L'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »
Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? » L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.
Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : " la femme stérile ". Car rien n'est impossible à Dieu. »
Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Alors l'ange la quitta.
Autour de la famille
La femme et le couple
24/08/2015
63 commentaires
Le mystère du mal eSt une réalité profonde terrible. Seigneur j ai confiance en toi.., ai pitié de nous tous... je crois en toi malgré tout ce que je ne comprends pas . A travers mon ignorance ma pauvreté tu m as accordé la grâce de la confiance et de l émerveillement, merci !
Par LE BRUMANT le 16 novembre 2015 à 6 h 48
Je suis en accord avec Marie de 19 h 44
Pourquoi le Seigneur permet de telles abominations !!!
Seigneur fais quelque chose pour arrêter ces atrocités inutiles pour ta grandeur et ta gloire !!!
Par Cl@udio le 10 septembre 2015 à 18 h 49
Je me demande si ce parasol n'a pas de trous ? Les femmes devenues esclaves sexuelles de daesh peuvent-elles se mettre à l'ombre ? Dieu a fait l'homme libre. Prions-le pour qu'ils apprennent à s'aider et à s'aimer.
Par DELORME Marie le 2 septembre 2015 à 19 h 44
A Simone Marie, ce n'est parfois pas qu'une question de politique... En météo comme en d'autres choses selon certains critères on emploie un mot ou l'autre. Pour parler de canicule il faut que certains seuils d'indices de températures soient dépassé pendant au moins 3jours consécutifs en minima Et en maxima. Ces seuils ont été défini en fonction de statistiques sur les données existantes en une station dite référence pour une zone, un département... Ces seuils sont ce qu'ils sont, les prévisions aussi, avec leurs limites, et les "politiquements corrects" aussi sûrement...
Il a fai très chaud cet été et la sécheresse s'est faite sentir aussi en certaines régions plus qu'en d'autres.
Par MTO le 29 août 2015 à 14 h 43
Merci pour ce t évangile de St Luc, si émouvant, et cette très juste et claire méditation. En effet la canicule, que nous vivons dans l'Hérault depuis juin, sans qu'aucun " officiell " ne prononce le mot - politique oblige- , car on lui préfère l'expression " fortes chaleurs". . nous a abattus! Seul rempart toujours à notre disposition: le Seigneur!
Par Simone Marie le 29 août 2015 à 11 h 43
rien n'est impossible a Dieu .....merci
Par Marie ThérèseYahyoui le 29 août 2015 à 3 h 33
Merci pour cette méditation ... rafraîchissante. Excepté dans des rencontres fulgurantes comme la Transfiguration, elle montre un Dieu qui n'est pas comme le soleil accablant de la canicule de cet été. La présence de Dieu dans les coeurs des faibles humains que nous sommes n'est ni chaleur accablante, ni lumière aveuglante. Il séjourne discrètement, parfois même incognito, dans notre demeure intérieure, présence bienfaisante et bienveillante. Mais j'aime aussi l'image du Très-Haut abri, refuge, et rempart.
Le texte de Luc nous introduit dans le mystère de la foi chrétienne. Difficile de ne pas trébucher si on l'aborde avec un esprit cartésien. En toute personne nous rencontrons une part de mystère, plus grande même que ce que nous pouvons connaître d'elle. Ce mystère demande notre respect. Marie, tout particulièrement, est celle dont l'Evangile n'a presque rien dit et qui pourtant occupe une place si grande dans la vie de l'Eglise et des croyants. Marie qui a écouté les paroles de l'ange, mais qui dans l'Evangile ne dit presque rien: sa réponse, son fiat, en prend d'autant plus de poids: Voici la servante du Seigneur, que tout se passe pour moi selon ta parole". Garder au cœur,cet exemple de Marie, fille d'Israël obéissante à Dieu, alors qu'en moi le non est toujours à l'affût et s'impose à moi. Sainte Marie, prie pour nous pécheurs... Et si nous prions ainsi, c'est qu'il existe bel et bien, ce lien entre les vivants sur la terre et ceux qui sont montés au ciel, saints et pécheurs pardonnés.
Par elly le 26 août 2015 à 18 h 34
Seigneur envoie sur moi ton Esprit pour qu' à l'image de Marie j'avance avec confiance dans ma vie et que Ton ombre se propage sur ma famille toute entière.
