Je voudrais qu'on écrive ce que je vais dire, que mes paroles soient gravées sur le bronze avec le ciseau de fer et le poinçon, qu'elles soient sculptées dans le roc pour toujours : Je sais, moi, que mon libérateur est vivant, et qu'à la fin il se dressera sur la poussière des morts ; avec mon corps, je me tiendrai debout, et de mes yeux de chair, je verrai Dieu. Moi-même, je le verrai, et quand mes yeux le regarderont, il ne se détournera pas.
Par le corps
L'œil
08/10/2015
87 commentaires
J'aimerais recevoir ces écrit s
Par michelle le 8 octobre 2015 à 20 h 28
pour toi
Par MASSON le 8 octobre 2015 à 8 h 06
'Pauvre' est l'épithète qui te colle à la peau, Job, mais, dans ta nuit, tu es riche. Tu es riche de tout ce qu'on t'a pris, riche de ce que personne ne pourra te prendre.
Ce roc dans lequel tu graves ta foi peut bien paraître pierre qui déjà marque ta tombe à ceux qui t'entourent, mais tu sais, toi, que les pierres sont faites pour être roulées et que du tombeau sortira un Vivant.
Mon tas de cendres paraît lit de plumes à côté du tien, mais quand tout vacille, tout semble s'acharner, ton espérance résonne à travers l'espace et le temps. Je suis riche de tout ce qu'on m'a pris, riche de ce que personne ne pourra me prendre.
Par Audrey le 8 octobre 2015 à 6 h 17
Bonjour à vous tous,
J'ai toujours beaucoup aimé Job, il est juste aussi dans sa colère contre Dieu. Merci beaucoup pour ce commentaire.
J'y serai fort aidée dans mon écoute prière.
Je viens de lire quelques de vos commentaires , je vous en remercie.
Marie vous n'êtes pas du tout hors sujet vous y êtes en plein dedans, bien sûr que je prierai pour cet enfant chéri de ses parents et de Dieu.
Je transmettrai cette intention à une sœur ermite qui prend mes intentions. Si votre petite princesse va mieux Dieu aidera d'autres princes ou princesses.
En communion de prière avec vous tous.
Claire
Par DELVAULX le 4 novembre 2014 à 11 h 16
merci pour ce texte, à tous ceux qui nous ont quitté, je suis sur qu'ils ont vu, eux aussi le sauveur avec leurs yeux de chair.
Par dufour le 2 novembre 2014 à 7 h 11
ce son les coeurs purs qui voient Dieu .........
Par Marie ThérèseYahyoui le 31 octobre 2014 à 23 h 09
merci pour ce texte de job.Une grande amie , une" confidente "vient de disparaître.C'était une vieille femme restée fidèle à sa religion.Je lui apportais régulièrement l'Eucharistie.J'ai recueilli ces derniers instants, agités malgré sa foi...Ces mots de Job me redonnent l'espérance qu'un Dieu l'ait accueilli dans ses bras...Dieu d'amour et de miséricorde...
Merci
Par france le 29 octobre 2014 à 0 h 13
Pour Marie,
Votre demande de prière n'a vraiment rien de dérangeant! Au contraire,si nous sommes sur ce site,c'est bien pour se soutenir également,sinon,à quoi bon? Union de prière!
Par monette le 27 octobre 2014 à 10 h 50
L'histoire de Job n'est quand même pas en faveur de Dieu .. Il faut être honnête. Dieu collabore avec le diable pour faire souffrir Job, et à quel point !
Quelle abominable collaboration, que de perversités.
Certes, Dieu finit par lui rendre au centuple ce qu'il lui a retiré mais quand même ...
Par Sylma le 27 octobre 2014 à 9 h 51
Marie, il n'y a pas de "hors sujet" à demander la prière de notre communauté de méditation et de partage pour la guérison d'un bébé très malade, que sa Mamie voit, avec ses yeux de chair, souffrir et lutter pour vivre, et s'abandonne totalement à la volonté de Dieu comme Job.
Dans ma prière je demande l'intercession de Saint Jean-Paul II et de la Très Sainte Vierge Marie, pour demander à Dieu de manifester son insondable miséricorde envers les humains en accordant la guérison à cette petite fille.
Tous ensemble prions pour que Sa Volonté soit faite parmi nous comme au Ciel.
Par Jean C. le 27 octobre 2014 à 2 h 14
Je sais que mon Libérateur est vivant - je le crois profondément et vous demande à tous de prier pour la guérison d'un bébé très malade. Tous ensemble demandons à Dieu de laisser cette petite fille vivre. Sa Mamie m'a dit : Je ne crois plus qu'en Dieu. Lui seul peut la sauver - je le sais aussi.
Si Tu veux Tu peux ! MERCI à TOUS (je sais je suis hors sujet mais il y a urgence.
Par Marie le 26 octobre 2014 à 22 h 36
Job espère contre toute espérance !!!! Quel beau modèle pour nous qui pouvons si vite nous décourager....
