais aussi que je suis passé du statut d'homme nanti à celui d'un homme ruiné. Je sais que je voulais ressembler à Job, notre frère dans la foi. Je sais que Dieu m'a exaucé. Je sais que je n'ai plus rien à moi. Je sais que je porte un projet industriel avec mon fils qui pourrait rendre heureux une multitude de personnes et que beaucoup souhaiteraient que nous ne réussirons pas. Je sais que sans la prière du Rosaire quotidien je suis perdu. Je sais que tout ce qui est demandé au Nom de Dieu est exaucé. Mais depuis huit ans que je vis toutes formes d'humiliations avec mon fils, je sais qu'il m'arrive de ne plus avoir confiance en moi. Je sais qu'il m'arrive de douter. Tout ensachant que Dieu a entendu mes cris Et qu'Il me regarde et me sonde. Je sais que je ne serai jamais comme Job et qu'il convient de rester humble Je vais prier à toutes vis intentions mon cher Frère en Christ. Vous demandant dans le secret de vos prières de prier pour un petit soldat du Christ. Je suis Chevalier de l'Ordre du Saint Sépulcre Merci. Puisse Dieu vous bénir et vous protéger.
Par Jourdy le 29 juin 2015 à 22 h 01
Merci pour ces commentaires qui me rejoignent à certains jours particulièrement...
Merci aussi pour cette façon d'envoyer nos commentaires, écrits juste au-dessous de votre écrit en espérant, comme vous dites que notre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Bonne chance dans votre belle mission de répandre la PAROLE.
Le 29 juin 2015 en la Fête de Saint Pierre et Saint Paul.
Monique G.
Par Monique G. le 29 juin 2015 à 20 h 55
Des temps arides, une terre desséchée sous mes pas et un cœur qui fait pareil, je vois et je lis dans les derniers envois beaucoup d'émotions, de sincérité, de reconnaissance. Et beaucoup de foi.
Mais je ne m'y retrouve pas. Pourtant je m'accroche, je serre les dents, je ne dis rien pour ne pas exprimer mes vieilles sottes pensées qui me disent : "tu es tout près de tomber dans la niaiserie affective, sentimentale, religieuse et un tantinet gâteuse".
Merci, frère Jean-Pierre pour votre main tendue. Merci de me dire :"si tu es de ceux-là, alors ne crains pas!", quelle que soit ton histoire.
"Je changerai le désert en lac, et la terre aride en fontaines". Je médite...Je voudrais me mettre à genoux et recevoir une bénédiction.
Par Michel le 29 juin 2015 à 20 h 32
Tant de mains se tendent vers toi, Seigneur ; auras-tu la possibilité de les prendre toutes pour nous conduire vers la source ? Quand la pente est rude, quand le chemin se fait long, quand le soir tombe, ne lâche pas nos mains. C'est là que nous avons vraiment besoin de ton aide
Par mahona le 29 juin 2015 à 19 h 14
Oui je suis de ceux-là, aujourd'hui. Alors que , de renoncements en renoncements, je sens l'approche de la vieillesse, je suis avide d'amour en donner encore, en recevoir, et je me tourne vers Dieu le vrai Amour. Qu'il irrigue mon coeur, me conserve le bonheur d'aimer, et de partager. Voir la souffrance, la solitude, la peur, le manque chez mon voisin, mon enfant, mon ami, l'étanger, oser aller vers celui-là. Merci mon Dieu, ainsi ma vieillesse sera frucueuse.
Par Danièle le 29 juin 2015 à 19 h 14
Et pourtant il y a tant de richesses cahcées au fond du coeur des pauvres;merci Seigneur de nous donner le don de les découvrir
Par Dominique le 29 juin 2015 à 18 h 35
Merci frère Jean-Pierre, quel réconfort votre méditation!!
Le plus petit, le pauvre, le faible vermisseau est choisi, pris par la main de Dieu!! C'est merveilleux, alors faisons confiance et ne craignons pas, notre main dans sa main.
Par monette le 29 juin 2015 à 18 h 19
Oui, j'appelle Dieu, je voudrais bien être un de ces petits. Viens Seigneur me transformer.
Par derae le 29 juin 2015 à 17 h 57
k oui : la soir de la rencontre!
chacun est choisi, pris par la main de Dieu, alors NE CRAINS PAS.
QUEL réconfort pr la fin de la journée; déjà je respire mieux;
merci à IsaÏE, et à frère Olivier.
