Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.
Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvrira. Lequel d'entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ? ou un serpent, quand il lui demande un poisson ?
Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera- t- il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !
Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l'Écriture : la Loi et les Prophètes.
Autour de la famille
Les enfants et la fratrie
10/09/2015
97 commentaires
JE VIENS APPORTER UN DEMENTI au message que j’ai adressé ce jour à 17 h 44. J’ai fait une grossière erreur en nommant Monseigneur Lefebvre. J’ai fait une confusion entre les deux noms : de Monseigneur Gaillot avec Meg Lefebvre. Je suis désolée d’avoir fait une telle erreur. Leurs opinions étaient entièrement opposées.
Je vous prie de bien vouloir ME PARDONNER. Merci
Par Marie-Madeleine le 10 septembre 2015 à 20 h 07
« Demandez er vous obtiendrez.
Devant la misère de tous nos frères, nous frappons à la porte de ton cœur, Seigneur. Mais ton temps n’est pas le nôtre. Nous sommes désarmés devant la misère et les souffrances de tous ; ils sont si nombreux. Seigneur, nous ne pouvons agir que dans nos faibles mesures. Guides nous, que Ton Esprit habite en nos cœurs et nous ouvre au partage de leurs souffrance.
Souffrons, partageons, pleurons, prions avec eux. Que cette épreuve soit pour tous un futur de renaissance...... Seigneur, ne nous abandonne pas. Nous avons confiance en ton Amour !
Par Marie-Madeleine le 10 septembre 2015 à 18 h 55
En lisant toutes les interventions de cette année et de l’an passé, j’ai rencontré Palcy du 29 septembre 2014. Je suis heureuse de lui dire que j’ai connu Monseigneur Jacques LEFEBVRE ET QU’IL N’EST PAS MORT. En quittant le diocèse de l’Evreux, il a été muté dans un diocèse de Mauritanie. C’est un évêque très généreux et très attaché aux « petits » que le Seigneur aime tant. Peut-être était-il parfois un peu maladroit dans sa générosité emportée par sa Foi. Néanmoins c’est avec un grand plaisir que j’ai lu dans La CROIX, que notre Pape François lui avait écrit pour lui demandant de venir le voir au Vatican. ET VOILA !
Par Marie Madeleine le 10 septembre 2015 à 17 h 54
Frère et soeur rappellez vous cette parole : "tous ce que vous demanderez à mon père en mon nom celà vous seras exaucé, avant même que vous le demandez" le père est bon,mesiricordieux! Il est très difficile d'essayer d'être chrétien de suivre la volonté du père, c'est certain! De vivre des pertes d'enfants, ou de familles! Mais le seigneur est infinie que l'homme est une petitesse. L'homme ne peux comprendre les dessins de dieux! Mais glorifié le, rendez grâce à tous temps même dans les épreuves en tout temps. Je sais ces difficiles. Mon fils a eu un grave accident à l'âge de 1 ans et demie, la friteuse chaud . Je lui en voulais! Je le repudiais! Pourquoi comment tu laisse faire ça. Et j'ai compris. C'était son chemin de vie comme pour moi. Il est juste et bon en ceux qui croit. La vierge est mère elle nous comprends elle apporte nos prière à son fils. Le St esprit aussi est le lien entre nous et le père céleste. Je demande pardon car je suis pêcheur et je rend grâce pour cette vie.
Par Cyril nouyrigat le 10 septembre 2015 à 14 h 38
Oui,Seigneur,Tu m'as données beaucoup de moments de joies,surtout au début de ma conversion. Tout était merveilleux,Tu m'as transformée,refaçonnée plutôt,rendue attentive à Ta présence. Je dirai comme dans cette méditation:encore!! Mais la vie quotidienne fait que j'ai énormément de mal à"goûter"l'instant présent,j'aurais bien besoin de m'isoler pour enfin pouvoir mieux Te retrouver vraiment et pleinement.Difficile dans le monde agité dans lequel nous vivons....
Par monette le 10 septembre 2015 à 11 h 14
Aide-moi à grandir, Seigneur. Je t'en prie. Apprends-moi à mieux t'aimer. Apprends-moi à te trouver dans recoins sombres de mon cœur, dans ses plaies, jamais vraiment refermées. Aide-moi, Seigneur, à voir ton visage dans ceux qui chaque jour se tournent vers le mien. Apprends-moi à faire de la joie qui vibre en moi un chant de lumière qui monte vers toi.
Le meilleur est toujours à venir, car le meilleur, c'est toi, Seigneur. Toi qui m'ouvres le chemin, toi qui, à chaque instant, marches avec moi. Toi qui m'attends, au bout de ce chemin. Toi qui es la Vie, toi qui as donné ta vie pour moi. Toi qui m'as donné vie, toi qui lies ma vie à la tienne. Le meilleur, Seigneur, tu nous l'as déjà donné.
Ma prière, Seigneur, des yeux pour le voir, des oreilles pour l'entendre, un cœur assez grand pour oser l'envisager, un esprit ouvert pour sans cesse te chercher, des lèvres pour t'en remercier. Amen.
Par Audrey le 10 septembre 2015 à 6 h 54
Non. Le meilleur n'est pas à venir. Le meilleur est dans chaque instant mais souvent on ne peut pas l'entendre, ni le voir ni le toucher, notamment quand il y a souffrance... Et la prière peut aider à le voir, l'entendre, le sentir, sans pour autant le toucher et le vivre vraiment....
Par & le 10 septembre 2015 à 4 h 51
Le meilleur est toujours a venir que ces paroles sont espérances et joies .merci frereAdrien pour cette belle méditation qui nous fait réfléchir et à être patient dans nos prieres et nos demandes
Par Cartade le 27 octobre 2014 à 23 h 12
Le meilleur est toujours a venir que ces paroles sont espérances et joies .merci frereAdrien pour cette belle méditation qui nous fait réfléchir et à être patient dans nos prieres et nos demandes
Par Cartade le 27 octobre 2014 à 23 h 09
Merci frère Adrien pour cette belle méditation. Vous nous placez en enfants de Dieu, sans caprices ni exigece, confiants, patients, humbles.
Par Sylvie le 13 octobre 2014 à 8 h 07
"Demandez, et vous obtiendrez" : Nous doutons régulièrement de Dieu, de Son Amour. Nous ne Lui faisons pas assez confiance. Et pourtant, dans nos vies, nous voyons toujours trop tard les merveilles que Dieu fait pour nous. Bien sûr, Dieu n'est pas un distributeur automatique de grâces, et comme un Père, Il attend le bon moment pour exaucer nos prières. C'est à nous de Lui faire entièrement confiance. Il est un Père, et Il sait ce qui est bon pour Ses enfants. Le plus important est de Le laisser guider nos vies, de s'en remettre à Lui inconditionnellement. Et aussi : ne pas oublier de Lui rendre grâce !!!!!!!