Par Giudici Marie le 26 octobre 2014 à 18 h 48
Merci pour ce texte et pour la méditation . J'ai 85 ans je voudrais que ce texte de Job soit lu à mon enterrement.
Par Nicole le 26 octobre 2014 à 16 h 47
j'aime beaucoup ce texte de Job !
merci à Juliette,à Soeur Jeanne Lécu de faire passer tant de
conviction,de nous aider à rester debout !
qu'elles soient assurées de mon union fraternelle
Par marithé vandamme le 26 octobre 2014 à 16 h 44
Bon Dimanche à vous TOUS !!!!
Le plus grand commandement de notre religion :
1) " Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur "
.2) " tu aimeras ton prochain comme toi même " .
de L'AMOUR .... que de L'AMOUR .......si l'on arrive à AIMER tout le reste suivra !!!
Merci sœur Anne de nous accompagner sur ce chemin .....
Nous nous sommes croisées à Lourdes sans se voir ( Lors du pèlerinage du Rosaire )Une amie m'avait dit ( Sœur Anne Lécu venait de passer .....) & comme j'avais envie de te voir en live . !!!
Par Najoi le 26 octobre 2014 à 13 h 51
tres heureux de traduire en arabe le lesume de vos commentaires
Par pere pierre khalife le 26 octobre 2014 à 8 h 54
Ecris tes peines dans le sable et grave tes joies dans le roc!
BONNE TOUSSAINT à tous!MERCI pour ces méditations partagées
Par Michèle le 25 octobre 2014 à 17 h 37
La parole de Job: si actuelle pour ceux, nombreux, qui n'acceptent pas de croire que le mystère de la souffrance n'est pas le point final et qu'on doit, dans l'humilité, remettre le tout entre les mains de notre créateur dans un amour et une confiance totale. Job, une grande inspiration.
Par Michelle Bergeron le 25 octobre 2014 à 16 h 02
Encore autre chose : un grand merci aux comédiens, qui lisent merveilleusement bien les paroles de Dieu. Et un très grand merci à Sœur Anne et à Frère Adrien, pour leurs méditations, toujours pleines d'amour et d'espérance. ENCORE UN GRAND MERCI !!!!!!!
Par Hélène D. le 25 octobre 2014 à 15 h 16
Cette parole du Livre de Job demeure fort triste, et en même temps, pleine d'espérance. Pleine de tristesse et d'espérance aussi est la méditation de Sœur Anne Lécu. Une méditation inspirée, vraiment !!!!! Oui, Dieu souffre avec nous, car Il voit nos souffrances. Mais même si nous ne Le voyons pas, Il est là, près de nous, Il nous tient la main. Soyons assurés du regard de Dieu sur nous, un regard plein de bonté, de compassion, et de miséricorde. Même si nos yeux ne voient plus d'avenir, même si nos yeux sont brûlés de larmes et de fatigue, Dieu est là, près de nous.
Par Hélène D. le 25 octobre 2014 à 15 h 06
Le texte est très beau, la méditation vraiment inspirée, comme très souvent et je dois beaucoup de remerciements aux uns, aux unes, et au autres.
La douleur est souvent invisible, même à qui la porte. Quand je lis que la tristesse vient d'avoir écouté tel ou telle lectrice ou lecteur qui a une voix "d'outre-tombe" ou trop basse, je comprends qu'il y a une évidence de la douleur qui nous échappe. Ceux qui parlent comme ça ne crachent pas dans la soupe. Ils souffrent.
Ils attendent, j'attends avec eux de la compréhension, de la modestie, de l'amour. A vrai dire les souffrances très profondes, les souffrances de la chair, de l'esprit, de l'être souvent se confondent et souvent durent autant que la vie avec quelque exception.Mais nous pouvons nous mettre au dessus d'elles Avec l'aide de Dieu, de ses saints. Avec l' aide de sœur Anne, des autres intervenants qui font tout ce qu'ils peuvent pour nous extraire de notre misère et nous introduire dans le Royaume (et en dépit de quelque grand roman, si j'ose le dire !!! )
Merci à Job.
Merci à toutes, merci à tous.
Par Michel le 25 octobre 2014 à 14 h 51
les épreuves successives de LILIANE le 24 à 9h45 m'on fait oublié JOB & j'ai passé une bonne parie de la nuit à penser à elle & je pensais à ce que j'ai vécu moi aussi & ce que je venais de vivre il n'y a pas si longtemps .
C'est accablant la perte d'un être cher ......sa disparition nous déchire le cœur ....c'est pas du tout facile de vivre cette séparation & d'accepter qu'on ne le voit plus .
Le Seigneur nous a offert la vie , & nous a aussi comblé de cette grâce ( de pouvoir donner la vie à d'autre ) & nous avons eu des enfants ( le plus beau cadeau de la vie ) .