Par Andrée le 26 août 2015 à 8 h 44
Chers frères en Christ,
Merci pour votre site, que le Seigneur vous bénisse richement, fraternellement en Christ, willy
Par willy1959 le 26 août 2015 à 6 h 14
Seigneur, comme tu as guidé Marie et Joseph dans la confiance et l’amour, par la grâce de l’Esprit-Saint tu nous as donné Jésus. Aussi, je me permets de dire avec TOBIE (4, 15...19) « En toute occasion, bénis le Seigneur ton Dieu et demande-Lui de rendre droit tes chemins. Garde en mémoire ces instructions et qu’elles ne s’effacent pas de ton cœur. »
Par Marie-Madeleine le 25 août 2015 à 23 h 36
"Réjouis-toi, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi"; on peut imaginer la surprise, l'étonnement, le bouleversement de cette toute jeune fille, à une telle annonce fait par un être céleste. Elle se demande ce que cela peut bien signifier. Et l'ange de poursuivre : "Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils.
Comment ? je suis vierge, je n'ai pas connu d'homme ! "L'Esprit Saint te couvrira de son ombre". l'époux que tu n'as pas connu, ce sera Lui et l'Enfant qui naîtra sera appelé fils du très Haut. Rien n'est impossible à Dieu, puisque la vieille femme stérile, a elle aussi conçu un fils. Là où Dieu, le veut l'ordre de la nature est vaincu.
Après l'étonnement, la surprise, c'est la confiance, l'obéissance, le service.
Par son Fiat, Marie va changer le cours de l'histoire. Elle va permettre à Dieu de s'incarner dans l'homme. Ce Fiat qui va mener le Fils de l'Homme sur le bois de la Croix, Lui, le Saint va donner sa vie en rançon pour sauver tous les hommes.
Merci Marie d'avoir dit :"Oui". Apprends-moi à suivre ton exemple, que je sache dire comme toi, "Voici la servante du Seigneur; que tout se passe pour moi selon ta parole.
Par Marjeanne le 25 août 2015 à 23 h 01
" Essayer de prendre la résolution aujourd'hui de faire des sacrements et des Saintes Écritures, ce parasol pour mieux reprendre force à l’ombre du Très-Haut…".....
Par F.C le 25 août 2015 à 12 h 56
J'aime
Par brezet Marie Elisabeth le 25 août 2015 à 11 h 45
Merci pour tous vos écrits, merci pour les méditations, un grand merci simple et sincère.
Un petit clin d'œil à Joanne (24 août à 19 h 01). Sur ma route, j'ai eu besoin de psychothérapeutes. J'ai eu la chance d'avoir été accompagnée, par eux, aussi. Les chemins les plus caillouteux sont très enrichissants.
Dans La Maison des Dominicains, j'ai trouvé une famille, des frères et sœurs "en vérité".
Je suis prétentieuse car je parle de mon chemin et, en toute simplicité, j'essaie de partager ma foi.
Je pense pouvoir accepter ce que je ne comprends pas. Je m'accepte, aujourd'hui et ça c'est un miracle. Pardonner " à l'autre " m'a été facile, me pardonner à moi est une longue histoire. Les miracles existes.
Par Camille le 25 août 2015 à 10 h 21
"Extrait de Une Minute à Marie de ce jour"
Vous êtes appelés à une mission particulière au sein de la nouvelle évangélisation, sous l'inspiration de Marie, Mère de la douleur humaine
"Ne t'inquiète ni de cette maladie ni d'aucune autre disgrâce ! Ne suis-je pas là, moi, ta Mère? N'es-tu pas à l'abri à mon ombre? Ne suis-je pas pour toi la santé?". Ce sont là les paroles que recueillit, des lèvres de la Très Sainte Vierge, l'humble indigène Juan Diego de Cuautilan, en décembre 1531, au pied de la colline de Tepeyac, aujourd'hui de Guadalupe (Mexique), alors qu'il implorait la guérison de l'un des siens.
Bien chers frères et sœurs, vous qui êtes éprouvés de manière particulière par la souffrance, vous êtes appelés à une mission particulière au sein de la nouvelle évangélisation, sous l'inspiration de Marie, Mère de l'amour et de la douleur humaine. Que les professionnels de la santé vous soutiennent en ce témoignage si délicat, ainsi que les membres de votre famille, les bénévoles qui vous accompagnent au long de votre cheminement quotidien dans la voie de l'épreuve.