Par Hélène D. le 12 octobre 2014 à 17 h 11
Toi seul Seigneur tu sais ce qui est bon pour chacun de nous... et que ta volonté soit faite et non la nôtre.... Merci pour tout ce que tu nous donne pour nous faire ENCORE grandir....
Par Cl@udio le 1 octobre 2014 à 14 h 18
Un très grand merci pour cette magnifique Parole de Dieu que nous pouvons écouter et méditer par votre entremise. Cette Parole me fait beaucoup de bien. Quelle belle mission dont vous vous êtes chargés! Puisse-t-elle porter de nombreux fruits. Gisèle
Par Gisèle Losier le 30 septembre 2014 à 20 h 26
Ne pas oublier de dire dans nos demandes "selon ta volonté Seigneur"...
Par moreno anne marie le 30 septembre 2014 à 11 h 15
il y a plusieurs années de cela, un prêtre a dit qu'il avait ardemment prié pour le retour à l'obéissance de Mgr Lefebvre; ce dernier est mort sans s'être réconcilié avec l'Eglise. mais ce prêtre a affirmé que sa prière n'a pas été vaine : il est persuadé qu'elle a agi sur le coeur de Dieu : comment? c'est un mystère; tout ce que nous pouvons faire, c'est faire confiance à la miséricorde divine
Par Palcy le 29 septembre 2014 à 14 h 39
MERCI de nous ramener à l'ESSENTIEL!
DORMONS EN PAIX...........DIEU VEILLE
Par MT le 28 septembre 2014 à 23 h 05
le Seigneur ne m'a pas accordé le poste que je souhaitais pour rejoindre mon conjoint et je veux croire que c'est pour nous réserver quelque chose de meilleur... Ce commentaire, donc, vient me conforter dans cette pensée. Merci
Par Sylvie le 28 septembre 2014 à 20 h 53
merci pour cette explication!
Par Houézo le 28 septembre 2014 à 19 h 30
Pour Marie-France BELLEC,
qui participait à notre communauté
et dont un bref message écrit par une amie nous dit qu'elle est
Décédée le 26 septembre au soir;
Prions.
Seigneur,
Nous ne savons rien d'elle, seulement qu'elle était notre sœur dans le Christ,
Elle était jeune ou âgée, malade ou isolée,
Quelle vie a-t-elle eue?
Elle a dû passer par l'épreuve de l'hôpital,
Elle a connu la croix, dépouillée d'elle-même, elle a rejoint la grande cohorte de tous ceux qui espèrent en Toi,
"Père saint, ton Fils unique, Premier des Grands Prêtres, a déposé son âme pour le salut du monde déchu et pour nous permettre de devenir enfants de Dieu et habitants de ton Royaume au jour sans crépuscule, accorde à Marie-France le pardon et la joie éternelle ; nous intercédons pour elle par cette prière :
Seigneur, Juge tout-compatissant, accorde à ton serviteur la douceur du paradis.
Saint Ange Gardien, envoyé de Dieu, viens prier pour ta protégée, que tu as accompagnée sur tous les chemins de la vie, que tu as sauvegardée et guidée, lance avec nous cet appel au Sauveur miséricordieux.
Seigneur, détruis le manuscrit des péchés de ta servante Marie-France ; guéris les plaies de son âme ;
que sur terre ne restent pas d'elle de souvenirs amers ;
fais grâce pour lui à ceux qui l’ont peinée et à ceux qu’elle a chagrinés ;
recouvre ses imperfections du lumineux vêtement de ta Rédemption ;
donne-lui la joie par ta miséricorde infinie ;
toi, l’ineffable, le grand et le merveilleux, montre-toi à elle.
Ô Juge tout-compatissant, rends ta servante Marie-France digne des douceurs du paradis.
(Début de l'Acathiste pour un défunt, prière orthodoxe).
Par marie le 28 septembre 2014 à 18 h 11
Combien de fois , mes deux fils ont eu besoin de se confronter de butée contre le mur de l'éducation. Nous avons souffert avec mon mari de cela, c’est épuisant.Combien de fois Seigneur , j'ai demandé ce qui ne me ferait pas GRANDIR.
Merci pour ta patience, pardon pour les fois où je t'ai blesser, car je doutai encore et encore.....
Par rigal le 28 septembre 2014 à 8 h 44
Me retourner cela m'arrive souvent...L'avenir m'inquiète....
Seigneur aide-moi à vivre l'aujourd'hui, que TU m'offres!
Par Gi le 28 septembre 2014 à 7 h 59
Aide-nous Seigneur à être present dans le moment présent.
Par Solange le 27 septembre 2014 à 13 h 21
Mille fois "Merci" Gilbert pour ces mots qui te sont certainement dictés par une douloureuse expérience personnelle. Je ne rends pas Dieu responsable du rappel à Lui de mon fils, mais, comme tout être humain avec ses faiblesses, ses doutes parfois, je me demande : Pourquoi ? Une réponse de soutien à mon message (si rare sur ce site) m'a fait extrêmement plaisir car trop souvent, dans ces commentaires, on ne prend pas en considération le vécu des autres ou leur souffrance, on écrit un simple sentiment personnel par rapport à la méditation proposée. Je crois que les croyants doivent se soutenir mutuellement, c'est cela vivre en communauté !
Par Serge le 27 septembre 2014 à 9 h 00
Merci Frère Adrien pour votre méditation, Je suis tentée aujourd'hui de demander "Seigneur, donne-moi encore
ce que tu m'as déjà donné ! Fais-moi revivre encore cet
enthousiasme passé, ce moment de ferveur, cette joie
dont je garde un souvenir ébloui". Et pourtant, Seigneur,
tu renouvelles sans cesse mes demandes, car je formule
autrement mes demandes, avec discernement...., dans la
confiance. Je rends grâce pour mes enfants et petits-enfants.
Union de prière.
Bonne journée à vous tous.
Par F.D. le 27 septembre 2014 à 8 h 26
avec dieu ,le meilleur est toujours a venir ...
Par Marie ThérèseYahyoui le 27 septembre 2014 à 1 h 45
Comme il est étrange, à la fin, de manifester notre impatience à constater le résultat de nos prières alors même que nous montrons souvent si peu d'empressement à être généreux, à servir Dieu, à travers nos frères, comme il le mérite, à donner sans compter, à combattre sans souci des blessures, à travailler sans chercher le repos, à nous dépenser sans attendre d'autre récompense que celle de savoir que nous faisons Sa Sainte Volonté...