LILIANE ton mari & tes enfants ont vécu grâce à ton amour ......& ils continuent à vivre encore ....!!!!!!!. ils sont dans ton cœur .....l'amour ne meurt jamais ......!!!!. Il ne meurt que celui qu'on oublie ...... Celui qui est dans notre cœur vivra avec nous & nous donne la force de continuer nous aussi à vivre .....
Rien ne nous appartient .....nous ne sommes que de passage ...... Tout ce qui vient de Dieu lui appartient & revient à lui ..... quand il veut ,& comme il veut ......!!!
Ceux qui vivent dans nos cœurs , resterons pour toujours en vie !!!
Par Najoi le 25 octobre 2014 à 14 h 09
Je sais, moi, que toute parole humaine apportée à "Job" est inutile, Quand la souffrance est trop grande, trop envahissante, Job ne peut les accueillir. Présence et prière silencieuses. Confiance et espérance "pour l'autre", qui parfois fait naître confiance et espérance "chez l'autre", au bout de la révolte et du désespoir. Et au bout de la souffrance, "à la fin ", le Christ, absent/présent, peut se révéler aux coeurs purifiés. (Purifiés comment, pourquoi ceux-là et pas les autres?)
Aujourd'hui, je veux donner mon témoignage: Je sais, moi, que mon libérateur est vivant! Que cette parole soit inscrite, non pas sur le bronze, mais vivante, dans nos coeurs de chair, qui parfois semblent se briser, puis reprennent espoir. Pèlerins sur le chemin d'Emmaüs, le Christ nous accompagne, et peut se révéler à nos coeurs tout brûlants, et s'il disparaît à nos yeux, trop vite, cette rencontre restera gravée à tout jamais. Face à face comme en un miroir, avec le Ressuscité....
Mon libérateur est vivant, et s'il y a vraiment trop de souffrance sur notre planète, je crois que le Christ ne se dressera pas à la fin sur la poussière des morts. Avec sa Résurrection, la vie éternelle est commencée, dès aujourd'hui, il nous invite à une vie nouvelle, avec lui. "Entre nos mains voici ta vie qui renaît de nos cendres".
Par elly le 25 octobre 2014 à 12 h 10
Nous devrions être tous des JOB alors que nous nous plaignons pour un petit ennui de la vie ....
OUI relisons le livre de JOB et méditons comme notre sœur Anne le fait si bien pour nous, afin de garder notre confiance en Dieu qui est toute miséricorde et qui veut le bonheur de chacun de nous !!!
Par Cl@udio le 25 octobre 2014 à 10 h 14
bonjour, et merci pour cette relecture de notre ami :Job, grd bonhomme devant Dieu. debout.
Par alexandre le 25 octobre 2014 à 9 h 47
Job, notre père dans la foi et la persévérance ! quelle belle leçon de confiance et d'abandon à Dieu, notre Dieu qui gouverne tout avec nombre, poids et mesure. Merci Seigneur de révéler aux petits ces mystères cachés aux grands de ce monde!
Barnabé Mbala Ze
Par MBALA ZE Barnabé le 25 octobre 2014 à 0 h 51
J'aime beaucoup je crois en Dieu et sa renforcie notre foi quand nous pouvons pas aller à l'eglise comme je faisais avant une chance que j'ai l'ordinateur. Merci pour c,est beau message d'espérance. Que Dieu vous bénisse.
Par Harrisson le 24 octobre 2014 à 22 h 18
encore merci pour ces belles paroles sœur, je les ai attendues toute la journée! et je les trouve à la fin de cette belle journée et tout est serein et Job croit en son Dieu envers et contre tout et dans les moments les plus difficiles. Moi aussi, Ô mon Dieu je ne serais pas ici sans toi!
Par sytlviek le 24 octobre 2014 à 21 h 07
Mon Dieu Je t'aime et je crois en Toi
Par Marie-Hélène le 24 octobre 2014 à 20 h 54
Ce texte et son commentaire sont arrivés au moment où j'en avais besoin!..
Merci
Mes prières pour Liliane. Courage! Concernant le livre : titre : "Où es tu quand j'ai mal" Bertrand Lebouché; Anne Lécu Editions du Cerf.
Par Brigitte le 24 octobre 2014 à 19 h 29
Je suis en admiration devant tous les Job de notre monde. J'admire leur foi indéfectible, leur courage et je dis aux Job qui me lisent: "tenez bon car Dieu est avec vous et nous prions pour vous!".
Quand on écoute les infos on peut être effrayé par le nombre impressionnant de Job qu'il y a de par le monde: en Irak, en Syrie, en Afrique, en Corée du Nord, etc..., etc..., et même près de nous; la liste est longue . PRIONS DONC POUR LES JOB.
Par Evelyne le 24 octobre 2014 à 19 h 27
Cette certitude de Job nous entraîne dans sa foi, c'est comme une flèche de lumière qui traverse le ciel et rejoint Dieu. Et Job sait, dans son coeur pur, que leurs regards vont se croiser. Quelle merveille nous attend, si nous préparons nos ceurs à cette rencontre éblouissante d'amour. Mais quelle traversée parfois bien rude avant d'y arriver. Merci soeur Anne de nous y aider.