Par ronze françoise le 29 juin 2015 à 17 h 56
Merci Seigneur pour la réponse à ma prière de hier lorsque je t ai dit que n avais rien demandé et lorsque je t ai confie mes craintes et finalement je me suis dit qu'il fallait que je te fasse confiance ,que je n avais pas le choix que d y aller avec Toi ...Je me remets entre tes mains et je ne dois pas craindre car Tu me conduis par
la main.
Merci pour ce message et pour la petite anecdote j ai aussi demandé hier à une amie de me rapporter de son pèlerinage en Terre Sainte une petite Samaritaine .
Alors merci aussi pour Ton Eau Vive .
Par Dominique le 29 juin 2015 à 17 h 55
Cela m ,a touchee le coeur car c'est vraiment la realite de notre coeur et quand tout semble vide cela nius rappelle que dans notre coeur cette eau vive nous abeuve dans ce lieu que dieu seul nous connait et c est merveilleux ce que fr olivier a ecrit .lisant ce message sans voir l auteur j ai su que c'est olivier qui a ecrit .ce message m a libéré e de toute peur de dire à jesus je sjis mal et cela m aide à aimer la vie et decouvrir l eau vive au coeur de cette soif d aimer aussi que jesus comme a marie madeleine va et ne peche plus et va vers tes freres Geneviève
Par Genevieve le 29 juin 2015 à 17 h 14
J'ai vraiment besoin d'être tenue par la main et de faire confiance
Par carsin le 29 juin 2015 à 17 h 12
Oui, mon saveur est mon Dieu. Avec sa main je ne crains plus.
Par Isabel Armenta le 29 juin 2015 à 16 h 52
Je suis un vieil homme qui croit aux écritures et en Jésus Christ sauveur du monde .....
Mais j'essaye d'imagier un vrai pauvre qui entendrait les paroles de ces textes ...
J'espère que Dieu lui mettrai alors sur sa route quelqu'un de suffisamment éclairé pour que ce pauvre ne se révolte pas devant toutes les richesses de la terre dont il dépourvu.
Je comprend mieux alors pourquoi Dieu s'est révélé dans la pauvreté, Lui qui est le fils de Dieu.
Par jo le 29 juin 2015 à 16 h 46
Belle et riche mensage
bon jour
Par pompeu le 29 juin 2015 à 16 h 33
Quelle soif ! quelle pauvreté !Je suis réellement dans cet état
Puisse la bonne nouvelle se réaliser en moi et en ceux et celles que je porte qui ont besoin de secours aujourd'hui et toujours .
Les eaux vives jailliront chez vous et chez nous. Merci
Par Cécile breton le 29 juin 2015 à 16 h 22
Je me sens parfois si seul, si perdu. ! ... Mais non... je ne suis pas seul. Père, Fils, Esprit, vous étiez là avant que je ne me sente seul, vous êtes là avec moi pendant que je me sens seul. Et avec vous, devant moi, je ne me sens plus seul. Vous êtes là, au milieu de mes frères et sœurs.
Bonne journée à tous, vraiment
Par Paul (Belgique) le 29 juin 2015 à 15 h 29
Jésus, j'ai confiance en TOI
Par rabakosoaniaina le 29 juin 2015 à 14 h 15
Savoir se laisser guider par la main de Dieu ,agir en confiance et le remercier d'être avec lui . Merci encore pour vos méditations qui aident à comprendre.
Par marguerite le 29 juin 2015 à 13 h 41
Jésus ! j'ai confiance es toi!
Par Sr Mireille le 29 juin 2015 à 12 h 58
Merci Alain Nicolle... Demandez et vous obtiendrez...
La prière: louange à notre Père, action de grâce pour ses merveilles et ses dons et intercession pour les autres, nos proches, le monde entier... cf les cinq doigts de la main de la prière du Pape François. Mais j'ose encore un peu demander pour moi, puisque nous restons des pauvres. Donne-nous le pain de chaque jour. Seigneur, je suis si peu fidèle à la prière... à moins que mes témoignages ici soient prière qui trouve grâce à tes yeux..Donne-moi de prendre des temps gratuits pour toi, des temps de coeur à coeur silencieux
Par elly le 29 juin 2015 à 12 h 55
"Je suis le Seigneur ton Dieu. Je te prends la main droite, et je te dis :« Ne crains pas, je viens à ton secours. » Ne crains pas...
Je viens à ton secours ..."