En accueillant cette invitation du cœur de Marie, Santé des Malades, il vous sera possible d'imprimer à la nouvelle évangélisation un caractère particulier d'annonce de l'Evangile de la vie, sur un mode mystérieux par le témoignage de l'Evangile de la souffrance (cf. Evangelium vitae, 1; Salvifici doloris, 3).
Par Yves-Clarisse Akouegnon le 25 août 2015 à 10 h 20
Je vais essayer de prendre mon parasol ,avec l'aide de Marie .
Alain
Par Biard le 25 août 2015 à 8 h 06
Sur le Québec aussi, c'est la canicule. Heureusement, le Seigneur a été assez sage pour inventer l'OMBRE. Merci Seigneur pour ma soeur l'ombre.
Par Micheline le 24 août 2015 à 23 h 28
Merci Sœur Anne-Claire ! quelle belle méditation !........joliment
décrite avec un mot simple "parasol" !.........m.f.
Par LAFONTAINE le 24 août 2015 à 21 h 36
O mon Dieu ;Trinité que j'adore ,
aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en vous ,immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité ! Que rien ne puisse me troubler ma paix ,ni me faire sortir de Vous ;ô mon Immuable ,mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre mystère .
Pacifiez mon âme ,faites-en votre ciel .Votre demeure aimée et le lieu de votre repos ;que je ne vous y laisse jamais seul mais que je sois là tout entière ,toute éveillée en ma foi ,tout odorante ,toute livrée à Votre action créatrice .
Auteur ;Elisabeth de la Trinité ....
Bonne soirée à tous ,des miracles ;des neuvaines ,des prières ,des hymnes ,des anges qui chante ,des chérubins qui déploient leurs ailes sur ce ,faites des doux rêves sous le chant des étoiles ,et de ce parasol .Divin .GLOIRE à Dieu au plus haut des cieux .Le miracle c'est d' aimer comme Dieu nous aimes .
Par Fred le 24 août 2015 à 21 h 05
Je participe à des réunions bibliques. La dernière le thème s'était l'Assomption. C'est difficile à comprendre. Marie est VIERGE
Notre maman du ciel est pure et vierge. Mais j'entends elle est mariée, et Jésus à des frères. Moi je comprends que nous sommes tous frères et sœurs en Jésus-Christ car Jésus a dit sur le bois de la Croix, Jean voici ta mère .... En plus Joseph voulait répudier Marie quand elle était enceinte ,
Tout cela me dépasse. Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
Par Evelyne le 24 août 2015 à 20 h 42
Je sais ! Il ne faut pas voir des miracles partout (quoiqu'il y en ait pas mal !), mais aux moqueurs, je rappelle la phrase de Gabriel :
". Car rien n'est impossible à Dieu. » ... Ne pas le reconnaître, c'est douter de Dieu.
Par doenerth le 24 août 2015 à 20 h 04
Plutôt qu'une "application" le texte de l'Annonciation ! A creuser indéfiniment. C'est là que tout à commencé : Dieu dans notre monde ! Je vous livre la réflexion d'une Cinquième en Catéchèse: "Un enfant, passe encore, mais cette toute petite cellule, à peine visible et une toute jeune fille dans un petit bled en Palestine ! Mais Dieu est fou ! Tellement fou, que cela doit être vrai. " Je n'ai pas fini de "m'ébahir" , si Dieu pouvait me garder dans l'émerveillement ! J'en demande sans doute de trop, mais j'ai confiance.
Par Gabrielle Metzinger le 24 août 2015 à 19 h 57
Merci sœur Anne-Claire pour votre méditation.
La Visitation, quelle belle histoire avec Gabriel, Marie, Joseph et Jésus ! Encore faut-il y croire...
Jésus dit dans Jean 6, 60-69 : "Personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père " Alors on attend le don de la foi. Jésus dit aussi " lorsque je reviendrai y aura-t-il encore la foi sur la terre ? Alors lui- même doute.
Par joseph le 24 août 2015 à 19 h 19
Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour les textes qui inspirent. Je suis psychothérapeute et je vous lis régulièrement. Les textes nourrissent mon accompagnement. Grand Merci!
Joanne
Par Joanne le 24 août 2015 à 19 h 01
ce commentaire me rejoint....plus je prends de l'âge, plus je me détache et deviens mobile .Je suis ravie de prendre mon parasol que j'oriente au souffle de Dieu, je l'expérimente tous les jours, prières, lectures, méditations, messe! Merci Seigneur!