Oui, vraiment, le temps des hommes n'est pas le Temps de Dieu !
Mais qu'est-ce qui nous pousse donc ainsi à vouloir soumettre Dieu à une quelconque obligation de résultat dans notre espace-temps ?
Frère Adrien a bien raison , avec Dieu, le meilleur est toujours à venir. j'ajoute que le passé est figé dans l'éternité, comme les sujets dans la crèche de la Pastorale des Santons de Provence. On n'y peut plus rien...
Le meilleur est donc à venir et l'avenir, c'est maintenant, le présent, qui n'est rien que la transformation permanente de l'avenir en passé.
Allez, encore un petit effort et on devine que depuis la venue, la mort et la résurrection de Jésus Christ, le Royaume de Dieu est déjà parmi nous, en dépit de l'acharnement de certains à exercer le mal (pensée spéciale pour Hervé Gourdel, sa famille et les autres victimes et leurs familles. Et aussi, prière pour les fanatiques de toute sorte pour que leur conscience s'ouvre sur l'horreur de leurs actions et qu'ils les abandonnent).
Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Père donne-moi la force de témoigner de ton Amour, simplement, là où je suis.
Par Jean C. le 27 septembre 2014 à 1 h 06
Dans l'Ancien Testament, Dieu exauce son peuple en faisant des prodiges souvent à caractère grandiose et collectif. Dieu sauve son peuple.
Le judaïsme est empreint de ce caractère communautaire.
Peut-être est-ce, marqués par ces événements, que nous demandons la paix dans le monde, en Syrie, en Irak, en Ukraine....
Et la paix ne vient pas. Pourtant, nous sommes certainement nombreux de par le monde à la demander.
Mais le temps de Dieu n'est pas le temps des hommes.
Ils sont restés longtemps esclaves en Egypte avant que Dieu ne désigne Moïse pour les en faire sortir, ils ont erré longtemps dans le désert avec la soif et la faim pour compagnes avant de recevoir la manne et l'eau du rocher...
Dans le Nouveau Testament, le Christ accomplit des miracles, souvent à caractère individuel. Il répond à la prière d'une personne précise, voire d'un petit groupe.
Peut-être, est-ce marqués par ces miracles, que nous demandons des miracles dans notre vie privée.
Par son exemple et sa Parole, le Christ nous encourage à demander. Mais quoi au juste? Il ne précise pas. Pas plus qu'il ne nous dit ce qu'il nous faut chercher et que l'on trouvera.
Cependant, Il nous montre par son exemple qu'Il ne demande jamais pour lui-même, tout ce qu'Il demande c'est de faire la volonté du Père. "Père si tu voulais de moi éloigner cette coupe! Toutefois que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne"
Il nous montre par là-même ce que nous-mêmes devons demander. En fait, nous déposséder de nos désirs pour laisser se faire en nous le désir de Dieu.
Peut-être avons-nous là l'explication à la "surdité" de Dieu à nos prières.
Tout simplement, nous ne lui adressons pas les bonnes prières.
Et le meilleur à venir que nous suggère frère Adrien, sera par l'union à la volonté du Père, d'entrer un jour dans Sa lumière et de demeurer auprès de Lui.
Tout cela, je me le dis, néanmoins, comme un enfant, je crois à la prière et au miracle de la prière, je crois aux miracles et je les attends, et je suis toujours étonnée qu'ils n'arrivent pas plus vite. Mais il y a tant de miracles que nous ne savons pas voir.
Et si on commençait par ceux-là?
Par marie le 27 septembre 2014 à 1 h 02
Merci frère Adrien pour la méditation ,tout à fait d'accord avec vous:"un père n'est pas un distributeur automatique pas même de grâces ou d'émotions spirituelles".
La vie,le sens de la vie,c'est bien compliqué.Certaines personnes souffrent de ne pas avoir d'enfants,d'autres avortent,et d'autres n'en veulent pas du tout!Seigneur ! Toi seul sait,chacun sa croix,mais que c'est difficile pour moi de tenter de comprendre,car chacun est unique,personne ne peut juger,mais certains propos me peinent,me choquent.
Père,Abba ,augmente ma foi et ma confiance en Toi!!
Par monette le 26 septembre 2014 à 21 h 42
combien il est difficile d'accepter que notre Père n'exauce pas nos demandes de Paix en ces temps de violence et d'atrocité mais peut -etre que nos prières sont trop tièdes.
Par ch veyrac le 26 septembre 2014 à 21 h 20
j'aime beaucoup les remises à jour contenues dans la méditation de Frère Adrien, combien d'entre nous s'en remettent à Dieu par manque d'engagement, on attend. N'Est-ce pas une suite de ce qui nous était enseigné Dieu seul sait...
Par biniou le 26 septembre 2014 à 20 h 06
J'ai beaucoup aimé votre commentaire que j'ai imprimé pour moi et des amis qui n'ont pas Internet. Comment une telle sagesse chez vous qui semblez si jeune! Comme j'aurais aimé être "évangélisée" par de telles méditations quand j'étais plus jeune; malheureusement, j'ai subi une religion culpabilisante. J'ai fait un long chemin de réappropriation de ma foi pour parvenir à un chemin d'une quelque "libération" Vous m'y aidez énormément et j'ai bien aimé entre autres " car avec lui, le meilleur est à venir" L 'Espérance, toujours, merci
Par Denise Delaporte le 26 septembre 2014 à 18 h 33
Demandez, vous obtiendrez, cherchez, vous trouverez, frappez, on vous ouvrira...
Demander,quoi ? chercher quoi ? on ne peut pas demander des choses impossibles à Dieu, comme vous le dites frère Adrien; Dieu n'est pas un distributeur automatique.
Demander de voir clair dans nos vies, lui demander de nous aider à nous convertir. comme Paul, Matthieu, savoir changer de route.
Si on frappe à la porte de son coeur, lui qui est tendresse et pitié, il nous ouvrira.
Isaïe nous dit : "cherchez le Seigneur tant qu'il se laisse trouver, invoquez-le tant qu'il est proche"...
Lui seul, sait de quoi nous avons besoin. Que cela ne nous empêche pas de le prier pour le bonheur de nos enfants, pour la guérison d'un être aimé, pour tous ceux qui souffrent et ils sont nombreux à avoir besoin de nos prières.
Dieu est un bon père, il ne peut nous donner que de bonnes choses.
