Comme un bon architecte, avec la grâce que Dieu m'a donnée, j'ai posé les fondations. D'autres poursuivent la construction ; mais que chacun prenne garde à la façon dont il construit. Les fondations, personne ne peut en poser d'autres que celles qui existent déjà : ces fondations, c'est Jésus Christ.
On peut poursuivre la construction avec de l'or, de l'argent ou de la belle pierre, avec du bois, de l'herbe ou du chaume, mais l'ouvrage de chacun sera mis en pleine lumière au jour du jugement. Car cette révélation se fera par le feu, et c'est le feu qui permettra d'apprécier la qualité de l'ouvrage de chacun. Si l'ouvrage construit par quelqu'un résiste, celui-ci recevra un salaire ; s'il est détruit par le feu, il perdra son salaire. Et lui-même sera sauvé, mais comme s'il était passé à travers un feu.
N'oubliez pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c'est vous.
Autour des pierres
Le roc et la maison
25/05/2015
251 commentaires
Christ notre architecte
Et le motif de l'homme doit être d'aider, de projeter, de motiver, d'élever et et de mote son prochain
Par Frère Jacques Akologbo le 19 septembre 2020 à 8 h 00
Des mots pleins d'espoirs et de sens pour un architecte désabusé comme moi
Par Hablainville le 24 décembre 2019 à 14 h 01
Que Dieu vous bénisse. J'ai preparé un enseignement sur le grand et bon architecte et votre message a ajouté un plus.merci
Par Pasteur Djodjo Blanchard le 28 avril 2018 à 21 h 36
Félicitations et MERCI à chacun et chacune de vous pour votre message qui nous révèle l'amour personnel de Dieu et pour son peuple. Il est vraiment le meilleur Architecte. Je ne puis envoyé un don mais soyez assuré(e)s de mes prières pour le succès de votre apostolat. Longue vie, par Lui, avec Lui et en Lui. Priez aussi pour moi et les miens.
Par Paulin le 6 juillet 2015 à 14 h 33
merci pour ce commentaire qui vient de m'éclairer sur la mot maison !
Par durand le 8 juin 2015 à 17 h 44
En union de prière
Françoise
Par Gorses françoise le 4 juin 2015 à 21 h 27
En cette aube, bonjour.
Oui je crois en l'ESPRIT de DIEU, agissant en moi.
Je ne suis pas passive, je désire ma vie, mais je constate qu'elle se déroule selon un plan dont je ne vois pas l'ensemble. Comme dans un puzzle chaque pièce se justifie et donne sens au tout, mais parfois longtemps après avoir été posée. Je Te remercie Seigneur mon Dieu car, aujourd'hui tu éclaires mon ouvrage, mais quand j'ai envie de lacher prise car il est trop lourd, je t'en prie donne-moi encore une raison de le poursuivre et que tes grâces soutiennent chaque homme, dans ses fondations et dans l'oeuvre de ses mains. Sois Béni, ô notre Créateur.
Par Danièle le 3 juin 2015 à 5 h 27
Cette méditation m'a particulièrement touchée, merci à vous Frère Dubois
Par MICHAU Ghislaine le 2 juin 2015 à 10 h 22
Merci pour vos méditations si concrètes. Je découvre chaque fois la Parole, découvrant le lien vrai avec la vie, ma vie.
Par DEVOS Colette le 28 mai 2015 à 21 h 13
Bonsoir Frère Franck !
Grand plaisir pour cette reprise de partage de la Parole de Dieu, qui nous enrichit par les méditations et les commentaires. Que de recherche chez vous ! l'Esprit-Saint est vraiment à l’œuvre, et votre rôle d'architecte se fait ressentir, puisque vous nous invitez à nous préparer, à travailler notre matière d’œuvre pour bâtir notre maison sur le roc.
Que le Seigneur, nous aide à progresser solidement.
Par Colette le 28 mai 2015 à 3 h 10
" Dieu fais de moi une pierre de feu pour rebâtir le monde".
Ma vie, mon corps est une maison. J'ai la responsabilité de continuer à la construire, jour après jour, événement après événement, goutte de temps après goutte de temps." Mais au jour du Jugement mon ouvrage sera mis en pleine lumière. La révélation se fera par le feu. C'est le feu qui permettra d'apprécier la qualité de l'ouvrage. Si l'ouvrage résiste au feu, je recevrai un salaire. Si l'ouvrage est détruit je perdrai mon salaire Je serai sauvé mais comme passé par le feu". Pour cela "ma maison", " ma construction" doit avoir pour fondation la pensée de Dieu en moi , le souvenir de Dieu en moi , le Christ, et pour murs, toit rien n'aura d'importance car pou finir tout passera par le feu .Oui , celui qui prends pour fondation Jésus- Christ ne verra pas sa maison, son ouvrage, sa vie détruite, il recevra même un salaire et ce salaire c'est à à coup sûre la vie de vérité, la vie sacré , l'esprit saint vivant en lui.
Merci Frère Franck qui dés cette première méditation avec beaucoup d'ardeur, de feu et d'enthousiasme nous inspire et nous élève. Que ce bel enthousiasme, mot qui vient du mot grec enthousiasmos - théos signifie Dieu et en signifie " dans" " à l'intérieur de ", " possédé par" ce mot enthousiasme signifie donc littéralement " porter Dieu en soi " "être possédé par le Seigneur intérieur " donc que ce bel enthousiasme nous emporte vers une nouvelle année de Signes dans la Bible, une nouvelle année riche très certainement en découvertes , joie et émerveillement.
Merci frères et soeurs d'être tous là sur la toile et de nous y rencontrer. Je suis sûr que si je vous aurais vu là prés de ma chaise à l'église je vous aurai lancé un sourire timide et n'aurais même pas tenté de vous parler. Mais dans cet espace virtuel quelle intimité! quel sentiment d'être liés tous ensembles dans les mêmes interrogations, les mêmes souffrances, et aussi et surtout les mêmes objectifs celui d'être enfin tous unis, aimants et aimables autour de notre Seigneur.
Merci à tous d'être là pour une nouvelle année de révélation sous le feu purificateur de l'esprit saint IDA
Par IDA le 27 mai 2015 à 21 h 27
Merci d' être avec nous à nouveau
Lectures et réflexions nourrissent notre quotidien de chrétiens
Faire du feu ma demeure...une pierre de feu pour rebâtir le monde qui en a bien besoin...c'est le moment je crois d'affirmer les valeurs du christianisme , haut et fort comme étant le feu de nos sociétés occidentales bâties sur la foi en la résurrection du christ vivant et mort sur la croix
Dans notre entourage , qui se souciait du sens et connaissait le sens de la Pentecôte (même familial éduqué chrétien)
donne nous le feu Seigneur
Par grillot bernard le 27 mai 2015 à 20 h 11
Ce début est fort je crois que l'on ne demande pas assez d'être fort comme la pierre je me décourage trop vite et pourtant je sais qu'il est Là pour me soutenir
Merci Jeanne
Par labadiejeanne le 27 mai 2015 à 11 h 19
Merci de tout coeur à vous frères et soeurs de ce temps consacré pour nous aider à creuser la Parole , à nous enseigner. Je vous rejoins avec joie et c'est comme du miel qui coule en moi
Par bedouelle le 27 mai 2015 à 10 h 00
Je suis heureuse de pouvoir vous lire à nouveau.j'ai trouveé le temps long .et même si je pratique les écritures tous les jours ,j'apprécie vos méditations qui m'aident a comprendre.merci frere
Par Mosa le 27 mai 2015 à 9 h 35
le temple de Dieu est sacré et ce temple c'est vous .Que cela est beau Pourquoi nous humain nous oublions cela .Le monde serait si beau si on se souvenait de cela
Par CIIZO le 27 mai 2015 à 4 h 39
je me sentais perdue ce jour et que ma joie fut grande de vous retrouver merci à vous tous d'exister et de me redonner la force de voir et sentir l,amour du Christ qui nous entoure tous les plus grands comme les plus petits
Par Violacci Monique le 27 mai 2015 à 0 h 31
Cette réflexion est tout à fait savoureuse.
Je l'assume tout à fait
Laissons le Divin architecte nous façonner pour que notre demeure soit selon son Coeur
Par Cécile breton le 26 mai 2015 à 22 h 37
Je suis très heureuse de retrouver les méditations et vos commentaires chers internautes.
Certaines m’aident à approfondir l’écriture mais surtout j’apprends vos difficultés et vos souffrances mais aussi vos soutiens réciproques. Cela me touche.
Je pense que nous ne sommes pas tous les architectes et encore moins les bons mais nous devons construire avec ceux que nous avons : bois, pierres, briques (les meilleurs matériaux que nous choisissons). Nous avons déjà les fondations et le plan de l’architecte. Il suffit de le suivre. Peu importe si notre construction passe aux flammes et ne résiste pas. Il y aura des autres qui vont construire mais peut être prendront la leçon de notre échec et notre effort ne serait pas vain.
Par Lucja le 26 mai 2015 à 22 h 24
merci de cette bousculade dans l'esperance :) c'est decapant!
Par christine s. le 26 mai 2015 à 22 h 19
Magnifique méditation que j'ai relue ! Merci Frère.
Par de la croix vaubois le 26 mai 2015 à 21 h 18
l'audition n'existe aujourd'hui aussi seulement jusqu'à "comme je me trompe"; j'aimerais bien entendre la suite!
merci, francoise Rz
Par ronze françoise le 26 mai 2015 à 21 h 14
Le temple de Dieu c'est l'AMOUR .
Jésus Christ n'est qu'AMOUR
L'amour n' a nul besoin de Prix , il a besoin d'un cœur de chair .