Par CORNELIE le 29 juin 2015 à 12 h 32
J'ai ressenti le besoin de vous faire part à la lumière de ce Texte d'Isaie,de ma découverte ce samedi des textes et contes de l'occitaniste Jean Boudou né en 1920 et mort en 1975 expatrié en Algérie et décédé dans ce pays.Ses contes et légendes sont un véritable hymne à la nature humaine et à sa condition d'homme mortel dominé quelques fois par ses passions et ses illusions.Les chansons à texte déclamées en occitan par des interprètes de talent m'ont permis d'imaginer la place qu'occupait au début du 20eme siècle ce pauvre que vous évoquez Frère Jean Pierre Brice dans votre méditation.Chaque conte,chaque chanson,chaque texte sont plein d'une sagesse et d'un à propos qui nous replacent dans une attitude humble et implorante du Pauvre d'aujourd'hui.Je salue le travail et le talent de cette association qui a rendu un hommage sans précédent à cet auteur merveilleux!
Par Malmontet le 29 juin 2015 à 11 h 50
Ne crains pas ... Viens Seigneur Jésus - Prends par la main cette personne qui m'est chère et en fin de vie. Abrège ses souffrances et celle de ses enfants et proches. Accorde lui une mort douce et enfin le repos éternel. Merci d'être en union de prières avec nous.
Par Marie le 29 juin 2015 à 11 h 46
Merci mon frère pour votre méditation. Je suis une pauvre qui se débat et n en peux plus. Je crie vers le Seigneur pour qu il me tire de mon neant et m amène à l existence.
Merci pour toutes les réactions. Sortir de l en fermement, goûter la vie que le Père me donne.m abandonner à Lui. Dominique
Par Dominique le 29 juin 2015 à 11 h 41
Du rire aux larmes ou rire aux larmes…
Se laisser guider, conduire, par Dieu lui-même, comme l’âne sur lequel est monté Jésus, acclamé par la foule, avant de souffrir sa passion, de mourir, et de ressusciter…
"J’ai demandé à Dieu une maison, il m’a donné un château. Je lui ai demandé un arbre, il m’a donné une forêt. Je lui ai demandé un lac, il m’a donné un océan. Je lui ai alors demandé un âne, et il m’a donné tes coordonnées…"
Par & le 29 juin 2015 à 11 h 35
Merci pour ces paroles : "Ne crains pas, je viens à ton secours".
Chaque jour nous constatons combien nous sommes pauvres et démunis face à notre monde en plein bouleversement. Seigneur, donnes nous toujours fixer notre regard vers toi et redis nous :"Ne crains pas", comme Marie l'a reçu, message transmis par l'ange Gabriel. Merci pour ces lectures et ces méditations qui nous aident à mieux comprendre la Parole qui nous fait vivre.
Par Marie Odile MAXIMOS le 29 juin 2015 à 11 h 22
Brig, bon courage et union de prière!!
Par monette le 29 juin 2015 à 11 h 14
Ne demandé rien pour vous mais demandé pour les autres Rendez grâce à Dieu pour ce qu'il vous donne
Par NICOLLE Alain le 29 juin 2015 à 11 h 11
Merci. J'ai été pris par la main, faible ,pauvre petite que j'étais et que je suis encore! Sans toi Seigneur à mes côter, je n'aurais jamais connue; le fleuve impétueux, la source vive, l'océan d'amour, la fontaine. Merci de te faire découvrir encore et encore aux autres, à ceux qui te ferme la porte. Merci Seigneur
Par rigal le 29 juin 2015 à 10 h 36
Merci Père pour votre méditation qui me touche. Petite, pauvre, dénudée, je me reconnais bien là comme je l'ai été, jusqu'à l'angoisse sans fond. Merci Seigneur, à toi et à tes envoyés, de m'avoir tirée de la fosse . Quand tu t'es ainsi tourné vers moi, le seul mot qui a pu franchir mes lèvres a été: "Pourquoi, pourquoi moi?" et cette question reste enfouie au fond de moi. Puissance de Vie et d'Amour -je n'avais que ce désir-là, - qui comble l'être un moment, mais comme l'eau, elle ne saurait être retenue. La soif est toujours là, mais c'est une autre soif, et cette soif, il est bon d'en garder un peu.... beaucoup... de ne jamais se considérer comme rassasiés, arrivés au bout du chemin. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice de Dieu. Justifie-moi, ô mon Dieu. Que l'eau vive continue à couler en moi, même si ça doit être en souterrain, elle irriguera ma terre si mes racines sont assez profondes. J'entends Isaïe et... mais.. sur les hauteurs jaillissent les sources, dans les ravins bondissent les torrents, et dans les plaines coulent de larges fleuves, parce que tous les petits ruisseaux qui se forment en nous se rejoignent. Oui, notre Dieu surprenant bouscule nos repères, comme nous pouvons le lire aussi dans les évangiles. Merci Seigneur , que je puisse te rendre grâce tout au long de ma vie de m'avoir donné à boire de ton eau, mais comme il m'était plus aisé de percevoir ton regard aimant alors que je n'étais que vermisseau. Heureux les pauvres de coeur. Un peu de tristesse en moi. Tu me manques, Seigneur.