Oui, demander, chercher, frapper...mais Dieu aussi frappe à ma porte :
"Voici que je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui; je prendrai mon repas avec lui et lui avec moi". AP.20
Par MAINI Marie Jeanne le 26 septembre 2014 à 18 h 14
Pardon d'avance à "Bodiger". Votre commentaire, tout comme tous ceux qui comme vous, essaient encore et encore de donner la vie, en vain, me posent question. Et je comprends que c'est une souffrance. Alors moi ça me pose problème quand j'entends après (ou avant) des gens qui se "plaignent" du monde "ignoble" dans lequel on vit, avec toutes ses violences et ses difficultes... J'aurais envie de dire, mais sans doute parce qu'au plus profond de moi, malgré tout ce que m'a apporté et m'apporte la vie et ma foi, j'ai toujours du mal à accepter d'être en vie, d'avoir été conçu, pourquoi vouloir mettre au monde des enfants pour les voir souffrir et souffrir aussi soi-même avec eux. Peut-être qu'on va me répondre "l'Amour"... Alors que j'aurais plutôt tendance à dire, par amour pour eux, je n'en veux pas... Pardon pour ceux que mes propos pourraient faire souffrir, choquer...
Par & le 26 septembre 2014 à 18 h 02
réponse à BODIGUER : je ne suis pas une spécialiste de la bible mais je pense que quand Dieu dit "demandez, vous obtiendrez, etc...." je pense qu'il s'agit avant tout de la Vie (avec un V majuscule) même de Dieu, de cette Vie qui, quand on l'a trouvée nous aide à franchir les obstacles que nous trouvons sur notre route ; quand Dieu donne, IL SE DONNE EN PERSONNE, voilà pour moi le sens de cet évangile ; cependant je vous porte dans mes prières vous, et tous les autres.....puissiez-vous trouver un tel trésor !
Par linette le 26 septembre 2014 à 17 h 59
Bonjour
Je suis toujours très choquée par ce texte et par les commentaires qui en sont faits: un père qui refuse quelque chose d'important à son enfant il lui explique pourquoi, il lui dit pourquoi ce n'est pas bon pour lui... moi je demande de pouvoir mettre un enfant au monde, de pouvoir fonder une famille depuis plus de 2 ans. pourquoi pour moi la porte reste t-elle fermée alors que j'y frappe? en quoi est ce bon pour moi ces échecs répétés? je ne demande pas du "encore", je ne regarde vers le passé... alors pourquoi?
Par BODIGER le 26 septembre 2014 à 17 h 39
Je remercie le Seigneur et mes proches qui m'ont souvent exaucés. De belles années de communion , d'amour de paix.
Si j'ai perdu maintenant je n'oublierai jamais les bontés du Seigneur lui-même et celles qu'Il m'a données par l'Église , les enfants, de vrais 9es) amis (es0 dont le P. Emmanuel ces derniers temps
Par Cécile breton le 26 septembre 2014 à 17 h 20
Merci pour le texte écrit mais j'ai du mal à capter le son, pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?
Par germain le 26 septembre 2014 à 17 h 16
Najoi, tu résumes vraiment tout; je n'ai rien à ajouter sinon dire merci! Bonne journée.
Frère Adrien, j'aime tellement vous écouter: Vous êtes énergique, vivant, clair. Merci et bonne journée.
Par Jeanne-André (Canada) le 26 septembre 2014 à 16 h 51
Le Seigneur n'oublie personne , Il nous a donné des yeux pour BIEN voir , un esprit pour MIEUX réfléchir & un cœur pour SAVOIR aimer ......
Il nous a donné des enfants ( on les a eu , on les a aimés , on les a vus grandir & rendus adultes ....... sans avoir le droit de les posséder .... )
Le MEILLEUR se trouve partout , faut le voir , le sentir sans avoir le droit de le posséder lui aussi .....
Rien ne nous appartient ...... sinon , nos yeux ,notre esprit & notre cœur .
Le Meilleur est à venir ......le meilleur est cet instant .... l'instant que nous sommes en train de vivre ( car l'avenir commence dès cet instant ) essayons de le rendre meilleur.......le mieux possible .
Dieu a donné à chacun sa vie .... faisons de notre mieux pour aimer & accepter la NÔTRE !!!!
Par Najoi le 26 septembre 2014 à 16 h 18
Les chemin de Dieu sont tortueux?
"parole du Seigneur tout puissant. Je ne désire pas la mort du méchant, et pourtant vous dites:"La conduite du Seigneur est étrange." écoutez donc, fils d'Israel: est-ce ma conduite qui est étrange? N'est-ce pas plutôt la votre? Si le juste se détourne de sa justice, se pervertit, et meurt dans cet état, c'est à cause de sa perversité qu'il mourra. Mais si le méchant se détourne de sa méchanceté pour pratiquer le droit et la justice, il sauvera sa vie. Parce qu'il a ouvert les yeux, parce qu'il s'est détourné de ses fautes, il ne mourra pas, il vivra."
Par & le 26 septembre 2014 à 16 h 14
merci
Par WAFFO TCHOUNGA le 26 septembre 2014 à 15 h 59
lES CHEMINS DE dIEU- donc ses réponses- sont tortueux.... Attendons!
Par ronze françoise le 26 septembre 2014 à 15 h 52
merci
Gloire a Dieu aux plus hauts des cieux
amen
Q V B A
Par guillermet claire le 26 septembre 2014 à 15 h 43
Il peut nous arriver de penser, d'avoir pensé, dans notre croissance, que nous avons eu de mauvais parents, simplement parce que nous avons eu du mal à devenir adultes, que peut-être ils ne l'étaient pas tout à fait devenus eux-mêmes pour des raisons XY, Dépasser ses révoltes et ses frustrations. Et apprendre à assumer sa vie, ne pas tout attendre des parents. Les bonnes choses que la plupart des parents donnent à leurs enfants, c'est leur amour, quand ils les ont mis au monde puis aidés à grandir. Cela restera toujours ancré dans la vie de leurs enfants. S'ils aiment leurs enfants, les parents ne sont pas mauvais, simplement les parents parfaits n'existent pas. Jésus veut frapper les esprits avec ce contraste fort:" mauvais et bon".
Ensuite il revient aux enfants d'honorer père et mère, de les aimer et parfois de leur pardonner. Parfois les enfants ne comprennent jamais ou seulement sur le tard.
Il en est de même avec Dieu. Ne pas tout attendre de lui, mais désirer l'Essentiel, son Amour. Une seule demande: Recevoir l'Esprit Saint.
Je ne fais plus de demandes pour moi ou pour ceux que j'aime. Je pense à eux, je les porte en moi et je les remets à la bonté du Père, quoi qu'il arrive, je dépose leurs vies dans sa main paternelle. C'est un chemin de paix intérieure.