Par Nico 31 le 24 octobre 2014 à 18 h 53
Si Job n'existait pas, nous serions vraiment désespérés.
Par Pierre le 24 octobre 2014 à 18 h 43
Quand j'ai trop de peine, quand ma souffrance déborde, je pense à Job. Quelle foi, quel courage !
Merci de nous citer ce passage du Livre de Job, il renforce ma foi.
Liliane, je pense à votre peine immense, je prierai pour vous ce soir.
Par Lydia le 24 octobre 2014 à 18 h 29
merci
Par loiseau le 24 octobre 2014 à 18 h 01
je voudrais avoir la grande foi de Job pour affirmer avec tant de foi ce qu'il souhaite voir graver dans le bronze à savoir que ses yeux de chair verront Dieu.J'avoue que ma foi est bien plus chancelante et que je suis souvent dans le DOUTE.
Parfois j'espère en effet voir Dieu (je ne crois pas trop avec mes yeux de chair mais dans un état que je ne peux définir...) et que cette vision de Dieu sera simplement une vision d'un AMOUR sans mesure, un enlacement d'Amour pour l'Eternité. Alors quand j'envisage cela, je mets loin de moi l'enfer, le purgatoire et tous ces états d'attente et de latence.
J'ose croire, mais parfois cela me fait PEUR de me dire que je verrai ce Grand Amour éternel peut-être ?...
Par BRIGITTE le 24 octobre 2014 à 17 h 55
texte magnifique. Quel foi a eu Job. Je lui demande ses prières pour soutenir ma foi et la foi de tous ceux qui souffrent dans leur corps ou dans leur âme. Que l'espérance de la vie éternelle, l'espérance d'être avec Dieu pour toujours, nous habite tous.
Par Ducarouge Myriam le 24 octobre 2014 à 17 h 52
Quand tariras-Tu mes larmes, ô mon Dieu ?
Déploie en nous "la grande foi en Dieu", ainsi que le dit Soeur Anne, en acceptant la perte !
Par m le 24 octobre 2014 à 17 h 11
juste un petit signe pour Liliane...
tant d'épreuves... oui il y a de quoi se demander où est Dieu là dedans...
Courage, beaucoup de monde ici pense à vous!
Par coumarine le 24 octobre 2014 à 16 h 40
Merci Sœur Anne pour ton commentaire si précieux. Oui, je crois avec Job que je verrai Dieu avec "mes yeux de chair".. J'en suis convaincue, car "je crois en la résurrection de la chair", comme on le répète dans le Credo. Merci. Thérèse
Par Thérèse le 24 octobre 2014 à 16 h 37
De tout cœur avec @liliane 9H.45...dans l'épreuve il faut croire au Dieu d'Amour...garder confiance , vivre dans l'espérance puisque Dieu ne peut être que bon...je prie pour vous et priez également pour moi car j'en ai bien besoin certains jours...
Par Louis G le 24 octobre 2014 à 16 h 13
Je rajouterais à mon propos précédent, pour compléter: un coeur pur est tout simplement un coeur qui aime comme dieu aime...Si j'aime comme dieu aime, alors je peux le voir, parce que je me place au même diapason que lui, autrement dit je vis ma vie en harmonie avec la sienne...Autrement dit j'accorde mon violon pour jouer la même musique que Dieu joue...Je le vois parce que j'aime comme lui aime...
Par Jean-Marc Simard le 24 octobre 2014 à 15 h 01
Ah ! si tous les jours le commentaire était fait par la Sœur Anne Lécu, quel bonheur. Elle enracine la spiritualité dans l'humain et pas sur un petit nuage... Merci
Par GUIDON Eliane le 24 octobre 2014 à 15 h 00
Surper comme lecture, je pense que je vais garder ce texte, il me servira pour les inhumations que j'assure et dont la lecture de Job est choisie. Merci sœur Anne..
sœur Gisèle
Par guerin le 24 octobre 2014 à 14 h 52
Merci aux deux auteurs des 2 précédents commentaires;
Par Christian le 24 octobre 2014 à 14 h 28
«Ce sont les cœurs purs qui voient Dieu. Et quels yeux autres que ceux du corps et de la chair, les yeux qui aiment et rendent beau ce qu’ils regardent, pour contempler Celui qui rend le cœur pur ?» Soeur Anne
Mais qu'est-ce qu'un coeur pur ? Est-ce que seuls les coeurs purs voient ? Si oui, alors que deviennent les coeurs impurs, ou moins purs? Et comment rendre un coeur pur quand il est fait de chair, d'une chair qui, faite de matière, est par définition impur, c'est-à-dire imparfaite, puisqu'elle est appelée à mourir, à se décomposer ?