Toujours main offerte à Brig
Par elly le 29 juin 2015 à 10 h 34
Seigneur, prends nos mains et aide-nous dans notre chemin rempli de difficultés, guide-nous dans nos choix, donne-nous la force de franchir les étapes. En union de prières avec chacun des internautes!
Par MARIE le 29 juin 2015 à 10 h 20
Merci, Seigneur, de promettre le lac et les fontaines à celui qui se reconnaît trop petit, trop démuni, pour traverser le désert qui lui est demandé par la vie.
Merci, Frère, de me le rappeler ce matin.
Par Marie B. le 29 juin 2015 à 10 h 16
Petit, pauvre, dénudé...A l'heure des grands exodes de l'été, comment ne pas penser à ces pauvres, ces petits, ces abandonnés, que sont les personnes âgées dans les EHPAD? Que Dieu prenne par la main chacun, chacune. Pensée particulière pour le Frère Jean-Pierre, en si grande souffrance. Que la tendresse de Dieu se manifeste par plus de présence de ses frères...
Par Brigitte le 29 juin 2015 à 10 h 03
Prends ma main Seigneur, tout simplement la voie de l'abandon au quotidien de nos vies
Belle journée à tous
Par Isabelle le 29 juin 2015 à 9 h 51
... et le premier signe de l'eau reçue, ce sont les larmes qui montent parce que ce commentaire touche en plein dans le mille de mon coeur...
Par Thérèse le 29 juin 2015 à 9 h 35
La météo annonce du soleil et de la chaleur pour les jours à venir mais ça ne dit pas de quoi demain sera fait. Tout comme je ne sais pas si je peine encore dans la nuit ou si je jette les filets sur l'ordre du maître...
L'eau vive est quelquefois déroutante...
Dans le désert, assoiffé, en cherchant un verre d'eau ou une oasis, on passe parfois à côté du lac et des fontaines sans les voir, sans les reconnaître... On voudrait se reposer sur la branche d'un moutardier et on ne voit pas le cèdre et l'acacia, le myrte et l'olivier, le cyprès, le pin et le mélèze...
Par & le 29 juin 2015 à 9 h 25
ne crains pas !!!
cela me rappelle une parole de notre saint pape :" n'ayez pas peur "
belle journée à tous
Par marthe le 29 juin 2015 à 9 h 14
" Les mains ouvertes, devant Toi, Seigneur ..."
"Seigneur, tu me sondes et me connais,
que je me lève ou m'assoie,, tu le sais,
tu perces de loin mes pensées;
que je marche ou me couche, tu le sens,
mes voies te sont toutes familières.
C'est toi qui m'as formé les reins,
qui m'a tissé dans le sein de ma mère;
je te rends grâce pour tant de mystères,
prodige que je suis et que tes œuvres."
..... Psaume138
Par breizh le 29 juin 2015 à 9 h 09
s'abandonner ,pour moi,c'est effectuer un retournement,un recentrement vers Dieu qui ne nous abandonne jamais;c'est Lui qui conduit notre vie et nous fait avancer vers la personne que nous sommes depuis les origines,c'est lui qui nous guérit de tous nos maux si nous acceptons de les lui remettre et de recevoir notre vie dans la sienne.
Par DURAND-CORBIN le 29 juin 2015 à 9 h 00
Je viens à ton secours
Par Baudrin le 29 juin 2015 à 8 h 50
Humble et pauvre de coeur, c'est prier et croire en Dieu , en Jésus Christ.
Le prier pour qu'il me prenne par la main dans ma vie
Par DORMIEU le 29 juin 2015 à 8 h 46
Merci Frères
bonne méditation ce matin
travail énorme devant ce monde Égoïste que nous sommes
Par albatre le 29 juin 2015 à 8 h 40
"Ne crains pas", juste avoir confiance, s'abandonner pour se laisser conduire par Dieu quel que soit notre pauvreté.