Pourtant en Eglise, dans les prières universelles, nous demandons la Présence de Dieu à notre monde. C'est invoquer l'Esprit Saint. Et c'est peut-être plutôt pour réveiller les coeurs de ceux qui entendent et se joignent à ces prières. Pour ouvrir nos coeurs, repousser notre horizon et ne pas vivre repliés sur nous-mêmes.
Mais quand on est dans la mouise, n'est-il pas naturel de demander de l'aide? aux proches, ou même à des étrangers, et puis à Dieu. Jésus aurait-il opéré des guérisons si les malades ne l'avaient demandé? Il y a des personnes sur terre qui ne savent pas demander..
Espérer, faire confiance, demander et aceepter. Tout cela fait partie de la prière de demande.
Dieu ne donne pas tout, mais Il veut se donner totalement à tous. Dans ce sens, avec Lui, si nous marchons en sa Présence, le meilleur est toujours à venir, merci de nous le rappeler.
Entrer toujours plus avant dans son Amour... "Seigneur, mets au large mon coeur".
Par e le 26 septembre 2014 à 15 h 25
Je n aime pas cette formule
Avec Dieu, le meilleur est toujours à venir
Elle est plutôt décourageante, comme si je ne pourrais jamais voir "le meilleur"de Dieu..!
Ceci étant dit, j aime bp en général les commentaires du frête Adrien! Merci à lui
Par Philipon le 26 septembre 2014 à 15 h 22
J’aime cette phrase de votre méditation Frère Adrien, « Fais-moi revivre encore cet enthousiasme passé, ce moment de ferveur, cette joie dont je garde un souvenir ébloui », c’est une phrase qui me conduit vers le Cantique des Cantiques,
Aujourd’hui, dans nos malheurs, ne pouvons-nous pas nous tourner vers Toi Seigneur ? Frapper à la porte de ton cœur et te dire : « Seigneur, pardonne-nous , nous t’aimons, reste avec nous, tu connais chacun de nos chemins ; nous nous abandonnons à Toi,
Nous connaissons ton Amour ; nous avons confiance en Toi. Seigneur, Donne-nous Ta force, aide-nous à nous sortir de ce bourbier où nous nous enfonçons un peu plus chaque jour ! Seigneur Tu es notre seul secours !
Oui Seigneur, fais-nous revivre cet enthousiasme passé !
Par Marie-Madeleinea le 26 septembre 2014 à 15 h 18
Merci Frère Adrien pour cette méditation. Je voudrais dire à Serge qui souffre à juste titre de la disparition d'un être cher, qu'à mon avis la seule consolation malgré la difficulté repose en pensant à Jésus qui est mort sur la croix dans d'atroces souffrances pour nous alors qu'il pouvait ne pas accepter un tel sacrifice, puisqu'il est Dieu. Cher Serge, essaye de trouver la paix du cœur en pensant à la croix du Ressuscité. J'ai subi une intervention chirurgicale destinée à mettre un terme à de douloureuses souffrances physiques, et à mon réveil en sale de réanimation ma réaction a été de dire ;"Seigneur Jésus comment as-tu résisté aux souffances de ta Ta Passion auxquelles les miennes n'étaient - malgré la douleur physique - pas comparables ? Je me suis dit que seul Dieu pouvait les supporter car un humain n'aurait pas été en mesure de pouvoir le faire. Je t'invite comme moi à garder ta confiance en Jésus même si nous devons faire face à des situations difficiles et douloureuses. J'aimerais bien avoir ton avis à ce sujet et je t'assure de ma prière. Gilbert
Par Gilbert le 26 septembre 2014 à 15 h 16
Merci pour cette méditation Frère Adrien Candiard, qui nous aide à augmenter notre confiance en Dieu par la prière, et à croire qu'Il nous réserve toujours le meilleur quand Il l'exauce, c'est vrai, parce qu'Il nous donne toujours plus que ce qu'on Lui demande.
Gloire à Toi, Seigneur!
Par topaz le 26 septembre 2014 à 14 h 49
Bonheur? : , en voilà un aujourd'hui, celui de nous faire aller de l'avant dans la confiance , Voilà une de ces émotions à laquelle je ne m'attarderai pas (comme vous le rappelez), certaine que la plus forte est "à venir". Merci de nous donner ce petit caillou qui brille sur le chemin !
Par Isabelle Ohrel le 26 septembre 2014 à 14 h 38
"frappez, la porte vous sera ouverte"
Bien souvent je frappe à une porte, mais pas de réponse ; personne vient ouvrir cette porte, et pourtant il y a quelqu'un derrière cette porte.
Alors que faut-il faire ? Insister?...
Les hommes ont-ils réellement une pierre à la place de leur cœur ???... Vivent-ils dans un monde hyper égoïste ???...
Par Elisabeth le 26 septembre 2014 à 14 h 02
Seigneur tu as dis:
Demandez, vous obtiendrez .....Celui qui demande reçoit...."
Fais nous voir et donnes-nous ce qui est nécessaire pour nous pour vivre sur cette terre.
Par Marie-Hélène le 26 septembre 2014 à 13 h 33
S'il n'y a plus de parents. Est-ce à dire qu'il n'y a plus que des enfants? Alors le royaume des cieux n'est pas loin?
"Amen! Maranatha! Viens seigneur Jésus!
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous les hommes. " (fin de l'Apocalypse).
"mais qu'y a-t-il dans le cœur des hommes?" "écoute-le chanter cet idiot du village, écoute-le te dire je t'aime..." "sous tes soleils électriques tu auras toujours froid..." "La où je t'aime, le ciel n'a pas la même couleur, là où je t'aime, le roi est un valet de cœur, là où je t'aime..."
Par & le 26 septembre 2014 à 13 h 15
Dans le texte d'avant-hier , Dieu donne à Abraham , donc aussi à nous ,une pédagogie toute divine dans la façon d'élever son enfant , pédagogie divine dont nous devrions nous imprégner et qui devrait servir à faire ressortir la gravité d'une certaine actualité .
La transmission des valeurs des parents aux enfants est en effet actuellement non seulement problématique mais en passe de devenir une notion périmée.
Comment penser en effet que des parents ne puissent plus inculquer à leurs enfants les limites séparant le bien et le mal .
Comment comprendre que des filles , des garçons , de plus en plus jeunes , de plus en plus nombreux , aient non seulement l'envie mais la possibilité de quitter leur pays , leurs parents , à l'insu de ces derniers, pour s'enrôler dans une guerre dont ils ne comprennent ni le sens ni l'importance , se retrouvant dans des situations n'ayant rien à voir avec les valeurs d'amour , de respect de l'autre , de respect de la vie , bref d'humanité dont ils sont pétris de par la civilisation à laquelle ils appartiennent .