Ne pourrait-on pas voir la pureté d'un être à partir de son âme plutôt qu'à partir de son corps ? Aussi perfectionné qu'il puisse être, ce corps n'est-il pas habité par l'âme d'un esprit qui l'habite ? Mais il y a toutes sorte d'âmes, toutes sortes d'esprits, des esprits purs et des esprits impurs, des esprits vicieux et malfaisants et des esprits doucereux, bienfaisants...Toutes sortes d'esprits, diaboliques et angéliques, démonisés et sanctifiés, toutes sortes d'esprit...
Alors non seulement le corps, mais aussi l'esprit qui l'habite peut être impur...Alors je reprends...Comment faire du pur avec de l'impur ? Comment ? Comment purifier ce qui au départ est impur ? Et si je ne réussis pas à devenir pur, je ne pourrai voir Dieu ?
Mais le bébé nouveau-né est-il impur à la naissance ? Si Oui alors toute la création divine est en elle-même impure ? Comme elle est faite à l'image du Divin, alors Dieu lui-même est impur... Et si Dieu est impur, il n'est pas Dieu...Voyez ! Par cette réflexion nous atteignons un cul de sac...
Le bébé nouveau-né est-il impur à la naissance ? Je ne le crois pas...Si lui est impur, alors tout ce que Dieu crée est impur...
Je pense que toute impureté vient du péché...Mais qu'est-ce que le péché ? Tout simplement des manquements à l'amour, des manques d'amour...Alors pour devenir pur et voir Dieu, il suffit de devenir des êtres d'amour...Un être pur est donc celui qui devient un être d'amour...Comment devenir un être d'amour ? En faisant un travail sur soi pour corriger tous nos péchés...En faisant un travail sur soi pour perfectionner ce qui nous affaiblit, pour sanctifier non seulement notre esprit mais aussi la chair de notre corps...Par où commencer ? Certainement en commençant à corriger tous les péchés capitaux qui nous habitent, vous savez l'orgueil, l'avarice, la gourmandise, la colère, la paresse, l'envie, la luxure...Ce sont là tous comportements qui empêchent l'amour de se réaliser, qui empêchent l'un de rencontrer l'autre, de bien communiquer avec lui et de le rejoindre en toute égalité, sans artifices quelconques... Voilà, maintenant je sais ce qu'est un être pur, Soeur Anne, soit un coeur simple aimant dont la quête amoureuse exige de faire un travail sur soi pour dompter les passions de la chair afin que son esprit puisse prendre son envol...
Merci Soeur Anne ! Votre méditation m'a forcé à faire cette réflexion...
Par Jean-Marc Simard le 24 octobre 2014 à 14 h 12
Encore une fois je suis éblouie par la profondeur et la poésie de la méditation de Sr Anne qui nous fait avancer dans ce texte de Job, si "incompréhensible" Bien sûr, je me retrouve dans de nombreux commentaires; que rajouter? En 2001, j'ai participé à une session "Au-delà de la souffance" , animée par Véronique Margron et j' ai l'impression de ne pas avoir avancer sur ce chemin car il n'y a rien à comprendre! Accepter, quand la vie ne vous a pas gâtée, que les difficultés ne vous lâchent pas, c'est bien difficile! Toujours, avancer dans la nuit mais " Ce sont les yeux purs qui voient Dieu" Encore merci à tous pour ce partage!
Par Denise Delaporte le 24 octobre 2014 à 14 h 08
Que Job soit mon exemple et que j'ai la même assurance que lui. Merci pour cette belle méditation.
Par Marguerite le 24 octobre 2014 à 14 h 03
Liliane, je suis de tout coeur avec vous ; oui parfois la vie est injuste, très dure mais le Seigneur est toujours avec nous ; Courage Liliane, je prie pour vous
Par linette le 24 octobre 2014 à 13 h 55
Quel beau commentaire ! Je viens de relire pour la 3ème fois texte biblique et méditation. Cette réflexion si profonde est propre à encourager tous les souffrants. En ce qui me concerne, j'y trouve nourriture pour ma foi, encouragement dans mon espérance, stimulant dans mes efforts de charité.
Quelle grâce de croire en un Dieu d'amour, de compassion, de miséricorde, d'espérer Le voir de nos yeux, d'aspirer à vivre éternellement en Sa PRESENCE ! Merci à Sr Anne et à toute l'équipe de "Signes dans la Bible"
Par AUDEBERT le 24 octobre 2014 à 13 h 49
J'aime beaucoup la dérermination de Job , la façon impériale avec laquelle il s'exprime: le bronze, le ciseau de fer et le poinçon qui disent son cri de foi irréversible gravé dans le roc pour toujours. Tout est en dur!
C'est le cri du coeur, pas de mièvrerie , pas de tiédeur.C'est "oui"
Quelle belle assurance dans ses paroles:"Je sais,moi....."
Quelle belle conviction :"Moi-même, je le verrai....."
Sur son tas de cendres, il voit loin, très loin .