Par marief le 24 août 2015 à 18 h 17
Un parasol ! L'image est amusante, mais elle me dérange un peu. Je ne peux pas m'imaginer Dieu (le parasol) en dessous d'un soleil menaçant. J'accepte mieux de penser que Dieu est en tout, dans la chaleur comme dans la fraîcheur. Je pense d'ailleurs que Dieu n'était pas « dans la tente », mais que la Tente été le lieu décidé avec son peuple pour la Rencontre.
J'ai tellement peur de me réfugier mentalement dans des images symboliques. Mais je ne suis pas un expert.
Je crois d'autre part que Marie a dû bien souvent faire confiance à Dieu, en abordant jour après jour, inquiète comme une maman, le quotidien inattendu de Celui qui, par elle, est venu partager notre vie et vivre avec nous nos joies et nos souffrances. Faire Confiance ne signifie pas que l’on n’a plus peur. Je crois que Marie intercède pour nous et que le Père, avec le Fils et l’Esprit, me consolera de mes peurs et me guérira. «Ta foi t’a sauvé », a souvent dit le Christ à ceux qui se sont présentés à lui en vérité.
Bonne journée à tous.
Par Paul (Belgique) le 24 août 2015 à 17 h 58
Gracias Hermana Anne Claire, hermosa y profunda meditación que me invita a la confianza plena y permanente.
Par Eliana le 24 août 2015 à 17 h 57
Merci Seigneur Jésus Christ Miséricordieux ! J'ai confiance en Toi ===+ http://www.padrepio.catholicwebservices.com/FRANCAISE/Ange_gardien.htm
Par Richard Rouleau le 24 août 2015 à 17 h 50
Merci pour cette belle médiation de cette Évangile de l'annonciation que j'ai médité ce matin en récitant mon chapelet le mystère joyeux!
S'il y a une chose que j'oublie souvent dans ma détresse, c'est d'ouvrir le parasol pour m'abriter de la fureur du soleil, pour retrouver la paix dans la fraîcheur que me procure l'ombre du parasol. la comparaison de sœur Anne-Claire du Dieu avec le parasol m'éclaire autrement sur la protection du Seigneur qui peut nous offrir un refuge sûr n'importe où et à n'importe quel moment de notre vie. Seigneur accorde nous d'ouvrir notre parasol avec la même foi que la Vierge Marie notre Mère. Marie intercède pour tes enfants qui souffre de la solitude, de l'incertitude de l'avenir, du chômage, de la persécution, prend nous sous ton manteau virginal... Aide nous à ouvrir notre parasol pour rendre grâce à Dieu pour son amour et sa fidélité...
Par Gilles le 24 août 2015 à 15 h 55
Ce message de protection aujourd'hui tombe bien vu mon état d'esprit. Cet un message réconfortant de paix et d'espoir
Dieu nous aime, faisons lui confiance
Dieu nous aime faisant lui confiance c
Par Marie France le 24 août 2015 à 15 h 42
Merci Marie -Christine ,
merci pour Dieu ,pour l'église ,les consacres ,de plus j'en profite pour prendre en otage toutes les oreilles des internautes ,pour ces gens qui donnent leurs vies ,comme les filles de Marie et bien d'autres ..Dimanche je serais devant le Saint Sacrement pour prier ,avec ce que mes yeux voient et entendent ,pour Brig ,pour les malades ,les familles ,les consacrés ,le Pape ,dans ces intentions ,de ceux qui se taisent ,mais qui lisent ,de cette dame âgée ....soyez avec moi en pensée et en Esprit ,mais si vous pouvez allez vraiment ou que vous soyez ,devant le Saint Sacrement ,c'est merveilleux ,prions au cœur et dans les bras de Marie ,en chœurs .Et pour ceux qui n'en ont plus la force .Merci à tous ...
Par Fred le 24 août 2015 à 15 h 40
Je vous propose de faire une visite sur mon blog "Bible : Parole et paroles" pour un autre commentaire-méditation, dans un format plus développé, de ce texte de Luc. Il est intitulé "Voici la servante du Seigneur" (date : 5 janvier 2015) :
http://www.bible-parole-et-paroles.com/2015/01/voici-la-servante-du-seigneur.html
... "L’Annonce est, pour nous comme pour Marie, le surgissement de l’ineffable, de l’inattendu dans une vie qui accepte d’être servante, de lâcher prise, pour être ouverte sur l’Autre, l’ineffable, pour accueillir le souffle de l’enfantement d’une nouvelle création " ...