Comment comprendre qu'il puisse être possible que du jour au lendemain les troupes où ils sont enrôlés leur apprennent à TUER dans conditions d'inhumanité indescriptibles .
Que du jour au lendemain ces troupes en font des robots , des machines avides de sang , englués dans une haine qui ne leur appartient pas et dont ils n'ont que faire .
Ma question : où sont-ils les parents ?
Où est-elle cette élévation du fils , de la fille ,par le père vers Dieu ?
Comment en est-on arrivé là ?
Dieu qui connaît notre avenir sur lequel Il a toute puissance , qu'IL entende notre prière , qu'IL se rappelle ses promesses .
" Quand les montagnes chancelleraient...Dieu fera tout comme IL promet :"
Par Léah le 26 septembre 2014 à 12 h 54
J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec cette homélie, nous venons de perdre un être cher, nous avons prié Dieu, chaque jour pour qu'il soit sauvé, lui qui, très jeune encore, était toute bonté, remontant le moral aux autres, les aidant dans les difficultés, partageant ce qu'il possédait pour faire plaisir à son prochain. .
On a l'habitude de dire " les voies du Seigneurs sont impénétrables" mais il est difficile d'admettre que des personnes bienveillantes disparaissent si tôt dans un monde où la haine de l'autre, l'égoïsme, la jalousie règnent sans partage.
Pourquoi Seigneur nous donnes-tu des braves gens pour nous les reprendre tout aussi vite. Quel est ton message ?
Par Serge le 26 septembre 2014 à 12 h 01
On serait tenté de dire':"a quoi bon demander, puisque Dieu sait ce que j'ai besoin"et "les parents donnent à l'enfant ce qu'il lui faut".
"demandez.,vous obtiendrez; cherchez vous trouverez; frappez ,la porte vous sera ouverte."
Quelle belle phrase d'Espérance ! phrase d'Amour ! phrase d'ècoute ! phrase d'attente ! phrase de relation et de demande de la part de Dieu lui-même.
Comment ne pas lui répondre ?
Oui, Seigneur,je t'implore, nous avons tant besoin de Toi à chaque seconde de notre vie. Fais nous t'aimer encore et encore .Donne-nous soif de Toi et donne-nous à boire.
fais nous agir vers les autres .
Que chaque jour, je vienne frapper à ta porte,sans me lasser.
Par Anne-marie le 26 septembre 2014 à 11 h 57
Merci pour cette méditation qui me fais mieux comprendre pourquoi j'ai l'impression que Dieu n'entend pas mes prières...
Oui "soyons patients ,le meilleur est à venir".
Par Marguerite le 26 septembre 2014 à 11 h 22
À propos de la jalousie: parfois il peut il y avoir une "vraie" injustice à l'origine, mais pas toujours facile à voir, à reconnaître... Même si on peut encore voir dans l'injustice un cœur envieux de ce que d'autres ont... Justice des hommes? Justice de Dieu?
Mais attention! Lettre aux colossiens ch3v20-21 (ou plus largement ch3v18 à ch4v6)
"vous les enfants, en toutes choses écoutez vos parents; dans le seigneur, c'est cela qui est beau. Et vous les parents, n'exaspérez pas vos enfants; vous risqueriez de les décourager."
Par & le 26 septembre 2014 à 11 h 17
J'ai récemment adressé une prière à Dieu: que je puisse emmener mes 2 petites-filles au caté; j'ai même demandé à d'autres de prier à cette intention; je pensais que cette prière était bonne et qu'en conséquence elle serait exaucée, d'autant plus que je me suis récemment consacrée au Sacré -Cœur de Jésus; c'était son affaire en même temps que la mienne! Résultat? ECHEC! une soirée à ressasser ma déception! et puis, le lendemain, j'ai réfléchi: j'ai pensé à Ste Monique qui, pendant des années a prié, apparemment en vain pour que son débauché de fils se convertisse; St Ambroise avait bien raison de lui dire que tant de prières ne pouvaient rester sans réponse, car le débauché est devenu le grand St Augustin! Alors, je me suis dit que, comme nous le dit notre bon Pape François DIEU A LE TEMPS.
Soyons patients: le meilleur est à venir!
Par Evelyne le 26 septembre 2014 à 11 h 10
C'est tellement émouvant,que je ne peux m'empècher d'envoyer cette méditation à mes enfants et petits enfants .Merci à tous, je suis une personne seule 71 ans veuve ,priez pour moi .Merci du fond du coeur.
Par Preis Christiane le 26 septembre 2014 à 11 h 09
Je crois, j'espère que la grâce surabonde là où le mal tente de se faire une place...et que nous devons la saisir.
Je crois que la bonté de Dieu rayonne comme un soleil
bienfaisant et que nous pouvons recevoir sa lumière.
Je crois que la Providence est à l'œuvre sur nos chemins.
Et qu'il nous faut prendre la liberté de la choisir.
Je crois aussi que la grâce de dieu se réfléchit sur certains comme sur un miroir: ils sont les reflets de l'amour...
parce qu'ils l'ont choisi...et se sont laissés choisir.
A chacun de découvrir les œuvres de bonté et de la partager.
Par Marie-Christine le 26 septembre 2014 à 11 h 03
En réponse à Poulain :
L'exemple le plus parlant de la jalousie, c'est bien le drame des enfants d'Adam : Abel et Caïn; livre de la Genèse 4,1-15.
Il n'y a pas de solution miracle quand on est victime. C'est très douloureux, il faut s'appuyer sur Dieu qui nous aide à supporter l'épreuve et avec le temps, celui qui vous jalouse finit par se lasser.
Je suis passée par là, je sais ce qu'il en coûte.
Il faut faire confiance à Dieu qui est toujours à nos côtés; courage !
Par MMJ le 26 septembre 2014 à 10 h 51
pour Nicole en réponse à sa question sur Dieu qui ne fait rien pour la souffrance !!
j'ai bien aimé les commentaires !!
si ça vous interpelle vous pouvez vous inscrire c'est gratuit et très inintéressant tous les jours une méditation
amitié Yvette
Par j -marie coutel le 26 septembre 2014 à 10 h 22
A l'exemple de Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face, nous devrions toujours présenter nos demandes à Notre Père des Cieux en concluant "Que Ta Volonté soit faites" puisque tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, nous dit saint Paul. Et en faisant plus tard une relecture de notre vie, nous constatons qu'en effet, ce que le Seigneur a permis pour nous a contribué à notre bonheur, même s'il a fallu passer par la souffrance..