Heureux celui qui vit pour aimer ..... Il a déjà reçu sa récompense avec ce qu'il sent ...... Il vit dans l'harmonie ,la paix , la joie , la plénitude ,la sérénité & sa vie ne serait que lumière .
Il aime ses épreuves & les acceptent .
il aime ses souffrances & les supportent en silence .
Il aime son prochain & lui pardonne .
Je n'ai que L'Amour comme fondations ,
Avec lui , par lui & en lui nous avançons vers le salut .
Par Najoi le 26 mai 2015 à 20 h 09
Quel bonheur de vous retrouver ! Merci. Grâce à vous ma prière va se trouver nourrie .... En Eglise.
Par Bernard Jacqueline le 26 mai 2015 à 19 h 07
Petit rajout à mon "explication" précédente.
Le salaire de l'ouvrage "réussi", peut être le sourire, la joie, issue d'une personne qu'on n'a pu aider ou visiter... Mais même si quelqu'un a le cœur ferme sur lui-même et ne veut pas ou plus, ou ne peut pas ou plus, aider son prochain, lui aussi il sera sauvé. Même s'il devait devenir tout triste comme cet homme de l'évangile d'hier qui s'en va tout triste parce qu'il avait de grands biens mais dont il était incapable de se séparer comme le Maître le lui suggérait...
Par & le 26 mai 2015 à 18 h 35
Quand le doute se glisse ou que la Parole de Dieu nous rend perplexe ou insensible, c'est un signe que nous avons faim. Lorsqu'on a faim, pour savoir si la nourriture qu'on nous propose est salée, ou nous va bien par le goût, il faut l'essayer; sinon nous mourons de faim. Essayer du divin, c'est le manger, manger son corps et boire son sang, c'est aussi passer par le sacrement de réconciliation avant de manger son corps, et vivre selon l'enseignement que nous propose son Eglise, malgré les scandales de certains hommes de Dieu. C'est aussi prier un peu plus pour être plus attentif à l'action de l'Esprit que nous étouffons. Ce que l'Esprit Saint détruit, par la miséricorde de Dieu, ce sont les ténèbres, que rendent notre coeur, coeur de pierres, les inconsistances que sont fondamentalement du graphite, fruits de notre itinéraire vers nous-même, de nos enfermements, ce que l'Eglise appelle péchés. Parfois, il faudra répéter la même démarche pour redécouvrir la joie des enfants de Dieu et dire enfin: mon Dieu je vous rends grâce pour votre amour pour moi. C'est un témoignage!
Par Nazaire le 26 mai 2015 à 18 h 30
À mahona.
Voilà ce que je comprends. Je crois que ce texte est au contraire plein de Miséricorde pour celui qui a détruit ou raté son ouvrage. Certes celui qui le réussit reçoit un salaire. Mais quel est-il? Une sorte de récompense? Peut-être la satisfaction du travail bien fait, bien accompli? Mais pour celui dont l'ouvrage est détruit par le feu, pas a la hauteur de la demande du Maître?, il n'y aura pas de salaire et peut-être bien l'amertume et la tristesse, mais il est sauvé! Même si effectivement il passe par cette phase de pauvreté de l'échec...
Et n'oubliez pas Mahona, vous êtes le temple de Dieu, et tout ce qui pourrait vous détruire, Dieu peut le détruire aussi... Mais toujours en sauvant! C'est ça sa Miséricorde.
Aux yeux de Dieu, aucune œuvre, aussi bonne soit-elle, ne peut avoir plus de valeur que chacun de ses enfants. Même s'il nous arrive d'en douter.
C'est mon interprétation du jour.
Par & le 26 mai 2015 à 18 h 24
La parole de Dieu reste toujours la même : dire, rappeler que nous faisons partie du monde créé par le Père avec amour et qu'il nous appartient de finaliser, ou à défaut de garder en l'état, en le protégeant, ce monde organisé par Dieu.
Nous avons à maintenir l'unité entre nous, pierres de l'édifice pour que celui.ci soit solide ,et comment le faire , sinon en nous supportant, en nous aidant, en nous aimant les uns les autres.
Que le feu de l'Esprit nous envahisse, nous embrase et maintienne en nous l'urgence, la brûlante nécessité de réaliser, pour rebâtir le monde,l'unité des pierres vivantes que nous sommes.
Mais rebâtir le monde n'est-ce pas justement se tourner vers l'autre, le voir vraiment, et avec lui, échanger, aider, partager.
Par Léah le 26 mai 2015 à 16 h 52
Si l'on appelle l'Esprit, viendra-t-il puisqu'Il souffle où il veut...Cà me dérange : s'Il ne veut pas souffler sur moi, alors, que dois-je faire ? Continuer à l'implorer ? D'accord, Il est bien libre, mais alors......
Par tTHERESE le 26 mai 2015 à 16 h 14
Chère Janine (13h18),
Merci pour votre franchise, nous en avons toutes et tous besoin. Rien n'est jamais acquis, et c'est le sens profond des Évangiles. Votre [mise en] disponibilité nous fait réfléchir, elle interpelle aussi à coup sûr l'Esprit qui souffle où il veut, mais qui ne fera jamais rien pour forcer la main.
Je souhaite que la difficulté que vous acceptez courageusement soit un ferment de prise de conscience dans votre entourage.
Cordialement à vous.
Par Bernard (Bruxelles) le 26 mai 2015 à 14 h 36
Je pense qu'il n'est plus utile de m'envoyer vos mails. Insidieusement le doute s'est glissé en moi... Et maintenant je ne doute plus : je ne crois plus ! C'est difficile, mais c'est ainsi.
Par Janine Gatheron le 26 mai 2015 à 13 h 18
Pourquoi le ton pris par Lena est-il si lugubre ?!!
Par rivron le 26 mai 2015 à 12 h 54
Message envoyé inopinément :
....... par mégarde ou en ne tenant pas compte des recommandations données ? La voix du Seigneur n'est pas toujours audible.
Par mahona le 26 mai 2015 à 12 h 42
Merci pour ces paroles qui font vivre.
Prions les uns pour les autres. Soutenons-nous.
Par crozatier-arfib le 26 mai 2015 à 12 h 38
Je reviens à petits pas. Ce texte, les commentaires de Frère Dubois me laissent perplexe. Je ne ressens aucun apaisement à leur lecture : le feu, la destruction, la récompense d'un salaire si l'ouvrage résiste......... Où est la miséricorde de Dieu pour celui qui a détruit son ouvrage par még
Par mahona le 26 mai 2015 à 12 h 38
Merci Frère Franck pour votre méditation qui me comble et me
conforte, dans l'écoute de la Parole de Dieu.
"Ecoute la voix du Seigneur, Prête l'oreille de ton coeur, Qui que tu sois, Ton Dieu t'appelle, Qui que tu sois, Il est ton Père.
"Toi qui aimes la vie, Ô toi qui veux le bonheur, Réponds en fidèle ouvrier De sa très douce volonté, Réponds en fidèle ouvrier de l'Evangile et de sa paix.
"Ecoute la voix du Seigneur, Prête l'oreille de ton coeur, Tu entendras Que Dieu fait grâce, Tu entendras l'Esprit d'audace.
Par Françoise D. le 26 mai 2015 à 11 h 18
Merci pour cette belle meditation qui est venue a point me rappeller de rester humble et sereine dans la mission que Jesus m'a confiee dans sa grande bonte.C'est Dieu l'architecte de toute chose, c'est Sa creation,moi j'ai juste a suivre Ses instructions.
Viens Saint Esprit viens par Ton feu , bruler l'offrande que je suis.
Par Marianne le 26 mai 2015 à 10 h 46
Merci pour cette belle meditation qui est venue a point me rappeller de rester humble et sereine dans la mission que Jesus m'a confiee dans sa grande bonte.C'est Dieu l'architecte de toute chose, c'est Sa creation,moi j'ai juste a suivre Ses instructions.
Viens Saint Esprit viens par Ton feu , bruler l'offrande que je suis.
Par Marianne le 26 mai 2015 à 10 h 46
Bonjour "mes frères",
Merci de revenir vers nous avec vos méditations qui m'éclairent joyeusement au moins trois fois par semaine ! et merci à tous les internautes, je me nourris aussi de vos commentaires et vous associe tous à ma prière, on peut deviner entre les lignes tant de souffrances quelquefois. Oui, Dieu nous porte et son Esprit nous guide dans la turbulence de ce monde. Belle journée à tous dans l'Espérance.
Lyse
Par Lyse le 26 mai 2015 à 9 h 34
Je m'associe à vous toutes et tous pour ce grand bonheur que nous avons à nous retrouver, à lire et relire les messages des uns et des autres. Ce soutien est important pour nous construire et continuer nos fondations avec l'aide de l'Esprir Saint. Alléluia !
Par DF le 26 mai 2015 à 9 h 24
Quelle joie de retrouver vos messages dits avec tant de foi et d'amour! Vos voix sont précieuses et combien nécessaires dans un monde où le message que vous nous transmettez est souvent inaudible. Merci!
Par de Brosses le 26 mai 2015 à 8 h 24
si je pouvais être une pierre de feu ! L'Esprit en nous est ce feu qui illumine le monde
Par mosnier marthe le 26 mai 2015 à 8 h 20
Merci, Levis Madore, (05h26). Votre petit mot m'a fait sourire. Je m'y retrouve. Nous regardons trop nos pieds. La terre qui nous porte - merveilleux don de Dieu - , c'est déjà trop loin. Et nous construisons des murs et des toits, comme des sécurités. Et je ne vois plus le ciel qui n'attend pourtant que notre souffle. Le Fils est venu réunir tout cela en nous. Je suis heureux de retrouver la "communauté de la toile". Bonne journée à tous.