Ah si les chrétiens s'exprimaient aussi vigoureusement que Job sur le libérateur! Peut-être les coeurs se laisseraient ils toucher par cette foi; les chrétiens seraient des êtres contagieux........en paroles et en actes.
Par beatrice le 24 octobre 2014 à 13 h 41
Quelle belle semaine de méditation malgré la dureté des textes à laquelle il ne faut jamais s'arrêter . Au travers du "vitrail de nos larmes" (méditation d'hier je crois) , nous qui sommes, comme Job, injustement accablés de tristesse et de souffrance(surtout quand elles sont causées par des proches qui nous étaient chers) , sachons continuer à placer notre foi et notre espérance en Dieu... et avançons en priant aussi la Vierge Marie qui a connu notre souffrance intérieure ...Notre évêque , à ses heures de liberté,arpente la campagne et les forêts en priant la Vierge....alors, allons-y ,marchons (au sens propre ou au sens figuré) , ne restons pas sur notre "tas de cendre"...tout en sachant que ce n'est pas toujours évident...il y a les jours "avec" et les jours "sans"...
Par Gabrielle le 24 octobre 2014 à 13 h 26
je me souviens encore de la premiere fois ou j'ai été traversé par ce texte dans l'eglise de taize entouré de centaines d'hommes et de femmes disposés a ton silense et a ta parole seigneur et au mileu de cete foule j'ai ressenti comme une brulure de cette parole et de texte je le reécoute aujourd'hui et c'est come un lien secret avec le final de la passion selon st jean
Par hasser jean le 24 octobre 2014 à 11 h 34
Donne- nous Seigneur ce coeur pur afin de Te voir, afin de sortir de cet aveuglement et de cette solitude.Donne-moi Seigneur comme à Job la foi pour vivre les difficultés de la vie en Toi et ne jamais perdre l'espérance.
Merci Sœur Anne quel Bonheur de vous entendre...
Par F.C le 24 octobre 2014 à 11 h 21
"Je sais, moi, que mon libérateur est vivant !"
Merci à tous les Job qui témoignent de leur foi et de leur espérance, au coeur de la souffrance...ils nous aident à croire que la lumière jaillira du plus profond de la nuit...et que Dieu-Amour nous attend et nous rejoint aussi dans la douleur des jours pénibles ... pour les transfigurer.
Par sophie le 24 octobre 2014 à 11 h 06
Merci soeur Anne. Le livre de Job me parle beaucoup,c'est un de ceux que j'affectionne particulièrement. J'aimerais avoir une foi aussi forte que lui,quel exemple de confiance,d'espérance,de ténacité dans sa foi en Dieu,malgré toutes ses souffrances,ses malheurs!Seigneur,donne-moi de ne pas baisser les bras dans les épreuves,mais de me tourner vers Toi comme Job.
Liliane,vous serez dans ma prière ce jour,nous ne sommes jamais seuls n'est-ce pas?Le Seigneur vous tient la main,même si aujourd'hui,peut-être,ne le voyez-vous pas.Et tournez- vous aussi vers Marie Mère de Dieu,qu'elle vous enveloppe de son manteau de lumière et de douceur.Courage!
Par monette le 24 octobre 2014 à 11 h 00
Merci, Soeur Anne pour votre méditation profonde, j'ai pris conscience pendant cette semaine, thème de l'oeil, la grande relation avec le corps et l'esprit.
Je remercie Françoise (homonyme) à 9h24, c'est une confirmation pour moi.
"Que le jour en fasse le récit,
que la nuit le proclame à la nuit.
Alléluia ! Jésus ressuscité,
ton soleil nous donne sa clarté.
Eloigne de nos vies le manteau de ténèbres.
Habille notre nuit de ta lumière.
Ouvert est le tombeau,
voici le jour nouveau qui se lève. (118-39)
(Feuillet n°392 - novembre 2014 - le Rosaire en Equipe)
Par Françoise le 24 octobre 2014 à 10 h 59
"Oui, tu le sais, tes paroles doivent être gravées dans le marbre pour toujours : elles réconforteront le Christ lui-même quand lui-même sera dans la nuit"
Oui, combien de chrétiens sont dans la nuit pour le moment?
Entendons-nous leurs cris?
Par counotte pascale le 24 octobre 2014 à 10 h 54
Merci sœur.... Anne!Pour cette aide apportée dans la méditation!
car parfois en voyant ce qui se passe dans le monde,je suis horrifié!Je prie pour tous.
Par Boucher Jean Daniel le 24 octobre 2014 à 10 h 52
Donne- nous Seigneur ce coeur pur afin de Te voir, afin de sortir de cet aveuglement et de cette solitude. Ce qui est entendu ou vu ça et la refont monter les larmes qui nous aveuglent un peu plus.
Par Brigitte le 24 octobre 2014 à 10 h 51
Chère Sœur Anne , Je vous ai sentie très inspirée par ce texte ; merci pour votre commentaire très inspirant ; Job est vraiment bien l'un des nôtres sur les chemins de la vie et de notre recherche de Dieu ;
Par Richard Bellert le 24 octobre 2014 à 10 h 14
Merci à Soeur Anne qui à chaque fois trouve les mots pour bien intèriorisé le texte du jour.