Par soeur Cassien le 26 septembre 2014 à 10 h 22
"Demandez, vous obtiendrez, cherchez, vous trouverez, frappez, la porte vous sera ouverte". Merci Trinité Sainte, pour les souhaits
demandés par la prière, pour le discernement qui me permet de comprendre mieux toutes choses de la vie.
Faisant des randonnées pédestres, dans le temps, j'ai des
pensées de prière pour Hervé Gourdel, pour sa famille.
Par F.D. le 26 septembre 2014 à 10 h 15
ou trouver dans la bible un texte se rapportant à la jalousie?
quelle conduite tenir quand on en est la cible.?
Merci pour votre aide
Par poulain le 26 septembre 2014 à 10 h 15
Merci pour l'aide que vous nous apportez pour mieux prendre conscience de la Parole de Dieu dans nos vies et de Son Amour plein de tendresse :Michelle
Par dufrancatel le 26 septembre 2014 à 10 h 11
Merci pour ces méditations qui m'aident à prier. Grâce à elles, je peux "ruminer" la Parole au long de mes journées.J'aurais voulu savoir quel était le fil conducteur de vos choix de lecture. J'avoue que je ne le trouve pas. Y en a-t-il un? De toutes façons, merci
Par anne elisabeth le 26 septembre 2014 à 9 h 58
Chacunes de vos méditations me touchent en plein coeur. Merci !
Par Claire.richoux le 26 septembre 2014 à 9 h 33
Hautement loué et béni soit Notre Père pour tout ce qu'Il "vous" et "nous" donne par votre entremise !! Caïn et Abel ; Le sacrifice du fils" ; la méditation de ce jour (et tant d'autres !) : c'est purement et simplement lumineux !! Du miel !! Les phrases, les mots sont là "pile" à leur place ; et viennent "pile" nous rejoindre, nous éclairer, nous aidant merveilleusement à avancer dans la connaissance de notre Dieu. Magnificat ! Grand merci, frère !
Par Romeur le 26 septembre 2014 à 9 h 25
Merci! Cet enthousiasme et cette joie sont stockées dans l'imaginaire au sens de la philosophie réaliste et nous les phantasmons. Hélas, nous ne pouvons les revivre réellement, d'où tristesse et abattement. La nouvelle joie, le nouvel enthousiasme sont en avant, là où désormais Jésus nous attend...
Par Cadart le 26 septembre 2014 à 9 h 10
Magnifique meditation...souvent il n'est pas facile d'expliquer ou de s'expliquer pourquoi nos prières ne sont pas exaucer...prier a larmes et a sang...quand il s'agit de la maladie (cancer) de deux enfants ..un de 8 ans l'autre de 10 ans....POURQUOI???...Dieu est un Dieu d'Amour..SEUL LUI A SES DESSEINS...nous le Verrons quand nous serons Face a Face...Alors il nous montrera tout dans LA VRAIE LUMIÈRE ..CELLE DE L'AMOUR..
J'aime cette phrase ..et qui est tout a fait vraie..."Mais un Père, précisément, ce n'est pas un distributeur automatique pas même de grâces ou d'émotions spirituelles.." Elle résume tout et éclaircie tout...Merci Frère Adrien..Dieu Vous bénisse..et vous bénisse tous...Anne Laure
Par Fico le 26 septembre 2014 à 9 h 04
Un grand merci,frére Adrien pour cet éclairage lumineux.
.Nous sommes si souvent aveuglés quand nous demandons quelquechose....
Votre réponse est ouverte sur l'Espérance ...d'un meilleur...
Suzanne
Par Paumelle le 26 septembre 2014 à 8 h 58
il n'est pas toujours facile de croire que le meilleur est à venir surtout lorsque la mort vous enlève l'être cher. (témoignage d'une de mes amies)
Par andrée le 26 septembre 2014 à 8 h 58
espérer vivre en ayant toujours cette confiance en notre Dieu
tous ces drames dans notre monde m’épuise
l’épidémie horreur .... prié pour que le monde bouge
je suplie notre Seigneur que tous nous aidons ce peuple
Par Gombaud le 26 septembre 2014 à 8 h 56
MERCI Seigneur de Ce texte qui me rappelle et me confirme tout ce que tu m'as donné et que tu me donnes couramment. Malgré les incertitudes parfois, tu as toujours été là. Grâce à toi et à mes enfants, je vis une vieillesse très heureuse. Ce sera ma prière de ce matin. Merci aussi à vous aussi de tout ce que vous nous donner grâce à ces mails;
Par Antoinette le 26 septembre 2014 à 8 h 46
C'est surtout l'avenir qui nous fait demander quelque chose. Et quand nous avons ete nombreux a la demander et rien recu ,nous perdons pied. Ce n'est pas volonte de Dieu ! Ok je comprend. Mais alors pourquoi demander et insister? Et comment temoigner et demander aux autres de croire au : demandez et il vous sera donne, frappez et l'on vous ouvrira.
Par Farah Maha le 26 septembre 2014 à 8 h 46
Bonjour,
je vous écris pour vous dire combien j'apprécie la parole quotidienne, et aussi pour dire que mon mail a changé: c'est:
papadopoulos.alexandre@numericable.fr.
Merci d'avance
Par Papadopoulos Alex le 26 septembre 2014 à 8 h 45
Laisse-toi aimer par moi tel que tu es et meme malgré ce que tu peux etre a tes yeux ou aux yeux des autres; laisse-toi imbiber de mon amour au coeur de ton silence et de ta solitude, au milieu de tes tempetre ou du simple ordinaire quotidien Vis en la présence instantanée de mon amour intime, amical et particulier pour toi!
Par daniel fredette le 26 septembre 2014 à 8 h 43
Gloire à Dieu, notre Père bien aimé. Oui, je confesse être souvent cette enfant capricieuse qui réclame sans se lasser "encore" ! Mais toi, mon Père, tu me connais et, dans ta patience et ta fidélité, tu me donnes ce dont j'ai besoin chaque jour aussi, reçois ma reconnaissance et tout mon Amour car le plus précieux cadeau que tu m'as offert c'est le don de ton Fils Unique et bien-aimé, le Seigneur Jésus-Christ, mon Sauveur.
Par Laye Geneviève le 26 septembre 2014 à 8 h 35
Seigneur, fait que ma volonté s'accorde à la tienne! Mais Seigneur qu'attends-tu de moi ? Que veux-tu que je fasse ?