Par Gilles le 29 juin 2015 à 8 h 37
En premier,j'apprécie la lecture faite Jean Pierre Malo.
Chaque lecteur a sa propre voix qui nous prépare, qui nous introduise à la méditation.
Merci à tous pour cet admirable travail
Par JMM le 29 juin 2015 à 8 h 12
Bonjour! Amis,
Oui! nous vivons sur une terre aride! d'égo?sme, de pauvreté, en tout point de vue,
de violance et de cruauté. mais ouvrons nos yeux et nos coeurs,
pour les pauvres les délaissés, sortons de notre
confort., et voyons. et aidons au mleux, celui qui appelle,dans l'espérance de jours meilleurs!
et prions Notre Dieu bon et miséricordieux.
Francine..D..
Par dietrich le 29 juin 2015 à 8 h 07
Riche ou pauvre nous sommes tous égaux devant Dieu. C'est à l'intérieur de nous même que tout se passe.... Merci de nous le redire, et faites Seigneur Jésus, qu'il en soit ainsi tous les jours.
Belle journée à tous.
Par Monique le 29 juin 2015 à 8 h 00
Bonjour,
A Fred , merci je ne savais pas trop quoi mettre là tout est dit , j'ai donné cette prière hier à une personne , cela lui a fait très plaisir , je vais essayer de me la dire chaque jour ...
Fraternellement
Par annie le 29 juin 2015 à 7 h 45
Cette attitude de pauvreté qui permet au Seigneur de déployer sa FORCE en nous est d'une beauté! Une grâce à demander tous les jours, une attitude à cultiver! Merci pour cette profonde méditation.
Par Rakotosoa le 29 juin 2015 à 7 h 35
Seigneur ,faites de moi l'instrument de votre paix.
Là où il y a de la haine ,que j'apporte l'amour .
Là où il y a l'offense ;que j'apporte le pardon.
là où il y a la discorde ,que j'apporte l'union .
Là où il y a le doute ,que j'apporte la foi.
Là où il y a l'erreur ,que j'apporte la vérité .
Là où il y a le désespoir ,que j'apporte l'Esperance .
Là où il y a de la tristesse ,que j'apporte la joie.
Là où il y a des ténèbres ,que j'apporte la Lumière .
Seigneur faites que je ne cherche pas :
A être consolé ;qu'a consoler ;
A être compris ,qu'a comprendre ;
A être aimé qu'à aimer.
Car, c'est en donnant qu'on reçoit ;c'est en pardonnant que l'on obtient le pardon ;c'est en mourant que l'on ressuscite à la vie Eternelle . (prière de Saint François )
Lui c'est un pauvre ;riche des merveilles et des promesses de Dieu.
Par Fred le 29 juin 2015 à 7 h 24
La main du Seigneur donne la vie, la main du Seigneur soutient la vie, la main du Seigneur protège la vie. Toute la puissance créatrice de la main de Dieu et toute sa bienveillance vis-à-vis de sa création me semblent unies dans ce texte d'Isaïe.
"Je te prends la main droite", dit le Seigneur. La main droite ('dextera'), traditionnellement la main qui travaille, c'est la main du serviteur de Dieu, celle qui, à son tour, crée (avec 'dextérité') et donne vie, celle de la loyauté aussi, de ce qui est 'droit' dans le cœur de l'homme. C'est la main des "petits et des pauvres", qui s'adressent au Seigneur en toute humilité, qui s'en remettent à lui.
Prendre la main, c'est protéger, mais se la laisser prendre, c'est donner sa confiance, c'est accepter d'aller où la main du Seigneur guidera. Il y a quelque chose de l'hommage - au sens féodal du terme - à remettre sa main dans la main de Dieu, LE Seigneur, à se déclarer ainsi son 'homme'. Il y a aussi quelque chose des noces dans le fait de donner sa main, de l'union nuptiale, qui trouvera sa plus complète expression en l'Epoux, le Christ. Un symbole d'une telle richesse que tout mot ne semble que l'effleurer, symbole qui nourrit et qui se fait eau sur nos lèvres desséchées.
Belle et bonne semaine à tous, particulièrement à vous Brig. Comme il était bon d'avoir de vos nouvelles, vous nous avez tant manqué! Prenez soin de vous. Je vous envoie pensées chaleureuses et prières. Audrey
Par Audrey le 29 juin 2015 à 6 h 43
Merci de prendre conscience que je suis pauvre et petit dépendant totalement de ta bonté Seigneur, de mettre ma main dans la tienne et de me laisser conduire. Belle journée à tous.