Par Paul (Belgique) le 26 mai 2015 à 7 h 41
Merci pour ces paroles éclairantes ; aide-nous Seigneur à être au quotidien des étincelles pour ceux qui nous entourent !
Par Marie-Thérèse le 26 mai 2015 à 7 h 16
Sana prétendre être un "bon architecte" , j'essaye de construire ma demeure au mieux chaque jour en la voulant le plus habitable possible pour moi et pour les autres...Merci aux frères dominicains de Lille et aux milliers d'internautes sur ce site , de m'aider dans ma tâche...
Par Louis G le 26 mai 2015 à 6 h 32
Qu'il est bon de pouvoir se soumettre totalement si possible à l'Esprit Saint, de le laisser me conduire , guider, diriger, pour être avec Lui une pierre vivante qui s'ajuste avec les autres et de le laisser faire Lui comme hôte intérieur de mon âme. Belle journée.
Par Sylvie le 26 mai 2015 à 6 h 19
Je suis heureuse de pouvoir vous retrouver. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir continuer d'intercéder auprès de Dieu et de la Très Sainte Vierge pour mon fils. Il va mieux Merci au Seigneur ainsi qu'à vous tous.
Par GAUVIN le 26 mai 2015 à 5 h 38
J'ai fait erreur. Combien de fois je me suis pris pour la fondation. Merci de me le rappeler.
Par Lévis Madore le 26 mai 2015 à 5 h 26
Comme je suis heureuse de vous lire de nouveau et de vous
entendre...Je me sentais orpheline sans vous...
Par Renée le 26 mai 2015 à 4 h 48
Merci pour cette méditation et ces retrouvailles chaleureuses !
Il me tardait de saluer la communauté des priant(e)s, après une longue veille.
Très amicalement à toutes et à tous.
Par Bernard (Bruxelles) le 26 mai 2015 à 2 h 39
Que cela fait du bien de vous entendre. Merci , pour vos belles paroles. Bon retour à voter équipe formidable.mamie
Par Sylvia le 26 mai 2015 à 2 h 02
Je ne suis plus seule désormais pour bâtir le règne d'amour de Dieu.Christ est là!
Par Denise Brouillette le 26 mai 2015 à 1 h 23
Merci de vous retrouver,ça fait tellement de bien de se sentir entourée par cette lecture si bien lue etpar ce commentaire si bien ciblé.
Par Dauneau le 26 mai 2015 à 1 h 13
Merci a signe pour son retour je suiscontente
Par laurette le 25 mai 2015 à 23 h 53
A &: Alors j'espère pour vous un énorme dessert!!!!
Courage à vous et tous ceux qui passent par le "désert".....
Par monette le 25 mai 2015 à 23 h 22
Je desire recevoir vos message qui m'aide à prier et a vivre en solidarité avec tous les abonnées. Merci
Par Laliberté Marguerite le 25 mai 2015 à 23 h 21
Que du bonheur la parole de DIEU en ces jours ou nous sommes dans l'incertitude .Que le Dieu de paix de bonté et de miséricorde nous benisse et nous garde tous unis dans une prière fervente .
Colombe de la paix
Par meyer LILI le 25 mai 2015 à 23 h 20
je me suis déjà inscrite il y a près d'un mois, et je m'étonne de n'avoir pas reçu directement "signe dans la bible". merci de bien vouloir corriger cet oubli. Bien à vous
Par liliane le 25 mai 2015 à 22 h 47
Je viens d'avoir quelques soucis de santé, je suis encore faible, je me sens comme vide, sans force, sans volonté de prier, de lire...
Signe tombe à point pour me redonner du tonus.
C'est réconfortant ce que nous dit Paul que le temple de Dieu est sacré et que ce temple c'est chacun de nous. Si Dieu est en nous et que nous sommes en Lui, rien ne peut nous arriver.
Merci Seigneur pour ce don merveilleux.
Par Marjeanne le 25 mai 2015 à 22 h 32
merci frère !!! continuons de bâtir dans l'espérance malgré les obstacles rencontrés.
Par Vola le 25 mai 2015 à 22 h 19
alors on sera jugé, et le salaire c'est quoi?
peut-être l'espérance,
elle se résume à ce que dit St Séraphin de Sarov à son compagnon Aliocha, "oh comme ce sera bon,"
fit Kolia..........
y a qu'à attendre, en vivant, en vivant bien, en aimant mieux!
.priez pour moi, souvent doutante, je m'insinue parmi vous, qui avez tant de prix!
Par ronze françoise le 25 mai 2015 à 22 h 11
Merci pour ce beau commentaire. En ce moment, malgré l'esprit de pentecôte, mes fondations sont fragiles. Heureusement, Dieu veille
Par Isabelle le 25 mai 2015 à 21 h 43
MAGNIFIQUE , ce beau commentaire ....ou plutôt , magnificat !
Par ANNE DESCAMPS le 25 mai 2015 à 21 h 28
cette méditation me touche au fond du cœur, elle me rappelle que malgré les difficultés du moment, Dieu, tout puissant, reste auprès de moi et me porte
Par Vansteenkiste le 25 mai 2015 à 21 h 20
Merci pour cette reprise attendue avec impatience.
Tous unis par la Parole.
Marguerite-Marie
Par SARRY le 25 mai 2015 à 21 h 16
Merci pour cette reprise attendue avec impatience.
Tous unis par la Parole.
Marguerite-Marie
Par SARRY le 25 mai 2015 à 21 h 15
Quel grand BONHEUR de se retrouver !! Merci !!
Par Jeanne-André (Canada) le 25 mai 2015 à 21 h 07
Merci d'être de retour à nos côtés, chers frères. Vous nous manquiez!
Merci pour cette méditation pleine d'enthousiasme et de joie communicative. Certes, la tâche est rude. Mais la confiance est là. L'Esprit travaille au cœur de ce monde, et même s'il y a peu d'ouvriers pour répondre à l'appel, le Seigneur compte sur chacune de ces pierres vivantes pour la construction de son royaume d'amour.
Par odile le 25 mai 2015 à 21 h 06
c'est une joie de vous retrouver et de retrouver tous les "messagers"
merci de nous aider à bâtir notre maison
Par Micheline le 25 mai 2015 à 20 h 45
donne-nous assez de courage pour bâtir des fondations et des murs solides avec nos frères et sœurs dans ce monde qui a temps besoin d'amour et de joie, soutien les fatigués et ceux qui sont découragés je crois que tu es un bon Maitre ,et Père.
Par Latour nicole le 25 mai 2015 à 20 h 40
Merci pour cette belle méditation. En union de prières avec vous tous. Iren
Par Irène le 25 mai 2015 à 20 h 34
Dieu, fais de moi une pierre de feu, pour rebâtir le monde.
Suis ravie de vous retrouver ! Merci
Par Francoise Koenig le 25 mai 2015 à 20 h 23
Merci frères et soeurs, d'hier et d'aujourd'hui...vous permettez que nous construisions sur les fondations qu'est Jésus le Christ. Merci pour cette méditation.
J'ai justement un chantier sous ma fenêtre, construction d'un petit immeuble. J'ai vu creuser les fondations et s'élever les premiers murs. Et il me vient à l'esprit ce mot: patience... Dans la construction il y a des temps morts: laisser sécher, attendre l'entreprise, échapper aux intempéries etc...
Je suis un peu dans un temps mort, peu priante, peu réceptive à l'Esprit, envie de vivre et respirer un peu librement, de flâner, de goûter au cadeau de la vie que Dieu nous fait au lieu de rester enfermée dans mon château intérieur, et devant mon ordinateur. Je ne pense pas que Dieu me le reprochera.
Architecte, moi, comme St Paul? Non. Je ne sais ni calculer, ni dessiner... et l'architecte a une vision de l'ouvrage terminé. Moi non. Ma maison est un éternel chantier et je suis juste un ouvrier. La psy étant passée par là, j'ai appris aussi que je n'avais pas à construire la maison des autres, mais à relever la mienne, pour la rendre habitable, et pourquoi pas accueillante aux autres. Je ne peux construire qu'une humble demeure, mais tous ensemble, sans en voir le bout, oeuvre de toutes nos vies réunies, nous serons bâtisseurs de cathédrale
A l'hôpital, quand par l'âge ou la maladie les murs tombent, que le corps se détruit, se révèle parfois la solidité ou la beauté des êtres intérieurs, qui reflètent l'hôte intérieur. Parfois j'y pense, mes fondations seront-elles solides, ma foi assez forte, quand viendra l'heure? Mon être intérieur a toujours besoin d'être étayé, fragile, inachevé. Besoin de s'appuyer contre le rocher. Envie de dire à ceux et celles dont la maison s'écroule que sur nos fondations solides qu'est Jésus Christ on peut toujours reconstruire, comme cette maisonnette voisine qui a brûlé et se présente plus belle qu'avant. Viens Esprit de feu... Change nos coeurs. Je ne peux changer le monde, mais je peux prier pour que tu viennes l'habiter.
Par elly le 25 mai 2015 à 20 h 22
Bonjour, Je vous remercie de ce beau programme enrégistré.
C'est plus vivant. Je me sens en compagnie pour prier.
Je vis une période de transition et le texte est parlant.
Merci!
Par Jeanne Bousquet le 25 mai 2015 à 20 h 16
Une maison sans murs, ni toit...Pour y laisser entrer le vent de l'Esprit Saint, Le Seigneur étant nos murs de protection....
Cette maison est notre coeur, il s'ouvre à LUI!
Merci frère Franck.
Par BOUQUIN le 25 mai 2015 à 20 h 14
Merveilleux texte du frère Franck Dubois.Contuniez votre beau
travail,ca fait du bien.
Merci
Par Huguette Bolduc le 25 mai 2015 à 20 h 08
Pardon Monette, j'avais loupé votre petit mot.