Amitiés à tous les lecteurs-auditeurs
Par Philippe Lecoq le 24 août 2015 à 15 h 34
Du mal à vous suivre. Pour moi, parasol, c'est contre le Soleil. Mon Soleil, ma Lumière, c'est Dieu. Et même si sa Lumière est trop vive pour nous, il nous recommande de la chercher, de nous en revêtir pour la répandre.Faire la lumière en nous est important.
Par vansteenberghe le 24 août 2015 à 15 h 30
Faire jaillir d'un événement bien connu comme l'Annonciation du neuf qui dynamise notre coeur et notre intelligence et lance une lumière sur notre journée. Merci !
Par Fernando le 24 août 2015 à 15 h 08
Il n'y a pas de meilleur abri -parasol-, meilleur repos pour l'esprit et le cœur, meilleur bagage pour le chemin que l'Amour du très haut, celui que sa bonté nous envoie: "Ecoute,
Israël: tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et ton prochain comme toi-même ! Que semer d'autre qui rapporte autant ? Puisque son Amour sème tant et tant de bonnes choses que nous récoltons et ressemons si nous voulons bien...Quelle meilleure tranquillité, repos, paix de l'âme ?
Par marie-Christine le 24 août 2015 à 13 h 25
Quelle bonne idée, en cette période où beaucoup d'entre nous reprennent leurs activité après un temps de repos, de faire des sacrements et des Saintes Ecritures ce parasol pour reprendre force; je rejoints aussi Fred dans son invitation à adorer le Saint- Sacrement: là vous trouverez la PAIX ..."si vous saviez le don de Dieu !"
Merci, aussi à Gauvain (10h 18) pour son excellent commentaire sur la réaction de Marie à l'annonciation.
Par Evelyne C le 24 août 2015 à 12 h 01
Elisabeth de la Trinité :
Dieu t'aime aujourd'hui comme Il T'aimait hier et demain.
Quel simplicité dans cet émouvant message ,d'une carmélite ayant donner sa vie ,en s'oubliant pour donner à tous ,une nourriture éternelle ....sans doute la cousine de notre Sainte Mère ,s'écriant :comment m'est - il permis que la Mère de mon Seigneur ...vienne chez moi ....
Par Simon le 24 août 2015 à 11 h 42
Comme j'aime cette image de protection ( l'ombre , sous l'ombre du très haut) même si aujourd'hui est un jour pluvieux, pouvoir s'abriter et surtout tout en étant itinérant , là où je me trouve et dans différentes occasions ; mon Dieu est mon refuge, mon rempart , celui en qui je mets toute ma confiance. Merci soeur Anne-Claire pour ce beau et bon partage.
Par pupin jeannine le 24 août 2015 à 11 h 23
Merci pour cette belle comparaison, surtout en cet été où notre monde est très troublé ; qu'elle nous aide à rester confiants.
Par Geneviève le 24 août 2015 à 11 h 21
merci Frere et Soeur
Amis Internaute
l'Image du parasol ! magnifique puissance de Dieu
sur le monde
croire en toi seigneur en union avec Tous
Par albatre le 24 août 2015 à 10 h 17
je retiens la dernière phrase du commentaire....
Ne pas lâcher et renforcer même la fidélité aux Stes Ecritures et le goût des sacrements....
Merci pour l'image du parasol , image d'été , de pause , de lumière, d'abri .Et comme je sais me protéger d'un soleil trop fort ,avec cet objet j'aimerai devenir être "prévoyante "avec "cet autre parasol" après le temps d'été.
Par marie françoise le 24 août 2015 à 10 h 11
QUELLE PAISIBLE LECTURE EN ECOUTANT L EVANGILE DE L ANNONCIATION . Le Silence et la Paix .Seigneur habite mon coeur et donne moi de t'aimer .Geneviève
Par geneviève le 24 août 2015 à 9 h 33
J'apprécie ce passage de la méditation : " dans le désert le peule d'Israël...ainsi nous sommes appelés à être des résidents sur la terre qui espèrent la demeure éternelle..l'ombre éternelle du Très-Haut". Marie est dans cette espérance.
Par DF le 24 août 2015 à 9 h 22
Le miracle échappe à la raison. Marie a accepté le projet de Dieu et lui a rendu grâce. Joseph, confronté à l'inattendu a, lui aussi, accepté cette naissance programmée. Que Dieu nous aide à accueillir avec bienveillance les imprévus de nos vies et qu'IL nous fortifie dans cette tâche. Qu'IL nous aide à chasser les ombres maléfiques qui obscurcissent nos pensées.