Par Sylvie le 29 juin 2015 à 6 h 22
oui Seigneur,je suis bien celui là,le pauvre,le petit dans la foi.
Viens à mon aide et fortifie là.Fais moi grandir,aide moi et que Marie notre mère nous assiste.
Par andré le 29 juin 2015 à 6 h 12
Oui. Je suis bien de ceux-là et je vous remercie ,mon Frère de me le rappeler que Le Seigneur m' assiste et me soutien de Sa Mains victorieuse.
Par cecili le 29 juin 2015 à 5 h 16
J'ai tellement besoin qu'il me prenne par la .main. Fragilité émotionnelle. Priez pour moi. Merci mille fois que
Par Nicole le 29 juin 2015 à 4 h 54
Que l'on n'entende plus dire que le Dieu de la Première Alliance ( Ancien Testament ) était un Dieu dur , implacable : Nous en avons ici un sublime démenti : un Dieu soucieux de l'humain qu'il aborde comme si Il lui fallait dans un premier temps l' apprivoiser ( comme c'est curieux !) " Ne crains pas, car je suis avec toi ; ne jette pas ces regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je t'affermis et je t'assiste, je te soutiens de ma main victorieuse.
" Je suis le Seigneur ton Dieu. Je te prends la main .. Ne crains pas, je viens à ton secours. Ne crains pas, Jacob, faible vermisseau, Israël, misérable mortel. Je viens à ton secours . Répétition des mêmes mots comme si Dieu s'adresse à un petit enfant qu'il faut rassurer --Puis Il transforme la création pour l'offrir dans toute sa splendeur à celui qu'il a créé .Ces gestes sont ceux de la tendresse , de la sollicitude , de l'attention , de tout ce qui dit l'amour !
Par Léah le 15 juillet 2014 à 20 h 03
« Je suis le Seigneur ton Dieu je te prends la main droite et je te dis : ne crains pas, je viens à ton Secours »
Oui, que craignons-nous, de tous temps, depuis les origines, depuis la création de tout l’univers. Dieu veille sur chacun de nous et sur tous à la fois. Il nous tend sa main pour nous conduire sur le bon chemin. Il nous aime, alors aimons-Le nous aussi, de toute la force de notre cœur et rendons-Lui grâce pour tout l’Amour qu’il nous donne.
Nous sommes des êtres faibles et il n’y a que ta Bonté, Seigneur, ta Miséricorde pour nous aimer comme tu le fais, et cela malgré tous nos écarts. ! Tu ne nous as jamais laissé manquer du nécessaire. Nos Pères ont eu la manne pour les nourrir, par Moïse Tu leur as donné de l’eau pour étancher notre soif. Comme à la Samaritaine, Tu nous donnes ton eau vive, ton eau forte ! Et malgré tout cela, nous nous tournons vers nos faux dieux qui nous mènent à l’abîme. Nous sommes bien ingrats, Seigneur, regarde tout ce qui se passe dans notre monde, celui que tu nous as confié lors de la création. Nous sommes en train de saccager ton œuvre, pitié pour nous Seigneur, ne lâche pas nos mains, Pardonne nos fautes ; Tu nous en a déjà tant pardonnées
Ainsi que le disent nos Papes : N’AYEZ PAS PEUR ! Seigneur nous t’aimons Ouvre nos cœurs, fais entrer en eux un amour de tolérance et de fraternité et conduis-nous vers l'Amour,
Par Marie Madeleine le 15 juillet 2014 à 19 h 43
Merci de m envoyer votre mail Sibne dans la bible
Par BICK Christiane le 15 juillet 2014 à 17 h 29
superbe voix pour une si belle parole
merci
Par ANNETTE le 15 juillet 2014 à 17 h 15
Merci de nous alimenter au quotidien, de la Parole.
Que Dieu vous bénisse!
Par clairechampagne le 15 juillet 2014 à 12 h 49
merci
Par Foucré-Godefroy martine le 15 juillet 2014 à 11 h 21
nous n'avons pas eu le commentaire lu,
heureusement,nous l'avions sous les yeux pour le lire.
merci
Par jc.cointe le 15 juillet 2014 à 10 h 23
Merci
Par BICK Christiane le 15 juillet 2014 à 7 h 00