Un moment de désert, en effet, en espérant un dessertt?!... et de l'amertume sans doute aussi mais plutôt des blessures qui resaignent, peut-être pour mieux cicatriser...
Par & le 25 mai 2015 à 20 h 06
Oui, nous sommes le temple de Dieu, l'Esprit de Dieu habite en nous, louons le Seigneur. "Garde-moi, mon Dieu: j'ai dit au Seigneur: Tu es mon Dieu, Seigneur, mon partage et ma coupe de toi dépend mon sort". Merci à vous tous pour vos méditations qui me fortifie .
Par BERNE le 25 mai 2015 à 20 h 05
Enfin!!!! j'ai tellement besoin de votre aide.
Marie-Ange
Par Reynaud le 25 mai 2015 à 20 h 05
un grand merci pour le courage que les saints me donnent ! le courage qui m'est offert pour vivre et vivre avec des personnes qui m'aident à vivre avec la joie ! !
Par czulak le 25 mai 2015 à 19 h 37
quelle joie de vous retrouver! Vos méditations sont claires limpides et si nourrissantes! Merci à vous!
Par Myriam le 25 mai 2015 à 18 h 58
Bonjour et Merci frère Franck et à toute la communauté.
Si vous voulez suivre les frères de Lille dans leur maison alors tapez: DES HOMMES DE PAROLE , film réalisé par Hélène Ricome sur KTO YOUTUBE.
Ils ont aussi un jardin et ils plantent des fleurs.
Merci aux frères de Lille et à la réalisatrice du film.
Par joseph le 25 mai 2015 à 18 h 50
Quelle joie de vous retrouver chaque jour et de pouvoir cheminer avec vous ...merci beaucoup à votre communauté.
Par meleuc nicole le 25 mai 2015 à 18 h 49
C'est vrai. Ce n'est pas à la pierre de choisir sa pla ce dans la construction. Et de là à devenir un agneau que l'on mène à l'abattoir, il n'y a qu'un pas...
Par & le 25 mai 2015 à 18 h 47
Merci à frère Franck Dubois pour cette belle méditation. Je dis aussi salut à toute l'équipe je suis très heureux de vous retrouver.
Je me permets de prier avec le frère Franck "Dieu fais de moi une pierre de feu, pour rebâtir le monde"
Par Boniface le 25 mai 2015 à 18 h 34
"Ce n'est pas à la pierre de choisir sa place dans la construction..." Paul Claudel in l'annonce faite à Marie.
Merci,Seigneur de nous avoir choisis pour être ton église.Graz.
Par Jeanne Jouet le 25 mai 2015 à 18 h 28
Au lendemain de la première communion de mon petit fils entouré en famille de croyants rt non croyants je rends grâce et ce matin avec cette belle méditation j implore avec joie l esprit de force et de conseil et d'amour! Merci michele
Par daumarie le 25 mai 2015 à 18 h 23
Réel bonheur de vous retrouver pour cette méditation, pose dans une journée toujours bien remplie.
Merci !!!!!!
Par Daniel le 25 mai 2015 à 18 h 21
A & : Je sens votre tristesse ou désarroi profond, je ne sais rien de vous, mais j'en suis peinée même si cela vous étonne. Pour moi, sentir (ou voir une personne, même inconnue) m'attriste, cela fait partie de la fraternité, je le crois du moins, mais ne soyez pas amère, Est-ce un moment de désert pour vous? Fraternellement, monette.
Par monette le 25 mai 2015 à 18 h 21
quelle joie de vous retrouver ! quelle joie de se sentir à nouveau accompagné et entouré de vous frères dominicains et vous tous les internautes! merci pour ce partage quotidien qui nous permet de nous ressourcer.bonne route à tous !
Par anne le 25 mai 2015 à 18 h 03
merci pour votre retour
Par Marie ThérèseYahyoui le 25 mai 2015 à 18 h 02
je me croyais tout seul .comme je me trompais ......je suis pas seul
Par Marie ThérèseYahyoui le 25 mai 2015 à 17 h 58
Merci pour votre retour !
Par Niel le 25 mai 2015 à 17 h 54
Je suis très content de vous retrouver. Merci de prier pour moi, afin que chaque jour je prenne le temps de méditer avec vous. Je prends cet engagement. Je ne l'ai pas toujours tenu. Ainsi avec l'aide de vous tous je serai peut-être un architecte.....
Par Bruno le 25 mai 2015 à 17 h 44
Merci pour ce retour qui me donne chaque fois du feu pour bâtir ma maison intérieure d'amour
Par Normande Dalaire le 25 mai 2015 à 17 h 39
Merci..... S DF
Par DOURNEAU Françoise le 25 mai 2015 à 17 h 36
Si seulement quelqu'un pouvait se douter, comprendre, à quel point tous ces "merci" et l'enthousiasme de cette fête de Pentecôte ou de ses retrouvailles de signe dans la ville peuvent me faire souffrir ! Moi aussi j'attendais ce retour, avec d'ailleurs un peu d'appréhension. Et le premier coup m'est presque fatal. Ce n'est pas la pioche qui se fracasse mais toute la maison qui est mise à rude épreuve.
Mais d'ailleurs est-ce le premier coup ou la goutte d'eau qui fait déborder le vase?!...
Par & le 25 mai 2015 à 17 h 25
Amen, Merci !
Par Blanca le 25 mai 2015 à 17 h 15
Je suis content de priez avec vous et j'avais hâte Merci d'être là
Par André Larouche le 25 mai 2015 à 17 h 06
Merci pour toutes ces méditations. Elles me nourrissent et me réchauffent le coeur. Sans Dieu nous ne sommes rien, alors prions Celui qui habite en nous et nous aide à cheminer et sachons lui rendre grâce tous les jours.
Par Véronique ricoeur le 25 mai 2015 à 17 h 04
Un grand merci pour votre travail qui m'aide à mieux comprendre; Surtout aujourd'hui....
Par marcel GAUCHERON le 25 mai 2015 à 17 h 03
Quel bonheur de vous retrouver avec ce Signe dans la Bible.
Merci mille fois pour votre grande générosité et Amour.
Bonne session à vous tous et toutes.
Par Micheline le 25 mai 2015 à 16 h 42
merci d'être à nouveau si profondément présents, si disponibles, si proches
Par sylvie le 25 mai 2015 à 16 h 39
Merci de revenir dans ma maison et de m'aider à réfléchir
Par CANET le 25 mai 2015 à 16 h 34
grand plaisir de vous retrouver. Merci à Léna qui nous aide à prier et merci au frère Franck pour cette méditation.
Par beatrice le 25 mai 2015 à 15 h 58
heureuse de retrouver retraite en ville ,en union avec l'Eglise:ma communauté
Par malice bernadette le 25 mai 2015 à 15 h 57
Merci tellement ! J'avais hâte de retrouver Retraite en ville, que le Seigneur vous accompagne et vous donne la force de continuer!
Marie-Françoise
Par Marie- Françoise le 25 mai 2015 à 15 h 36
Merci de venir nous rejoindre avec vos commentaires, afin d'enrichir notre foi
Par Thérèse HUSSON le 25 mai 2015 à 15 h 15
Heureuse de vous retrouver! Oui l'Esprit de Dieu est en nous et chacun de nous en est le Temple. Cette belle Fête de la Pentecôte nous l'a rappelé...merci Seigneur pour tant d'amour donné.
Par Timonier Nicolle le 25 mai 2015 à 15 h 01
Merci pour ces retrouvailles avec vous, frères dominicains et frères internautes... Dans l'évangile de ce matin : pour l'homme c'est impossible, mais pour Dieu, tout est possible. Oui, l'Esprit Saint et son grand Feu d'Amour, peut faire tomber les murs qui emprisonnent nos coeurs de pierre... Donne moi, Seigneur d'être en vérité artisan d'amour et de paix...pour laisser toute la place à l'Esprit Saint.
Qu'Il remplisse de son Feu le coeur de nos enfants et petits enfants qui ne croient plus ...( je rejoins, votre prière, Claudie) car par son grand Feu d'Amour tout est possible à Dieu... Merci
Par mamikou le 25 mai 2015 à 14 h 29
Oui vraiment merci pour la reprise de ces temps de prières et de méditations
Ça commençait à me manquer
Prier à deux c'est tellement mieux...
Marlène
Par Moreau le 25 mai 2015 à 14 h 27
Quelle BONNE NOUVELLE! Et combien inspirée. Merci frère Franck , cela me rejoins beaucoup.
C'est avec joie que je vous retrouve.
En union de prières de mon Québec.
Eliane
Par Eliane Bernadet le 25 mai 2015 à 14 h 26
Je suis si contente de retrouver signes dans la bible ,je vais pouvoir cheminer ,partager avec mes frères et sœurs merci c'est un beau cadeau.
La méditation du jour est un beau départ ,construire ensemble avec l'Esprit Saint .Merci Frère Franck
Par Jeannine le 25 mai 2015 à 14 h 11
Bon jour,
Merci de cette "nourriture" nécessaire pour continuer de grandir dans l'Amour du prochain
Dès que je dispose d'un peu de temps c'est un réel plaisir de lire et relire les commentaires qui me font avancer
Union de prières
Par annie le 25 mai 2015 à 14 h 10
MAGNIFIQUE ... Il fallait y penser ...
Par prieur brigitte le 25 mai 2015 à 14 h 07
c'est merveilleux, tout marche du premier coup: le son...(que je n'arrivais pas à avoir pendant le carême) merci
Par bernadette mj le 25 mai 2015 à 13 h 57
Je ne me permets pas de publier un avis. Tout a été dit par notre Frère Franck. J'exulte de joie de retrouver RETRAITE DANS LA VILLE. Cette période intermédiaire a été, un véritable moment de grande solitude! Je vous remercie encore mille fois de nous apporter la bonne parole à domicile surtout un jour de PENTECÔTE. le SAINT ESPRIT nous a comblé dans ce monde troublé.