Par mahona le 24 août 2015 à 8 h 53
Merci à Sœur Anne - Claire pour cette belle méditation. Faire des écritures et des sacrements un parasol : magnifique ! Que l'abri du Très Haut et ses propositions divines soient vraiment notre force et nous serons comblés.
Par Isabelle le 24 août 2015 à 8 h 46
Merci pour cette belle méditation ! Aujourd'hui c'est le déluge !! Alors le parasol devient parapluie ....nous partons aujourd'hui pour quelques jours de repos avant la reprise du travail.....puissions nous profiter de ce temps a l'abri du Très Haut !!
Par Monique le 24 août 2015 à 8 h 19
Je suis désolé de ne pouvoir écouter la méditation. Cela fait plusieurs semaines, c'est vraiment regrettable.
Quel merveilleux moment que l'annonciation pour Marie. Béni soit Dieu.
Par SYLVESTRE14 le 24 août 2015 à 8 h 10
Magnifique sœur Anne-Claire;
J'ai bien souvent sous ce parasol ;médité ! à l'ombre du Tout PUISSANT. J'ai chercher de tout mon cœur ,mes forces une approche ,sachant pourtant qu'IL ne se voit pas ,pourtant sa présence est bien sous cette tente dans cette alliance ,Marie nous donne d'être une porte qui s'ouvre timidement pour découvrit le Saint Sacrement ...Nous donnant à tous de l'adorer dans un seul cœur .L'adoration dans l'hostie sainte .Oh combien de gens sont visités dans cette foi ,oh combien Il agit au travers de cette tente ,ou même la haine portée en secret ,fait place au pardon ,Seigneur à qui irions-nous?
C'est là ,la véritable libération, transformation, transfiguration, un face à face qui se fait par acte de foi ,une visite qui ne reste pas sans effets ,car nous déposons ce que nous sommes devant ce "Parasol" qui vivifie nos esprits ,comme un soleil levant à vraiment servir l'église ,comme une samaritaine ,comme le disciple que Jésus aimé ..Ensuite Il se donne en nourriture sur une table de chair ,un autel Trois fois Saints ,IL nous convie comme les rois Mages ,à offrir ces offrandes et nous envoi en mission ,sous l'abri du Très Haut ,oh combien si cette dévotion serais dans chaque église ,là ou la misère de l'esprit vagabonde ,aucun appel au secours ne serait sans effets ,car en cherchant l'âme du Christ ,le corps du Christ ,le sang du Christ ,Dieu nous suscite a aimé l'église ,afin de la rendre Sainte sans tache, ni ride ,mais Sainte Immaculée .Voilà pourquoi Jésus dit:que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père .Jais personne ne méprise son propre corps ;au contraire ,on le nourrit ,on en prend soin .C'est ce que Jésus nous montre pour l'église ,dans la foi ,les scandales ,les doutes ,Le Saint Sacrement ,nous fait passer au travers des foules ,pour dans cette conversion ,ou reconversion ,dire : me voici Seigneur pour faire Ta volonté...Et non sans humour Jésus réponds :si tu savais le don de DIEU! Laissez-vous visiter sous sa tente ,il y a un espace .......INFINI ,cherchez et vous me trouverez ...Psaume 144:Il est proche de ceux qui l'invoquent de tous ceux qui l'invoquent ..en vérité.
Je vous lance à tous un parasol ;allez sous son ombre ,adorer le saint Sacrement ,voyez comme ils s'aimaient .......
Par Fred le 24 août 2015 à 7 h 48
Je lis cette méditation en attendant une tempête qui est prévue pour les heures avenir;... le temps se gâte... RIEN N'EST IMPOSSIBLE A DIEU....
Par Marie-Hélène le 24 août 2015 à 7 h 45
Reçu appelSOs d'une amie Claudie en grande souffrance: son mari Patrick à l'Ephad (accueil provisoire) depuis 4 jours a été renvoyé chez lui. Ils ont besoin d'un grand parasol.
Par Debacker Monique le 24 août 2015 à 7 h 19
Pour la seconde fois, l'Ange Gabriel viendra visiter une vierge et elle enfantera un enfant AMOUR "femelle" qui sauvera le monde.
Son nom sera Marie Madeleine.
Père, qu'il en soit fait selon ta parole.