Par PLANET le 24 octobre 2014 à 9 h 51
Merci d'entretenir ou de rallumer la petite flamme qui nous fait espérer et croire, malgré tout ! Pourriez-vous me donner le titre de votre livre : où es-tu quand j'ai mal" cité par Paul de Belgique ? Apres avoir vécu le décès de mon mari puis je ma fillede 38 ans, voici qu'une nouvelle épreuve m'accable, celle de perdre mon fils de 45 ans. Comment survivre ? Merci pour votre main tendue à laquelle je m'accroche
Par Liliane le 24 octobre 2014 à 9 h 45
Merci pour ce très beau commentaire, cette explication toute simple du texte de Job et qui va droit au cœur.
Par GRUA Bernadette le 24 octobre 2014 à 9 h 26
Nos yeux reçus pour aimer et rendre beau ce qu'ils regardent, chemin pour contempler Celui qui rend le coeur pur.
Merci Soeur Anne de réveiller en nous l'espérance et de nous inviter une nouvelle fois à suivre Jésus en faisant de l'amour (la patience, la douceur, ...) la priorité de notre vie.
Par Françoise le 24 octobre 2014 à 9 h 24
Merci, Sœur Anne, pour ce partage lumineux ! Il m’a éclairé dans ma brume de ce matin, trop chargé que je suis par toutes mes (hyper)activités. J’ai bien pensé à Job, à qui les bien-pensants expliquent charitablement la cause de ses misères. Et même à sa femme qui prend peur en se disant : « Vers où allons-nous, à ce train-là ? ». (J’ai eu la chance de lire votre livre, coécrit avec le Dr Bertrand, « Où es-tu quand j’ai mal ». Il m’a été personnellement très utile).
« Les traducteurs hésitent … Qu’importe. Ce sont les cœurs purs qui voient Dieu. Et quels yeux autres que ceux du corps et de la chair, les yeux qui aiment et rendent beau ce qu’ils regardent, pour contempler Celui qui rend le cœur pur ? »
Chère Sœur Anne, dans votre métier, sans vous arrêter aux actes de ceux que vous rencontrez, vous cherchez à libérer au fond des prisons les cœurs innocents. Au moins, ce dont vous nous parlez, il nous est possible de voir que vous le faites. Merci.
Et ce qui m’émerveille, c’est de penser que la boulangère qui sourit au client tout soucieux du matin participe au même travail que le vôtre. Que le chauffeur du bus qui accueille aimablement les navetteurs silencieux fait le même travail. Que l’agriculteur qui s’émerveille, malgré les difficultés du métier, devant la merveille de la nature à laquelle il s’adresse, fait le même travail.
Le Royaume est tout proche. Il est là.
Bonne journée à tous.
Par Paul (Belgique) le 24 octobre 2014 à 9 h 14
Merci Seigneur de vivre en ta présence! Aide moi à ne mettre ma confiance qu'en Toi seule , Toi le chemin , la vérité et la vie
Par Jackie B le 24 octobre 2014 à 9 h 14
Se raccrocher à cette phrase: "Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde" quand la foi vacille sous l'épreuve, quand la disparition progressive des amis rend la solitude affective un peu plus pesante. Seigneur, aides-moi à garder confiance
Par mahona le 24 octobre 2014 à 9 h 01
"les yeux qui aiment rendent beau ce qu'ils regardent"
merci cette parole à vivre aujourd'hui avec ceux et celles que nous allons rencontrer tout au long de cette journée
Merci Sr Anne
bernadette
Par bernadette le 24 octobre 2014 à 8 h 56
Donne-nous des yeux qui voient comment Tu es là, tout proche, sans cesse. Donne-nous de voir comment Tu nous tends la main pour que nous la saisissions et traversions avec Toi l'épreuve, le marasme où nous nous enfonçons sans Toi.
Et Ta main tendue, aujourd'hui, ce peut être une rencontre, une visite, ta Parole, un moment de silence où je Te laisse respirer en moi...La traversée peut être longue, trop longue à mon goût; mais Tu es là et Tu veilles à ce que j'en sorte au mieux. Ne pas m'affoler, ne pas m'embrouiller la vue par mes questions dans tous les sens. Revenir à l'apaisement où Tu Te donnes.