Par povcloche le 25 mai 2015 à 13 h 41
Merci Léna, pour cette voix qui rejoint ma prière d'aujourd'hui, merci Franck , je me laisse rejoindre dans ma fragilité du moment par "l'incendie... embrasement d'amour" !! Oui, humblement OUI avec vous tous, frères et sœurs d'Espérance..
Par CoCau le 25 mai 2015 à 13 h 27
Il y a bâtisseur et bâtisseur... Et au fond aucune différence entre les "bâtisseurs de châteaux en Espagne", selon le vieil adage populaire, et les autres...
Par Miasme le 25 mai 2015 à 13 h 25
Bonjour a tous ; heureuse de vous retrouver , communaute invisible et pourtant si proche en ce lund de Pentecote ! "Si le Seigneur ne batit la maison en vain peinent les batisseurs !"
Par yasmina le 25 mai 2015 à 13 h 21
"...le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c'est vous."
Par Marie - Hélène le 25 mai 2015 à 13 h 13
Magnifique message d'encouragement, plein de souffle. Le feu détruit, mais purifie aussi et ce qu'il met à jour vaut mieux que ce qui part en fumée.
Par Fab le 25 mai 2015 à 13 h 11
Merci pour ce texte qui est la base de notre construction. et merci, Père Franck, de votre aide pour bien le comprendre . merci à Lena pour sa merveilleuse diction. Quel plaisir de vous retrouver. nj.
Par nicole joire le 25 mai 2015 à 13 h 07
Comme c'est merveilleux et priant d'entendre lire toutes c'est belles paroles qui nous instruisent. Je me ferme les yeux et j'ouvre mon âme pour me laisser imprégner de la parole de Dieu afin de la comprendre et de l'assimilée. Merci à toute l'équipe......
Par Marquita Brignone le 25 mai 2015 à 13 h 06
Merci Franck pour cette profonde méditation. Oui, nous devons laisser faire le moi intérieur qui souvent nous permet de construire de belles choses alors que le moi extérieur se laisse envahir par des tentations mondaines.
Que vos paroles nous apaisent! Encore merci!!!
Par JMarie le 25 mai 2015 à 13 h 01
très belle méditation
merci
amedeo
Par de pereira le 25 mai 2015 à 12 h 56
nous sommes très heureux de cette reprise de méditations.
Nous étions hier à Strasbourg où dans une grande rencontre avec notre Évêque pour le millénaire de la fondation de notre cathédrale qui nous a rappelé que nous sommes des bâtisseurs, et que la première pierre est bien Jésus Christ.
A bientôt pour les prochaines réflexions sur notre vie.
Par jeandine le 25 mai 2015 à 12 h 50
Tout d'abord , un très grand merci à Lena : si diction est toujours aussi merveilleuse mais le ton est tellement plus beau , plus joyeux que l'an passé . Merci . " Le manque crée le désir & c'est bon de savourer la Parole " ( Françoise , 7h41 ).
Oui , nous sommes si heureux de retrouver Franck après son passage si apprécié d'une année dans notre Paroisse Bx Frédéric Ozanam .
" C'est l'Esprit qui , en moi ,conduira la chantier...Je me croyais tout seul : comme je me trompais !...Dieu , fais de moi une pierre de feu pour rebâtir le monde . "
Toujours cette clarté dans la simplicité que nous apprécions
tant . Merci , Franck . En union de prières .
Par Briac le 25 mai 2015 à 12 h 37
beaucoup de mots .....
Par MATTEL le 25 mai 2015 à 12 h 31
Aujourd'hui, ce que je pense, ce que je comprends, c'est que cette religion et église catholique est beaucoup trop élitiste pour moi.
Je cherche l'Eglise pauvre pour les pauvres.
Mais peut-être est-ce moi qui suis trop riche....
Par & le 25 mai 2015 à 12 h 26
ce matin ...je me sentais seule...ce n'est plus le cas.
MERCI
Nad.
Par malaspina le 25 mai 2015 à 12 h 13
Merci Seigneur d'être le Bon architecte dans nos vies et nous d'essayer d'être de bons ouvriers.
Je suis heureuse de vous retrouver tous.
Mes amitiés.
Par Françoise D. le 25 mai 2015 à 12 h 05
.
Je.ne sais pas exprimer ,mais je vous dis merci pour m'aider à ressentir cette présence..
Madeleine
Par roy le 25 mai 2015 à 12 h 01
Merci pour cette belle méditation remplie de vérité et de poésie
Nous ne sommes jamais seuls,mais habités par Sa présence!
Ouvrons nos oreilles pour entendre l'Esprit de vérité nous parler de coeur à coeur mais aussi écoutons ceux et celles que Jésus nous met sur notre chemin;ils ou elles sont aussi des bons messagers de son Amour qui se donne toujours pourvu qu'on lui demande.
d'un coeur plein de reconnaissance en l'Amour de Jésus je vous embrasse et vous souhaite longue vie cath.
Par roger catherine le 25 mai 2015 à 11 h 44
Je suis très heureuse de vous retrouver enfin, j'étais même impatiente! Ce temps de "pause prière" ensemble: respiration!!!
Merci, merci! Cela me redonne du souffle(de l'Esprit) pour renforcer mes fondations,si fragiles, ma demeure n'est point toujours très stable,merci de nous rappeler que nous ne sommes pas seul,Dieu est toujours à nos côtés,même si je l'oublie souvent!!!
Bonjour à Françoise et à toutes et tous, merci à la communauté également, belle journée avec le feu de Dieu!!
monette
Par monette le 25 mai 2015 à 11 h 44
Magnifique texte, superbe méditation, qui élève du physique au métaphysique, de la matière à l'esprit. A l'Esprit qui anime et restaure nos corps, donne sens à nos constructions, par Lui et avec Lui. Que de merveilles vous nous partagez : MERCI !
Par Marie-Clotilde le 25 mai 2015 à 11 h 37
Merci pour ce retour.quel bien il fait.Cela remplit mon coeur .
Merci .
Par Marijo le 25 mai 2015 à 11 h 34
Merci pour ce retour.quel bien il fait.Cela remplit mon coeur .
Merci .
Par Marijo le 25 mai 2015 à 11 h 34
Bonjour et merci d'être là de nouveau. Vous lire me fait du bien et m'aide à garder le cap. Veuve depuis peu, je veux plus encore me rapprocher de Dieu et ainsi oeuvrer pour un monde meilleur.
Merci à tous d'exister.
Par derae le 25 mai 2015 à 11 h 27
Que ces paroles font du bien, que le feu de Jésus-Christ atteignent nos enfants et petits enfants pour qu'ensemble nous poursuivions de construire sur les fondations qu'il nous a donné! Merci mon dieu!
Par tessier guy le 25 mai 2015 à 11 h 23
Quel bonheur de vous retrouver tous !
Vos méditations portent et enrichissent les miennes, si laborieuses.
Un merci particulier à frère Franck dont le style si vivant et personnel me donne l'impression que je suis enfin arrivée à parler au Seigneur cœur à cœur...
Par Sa Chan le 25 mai 2015 à 11 h 19
merci pour cette comparaison de l'écolier ,ça se retient bien et on peut bien transmettre. Chaque jour est merveilleux avec votre SIGNE du Temple de Dieu que Jésus purifie tout en nous et que l' Esprit Saint inspire en nous tout ce que nous avons à dire ou taire .Gloire à toi Seigneur
Par genevieve le 25 mai 2015 à 11 h 17
Que ton feu Seigneur éclaire mes enfants et petits enfants
qui doutent ou ne croient plus. Que ton Esprit Saint les guide vers le feu de ton amour. Soit Seigneur les fondations de ma vie,et de la leur!!
Par claudie le 25 mai 2015 à 11 h 10
Actuellement ce serait "Revisiter" Merveilleux ce texte de la bible "revisité" sous une forme à la fois poétique,réalité de l homme dans le quotidien , spirituelle par le chemin de vie à espérer dans un monde d application et d amour à l exemple de Jesus Christ Merci
Par Eliane le 25 mai 2015 à 11 h 08
merci pour cette méditation qui nous fait redécouvrir l'Esprit , l'humilité, la confiance et l'amour de l'autre.
Par depours le 25 mai 2015 à 10 h 53
Merci de vos enrichissantes méditations !
Par Gillis le 25 mai 2015 à 10 h 53
super !! merci continuez dans cette forme elle est réconfortante et constructive
Par am le 25 mai 2015 à 10 h 49
Merci pour cette nouvelle rencontre et les échanges entre fréres et soeurs.
Oui le feu de l'Amour brûle en nous.Feu d'amour et en même temps feu de souffrance.Les deux sont indissociables pour nettoyer notre creuset.
Par Agnès le 25 mai 2015 à 10 h 31
Avec cette méditation je me suis retrouvée au centre de ma vie , avec les hésitations quotidiennes , les douleurs physiques et psychiques ,, ce qui m'a rassurée c'est que j'ai pus y réfléchir avec calme . Merci mon frère ,
Par METZGER Monique le 25 mai 2015 à 10 h 30
Quelle joie de vous retrouvez..
Oui, que Dieu fasse de nous une pierre de feu pour bâtir "un nouveau monde", il en a temps besoin......Peut être nous retrouverons-nous, pierre de feu côte à côte....
Par marie-jo le 25 mai 2015 à 10 h 27
c'est bienfaisant de vous ré entendre! efficace parole;
j'ai bien le texte , mais oralement je n'en reçois que la moitié.
vous me redonnez le goût de vivre.....
merci; que Monette mette 2 lignes........elles sont épatantes!
françoise.