AMEN
Par flore le 24 août 2015 à 7 h 08
"La puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre." Ombre d'une aile, ombre d'une main... Ce sont les méditations sur les oiseaux qui me reviennent en mémoire ce matin. Dieu qui se fait aigle et porte son peuple "sur ses ailes" (Deut. 32, 8-12), Jésus, qui évoque la poule qui "rassemble ses petits sous ses ailes" (Luc 13,34).
Aile qui protège, aile qui élève, aile qui conforte, aile qui fait naître. Cette aile offerte, suis-je capable de lui dire "oui", comme l'a fait Marie? Accepter en moi la vie qui me fait naître à moi-même. La porter, comme un fruit de lumière. Grandir et la faire grandir, jusqu'à en déborder, la rayonner. Me donner, avec toutes mes blessures, toutes mes faiblesses, pour pouvoir la donner.
Faire de ma vie un "oui", renouvelé à chaque aube, qui porte mes jours et me garde à travers toutes mes nuits. "Le veux-tu?" bruisse l'aile. Oui.
Par Audrey le 24 août 2015 à 7 h 01
Luc disciple de Paul aurait tout vérifié ses sources avant d'écrire son Evangile!...Alors a t'il rencontré Marie ?...Quel plan divin Dieu a t'il conçu pour moi ?...C'est la question que je me pose de temps en temps et cela fait partie de mes recherches et méditations...
Par Louis G le 24 août 2015 à 5 h 48
« VOICI LA SERVANTE DU SEIGNEUR QUE TOUT SE PASSE EN MOI SELON SA PAROLE »:
Marie, Mère de l’Emmanuel, quelle tâche merveilleuse Dieu t’a confiée ! Porter en ton sein Son Fils Unique ! Par l’Esprit-Saint, Il te comble de grâces. Ta confiance en Lui est si grande, que tous les ennuis qui se profilent sont remis entre ses mains par Ta FOI, ton HUMILITE et ta CONFIANCE. Ce FIAT qui dormait dans ton cœur, s’éveille et tu le donnes en plénitude à Celui qui te comble.
Marie, notre Mère à tous, fortifie notre Foi apprends-nous à CROIRE sans voir, ni parfois sans comprendre, mais dans un abandon confiant entre les mains de notre Dieu.
Par Marie-Madeleine le 9 septembre 2014 à 17 h 40
Quel mystère que la foi! Je ne la possède pas, mais elle me tient en haleine et m'entraîne à chercher même dans la nuit. Elle est ma vie.
Par Boulanger Huguette le 9 septembre 2014 à 16 h 37
C'est là un des plus grands mystères de la foi. Faut-il prendre ce récit au pied de la lettre ou le lire avec sa valeur symbolique ? La raison a du mal avec ce genre de "miracles"...
Par Yves le 9 septembre 2014 à 15 h 50
APPRENDS NOUS MARIE A DIRE ¨¨OUI¨¨COMME TOI TU AS DIT SANS HESITATION ST MARIE PRIER POUR NOUS
Par hinniger le 9 septembre 2014 à 15 h 25
Hier, à Acaz, le jeune roi qui ne voulait aucun signe du Seigneur qui aurait bien prouvé Son existence et la crainte et la foi qu'il fallait avoir envers Lui, Isaïe annonçait que la jeune femme était enceinte, qu'elle allait enfanter un fils, que l'on appellerait l'Emmanuel, Dieu avec nous.
Aujourd'hui, l'Ange Gabriel vient annoncer le signe prédit huit siècles plus tôt à une jeune et humble vierge, nommée Marie. Elle va concevoir et enfanter un fils par la puissance du Très Haut, elle lui donnera le nom de Jésus.
Le signe de Dieu va enfin se réaliser par elle, en elle, avec elle.
Acaz et Marie.
Le roi Acaz et l'humble Marie.
Deux attitudes radicalement opposées.
Le non et le oui à la proposition de Dieu.
L'un a dévié gravement, il a péché contre Dieu, il a tué son propre enfant nouveau-né en l'immolant aux idoles, par peur devant l'envahisseur qui menaçait son royaume. Sa foi n’était pas assez forte, devant l’épreuve, il a abandonné son Dieu, il s'est laissé mené par la peur et séduire par des dieux de pacotille. Et bien sûr, il refuse tout signe de Dieu, enfermé dans sa culpabilité et son erreur.