Par Thérèse le 24 octobre 2014 à 8 h 43
Accepter ce qui nous arrive n'est pas forcément facile ! Mais, avec Ton aide, on y arrive. C'est alors que tombent toutes les barrières et que notre foi en Toi devient plus forte. Aide moi
Par Isabelle Bazire le 24 octobre 2014 à 8 h 40
merci de prier avec vous,le matin.le seigneur est avec moi chaque jour.je suis agée(87). je n'ai pas de carte,je vais vous envyer un petit chêque. union de priére. G GOURY
Par goury genevieve le 24 octobre 2014 à 8 h 26
"L'Esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" George Sand
Heureux les coeurs qui cherchent Dieu
Par Fat le 24 octobre 2014 à 8 h 06
consentir accepter se qui nous arrive
ces bien se manque de foi qui tue l'homme aujourd’hui
rebondir et mettre notre foi en Dieu
humblement je te prie Seigneur
Par Gombaud le 24 octobre 2014 à 8 h 05
Dieu, mon Père,
J'ai voulu ressembler à Job, et, dans la nuit de mes turpitudes, je n'ai jamais cessé de Te regarder, T'invoquer et Te prier par l'intercession de la Vierge Marie, la Toute puissance suppliante, comme aimait à l'appeler saint Jean-Paul ll. Aujourd'hui, j'ose Te de demander de m'accorder la sagesse de Salomon. Fais que mon regard sur le monde et mes frères et sœurs en humanité soit empreint d'une vive foi, d'une grande espérance, et, surtout, d'une absolue charité. Merci . Alléluia ! Jean-Jacques
Par Jourdy Jean-Jacques le 24 octobre 2014 à 8 h 01
Quel souffle frais le matin, lorsque j'ouvre ma boite mail avec Signe dans la Bible....
Oui, un élan avec la PAROLEqui me fait rentrer dans la prière, et puis ces méditations qui me permettent de méditer aussi à mon tour!
Cela m'aide dans ma solitude du deuil... Quel réconfort d'être ensemble, en communion de prières!
Merci à vous tous, qui par votre soutien nous aidaient à vivre
dans L'ESPERANCE : Dieu est toujours avec nous!
Bonne journée à tous.
GI.
Par GI le 24 octobre 2014 à 8 h 00
J'éspére te voir Dieu , même de dos. La relation se fait face à face! Même s'il faut commencer par cela ,je te suis, et apprécie de ne voir que ton dos.
Merci Seigneur
Par rigal le 24 octobre 2014 à 7 h 55
Chére jULIETTE
POURQUOI CETTE TRISTESSE dans votre façon de lire!!!!!
ça me donne le cafard!!! pardon mais c'est pour mieux nous faire vivre la parole!!!
Par Laura le 24 octobre 2014 à 7 h 43
"Quand je prie, je m'adresse à plus humble que moi."
Par CLAVIER jacques le 24 octobre 2014 à 7 h 34
Garder confiance , vivre dans l'espérance c'est mon combat de tous les jours...à lire les commentaires sur ce site il est évident que je ne suis pas le seul dans ce cas...comme Dieu ne peut qu'être bon et avec nos prières cela devrait aller au mieux... "il n'y a jamais de motif pour perdre l'espérance" dit le Pape François et Jésus dit::"Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde"...
Par Louis G le 24 octobre 2014 à 7 h 08
Mon Dieu, aide nous, nous les mal voyants, qui voulons te voir à tout prix, à te découvrir, quelque soit l'instant, le lieu, avec les yeux de nos corps ou dans l'au delà, mais éclaire nous de ton regard, pose le sur nous et ne le détourne pas.
Nous te bénissons Seigneur Dieu.
Par SYLVESTRE14 le 24 octobre 2014 à 6 h 47
Comme un chant d’espérance….
Même dans le doute et la révolte,
La colère et la souffrance,
Je ne comprends pas, je ne comprends pas,
Je ne comprends pas !!!
Accepter,
Ne pas perdre confiance.
Facile à dire….
Il faut souvent beaucoup de patience !...
Toujours difficile d’attendre !....
Mais s’accrocher à ça
Et tenir bon :
Dieu est là !
Il répondra !
Par Elthée le 24 octobre 2014 à 6 h 29
Donne-moi Seigneur comme à Job la foi pour vivre les difficultés de la vie en Toi et ne jamais perdre l'ésperence.
Que ton Nom soit bénit.
Par Emilie le 24 octobre 2014 à 6 h 13
I know my redeemer liveth and He shall stand at the latter day upon the earth
and though worms destroy this body,
YET IN MY FLESH SHALL I SEE G O D !!!!!!
Par Ducamp le 24 octobre 2014 à 5 h 51
Merci Seigneur pour le Don Merveilleux de la foi de Job Que cette douce Lumiere vienne éclairer ce monde souffrant en recherche de notre Libérateur que vienne son Règne D'amour de Justice et de Paix Merci O bon Papa pour vos Bontés Infini Benissee nos familles petits enfants communauté Église amies
Par Huguette le 24 octobre 2014 à 5 h 50
Merci pour ses paroles à cette heure tardive ou matinale, je sais que je ne suis pas seul
Par thierry le 24 octobre 2014 à 5 h 29
Quand on regarde avec les yeux du cœur on perçoit des choses cachées qui sont dépouillées de toute laideur,on revoit la lumière. .
Apprends moi Seigneur a regarder avec mon cœur au delà des apparences.
Par Beesy le 24 octobre 2014 à 4 h 43