Par ronze françoise le 25 mai 2015 à 10 h 27
le Bâtisseur Suprême c'est bien Dieu et tout ce qu'Il a bâti l'a été de façon harmonieuse et solide car la Sagesse a présidé à cette construction du Monde et de l'Univers.
Et la Sagesse n'est -elle pas Jésus lui-même , présent dès l'origine aux côtés du Père .
Et nous, nous sommes reliés à l'Un et à l'Autre par L'Esprit qui habite en nous dès l'origine, le Souffle avec lequel Dieu a animé le corps qu'Il a créé.
Merci Seigneur pour une telle merveille !!!
Par Léah le 25 mai 2015 à 10 h 24
j'étais seule hier jour de Pentecôte. J'ai envoyé un petit texto à mes trois petits-enfants pour leur dire que je les aimais. Ce geste m'a aidée pour la journée. Oui, ce feu qui nous embrase vient bien du Seigneur. Ce matin je vous remercie de nous aider à prier. Josette
Par decourselle le 25 mai 2015 à 10 h 22
Merci de pouvoir se retrouver nombreux quotidiennement que j'écoute et imprime pour relire pendant mon heure hebdomadaire de méditation devant le Saint Sacrement
Par Georges le 25 mai 2015 à 10 h 15
Quelle belle méditation! En tant que formatrice, il y a souvent eu toute cette préparation ... on est bardé, bien campé et rien ne se passe comme prévu car Lui en a décidé autrement.
Par Isabelle CABRAL le 25 mai 2015 à 10 h 05
Que je pense à me faire une demeure de Pierres en recevant mon hôte intérieur qui est de FEU
Par Delon Colette le 25 mai 2015 à 9 h 56
Comme tant d'autres qui l'écrivent ici, ce matin, je suis très heureuse de vous retrouver pour des partages de la Bible, des méditations et des commentaires de mes frères et soeurs dans la foi. Pour moi, qui ai trop tendance à douter, c'est un bel élan pour la journée et un nouveau départ. Au plaisir de partager encore plus avec vous tous!
Par Denise Delaporte le 25 mai 2015 à 9 h 56
OUI... il est bon de se retrouver ... ensemble...
Avec tous les frères, ceux des méditations et tous ces lecteurs qui expriment ce qu'ils ressentent à la lecture ou à l'écoute des textes....
MERCI pour tout et plus encore !!!
Seigneur fais de mon cœur de pierre un cœur de chair !!!
Je t'en prie Seigneur !
MERCI Seigneur !!!
Par Cl@udio le 25 mai 2015 à 9 h 54
quel plaisir de vous retrouver! MERCI
Par ROULLIER le 25 mai 2015 à 9 h 43
" Faire du feu ( un feu de charité , la seule chose qui tienne!) ma demeure, pour que vole en éclats ma demeure de pierres ( oh combien elle peut enfermer cette demeure de pierres!).
Dieu, fais de moi une pierre de feu, pour rebâtir le monde."
Oh oui! Le monde est à rebâtir! Mon monde est totalement détruit. Oh combien j'ai besoin de le rebâtir dans ce feu de charité !
Merci mon frère pour ces paroles en ce matin du lundi de Pentecôte !
Par Marie le 25 mai 2015 à 9 h 42
l'Esprit de Dieu est un feu dévorant ...d'Amour !
Je l'ai encore expérimenté samedi en préparant les obsèques d'un papa de 59 ans dont les enfants sont dispersés et rapprochés un peu pour la circonstance mais très loin de l'Eglise .Dans ce cas,je prête ma voix à l'Esprit Saint ,Il est tout écoute,tout Amour.
Par jc.cointe le 25 mai 2015 à 9 h 41
Que la méditation du frère Franck est belle! D'un feu qui fait peur, ce feu devient un Feu d'Amour, et notre demeure!
Merci
Par Paul Mayaud le 25 mai 2015 à 9 h 41
Que c'est bon de vous retrouver tous, merci frère Franck pour cette méditation. "Viens Esprit de Dieu, Esprit de Feu, viens chasser de nous toute peur. Esprit de Dieu, Esprit de Feu, viens Embraser nos cœurs."
Par anne marie le 25 mai 2015 à 9 h 39
MERCI,
pour la profondeur de ces méditations qui nous guident toujours plus vers la Lumière
Par nicole le 25 mai 2015 à 9 h 31
merci pour cette nouvelle série de prières qui commence, à la base!!!!
Merci de nous aider à prier chaque jour.
Bernadette G.
Par garnier le 25 mai 2015 à 9 h 29
Merci pour ce bon retour qui débute bien avec ce commentaire bien tourné , les meilleures fondations avec le Christ . Encore merci
Par legatti le 25 mai 2015 à 9 h 27
Nos fondations, c'est Jésus Vivant. Jésus Vivant, ressuscité, présent avec nous et en nous. Depuis quand le savons-nous ? Qui nous en a fait prendre conscience ? ... Merci à tous ceux qui m'ont permis de rencontrer, de connaître pas à pas Jésus, l'Esprit Saint, le Père. Bénis-les, chacun, Seigneur... sans oublier la communauté que nous formons par internet autour de nos frères dominicains...
Sans bien nous en rendre compte, les événements de notre vie, nos choix nous construisent... et c'est sans doute là qu'il nous faut choisir les matériaux, ceux qui tiennent le coup dans les tempêtes. Car les 'tempêtes' et les 'tsunamis', les épreuves, les doutes, les révoltes nous secoueront dans notre traversée terrestre. Ce qui forcément laisse des traces et fragilisent la construction. Mal aimé, abandonné dans l'enfance, brisé par des rejets, des séparations, comme il est difficile de croire à l'amour, à la tendresse !
Mais, Bonne Nouvelle : dans nos fondations, au plus secret de nous, existe une porte derrière laquelle frappe doucement Celui qui désire entrer en nous pour demeurer, prendre du temps avec nous et s'asseoir pour parler, écouter et partager le repas avec nous (Ap. 3. 20) Le chemin pour trouver cette porte intérieure, c'est notre coeur qui s'ouvre à la Parole, à Sa présence dans le silence intérieur. Celui qui désire nous rejoindre, c'est Jésus Christ, Jésus désireux de guérir nos blessures si nous Lui laissons la liberté de les toucher. Comment est-ce que je Lui fait obstacle ? Puis-je confier cet obstacle à l'Esprit Saint afin qu'Il me guide et lève cet obstacle avec moi?
Par Thérèse le 25 mai 2015 à 9 h 27
Dans la famille Pierrafeu, je voudrais le Père, le Fils et l'Esprit Saint, et en prime la Mère....
Par & le 25 mai 2015 à 9 h 19
Merci pour votre retour, soyez les bienvenus, je vous attendais, nous sommes nombreux dans mon cas, je crois.
Merci Frère Franck pour ce commentaire sur la "fondation du temple". Soyons des pierres de feu, comme le Christ est la pierre angulaire, alors nous pourrons entrer dans le royaume de Dieu..
Par SYLVESTRE14 le 25 mai 2015 à 9 h 13
oui, les fondations sont Là ,les ouvriers aussi que l'Esprit les anime pour construire la Maison
Par touchon therese le 25 mai 2015 à 9 h 05
Bonjour à toutes et tous!
Merci du commentaire judicieux qui commence à la base!
Par Ginette de Belgique le 25 mai 2015 à 9 h 02
Merci!
Quel joie de vous retrouver ce matin et d'être en union de prières avec toute la communauté de prière! Vous étiez fort attendu depuis Pâques!
Prions pour la PAIX dans le monde!
Par Odile A le 25 mai 2015 à 9 h 02
Merci Frère Franck,
De nous permettre la réalité du don de soi , nous avons des possibilités en nous au travers du Saint Esprit que nous devons mettre en oeuvre pour toutes les bonnes causes.
Par Pauly le 25 mai 2015 à 8 h 55
Notre communauté est belle et bien là et c'est très fort de lire tous ces mercis pour le retour de ces temps forts de partage de la parole qui nous font tous avancer sur le même chemin... chacun à son rythme.
Le partage de la parole avec ces méditations sont autant de soutiens qui étayent nos fondations et élargissent notre coeur.
Merci à toute l'équipe de Signes dans la Bible et à tous les membres de notre communauté pour ces précieux moments partagés à travers la toile.
Par MG le 25 mai 2015 à 8 h 44
"Ces fondations, c'est Jésus Christ." Ça c'est la foi de Paul, des chrétiens en général....
Je ne sais pas ce que sont mes fondations. Mais la construction c'est un matériau composite fait d'une histoire, d'événements, d'informations qui viennent de toute part. Ce matériau résiste-t-il au feu, aux inondations, aux maladies, aux guerres, à la violence, à la mort, ou à la vie, à l'amour, à la paix, au pardon, aux jeux?.... Qu'est-ce qui détruit ce temple?
Par Abeilles le 25 mai 2015 à 8 h 44
Heureux de vous retrouver
Bon parcours a tous
Ph
Par Philippe le 25 mai 2015 à 8 h 38
bonjour! frère Franck,
Trés beau texte! que l'Esprit-Saint, nous embrase tous,vivons, dans l'Amour, que ce feu dévorant nous illumine et nous donne joie et espérance en Jésus-Christ.Et disons tous ensembles"Seigneur tu es ma lumière ce merveilleux soleil qui ne s'éteindra JAmaisMerci seigneur".
En heureuse et fraternelle communions ensembles.
FrancineD.
(groupe carmélitain Strasbourg)
Par dietrich le 25 mai 2015 à 8 h 37
Je suis heureuse de vous retrouver. Merci
Par Chantal le 25 mai 2015 à 8 h 34
Membres de son Esprit, Membres de son Corps, Jésus-Christ est notre Roc, notre Fondation, sans Lui nous ne sommes rien !