Par Michenaud Marie Antoinette le 26 septembre 2014 à 8 h 32
cela fait bien des années que nous demandons à Dieu la paix pour nos frères d'Irak avec qui nous échangions dans l'association catholique dont je fais partie, et pourtant c'est de mal en pis, c'est comme si Dieu ne nous entendait pas, et pourtant nous ne demandons rien pour nous, seulement un peu de bien pour les autres, leur droit de vivre en paix et en harmonie avec leurs frères musulmans, la situation actuelle nous prouve le contraire, vous terminez en disant "avec lui, le meilleur est toujours à attendre" ? et là nous ne regardons pas en arrière mais bien en avant, alors nous nous posons tant et tant de questions qui restent sans réponses, faut-il passer par cette barbarie avant de pouvoir vivre en paix, si oui pourquoi ?
nous nous sentons si désorientées et malheureuses de ce qui arrive à nos frères et sœurs.
Par Marie-Clo le 26 septembre 2014 à 8 h 32
Dieu donne en effet ce qui est bon pour nous et non ce que nous demandons.Prions que notre volonté s'accorde à la sienne.
Par Hainaut le 26 septembre 2014 à 7 h 56
DONC, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous.....C'est la "solution " proposée pour être exaucée, le don de Dieu reçu et donné infiniment passe par les autres, c'est l'incarnation rendue visible pour le royaume "en croissance et enfantement": DONC tous responsables! "Voilà ce que dit toute l'Ecriture: la Loi et les Prophètes.
Par beatrice le 26 septembre 2014 à 7 h 48
Il nous faut bien du temps pour comprendre les épreuves qui nous arrivent , il n'y a pas d'autre recours que de dire "Seigneur que Ta volonté soit faite..." et puis un jour nous comprenons que cette épreuve nous a fait grandir dans la foi et alors si il y a toujours une grande souffrance dans le coeur nous ne la portons plus comme avant.. mais dans l'Espérance!
Par victoria le 26 septembre 2014 à 7 h 40
chére Lena
il faut revoir votre façon de lire! pourquoi cette voix si triste!!!
on a l'impression que vous ne croyez pas ce que vous lisez!!!! et que vous etes désespérée!!! j'espère ne pas vous avoir blésser en vous disant cela!mais j'y pense à chaque fois que je vous écoute! je vous embrasse .Lolo
Par masse laurence le 26 septembre 2014 à 7 h 30
Tiroir caisse Heureusement que non!Oui le meilleur est toujours à venir ,hélas nous avons encore besoin du plus mauvais pour apprécier le bon ,des leçons de vie pour aimer tout ce que le père nous donne sans répis, en fait nous restons bien souvent aveugle,sourd ,mais je sais et nous savons que Dieu est toujours au prés de nous .Merci Seigneur.
Par Michel le 26 septembre 2014 à 7 h 29
Moi qui souffre d'insomnie et qui entend cette parole dans la nuit, elle me permet l'espérance cette parole. Merci frère Candiard.
Par andree annea le 26 septembre 2014 à 7 h 20
Merci mon Dieu de me permettre de donner de bonnes choses à mes enfants, le peu que je puisse faire ; dans l'espoir de pouvoir en donner aussi aux autres.
Par RABEZARISOA Dominique le 26 septembre 2014 à 7 h 06
Demander non pas le rétablissement de la santé mais la force ou la fragilité qui permette de traverser l'épreuve, par la guérison de l'Ame que l'Amour rend possible. Seule la prière me paraît en être la rampe d'accès. Oui, être en marche sur son chemin comme les pèlerins d' Emmaus et répondre à sa "vocation" comme les oiseaux du ciel ou les lys des champs...
Par anne-marie le 26 septembre 2014 à 6 h 54
"Aide toi et le ciel t'aidera"...nous avons souvent des prières de demande mais ne devons-nous pas aussi , en adulte, essayer d'abord de résoudre nous problèmes?...aider ceux qui sont en difficultés...ensuite il arrive parfois des moments où nous interrogeons Dieu ,non pas pour un besoin immédiat ,mais pour savoir comment nous pouvons nous y prendre , aller de l'avant...car finalement c'est notre avenir qui nous préoccupe et cela seul Dieu le connait!!....
Par Louis le 26 septembre 2014 à 6 h 39
Merci! Mais comme c'est difficile... Toi, Seigneur, mon Dieu, si mystérieux , si silencieux. J'essaie de te voir, assis au puit et là, je peux te dire " Je t'aime" Je cherche toujours ton Visage...
Augmente ma foi afin qu'elle m'élève au dessus de moi.
Par Marie L. le 26 septembre 2014 à 6 h 08
Que d'Espérance dans ce texte que sait si bien mettre en exergue frère ADRIEN !
"Avec DIEU , Le meilleur est toujours à venir! "
Nous ne retiendrons que cela pour passer une très belle journée !
MERCI
Par Mamyocline le 26 septembre 2014 à 5 h 59
Merci ! Voilà qui éclaire parfaitement ces prières de demande adressées à notre Abba. S'il devait exaucer ces prières "enfantines" la terre deviendrait folle ! Par contre si nous lui demandons de nous apprendre à aimer, alors pas de problème, nous sommes exaucés au-delà de nos espérances et la vie, notre vie est transfigurée... et par "l'effet papillon" tout notre entourage bénéficie de ce rayonnement.
Par Monique le 26 septembre 2014 à 5 h 54
Le meilleur est toujours à venir
Fais que je prie Seigneur dans cette espérance car la coupe est LOURDE à porter parfois!!!
Par Cokette le 26 septembre 2014 à 5 h 50
Dieu tu es Dieu et nul n'est comme toi
Tu es un bon pére qui pense à l'avenir de ses enfants, tu nous veux responsable mais nous avons peur de l'inconnu et faisons du surplace . Seigneur augmente en nous la foi
Par talou le 26 septembre 2014 à 5 h 32
"car avec lui le meilleur est toujours à venir."
Pour ma part, je pense que le meilleur est avec lui, tout court, dans la prière, dans l'instant présent. J'ai encore! pu l'expérimenter ce matin: empêtrée entre un manque immense et la question que dois-je faire, les deux se sont apaisés juste par la prière, une dizaine de chapelet, juste pour se retourner vers l'Unique, le seul qui comble vraiment.
Oh, bien sûr, je ne manque pas du nécessaire pour vivre, matériellement parlant, mais "comme il est difficile à un riche d'entrer dans le royaume..."
Par & le 26 septembre 2014 à 5 h 10
Pour renouveler mon inscription signe dans la bible. Merci.
Par sykvie beaudoin le 26 septembre 2014 à 4 h 16