L'autre, dans une disponibilité totale à Dieu qui fait fi de sa propre vie grâce à la foi absolue qu'elle a en son Dieu, devant une nouvelle aussi inattendue, stupéfiante, incroyable, va croire et accepter l'inconcevable pour la pensée des hommes, elle va enfanter un fils, elle, Une vierge va mettre au monde le fils du Très-Haut. Au péril de sa vie, elle brave en quelques instants toutes les menaces, le scandale, la répudiation, la mort par dilapidation qui attendait la femme infidèle.
Et elle dit oui. Pas un petit oui, un oui total dans un abandon total à la volonté de Dieu « Voici la servante du Seigneur, que tout se passe pour moi selon ta parole ».
Elle se dépouille d’elle-même pour laisser entrer la parole de Dieu et l’on sait que Celui qu’elle accueillera en son sein sera appelé la Parole Vivante, le Verbe incarné, la Parole de Dieu. Un peu plus de trente ans après, son Fils, dans un abandon total, devant la mort et le supplice, renouvellera ce oui total à la volonté du Père « cependant que soit faite non pas ma volonté, mais la Tienne ».
Et Marie dit oui, et la Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes peut enfin débuter.
Et le Christ dit oui et l’Alliance en sa chair et en son sang devient éternelle.
Et le Père glorifiera le Fils en le ressuscitant et Marie en la choisissant pour Mère de Dieu.
Mais, on en est encore au moment de l’annonce.
Marie dialogue avec l’Ange. Elle est si pure qu’elle peut voir l’Ange et parler avec lui. Ce ne sont pas les yeux de chair quii voient les anges n les oreilles de chair qui les entendent.
Marie appartient au Royaume de Dieu, elle est déjà dans le Royaume dès ici-bas. Et elle ne s’étonne pas trop de devoir discuter avec un ange.
Un peu plus tard, un autre ange ou le même, viendra visiter Joseph dans un rêve, cette fois, pour l’aider et le persuader de ne pas répudier Marie.
Et Joseph, lui aussi, va se rendre disponible à la parole de Dieu, va croire et obéir et accepter l’impensable pour l’époque.
Que de foi, d’abandon et d’amour, que de miracles de la foi en un mot, dans l’accueil de la parole-volonté de Dieu par Marie et Joseph !
Sainte Marie, humble Marie devenue Reine, Saint Joseph, juste et bon, priez pour nous, priez avec nous, donnez-nous de votre foi, de votre amour, de votre courage !
Par marie le 9 septembre 2014 à 12 h 32
Rien de plus beau que le "oui" de Marie,
"voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole."
Osons notre oui ! Donnons notre "oui" ! Amen.
Par véronique le 9 septembre 2014 à 12 h 28
J'aime penser que Marie a raconté tout cela à Luc qui nous dit avoir vérifié ses sources pour écrire ce que nous appelons l'Evangile selon St Luc. L'ange, en peu de mots énonce la destinée de Jésus. Marie n'est pas niaise et pose la bonne question : je suis vierge, alors comment ? elle n'avance pas son fiancé, elle a compris immédiatement que cela ne le concernait pas. en entendant "rien n'est impossible à Dieu" Marie acquiesse en toute humilité sans demander d'autres explications. Elle devait bien savoir à quel danger elle s'exposait en disant oui : la répudation infamante, la lapidation. Sa confiance est totale, elle remet sa vie dans la volonté de Dieu. Il n'y a plus rien à dire ni pour l'un ni pour l'autre. Nous, nous argumenterions pour savoir exactement quand, comment, pourquoi moi, et si..., on ne pourrait pas...
Par Gauvain le 9 septembre 2014 à 10 h 18
J'aime le "comment" tout simple de Marie. Pour moi, aussi, comment Dieu veut-il que je sois à la disposition de son projet sur moi?
Par Chidaine Geneviève le 9 septembre 2014 à 8 h 57
Merci pour ce OUI d'amour Marie , qui résonne encore dans le ciel et sur la terre. Ton OUI plein de confiance et d 'abandon en Dieu qui te demande ta participation à son plan d'amour pour sauver les hommes , nous ouvre les portes du ciel. Marie , maman de Jésus et notre mère à tous apprend nous la confiance et l'espérance.
Par Maryse le 9 septembre 2014 à 8 h 47
Que Dieu m'accorde la grâce de me faire connaitre le Plan Divin qu'IL a conçu pour moi, afin que moi aussi, comme Marie La Bienheureuse, je puisse Lui dire : " Voici la servante de Dieu, que tout se passe selon Ta Parole"
Louanges à Toi Seigneur,
Par Braulle le 9 septembre 2014 à 8 h 01