Nous vivons de Lui, avec Lui et en Lui !
Merci à Toi Seigneur !
monique
Par jermann le 25 mai 2015 à 8 h 29
Quelle de vous retrouver et de pouvoir commencer ma journée avec vous dans la méditation de la Parole
Par Turille le 25 mai 2015 à 8 h 29
Merci de reprendre les méditations. Oui, Dieu fait de nous en Jésus-Christ des hommes libres, tout vient de lui, tout est par lui... Quelle joie de lui appartenir !!!! Bonne journée à tous !
Par Gourbille Claudette le 25 mai 2015 à 8 h 25
à écouter Paul aux Corinthiens, je crois que cela raconte notre histoire avec le travail.
Par Régine le 25 mai 2015 à 8 h 24
Dans la tourmente des vies brisées et l'impossibilité d'aider ceux qu'on aime, la Foi dans la prière, seule ou/et communautaire, nous aide à rester debout. Vous nous y aidez. Merci
Par Michelle le 25 mai 2015 à 8 h 23
Merci
Par POURCELOT le 25 mai 2015 à 8 h 22
Merci
Par POURCELOT le 25 mai 2015 à 8 h 22
En ce matin , alors que je m'apprête à vivre une journée de "désert" merci pour cette parole accompagnée du commentaire qui va m'aider à essayer durant cette journée de découvrir "l'essentiel" afin de poursuivre ma route à la suite du Christ
Par roseline le 25 mai 2015 à 8 h 12
C'est dans la communion visible et invisible des sacrements ,que se concrétisent l'amour de Dieu au milieu et au dedans de nous.
L'Esprit Saint ,nous fait UN ,dans l'oraison des fondements qu'est l'union du temple de Dieu ,dans un seul cœur ,l'amour du Christ nous étreint ,faisant de nous ,des témoins dans le monde. Si tu savais le don de Dieu me vient à l'Esprit qui fait de nous tous des missionnaires à l'édification du Temple de DIEU. Sur cette pierre je bâtirais mon église ."Il y a encore de l'ouvrage ....ensemble nous sommes plus forts .
Par Fred le 25 mai 2015 à 8 h 10
Ce feu qui chaque jour me purifie et qui s'appelle "croix", ce feu que souvent je ne reconnais pas comme venant de Dieu...
me transforme de jour en jour...
Par Denise le 25 mai 2015 à 8 h 09
Merci pour les prierres . Merci a Dieu et ST.Marie ,et Jesus
sont fils bien aime . Merci pour notre rencontre a Lourdes.
Par Denise De Mol le 25 mai 2015 à 7 h 43
Comme vous nous manquiez depuis Pâques....
Mais le manque creuse le désir et c'est bon de savourer la parole fraiche de Dieu au travers de vos paroles.
Merci
Françoise (Bruxelles)
Par Claeys le 25 mai 2015 à 7 h 41
Bonjour.
Merci pour l'aide que vous nous apportez .
Fraternellement
Par Biard le 25 mai 2015 à 7 h 31
Heureux de pouvoir de nouveau méditer avec vous
Par jmcimart le 25 mai 2015 à 7 h 23
Quel bonheur de vous retrouver !
Dieu fais de nous des pierres de feu pour rebâtir le monde !
Par Mamyocline le 25 mai 2015 à 7 h 23
Joie de vous retrouver ! et de retrouver lectures et méditations !
Merci de nous aider à essayer de comprendre notre relation à Dieu et entre nous . Merci de nous aider à vivre dans la présence de Dieu !
Par Françoise le 25 mai 2015 à 6 h 59
Merci de nous permettre une fois de plus d'être relié par la pensée et la méditation à d'autres. en vous lisant c'est toute une communauté que nous formons. Merci aussi de m'éclairer sur ma vie par l'éclairage de l'Evangile. Merci pour tout ce temps que vous nous doner.
Par M.J le 25 mai 2015 à 6 h 54
Bonjour, ce texte est vraiementun passage de la bible que tous futur époux devraient méditer pour leurs vie futur. Comment ne pas mettre Dieu au centre de l'union sacré de deux être qui vont s'unir devant lui et les hommes. lui qui les guidera sur leurs chemin s'il font l'effort de se laisser touvher par la force de son amour.
Merci
Par Tricot le 25 mai 2015 à 6 h 52
L attente impatiente de recevoir la parole et le commentaire qui les matins commencent ma journée.
Merci.
Que l Esprit Saint m accompagne pour la constructionn de ma maison .
Par Gisele le 25 mai 2015 à 6 h 45
Merci de nous accompagner pour poursuivre l'action de l'esprit
que nous avons reçu et que la Pentecôte nous rappelle.Viens
Esprit saint guide nous dans la vie de ce jour.Amen
Par fourmanoir le 25 mai 2015 à 6 h 38
"je me croyais tout seul. Comme je me trompais." merci frère Franck pour votre présence de ce nouveau jour! M.D.
Par marguerite le 25 mai 2015 à 6 h 38
"D'autres poursuivent la construction", on se construit dans la relation à l'autre. Les autres nous façonnent autant que nous nous construisons nous-mêmes, dès la toute petite enfance. L'amour vient-il alors à manquer et ce sont les bases de toute une vie qui sont fragilisées.
C'est l'amour qui rend fort, l'amour de ses parents, bébé, l'amour de sa famille, de ses amis, en grandissant. L'amour que l'on absorbe comme une éponge et qui nous permet, à notre tour, d'apprendre à aimer. Comment pourrait-il en être autrement lorsque nos fondations sont posées sur un amour plus grand que ce que l'esprit humain peut appréhender? L'Amour avec un grand 'A', celui de Dieu.
Point de feu assez ardent pour détruire ce qui a été bâti sur de l'amour, le seul matériau qui vaille. Un unique matériau et un guide intérieur, pour nous aider à construire chaque jour notre vie sur de l'amour: l'Esprit. "Ecoute, ô mon fils, les préceptes du maître, et incline l'oreille de ton coeur", dit la règle Bénédictine. C'est, il me semble, cette oreille-là, l'oreille de notre coeur, qu'il nous faut tendre jour après jour, car c'est là que l'Esprit nous parle. Aide-moi, je t'en prie Seigneur, à tendre l'oreille de mon coeur et à écouter la voix de l'Esprit.
Par Audrey le 25 mai 2015 à 6 h 37
Enfin le retour tant attendu!
Merci
Par evelyne neff le 25 mai 2015 à 6 h 16
Seigneur, tu me rappelle par ce texte que je ne suis rien sans toi. Donne moi Seigneur chaque jour, de savoir que ma vie depends de toi. Merci Seigneur pour ton immence Amour. Je t'aime Seigneur et je t'offre ma vie. Merci aussi pour ces personnes que tu mets sur ma route, l'equipe Signe dans la bible m'aide a mediter. Merci a toute l'equipe.
Par MARIE JOSEE NURSIMLOO le 25 mai 2015 à 5 h 59
Merci beaucoup pour ce passage qui vient de me rappeler que notre vie est rien sans Jésus le vrai roc. Priez pour mon pays le Burundi. Que notre président sache que le grand Roi est Jésus Christ! Priez aussi pour tous les pays qui sont en guerre. Seigneur Jésus toi qui est le Prince de la paix, donne la paix au monde. Amen!
Par gloriose le 25 mai 2015 à 5 h 45
Quel merveilleux debut de cette saison
Merci
Par Hervé Hogues le 25 mai 2015 à 5 h 08
C'est si comprehensible ce que vous dites, et cela fait tellement de bien. Dans la confusion du temps présent, si fortes', surtout dans notre église, une voix comme la votre fait tellement de bien. Je prie pour vous.
Par Bernadette le 25 mai 2015 à 4 h 54
Merci, merci infiniment. Je suis si heureuse de retrouver "signe dans la Bible". C'est la fin de la journée, le début du temps de méditation et votre courriel, votre parole, nourrissent ma réflexion, ma prière. Merci d'être là encore cette année. J'ai besoin de vous entendre. J'ai besoin de cette communauté. Prions Dieu de nous garder dans Son Amour.
Par andree anne besner le 25 mai 2015 à 4 h 44
Votre retour était for attendu.Ma spiritualité se nourrit de la parole.
Par Benoit Bouchard le 25 mai 2015 à 2 h 36
Votre retour était for attendu.Ma spiritualité se nourrit de la parole. à la parole.
Par Benoit Bouchard le 25 mai 2015 à 2 h 36
Je recherche depuis longtemps l'auteur de ce texte :
Et quand Jésus disait à Pierre : "Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église", il ne pouvait pas ne pas penser : "Et toi Paul, tu seras mon architecte"...
Par jean-claude le 5 février 2015 à 19 h 17
Tu es le temple de Dieu. Mon Jesus grave cette phrase dans ma memoire. Personne ne peut m'atteindre car tu vis en moi et que tu me donnes la victoire pour moi et ma famille. Quel reconfort. Merci Jesus
Par maryline le 11 juillet 2014 à 7 h 05
" n'oublie pas que tu es le temple de Dieu, et que l'esprit de Dieu habite en toi. Car le temple de Dieu est sacré, et ce temple c'est toi. Sans cesse sans cesse je me répète cette phrase à moi-même. Pourquoi cet oubli constant? pourquoi cette difficulté à accepter cette citation? pourquoi cette difficulté à reconnaître la valeur de mon esprit, la valeur de ma vie ? Cet oubli constant, ce manque de reconnaissance est certainement lié à ce qui sans cesse remplit mon esprit et le plombe : les ruminations sans fin, les critiques, les jugements,les doutes, les plaintes permanentes, les vécus d'injustices, les rancunes et tant de choses encore et encore....
OH! Seigneur apprends moi à reconnaître la valeur de mon esprit, que mon esprit est une grâce, que mon esprit est une bénédiction, que je suis le temple de Dieu , que ce temple est sacré
Merci à tous ghis
Par Georges le 22 juin 2014 à 21 h 18
Merci à tous pour ces paroles sorties du coeur ...merci à Flore particulièrement...je suis sûre des fondations mais tellement moins sûre de comment j'ai bâti la maison...je ne vois pas à quoi elle ressemble et j'espère Seigneur Toi ma Fondation depuis 18 ans que tu auras guidé ma main et mon ouvrage pour que paraissant devant Toi je sois digne...je t'AIME Seigneur si pauvrement.
Par Dominique le 17 juin 2014 à 8 h 17
Au jugement tu reconnaitras l'ouvrage de chacun, car alors tout et tous paraîtront devant toi, sans fard, sans fioritures, dans la simple nudité de nos oeuvres . Celles-ci passeront par le creuset du feu de la vérité .Le feu de ton Esprit Saint qui purifie et qui sauve .Ce même esprit qui habite en nous et dont nous sommes le temple .
Par Léah le 12 juin 2014 à 15 h 58
Quelquefois, Seigneur, j'ai l'impression que les fondations sont ébranlées, et que tout va s'écrouler. Et pourtant, Te voilà, présent et nous soutenant dans les épreuves. Comme nous sommes fragiles, Seigneur, et comme nous avons besoin de ta force !
Par Anne-Marie Guigues le 12 juin 2014 à 9 h 00
Vase fragile, vase d'argile que je suis, sanctifié et purifié par le Sang de l'Agneau. Devenu, par Sa grâce, Son Temple sacré, Jésus-Hostie vient habiter en moi pour que je demeure en Son Amour, et par Lui, dans l'Amour du Père puisqu'Il est en Son Père et que le Père est en Lui afin que nous soyons tous UN comme Lui est UN avec Son Père dans la Puissance de l'Esprit-Saint.
Par Robert Pouille le 11 juin 2014 à 12 h 23
Père du Ciel et de la Terre, de l'Univers visible et invisible, je te rends grâce de m'avoir façonné un corps à Ton image et à Ta ressemblance, merveille que je suis par Ta sainte Volonté et Ton Amour infiniment grand et infiniment miséricordieux. Amen !
Par Robert Pouille le 11 juin 2014 à 11 h 18
merci de permettre à une invalide solitaire de ptier avec d'autres et de se sentir un peu en Eglise
Par mari-*odileduplessis le 11 juin 2014 à 6 h 28
J'ai du mal à comprendre le "coeur de pierre" car je fonds devant les câlins de mes enfants, petits enfants et arrière...et mon coeur éclate d'une joie incommensurable quand approche le moment de communier à la Messe...Je vais relire vos textes et les commentaires qui s'y rapportent et réfléchir. J'aime aimer et c'est le moteur de toute ma vie.
Par MARZO GINIER le 10 juin 2014 à 22 h 23
Merci pour cette lecture qui me relie à toute une communauté.
Annie
Par GOURET annie le 10 juin 2014 à 22 h 07
SEIGNEUR j'ai commencé ma vie comme une cathédrale, je la termine comme une simple petite chapelle de campagne, ronde comme une poule qui met bien au chaud les petits égarés, malades ou blessés que tu lui amènes. ils apprennent eux aussi à te rejoindre en toute simplicité, sans or, sans argent, juste avec un peu de paille, ou de carton. rien de bien important, l'Important c'est Toi, Ton Amour et la Vie que tu nous offres. Merci, Merci SEIGNEUR, pour cette petite chapelle que je suis devenue, sans or, sans argent, sans statue, juste avec un cœur qui bat, un regard d'amour, une écoute bienveillante, rien qu'un souffle, celui de l'Esprit qui nous relève, nous soulève quand il passe. merci.
Par Flore le 10 juin 2014 à 21 h 46
Merci pour ce moment d'écoute de la parole. cette parole qui a élu domicile en moi. cette parole, le verbe qui s'est fait chaire et qui fait de moi, le temps passant, un véritable château où même l'oiseau du ciel trouve un espace pour rendre témoignage que cet édifice du Seigneur est sacré.
Par Patrice MADIDI le 10 juin 2014 à 21 h 40
Merci pour tous ce que vous partager avec nous que Dieu et Jésus-Christ vous protègent Amen
Par JEAN-PIERRE le 10 juin 2014 à 19 h 04
CAR LE TEMPLE DE DIEU EST SACRE ET CE TEMPLE C’EST VOUS
Il me semble que dans ces Paroles de Paul, nous pouvons trouver les trois éléments qui attestent la présence de la trinité car nous y rencontrons la présence du feu, Amour de Dieu, le souffle de vie et l’esprit qui inspire la parole et guide nos actes.
Par Marie Madeleine le 10 juin 2014 à 18 h 18
Merci
Par Bonazzi le 10 juin 2014 à 18 h 12
Veillons donc à construire notre vie avec du SOLIDE.
Par PIPART Jean le 10 juin 2014 à 18 h 07
Pas de méditation aujourd'hui ? ça manque, d'autant plus que ce texte est difficile à décrypter. L'or, l'argent, le feu , le salaire, pas le salaire, sauvé quand même si passé par le feu ? Hou la la, que c'est compliqué tout ça !
Par Francesca le 10 juin 2014 à 16 h 57
Je ne peux que vous dire Merci, simplement et du plus profond de mon cœur .Nanande
Par Cervera le 10 juin 2014 à 16 h 54
Dieu vous bénisse AMEN
Par Lynn le 10 juin 2014 à 16 h 11
« Dans l’Ame qui prie, Dieu construit Son temple » dit Saint-Augustin. Poursuivons la construction du temple de Dieu, que chacun de nos actes soit une nouvelle pierre, sculptée, bien polie, une pierre qui puisse s’adapter à celle qui la côtoie sans la gêner. Elle répondra ainsi au désir de Dieu : « Aimez–vous les uns les autres comme je vous ai aimés »
« Dans l’Ame qui prie, Dieu construit Son temple » dit Saint-Augustin.
Par Marie Madeleine le 10 juin 2014 à 14 h 30
le seigneur est mon roc ,mon rocher ,ma forteresse !! de qui aurais je peur,,,, je prends les armes du chretien ,le casque du salut la ceinture de verite le boucler de la foi .tant que je garde les commandement de mon dieu ,je ne crains rien
que le seigneur vous benisse ! amen
Par THOREL le 10 juin 2014 à 13 h 59
Devant qui tremblerai-je , si le Seigneur est mon rochet ? oui c'est lui mon rempart, ma forteresse, ma citadelle ...
vain est mon effort si le Seigneur ne bâtit ma maison.
Gloire éternelle et paix en nos vies
Par Charles TOUPANE le 10 juin 2014 à 12 h 52
Notre corps est le temple de l'Esprit Saint. Qu'aucun esprit mauvais, qu'aucun animal nuisible, qu'aucune personne ne le détruise. Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira.
Quelle merveille qu'un Dieu si grand ait pu pensé à moi.
Par AKOLLY le 10 juin 2014 à 12 h 19
Je fais confiance à ce Bon architecte Jésus-Christ. Nous sommes le temple de Dieu et l'Esprit de Dieu nous habite. Merci pour
ce feu brûlant qui habite en moi.
Par F.D. le 10 juin 2014 à 11 h 37
Oui, nous marchons à pas lents, il nous faut du temps pour sonder ces paroles de notre Dieu !
Par Marie Madeleine le 10 juin 2014 à 11 h 27
Puis-je être inscrite ?
Par Benoit d'Entrevaux le 10 juin 2014 à 11 h 06
Ce texte vient confirmer le fait que j'ai toujours dit à mes petits-enfants de bâtir leur vie sur le Roc.
Par grand maman le 10 juin 2014 à 11 h 03
Merci pour ces commentaires
Par Benoit d'Entrevaux le 10 juin 2014 à 11 h 03
que l'esprit saint nous assiste dans notre marche
Par constance le 10 juin 2014 à 10 h 43
Merci
Par VALLERÉ le 10 juin 2014 à 9 h 55
"N'oubliez pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous." Merci à vous tous qui nous aidez à vivre cette force du Christ au quotidien et à la partager!
Par MARIE le 10 juin 2014 à 9 h 40
merci de nous apporter un moment de réflexion soit avant ou après le travail... besoin de revenir aux choses essentielles...
Par basin le 10 juin 2014 à 8 h 53
C'est vrai ce qui est ditLe Royaume de De Dieu est au milieux de vous
Par lea Aspirot le 10 juin 2014 à 6 h 47
merci de nous guider, oui Jésus Christ est notre fondation, sans lui rien n'est.
je le découvre petit à petit, dans mon cheminement spirituel, et je suis heureuse.
merci à vous de m'aider à poursuivre mon chemin
Par sylviane lebel le 10 juin 2014 à 5 h 52
Merci pour cette excellente initiative!
Par Edith Boucher le 10 juin 2014 à 4 h 14
merci!
Par st-pierre le 10 juin 2014 à 4 h 01
Merci pour ces belles paroles.
Par Jeanite le 10 juin 2014 à 3 h 01
J'ai hâte de recevoir les textes.
Par Lamothe le 10 juin 2014 à 3 h 00
Ghj?
Par gigiamann@hotmail.com le 10 juin 2014 à 2 h 58
merci
Par TAGATAMANOGI le 10 juin 2014 à 1 h 42
Merci de donner la parole: c'est une source de vie.
Par Jean Kidd le 10 juin 2014 à 1 h 30
Merci de m'inscrire
Par Katakeke le 10 juin 2014 à 0 h 22